Messages : 2065 Date d'inscription : 17/12/2013 Age : 32 Localisation : Essone
Sujet: Re: Les Batailles d'Adruss Mar 9 Nov - 13:13
Tour 2 : Les renforts Thallax de mon adversaire arrivent. Hélas, ils dévient plutôt loin de l'Ordinatus.
En phase de tirs, mon Ordinatus prend chère, je croit bien que de 11 PC je passe à 6 ce qui commence à devenir inquiétant ! Mes Domitar prennent beaucoup de tirs et l'un des deux meurt, tandis que le second reste à 3 PV. Les Skitarri prennent les tirs des robots qui s'apprêtent à charger.
Et nous arrivons très rapidement à l'instant des charge justement ! Avec le Chevalier Lancer qui arrive facilement au contact de mon dernier Domitar et l'élimine très facilement.
Le Thanatar, charge les Hoplite pour s'en débarrasser, ou du moins les occupé pour qu'ils ne deviennent pas gênant. Il ne se passe rien ... D'un côté comme de l'autre, tout se Sauvegarde !
Le Magos Dominus et son escorte de Castellax chargent les Peltats, je subit de nombreuses pertes mais ils tiennent le terrain !
Lors de mon tour, mes Thallax ne font pas leurs arrivés, tant pis ! Les Tralls s'apprêtent à engluer le Lancer, les Ursarax, vont s'en prendre au Castellax Multi-fuseur et le Triaros se déplace pour aligné les Thallax avec l'aide des deux lance-flammes de la termite.
En tir, la combinaison de Terrax + Triaros tue un Thallax et laisse les deux autres à peine vivant (1PV et 2PV restant). Dépourvue de cible, l'Ordinatus cible le Bunker (le techno prêtre au dessus compris) et le gabarit touche aussi l'Archmagos. Le dernier Castelalx meurt, le patron perd 1 PV. Puis le Bunker explose avec le Techno prêtre en fuite !
Puis enfin les Chargent. Les tralls engluent bien, tandis que le les Multi-fuseur subisssent pas mal de dégats suite à l'intervention des Ursarax (bon, qui prennent eux aussi un peu de dégats quand même).
Adruss Frère de Bataille
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Sujet: Re: Les Batailles d'Adruss Mar 9 Nov - 13:26
Tour 3 : Très rapidement, car pris par le temps ce fut notre dernier tour.
Le combat de dispute encore entre le Thanatar et les Hoplite, personne ne parvenant à prendre le dessus ... Le Triaros fût détruit pas les bombes à fusion des deux Thallax restant, et le Terrax se mis à détruire petit à petit le Bastion au "Cors à Corps".
Au centre, mon Ordinatus est laissé à un unique PC ... Le Chevalier à réussi à se sortir des tralls avec de bon jets de piétinement (7 tralls d'un coup c'est dur !) et l'aide du Thanatar Calix. Le dernier Castellax au Multi-fuseur aussi, tandis que le l'Archmagos survit aux différents tirs.
Puis dans le fond, mes Thallax sont arrivé en Frappe en Profondeur, ils éliminent le Techno Prêtre, prennent possession de l'antenne et prennent aussi un points de briseur de ligne.
La partie se termine ici avec une victoire pour moi. Nous avions simuler un tour complémentaire mais mes Thallax assurait la victoire en conservant l'antenne (trop peu de tirs sur eux pour éliminer les 9 PV). Ce fût super de jouer en Meca contre Meca ! Scénario sympa et finalement très serrer !
Adruss Frère de Bataille
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Sujet: Re: Les Batailles d'Adruss Lun 29 Nov - 14:22
La suite de la campagne sur Istvaan avec une Mission Légendaire en 2v2 ! C’est-à-dire la mission : « Cataclym » du livre 2 – Massacre. Côté Loyalistes, un duo de Salamanders dont voici les présentations d’armées : Un premier bout de Salamanders avec 3.500 points sans utilisation de Rite de Guerre.
Puis 4.500 points commandés par Vulkan en personne ! Avec le Rite de Guerre « L’Alliance du Feu »
[QG] Adruss N’ken – Praetor 1x Maître du Signal 10x Firedrake + Spartan
[ELITE] 1x Dreadnought Mortis 1x Dreadnought Contemptor Mortis 2x Serres de 1x Dreadnought
[TROUPE] 15x Breachers 2x 20x Tactiques 2x 10x Support Tactiques (Caliver et canon Rotor)
[SOUTIEN] 10x support lourd Lance-missiles 1x Dreadnought Leviathan 1x Escadron de 2x Whirlwind
[LOW] Le Primarque Vulkan
Face à ces armées, les renégats se déployèrent avec 2 utilisations du Rite de Guerre « Fierté de la Légion » ce qui annonce beaucoup de Vétérans ! Tout d’abord la Death Guard avec 4 500 points
[QG] Tsongor – Praetor 1x Centurion Briseur de Siège
[ELITES] 1x Dreadnought Contemptor Mortis 10x Destroyer en réacteurs dorsaux 2x Escadrons de rapières (2 + 1 au Phosphex)
[TROUPES] 2x 10x Vétérans (Att de Flanc) 5x Deathshroud + Land Raider Phobos 10 x support tactique plasma
[QG] Karad Set – Praetor 1x Centurion Chapelain X Centurion Diaboliste
[ELITES] 3x Apothicaire 1x Dreadnought Contemptor Mortis 5x Gal Vorbak
[TROUPES] 15x Marines d’Assaut 5x Terminators + Land Raider 3x 7x Vétérans (Att de Flanc)
[SOUTIEN] 10x support lourd Lance-missiles 1x Land Raider 1x Escadron de 3x Predator
Les Déploiement Le Scénario ne définissant pas d’attaquant ou de défenseur, nous avons tiré d’une manière classique qui choisissait son bord de table et qui commençait. Les traîtres choisirent leur bord de table et se déployèrent donc ! D’une manière globale, un centre avec un Spartan rempli et soutenu par le Typhon, puis les deux côtés en soutien avec un grande puissance de feu et des Land Raider pour rapidement arriver sur nos flancs et ainsi soulager l’arrivée des renfort en Attaque de Flanc.
Côté Salamanders, attaque en pointe ! Le Stormlord et le Spartan en tête, et la masse d’infanterie et de marcheurs qui suivent le mouvement ! Clairement, c’est En Avant Toute !
Tour de table global :
Et quelques photos focus :
Adruss Frère de Bataille
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Sujet: Re: Les Batailles d'Adruss Lun 29 Nov - 15:19
Tour 1 – Traîtres Les Loyalistes ne parviennent pas à prendre l’Initiative et les Traîtres commencent ! La tempête fait rage sur Istvaan et nous utilisons les règles de Combat Nocturne. De manière générale, les traîtres restent prudents. Les véhicules avancent peu, et la majorité des autres unités se mettent en position pour faire feu de toutes leurs armes dès le T2. Notamment les Rapier, support Volkite dans la plateforme, et de l’autre côté, les lance-missiles ainsi que les Predator WB.
Les Salamanders sont stoïques et attendent le feu adverse !
