Messages : 2065 Date d'inscription : 17/12/2013 Age : 32 Localisation : Essone
Sujet: Re: Les Batailles d'Adruss Ven 1 Juil - 14:30
Tour 4 : A ce stade, il ne me reste que mes deux pavé de 20x Tactique et une motojet ! On avance donc gentiment ! L’escouade de droite s'en prend au Dreadnought (erreur, j'aurais du le faire au tour précédent mais j'avais oublier les grenades ....... ) Sur la gauche, l'escouade tir au pistolet et tuent 3x Terminator ! Puis les deux derniers sont éliminé au corps à corps. Mes Vétérans sont éliminé, mais ils emporteront les derniers Tactique, seul le Maitre du Signal survivra à ce bain de sang.
La suite, entre les tours 5 et 6 se sera juste une course pour moi afin d'attraper les Chars, en me faisant pilloner ... Donc petite série de photos puis bilan :
Victoire des Iron Warriors 12 à 6 !
Bilan : J'ai beaucoup aimé le Scénario ! Néanmoins, je me suis trop attardé sur la Percé et de ce fait j'ai multiplié les unités et je n'aurais pas du ! Le premier tour de la partie à été très impactant ... La perte de mes armes lourde à fait que les blindage était dès le t2 devenue quasiment impénétrable pour moi ... J'ai jouer le Scénario jusqu'au bout, et j'ai réussi à envoyé une unité dans la zone de capture. La seconde, j'ai fait une petite erreur et j'aurais du chargé le Dreadnought dès le T3, j'aurais pu avancé plus et être plus menaçant. Cela n'aurait pas changé le résultat mais aurait mis un peu la pression à mon adversaire ! Un plaisir de jouer avec lui au passage !
Adruss Frère de Bataille
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Sujet: Re: Les Batailles d'Adruss Mer 13 Juil - 12:24
On continue les rapports de batailles ! Cette fois, bataille "disons officiel" pour la Campagne sur le sols d"Istvaan 5 ! Pour moi et mon adversaire, la dernière !
Etant donné que nous avions déja fait tous les scénarios, nous avons décidés de refaire la Mission 2 - Assaut Frappant. Pour moi qui avait échoué dans lors de la toute première Ronde, je voulais inversé les rôles et voir si j'était en mesure de garder le terrain ! Le Thunderhawk étant la comme décors, sur le sol d'istvaan, les dernière poche de résistance des Salamanders se font encerclé par la Death Guard et un Détachement de Night Lord !
Adruss Frère de Bataille
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Sujet: Re: Les Batailles d'Adruss Mer 13 Juil - 12:55
Tour 1 : Je ne parvient pas à prendre l'Initiative, c'est donc mon adversaire qui commence. Toute son armée avance, la charge étant juste, les Terminator ne débarquent pas du Spartan.
Les tirs sont pauvres, mais les bolters me font tomber 2/3 Breachers. Par contre, le Spartan explose le Contemptor ! Celui-ci fait mordre la poussière à deux porteur de Multi-fuseur !
Et la, grosse erreur de ma part ! Je n'avais pas fait gaff que la zone de déploiement adverse était à 18ps de la mienne (habitué au 24ps standard !), les Night Raptors arrivent donc à faire une Charge, et toute mon escouade tactique est ravagée !
A mon tour, je me repositionne. Les support avec fusil à plasma sorte du Land Raider Achille pour faire feu sur les Raptors, avec l'aide des Volkite Caliver.
Mes tirs ne sont pas trop mal. Les Nights Raptors subissent des pertes et fuient ! Les tirs de bolters font tomber quelques Tactiques de la DG et Whirlwind et Dreadnought font tomber des marines d'assauts.
Adruss Frère de Bataille
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Sujet: Re: Les Batailles d'Adruss Mer 13 Juil - 13:16
Tour 2: Les réserves arrivent entièrement ! Des Terminator Contekar, des Vétérans, un Leviathan et les Deathshroud !
Au centre, les Night Raptors ne se rallient pas ahah ! Mais Tsongor et sa suite débarquent soutenu par les marines d'assaut Night Lords et quelques tirs de couvertures.
Les tirs sont vraiment nul à ce tour ! Je perd quelques Breachers, mais vraiment pas beaucoup ... Le Leviathan ne parvient pas a égratigné les Land Raiders, par contre les Deathshroud éliminent tout les support avec fusil à plasma.
La phase d'assaut démarre et les Breachers, subissent la charge des traîtres ! Mon Apothicaire est juste impressionnant en relevant 11x marines sur cette phase ! Du coup, nous sommes proche de l'égalité mais quoi qu'il arrive, mon Praetor est Sans Peur donc je tiens !
C'est mon tour ! Je me réorganise pour contrer les arrivé ! Les Pyroclast sortent du Land Raider, et les Dreadnought se réorientent.
