La Galaxie en Flammes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Galaxie en Flammes

Le forum français de l'Hérésie d'Horus
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Les Batailles d'Adruss

Aller en bas 
+4
poinpoingeek
Tyrion60
Helbrecht3
Argel Tal
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Adruss
Frère de Bataille
Adruss


Messages : 2065
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 32
Localisation : Essone

Les Batailles d'Adruss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Batailles d'Adruss   Les Batailles d'Adruss - Page 2 I_icon_minitimeJeu 19 Mar - 8:19

Tour 1 :
Allez en route, c'est le début du tours, quasiment toute la ligne de bataille des robots s'avance !

Les Batailles d'Adruss - Page 2 49672219613_8c3937dab5_b

Les Batailles d'Adruss - Page 2 49673043377_47c0e61682_b

Les tirs font extrêmement mal ! Le Thanatar fait feu 2x fois grâce à la Cyberteurgie, malheuresement pour moi le gab dévie pile poil sur mon archiviste ! Il touche aussi quelques Breachers et c'est pas moins de 5x Lance-missiles, l'archiviste et quelques Breachers et Volkites qui périssent !

Les Batailles d'Adruss - Page 2 49672762041_628912f116_cT1-3 by Bruno DOS SANTOS, sur Flickr

Les tirs des Castellax Darkfire font peu de dégats, seulement 1 PC sur mes Predator, et les Maulers de l'autre unités sont hors de portée. Enfin, les Vultarax détruisent mon Dreadnought Mortis !
Ma capacité anti aérienne en aura pris un sacré coup à ce tour (car oui mais LM ont des munitions AA).

A mon tour, globalement tout avance.

Les Batailles d'Adruss - Page 2 49672763456_8b41bb8b7f_b

Les Batailles d'Adruss - Page 2 49673046072_bac8386ebf_b

Les Batailles d'Adruss - Page 2 49673046032_1fbb3be723_b

Je me fait quelques sprint en phase de tirs car pas beaucoups de portée, donc Leviathan et Vétérans ainsi qu'un Contemptor de l'autre côté.
Les Lance-missiles font perdre un PV aux Vultarax, les autres tirs au Bolter ne font quasi rien (1 PV par ci par la). Les Contemptor arrivent à tuer un Castellax Mauler, les Volkite s'avèrent très décevante en tuant que 3x Tralls ! Garta fit des sauvegarde bien réussi faut dire !
Les tirs de bolters juste après firent un peu plus de dégâts !

Enfin, mes Predators font feu sur les Domitar et en tue 1 !
Merci le Commandant de Char car sans les relance j'aurais pas fait grand choses !

Les Batailles d'Adruss - Page 2 49673046022_36327bcf6f_b

Et voila ce qui clos le tour !
Revenir en haut Aller en bas
Adruss
Frère de Bataille
Adruss


Messages : 2065
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 32
Localisation : Essone

Les Batailles d'Adruss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Batailles d'Adruss   Les Batailles d'Adruss - Page 2 I_icon_minitimeJeu 19 Mar - 13:49

Tour 2 :
La ligne de bataille des robots avance encore ! Par chance pour moi, ni lex Thallax, ni les Vorax font leur entrées !
Au centre, les Vultarax font vite pour atteindre l'escadron de Predator, sur le flanc droit, les Tech trall se mettent en position pour bloquer le Leviathan, de l'autre côté Scoria avance vers le Contemptor le plus proche.

Les Batailles d'Adruss - Page 2 49672225253_3fc22f5cb4_b

Les Batailles d'Adruss - Page 2 49672224453_fd97a7790a_b

En phase de tir, je douille encore ! Avec deux Rites de Cybertheurgie les Vultarax délivrent 12x tirs de Disruption sur mes Predator et ils volent tous ...
Les autres tirs restent assez anecdotiques, les Darkfire font perdre 1 PC au Leviathan, je croit même que c'est tout.

Premier corps à corps avec Scoria qui réussi la charge et dégomme complètement le Contemptor en face ! Le savait que c'était un perso violent, mais tant que ça je savais pas !!!

Les Batailles d'Adruss - Page 2 49673047047_dbdce4a10c_c

C'est néanmoins mon tours, et va falloir trouver des solutions pour renverser la vapeur !
Je me met en position pour abattre ces maudits Vultarax ! Le Leviathan et les Vétérans derrière continue de pousser sur le flanc, et je met la pression sur les Castellax accompagnant Scoria.

Les Batailles d'Adruss - Page 2 49672227928_683cbcfff4_b

En face de tir, je parviens à abattre un Castellax avec les tirs combiné des Contemptor et des Tactiques.

Les Batailles d'Adruss - Page 2 49672769201_f0c7b8ea04_b

Au centre, la combinaison des Volkite Caliver, des Lance-missiles AA, des Breachers et d'une Fury de Legion de l'escouade Tactique à coté ont raison d'un robot, tout en faisant perdre 1 PV au second, pourvu qu'il se crash ! Mes Breachers sont prêt !

Les Batailles d'Adruss - Page 2 49673048657_9a7a31cf7c_b

Tout au fond, les vétérans ne font rien et le Leviathan s'amuse avec les tralls. Il les charge ensuite et n'en reste plus que deux après la phase de corps à corps !


Revenir en haut Aller en bas
Le Chat
Admin
Le Chat


Messages : 2605
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 46
Localisation : Tours

Les Batailles d'Adruss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Batailles d'Adruss   Les Batailles d'Adruss - Page 2 I_icon_minitimeJeu 19 Mar - 14:44

Merci pour ce rapport !!!
Revenir en haut Aller en bas
Adruss
Frère de Bataille
Adruss


Messages : 2065
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 32
Localisation : Essone

Les Batailles d'Adruss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Batailles d'Adruss   Les Batailles d'Adruss - Page 2 I_icon_minitimeVen 20 Mar - 11:32

Le Chat a écrit:
Merci pour ce rapport !!!

Evidemment ce n'est pas fini ! En tout cas ça m'occupe de le rédiger et j'espère que ça vous occupe un peu à lire !

Tour 3 :
Cette fois, les renforts arrivent ! Les Vorax arrivent de Flanc derrière les Vétérans ! Les Thallax se Téléportent mais dévient à côté du bord de table ! Seul 6x sur 9x parviennent à rester sur le champs de bataille ...

Les Batailles d'Adruss - Page 2 49673050467_6287596011_bT3-1


Scoria et les Domitar se rapprochent de mes lignes de Tactique et des Contemptor, des corps à corps s'annoncent violent !
De l'autre côté, le Thanatar Calix se rapproche du Leviathan !

Les Batailles d'Adruss - Page 2 49672227923_5cb6a0939a_bT3-3

Les Batailles d'Adruss - Page 2 49673050972_8aa0cdeae3_cT3-4

En phase de Tirs, le Thanatar fait feu et tue quasiment tout mes support Volkite Caliver, il ne me reste qu'une fig !
Les Thallax arrosent mes Breachers, et entre les Invu, et les Fnp je ne perd que 2x figs ! Enfin, les Vorax tue 2x Vétérans (car les autres hors de portées) et enfin les Darkfire tuent quelques marines.