Et ça commence ! Les tirs ne sont pas vraiment géniaux ! Les peu de touches ont du mal à pénétrer et les Sauvegardes (couvert ou de Leviathan) sont réussies ! Seul le Typhon se fait remarquer en détruisant un Dreadnought (à côté du Spartan) et quelques Breachers. Les porteurs de volkites Couleuvrines, malgré le déplacement, tuent aussi quelques lance-missiles loyalistes.
Tour 1 – Loyalistes Les Loyalistes se jettent sur le centre, emmenés par le Spartan de Vulkan et le Stormlord. La Termite manque d’arriver en dehors de la table et se place derrière l’escadron de Predators WB. Des vétérans en débarquent !
En phase de tir, ce n’est pas foufou mais il y eu certains faits bien marquants ! Tout d’abord, les Vétérans débarquant de la termite réussissent à détruire 1x Predator ! Sur le même flanc, le Stormlord ne tue que 3x porteurs de lance-missiles car le bougre Word Bearers réussi pas moins de 5 sauvegardes à 5+ !
C’est beaucoup mieux sur l’autre flanc, de nombreux tirs font feu sur les Couleuvrines pour tuer 4x marines (tarentule, Contemptor, bolters … tout ce qui traine). Mais surtout, avec un bon coup de chance, les lance-missiles Salamanders détruisent le Land Raider de la Death Guard ! (juste 5 jets de 6 en pénétration sur 7D6!!).
Puis quelques autres photos plus globales :
Adruss Frère de Bataille
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Sujet: Re: Les Batailles d'Adruss Lun 29 Nov - 15:36
Tour 2 – Traîtres Le jet pour le Combat Nocturne prend fin. Les jets de Réserves font venir deux escouades de Vétérans en Rhino de la Death Guard et une escouade de Vétérans des Word Bearers en Attaque de Flanc. Il manque pas mal de monde, le malus de -1 accordé par le Praetor Eliax Dre’Shan fait son effet.
Les Marines d’Assaut Word Bearers se retournent et se préparent à charger les Vétérans tout droit sortis de la Termite ! Le Contemptor Mortis fait de même pour appuyer l’escouade.
Le gros des troupes reste sur place en attendant l’arrivé de Vulkan et la force de frappe Salamanders. Le Land Raider contenant les Terminator sur le flanc s’avance légèrement pour rester menaçant et pour prendre un meilleur angle de tir.
Une toute petit phase psy car il y a un Diaboliste dans l’escouade d’assaut et grâce à une Plainte Psychique, quelques Vétérans meurent. Les tirs suivants accumulent les pertes et il ne reste que 6x Vétérans.
En phase de tir, les Breachers Salamanders prennent la sauce ! Tout d’abord, le Typhon qui en tue quelques-uns ainsi que le Sicaran Venator et secoue un Whirlwind. Puis une rapière aux munitions Phosphex prélève un bon tribut !
Le reste de tirs n’est pas hyper efficaces sur les lignes Salamanders. Le Spartan et le Stormlord ne perdent pas de PC, les Leviathan perdent tout deux 2 PC et le Sicaran est détruit par les rapières avec les munitions solides. Après leur réussite, les lance-missiles Salamanders sont pris pour cible et sont presque entièrement éliminés.
Enfin, les corps à corps démarrent avec les Marine d’Assaut qui chargent les Vétérans et la Termite pour détruire cette dernière et éliminer tous les marines.
Tour 2 – Loyalistes Nos seules Réserves sont les Vétérans qui viennent de mourir et qui reviendront plus tard. Sur les déplacements, le Spartan avance et débarque Vulkan et les Firedrakes face au Land raider Word Bearers et le Stormlord avance en parallèle en faisant débarquer les Terminators qui accompagnent Eliax Dre’Shan et une escouade de dix Tactiques face au Spartan Death Guard. Les Leviathan et Dreadnought suivent le mouvement !
Le reste des forces avance doucement, très ralenti par les terrains Difficiles causés notamment par les zones contaminées par le phosphex.
Puis l’escouade de canon Rotor et les Tactiques se positionnent pour gérer les Vétérans de la Death Guard sur notre flanc.
La phase de Tir Salamanders n’est pas vilaine : sur les flancs, les Word Bearers sont quasi éliminés, seul un rescapé ! Côté Death Guard, un des Rhino explose, puis les tirs du Whirlwind et des canon Rotor ne laisseront derrière eux que 3 survivants. Sur ce même flanc, le Maitre du Signal lance son Bombardement, et élimine grâce à un bon Hit rien de moins que 2 rapières ! Puis les autres tirs, notamment du Contemptor double volkite Couleuvrine font tomber 4x marine porteurs de la même arme. Enfin, les lance-missiles brillent encore en enlevant 2 PC au Contemptor double canon Kheres et en le secouant !
Enfin, le Land Raider Word Bearers sera détruit sur l’autre flanc, et les Terminator qui sortirent perdirent deux des leurs.
En phase d’assaut, ça se chauffe ! L’escouade Tactique Salamanders charge l’escouade de Vétérans restés dans leur Rhino. Ils encerclent le char et le détruisent, empêchant les vétérans de débarquer, ils sont éliminés.
Au centre, Vulkan explose le Land Raider au corps-à-corps. Un Terminator et un Firedrake meurent dans l’explosion. Les Terminators et Eliax, chargent le Spartan juste à côté et l’explosent aussi !
Adruss Frère de Bataille
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Sujet: Re: Les Batailles d'Adruss Lun 29 Nov - 15:42
Tour 3 – Traîtres Toujours pas d’unité dans les lignes Salamanders pour entamer le score ! Les traîtres commencent donc par tenter un Bombardement qui ne produit aucun effet. En revanche, les renforts arrivent ! La Death Guard change de flanc, les Vétérans qui n’étaient pas sorti du Rhino arrivent, et se cachent derrière leur véhicule de transport, tandis que deux Javelins se préparent à faire feu juste à côté.
Les Word Bearers ont décider d’arriver automatiquement au tour suivant ! Au centre, ça s’agite ! Les Gal Vorbak avancent pour charger les Tactiques fraichement débarqués !
Et les Grave Warden de Tsongor s’apprêtent à charger Eliax et sa garde ! A côté, pour gérer Vulkan et les Firedrake, les support porteurs de lance plasma débarquent de leur Rhino, les Terminator Deathshroud et le Leviathan se rapprochent dangereusement ! Enfin, les Destroyers se disent qu’il est tant d’avancer vite pour prendre position dans la zone de déploiement Salamanders.
La phase de tir démarre ! Le Typhon fait encore le boulot et élimine onze Tactique et trois Breachers ! S’en est trop pour Adruss N’ken qui tourne les talons ! Les deux Whirlwind attirent les tirs des Javelins et sont détruit tous les deux.
Les traîtres ciblent maintenant les Firedrake avec notamment l’Escouade de Support Tactique plasma, et le phosphex du Leviathan, Vulkan perd 2 Points de vie et 4 Firedrake meurent ! Enfin, la dernière rapière élimine le Dreadnought Contemptor aux volkites.