Mes tirs ne sont vraiment pas dingue non plus ... Les Contekar ont des pertes mais au vue des moyen mis sur eux, pas assez à mon gout (et oui, 8x multi-fuseur, un canon à plasma et une Furie de la Légion pour 6 pv c'est pas dingue !). De l'autre côté, les Pyroclast et les Volkite ne font que deux morts chez les Terminator et les Land Raiders n'arrivent qu'a faire perdre un PC sur le Leviathan !
Au corps à corps, mes forces diminuent, mais mon Praetor enchiane les défi ! Le nombre d'adversaire diminue !
Adruss Frère de Bataille
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Sujet: Re: Les Batailles d'Adruss Mer 13 Juil - 13:23
Tour 3 : Leviathan et autres Terminators se préparent pour les corps à corps.
Quasiment aucun tirs, le Leviathan ne fait toujours rien, et le Spartan enlève deux PC à l'un de mes Dreadnought (celui au double canon laser). Par contre, la phase d'assaut arrive ! Et mes Tactique subissent la Charge des Contekar ! ça va faire mal !!
Les deux Land Raiders sont détruit par les Deathshroud et le Leviathan. tandis que mes tactiques ne sont plus qu'un ...
Au centre, seul Adruss survit, mais emporte encore avec lui quelques adversaire ...
A mon tour, peu de manoeuvre et de tirs. Les multi-fuseur détruisent le rhino, les vétérans subissent des pertes à la suite du tirs du Dreadnought. Les Deathsroud sont éliminé grace au tir croisé des Pyroclast et des Volkite Caliver.
Mon Praetor, et personnage de Campagne, fini par tomber au corps à corps ...
Adruss Frère de Bataille
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Sujet: Re: Les Batailles d'Adruss Mer 13 Juil - 13:30
Tour 4 : Libérer du corps à corps, toutes les troupes Night Lords et Death Guard se dirigent vers de nouvelles cibles.
Pas vraiment de tirs, par contre les corps à corps sont violent ! Les Multi-fuseur sont éliminé, comme à mon habitude, mon escaoude de support volkite reste à un membre, et les Whirlwind résistent un peu aux bombes à fusion, car un des trois survit au corps à corps !
Lors de mon tour, Les Pyroclast détruisent entièrement une escouade Tactique, le Whirlwind ne parvient pas à pénétré le blindage du Léviathan. Et mes tirs de Dreadnought font encore tomber 2 Vétérans. Que je parvient à chargé avec le Dreadnought, mais je n'en tue qu'un seul, par contre je résiste à la bombe à fusion et grenades !
Adruss Frère de Bataille
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Sujet: Re: Les Batailles d'Adruss Mer 13 Juil - 13:38
Tour 5 : Les dernière figurine se charge d'encercler mes Pyroclast tandis que le Leviathan s'occupera du dernier blindé.
Mon Dreadnought sera finalement détruit par les Vétérans et les Pyroclast seront exterminés ! Du coup Table rase !
Bilan : J'ai bien aimé ma liste d'armée ainsi que celle de mon adversaire. Les deux assemblé faisait un très bon dernier carré ce qui est parfait pour la fin de la campagne ! En terme de jeux, rien à dire, j'ai un peu merdouiller sur mon déploiement, mais n'ayant pas de grosse menace aux tirs longues portées, ce n'était pas bien grave ! Par contre les Night Raptor sont terrifiant ! Nous avons tous les deux eux des jets de dés carrément insolent ! Genre mon Apothicaire qui dans les Breachers à relevé au moins 20 mecs ! Mon sergent des Multi-fuseur qui a tanker plus de 15 blessure ! Mais je vous rassure c'était dans les deux sens, Moody à fait des jets similaire sur ces Sauvegardes =) C'était bien drôle car à côté, nos armes les plus puissantes n'ont eu presque aucun impact avec un nombre de 1 hallucinant ... Bref, très bonne partie !
Adruss Frère de Bataille
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Sujet: Re: Les Batailles d'Adruss Mer 24 Aoû - 9:38
Petit test de la v2 dans une très bonne ambiance, nous avions pré sélectionner les Scénarios 1 (en 1500p) puis 4 (en 2500p) afin de se foutre joyeusement sur la gueule d'abord, puis de voir comment le Type Line est impactant.
Mes impressions : - Première partie, j'ai composé une liste sur le thème de la Peur (2e Rite Salamanders) et l'ajout de plusieurs armes faisant du Pilonnage. J'avais aussi un Whirlwind afin de gérer une esc de support sans me prendre de Réaction derrière. /-1. J'ai beaucoup manqué de succès, mon adversaire réussissant presque tous les tests de commandement, mais je pense que le thème de ce Rite est plutot cool. J'ai été très content de l'Archiviste avec les Pouvoirs Salamanders mais aussi le sort Force qui peut faire peur à coller des Mort Instantané (F x2). /-2. Les Réactions ne m'ont pas paru monstrueuse, elles donnent beaucoup de réflexion à la foi dans l'ordre des Mvt, Tirs et déclaration des Charges ce qui de mon point de vue donne plus de stratégie aux partie. /-3. On est évidemment que au début de la version, mais il va falloir connaitre son adversaire afin de gérer au mieux les menace.