Et les chargent commencent avec les Domitar qui échouent ! Et Scoria et les Castellax font une Charge Désordonné pour abattre les deux Contemptors.
Le Thanatar de l'autre côté réussi lui aussi.

Les Batailles d'Adruss - Page 2 49672228173_100a827329_bT3-5

Les Batailles d'Adruss - Page 2 49672770181_112b202d2a_cT3-6

En terme de résultats, Scoria défonce direct un des Contemptor.
Ensuite, j'enlève quelques PV et mon deuxième contemptor ne prend rien de la part des Castellax.
De l'autre côté, le Thanatar bien booster par la Cybertheurgie (+2 Init + 2 Att ) ne parvient pas à pénétrer le blindage du Leviathan ! En réponse, je lui enlève un PV puis le termine grasse au Severing Cut ! Je reste coincé avec les deux Tralls.

Et c'est à moi !
Je fait mes placements, pas de folies en gros.
En phase de tirs, je ne fait pas grand choses encore une fois.
Les Rotor gun parviennent à tuer un Thallax et les Lance-missiles faire tomber un PV au dernier Vultarax.
Ensuite, je charge des Domitar avec mes Breachers et mon Praetor.

Les Batailles d'Adruss - Page 2 49673054987_e8a178bcb7_bT3-7

Pour les corps à corps ce n'est pas terrible ! Mon dernier contemptor résiste aux coups de Scoria mais il fini par se faire détruire avec l'Attaque du Castellax. En retour il en emmène un dans la tombe.
Mon Centurion Champion lance un valeureux défi au Magos, hélas, mes jets sont pourris, et finalement c'est mon Champion qui trépasse ! J'arrive néanmoins à tuer un Domitar.
Enfin, le Leviathan se débarasse des 2x dernier tralls.

Les Batailles d'Adruss - Page 2 49672770831_4976013a50_cT3-8

Les Batailles d'Adruss - Page 2 49672230818_68b912acfd_bT3-9

Les Batailles d'Adruss - Page 2 49672770681_aed4be4741_cT3-10

Et voila, cela clos mon tour !











Revenir en haut Aller en bas
Adruss
Frère de Bataille
Adruss


Messages : 2065
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 32
Localisation : Essone

Les Batailles d'Adruss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Batailles d'Adruss   Les Batailles d'Adruss - Page 2 I_icon_minitimeSam 21 Mar - 13:11

La suite et fin du rapport !

Tour 4 :
Les robots se reforment pour enfoncer ce qu'il reste de ma ligne. Les Casteallx avec Darkfire s'alignent devant le Leviathan pour le détruire. Scoria se prépare à hacher l'escouade Tactique et les Thallax se dirigent vers mes Lance-missiles.

Les Batailles d'Adruss - Page 2 49672232643_136b160499_b

Les Batailles d'Adruss - Page 2 49672231798_a207f91c5f_b

En phase de Tirs, le Vultarax échoue le sort de Cybertheurgie par un double 6 ! Et s’enchaîne un autre 6 ! Le robots devient incontrôlable et s'en prend à mon escouade Tactique ! Il les chargera même après avoir tirer au lance-missiles (choses qui en faite n'aurait pas du être possible mais on a zapper !).
Le Leviathan résiste au tirs des Darkifre mais reste à un pauvre petit PC. Les Castellax le chargeront peu de temps après.

Les Batailles d'Adruss - Page 2 49672772851_55b3846f08_b

Les tirs de Thallax tuent 3x Lance-missiles, et les chargent démarre par Scoria qui réussi à charger mes Tactiques.

Les Batailles d'Adruss - Page 2 49673056157_8b1c9e35a7_b

Au corps à corps il fait évidement un massacre.
Juste à coté mon Praetor défis le Magos, je ne lui fait rien mais perd 2 PV ! Oups !
Le Leviathan explose en emportant un Castellax avec lui.
J'arrive à me débarrasser du Vultarx au cac, c'est la seul bonne action ...

C'est à moi, toute ma ligne avance afin de prendre des Points de Victoire. Pour ceux qui peuvent je sprint, les autres, je tirs sans grand succès.

Au corps à corps, Scoria fini par tuer tous les marines, mon Praetor meurt lamentablement face au Magos mais le tue en retour.

Les Batailles d'Adruss - Page 2 49672759461_82b3a88d4a_b

Tour 5 :
Le dernier Castellax accompagnant Scoria se détache pour empêcher mes support rotors de faire des points de victoires.
Scoria se prépare à charger mes Breachers et les Castellax avec Darkfire à éliminer mes Vétérans.

Les Batailles d'Adruss - Page 2 49672758661_fabbf43c33_c

Les Batailles d'Adruss - Page 2 49673039762_cd5fffb7a2_c

Je perd encore pas mal de figs, et les corps à corps ne sont pas à mon avantage !

Les Batailles d'Adruss - Page 2 49673039312_bb37cd3601_c

Le Castellax tue 1 ou 2 marine, Scoria fait le ménage mais j'arrive quand même pas mal à tanker avec les boucliers des Breachers (et ce depuis quelques tours de cac). Je parviens même à tuer le Domitar !

Les Batailles d'Adruss - Page 2 49673038812_cacf6c06ea_cv

Les Batailles d'Adruss - Page 2 49672215068_4de66b9352_c

A mon tours, seul les corps à corps continue, je n'ai plus rien d'autres.

Tour 6 :
Pas grand chose à dire, les robots sont tous trop loin pour arrivé dans mon camps. Et moi je suis bloquer au corps à corps.
Seul les combats continuent et je ne suis pas loin d'être table rase ! Voici le dernier combat (me restait aussi 2/3 rotors gun mais pas plus ).

Les Batailles d'Adruss - Page 2 49673038022_e8d68bca9a_c

Bilan :

Cybernetica 4 - 0 Salamanders
2 PV pour les Thallax dans mon camps, le Seigneur de Guerre et l'Attrition.

Alors j'aurais surement du refaire un minimum ma liste en sachant que j'affrontait la Cyber mais en dehors de ça, mon adversaire à eu pas mal de chance au moment ou il fallait ! Les déviations de gabarits qui s'avère meilleur que le tir en lui-même, des sauvegarde bien réussi et faut dire aussi qu'il à plutôt bien joué.
Bon, il faut dire aussi que Scoria est une sacré brute pour détruire tout ce qui est "gros" ... Ce fut une très mauvaise idée d'avancer vers lui, j'aurai du largement temporiser. Les Vultarax m'ont fait extrêmement mal au T2 en pulvérisant les 3x Predators, et le Thanatar "classique" fait aussi vraiment très mal !
En tout cas, heureusement que nous avons fait cette partie avant le confinement !

A++
Revenir en haut Aller en bas
poinpoingeek
Initié
poinpoingeek


Messages : 110
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 40
Localisation : Paris

Les Batailles d'Adruss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Batailles d'Adruss   Les Batailles d'Adruss - Page 2 I_icon_minitimeLun 11 Mai - 10:04

Ah mais j'avais pas vu que tu avais posté notre rapport de bataille DG/Sala! Excellent, merci!

Super partie en effet, assez tendue jusqu'à la fin.