La phase d’assaut démarre brutalement ! Les Gal Vorbak éliminent l’escouade Tactique.
Puis les Terminators des deux camps se jettent les uns sur les autres !
Un défi est lancé entre Tsongor et Eliax Dre’Shan. Les coups sont durs, mais Tsongor prend le dessus et malgré un Point de Vie perdu, il terrasse son homologue Salamanders … prenant également 1 point de victoire ! De plus, tous les Tartaros et le Chapelain sont éliminés !
A côté, c’est tendu ! Mais les Salamanders tiennent ! Vulkan perd encore 2 points de vie (le laissant à 2 PV) mais seul 1 Firedrake tombe ! En revanche, les Deathshroud sont entièrement éliminés !!! Le Leviathan lui, reste entier.
Note de la fin, le dernier Vétéran arrivé en Attaque de Flanc se jette sur des Tactiques mais mourra en contre charge. Puis les deux Terminators restant chargeront les Castellax, pour occuper les canon Darkfire qui sont gênants !
Tour 3 – Loyalistes Les Firedrake étant dans la ligne des Traîtres et avec plus de 5x figurines, les Loyalistes gagnent 1 point de victoire. Des réserves arrivent. L’escouade de Terminator Salamanders revient ainsi que l’escouade Tactique.
En mouvement, la menace des Javelins fait que les deux Dreadnought Mortis se retournent. Le reste des lignes avance.
La phase de tir est ouverte ! Mais pas glorieuse ! Les Terminators Sala, revenus des réserves, tuent de nombreux vétérans Death Guard.
L’escouade de Support Tactique aux volkites, un des Leviathan et la Tarentule ciblent l’escouade de Support Tactique aux trop nombreux plasmas mais n’en tuent que quatre !
Au corps à corps, deux Firedrake sont mort, mais le Leviathan est détruit. Vulkan et sa suite consolident vers le Typhon, et Vulkan restaure un Point de Vie.
L’autre Leviathan charge les Gal Vorbak et en tue quelques-uns, sans prendre de dégât en retour. Le tour se clôture ainsi !
Adruss Frère de Bataille
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Sujet: Re: Les Batailles d'Adruss Lun 29 Nov - 15:44
Tour 4 – Traîtres Arrivage en masse des Worb Bearers ! Vingt Vétérans en rhino d’un côté et dix de l’autre ! Puis du fond de la carte, les Deathshroud reviennent embarqués dans le Land Raider !
Le Typhon recule pour faire feu du Vulkan, les survivants Grave Wardens se dirigent vers les Firedrake, et Tsongor se cache derrière un bâtiment.
Puis les Destroyers, soutenu par le Contemptor Mortis continuent leur avancée au sein des lignes Salamanders.
La ligne des Word Bearer se décide à avancer en vue de soutenir la nouvelle force arrivée par le flanc.
Nous entamons la phase de tir par un bombardement réussi ! Réussi oui, mais avec un superbe 1 de la part des Traîtres ! C’est donc aux Loyalistes de placer le gabarit. Tentant le tout pour le tout, nous le positionnons sur la tête de Tsongor ! La suite, c’est un HIT ! Puis pour la force 2D6 = 11 soit force D ! Et un 6 magique envoie le pauvre Tsongor au tapis en le privant de sa sauvegarde invulnérable !
Cette mésaventure, n’empêchera pas les tirs ! Les nombreux tirs Word Bearers eurent raison de nombreux Salamanders ! Le Typhon, Grave Warden et plasma parvinrent à faire perdre un PV en moins sur Vulkan et d’un Firedrake …
Les volkites Caliver Salamanders se prirent une bonne galette de Phosphex, tandis que les canon Rotor prirent les tirs de canon Kheres avec de nombreuses pertes.
Les corps à corps ! Courageux les Grave Warden restant s’en prirent au Primarque, sans succès ; ils se font terrasser ! A côté, le Leviathan se débarrasse enfin des Gal Vorbak, mais il ne lui reste qu’un PC. Les Vétérans armés de haches énergétiques survivants chargent les Tactique Salamanders ; il y a des morts des deux côté et c’est une égalité.
Puis les Marines d’Assaut attaquèrent un Dreadnought et malgré quelques pertes le détruisirent.
Enfin, le dernier Vétéran de la Death Guard chargea des Tactiques pour mourir et revenir plus tard.
Tour 4 – Loyalistes De nombreux renforts Worb Bearers sont arrivés ce tour ci … Chez les Salamanders, seule l’escouade de 10x Tactique revient en jeu.
Pour le reste, on se prépare pour gérer toutes ces arrivées de flanc tout en essayant de réduire la contre-attaque venue du centre par le biais des Marine d’Assaut et des Destroyers !
Les tirs sont importants ! Nous mettons le paquet mais cela reste difficile de tuer autant de figurines en un tour pour empêcher de prendre des points ! (Il y avait 3 fois 10x marine à gérer avec 10x Destroyers et 15x Marines d’assaut qui arrivaient au prochain tour ! Ainsi que les retour des Vétérans en Attaque de flanc !!!! ).
Du coup, les tirs commencèrent sur le flanc ou les 20x Vétérans et Karad Set étaient arrivés. Néanmoins la grosse escouade Tactique étant au corps à corps, nous n’avons quasi que le Stormlord qui put faire feu et malgré ces efforts combinés au Contemptor double Kheres, une unité n’a pas pu être suffisamment réduite pour l’empêcher de marquer des points. Les Apothicaires sauvèrent de nombreux Vétérans !
Le Dreadnought Mortis double canon laser termina le Contemptor Mortis double Kheres de la Death Guard qui devenait gênant. Puis le Leviathan se prépara à charger les Marines d’Assaut après en avoir tué quelques-uns à coup de lance-flammes, fuseur et canon tempête Leviathan. Son homologue se dirigea vers les lance-plasma pour s’en débarrasser, et les Firedrake vers la dernière Rapière qui avec son Phosphex devenait aussi très enquiquinante !
Vulkan lui, se dirigea vers le Typhon pour lui faire un sort !
Sur l’autre flanc, les 10x Vétérans tinrent bon face aux nombreux tirs, et se fût le Spartan qui dut tirer dessus à pleine puissance de feu pour réduire le nombre de figurine en deçà de 5 …
Pas de gros corps à corps, le dernier Vétéran de la Death Gard armée de hache énergétique finir par tomber au combat. Le Terminator des Word Bearers engagé face au Castellax fut broyé puis Vulkan na parvient à tomber que 4 PC sur le Typhon !
Cela clôtura notre partie ! Nous avons choisi de jouer des tours théoriques sans jeter les D6 en regardant les points qui pouvaient encore être pris:
Adruss Frère de Bataille
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Sujet: Re: Les Batailles d'Adruss Lun 29 Nov - 15:46
Tours 5 théoriques L’unité de plus de 5x Vétérans octroie un Point de Victoire ce qui nous fait arriver à 2-2. Nous estimons rapidement qu’il est autant probable que Vulkan tombe sous les tirs, mais que Karad Set s’écroule aussi. Adruss N’Ken étant trop loin de tout, il aurait survécu, de même que le Typhon qui n’aurait probablement pas été détruit.