Les photos :
- Deuxième partie, Rite plus classique, je l'ai bien exploiter en sortant un Predator en Troupe, ainsi que les Pyroclast et une esc de support lance-flammes. /-1. Le Line est très important, j'ai préférer la castagne avec les Pyroclast mais ils auraient pue aller chercher un objo et rester campé tranquillou. /-2. L'arrivé de Frappe en Profondeur est très surprenante ! Le fait de pouvoir Chargé en arrivant est très fort et peut complètement désorienté l'adversaire !
Encore des photos !
Bref, on à essayer pleins de truc et en vrai ce que je peut en dire c'est que le jeux à l'air de bien fonctionné, je finirai par ce qui m'a plu : - Les unité d'Elite de Légion qui gagnent 1 PV et la CC5 c'est top, - Les Dreadnought c'est plutôt tanky (mais on le savait déja). - Le pilonnage c'est cool (surtout additionné à la Peur). - Les FEP c'est aussi cool à condition de ne pas foiré son Assaut. Le jeux évolue et pour ma part j'en suis pas mécontent, je trouve que même s'il y a des choses à corriger (le Scanner et le Nuncio-vox par exemple), on à une bonne base ! Et pour moi, ces choses à corrigé sont largement adaptable entre joueur ou lors d'une convention (par exemple, ajuster le coût du Scanner, ou intégrer une portée à la Réaction Interception ou bien dire que la Réaction compte dans les 3 Réactions maximum par Phases).
Adruss Frère de Bataille
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Sujet: Re: Les Batailles d'Adruss Jeu 6 Oct - 12:44
Nouvelle partie en V2 ! Cette fois, j'affronte mon pote avec le Mecanicum ! 3000p pour découvrir un peu les nouveaux robots
De mon côté, je sortait Vulkan, et lui Scoria. Dans les grande lignes Scénario "Onslaught" du livre de règle, 1p par unité détruite T1 / 5p à la fin de la partie si contrôle de l'objectif déployer dans le camps adverse et 1 point bonus pour Seigneur de Guerre et destruction des LOW.
Le déploiement commence par le Meca mais 1 unité par 1 unité suivant le Scénario. Le Meca jouera aussi en premier car je ne parviens pas à prendre l'initiative.
Déploiement : Une belle ligne Salamanders mixant véhicules et infanteries.
La table complète
Les force du Meca appuyer par un Chevalier.
Le fond de court Salamanders avec des Lance-missiles et tactiques.
Uvogovine aime ce message
Adruss Frère de Bataille
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Sujet: Re: Les Batailles d'Adruss Jeu 6 Oct - 13:29
La partie : Les forces du Mechanicum avancent rapidement afin d'avoir de nombreux tirs à portée.
Les tirs sont très efficaces ! Les deux rhinos sont détruit ainsi que toute l'escouade de support lance-flammes qui était transportée ! Au centre, mes volkite caliver sont visé par les Vorax, je ne perd que 2x figurines (ont le Sergent) mais en contre tir, je détruit un robot. Le predator avec Autocanon subit aussi les tirs des Darkfire, sans dommage, ma Réaction me permet de prendre 2 PV à l'un des Castellax tandis qu'il se fait aussi un point de vie à cause d'une Surchauffe !
Lors de mon tour, le Chevalier prend 2 PC, les Vultarax aussi grâce aux tirs des lance-missiles. Tandis que les Vorax sont exterminé par les tirs de volkite et du Spartan. Le Spartan temporise et ne bouge pas trop. Ensuite, je charge les Tactique rejoint par le Champion de Légion mais ne fait perdre qu'un seul PV ...
Le tour arrive. Le Chevalier se rapproche encore ! Les tirs entre Thanatar, et lui même aidé par les Thallax réduiront à 2, le nombre de volkite sur la table. 2 unité de 3x Thallax arrivent via Frappe en Profondeur. Mon Contemptor prend des Tirs et est aveuglé.
Puis au Corps à Corps, Scoria entre dans la danse, tandis que le Lancer charge et détruit mon Predator. Heureusement que dans le cadre d'un Défi, l'escouade devient Sans Peur ! Car les renforts arrivent !
Lors de mon tours, peu de tirs, les Castellax avec Darfire sont éliminé, le Lancer perd encore quelques points de coque mais n'est pas détruit. Vulkan sort du Land Raider accompagné des Despoilers et ensemble, ils Chargent Scoria avec l'appuie du Contemptor ! 2x des trois Castellax sont détruit, Scoria ne prend qu'un PV et 2 pour Vulkan ! Je gagne le combat haut la main mais les Automate sont Sans peur.
On avance dans les tours, les Thanatar font mal au tactiques, les Thallax détruisent le Spartan et le Chevalier dégomme mon Predator. Scoria fini par fuir. Libérer du corps à corps, le Contemptor détruit le Thanatar, Vulkan fini par tuer Scoria, et les Despoilers s'en prennent aux Thallax.