PoinPoin sans "g", je suis pas marseillais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Adruss
Frère de Bataille
Adruss


Messages : 2065
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 32
Localisation : Essone

Les Batailles d'Adruss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Batailles d'Adruss   Les Batailles d'Adruss - Page 2 I_icon_minitimeLun 11 Mai - 10:07

poinpoingeek a écrit:
Ah mais j'avais pas vu que tu avais posté notre rapport de bataille DG/Sala! Excellent, merci!

Super partie en effet, assez tendue jusqu'à la fin.

PoinPoin sans "g", je suis pas marseillais Very Happy

Ah !
Bah écoute c'était une bien bonne baston et j'avais ce qu'il fallait en photo ! Autant en profiter !
Revenir en haut Aller en bas
Adruss
Frère de Bataille
Adruss


Messages : 2065
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 32
Localisation : Essone

Les Batailles d'Adruss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Batailles d'Adruss   Les Batailles d'Adruss - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Juil - 8:57

Hello !
Parce qu'il serait temps que je me bouge à mettre les photos en ligne, je vous présente un rapport de bataille que nous avons joué Poinpoin et moi il y a maintenant 10j !

Nous avions 6.000 p par camps. Comme cela commence à peser j'ai proposer un nouveau Schéma que j'ai nommer le Grand Schéma de Croisade ou la possibilité de prendre deux Schéma choisi parmi tous ceux disponible.

Ce schéma ressemble à cela :

Les Batailles d'Adruss - Page 2 Grande10

Nous avons donc bati nos listes qui ressemblait à cela :

DEATH GUARDS :
Rite de Guerre : La Moisson ...

QG :
Un Praetor, le Marshal Durak Rask et 1 Hérald, et une escouade de Deathshroud (5),

ELITE :
Une escouade de Destroyer (10), un Contemptor (Multi fuseur + Arme de cac), un Contemptor Mortis (double Kheres) et deux fois une Rapière.

TROUPE :
Une escouade de Vétérans (Hache énergétique + CC 5), deux escouade de 15x Tactique (arme de cac add), une escouade de Breacher (15) et trois escouade d'armes lourde (10x lance missiles, 7x autocanon et 7 volkite couleuvrines).

ATT RAPIDE :
Deux Javelin (lance-missiles et Multi fuseur).

SOUTIEN :
Une escouade de Grave Warden en Spartan (7), un Sicaran Venator (le Omega en count as), un Sicaran et deux fois un Leviathan (griffe + canon leviathan et foreuse + fuseur).

Seigneur de la Guerre :
Mortarion !


Face à cela je jouais le même Schéma avec l'armée suivante :


SALAMANDERS :
Rite de Guerre : L'Alliance du Feu ...

QG :
Un Consul Archiviste (divination), un Consul Briseur de Siège

ELITE :
Une serre de Contemptor (1 beamer + arme de cac et l'autre multi-fuseur + poing tronço), un Dreadnought Mortis (double canon laser) et une escouade de Firedrake par 10 en Spartan.

TROUPE :
Deux escouade de 15x Tactique (arme de cac add), une escouade de Breacher (15), deux escouades d'appuis tactique (10x rotor, 8x fusil à plasma et une escouade de Pyroclast par 7 en Land Raider.

ATT RAPIDE :
Rien.

SOUTIEN :
Deux escouade d'Appuis lourde (8x lance-missiles et 5x canon à plasma) et un Leviathan (foreuse + grave bombard).

Seigneur de la Guerre :
Vulkan !

Détachement de Fortification :
1 Générateur de Boucliers Void

Détachement Alliée Custodes :
Un Shield Capitaine, 4x Sentinel, 3x Gardien (en téléportation) et un Telemon (double canon Arachnus).

En terme de Scénario, nous nous sommes inspiré de tout premier Volume Apocalypse sortit en 2007 ou pour faire simple, on trace un No Man's Land et on se déploie de part et d'autre à 6ps de cette ligne. 2x Objos par camps, et dans le NML pour un total de 6x objo.
1 points de Victoire par prise d'objo en fin de tours et 3 points chacun à la fin de la partie (T5), 1 points supplémentaires pour avoir tuer le Seigneur de Guerre et 2 points supplémentaires pour tuer un Primarque (les Primarques étant aussi Seigneur de Guerre, en tuer un rapporte donc 3 points !). Enfin, un dernier point est attribué au joueur ayant éliminé le plus d'unité.

Une fois les camps choisi, Poinpoin me laisse me déployer en premier, ce qui me laissera donc le T1 (sauf prise d'Initiative évidemment).

En gros, je divise ma force en deux avec un assaut mener par les Firedrake comprenant les escouades d'appuis tactique, les breachers et le Leviathan.
La deuxième force est mixte entre soutien proche de la Fortification, et assaut entre Land Raider avec Pyroclast et Vulkan ainsi que les Custodes. et Contemptors.

Les Batailles d'Adruss - Page 2 50140759591_efb22612cd_o
Les Batailles d'Adruss - Page 2 50140218518_95e48ecc3e_o

Les Batailles d'Adruss - Page 2 50140759541_c5dd0f00cf_o

De son côté, la DG reste à couvert dans les ruines de la ville !

Les Batailles d'Adruss - Page 2 50140759521_1e5db5bb23_o

Les Batailles d'Adruss - Page 2 50140218463_2cfb65a4f0_o

Les Batailles d'Adruss - Page 2 50140998622_b312ef4a68_o

Les Batailles d'Adruss - Page 2 50140998557_2dc4438f55_o

Les Batailles d'Adruss - Page 2 50140998547_a767790081_o
Revenir en haut Aller en bas
Adruss
Frère de Bataille
Adruss


Messages : 2065
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 32
Localisation : Essone

Les Batailles d'Adruss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Batailles d'Adruss   Les Batailles d'Adruss - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Juil - 11:55

Tour 1 :
La Death Guard ne parvient pas à prendre l'initiative et les Salamanders commencent donc leur avancée.

Qu'il s'agisse d'un flanc ou de l'autre la majorité de l'armée avance pour se mettre en position de tirs ou se rapproché de la Death Guard pour arrivé au contact !

Les Batailles d'Adruss - Page 2 50140218363_80074f6c86_o

Les Batailles d'Adruss - Page 2 50140998532_e3161a3e61_o

En phase Psy, mon Archiviste parvient à lancer Prescience sur l'escouade de rotor mais ceux-ci se retrouve hors de portée à cause de leur déplacement ... Oups !
Puis le Pressentiment sur les plasma lourd est abjuré !

Ma phase de tir n'est vraiment pas glorieuse ... Le beamer fait feu et tue deux Deatshroud mais ne parvient pas à faire de dégat au Leviathan. Le Telemon ne parvient même pas à pénétrer le blindage de ce même Leviathan ...
Le Land raider et les lance-missiles ne parviennent pas à endommager le 2eme Leviathan. Mon Dreadnought Mortis et  le Spartan la encore sont décevant et ne parviennent pas à pénétrer le BL de flanc du Spartan adverse ...
Le seul réconfort viendra de mes lance plasma lourd qui tueront une petite demi douzaine de Breacher malgré 2 surchauffe !

Ensuite, diverse sprint et mise des gaz pour s'approcher encore des lignes adverses !