Il était difficile de prédire un T6 et nous sommes accordé pour en rester là, car aucun camp n’aurait pu prétendre à d’autres points de victoire supplémentaire que le T5 !
Bilan : Une partie INCROYABLE !!! La population sur la table n’a quasi pas été réduite du fait du scénario et nous étions tous, tout le temps, sous tension !!! La malchance des Renégats à vite tourné à partir du T3, et en gérant efficacement notre percée de Terminators tout en étant capable de retenir le gros de notre troupe grâce aux attaques de flanc ne nous permis pas de marquer plus d’un point de victoire … A refaire, la création de liste aurait été tout autre ! Mais même si peu préparée ce fut vraiment une superbe partie avec une ambiance et des joueurs top de chez top !
SI je peux finir sur quelques figurines qui m’ont marqué: l’escouade de support aux lance-missiles, le Maitre du Signal, le Contemptor double Kheres et évidemment Vulkan (malgré un très mauvais tanking !!!) En face, je pense que le Typhon à bien rempli son job !
Adruss Frère de Bataille
Messages : 2065 Date d'inscription : 17/12/2013 Age : 32 Localisation : Essone
Sujet: Re: Les Batailles d'Adruss Jeu 17 Fév - 15:33
Salut à tous ! Nouveau rapport dans le cadre de la Campagne sur Istvaan 5 !
Cette fois, j’ai affronté les Night Lords dans la Mission I du livre 2. Chaque unité détruite rapporte 1 points de victoire, et 2 s'il s'agit d'infanterie ou infanterie de saut.
Présentation des deux armées : 3000 points :
[QG] Drachos Balicor – Praetor 1x Maitre du Signal 1x Char de Commandement Damoclès
[ELITE] 1x Apothicaire + 1x Apothicaire à moto 1x Dreadnought en module d'atterrissage
[TROUPES] 2x 10 Tactiques en Rhino 1x 9 Support fusil à plasma en Rhino
[Att Rap] 8x Motos 2x Sabre 1x Xiphon
[SOUTIEN] 1x 10x support lourd avec lance-missiles 1x Vindicator 1x Land Raider
Photo de l'armée :
De mon côté j'alignais :
[QG] Adruss N'ken – Praetor 1x Escouade de Commandement
[TROUPES] 1x 20 Tactiques 1x 10 Support lance-flammes en Rhino 1x 10 Pyroclast en Rhino
[Att Rap] 4x Motojets
[SOUTIEN] Escadron de 3x Predator Escadron de 2x Land Raider
Petite présentation de mon armée : Attention, le Whirlind et le Razorback sont mes Rhinos (car j'ai oublier les trappes !)
Nous noterons la première sortit de mon Escouade de Commandement ! Enfin, petite présentation de la table avant le déploiement :
Adruss Frère de Bataille
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Sujet: Re: Les Batailles d'Adruss Jeu 17 Fév - 15:54
Passons au Déploiement. Les Night Lords me laisse me déployer en premier et prendre le T1 (sauf prise d'Initiative).
Na sachant pas trop de quel manière mon adversaire allait se positionner, j'entrepris d'installer mes Predators afin de couvrir le plus largement le champs de bataille. J'y joint les Motojets et le Contemptor afin d'avoir un flanc très mobile. Le centre fût occupé par le Rhino contenant les Pyroclast, puis je fini d'installer mes troupes et mes derniers véhicule le long de mon flanc droit.
Mon adversaire se déploya sur toute la longeur avec de nombreuses figurines en réserves (Dreadnought, motos, Xiphon et Sabres). Les missiles au centre, deux Rhino sur les extrémités puis un Vindicator prêt à s'en prendre à mes Predator accompagné d'un Land Raider.
Globalement, voila ce que ça donne :
Adruss Frère de Bataille
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Sujet: Re: Les Batailles d'Adruss Jeu 17 Fév - 16:14
Tour 1 : Pas de prise d'Initiative, les Salamanders commencent ! Les Predators avancent prudemment, les Motojets restent à couvert (mais pourquoi ai-je fait ça ?) et le Contemptor se planque, je ne suis pas rassuré par la présence de tous ces lance-missiles.
L'escadron de Land Raider avance de 12ps afin de porter le combat dans les lignes adverse. Le Rhino contenant les lance-flammes suit et très doucement mon escouade d'infanterie progresse...
Les tirs sont foireux ... Les Predator ne parviennent à arraché qu'un seul point de coque au Vindicator et aucun dommage sur un Rhino. Manque de chance, ce dommage (arme détruite) détruit le bolter jumelé et non le canon Démolisseur ! Les Land Raider font feu sur les lance-missiles et n'en tue que 2 ... Fin du tours !
Le module d'atterrissage contenant le Dreadnought se pose devant mes Land Raider. Gênant leur futur avancés. Les autres mouvement sont pauvre. Le Vindicator se met en position, le Land Raider aussi pour faire feu.
Les tirs sont la aussi plutot décevant ! Le Vindicator touche mais je réussi une de mes sauvegarde de couverts et ne perd qu'un PC ! Les lance-missiles font de mauvais jet et ne font perdre qu'un seul PC au Predator le plus proche. Du coup, c'est le Maitre du Signal et le Damoclès qui font appel à leurs Bombardement ! L'un dévie et ne fait qu'un gros cratère... Le second touche le Predator de Commandement en enlevant 2 points de coque, le secouant et détruisant l'un des canon lasers.
Loin d'être un grand tour !
Adruss Frère de Bataille
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Sujet: Re: Les Batailles d'Adruss Ven 18 Fév - 9:51
Tour 2 : Pas de Réserve, et grâce à mon Seigneur de Guerre, le combat Nocturne continu. Priorité du tour, gérer le Dreadnought qui est bien trop menaçant avec son poing tronçonneur. De plus, il entrave le mouvement des Land Raider. Du coup, les Land se déplacent et les Firedrake débarquent. Les Pyroclast aussi pour essayer de gérer le Dreadnought.Derrière, les tactiques avance et les supports lance-flammes continuent de suivre le mouvement.
De l’autre côté, les motojets foncent pour venir inquiété les blindé Night Lords. Les Predator se positionnent pour liquidé les Lance-missiles et le Contemptor avance rapidement pour mettre la pression chez mon adversaire !
Mes tirs sont de nouveau pas terrible ! Le multi-fuseur des motojets ne fera perdre qu'un Point de Coque au Vindicator. Celui-ci pourra encore tirer ! Les Predator malgré la décharge de plasma ne feront perdre que 3x lances-missiles, tandis que 2x autres tomberont sous les tirs des Land Raider ... Les Pyroclast ne feront aucun dommage au Dreadnought, ce sont donc les Firedrake qui s'en chargeront au corps à corps.
Hélas pour moi, deux illustre guerriers tomberont avant de pouvoir détruire ce Dreadnought ...