Il faut maintenant chercher les objos car la partie termine bientot ! Les Thallax tiennent mon objo après avoir nettoyé les lance-missiles et toutes les figurines de Tactique et Volkite qui me restait. Mes Despoilers vont tuer l'escaoude du Techno prêtre. Le Contemptor poursuit et s'occupe du 2e Thanatar.
Bilan : Clairement le Mecanicum peut être très puissant avec la Cyberturgie et autres "protocoles". Il est surtout très surprenant ! Je n'ai pas voulut jouer de truc trop fort face au Meca (comme les canon démolisseur) mais faut quand même avoir du répondant pour affronter cette armée. Le Tableau de CC est très désavantageux pour eux mais mine de rien, c'est assez logique d'avoir un robot disons maladroit mais qui lorsqu'il tape, le fait fort ! Finalement, score de 8 pour le Meca (5 + 3u détruite au T1) contre 7 pour moi (5 + 1u détruite + le Seigneur de Guerre). Nous avons tout deux détruit 10u donc pas d'Attrition !
Uvogovine aime ce message
Adruss Frère de Bataille
Messages : 2065 Date d'inscription : 17/12/2013 Age : 32 Localisation : Essone
Sujet: Re: Les Batailles d'Adruss Mer 22 Mar - 13:09
Bonjour ! Petite série de photos sur un Evènement organisé par l'Antre du Dragon pour du Adeptus Titanicus ! Partie en 2.000 points, j'ai sortit mon Warmaster !
Adruss Frère de Bataille
Messages : 2065 Date d'inscription : 17/12/2013 Age : 32 Localisation : Essone
Sujet: Re: Les Batailles d'Adruss Mer 22 Mar - 13:43
Deuxième partie en 2v2 !
Adruss Frère de Bataille
Messages : 2065 Date d'inscription : 17/12/2013 Age : 32 Localisation : Essone
Sujet: Re: Les Batailles d'Adruss Mer 29 Mar - 13:23
Bonjour ! Petit rapport de bataille afin de testé un scénario, mais aussi pour moi de testé le Meca !
Je me suis basé sur une liste plutot de type Cybernetica avec : 1x Archmagos, 1x Magos, 3x Domitar, 2x Techno prêtre et une suite, 3x esc de 3 Castellax, 2x esc de 3 et 4 Thallax, 20x tralls, 2x Vultarax, et 2x Thanatar (dont un Calix parangon).
En face, j'avais à affronter : 1x Praetor, 1x Prêtre loup, 1x Esc de co Cataphractii en Land Raider, 2x Apothicaire, 2x pack de 20x Chasseurs Gris + une esc de 10x, 10x Deathsroud en Land Raider (avec un perso), 8x canon laser, 5x volkite couleuvrine, et 1 Contemptor.
Nous avons essayer un scénario de GOODHAMMER, le dernier nommé ENDURANCE. Le but étant de capturer des objectifs qui donnent des points à chaque tours. Un objectif non contrôlé est détruit, et l'objectif son compte en point va vers l'objectif le plus proche (donc au départ, tous les objos sont à 1PV mais ça peu évoluer au cours de la partie).
Déploiement :
J'ai choisi de laisser mon adversaire se déployer en premier, lui accordant le T1.
Adruss Frère de Bataille
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Sujet: Re: Les Batailles d'Adruss Mer 29 Mar - 13:51
Tour 1 : Mon adversaire est assez prudent, les Chasseurs Gris prennent les 3x objectifs. Les Land Raider et le Contemptor avancent eux aussi doucement.
Les tirs ne sont pas dingues mais nous avons le Combat Nocturne qui pour rappelle ne nous permet pas de voir au delà de 24ps, donne -1 en Ct et en Cd. Les canon lasers ne parviennent pas à pénétrer le blindage du Chevalier. Ces mêmes armes des Land Raider font perdre 1 PV aux Castellax Darkfire et 1x aux Vultarax. Les volkite font perdre 2 Pv aux Domitar et enfin, le Scorpius fait deux morts dans l'escouade du Techno prêtre et 1 Pv aux Castellax accompagnant l'Archmagos. Pour finir le tour, le Prêtre des Runes donne la Dissimulation à 3+ sur l'escouade de Chasseur Gris !
Lors de mon tours, les Tech Tralls prennent l'objectif à ma gauche, le Techno prêtre celui du centre et les Castellax prennent celui de droite. Lors de son Déplacement, le Chevalier qui voulait atteindre le Land Raider au corps à coprs déclenche la réaction des SW ! Le Contemptor le Charge ! Le reste de l'armée avance.
Sur la phase de Tirs, il y a du bon, et du moins bon ... Les Vultarax, malgrè 6x tirs de disruption ne font que 2 PC au Land Raider contenant les Terminators. Les Thallax et Castellax ne font rien, et pire encore, ceux équipé de Darkfire, malgrè le +1 en CT ne fait qu'un mort parmis les Chasseur Gris en perdant 2 Pv à la surchauffe ! Le Prêtre réparateur échoue son jet, et ne répare donc pas. Le Thanatar, surchauffant son mortier à plasma tue 6x Chaseurs Gris mais ils resteront sur l'objectifs. Enfin, le Calix ne parvient pas à faire plus que secouer le Land Raider contenant les Deathshroud ! Mais, gros coup de chance pour moi, au lance-missiles, les Domitar font 3x touches dessus et je sort un magnifique triple 6 ! Réduisant à l'état d'épave le Land Raider !