Les Batailles d'Adruss - Page 2 50140998497_77dd3db158_o

Je passe le tour à Poinpoin !
Il se déplace peu mais arrose avec tout ce qu'il a ! Faut dire que je prend je trouve plutot chère !
Le Spartan encaisse tout mais j'attend la charge du Leviathan qui va faire mal !
Les lance plasma lourd subissent de nombreux tirs et restent à 2 figurines ... Les Breachers prennent aussi chère et seul 3 figurines survivent ! Le pire, c'est le Leviathan qui avait bien tanker jusque la qui perd les 3dernies points de coque avec un seul tir de rapière ! Dans son élan la deuxième rapière pulvérise mon Dreadnought Mortis ...

De l'autre côté, coup quand même un peu dur, le Land Raider est immobilisé dans la porte ... Bloquant les lignes de vue de ma ligne de tirs ... Et je perd une Sentinel Custodes.

On arrive en phase de corps à corps ou Mortarion parvient à faire une charge sur mon escouade de rotor et commence sa moisson.
Le Leviathan touche aussi mon Spartan mais avec de mauvais jets, celui-ci me laisse à un point de coque !

Les Batailles d'Adruss - Page 2 50140218308_2e56eb1e3a_o

Les Batailles d'Adruss - Page 2 50140759646_661a3afa41_o

Bon, on pourra dire que j'ai quand même pris chère !
Nous comptons les objectifs, avec chacun de nous qui en prend 3.

Score DG : 3
Score Sala : 3
Revenir en haut Aller en bas
Adruss
Frère de Bataille
Adruss


Messages : 2065
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 32
Localisation : Essone

Les Batailles d'Adruss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Batailles d'Adruss   Les Batailles d'Adruss - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Juil - 12:44

Tour 2 :
Les renforts arrivent ! Mes 3 Gardien Custodes se téléporte avec la déviation en plein milieu des lignes de la Death Guard !

Les Batailles d'Adruss - Page 2 50140998707_c18efbb8ed_o

A côté, c'est Vulkan et les Pyroclast qui débarquent du Land raider et bien en face de la grosse ligne Death Guard !

Les Batailles d'Adruss - Page 2 50140218608_8719f42550_o

Les Firedrake débarquent aussi, il faut vite se réfugier au corps à corps pour éviter au maximum les nombreux tirs qui vont sans cela les acueillir.
Les lance plasma se mette en position de tir et les breachers à couvert derrière le Spartan.

Enfin, Custodes et Contemptor continuent leurs avancés vers les lignes adverses.

Les Batailles d'Adruss - Page 2 50140998732_9e546c7fd6_o

Les Batailles d'Adruss - Page 2 50140998747_f243e56c14_o

Les Batailles d'Adruss - Page 2 50140759691_b7fed0570f_o

Mon archiviste passe Prescience sur les Firedrake et je passe en phase de tirs.
Encore une fois décevante ... Le tir de Vulkan tue une Volkite couleuvrine mais les Pyroclasts sont sans effets. Malheureusement pour moi le Spartan à un blindage de céramite, ne permettant pas au Custodes de le casser ! Mais tant pis, c'est un des Vétéran qui tombe !
De l'autre côté, le Beamer tue quelque Destroyer à la suite d'une déviation et le Telemon one shot le Contemptor adverse.

Les Batailles d'Adruss - Page 2 50140998787_5f43d7bf59_o

Les Batailles d'Adruss - Page 2 50140218703_f36a7e0c55_o

Puis je lance mes charges !
Avec mes Firedrake sous Prescience ! Et non vous allez pas me croire ! Je perd un Termi mais je ne cause qu'un seul point de coque !!!

Les Batailles d'Adruss - Page 2 50140218743_15bdb3d4d9_o

Les Custodes réussissent de justesse leur cherge pour tuer seulement 4 Breacher ...

Les Batailles d'Adruss - Page 2 50140218763_9e5c0bfe93_o

Et enfin, le combat tant attendu, Vulkan et les Pyroclast sur le second Leviathan ... Mais non, pas encore de destruction ! Seulement le canon Leviathan de détruit un et deuxième point de coque de perdu !

Les Batailles d'Adruss - Page 2 50140218783_65e7a3e50f_o

Enfin, mes canon rotors résistent un peu ... mais bon, c'est pas la joie en phase de tirs, ni en phase d'assaut ... sa pue !

Les Batailles d'Adruss - Page 2 50140759806_9f27e0fa8b_o

C'est à la Deagt Guard de faire venir ses renforts sous la forme de deux javelin dans le dos du Spartan.

Les Batailles d'Adruss - Page 2 50140218828_d595d7afe8_o

Puis les Terminator embarqués dans le Spartan sortent pour gérer le menace que pèse le Primarque Salamanders !

Les Batailles d'Adruss - Page 2 50140998927_2f35dcbaa2_o

Nous démarrons la phase de tir qui encore une fois me fait un peu mal ...
Mon flanc ou il y a les Firedrake est presque nettoyer ! Les deux escaoude avec du plasma tombent sous les tirs, le Spartan encaisse pas mal de tir mais avec de gros jets de dés fini par perde 3 PC par les tir du Sicaran ! Le Land Raider encaisse aussi pas mal de tirs sans broncher et ne perd qu'un point de coque.
Et à la grande surprise général ! Les Custodes du centre qui se prennent 2x Fury de la Légion pour un total proche de 100 tirs de bolter, ainsi que les tirs d'Autocanon ne perdent que 2 PV !

Ils seront chargé par la suite par l’escouade de Vétérans qui les découperont à coup de hache énergétique. Ils auront quand même vendu leurs peau en emportant 4x des Vétérans (la combinaison Rad grenade + hache est vraiment bonne contre du Custo !).

Les Batailles d'Adruss - Page 2 50140759881_9c6b3792ac_o

Très proche de la, les Pyroclast sont anéantis, et Vulkan perd un Point de Vie. Le Leviathan sera tout de même détruit !

Les Batailles d'Adruss - Page 2 50140759896_9388107b05_o

Encore pas très loin, les Custodes ne tueront que 2x breacher ...
Et dans le fond malgré la encore la Prescience le Leviathan perdra un Point de coque sans tuer de terminator en retour et les rotors seront encore debout phase à Mortarion.

Les Batailles d'Adruss - Page 2 50140998992_c139407dee_o

Les Batailles d'Adruss - Page 2 50140999007_1554148dbe_o

En objectif, je prend a peine l'avantage car je conteste l'objectif que les breachers détenait tandis que je conserve mes trois objectifs tenue précédement.

Score DG : 3 + 2 = 5
Score Sala : 3 + 3 = 6

Revenir en haut Aller en bas
Adruss
Frère de Bataille
Adruss


Messages : 2065
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 32
Localisation : Essone

Les Batailles d'Adruss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Batailles d'Adruss   Les Batailles d'Adruss - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Juil - 13:32

Tour 3 :
Mes appuis par manque de cible avancent vers le centre de table.
L'Archiviste ne parviens pas à lancer de pouvoir psychique.
Mes tirs sont peu nombreux et encore une fois proche de inefficacité ! Croyez le ou non mais le Telemon parvient très difficilement à faire perdre un PC sur les deux javelins ....

Les Batailles d'Adruss - Page 2 50140759986_52dd9a0a87_o

On passe rapidement au corps à corps ou mon Contemptor parvient à rejoindre son Primarque.
Ce dernier perd 2 PV de plus mais en récupérera un à la fin de mon tour. Lui et le Contemptor tuent 2 ou trois Terminator.