Et c'est au tour des Traîtres ! Toutes les Réserves arrivent ! Le Xiphon se met en position pour liquider le Contemptor, les motos temporisent et attendent le moment opportun pour faire parler d'elles, les Sabres arrivent en Attaque de Flanc proche des Predator (ce qui fut une erreur car ils ne bénéficient pas de la règle !).
Devant l'épave du Dreadnought, les supports plasma débarquent pour éliminé la menace des Firedrake ! Les tirs commencent, et guidé par le Maitre du Signal se sont deux Terminators qui tombent (n'oubliez pas qu'ils ont chacun deux points de vie).
Le reste des tirs est plutot efficaces ! Avec de très mauvaise sauvegarde, mes motojets sont éliminé ! Ce qui permet au Vindicator de faire feu sur les Predator ! Les Sabres font feu et l'ensemble des tirs détruira 2x Predator et laissant un dernier à 1 PC et secoué ! Mon Contemptor subit la foudre de la part du Xiphon et est immobilisé avec le poing tronçonneur détruit !
Résultat à la fin du T1 : Salamanders : 1 point (destruction du Dreadnought) Night Lords : 1 point (pour les motojets)
Pas de gros dégât mais la perte des Predator fait mal !
Adruss Frère de Bataille
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Sujet: Re: Les Batailles d'Adruss Ven 18 Fév - 13:29
Tour 3 : J'ai un flanc qui tombe, tandis que doucement je prend le contrôle de l'autre côté. Je rapatrie comme je peux le Predator restant pour qu'il puisse potentiellement tirer encore s'il est oublier. Les Pyroclast retournent dans leur Rhino dans le but de ressortir plus tard (T3, nous avons encore du temps devant nous). Les Tactiques se mettent en position pour détruire le module d'atterrissage et les Land Raider se déplacent légèrement pour faire feu.
Mon escouade de support avec lance-flammes débarque dans le but de griller le Rhino ennemi et de forcé les occupant à sortir. Mon Praetor Adruss N'ken et son escouade de commandement sort de son Land Raider pour réduire à l'état de pulp l'escouade de support aux fusils à plasma. Le dernier Firedrake se prépare à les accompagner !
Mes tirs ne sont pas foufou encore une fois. Les Land Raider détruisent un Rhino, les lance-flammes ne font perdre qu'un point de coque au Rhino. Mais au corps à corps, tout va bien ! L'escouade de fusil à plasma est annihilé (5x mort de la part d'Adruss lui même !), le module d'atterrissage est détruit à la grenade antichar.
Et c'est au tour des Night Lord ! Le Xiphon à bien repérer le Predator, les motos et le reste des forces se repositionnent en vue d'organiser une contre attaque au tour suivant ! Le long du bord de table, les tactique sortent de leur Rhino pour contrer mes lance-flammes ! Les tirs sont pas dingue car manque de cibles mais je les sens quand même.
Sans surprise le Xhiphon fini mon dernier Predator.
Les Sabres (ou le Vindicator) terminent mon Contemptor.
Puis mon escouade de commandent prend de nombreux tirs mais la Sauvegarde de 2+ absorbe de nombreux dégâts et seul un membre de l'escouade tombe ! Sur mes lance-flammes, je ne perd que 2x figurine ce qui est plus que correct ! Et mon Rhino résiste au tir de Multi-fuseur (merci mon Rite !)
Score à la fin du T3 : Salamanders : 1 + 4 = 5 point (1x esc plasma, 1 rhino et 1 module) Night Lords : 1 + 2 = 3 point (escadron de Predator + Contemptor)
Adruss Frère de Bataille
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Sujet: Re: Les Batailles d'Adruss Ven 18 Fév - 14:24
Tour 4 : Mon escouade de commandement retourne dans le Land Raider le plus proche, ma support lance-flammes se met au mieux pour le barbecue et le sergent Firedrake survivant s'apprete à tuer le Maitre du Signal encore vivant.
Le Rhino des Pyroclast fonce vers les lignes ennemi, (mvt + turbo boost en phase de tir). Les tirs de couverture des Land Raider enlèveront le dernier point de coque au Vindicator.
L'escouade au lance-flammes brulera tout le monde et occasionnera la perte d'un PC sur le Rhino. Le sergent Firedrake ne fera qu'une bouché du Maitre du Signal et mon tour sera déja clos.
Grande avancé pour les motos, le Xiphon cible le survivant Firedrake.
Le Rhino des Firedrake est détruit, quelques tirs en tue 2 mais les Sauvegardes conféré par la cape de Salamandre en sauve 2 des tirs de Multi-fuseur !
En dehors du Firedrake qui trépasse, les tirs sont inefficace ! Les Land Raider tiennent bon et s’apprête à recevoir la charge des motos équipées de bombes à fusion ! Néanmoins, quelques mauvais jet et une ou deux Sauvegarde réussi pour moi me permette de conservé le 2e Land Raider Immobilisé et avec 2 Points de Coque.
Score à la fin du T4 : Salamanders : 5 + 5 = 10 point (Vindicator, 1x esc tactique et le Maitre du Signal) Night Lords : 3 + 2 = 5 point (Firedrake)
Adruss Frère de Bataille
Messages : 2065 Date d'inscription : 17/12/2013 Age : 32 Localisation : Essone
Sujet: Re: Les Batailles d'Adruss Ven 18 Fév - 14:32
Tour 5 : L'escouade de Commandement et Adruss sortent du Land Raider par une trappe sur le côté. Les Pyroclast avancent sur les lignes les plus proche et les lance-flammes s'apprete à casser le Rhino restant.
Je met tout ce que je peux sur les motos pour m'en débarrasser ! Pas de chance pour moi, ils échouent leurs test de commandement et fuient ! La charge est trop loin ! Les Pyroclast tente une charge sur le Land Raider mais sans succès, puis les lance-flammes détruisent le Rhino à coup de grenade antichar.
Chez les Night Lords, les motos se rallient. Le Xiphon termine le Land Raider et les Pyroclast sont salement amoché ! Drachos Balicors se préparent à les charger !
Et facilement, il découpe mes guerriers !
Fin du tour ! Nous lançons le D6 et continuons pour un 6e !
Score à la fin du T5 : Salamanders : 10 + 1 = 11 point (Rhino) Night Lords : 5 + 4 = 9 point (Land Raider, Pyroclast, Rhino)
Dernière édition par Adruss le Ven 18 Fév - 14:39, édité 1 fois
Adruss Frère de Bataille
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Sujet: Re: Les Batailles d'Adruss Ven 18 Fév - 14:39
Tour 6 : Peux de chose à faire, je m'approche des motos et lance-missiles pas loin. Mes Tactiques parviennent à tuer les lance-missiles restant.
Hélas, mon Praetor échoue la charge (à 1 ps, dommage).
Chez les Night Lords, toute la ligne se recul pour canarder.
Mon escouade de commandement prend les tirs, et mon praetor perd 2 PV (mauvaise idée de vouloir tanker quand on échoue les sauvegarde !). Le Xiphon, détruit mon dernier Rhino.
Et la partie se clôture ainsi !