On passe au CAC avec ce vilain Contemptor ! Je perd 5 Points de Coque, et ne lui fait que 1 Pv en retour ... Clairement, c'est triste, mais un Chevalier ne fait la pas poids face à un Contemptor ...
A suivre !
Adruss Frère de Bataille
Messages : 2065 Date d'inscription : 17/12/2013 Age : 32 Localisation : Essone
Sujet: Re: Les Batailles d'Adruss Mer 29 Mar - 14:54
Tour 2 : Dans ce scénario, le joueur 1 marque des points au début de son tours, le joueur 2 à la fin de son propre tour. Après avoir attribué les points, il faut vérifier si des objectifs sont contrôler ou non. Si ce n'est pas le cas, l'un d'eux est "détruit", et l'objectif le plus proche rapporte des points de victoires supplémentaire, égale à la valeur de l'objectif détruit.
Dans notre bataille, tous les objectif étant en contrôle. Nous n'en détruisons pas, et mon adversaire gagne 3 points.
Lors de son tours, le Land Raider avance et fait débarquer les Terminators. Les Deathshroud se dirigent vers les tralls et la ligne central composé de Chasseurs Gris et de Support reste sur place.
Je n'ai plus trop le détail des tirs, mais ils se sont avéré plutôt efficace ! En gros, je perd 2x Castellax, 1x Domitar et le Magos Auxiliaire de l'escouade techno prêtre se retrouve seul !
Lors de la phase d'assaut, les tech tralls sont complètement détruit (mais normal vue l'unité en face !), tandis que le Magos Dominus encaisse la charge en tuant un Terminator en contre-charge, tandis que le Praetor et ses garde en armure Cataphractii détruisent deux robots ! Au centre, le Chevalier est détruit par le Contemptor.
Lors de mon tours, les Thallax en Réserve ne font pas leur arrivés. Ma ligne central, bien que réduite continue son avancé vers les Chasseurs Gris du centre. Le Thanatar devant les Terminator prend lui aussi le cac du centre avec les Thallax. Les Vultarax, se mettent en positions pour détruire le Contemptor ! Enfin, le Calix se prépare à venger les tech tralls !
Mes tirs ne sont une fois encore pas dingue ... Les Vultarax ne font que 3 Pv au Contemptor, je doit lui envoyer les tirs de Darkfire pour lui faire perdre encore un Pv mais je surchauffe une fois encore. Le laser du Thallax surchauffe également ! D'ailleurs, l'Archmagos échoue sont test de Cd pour lancer un Cybertheurgie et prend lui aussi 1 Pv ! Bref, rien ne va !
Heureusement, le Calix tue le QG des louloups et réussi sa charge. Les Domitar aussi. Je prend des Pv, je tue des gars, personne ne quitte les combats.
A la fin de mon tour, je ne marque qu'un point ! Mon adversaire ayant détruit le Chevalier marque un points complémentaire : SW : 3 + 1 = 4 PV MECA : 1 PV
Adruss Frère de Bataille
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Sujet: Re: Les Batailles d'Adruss Mer 29 Mar - 15:11
Tour 3 : Et c'est 3 points qui sont récolté à ce tour ci ! En effet, j'ai oublier de préciser que mon Magos et le dernier Castellax ont été tuer au dernier round de corps à corps précèdent. Mais le centre est contesté par mes Domitar.
De plus, plus personne ne contrôlant l'objectif sur lequel était posé mes tralls, celui-ci est détruit, et à l'avenir l'objectif ou le pavé de 20x Chasseurs Gris vaudra 2 points par tours !
En phase de mouvement, le Chevalier s'élance pour me privé du centre. Le land Raider se met en sorte de protéger les Terminator tout en s'accordant un ligne de vue. Et le Contemptor recule du plus qu'il le peut.
Peut d'unité à cibler, les tirs sont essentiellement dirigé vers mon Archmagos ! Et grace à de bonnes sauvegarde, celui-ci tank quasiment tout !
Le Magos Auxilia se fait tuer par le Chevalier, et les deux corps à corps entre Thanatar/Deatshroud et Domitar/Chasseurs Gris continuent.
A moi ! Et j'oublie le jet des Réserves ! Oups :/ Tant pis, ma ligne continue son avancé, et je tente de prendre l'objectif ou se trouve les 4x Chasseurs Gris du flanc droit. L'Archmagos se met à porté de charge des Chasseurs Gris.
Au tirs, je tue seulement deux des derniers Chasseurs Gris ! Je prend le risque de les laisser et qu'ils fuient ... Fort heureusement, ça marche ! Les Vultarax détruisent le Contemptor, et c'est à peu prêt tout.