Les Batailles d'Adruss - Page 2 50140759991_0d5e2d13eb_o

De l'autre côté les Firedrake finiront par détruire le Leviathan et consolideront sur Mortarion ! Et gros caffouillage antre V7 et V8 car oui, je bloc Morty au cac alors que c'est normalement impossible !

La Death Guard joue et fait feu sur tout ce qui est encore possible d'allumer !
Ce sont donc mes dernière fig de piéton proche de l'épave de mon Spartan qui finiront par succomber.

Les Batailles d'Adruss - Page 2 50140218998_b334bd069e_o

Au corps à corps, Mortarion est rejoint par sa garde personnelle ainsi que les Destroyers encore vivant.
ça balance des coups dans tout les sens, 1x Destroyer restera vivant, 1x Deathshroud aussi alors que les Firedrake encaissent tout !

Les Batailles d'Adruss - Page 2 50140219018_416de76e69_o

Les Batailles d'Adruss - Page 2 50140760046_1a7d4e9631_o

Puis je ballaie les derniers Breacher avec mes Custodes. Ce qui me fait capturer leur objectif.

Score DG : 5 + 2 = 7
Score Sala : 6 + 3 = 9
Revenir en haut Aller en bas
Adruss
Frère de Bataille
Adruss


Messages : 2065
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 32
Localisation : Essone

Les Batailles d'Adruss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Batailles d'Adruss   Les Batailles d'Adruss - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Juil - 13:52

Tour 4 :
Rapidement, ma phase de mouvement et ma phase de tir sont assez similaire au néant.
Seul le Shield Capitaine viens préter mains forte à Vulkan et les Sentinel se dirigent vers les support Volkite.

Les Batailles d'Adruss - Page 2 50140760076_e5904b8b33_o

Les Batailles d'Adruss - Page 2 50140999222_274f99e425_o

Au corps à corps les derniers Grave Warden et le Praetor sont éliminé, laissant tout de même Vulkan avec un seul points de vie. Et hélas, je n'en récupère pas à la fin du tour !

Aux prise avec Mortarion, celui-ci perdra deux points de vie et les deux dernières figurines les accompagnant seront tuées. Rien à signaler sur les Firedrake qui encore une fois encaissent tout !

Les Batailles d'Adruss - Page 2 50140219098_3b9fae8627_o

Les forces de Mortarion se reforment pour contenir ma percé des Custodes et de Vulkan !
Et ça marche ! Vulkan est au tapis avec les tirs de canon laser du Spartan et le Sicaran détruit le Contemptor ! il me semble que c'est aussi à ce moment la que le Venator fini par détruire le Land Raider.

Les Batailles d'Adruss - Page 2 50140999262_4d1118320d_o

Seul, le Shield Capitaine reçoit la charge de l'escaoude Tactique et perd mine de rien deux points de vie !
Les Vétérans à côté élimine les Sentinel facilement ...

Les Batailles d'Adruss - Page 2 50140219103_22f94c212c_o

Les Batailles d'Adruss - Page 2 50140999307_49b4675ba5_o

Et le clou du spectacle c'est Mortation qui échoue les quatres sauvegardes invulnérable qu'il devait faire et qui meurt !
2 Primarque au tapis dans le même tour !

En objectif un seul est tenue par la Death Guard car mon Capitaine Custodes conteste le second. Moi je tiens encore mes deux objo dans ma zone de déploiement.

Score DG : 7 + 1 + 1 + 2 = 11
Score Sala : 9 + 2 + 1 + 2 = 14


Revenir en haut Aller en bas
Adruss
Frère de Bataille
Adruss


Messages : 2065
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 32
Localisation : Essone

Les Batailles d'Adruss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Batailles d'Adruss   Les Batailles d'Adruss - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Juil - 14:03

Tour 5 :
Dernier tours ! Mes Lance-missiles arrivent enfin à retrouvé la vue d'une cible ! Les tirs sont évidemment peu efficaces ...
Les Firedrake campent sur l'objectif, le Telemon allume et fini par dégager le dernier Javelin.

Les Batailles d'Adruss - Page 2 50140999327_780b973c43_o

Puis mon Dernier Custodes meurt à coup d'épée tronçonneuse sous la masse des Tactiques ...

Les Batailles d'Adruss - Page 2 50140219183_1b6215f472_o

De son côté la Death Guard tente de faire déguerpir mes Tactique d'un des deux objo mais sans succès. Les Vétérans capture l'objectif du bâtiment et la partie s'arrête ainsi.

3 objectif par camps, et la DG récupère le dernier point d'Attrition, score final :
DG : 12 + 9 + 1 = 21
Score Sala : 14 + 9 = 23

Et toute petite victoire pour les Loyalistes !

Les Batailles d'Adruss - Page 2 50140219198_91de6bf652_o

Bilan :
Encore une partie très agréable avec Poinpoin !
Pas grand choses à dire de mon côté, je n'ai pas vraiment eu de la chance sur mes jets de dés, j'ai eu très peu de réussite tout le long de la partie ! Je gagne néanmoins parce que j'ai forcé la DG à rester dans sa zone de confort et en empêchant quelque fois de prendre des points en contestant.

Encore une fois désolé de ma mauvaise consolidation des Firedrake qui aurait pue changer le déroulement de la partie ! Je le suis en plus aperçu plus tard que ma liste était illégal ! En effet mon rite m'interdit plus d'un Consul alors que j'en avait deux ! Et il m'interdit aussi les détachement de Fortification ...

En tout cas ce que j'ai retenue c'est que le Générateur de Bouclier ça peut être cool, mais seulement si il y a une vrai menace sous le dôme !
Revenir en haut Aller en bas
poinpoingeek
Initié
poinpoingeek


Messages : 110
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 40
Localisation : Paris

Les Batailles d'Adruss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Batailles d'Adruss   Les Batailles d'Adruss - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Juil - 16:00

Une super partie, très révélatrice du fluff des deux légions qui avancent et tankent sans jamais plier, insensibles aux pertes.

On va dire que les "irrégularités" ont été contrebalancées par des jets de dés effectivement pas très favorables Smile Et puis l'important c'est qu'on se soit bien marrés!

Le seul truc qui aurait pu faire changer le cours de la partie, comme tu l'as souligné, c'est la consolidation des Firedrakes. Ils se seraient retrouvés seuls et j'aurais pu tout envoyer sur eux : lance-missiles, rapiers, Sicarans, etc., ce qui aurait permis de les affaiblir un peu. Avec un peu de chance, les destroyers auraient diminué leur endu grâce aux rad missiles, ce qui aurait abaissé leur seuil d'instant death pour les CAC suivants.

De mon côté, pour résumer:
- un peu de malchance aux dés (les 4 fails sur les sauvegardes de Morty... affraid ) mais sans doute moins qu'Adruss ;
- quelques oublis : totalement zappé mes augury scanners sur mes autocanons et volkite, qui m'auraient permis d'allumer les custo en FEP dès leur arrivée ;
- et quelques décisions pas optimales : laisser Morty se balader tout seul quand il y a 10 Firedrakes dans le coin, c'est con. Mais Shadow of the Reaper est tellement tentant! Et j'aurais sans doute dû envoyer mes Javelins sur les tactiques près du NML pour, peut-être, forcer un test de moral au tir et les dégager de l'objo (même si pour faire partir les Sala au moral il faut se lever tôt).