Score à la fin du T6 et de la partie : Salamanders : 11 + 2 = 13 point (lance-missiles) Night Lords : 9 + 1 = 10 point (rhino)
Adruss Frère de Bataille
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Sujet: Re: Les Batailles d'Adruss Ven 18 Fév - 14:43
Bilan : Super partie ! Pas grand chose à dire, c'était assez drôle de constater dès le T2 que nous avions carrément tourné et que la partie ressemblait à un déploiement en profondeur ! Le Xiphon fut terrible chez les Night Lords ! Il me faut vraiment investir dans de l'AA ... Je n'ai pas du tout plus exploiter mes lance-plasma Executionner, dommage, mais la pression qu'ils ont mus on bien occupé mon adversaire. A écrire le rapport, on en a conclu quelques erreur de jeux, mais pas trop influente (quoi que les Sabres sur les flanc ouille ouille ouille !)
En tout cas très tendu, toujours tout les deux sous pression ça fait du bien !!!
Adruss Frère de Bataille
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Sujet: Re: Les Batailles d'Adruss Jeu 14 Avr - 14:26
Hello !! Encore du nouveau pour la Campagne sur Istvaan 5 !!
Nous avons attaqué la ronde 5, première partie de la 3e Phase ou les traitre ont bien dévoilé la farce ! Dans l'organisation, je pousse dorénavant les joueurs à apporter des Détachement allié ! Pour l'exemple, j'ai jouer deux escouades de la Raven Guard ! Maintenant, place aux scénario :
Nous avons joués la Mission IV du livre 2. Contrôle des zone de Déploiement (2points pour la notre et 7 pour celle de l’adversaire) ainsi que du No Man's land (5 points). Au vue de notre taille d'armée, nous avons décidé d’élargir la table en 240cm au lieu des 180cm recommandé, et nous avons multiplier les zones à prendre de moitié, comme ceci :
Présentation des deux armées de 5000 points (pour rappel, les Traître ont à cette Phase droit de mettre n'importe quel unité en Att de Flanc) : Côté Traitre, nous avions un Détachement "Fierté de la Légion" Word Bearers composé de :
[QG] Karad Set – Praetor 1x Chapelain
[ELITE] 1x Apothicaire + 1x Apothicaire à réacteur dorsal
De mon côté, je vous met tout à la suite car j'ai tout de même du faire un Détachement de Légion Brisé mais j'utilisais le même Rite de Guerre ; a savoir : L'Alliance du Feu (d'ou le Delegatus, mais je me rend compte que Vulkan pouvant prendre un Rite, j'aurais pue m'abstenir de se Personnage ! Sans regret, celui-ci m'ayant bien servi !).
QG] Adruss N'Ken - Praetor 1x Briseur de Siège 1x Delegatus
[ELITE] 2x Escouades de 5x Firedrake 1x Escouade de 8x Vétérans en Rhino
[TROUPES] 2x Escouades de 20x Tactique 1x Escouade de 10x Tactiques en Rhino (don vous ne verrez pas le Rhino, j'ai oublier de le jouer ...) 1x Escouade de 16x Assaut (Raven Guard) 2x Escouades de 5x Support Tactique (5x Volkite Caliver / 5x Canon Rotor)
[Att RAPIDE] 1x Escouade de 5x Dark Fury
[SOUTIEN] 2x Land Raider 1x Spartan 2x Escouades de 9x Support Lourd (8x Lances-missiles / 8x Canon à plasma) 1x Leviathan
[Seigneur de la Guerre] Vulkan
La méthode de Déploiement imposé d'abord la mise en place des Seigneur de la Guerre ainsi que des Soutien. Mon adversaire commença, ce qui lui donna aussi le premier tours.
Son flanc gauche, nous retrouvons le Medusa, accompagné par une Escouade Tactique. L'Arcus proche pourra aidé le flanc ou concentrer ces tirs sur le centre. Au centre, nous retrouvons les Rapier, les Predator ainsi que le Shadosword et les lances missiles. Le tout protégé par des Tactique faisant écran. Bref, une bonne ligne de tir pour décourager un assaut frontal !
Dans la zone désaffecté, nous y retrouvons des unités rapide et puissance. Les marine d'assauts WB et les Destroyers IW.
Les Vétérans sont en Att de Flanc ainsi que les Tyrant. Chez les Loyalistes, sont positionné dans la ville l'escouade de support aux Volkite Caliver avec une escouade Tactique, le Leviathan pas loin pour prêter mains forte si besoin.
Au centre avec les deux Land Raider épauler par les deux escouades de support de part et d'autre et d'une escouade Tactique. Puis le flanc droit Salamanders avec les Vétérans en Rhino et l'escouade de support aux canon Rotors.
Le Spartan ou sont embarqué les 20x Tactiques, Vulkan et Adruss est légèrement sur le flanc gauche afin de pénétrer en ville ou aller sur le front central.
Photos global :
Et quelques focus du déploiement :
Enfin, mes Vétérans font un mouvement de Scout pour menacé le Medusa, et je ne parviens pas à prendre l'initiative ! En route !
Adruss Frère de Bataille
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Sujet: Re: Les Batailles d'Adruss Jeu 14 Avr - 15:03
Tour 1 : L'armée renégate ne se déplace que très peu pour exploiter tout le potentielle de tir à disposition. Seul les Tactiques du centre avancent prudemment, tandis que les autres sur le flanc, voyant un Rhino très proche se dirigent rapidement vers lui. Dans la ville, les réacteurs dorsaux poussent et leurs porteurs avancent rapidement ! Enfin, l'Arcus se positionne mieux pour avoir un bon angle de tir.
Les tirs sont assez douloureux pour moi, mais ça aurait pu être bien pire ! De gauche à droite, le Leviathan prend les tirs de Lance-missiles sans prendre de dégat, le Spartan subit le tir du Volcano mais seul un points de coque et un canon laser quadritube est détruit. Les lances-missiles subissent les tirs des Autocanon, les Bolterd lourd du Shadosword et les tirs de bolter, ils subissent 5x morts ! En plein centre, le Maitre du Signal appel un bombardement et tue une bonne dizaine de tactique tout en endomageant un des Land Raider. L'Arcus et les Rapier en profite pour le terminé, mes Firedrake en débarquent ! Enfin, le Medusa cible mes canon à plasma, mais grace à des jets de couvert miraculeux, je perd seulement 3x astartes !
En phase d'assaut, les Tactiques parviennent à chargé le Rhino des Vétérans Salamanders et le détruise à la grenade antichar.
Fin de tour :
Les Vétérans Salamanders se redéploye pour liquider les Tactiques avec l'appuie des canon Rotor. Au centre, tous les blindé avancent le plus rapidement possible ! Le Leviathan fait de même.
Mes tirs sont quasi innefficace ... Les Lance-missiles ne parvient qu'a sonner un Predator, les canon à plasma font de nombreuses touches sur les Rapier mais seul les 3 servants du premier rang meurent. Le Leviathan tue 2x lance-missiles ... Et je croit bien que c'est à peu prêt tout !
Les Vétérans chargent les Tactique IW et les tuent jusqu'au dernier, la consolidation permet de s'approcher d'avantage du Medusa. Les Firedrake tentent une Charge à 12 (11ps mais le -1 des Salamanders) sans succès :/
Bilan pas fameux pour moi, les traître gagnent en plus le Premier Sang ! A suivre !