Au corps à corps, le Thanatar est toujours engagé, mais les Chasseurs Gris du centre sont éliminés. J'arrive donc à prendre les deux objectifs du centre, ainsi que le flanc droit de mon adversaire.
SW : 4 + 3 = 7 PV MECA : 1 + 3= 4 PV
Adruss Frère de Bataille
Messages : 2065 Date d'inscription : 17/12/2013 Age : 32 Localisation : Essone
Sujet: Re: Les Batailles d'Adruss Mer 29 Mar - 15:24
Tours 4 : Mon adversaire prend 3 points. Tous les objectifs sont sous contrôle.
Rapidement, mon dernier Darkfire tombe, et le Thanatar parvient à se débarrasser des derniers Deathshroud. Lors de mon tours, les Thallax arrivent des réserves et font feu sur les Chasseurs Gris. Domitar, Thanatar, tous les tirs à ma dispositions sont dessus et je Charge aussi ! Ils ne fuient pas.
Du coup, je ne gagne que 2 points !
SW : 7 + 3 = 10 PV MECA : 4 + 2 = 6 PV
Nous faisons rapidement un T5 voir si le résultat est sans appel. Grossomodo, mes Thallax seraient mort, et j'aurais probablement perdu le centre à cause du Chevalier. Ainsi, les SW auraient marqué 1 points, et moi probablement deux pour un score final à 11 / 8.
Bilan : Découverte du Méca pour moi, et je doit dire qu'il y a du potentielle sur la création de liste ! J'ai justement aimé faire les recherche sur quel domaine partir en techno Arcana etc ... vraiment intéressant de donné une saveur unique à son armée ! Pour la partie, très agréable avec mon adversaire que je connais bien ! (malgré mon manque évident de chance !) Pour le Scénario, je vais développer un peu plus. Tout d'abord, le fait de prendre des points à des Phases différente est assez curieux, mais en soit pas mal. Car le joueur 1 à l'avantage du premier tours, mais le 2 à l'avantage de pouvoir gratter des objos. A étendre sur d'autres partie pour vérifier cet "équilibrage". Le fait de voir des objectifs disparaitre est la encore curieux. Clairement, sur une partie ou deux Gun Line s'affronte, il n'y a aucun intérêt car celui qui tire le plus fort va rasé l'autre et rester sur ses objectifs. Dans le cas d'armée d'assaut, la partie devient beaucoup plus complexe ! En effet, faut il délaisser un objo pour qu'il s'auto détruise et renforce l'objectif chez l'adversaire et que l'on sais que l'on va le raser ? Ou bien devon nous jouer la prudence en laissant une unité opérationnelle en retrait ? Difficile à dire ! Intéressant en tout cas ...
Adruss Frère de Bataille
Messages : 2065 Date d'inscription : 17/12/2013 Age : 32 Localisation : Essone
Sujet: Re: Les Batailles d'Adruss Mer 29 Mar - 15:24
Tours 4 : Mon adversaire prend 3 points. Tous les objectifs sont sous contrôle.
Rapidement, mon dernier Darkfire tombe, et le Thanatar parvient à se débarrasser des derniers Deathshroud. Lors de mon tours, les Thallax arrivent des réserves et font feu sur les Chasseurs Gris. Domitar, Thanatar, tous les tirs à ma dispositions sont dessus et je Charge aussi ! Ils ne fuient pas.
Du coup, je ne gagne que 2 points !
SW : 7 + 3 = 10 PV MECA : 4 + 2 = 6 PV
Nous faisons rapidement un T5 voir si le résultat est sans appel. Grossomodo, mes Thallax seraient mort, et j'aurais probablement perdu le centre à cause du Chevalier. Ainsi, les SW auraient marqué 1 points, et moi probablement deux pour un score final à 11 / 8.
Bilan : Découverte du Méca pour moi, et je doit dire qu'il y a du potentielle sur la création de liste ! J'ai justement aimé faire les recherche sur quel domaine partir en techno Arcana etc ... vraiment intéressant de donné une saveur unique à son armée ! Pour la partie, très agréable avec mon adversaire que je connais bien ! (malgré mon manque évident de chance !) Pour le Scénario, je vais développer un peu plus. Tout d'abord, le fait de prendre des points à des Phases différente est assez curieux, mais en soit pas mal. Car le joueur 1 à l'avantage du premier tours, mais le 2 à l'avantage de pouvoir gratter des objos. A étendre sur d'autres partie pour vérifier cet "équilibrage". Le fait de voir des objectifs disparaitre est la encore curieux. Clairement, sur une partie ou deux Gun Line s'affronte, il n'y a aucun intérêt car celui qui tire le plus fort va rasé l'autre et rester sur ses objectifs. Dans le cas d'armée d'assaut, la partie devient beaucoup plus complexe ! En effet, faut il délaisser un objo pour qu'il s'auto détruise et renforce l'objectif chez l'adversaire et que l'on sais que l'on va le raser ? Ou bien devon nous jouer la prudence en laissant une unité opérationnelle en retrait ? Difficile à dire ! Intéressant en tout cas ...