Très content en revanche des vétérans avec power weapons que j'ai enfin réussi à utiliser et à rentabiliser.

Je retiens de cette partie qu'il faut VRAIMENT que je trouve quelque chose contre les Firedrakes. Le petit Typhon heavy siege tank que je suis en train de faire pourrait aider... Smile

Encore merci à Adruss et à charge de revanche!
Revenir en haut Aller en bas
Adruss
Frère de Bataille
Adruss


Messages : 2065
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 32
Localisation : Essone

Les Batailles d'Adruss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Batailles d'Adruss   Les Batailles d'Adruss - Page 2 I_icon_minitimeVen 24 Juil - 7:48

Avec plaisir pour une revanche on s'est bien marrer oui =D
Revenir en haut Aller en bas
Le Chat
Admin
Le Chat


Messages : 2605
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 46
Localisation : Tours

Les Batailles d'Adruss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Batailles d'Adruss   Les Batailles d'Adruss - Page 2 I_icon_minitimeVen 24 Juil - 8:02

Très sympa de voir des photos de grosses bastons sur le fofo !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Adruss
Frère de Bataille
Adruss


Messages : 2065
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 32
Localisation : Essone

Les Batailles d'Adruss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Batailles d'Adruss   Les Batailles d'Adruss - Page 2 I_icon_minitimeMar 4 Aoû - 9:39

Le Chat a écrit:
Très sympa de voir des photos de grosses bastons sur le fofo !!  Smile

Je n'avais pas vue ton message ahaha !
Bah oui il en faut !

Je prépare un petit rapport de ZM car nous avons enfin fini de la peindre avec Garta =)
Juste 1000p par camp ça change !
Revenir en haut Aller en bas
Adruss
Frère de Bataille
Adruss


Messages : 2065
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 32
Localisation : Essone

Les Batailles d'Adruss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Batailles d'Adruss   Les Batailles d'Adruss - Page 2 I_icon_minitimeMar 4 Aoû - 12:21

Et aussitôt dit aussitôt fait !

Rapport de Zm déroulé dimanche avec 1000 points par camps.
Mes Salamanders affrontait les Sons of Horus de Garta avec les listes suivantes :

Sons of Horus :
Schéma de Bataille : Zone Mortalis
Rites de Guerre : "Confrérie du Fer"

QG : Un Praetor et un Consul Maitre de Forge
Troupe : 15x Tactique
Att Rapide : 2x Vorax
Soutien : 6x Thallax

Salamanders :
Schéma de Bataille : Zone Mortalis
Rites de Guerre : "L'Alliance du Feu"

QG : Consul Delegatus
Elite : 10x Vétérans (scout) et un Dreadnought
Troupe : 15x Despoilers, 5x support lance-flammes et 5x supports fuseur

Nous avons donc tiré au hasard le scnéario et sommes tombés "Force the breach". En gros, c'est de la prise d'Objectif avec un dans le quart du Défenseur et 2x autres dans chacun des quart de table non occupé.
Sur un tirage de dés je décidai d'être l'Attaquant et je pue choisir ma dalle grâce au 4+ réussi.

Les Sons of Horus déployèrent les Tactique accompagné du Praetor et les Thallax.

Les Batailles d'Adruss - Page 2 50187251953_9e84b78098_o

Les Batailles d'Adruss - Page 2 50187794396_4c403903c1_o

Quand à moi ce fut mon escaoude de Despoilers, mon Delegatus ainsi que mes Fuseurs.
Je me cachais des Thallax dont les plasma pourrait me faire assez mal !

Les Batailles d'Adruss - Page 2 50188047977_47f8667261_o


Revenir en haut Aller en bas
Adruss
Frère de Bataille
Adruss


Messages : 2065
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 32
Localisation : Essone

Les Batailles d'Adruss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Batailles d'Adruss   Les Batailles d'Adruss - Page 2 I_icon_minitimeMar 4 Aoû - 12:39

Tour 1 :
La partie commence, les Tactiques SOH et les Thallax avancent vers le centre de la table.
Les Tirs sont peu efficaces et la porté un peu longue donc seul un Despoilers Salamanders tombera.
Puis grâce à leurs répulseurs se déplacent à reculons de 11 ps ! (les règles de ZM ne couvrant pas ce type d'unité, nous décidâmes qu'un mouvement supérieur à 6ps occasionnerai des tests de terrains dangereux).

Les Batailles d'Adruss - Page 2 50187252333_511d94b4a3_o

De mon côté, pas grand chose non plus, toutes mes figurines se déplace vers les SOH et vers les objectifs en Sprintant !

Les Batailles d'Adruss - Page 2 50187794726_5f0f2fb438_o

Les Batailles d'Adruss - Page 2 50188048412_a7b73cb109_o

Tour 2 :
Première trace de renfort ! Les Vorax ! Le Maitre de la Forge ne parvenant pas à faire son entré malgrè la relance accorder par les règle des Sons of Horus !

Les Batailles d'Adruss - Page 2 50187252623_a7e6272f09_o

Puis le reste des force avancent vers mes lignes pour se mettre à portée de tirs.
Ils ne sont pas géniaux mais je perd tout de même 3x marine et un Fuseur !

Les Batailles d'Adruss - Page 2 50188048657_b9370e5bb8_o

Et c'est de nouveau à moi.
Mon Dreadnought fait son entré ainsi que les Vétérans !
Et le reste de mes unités avancent elles aussi !

Les Batailles d'Adruss - Page 2 50187252983_ddca8a0673_o

Les Batailles d'Adruss - Page 2 50187795466_d1882e0cd9_o

Le Dreadnought se met en position de tirs et fait grillé 2 marine avec son canon à plasma.

Les Batailles d'Adruss - Page 2 50188049022_71662c1d78_o

Les autres tirs s'avèrent assez efficaces ! Les Thallax ayant oublié leurs mouvement de répulseur se retrouvent à bonne porté et les tirs combiné des fuseur, des vétérans et des tactique viendra à bout de 2x Thallax !

Les Batailles d'Adruss - Page 2 50187253318_1594586535_o

Je décide de déclarer une Charge mais les Thallax réussissent leurs test d'Initiative et je perd 4x Marine dans le contre charge ! Ouille ! Puis evidement j'en échoue ma Charge !

Les Batailles d'Adruss - Page 2 50187795716_036cf72322_o

Revenir en haut Aller en bas
Adruss
Frère de Bataille
Adruss


Messages : 2065
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 32
Localisation : Essone

Les Batailles d'Adruss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Batailles d'Adruss   Les Batailles d'Adruss - Page 2 I_icon_minitimeMar 4 Aoû - 12:58

Tour 3 :
Le Maitre de la Forge parvient à venir et fait une TP qui dévie sur une caisse de munition. Juste devant mes Despoilers Smile

Les Batailles d'Adruss - Page 2 50187795791_ee39826425_o

L'escouade Tactique se rapproche de ma ligne pour faire feu à courte portée.