Adruss Frère de Bataille
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Sujet: Re: Les Batailles d'Adruss Ven 15 Avr - 8:43
Tour 2 : On commence par les renforts, et ce sont des Vétérans accompagné par Karad Set en personne ainsi que les Tyrant et le Briseur de siège IW qui arrivent. Dans la ville, avec l'arrivé du Land Raider, les Destroyers continuent leur avancé et les Assauts prennent position en vue d'une contre attaque éventuelle.
Au centre, les Tactique Iron Warrior avancent légèrement pour agrandir l'espace entre eux et les Chars.
Et les tirs commencent ! Ils sont redoutable ! D'abord, le Land Raider par le flanc détruit avec les canon laser le transport de Vulkan. A peine débarqué, ils subissent de nombreux tirs ! Les lances-missiles, le Shadoswrod, les autocanon des Predator et les Tactiques ! De nombreux Tactiques tombent puis Vulkan tank le reste.
Le deuxième Land Raider fini par être détruit via les canon laser des Predator et ceux du Arcus. Les Rapier s'en prennet aux canon à plasma, le Medusa déviant beaucoup trop pour faire des morts ... Grace à de bonne sauvegarde je ne perd pas grand monde. Enfin, les Tyrant échoue lamentablement à tuer mes Vétérans ! Merci mon Delegatus et son armure d'artificier qui aura tanker de nombreux tirs de lance-missiles !
Au tour des Loyalistes ! De la Raven Guard arrive des Réserve, je planque les Dark Fury et met les assauts bien au centre afin de se réorienter rapidement. Sur ma droite, les canon Rotor avancent doucement, et les Vétérans fonce sur le Medusa. Au centre, les Firedrake avancent, Adruss quitte son unité et Vulkan et les Tactiques poursuivent leur avancé soutenu par le Leviathan.
Dans la ville, les Tactiques s'approche des Destroyer pour leur tirer dessus mais sans grand succès ... (je croit pas qu'ils n'aient fait la moindre perte).
Phase de tirs, Vulkan dégomme deux porteur de lance-missiles WB et un Tactique IW, puis le Leviathan en tue 4 de plus. Les lance-missiles finissent par détruire un des Predator.
De l'autre côté, les Vétérans ne parvienne pas à détruire le Medusa malgrès 4x tirs de fuseur ... Par contre, les canon à plasma avec de nombreux HIT détruiront entièrement escouade de Tyrant nouvellement arrivé !
Au cac, les deux escouades de Firedrake chargent ensemble et réduise à l'état de pulpe les Tactiques. Juste à coté, Adruss N'Ken échoue sa charge ! De l'autre côté, le Medusa est détruit à la bombe à fusion.
Fin du tour, j'ai de bonnes unité dans les lignes ennemi mais nous allons voir si la puissance de feu significatif fera tout plier !
Adruss Frère de Bataille
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Sujet: Re: Les Batailles d'Adruss Ven 15 Avr - 10:30
Tour 3 : Nouvelle arrivage WB ! Deux escouades de Vétérans en Rhino. Bien protéger par la citerne, l'une des escoaude débarque pour faire feu avec toutes les armes à disposition et liquidé les canon Rotor. Peu de mouvement pour le reste, Karad Set et son escorte sorte du Land Raider pour se jeter sur le Leviathan, et les Destroyer avance pour éliminé les Tactiques. Le reste de l'armée maintient ça position.
Les tirs sont une nouvelle fois efficaces ! Au centre, Vulkan et les Tactiques prennent le tir de Volcano une nouvelle fois ! Les 6 pleuvent, mais les 1Attention Chef aussi (ouf !). Il ne reste néanmoins plus grand chose de la garde de Vulkan. L'ensemble des tirs des Predators et des Rapier liquide une escouade complète de Firedrake (gloups) ! Mes sauvegarde n'ont pas été très fameuse hélas ! Et enfin, le Sicaran Arcus dégomme tous les Vétérans ! Aille, moi qui pensait garder cette épine dans le pied de mon adversaire, c'est loupé !
Passons au corps à corps avec Karad Set et le Leviathan. Entre la contre charge et les attaques de foreuse, l'escouade subit des pertes, mais une vilaine bombe à fusion parvient à détruire la machine ! A côté les Destroyers, tuent tous les Tactique Salamanders ...
C'est mon tour ! Phase de mouvement décisive ! Les Dark Fury se rapprochent des Destroyers, Vulkan de Karad Set, Adruss retente sa chance sur les Tactique et les Firedrake restant vers le Shadosword (ouf, il me reste le mec au poing tronçonneur). Enfin, les Assaut traverse une bonne partie de la table en vue : les Rapier.
Mes tirs sont quasi inexistant. Les canon à plasma font encore pas grand chose en enlevant juste un PV à une Rapire, et les lance-missiles même résultat, 1 PV sur une deuxième ... Vulkan carbonise encore 2x mecs avec son pistolet ! Puis échoue sa Charge !!!! (je n'avais pas connaissance de la règle Course pour les Primarque ... dommage :/ )
Par contre, Adruss la réussi et tue presque tout les membres, seul le Sergent reste. Les Dark Fury font un carnage en éliminant tous les Destroyers IW, puis hélas pour moi, le Shadosword survit avec un seul PC restant !
Adruss Frère de Bataille
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Sujet: Re: Les Batailles d'Adruss Ven 15 Avr - 12:05
Tour 4 : Pas de photo sur le camps des traitres mais voici ce qu'il s'est passé. Pour éviter la foudre de Vulkan, Karad Set monte dans le Land Raider pour se replier. Les marines d'assaut reculent pour éviter tout risque de Charge. Au centre, les blindé ne bougent pas et font feu sur les Tactique, Assaut et support du centre, occasionnant de nombreux mort sur la Raven Guard. Enfin, mes Rotor sont éliminé, et mes canon à plasma restent à deux figurines ... Chose cool pour moi, le Shadosword n'ayant pas bouger, mes Firedrake peuvent le terminé, il explosera sans incidence.
Du coup, lors de mon tour, les Firedrake se dirigent vers les figurines les plus proches, c'est à dire les Predator. Adruss lui va s'occuper des Lance-missiles. Dans la zone en ruine, les Dark Fury foncent vers le Land Raider et Vulkan se rapproche le plus rapidement possible tout en dégainant son pistolet ! Cette fois, il tuera le Chapelain après avoir échoue les "Attention Chef" ...
D'autres tirs, font tomber 2 des Rapier, il n'en reste qu'une (canon plasma + lance-missile).
Corps à corps ! Les Predator sont explosé, les lance-missiles survivent (mais pas pour longtemps nous le savons) et les Dark Fury font explosé le Land Raider ! (mais mauvaise rédaction de liste, j'ai payé des bombes à fusion pour toutes l'escouade alors que seul el Sergent y a accès ...).
Entre nous, nous avons clôturer la partie ici, mais le Scénario imposant 5 tours, nous avons été à l'essentiel.