Adruss Frère de Bataille
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Sujet: Re: Les Batailles d'Adruss Ven 14 Avr - 12:25
Ma contribution pour ma participation aux dernière Chronique ! La Première Bataille de Nyrcon ! Comme peut être vue sur ma présentation d'armée, j'y ai joué deux listes. Le samedi, c'était celle des Terminators :
MATIN
APRES MIDI
Adruss Frère de Bataille
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Sujet: Re: Les Batailles d'Adruss Ven 14 Avr - 12:29
Et place aux photos du dimanche avec ma liste full piétons et Cassian Dracos :
MATIN
APRES MIDI
Adruss Frère de Bataille
Messages : 2065 Date d'inscription : 17/12/2013 Age : 32 Localisation : Essone
Sujet: Re: Les Batailles d'Adruss Sam 22 Avr - 7:32
Bonjour,
Nouveau rapport de bataille ! Mon ami Sylvain voulant essayer son armée de SOH. Donc 2000p pour être tout peint, son armée contenait : 1x Praetor, 1x Maitre du Signal, 10x Reavers en réacteur, 2x Apothicaire 10x + 20x Tactique, 5x Seekers (j'ai oublié le noms FR) 1x Contemptor 1x Leviathan
De mon côté, j'ai décider d'essayer les Archiviste. Donc pareil sans Rite j'ai jouer : 1x Archiviste en Cataphractii 5x Terminator Cata, 1x Contemptor, 2x 15 Tactique 5x Support arquebuse volkite 10x support lance-flammes en Rhino 10x Pyroclast en Rhino et 1x Vindicator.
Scénario "OFFENSIVE" et Déploiement "MARTEAU ET ENCLUME". Voici nos fronts :
J'avais décider de commencer mon déploiement, mon adversaire n'a pas réussi à prendre l'initiative !
Adruss Frère de Bataille
Messages : 2065 Date d'inscription : 17/12/2013 Age : 32 Localisation : Essone
Sujet: Re: Les Batailles d'Adruss Sam 22 Avr - 7:56
Tour 1 : Avance légère sur mon front, les Pyroclaste se déplace au max dans leur Rhino pour être impactant dès le 2nd tour. Le reste, juste de quoi de mettre à porté de tirs.
Mes tirs sont pour le moins pas hyper efficaces ... Le Vindicator dévie légèrement, et le Sergent malgré le Brutal 3 tank tout ! Le Contemptor et le Dreadnought tuent 2/3 marine dans l'unité de 10, tandis que mes Bolter tirent sur la grosse unité, j'ai plus de perte en Réaction ... Le Rhino se fait exploser par la Réaction du Leviathan mais emmène 1 PV (en plus les lance-flammes de dans sont pilonné ..). Finalement, c'était vraiment pas une bonne phase de tirs ... la seule bonne action fût les Volkite qui ont tuer le Sergent, et enlevé un PV au Praetor et au Maitre du Signal. Enfin, le gabarit des photos est le sort de Pyromancie qui fait des Terrains difficiles.
A son tours, mon adversaire avance. Les tirs prélèvent encore des tactiques, mais surtout, les tirs concentré des deux Dreadnought fait tombé mon Vindicator ...
Tour 2 : Les Pyroclast se placent pour liquidé le Contemptor, et mon modèle Salamanders s'avance. Le reste de mon armée temporise et avance de nouveau très doucement (voir même recul).
Mes tirs de Tactiques sont encore un peu timide et ne font que peu de dégâts. Seul les Volkite font quelques morts dans les tactiques. Mes deux Dreadnought et les Pyroclaste s'en prennent au Contemptor mais n'arrive pas à finir le dernier point de vie ! L'Archiviste balance trois gabarits dans le gros pavé de Tactique pour les mettre en Terrain difficile et faire quelques pertes.
Les renforts arrivent chez les SOH. D'abord, une Attaque de Flanc (qui devient désordonnée !). Les Seekers arrivent devant mes lance-flammes. Ouf je réussi mes test de pilonnage. En Réaction et grace au scanner, mes Volkite tirs mais ne font qu'un mort ...
Puis viens les Reavers via un Frappe en Profondeur ! J'utilise ma Réaction d'interception avec le Dreadnought pour les Pilonné. Mais ils réussissent le test, seul le sergent et une autre figurine perdes 1 PV.
Les tirs me prélèvent encore quelques Tactiques qui fuient. les Seekers font mordre la poussière à deux Terminators. En phase d'assaut, mes Tactiques se font chargé par les Reavers, et mon Contemptor par son homologue (le Léviathan échoue sa charge).
Résultat des cac, mon Contemptor perd 3 PV, celui des SOH explose. Les Reavers massacre complètement mes Tactique pour une perte en retour.
Dernière édition par Adruss le Sam 22 Avr - 9:33, édité 1 fois
Adruss Frère de Bataille
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Sujet: Re: Les Batailles d'Adruss Sam 22 Avr - 9:31
Tour 3 : Les Tactiques se regroupent. Je reste stationnaire sur mon centre et prépare une Contre-Attaque.