Les Batailles d'Adruss - Page 2 50187253543_0ca7ca040c_o

En phase de tirs, les Tactique me font tomber 2x fuseur, il ne m'en reste plus que deux !
Les Thallax tirent sur mes Vétérans qui font tomber les fuseur tandis que le sergent tank le reste.

Les Batailles d'Adruss - Page 2 50188049457_8693554375_o

A ma phase, les support lance flammes arrivent ! Ils passent par un petit chemin pour discrètement capturer l'objectif basé dans le déploiement des Sons of Horus.

Les Batailles d'Adruss - Page 2 50187796001_d891ea958a_o

Le reste de ma ligne de bataille avance avec les Vétérans, fuseur et Delegatus vers le centre et les despoilers sur me Maitre de la Forge. Ce dernier perdra un PV grave aux tirs de pistolet bolter !

Les Batailles d'Adruss - Page 2 50187796121_292a632462_o

Au centre, les fuseur et pistolet à plasma font quelques morts, les vétérans aussi.

Les Batailles d'Adruss - Page 2 50188049707_98480e457b_o

Puis au corps à corps, rien de bien méchant, je me heurte à l'armure Terminator et le Maitre de Forge me tue un marine.

Les Batailles d'Adruss - Page 2 50187796286_875c00a236_o
Revenir en haut Aller en bas
Adruss
Frère de Bataille
Adruss


Messages : 2065
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 32
Localisation : Essone

Les Batailles d'Adruss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Batailles d'Adruss   Les Batailles d'Adruss - Page 2 I_icon_minitimeMar 4 Aoû - 13:08

Tour 4 :
Les Vorax s'en vont cueillir les Vétérans !

Les Batailles d'Adruss - Page 2 50188049847_130129ce0a_oT4-1 by Bruno Dos santos, sur Flickr

Les Thallax font demi tour pour gérer la menace des supports lance-flammes Salamanders et les tactique et le praetor foncent sur la petite ligne Salamanders.

Les Batailles d'Adruss - Page 2 50188049897_1786472dcd_o

Les Batailles d'Adruss - Page 2 50187796511_326510706d_o

Les Vorax font 2 mort au tir (dont mon Sergent) et engagent les Vétérans au corps à corps. Ils les feront fuirent mais hors de porté du Controleur de Cortex donc pas de poursuite !

Les Batailles d'Adruss - Page 2 50187796511_326510706d_o

Au centre, mes fuseur se font découper, le Praetor inflige une blessure à mon Delegatus et celui-ci en retour tue un tactique.

Les Batailles d'Adruss - Page 2 50188050122_6513acf2c0_o

Lors de mon tour, mes Vétérans ne se regroupent pas et sorte de la table !
Le dreadnought arrive à voir quelque chose et tir sur les Thallax leurs faisant perdre 2 points de vie, et les lance-flammes se rapprochent de l'objectif.
Quand à mes Despoilers qui viennent de se débarrasser du Maitre de Forge, pris dans leur élan il vont s'en prendre Tactique.

Les Batailles d'Adruss - Page 2 50187254448_d7c493fafa_o

Mais c'est mal engagé ... Mon Delegatus sera achever en emportant un autre Tactique Sons mais les tactiques entres eux ne se feront aucune pertes.
Revenir en haut Aller en bas
Adruss
Frère de Bataille
Adruss


Messages : 2065
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 32
Localisation : Essone

Les Batailles d'Adruss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Batailles d'Adruss   Les Batailles d'Adruss - Page 2 I_icon_minitimeMar 4 Aoû - 13:19

Tour 5 :
Les Thallax parviennent à porté de mes support lance-flammes et en tueront un mais le Sergent absorbe les autres tirs !

Les Batailles d'Adruss - Page 2 50187796891_c836f62a3b_o

Au centre les Vorax viennent en renforts et nettoie le reste des despoilers Salamanders.

Les Batailles d'Adruss - Page 2 50188050377_f8d72a2961_o

A mon tour, je fait un barrage avec le dreadnought pour que mes lance-flammes essaient de capturer l'objectif. Celui-ci en profite pour cramer 4x marine avec son lance-flammes lourd et son canon à plasma.

Les Batailles d'Adruss - Page 2 50187797101_251ae586ff_o

Malheureusement pour moi, avec un seul lance-flammes à porté les Thallax sne subiront aucun dommages !

Tour 6 :
Alors que les 2x derniers tactique vont prendre l'un des objectifs, les Vorax et le Praetor vont s'en prendre au Dreadnought Salamanders

Les Batailles d'Adruss - Page 2 50187254828_bd176c189a_o

A notre grande surprise les Vorax parviennent à le découper très facilement ! En même temps, le Dreadnought emportera le Praetor dans la mort à cout de gantelet !

Les Thallax parviendront à éliminer 3 des 4 derniers lance-flammes et échoueront leur charge ensuite !

Les Batailles d'Adruss - Page 2 50187251753_3b6e2d67d1_o

A mon tour, mon dernier marine fera un coup de lance-flammes inefficace sur les Thallax et on en terminera ainsi !

Les Batailles d'Adruss - Page 2 50187793966_0318825e6c_o


Bilan :

Bon, il y a pas à dire la ZM c'est cool, et même archi cool !
Il est difficile de faire de si petite liste et aussi très difficile de devoir sélectionner les unité devant être la au début de la partie ou non !
Néanmoins j'ai merder car mon trait de Seigneur de Guerre aurai pu me permettre de mettre le dreadnought directement en jeux ! Tant pis pour moi =)
Le scénario était très tendu, je pensais vraiment réussir à l'emporter mais les Thallax sont vraiment une plaie ! ils sont vraiment bon dans ce milieu et ils m'auront gêner toute la partie !

Revenir en haut Aller en bas
Adruss
Frère de Bataille
Adruss


Messages : 2065
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 32
Localisation : Essone

Les Batailles d'Adruss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Batailles d'Adruss   Les Batailles d'Adruss - Page 2 I_icon_minitimeJeu 31 Déc - 13:50

Nouveau rapport de bataille avec la Cybernetica qui affrontera les Emperor Children's d'Uvo !
Reprise pour lui et sorte de redécouverte pour moi du Meca étant donné que je ne le joue que trop peu !

Nous avons tirer le scénario avant et nous avons tirés "Mission 5 - Tide of Carnage". En gros, on doit capturer les zones de déploiement ainsi que le No Man's Land. Pour ce Scénario, les véhicules de type Chars capturent !

En liste d'armée, pour 4500p j'ai décider d'essayer mes Skitarii et donc obligé de jouer Tagh. Hélas, mon pote à oublier de me filer Skoria donc tant pis, je ne l'essayerais surement jamais silent

Donc j'avais :
QG : 2x Magos Dominus et un Skitarii Auxiarch
ELITE : 3x Domitar et un Tech Priest
TROUPE : 20x Tech Tralls, 18x Peltast Skitarii, 11x Hoplites Skitarii, 5x Thallax Ferrox, 5x Castellax et 3x Castellax.
Att RAPIDE : 2x Vultarax
SOUTIEN : 1 Thanatar et un Calix
L.O.W : un Ordinatus !