Tour 5 : Karad Set débarque et zigouille tous les Dark Fury. Celui-ci est pris au corps à corps avec Vulkan, mais réussi les Sauvegarde Invulnérable et survit !
En terme de prise de terrain : A ma gauche, ma zone de Déploiement est sous mon contrôle. Le No Man's Land est au prise entre Vulkan et Karad Set. La zone de déploiement traître est tenu par les marine d'assauts, mais contesté par Adruss.
De l'autre côté, ma zone de déploiement est tenu par les Vétérans WB et des Tactiques Salamanders Le No Man's Land par la Raven Guard et la 2e escaoude de Vétérans WB. Le déploiement traître est contesté par mes Firedrake face à l'Arcus et le Maitre du Signal.
Résultat : 3 - 2 en faveur des Loyalistes ! 2 points pour la tenue de zone et 1 pour le Shadosword. Les Traîtres font leurs 2 points grâce au Premier Sang et à la perte de mon Delegatus. Nous estimons faire égalité sur l'Attrition.
Bilan : Super partie ! Cool de jouer autant de point, mais je me suis trouvé pauvre en figurine (moi qui aime faire de la masse d'infanterie héhé). Nos deux listes étaient très bien l'une contre l'autre ! Mes châssis pouvant tenir face a tous ces tirs ! Pas grand chose à dire de plus, mon adversaire à parfois manqué de chance, je ne m'en suis pas trop mal tiré de ce point de vue la. Bonne ambiance, nous avons pris notre temps et c'était top !
Uvogovine aime ce message
Adruss Frère de Bataille
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Sujet: Re: Les Batailles d'Adruss Ven 1 Juil - 13:46
Nouveau rapport de bataille sur les terres d'Istvaan 5 ! Mission non officile, j'affrontais les Iron Warrior dans une tentative de percé les ligne pour pouvoir s'échapper ! J'étais donc l'attaquant sur le Scénario "Counter Thrust" tout droit venu du livre 1 - Betrayal.
Pour ma part, j'ai misé sur des unités pouvant capturer des objectifs solide afin de traverser les lignes adverses, et gratter quelques points de victoire en tuant les unité adverses. De son côté, mon adversaire à fait en sorte que je ne puisse pas acquérir beaucoup de KP !
En terme de liste nous avons donc : Salamanders - Rite de l'Alliance du Feu : 1 Praetor en Armure Terminator 1 Esc de Commandement de 4x Terminator en Land Raider 1 Dreadnought Contemptor 3x Apothicaire 1 Esc de 9 Vétérans embarqué en Rhino 2x Esc de 20x Tactiques avec armes de cac supp 1 Esc de 10x Tactique dans un Rhino 1 Escadron de 3x Motojet (Sky Slayer) 1 Predator 1 Vindicator
En face il y avait : 1 Mortificator accompagné de 3x Dreadnought 1 Maitre du Signal 1 Rhino de Commandement Damocles 1 Esc de 5x Terminator 2 Esc de 10x Tactique 1 Escadron de 3x Predator 1 Escadron de 3x Land Raider
Passons au déploiement : Les Iron Warriors se déploient en premier, le plus loin possible. Les Dreadnought sont sur un flanc.
De mon côté, je met le gros de ma force face aux Land Raider. Je laisse les Motojets face aux Dreadnought, puis Vindicator et Predator pour ne pas manquer de cible.
Mon adversaire tente de prendre l'initiative mais sans succès ! C'est partie.
Adruss Frère de Bataille
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Sujet: Re: Les Batailles d'Adruss Ven 1 Juil - 14:00
Tour 1 : Mes Vétérans avaient Scout, du coup le Rhino à bouger de 12ps avant le tour. Mon armée avance rapidement, mes armes n'ayant pas grande porté, on essaie d'aller vite !
Mes Tirs sont hélas très peu efficace ! Le Land Raider, et le multi fuseur du Rhino ne parviennent pas à détruire le Damoclès et ne lui fond perdre qu'un PC. Le Vindicator fait feu mais les Invulnérable du Mortificator sont réussi et aucun dommage sur les Dreadnought ! Le Contemptor pareil avec son multi fuseur, et seul les motojet réussiront à détruite un Dreadnought et secoué un second ...
Le Rhino avec les Tactique turbo-boost et les escouade d'infanterie Sprint !
La ligne de char IW recul. Les tirs font excessivement mal ! Les Land Raider font exploser mon land Raider, le Rhino des Vétérans devient épave suite aux nombreux tirs d'Autocanons. Au centre, le Damoclès fait feu, son arme tape le Vindicator lui détruisant son canon, puis le Predator est immobilisé ... Avec une porté de 18ps, mes deux véhicules sont complètement HS ! Enfin, les Multi-fuseur des Dreadnought ont fait feu sur mes motojets en en détruisant une ... Hélas, j'échoue mon test de commandement et fuie !
Adruss Frère de Bataille
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Sujet: Re: Les Batailles d'Adruss Ven 1 Juil - 14:21
Tour 2 : Les dégats ont été colossal d'entré de jeux ! Mais on y croit ! Encore une fois, toute l'armée avance, les Tactique débarquent, les Vétérans se positionnent avec leurs fuseur, et les Terminators se rapprochent du Land Raider le plus proche. En tir, je ne fait encore rien ... Le pisotlet Inferno du Sergent tactique ne fait pas de dégat au Land Raider, les Fuseur et combi-fuseur des Vétérans non plus ... Le Contemptor avec son bras restant (car le multi-fuseur a été détruit au tour précédent) tente un coup de lance-flammes lourd aux Dreadnought sans succès. Les Multi-fuseur des motojet (au jugé) secoueront de nouveau un Dreadnought. Viens la phase d'Assaut ! Les Terminator réussissent à chargé le Land Raider et en détruise 1 !
Chez les Iron Warrior, la deuxième escouade tactique débarque que le Maitre du Signal s'empresse de rejoindre, le reste ne bouge pas et fait feu ! Les Terminator prennent de nombreux tirs et seul un survit avec le Praetor ... L'escouade Tactique sera éliminé au xorps à corps par les Tactique Iron Warrior. Mes Vétérans survivent grâce à la bonne intervention de l'Apothicaire ! Mon Contemptor est détruit par les tirs du Dreadnought, et une motojet tombe sous les tirs d'Autocanon ...
Tour 3 : Je continue mon avancée ! Le Praetor et les Tactique se positionnent pour Chargé les Tactique récemment sortie du Land Raider, les Vétérans font de même sur les autres. Le Predator malgrè la porté courte ne parvient pas à percé le blindage du dernier Dreadnought ...
Au corps à corps, mon Praetor élimine le Sergent et fait fuir l'unité ! Mon dernier Terminator succombera au nombre ... (car les Tactiques ont échoué la charge ...) Les Vétérans à côté font match nul !
Les Terminator Iron Warrior débarque et tue mon Praetor avec leurs combi fuseur. Le Rhino d'a côté est mis à l'état d'épave, le Predator se fait détruire par le fuseur du Dreadnought et les Predator finissent le Vindicator...