Se sont donc les Pyroclast et le Contemptor qui se dirigent vers le Leviathan adverse. Pour contrer les Reavers, j'envoie les Terminator. Puis les lance-flammes font office de barrage face au Praetor SOH.
Je fait beaucoup d'attaque de lance-flammes mais peu de dégats. Néanmoins, les Seekers sous le gabarits perdent deux des leurs et s'enfuient. Par contre j'arrose copieusement les Reavers pour qu'il n'en reste plus que 5 et l'apothicaire. Les Pyroclast font tout de même 7 blessure mais mon adversaire fait d'impressionnantes sauvegarde et ne perd que 3 PV ! Le Contemptor en enlève un de plus et on le laisse donc à 2.
Je fait mes charges avec Pyroclast + Contemptor et Terminator contre les Reavers.
Résultat, les Reavers perdent encore deux des leurs pour un Terminator, et ils s'enfuient. Sur les Dreadnought, je perd mon Contemptor et inflige seulement 1 PV aux bombes à fusion ... Heureusement, grace à l'explosion de mon Contemptor, le Léviathan explose lui aussi !
Les tours sont maintenant plutôt rapide. Les Tactiques avancent et chacun charge respectivement les Pyroclast, et les lance-flammes.
Comme vous pouvez le voir, les Tactique face au Pyroclast subissent de nombreuse pertes mais tiennent bon. Par contre, mes lance-flammes se font exterminer.
Adruss Frère de Bataille
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Sujet: Re: Les Batailles d'Adruss Sam 22 Avr - 13:41
Tour 4 : On commence à sentir le dénouement ! Je place mes unités pour les charges. La plupart des tirs vont sur les tactiques contenant Praetor et Maitre du Signal. Néanmoins, le Dreadnougt Castra Ferrum termine les deux derniers Seekers en fuite.
Niveau des charges, malheureusement pour moi, les Terminator échouent ! Du coup, seul les tactiques chargent et évidemment, ils se font retourner ...
Mais les Pyroclast se débarassent des derniers tactique de l'autre escouade.
A son tours, mon adversaire ne fait pas de mouvement afin que je ne réagissent pas. Il charge mes Terminator ! Seul mon Archiviste survit mais prend la fuite !!!
Tour 5 : Pas grand chose à dire ... J'arrose de tirs, il ne reste que le Praetor, le Maitre du Signal et un Reavers. Ces derniers chargent mon Archiviste et le tue.
Tours 6 : Mes nombreux tirent ne parviennet même pas à tuer le Praetor et le dernier Reavers grace à de belles sauvegarde de mon adversaire. Aucun camps ne capture d'objectif. Décompte des points 4-0 en faveur des Sons of Horus ! 2 points pour 2 unité détruite au T1, 1 pour la mort de mon Seigneur de Guerre et un dernier pour l'Attrition (à détruit plus d'unités).
Bilan : Il y a pas à dire, les SOH sont redoutable au corps à corps ! Le -1 en Force lors du premier Round de corps à corps est vraiment handicapant ! Même les gantelets passent du coup à F7 et ne cause plus la Mort Instantané sur les Reavers ... Face au Contemptor et Léviathan, même combat, cela les rends d'autant plus costaud ! Pour le reste, c'était une partie quand même plutôt équilibré même si le score ne le montre pas. A retenir que les escouade Tactique peuvent faire des "Fury" en Réaction, et pour ma part, je perdait à chaque fois plus d'homme que mon adversaire :s Quelques très beau succès sur les jets de mon adversaire m'on vraiment je dirais mis dans des situation difficile (les Apothicaire ont bien relevé les gars, le Leviathan à bien tanker les tirs des Pyroclast etc ... ). En tout cas, très bonne partie !
Adruss Frère de Bataille
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Sujet: Re: Les Batailles d'Adruss Mar 2 Mai - 14:38
Nouvelle partie face au SoH de Garta ! Aujourd'hui, je décide de jouer une liste un peu particulière et surtout, on tente le patron MALAGRA !
Nous tombons sur le scénario "Frappe d'Anéantissement" et un déploiement en "Recherche et Destruction".
Ma liste du Meca : 1x Archmagos Malagra, 1x Domitar Paragon du Métal 1x esc de Techno-prêtre 1x esc de 8x Thallax (2 plasma) et une de 3x en Fep avec multi fuseur). 1x esc de 4x Scyllax 1x esc de 3x Castellax avec Darfire 3x Ursarax 1x Thanatar
Face à cela, et en utilisant le Rite "La Longue Marche" 1x Praetor 10x Reavers + 1 apothicaire 1x Contemptor 10 + 20 Tactique (un apo dans les 20) 5x Justaerin 1x Leviathan en Dreadclaws
Déploiement : Les Sons of Horus se déploient en premier essentiellement au centre. Pour ma part, gêner par le gros bâtiment, le coupe ma force en deux, les robots doivent rester proche du Cortex (car aujourd'hui je n'en ai qu'un). Les Vorax et le Techno prêtre font un mouvement de Scout.