En face, avec le rite "Fiertée de la Legion" et le schéma Castellan j'avais :

QG : Un Praetor, un Primus Medicae et 1x Escouade de Commandement (5) en Land Raider Phobos.
ELITE : 1 Apothicaire
TROUPE : 10x Terminator en Spartan, 20x Tactique, 10x Vétérans et 6x Support Tactique
Att RAPIDE : 1x Lightning
SOUTIEN : 2x Land Raider (Proteus et Achille), 1x Spartan, 2x Predator.
L.O.W : un Warhound

Nous étions déployer dans le sens de la profondeur sur un table de 120 x 240 cm.
J'eu le jet pour me déployer en premier et c'était partie !

Les Batailles d'Adruss - Page 2 50783287292_6915e4c3dd_b

Les Batailles d'Adruss - Page 2 50782420633_42e63960a6_b

Les Batailles d'Adruss - Page 2 50782420668_76a7b5dd6d_b

Les Batailles d'Adruss - Page 2 50782420733_a406d0242b_b

Les Batailles d'Adruss - Page 2 50783181731_041b5e1bfc_b

Les Batailles d'Adruss - Page 2 50782420778_3e48675c9d_h

Les Batailles d'Adruss - Page 2 50783181801_ead3275e29_h


Dernière édition par Adruss le Ven 1 Jan - 18:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adruss
Frère de Bataille
Adruss


Messages : 2065
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 32
Localisation : Essone

Les Batailles d'Adruss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Batailles d'Adruss   Les Batailles d'Adruss - Page 2 I_icon_minitimeJeu 31 Déc - 14:22

Tour 1 :
J'entame la partie !
Rien de particulier en phase de Mouvement, la quasi totalité de ma force avance.
Les tirs sont plutôt décevant ...
L'Ordinatus commence la phase et son tir sur le Spartan dévie sur l'escadron de Land Raider à gauche. Deux touches dont une Sauvegarder (malgré le couvert à 6+) ne font que 2 PC et secoué le Tank ... Je le fini avec les Darkfire qui pour une fois se montrent assez efficaces ! Les Vétérans débarquent sans encombre.
Les Domitar font feu sur le Warhound et font tomber un Bouclier Void. Les Vultarax après avoir échouer le sort de la Cybernetica ne font que 2 PC sur le plus proche Spartan (alors qu'il ne me fallait faire que du 2+ / 2+ !), le Thanatar Calix ajoute un PC de moi au Spartan.
Le reste de mes unités sont hors de portée ou rien ne peut entamer le blindage de 14/15 !

Les Batailles d'Adruss - Page 2 50782420863_46fdc119b1_c

Les Batailles d'Adruss - Page 2 50783287517_3aa31079bf_c

Aux Emperor Children's. Rien en Mouvement, la quasi totalité de l'armée reste stationnaire.
Les tirs sont par contre douloureux ! Le Warhound ouvre le bal avec 2x tirs sur les Castellax Darkfire et deux autres sur les Castellax avec mon patron.
Les premiers dévient beaucoup, un gab tombe dans les choux mais le deuxième tape l'Ordinatus et mon Techno Prêtre réparateur, tuant 2x servants et faisant 3 points de coque sur mon Ordinatus même avec le malus de -3 au tableau des D ! Ouille ! Mais ce n'est pas fini, sur les Castellax, beaucoup de touches, deux 6 magique et 1 Pv sur un troisième robot. Le Triaros ne fera pas non plus long feu car le gabarit aura dévié et le 6 est encore la ... Le Castellax entammer finira par tomber avec les tirs des canon laser, canon predator et autres. Quelques Skit tombent sous les coup de bolters lourd.
De l'autre côté, les Domitar prennent pas mal de tirs mais survivront (avec néanmoins un total de 5 PV en moins).

Les Batailles d'Adruss - Page 2 50783287562_f233cd2f7c_b

Les Batailles d'Adruss - Page 2 50782420963_999e1edae2_b

Les Batailles d'Adruss - Page 2 50782420993_1643d3a13a_b

La phase de tir se termine, et mon Techno Prêtre échoue son test de Commandement et fui !





Revenir en haut Aller en bas
Adruss
Frère de Bataille
Adruss


Messages : 2065
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 32
Localisation : Essone

Les Batailles d'Adruss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Batailles d'Adruss   Les Batailles d'Adruss - Page 2 I_icon_minitimeJeu 31 Déc - 15:46

Tour 2 :
Mes Thallax arrivent sur le champs de bataille ! Mais dévient beaucoup et arrivent dans un terrain difficile et j'échoue 2 tests de terrain dangereux.
Le Techno prêtre qui avait fuie réussi à se regroupé mais étant pilonner reste sur place. Le reste de la force de la Cybernetica encore une fois avance.

Les Batailles d'Adruss - Page 2 50783181906_4c0b7fa277_c

Les Batailles d'Adruss - Page 2 50783287662_32998eceae_b

Mes tirs sont meilleur qu'au tour précédent. Je ne suis pas très sur de moi mais il me semble que les Castellax avec Darkfire enlève les 2 derniers points de coque du Spartan. Alors l'Ordinatus fait feu dans les Terminator fraichement sortit et en élimine 6, don le Praetor. Il touche aussi le Land Raider Phobos en lui enlevant 2 Points de Coque. Les deux derniers seront enlevé par les carabine à arc des Skitarii. Les Vultarax enlève 3 PC au 2nd Spartan puis le Thanatar fait feu. Après avoir échouer son test de Cyberturgie, il tire de son plasma sur les Predator. En détruit un puis le second perd 1 PC. Il sera néanmoins détruit par les Thallax qui feront feu de leurs fusil lightning !

Les Batailles d'Adruss - Page 2 50782421048_fd28d180ae_b

Les Batailles d'Adruss - Page 2 50783181981_4a3e263eda_b

Les Batailles d'Adruss - Page 2 50783287727_a8db53b2b0_b

Les Batailles d'Adruss - Page 2 50783287757_01d48ebb41_b

Les Emperor Children's entendent au loin les renfort par le bruit des réacteurs d'un chasseur Lightning !
Le reste de l'armée reste encore une fois quasi stationnaire.

Les Batailles d'Adruss - Page 2 50782421173_a3617dd589_b

Les tirs sont parcontre encore douloureux pour moi ...
Les Domitar ainsi que le magos les accompagnant sont complètement éliminer !
Le Thanatar Calix se fait dégommer par le Warhound avec encore un gros 6 et l'autre Thanatar survit grave à une déviation et un Invu réussi (ouf !).
Beaucoup de Skitarri sont retiré comme pertes et mon Archmagos reçoit la charge des Terminator de l'escouade de COmmandement !

Les Batailles d'Adruss - Page 2 50783181551_da990b6024_b

Et avec mes Invu foireuse, il trépasse en défie à coup de griffe éclaire par le sergent ...
Mes robots tue 2x Terminator et pertes en retour un ou deux PV.

Les Batailles d'Adruss - Page 2 50783287212_980c8c7fb1_b[/url]

Bon, je n'ai plus de magos, il va falloir la jouer fine pour les Cortex !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Batailles d'Adruss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Batailles d'Adruss   Les Batailles d'Adruss - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Batailles d'Adruss
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Batailles de Xeti
» Les Rapports de Batailles d'Ad.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Galaxie en Flammes :: La Galaxie en Flammes :: D'Istvaan III à Terra-
Sauter vers: