La Galaxie en Flammes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Galaxie en Flammes

Le forum français de l'Hérésie d'Horus
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Les Batailles d'Adruss

Aller en bas 
+4
poinpoingeek
Tyrion60
Helbrecht3
Argel Tal
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Adruss
Frère de Bataille
Adruss


Messages : 2065
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 32
Localisation : Essone

Les Batailles d'Adruss - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Batailles d'Adruss   Les Batailles d'Adruss - Page 3 I_icon_minitimeVen 1 Jan - 17:14

Tour 3 :
Alors sans Cortex, comme je le disais, il va me falloir faire des mouvement judicieux afin de pouvoir ciblé ce que je souhaite.
Du coup les Castellax se recul pour être proche du Techno prêtre qui s'est rallié et qui s'est rapproche de l'Ordinatus pour le réparer.
Les Vultarax se collent aux Spartan et le Thanatar avance pour faire sa galette sur les Terminator. Puis enfin ce qu'il me reste de Skitarii avancent doucement et les Thallax se préparent à charger les marine Tactique.

Les Batailles d'Adruss - Page 3 50782420438_dc5618fa01_b

En phase de tir ça se passe plutot bien. Cela aurait pue se passer mieux si je n'avais pas tout simplement oublier de faire feu avec le Thanatar, pensant qu'il avait reçu son ordre au tour précédent ... Et aussi si je pensais que les tirs au delà de 12ps était libre de choix de cible. Puis j'aurais aussi du regarder la CT de mes Skitarii avant de les faire tirer ahah !
Bref, du coup, les Vultarax finissent facilement les deux PC du Spartan avec leurs tirs de Disruption. Les Thallax du fond font 2 mort de leurs armes. L'Ordinatus ne fait pas grand choses. Il tue 4x Vétérans et un totor ... Il y a eu mieux ! Et les Darkfire pensant qu'ils devaient tirer sur l'unité la plus proche tuent 3x plasma. Je fait tirer les Peltast mais hélas en CT3 (alors qu'ils ont 4 et avec le protocole ils aurait pue passer à 5 !) et ne font aucun dégat sur les totors. Les Hoplites par contre dégomme le Land Raider Achille Smile

Pour finir mon tour, le magos est incapable de réparer un Point de Coque, les Thallax échoue leur Charge et le corps à corps entre mes Castellax et l'escouade de commandement reste sans suite !

Côté Emperor Children's, le Ligthning se déplace et balance ses bombes Phosphex sur mes Skitarii. Ca fait un peu mal je doit dire !
Les Terminators se rapprochent des Skitarii et font feu avant de les charger et de les éliminer complètement.
Le Thanatar perd 3 PV avec le Titan et l'Ordinatus en perd 4 avec les touches de la deuxième arme. Le Techno prêtre se fait également toucher et est dégager de la partie ainsi qu'un Castellax. Enfin, le Ligthning fait feu de ses canon laser, balance deux Kraken mais l'Ordinatus ne perdra qu'un seul PC.
Les Thallax prennent une Furie de la Légion et avec 2 morts, se mettront à fuir !

Les Batailles d'Adruss - Page 3 50783287137_fef855efb8_b

Les Batailles d'Adruss - Page 3 50782420358_0ed0405e23_b


Tour 4 :
Bon, ça commence vraiment à puer pour moi la =)
Mais bon on tente des choses ! J'avance le Thanatar (avant de me souvenir que c'est une arme de Barrage et avec portée minimum de 12ps). Je commence à déployer mes Tech-trall dans le No Man's Land pour faire feu sur les totor et prendre position du terrain. Puis Hoplites restant et Castellax avec Darkfire essayeront de dégommer le Lightning pour éviter une contestation de ma zone de déploiement.

Les Batailles d'Adruss - Page 3 50783287072_b9d319e1f6_c

Les Batailles d'Adruss - Page 3 50782420263_f12c17fffc_b

Les Thallax se regroupe mais les tirs au jugée sont peu efficace. Les Vultarax font tomber les Void et l'Ordinatus lui colle 2 Point de Coque.
Je parviens à faire quelque 6 sur le Ligthning mais le Zig Zag l'aide bien et ne perd qu'un PC. Les Terminator subissent le feu des Tech-trall et il y a toute de même un mort =D
A cause du comportement programmé et mon mauvais placement, le Thanatar charge les Terminator et se fait ouvrir très facilement sans en emenner avec lui (bon c'était assez prévisible avec 1 seul PV restant). Les Castellax qu'en à eux ne parviennent toujours pas à tuer le porteur de la Bannière et lui ne parviens pas non plus à faire des dégats aux robots.

Les Batailles d'Adruss - Page 3 50783181301_1829f19986_c

A leur tours, les Emperor Children's s'avancent doucement, et font feu assez rapidement. Les Thallax prennent le Scorpius pour ne laissé qu'un unique survivant.
L'Ordinatus prend les tirs du Titan le laissant à 3 PC ...
Enfin, les Terminator chargent les Castellax. Mes robots reste tout deux à un PV mais emporte enfin le porteur de la bannière !

Les Batailles d'Adruss - Page 3 50783286947_273a28cbdd_c

Tour 5 et dernier :
Pas grand chose de mon côté. Les Vultarax se posent pour taper au corps à corps le Warhound et contester la zone de déploiement Emperor Children's.
Les Tech-tralls se positionnenet à porté de charge des Terminator.
En phase de tirs, l'Ordinatus fait de nouveau 3 PC sur le Warhound et le Thallax restant réussit lui aussi à enlever un PC ! Le laissant à 3 ce qui me semble faisable au cac ! Mais les Vultarax n'ont que 4 en Force et même en concassage ça ne sera pas possible ... D'ailleurs, je ne fait perdre aucun PC ahah ! Le Titan lui tuera un Vultarax à coup de piétinement.
Les tralls ne s'en sortent guère mieux et ne feront aucun mort ! Pourtant il y eu beaucoup de Sauvegarde à faire !

Les Batailles d'Adruss - Page 3 50783181216_7c4f63c139_b

Les Batailles d'Adruss - Page 3 50783181251_95234fbf00_b

Les Emperor Children's détruisent l'Ordinatus, et toutes les dernières figurines qu'il me reste hors le Vultarax et les Tralls qui sont encore au corps à corps !

Les Batailles d'Adruss - Page 3 50783181176_41e42893d9_b

Au total, il y aura quasi une égalité avec 1 point chacun pour le Seigneur de Guerre tuer et un point supplémentaire pour la perte de mon Ordinatus.
La zone de déploiement EC est contester par mon Vultarax et le No Man's Land est en plein corps à corps !

Prochain post avec le bilan =)










Revenir en haut Aller en bas
Adruss
Frère de Bataille
Adruss


Messages : 2065
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 32
Localisation : Essone

Les Batailles d'Adruss - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Batailles d'Adruss   Les Batailles d'Adruss - Page 3 I_icon_minitimeVen 1 Jan - 18:31

Donc le Bilan :
Bon alors très clairement, nous avons bien fait de tirer le scénario en avance ! J'aurais surement jouer en Cybernetica sans cela et il m'aurait été très difficile de pouvoir prendre les objo !
J'ai pris plaisir à rejouer le Meca même si à vouloir tout essayer j'ai aussi quasiment tout oublié ! L'Invu de l'Ordinatus à été zapper, le protocole des Skitarii aussi et cela aurai eu son importance !

Pour la partie, j'était plutôt bien équiper pour gérer la liste d'en face mais j'ai cruellement manqué de chance ! Pas un seul sort de la Cyberturgie n'a été réussi ! Les tests important de Commandement ont été échoué ! Et lorsque j'ai échoué mes sorts j'en ai même subit les malus involontairement (le Thanatar Shocked ... ). A côté de cela, le nombre de 6 qu'à sorti mon adversaire sur le tableau de D était très impactant au vue du peu de figurine qu'une liste du Meca permet de jouer. D'ailleurs, en sachant que le Warhound était en double Turbo blaster j'aurais surement un peu durcit la liste ! En tout cas, ça a tout de même permis de bien équilibrer la partie même si j'ai trouver cela un peu à sens unique :/

En tout cas bonne partie, même si clairement, en dehors du méca je ne sais pas ce qui peut gérer se genre de liste et en particulier sur ce scénario !
Bravo au Warhound qui a tout de même descendu à lui seul l'Ordinatus, 5 Castellax sur les 8, le Techno prêtre le Triaros et les 2 Thanatar soit à la louche 2100 points !

Partie tout de même fun, j'ai une revanche à prendre !
Revenir en haut Aller en bas
Uvogovine
Frère de Bataille



Messages : 738
Date d'inscription : 19/07/2013

Les Batailles d'Adruss - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Batailles d'Adruss   Les Batailles d'Adruss - Page 3 I_icon_minitimeSam 2 Jan - 15:11

Un grand merci à toi Adruss pour ton invitation et pour cette partie !
Ça fait bien plaisir de remettre le pied à l'étrier de cette façon entre potes Smile

++ Avant partie ++
Ma liste EC est particulière en effet, car ayant toujours été un grand fan des Land Raiders, j'essaie toujours d'en caser un maximum. C'est cool que le fluff et les règles permettent aux légions de déployer de véritables compagnies blindées Space Marine.
Bref un kiff, mais à la fois difficile à affronter pour l'adversaire, et difficile à manier car avec finalement assez peu de puissance de feu longue portée. Certes il y a le Scorpus et quelques canons lasers, mais clairement en dessous d'une armée classique.
En fait c'est comme une boite de conserve, c'est super costaud à l'extérieur, mais plutôt mou à l'intérieur (avec des morceaux quand même comme le pavé de termi)

C'était aussi ma première partie contre du Meca, hors ZM, et j'avais énormément peur de leurs robots, avec énormément d'endu et de PV. Et mis à part les supports plasma, je n'ai pas d'unité dédiée capable de les menacer réellement... Sauf le Warhound ...

Un grand merci à Adruss pour ses conseils lors de la construction de la liste, qui évoluera encore un peu. Et pour toutes ses remarques et son expérience sur le Méca Smile

++ Tour 1 et 2 ++
Après le déploiement, je ne sais pas si Adruss s'en est aperçu, mais j'étais vraiment inquiet.
Une grande ligne de robots face à moi, qui font très mal au CàC et qui encaissent comme des sagouins... Et même si sa première phase de tir a été complètement ratée (clairement un seul LR perdu, c'était inespéré), j'étais surclassé au tir...

Ma seule solution, c'était de débarquer, tirer avec tout le plasma à disposition, et charger avec les gantelets. Sauf qu'il ne fallait pas se louper, si ma charge se loupait, la riposte m'aurait balayée au tour suivant.
Bon puis le Warhound a tiré avec une flopée de 6 sur l'arme D ...
Heureusement, si le premier tour a été exceptionnel (très très mauvais pour Adruss, sur-chanceux pour moi), les tours suivants ont été plus équilibrés.

Tour 2 typiquement, la destruction du Spartan et l'élimination de la moitié de l'escouade terminator par l'ordinatus m'a clairement mis la pression, sans parler de la mort du Praetor.
Grâce à la portée des plasma, j'arrive à sortir les Domitar, mais les terminators n'ont pas pu avancer et sont hors portée de charge...
J'étais déjà sur la défensive au T1, maintenant c'est clair que je ne pourrai plus avancer. La plupart des Land Raiders restant sont en trop sale état pour permettre de faire un taxi jusqu'à la zone de déploiement d'Adruss.
Histoire de temporiser, et pour que les castellax avec le boss ne s'approchent pas trop vite, je lance au suicide l'escouade QG ... Qui remplira admirablement son rôle. Je pensais tenir un tour, au final cette unité tiendra le centre pendant 3 tours !

++ Tour 3, 4 et 5 +++
T3, je ne me souviens plus de ce qu'à fait l'ordinatus. En tout cas, cette fois c'est bon, tous les Land Raiders sont HS.
De mon côté, ça devient de plus en plus une course pour tenir ma zone de déploiement.
J'abandonne les Vultarax. De base je dispose de très peu d'antiaérien, mais quand en plus ça se balade avec une Endu 7 ... D'autant plus que je pensais qu'ils ne contestent pas ^^' ...
Un peu de bol avec les Termi, qui encaissent bien, puis l'erreur sur le Castellax, me permet de terminer une à une ses unités, mais c'était très très très serré :p


++ Bilan ++
Malgré les différents coups de pas-de-bol, ce fût une partie bien fun et sacrément tendue ^^

Il faudra que je revois ma liste, car sans le Warhound, j'aurai été incapable de gérer les gros robots. C'est clairement la fig du match, avec un tableau de chasse impressionnant, et sans doute un peu trop. En tout cas, la prochaine fois, pas de double turbo, ça c'est sûr !

Clairement, on a manqué de maîtrise sur nos listes avec Adruss (et encore heureusement qu'il était là ^^) mais ça va revenir progressivement et je suis sûr que la revanche sera autrement mieux maîtrisée Very Happy
J'ai hâte de faire cette revanche !
Revenir en haut Aller en bas
Adruss
Frère de Bataille
Adruss


Messages : 2065
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 32
Localisation : Essone

Les Batailles d'Adruss - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Batailles d'Adruss   Les Batailles d'Adruss - Page 3 I_icon_minitimeMar 4 Mai - 6:29

Salut !
Quelques temps que je n'ai pas poster de bataille mais en voila une qui s'est déroule la semaine dernière.

Format Centurion, en gros 0 Char et 0-1 unité parmis les motos, motojets, antigravs et Dread Leviathan. Vous l'aurez compris, c'est baston d'infanterie !
2000 points par armée avec du Salamanders et de l'Ultramarine face à l'Alpha Légion et des Sons of Horus.

Scénario CHALLENGE du livre 6.

Pas de rapports de bataille, gérer un 2v2 ce n'est pas évident mais quelques photos.
Et on commence par le Déploiement :

Les Batailles d'Adruss - Page 3 51156845681_c34238d01a_b

Les Batailles d'Adruss - Page 3 51156179622_99daa8d52e_b

Les Batailles d'Adruss - Page 3 51156179647_784101058f_b

Les Batailles d'Adruss - Page 3 51157630049_46df6c3e5a_b

Les Batailles d'Adruss - Page 3 51157630064_8162939dd2_b

Les Batailles d'Adruss - Page 3 51157081238_b83e4a72ba_b

Les Batailles d'Adruss - Page 3 51156845766_7e94cc51cf_b

Les Batailles d'Adruss - Page 3 51156179747_359d782ddf_b

Les Batailles d'Adruss - Page 3 51157081248_69187a558d_b

Revenir en haut Aller en bas
Adruss
Frère de Bataille
Adruss


Messages : 2065
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 32
Localisation : Essone

Les Batailles d'Adruss - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Batailles d'Adruss   Les Batailles d'Adruss - Page 3 I_icon_minitimeMar 4 Mai - 7:07

La suite avec quelques situations :

Les forces se rapprochent pour s'affronter !
Les Batailles d'Adruss - Page 3 51157951610_e6d1bc8b8d_b

Les canon rotors dégomment un Terminator !
Les Batailles d'Adruss - Page 3 51157081278_fc95be346e_b

Les Loyalistes avancent et déversent un torrent de feu !
Les Batailles d'Adruss - Page 3 51157951480_a76261676b_b

Les Batailles d'Adruss - Page 3 51157951410_c902125de4_b

Quelques corps à corps s'engagent !
Les Batailles d'Adruss - Page 3 51156845621_df693e2891_b


La charge de mon Seigneur de Guerre (archiviste) sur le Delegatus des SoH ne se passe pas du tout comme prévu ! Mes Tactiques ne font aucun PV, ni l'Archiviste qui en retour perd un PV !
Les Batailles d'Adruss - Page 3 51157081083_c13be9911a_b
Revenir en haut Aller en bas
Adruss
Frère de Bataille
Adruss


Messages : 2065
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 32
Localisation : Essone

Les Batailles d'Adruss - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Batailles d'Adruss   Les Batailles d'Adruss - Page 3 I_icon_minitimeMar 4 Mai - 7:30

Quelques renforts AL !
Les Batailles d'Adruss - Page 3 51157629889_06ce5133d1_b

Les rapière continue de pilonner tout ce qui viens !
Les Batailles d'Adruss - Page 3 51157629874_54c44abf71_b

Le centre Salamanders est perdu pour le moment, mais les renforts ne sont pas loin !
En effet des Contemptor sont venue en renfort du Delegatus SoH et l'Archiviste péri de la mains de celui qu'on nommera "Captain Chtonia" !
Les Batailles d'Adruss - Page 3 51156845556_c12d379173_b

De violent combat continuent.
Les Batailles d'Adruss - Page 3 51156179492_ec654a60fc_b

Les Batailles d'Adruss - Page 3 51157951310_beed9c49e7_b

Les Batailles d'Adruss - Page 3 51156845511_da957eb8b8_b

Les Batailles d'Adruss - Page 3 51156179422_c30fa68d04_b


Bilan :
J'ai beaucoup apprécié ce format ! De mon côté cela n'a pas changé fondamentalement la construction de mon armée, mais en face de fut le cas et je l'ai vraiment ressentit ! Mon seul loupé fut que je n'ai pas pris de Rite de Guerre alors que j'y avais droit mais pas bien grave, ça change aussi =)

J'ai trouvé le Scénario pas super bien choisi à cause du fait que nous étions 2 par camps mais on s'est tout de même bien amusé ! Surtout lorsque Captain Chtonia à résister et terrasser mon Archiviste à coup de masse énergétique !

De mon côté, les deux escouades de supports (plasma lourd et volkite couleuvrine) ont été super ! J'ai aussi bien apprécier pouvoir jouer toutes les dernières figurines peintes (ces mêmes supports et les Apothicaire).
Globalement on avait quand même tous la poisse et c'était un peu navrant mais très marrant. Je ne reparle pas de mon escouade Tactique, mais des tirs de bolter sans aucune blessures, des tirs de missiles qui ne touchent rien et des jets de pénétrations inexistant ! Bref, c'était drôle !

Revenir en haut Aller en bas
Adruss
Frère de Bataille
Adruss


Messages : 2065
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 32
Localisation : Essone

Les Batailles d'Adruss - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Batailles d'Adruss   Les Batailles d'Adruss - Page 3 I_icon_minitimeMer 12 Mai - 9:08

Rapport de Campagne Istvaan V :
Phase 1 Ronde 1 : Mission II - Assaut Frappant

Dans le cadre de la Campagne, nous nous sommes affronter avec Poingpoing sur un format de 3.500 points sur la mission 2 du livre 2 de l'Horus Heresy.
Afin de suivre le fluff d'Istvaan, j'ai choisi de faire un Assaut Orbital, cela ma fait peindre pas mal de POD que vous avez dû voir sur mon sujet de modélisme, et tout cela pour arrivé à sortir une liste de 3.500p sans L.O.W.
Le but de cette campagne est aussi de s'amuser et se lancé des défis peinture. C'est pourquoi vous remarquerez que ma liste est loin d'être la plus opti !

Voici ma liste d'armée :

QG : 1x Praetor et son escouade de Commandement, 1x Consul Warmonger & Consul Primus Medicae en armure Terminator
ELITE : 3x Apothicaire & une escouade de 5x Firedrake
TROUPE : deux escouades de 10x Tactique, 1x escouade de 12x Breacher, une escouade de 9x Appuis Tactique équipé de fusil à plasma & une escouade de 10x Appuis Tactique équipé de Lance-flammes
Att RAPIDE : une escouade de 3x Motojets
SOUTIEN : 1x Drop pod Deathstorm, 1x Leviathan & une escouade de 9x Pyroclast.

A cela j'avais donc 6x POD et 1x DREADNOUGHT DROP POD.
Notre ami Poingpoing et sa Death Guard, pret à recevoir mon assaut c'était construit la liste suivante :

QG : 1x Praeto accompagné de 4x Deathshroud le tout dans un Land Raider Phobos & un Consul Briseur de Siège
ELITE : 1x Apothicaire, une Serre de 2x Contemptor, 1x Rapière avec Quadri Mortier & une 2e avec Quadri Mortier de munition Phosphex.
TROUPE : une escouade de 15x Breacher, une escouade de 7x Appuis Lourd et des Volkite Couleuvrine, une escouade de 10x Appuis Lourd avec Lance-missiles, une escouade de 15x Tactiques & une escouade de 10x Vétérans
Att RAPIDE : -
SOUTIEN : une escouade de 7x Terminator Grave Warden, 1x Leviathan & 1x Whirlind Scorpius.

Rapidement, nous sommes passé au Déploiement des force Rénégate :

Déploiement bien défensif car c'est moi qui est le T1 !
Les Augyry Scanner des Lance-missiles et Volkites un peu embettante ...

Les Batailles d'Adruss - Page 3 51174913100_9f800d111d_b

Les Batailles d'Adruss - Page 3 51173813616_072d0071c6_b

Les Batailles d'Adruss - Page 3 51174044628_0d5c3eb7f2_b
Revenir en haut Aller en bas
Adruss
Frère de Bataille
Adruss


Messages : 2065
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 32
Localisation : Essone

Les Batailles d'Adruss - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Batailles d'Adruss   Les Batailles d'Adruss - Page 3 I_icon_minitimeMer 12 Mai - 11:39

Rapport de Campagne Istvaan V :
Phase 1 Ronde 1 : Mission II - Assaut Frappant

Suite :

Tour 1 :
Et c'est partie ! Les drop tombent du ciel !!!
En vue du déploiement ennemie, je choisis de faire entré le Drop pod Deathstorm, le Levithan, une escouade tactique et la support Lance-flammes.

Les Batailles d'Adruss - Page 3 51174045038_0cef3b71da_b

Hélas, les déviations commencent !
Les deux drop pod avec des marines s'écartent de leurs cibles, le Deathstorm se rapprochent des lances-missiles et le Leviathan sort de la table ! Aille, j'avais prévu de dégommer le Whirlind Scorpius avec le canon à fusion ...
A côté, le Deathstorm se fait intercepter et détruire par les lances-missiles.
Les lances-flammes sortent rapidement du module pour s'en prendre aux Vétérans. Ils en tuent 4 et mon Sergent dégomme l'Apothicaire grâce à son combi-plasma. L'unité fuie !
A côté, les Tactiques s'en sortent pas mal en tuant tout de même deux Terminator au bolter !

Les Batailles d'Adruss - Page 3 51173145837_18ffefe7a4_bT1-2

Les Batailles d'Adruss - Page 3 51174610139_391b0ffeff_bT1-3

Et c'est déja au tour de la Death Guard !
Toutes les forces se dirigent vers les deux module et leurs occupants.
Les breachers s'alignent pour faire une belle ligne de bolters. Les Grave Warden comptent bien se venger de la mort de deux des leurs.

Les Batailles d'Adruss - Page 3 51174913360_fb16962b67_bT1-4

Dreadnought de tout type s'approchent !

Les Batailles d'Adruss - Page 3 51173145787_8948ff62d4_bT1-5

La Phase de Tirs est assez douloureuse pour moi. Tous les supports sont morts !
Les deux drop pod sont également détruit et seul mes Tactiques sont légèrement épargnés.
C'est ce qu'attendaient les Grave Warden pour enclencher leur charge !

Les Batailles d'Adruss - Page 3 51174913345_7419df2419_cT1-6

Au corps à corps, les Sergents se font face ! La hache énergétique du Sergent Salamanders tu son homologue de la Death Guard tout en échappant à la mort. A côté, c'est 4x Tactique qui mordent la poussière ! Ils fuient !
Quand à moi, je frôle l'extinction et également la défaite !

Les Batailles d'Adruss - Page 3 51174913335_cb59e89bbb_bT1-7

Le démarrage est dur !!!





Revenir en haut Aller en bas
Adruss
Frère de Bataille
Adruss


Messages : 2065
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 32
Localisation : Essone

Les Batailles d'Adruss - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Batailles d'Adruss   Les Batailles d'Adruss - Page 3 I_icon_minitimeMer 12 Mai - 14:23

Rapport de Campagne Istvaan V :
Phase 1 Ronde 1 : Mission II - Assaut Frappant

Suite :

Tour 2 :
Il commence mal pour moi !
Sur mes 7 unité en Réservent, seul 2 jets sont réussis !
Le Leviathan réessaie de se positionner pour prendre le Scorpius mais la déviation lui impose une autre direction. Il se positionne alors de manière à prendre le Flanc de son homologue. Les supports plasma se dispersent pour arroser les Lance-missiles et les Breachers profitent de la Nuncio-vox pour arrivé devant les Grave Warden.

Les Batailles d'Adruss - Page 3 51174045268_451fd330c3_cT2-1

Les Batailles d'Adruss - Page 3 51173146017_52b95d55b5_bT2-2

Tour assez rapide, en Interception, les Lance-missiles tirent sur mes plasma mais sans réussite, le Sergent tank bien !
Mon Leviathan ne pénètre qu'une seul fois le blindage de son homologue et c'est Sauvegardé.
Les Breachers avec l'aide de deux fuseur font 3 mort parmi les Grave Warden ! Il n'en reste donc qu'un.
Les plasma font feu et tuent 5/6 lance-missiles. Le couvert aura bien aidé !

La Death Guard prend la main.
Les Vétérans échouent pour la 3eme fois consécutive leur test de moral et fuient hors de la table.
La totalité de l'armée se déplace, y compris les Volkite Couleuvrine que les Salamanders prennent soins d'éviter en Interception.

Les Batailles d'Adruss - Page 3 51173814206_e7d4f9df64_bT2-3

Au tir, je m'en sort pas trop mal. Mon Leviathan s'en sort bien en Sauvegardant les touches qui le cible.
Les plasma réussissent de nombreuse Sauvegarde et l'Apothicaire joue bien le jeux. Seul les Breachers qui prennent le Scorpius et d'autres tirs subissent pas mal de perte.

Les Batailles d'Adruss - Page 3 51174610364_e4dc2ff5f4_bT2-4

La Phase d'Assaut s'enclenche et le derniers Grave Warden effectue une charge sur mes plasma. Le Contemptor aussi mais celui-ci échouera, et le dernier Terminator mourra sous les coup de crosse de bolter.
Juste à côté, le Leviathan Death Guard charge et fait perdre un PC dès la touche de Marteau de Fureur ! Puis inflige deux dégâts important, immobilisant et secouant le Leviathan Salamanders. Avec la perte d'une Attaque, et en réponse, il arrachera la pince du Leviathan Death Guard.

Les Batailles d'Adruss - Page 3 51173145982_3d90bc00cf_cT2-5

Les Batailles d'Adruss - Page 3 51174610354_be4099fd9f_bT2-6

Fin du T2 !
Du au manque d'arrivé, l'impact de l'assaut orbital se fait difficilement sentir ! La Death Guard tempère facilement l'attaque Salamanders.
Revenir en haut Aller en bas
Adruss
Frère de Bataille
Adruss


Messages : 2065
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 32
Localisation : Essone

Les Batailles d'Adruss - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Batailles d'Adruss   Les Batailles d'Adruss - Page 3 I_icon_minitimeMer 12 Mai - 15:07

Rapport de Campagne Istvaan V :
Phase 1 Ronde 1 : Mission II - Assaut Frappant

Suite :

Tour 3 :
Enfin un peu d'arrivage avec mon Praetor et son escouade de commandement, les Tactiques & les Pyroclast.
Bon, il restera toujours les motojets et les Firedrakes ...

Du coup, le Praetor dévie en direction du Contemptor, le but était un peu de l'éviter mais tant pis, avec 3x marteau tonnerre et des bombes à fusion ça va le faire !
Pour alléger les front, j'envoie mes Tactique derrière le Land Raider en essayant de ne pas être trop proche des lignes. Encore une fois la déviation se charge de compromettre mes plans et rapproche mes gars sous le nez des tactiques ennemies !
Enfin, les Pyroclast se positionnent proche du Scorpius mais dévient loin et ne sont plus à porté de fusion de celui-ci ... Bon tant pis on y va comme ça ahah !

Les Batailles d'Adruss - Page 3 51173814376_3b31bde8f9_bT3-1

Les Batailles d'Adruss - Page 3 51173814371_407bf98683_bT3-2

Les plasma se repositionnent, les derniers Breachers et le dernier Sergent Tactique s'avancent aussi.
En phase de tir, les plasma terminent les lance-missiles. Le pistolet à plasma de l'escouade de commandement tue une Volkite et les Pyroclast brûlent quelques breachers.

Les Batailles d'Adruss - Page 3 51174045408_d2171ab8ab_bT3-3

De l'autre côté mes tactiques font un peu mal en tuant tout de même 5x marines tactique grace aux incroyables jets de sauvegarde de Poinpoin !

Mon tour se termine avec la destruction de mon Leviathan, emportant deux petits points de coque.

Les Batailles d'Adruss - Page 3 51173146107_e28b3e6c22_bT3-4

La Death Guard sort le grand jeux avec la sortit du Praetor et sa garde !
Le Contemptor viens les épauler en vue du cac qui se prépare.

Les Batailles d'Adruss - Page 3 51173814336_c1787441ff_bT3-5

Les Volkite ayant Intercepé en tuant un membre de l’escouade de commandement, ils reculent.
Contemptor et Leviathan se préparent à se débarassé des lance plasma et les tactiques s'en vont chercher leurs homologue.

Les Batailles d'Adruss - Page 3 51174610529_6e7581fd89_bT3-6

Les Tirs ne sont pas foufou, les breachers reprennent des tirs en cloche mais mon nombre d'artificier tank bien. L'escouade de commandement subit beaucoup de tir mais tiens quand même le coup !
Enfin les assauts commencent et les Breachers chargent les Pyroclast pour un long combat ...

Les Batailles d'Adruss - Page 3 51174610519_42e5fc9fc7_bT3-7

Le Contemptor liquidera tous les support aux plasma.
Les Tactiques s'affrontent sans qu'un camps prenne le dessus.
Puis le combat final s'enclenche !

Les Batailles d'Adruss - Page 3 51174045358_a3bd13f0cb_bT3-8

Les Batailles d'Adruss - Page 3 51173814311_c1bf8496d8_bT3-9

Les Batailles d'Adruss - Page 3 51174913585_53439b8d1a_bT3-10

Avant même d'avoir pue taper, mon Praetor se fait découper à coup de faucheuse ...
Oups !

Les Batailles d'Adruss - Page 3 51174610494_4ecb409f8f_cT3-11

C'est ainsi que se clot le T3 !
Bon, ça commence à puer mais avec les Firedrake, on va essayer de faire pencher la balance en ma faveur, ce n'est pas perdu !














Revenir en haut Aller en bas
Adruss
Frère de Bataille
Adruss


Messages : 2065
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 32
Localisation : Essone

Les Batailles d'Adruss - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Batailles d'Adruss   Les Batailles d'Adruss - Page 3 I_icon_minitimeMer 12 Mai - 15:28

Rapport de Campagne Istvaan V :
Phase 1 Ronde 1 : Mission II - Assaut Frappant

Suite :

Tour 4 :
Arrivage auto des Réserve ! Ouf !
Ou pas ... Incident de FEP pour mes totor qui seront placé par mon adversaire à l'autre bout de la table !
C'est terriblement dommage, et très clairement, c'est à ce moment la que la partie s'est terminé pour moi ...
Mais je ne le savais pas encore !!

Les Batailles d'Adruss - Page 3 51173146242_445bbb70bf_cT4-1

Les Motojets profite d'un Nuncio pour venir crâmer quelques Volkite (2) sans déviation.

Les Batailles d'Adruss - Page 3 51173146247_2e272952ba_bT4-2

Rapidement le tour se termine.
Avant cela, mes Breacher auront détruit le Leviathan à coup de bombe à fusion, les corps à corps continuent sans qu'un camp ne prennent l'avantage.

La Death Guard se met en branle pour éliminer les dernière poche Salamanders sur leurs terrain.

Les Batailles d'Adruss - Page 3 51174610669_9f6f7f360d_bT4-3

Les tirs me tuent 2x Motojets, et la quasi totalité des Breachers (ne restant que l'Apothicaire en fait ...)
Puis, celui-ci est charger par le Contemptor, et éliminé (avec un Charge à 12ps réussi ! Bravo !)

Les Batailles d'Adruss - Page 3 51174045513_d1e042a8c2_bT4-4



Tour 5 :
Plus grand chose de mon côté les tours sont extrêmement rapide.
Mon sergent arrivera à aller charger les Breachers tandis que les corps à corps continuent.

La Death Guard est déterminé à éliminé toute trace des Salamanders et fini de dégommer tous les modules d'atterrissages.
Puis, le Contemptor charge mes Pyroclast et le Siege Breakers mes Tactiques.

Les Batailles d'Adruss - Page 3 51173146322_bed328ac4f_cT5-1

Les Batailles d'Adruss - Page 3 51173146302_ecd36f1d88_cT5-2

Fin du T5, il ne me reste plus grand chose en dehors de mes épaves Sad

Les Batailles d'Adruss - Page 3 51173814516_7d7d8a9cd3_cT5-3




Tour 6 :
Et c'est vraiment la fin !
Mes deux derniers Tactiques se font tuer.

Les Batailles d'Adruss - Page 3 51173146417_d7610f2cff_bT6-1

Et mes derniers Pyroclast aussi !

Les Batailles d'Adruss - Page 3 51174610814_edba40f4dd_bT6-2

Il ne me reste que les Firedrake et le Primus Medicae sur la table et hors zone de déploiement adverse !

Résultat :
7 - 0 en faveur de la Death Guard !
5 points d'unité (troupe ou soutien) dans leur zone de déploiement, 1 point pour avoir tuer mon Seigneur de Guerre et un dernier pour avoir le plus d'unité survivante.

Bilan :
Partie hyper fun ! Et jusqu'au bout !
Nous avons bien rigoler sur la malchance de Poinpoin sur ces jets de Sauvegardes, quand à moi mes tirs très peu efficaces !
Je n'ai pas grand choses à dire de plus, mes FEP ont toutes merdé ! Pas un seul HIT et des déviation n'allant pas dans le bon sens, un arrivage beaucoup trop au compte goutte et une Interception un peu chiante ! Rien que le T1 avec l'arrivé du Leviathan aurait complètement bousculer la partie (gérer le Deathstorm, Scorpius probablement détruit etc ...).
A contrario, tous les tirs de Barrage de notre amis Poinpoin faisaient mouche ! On se serait cru chez les Iron Warrior en mode "IRONFIRE" !
Des unités du match ? Perso je n'en voit pas, d'un côté comme de l'autre !

Poinpoin, bravo tu as eu ta revanche ahah !






Revenir en haut Aller en bas
poinpoingeek
Initié
poinpoingeek


Messages : 110
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 40
Localisation : Paris

Les Batailles d'Adruss - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Batailles d'Adruss   Les Batailles d'Adruss - Page 3 I_icon_minitimeMer 12 Mai - 16:45

Super partie! Encore une fois, on a fait des jets de dés merdiques (toi sur les réserves et les déviations de pods, moi sur les sauvegardes et le moral) mais encore une fois on s'est vraiment marrés!

Je pense qu'il y a eu 2 "game changers" pour toi, qui auraient pu faire basculer la partie ou, au moins, la rééquilibrer : l'arrivée ratée de ton Leviathan, et le drame des Firedrakes. Le pire étant le Leviathan car s'il était arrivé tôt, comme prévu, ça aurait été une sacrée épine à gérer. Les Firedrakes, ça aurait été relou, mais j'avais de quoi au moins les engluer.

De mon côté, je dirais 1,5 game changers : le désastre des mes vétérans qui, s'ils étaient restés en vie, auraient bien diminué la pression sur le flanc droit. Et, pour le 0,5, la contre-performance des Grave Wardens due à des sauvegardes calamiteuses.

Et je suis arrivé exactement à la même conclusion hier : je n'arrivais pas à déterminer de meilleure unité de la partie. Chez moi, rien n'a brillé mais tout (à part les Grave Wardens et le vets, putain les vets...) a fait le boulot honnêtement. S'i fallait choisir, je dirais peut-être le duo Scorpius/rapières qui sans faire de miracles, ont été très réguliers dans les dégâts en enlevant des bouts de Sala (plus ou moins gros) à chaque tour.

En tout cas l'essentiel c'est qu'on se soit bien amusés, avec un super état d'esprit. Aucune prise de tête sur les règles, les couverts, les distances de charge, etc. Et quand on s'est merdés ou qu'on a oublié des trucs, on a résolu tout ça très sereinement.
Revenir en haut Aller en bas
Adruss
Frère de Bataille
Adruss


Messages : 2065
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 32
Localisation : Essone

Les Batailles d'Adruss - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Batailles d'Adruss   Les Batailles d'Adruss - Page 3 I_icon_minitimeSam 15 Mai - 10:17

Je valide tes propos !
Avec un peu de recul je me dit que tes Volkite ont vraiment fait un super taff !
J'aurais peut être du mettre mes plasma proche d'elle et les liquidé plutot que les Lance-missiles.

Hâte de jouer ma prochaine game ahah !
Revenir en haut Aller en bas
Kerk
Novice
Kerk


Messages : 44
Date d'inscription : 21/02/2014
Localisation : Grenoble

Les Batailles d'Adruss - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Batailles d'Adruss   Les Batailles d'Adruss - Page 3 I_icon_minitimeLun 17 Mai - 7:12

Merci pour ces CR, c'est cool de vous lire !
Revenir en haut Aller en bas
Adruss
Frère de Bataille
Adruss


Messages : 2065
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 32
Localisation : Essone

Les Batailles d'Adruss - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Batailles d'Adruss   Les Batailles d'Adruss - Page 3 I_icon_minitimeLun 17 Mai - 7:38

Kerk a écrit:
Merci pour ces CR, c'est cool de vous lire !

Ben merci =)
Si il y a des choses à améliorer tu peut aussi m'en faire part =)
Revenir en haut Aller en bas
Adruss
Frère de Bataille
Adruss


Messages : 2065
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 32
Localisation : Essone

Les Batailles d'Adruss - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Batailles d'Adruss   Les Batailles d'Adruss - Page 3 I_icon_minitimeMer 19 Mai - 12:03

Salut !
Pas de grand rapport mais quelques photos sur une partie de ZM que nous avons jouer en Mars !

Les Batailles d'Adruss - Page 3 51189163646_b61f8a7167_b

[url=https://flic.kr/p/2kZpQWQ]Les Batailles d'Adruss - Page 3 51189163636_8d03312be2_b


[url=https://flic.kr/p/2kZqWMh]Les Batailles d'Adruss - Page 3 51189378378_120333b5ff_c


[url=https://flic.kr/p/2kZpQWu]Les Batailles d'Adruss - Page 3 51189163616_5a39f82afe_b


[url=https://flic.kr/p/2kZpQW9]Les Batailles d'Adruss - Page 3 51189163596_64d1780fee_b
[url=https://flic.kr/p/2kZpQW9]
Revenir en haut Aller en bas
Adruss
Frère de Bataille
Adruss


Messages : 2065
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 32
Localisation : Essone

Les Batailles d'Adruss - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Batailles d'Adruss   Les Batailles d'Adruss - Page 3 I_icon_minitimeMar 13 Juil - 10:01

Nouveau rapport de Bataille dans le cadre de la Campagne d'Istvaan V !
Cette fois, je jourais face au Emperor's Children d'Uvogovine !

Format 3500p - Mission III "Terrain de morts"
Le but est de capturer des Terrains identifié au préalable. Au début de chaque tours à partir du 2e, chacun d'eux rapportant 1 PV. Bous devons mettre 50% de notre armée en Réserve.

Les listes :
Salamanders :
Praetor Adruss N'Ken
Centurion Herald de Légion

10x Vétérans "Scout" en Rhino
1x Apothicaire
1x Contemptor Cortus
1x Contemptor

20x Breachers
11x Tactiques
2 fois 10x Tactiques

4x Motojets

10x Appuis lourd multi-fuseur
1x Escadron de trois Vindicator
1x predator

1x Cerberus

Emperor's Children :
Aramis Hectarion

10x Terminator en Spartan
10x Vétérans "Scout"

2 fois 10x Marine d'assaut
20x Tactique
5x Support fusil à plasma

8x Seekers

1x Land Raider Achille Alpha
1x Whirlind Scorpius

1x Bastion
1x Plate forme à Macro Canon !

Déploiement :
Les Salamanders se déploient en premier afin de prendre le T1.

Les Batailles d'Adruss - Page 3 51307218270_bd339d0579_o

L'espace est limité, on se tasse !
Les Emperor's Children se déploient à l'opposé dans ou à côté des Fortifications. Le Scorpius caché derrière le Macro canon.

Les Batailles d'Adruss - Page 3 51306930439_ea744cf01b_o

Les Vétérans se déploient en Infiltrations afin d'être sûr de prendre l'objectif rapidement. Cela contre carre mon plan.

Les Batailles d'Adruss - Page 3 51305467107_d05fdefe39_o

La table avant les premiers cout de feu !

Les Batailles d'Adruss - Page 3 51305467132_a8fccc0224_o

Revenir en haut Aller en bas
Adruss
Frère de Bataille
Adruss


Messages : 2065
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 32
Localisation : Essone

Les Batailles d'Adruss - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Batailles d'Adruss   Les Batailles d'Adruss - Page 3 I_icon_minitimeMar 13 Juil - 10:10

Tour 1 :
Tour plutôt rapide !
Les Salamanders avancent le plus rapidement possible en vue de prendre le Centre. Mon Rite de Guerre m'aide bien (Mvt à Couvert pour toute l'armée) et permet notamment à mes Char de se déplacer sans encombre !

Les Batailles d'Adruss - Page 3 51306209551_db6993cd27_o

Les lignes de batailles sont très éloignées (choses que j'ai extrêmement mal anticipé), seul le Cerberus pourra faire feu.
Mais à mon grand étonnement, il détruira le Spartan d'un tir !

Les Batailles d'Adruss - Page 3 51306404428_b74cf838f2_o

En réponse, les Emperor's Children font peu de Mouvements, et font feu avec le Macro Canon et le Scorpius sur mes Vindicators !

Les Batailles d'Adruss - Page 3 51306209581_bfd8334b7f_o

Les Batailles d'Adruss - Page 3 51306930479_991963f05e_o

Le Macro canon détruira l'un des Vindicator, le Scorpius enlèvera 2 PC sur le deuxième Vindicator, et les fusil à plasma des Vétérans auront raison du dernier point de coque.

Revenir en haut Aller en bas
Adruss
Frère de Bataille
Adruss


Messages : 2065
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 32
Localisation : Essone

Les Batailles d'Adruss - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Batailles d'Adruss   Les Batailles d'Adruss - Page 3 I_icon_minitimeMar 13 Juil - 11:47

Tour 2 :
Décompte de points :
Les Salamanders détiennent l'objectif dans leurs camp, les Emperor's Children, celui à droite de leurs zone de déploiement.
Salamanders 1 - 1 Emperor's Children

Les Réserves Salamanders arrivent sous la forme de 10x Tactiques, 4x Motojets et le Predator avec le Faisceau à conversion lourd.

Les Batailles d'Adruss - Page 3 51306930489_8163575615_o

L'ensemble de la force avance !
Je profite de mon Rite qui me donne le Mouvement à Couvert pour me déplacer en Terrain Difficile à vitesse correcte.
Même les motojets turbo boost pour arrivé rapidement à portée de lance-flammes lourd sans faire de jet de terrain dangereux.

Les Batailles d'Adruss - Page 3 51305467182_f07a38fde4_o

Les Batailles d'Adruss - Page 3 51307218330_14627fe3dd_o

Les Batailles d'Adruss - Page 3 51306404473_fa702b31e5_o

Les Batailles d'Adruss - Page 3 51307218340_414339bb9b_o

Ma phase de tirs est encore assez pauvre.
Le Vindicator doit tuer un ou deux Vétérans, le Cortus en grille un Multi-fuseur et le Cerberus fait tomber le Void du Macro canon et lui enlève un PC ! Il n'est pas censé pouvoir tirer au tour suivant mais nous avons oublié cette règle !! Dommage !

Les Batailles d'Adruss - Page 3 51306404483_98aa4a76e3_o

Chez les EC, tous les renforts arrivent ! Soit 1x Escouade de Seekers, le Land Raider Achille Alpha et les deux escouades d'assauts.
Ceux-ci font une Frappe en Profondeur entre nos lignes de batailles.

Les Batailles d'Adruss - Page 3 51307218385_3eed361024_o

Les Terminators avancent gentiment, la Cataphractii est pesante ! Les Assauts sprint pour se disperser et prendre l'objectif central.

Les Batailles d'Adruss - Page 3 51306209651_7c826e021f_o

Les Batailles d'Adruss - Page 3 51307218390_301b4f6d4c_o

Les tirs sont assez douloureux à ce tour-ci.
Le macro-canon enlève 5 PC à mon Cerberus !
Le Scorpius en visant mon dernier Vindicator dévie largement mais tombe en plein milieu de mes Breachers ! Avec les 4x gabarits, c'est un carnage ! L'apothicaire n'aura pas beaucoup tanker sur son armure d'artificier :/
De plus, le Achilles après avoir enlevé 2 PC au Vindicator grâce à son Quadri mortier dégomme 4 Breachers avec les Couleuvrines (quand on chie les sauvegardes, ça peu faire mal !!).

Les Batailles d'Adruss - Page 3 51306930569_ab893a73c7_o
Revenir en haut Aller en bas
Adruss
Frère de Bataille
Adruss


Messages : 2065
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 32
Localisation : Essone

Les Batailles d'Adruss - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Batailles d'Adruss   Les Batailles d'Adruss - Page 3 I_icon_minitimeMar 13 Juil - 12:12

Tour 3 :
Décompte de points :
Les Salamanders détiennent l'objectif dans leurs camp, les Emperor's Children, celui à droite de leurs zone de déploiement et celui du centre.
Salamanders 2 - 3 Emperor's Children

De nouveaux renforts pour les Salamanders : 10x Tactiques supplémentaires et le Contemptor.
Seul les Vétérans font encore les timides !

Les Batailles d'Adruss - Page 3 51306404518_34453dd35f_o

L'armée Salamanders poursuit son avancée !
Je me demande si une Attaque de Char est intéressante mais je change d'avis, c'est dommage, j'aurais surement du la faire !

Les Batailles d'Adruss - Page 3 51306209681_75e174f93b_o

Les Batailles d'Adruss - Page 3 51306404528_2864a9ee4d_o

La phase de tir n'est pas fofolle, le Cerberus n'endommage pas de nouveau la forteresse. Le Vindicator essaie à son tour mais le gabarit dévie sur les Terminator et en tue un.
Le Predator avec son faisceau à puissance maximal ne parvient pas à pénétré le blindage du Achille et ne tuera pas de Vétérans a cause des couverts.
Déchainement de bolter, et de lance-flammes lourd pour tuer 6x marine d'assaut afin de les dégager de l'objectif. Mes Breachers et mon patron sont trop loin pour le Contester !

Les Batailles d'Adruss - Page 3 51305467237_75b6f25236_o

Je profite que l'unité soit affaibli pour charger les marine d'assaut avec mes motojets dans le but de les liquidé.
Ça marche presque ! Les Marteaux de Fureur font deux morts mais les sauvegarde sont ensuite réussis. Je m'en sort sans dommage mais les Assauts ne fuient pas !

Les Batailles d'Adruss - Page 3 51307218440_62d9c297d0_o

Les Batailles d'Adruss - Page 3 51306404538_2a29d8c455_o

Je passe la main à Uvo.
Il commence par avancer son Achille et sort les supports aux fusil à plasma dans le but de détruire mon Cortus.
Les Terminator et les Assauts se rapprochent du centre de la table pour tenir l'objectif.

Les Batailles d'Adruss - Page 3 51307218450_0cc4e04faa_o

La phase de tirs est pas vilaine. Le macro canon fini le Cerberus. Il cause en plus des dégâts chez les Tactique autours avec la déviation. Je prend quelques tirs sur les Breachers mais je m'en sort.
Le Vindicator sera détruit par le Achille (le Scorpius ayant dévié dans la pampa) et le Cortus après avoir résister aux tirs des supports sera finalement détruit par la volé de plasma sortit des Seekers (tous équipé de combi-plasma).

La phase d'assaut démarre et facilement, mes motojets serton éliminées, permettant de prendre le contrôle du centre de la table.

Les Batailles d'Adruss - Page 3 51305467262_1dc63e65a1_o

Les Batailles d'Adruss - Page 3 51306209701_2f409f4bff_o

Les Batailles d'Adruss - Page 3 51306404553_dc8d14d04f_o


Dernière édition par Adruss le Mar 13 Juil - 12:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adruss
Frère de Bataille
Adruss


Messages : 2065
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 32
Localisation : Essone

Les Batailles d'Adruss - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Batailles d'Adruss   Les Batailles d'Adruss - Page 3 I_icon_minitimeMar 13 Juil - 12:50

Tour 4 :
Décompte de points :
Les Salamanders détiennent l'objectif dans leurs camp, les Emperor's Children, celui à droite de leurs zone de déploiement et celui du centre. De plus, le Cerberus à été détruit et apporte un point supplémentaire.
Salamanders 3 - 6 Emperor's Children

Avant dernier tour ! Mes Vétérans arrivent enfin prêt à tirer sur les Terminators !
Le reste de l'armée avance, les Breachers et Adruss N'Ken prenant position sur l'objectif central.

Les Batailles d'Adruss - Page 3 51307218465_586749cb5f_o

Les Batailles d'Adruss - Page 3 51306930649_44feed1cd7_o

La majorité de mes tirs vont sur les Terminators, les Vétérans font le plus de dégats en en tuant 5-6 !
Les 2-3 autres sont tuer par un mélange de saturation au bolter, faisceau à conversion, canon d'assaut Kheres et Volkite du Contemptor ainsi que du multi-fuseur des supports.

A côté les Breachers charge l'une des deux escouade d'assaut et les tuent jusqu'au derniers.
Le centre est tenu !

Les Batailles d'Adruss - Page 3 51305467282_7af24592ea_o

Les Emperor's Children se remettent en position pour récupérer le centre.
Les Tactiques sortent du bunker du macro canon pour faire feu sur les Vétérans.

Les Batailles d'Adruss - Page 3 51306930674_88523b940f_o

De très nombreux tirent s'abattent sur les Breachers : Plasma, macro-canon, Scorpius etc ... Il ne restera que le Praetor en vie pour le corps à corps !
Les Vétérans sont éliminé aux tirs des Tactiques et des Seekers.

Les combats commencent !

Les Batailles d'Adruss - Page 3 51307218250_8a56f90e4d_o

Adruss N'Ken résiste aux coups portée par Aramis Hectarion, mais fini par trépasser à coup de gantelet énergétique. De plus, il n'emportera personne dans son déclin ... Le centre est repris !

[url=https://flic.kr/p/2maLJwA]Les Batailles d'Adruss - Page 3 51306404358_1d75434e18_o


Les Batailles d'Adruss - Page 3 51305467082_6a83602a3d_o



Revenir en haut Aller en bas
Adruss
Frère de Bataille
Adruss


Messages : 2065
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 32
Localisation : Essone

Les Batailles d'Adruss - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Batailles d'Adruss   Les Batailles d'Adruss - Page 3 I_icon_minitimeMar 13 Juil - 13:20

Tour 5 :
Décompte de points :
Les Salamanders détiennent toujours l'objectif dans leurs camp, les Emperor's Children, celui à droite de leurs zone de déploiement et celui du centre. Cette fois, c'est la mort du Seigneur de Guerre Salamanders qui apporte un point supplémentaire.
Salamanders 4 - 9 Emperor's Children

Dans ce dernier tours, seul les Salamanders jouent pour sauver l'honneur (nous avions remarquer à la fin de mon tours que ça ne serait plus que du tir au pigeons).

Les Batailles d'Adruss - Page 3 51306404338_5d8616d460_o

Les lignes se positionnent pour ceux qui peuvent afin de faire des tirs de Fury de Légion.
Les Multi-fuseur ont de la visu et aligne leurs viseurs aussi sur ce qu'il reste de Terminator et de marine d'Assaut.
Une fois la poussière retombée, seul Aramis, se tient encore debout.

C'est alors que le rhino fait feu de son Multi-fuseur et le réduit en pulpe !

Les Batailles d'Adruss - Page 3 51306930409_c6be941db5_o

Il me reste une bonne trentaine de marine sur la table mais ils seraient vite tombé sous les coup de macro canon.
Je n'aurais une fois de plus pas tenu longtemps l'objectif central, et la partie n'avait pas de 6e tour possible.

Les Batailles d'Adruss - Page 3 51306209496_e2d87e9e7f_o

Les Batailles d'Adruss - Page 3 51307218205_e23a8fd8d1_o

Les Batailles d'Adruss - Page 3 51306404283_26b05235c5_o

Les Batailles d'Adruss - Page 3 51306930394_415531c2ce_o

Les Batailles d'Adruss - Page 3 51306930389_ed9d07f480_o

La fin de partie se clôture par un point supplémentaire pour les Salamanders pour avoir tuer le Seigneur de Guerre Emperor's Children.
Puis un point supplémentaire pour les Emperir's Children donné grace à l'Attrition (le plus d'unité détruite).

Bilan :
Super partie ! Nous n'avions pas compter le score au fur et à mesure, je ne me pensais pas si largué et le dès le T3 s'était finalement plier avec mon incapacité à sécurisé l'objectif central.
J'ai très mal appréhender le Scénario, distance entre les zones de déploiement extrêmement grande et le compte des points de victoire au début des tours. C'est dommage car j'avais monté ma liste avec des Réserves en adéquation avec le Scénario :/
Uvo à bien gérer le petit bâton dans ces roues en positionnant les Vétérans sur l'objo grâce à l'infiltration. En effet j'ai choisi les zones de déploiement et j'avais fait en sorte de mettre un des objo assez loin de chez lui.
J'ai aimer la peur chez mon adversaire généré par l'escadron de Vindicator ! Ils n'ont pas briller mais le nombre de tirs reçu à bien préserver l'infanterie. Mon rites était cool avec le Mouvement à Couvert et j'ai pu bénéficier de nombreuses sauvegardes de couverts qui m'ont légèrement aidée. En gros, au vue de la composition d'armée j'estime m'en être bien tiré =)
Nous avons passer un bon moment avec Uvo, pas de prise de tête pas de partie à sens unique, tout à rouler !
Merci à toi pour ta venue !
De mon côté, je pense que le Cerberus à brillé (pour une fois =D ) et mes Vétérans ont fait une entrée fracassante tandis que de l'autre, le Scorpius et le Macro canon ont largement fait le boulot !


A la prochaine pour la suite =)
Revenir en haut Aller en bas
Uvogovine
Frère de Bataille



Messages : 738
Date d'inscription : 19/07/2013

Les Batailles d'Adruss - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Batailles d'Adruss   Les Batailles d'Adruss - Page 3 I_icon_minitimeMer 14 Juil - 16:18

En résumé, encore une excellente partie avec maître Adruss !

Du challenge, de l'enjeu, du suspens, du sang et des larmes au son des bolters et des lames qui s'entrechoquent ... mais le tout dans une atmosphère détendue, à la cool, avec une super table et de magnifiques armées ! Bref, au top !

Liste, Scénario et Déploiement :
Confondu la moitié du scénario avec un autre, ça partait mal ...
Beau coup de fouine d'Adruss (mais bien joué Smile ) sur le positionnement des objectifs. Heureusement que les vétérans ont scouts et infiltration !
Ils ont joués aux campeurs et à recule-mouton histoire d'être hors de portée, pas vraiment glorieux, mais tellement Warhammoche ^^

Par contre, faut être prévenu sur ce scénario et avoir des troupes en attaque de flanc, en frappe ou avec moto/réacteurs. On en avait un peu, les deux escouades d'assaut que j'avais prévu ont fait leur taf, mais c'était short.

Autre limite, le mécanisme de compter les points de victoire au début du tour de jeu au lieu du tour de joueur favorise le 2nd joueur, comme lorsque mes escouades d'assaut sont parvenues à prendre l'objectif central en sprintant après leur frappe en profondeur.
Je proposerai bien de remplacer la condition par :
"Au début du tour de chaque joueur, celui-ci marque un point de victoire pour chaque objectif qu'il contrôle", de sorte que l'adversaire ait au moins une occasion de réagir.

Les premiers tours ont été assez tendus. Le Spartan qui saute T1, laissant les cataphractii marcher lentement face à une triplette d'obusiers n'est une perspective réjouissante pour personne ...
Sur le flanc droit, la même triplette menaçait aussi mes vétérans sur l'objectif, avec un Cortus vadrouille, sans que je n'ai vraiment de quoi les arrêter...
C'est pourquoi les vindic ont subits un peu tout ce que j'avais, même un plasma sur le blindage frontal d'un Vindic (et gros coup de bol, ça a marché !)

Le T3, c'est là où tout s'est joué. Heureusement pour moi, Adruss a manqué de vitesse pour consolider l'initiative qu'il avait pris sur les premiers tours. Les troupes qu'il avait au T1 se faisant lentement éroder par les tirs et ses renforts n'ont pas pu rejoindre les combats à temps pour l'essentiel.

Après il y a eu le magnifique duel au sommet ^^
Histoire d'y aller serein, les EC ont tirés avec quasiment toutes leurs armes sur l'escouade qui accompagnait le boss d'Adruss, le laissant seul face à 7 EC très motivé par le gang bang Smile
Si Adruss N'Ken parvient à éviter les attaques de mon Praetor, le sergent arrive à le blesser avec sa lance phoenix, tandis que le sergent Terminator (en duel s'il vous plaît) lui mit son gantelet dans la tronche. Il s'offrit même le luxe de survivre au duel !

Clairement une excellente partie Smile
On recommence quand tu veux !
Revenir en haut Aller en bas
Adruss
Frère de Bataille
Adruss


Messages : 2065
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 32
Localisation : Essone

Les Batailles d'Adruss - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Batailles d'Adruss   Les Batailles d'Adruss - Page 3 I_icon_minitimeLun 8 Nov - 17:03

Salut tout le monde !
Petite partie qui est mine de rien assez vieille maintenant car elle date de début octobre, et oui, enfin je vous fait le rapport de notre partie en MECA vs MECA !
Notre armée commune s'est enfin affronter ! Et c'était très sympa !
Alors que nous pensions que le T1 ferais si mal que l'adversaire ne s'en relèverai pas, nous avons finalement fait une partie très tendu !

Le but du Scénario était (de tête) :
L'attaquant (moi) devais capturer l'antenne sur le toit du Bastion. La capture des bastion rapportait 2 PV et sa destruction 1 PV.
Pour le défenseur, il me semble qu'il gagnait des PV par unité détruite ! Et tant que l'antenne était sous contrôle, le joueur défenseur pouvait balancer une galette sur n'importe quel table de la campagne !
Le défenseur se déploie et commence.

Si besoin des listes, je vous les partages, si non, directement voici le déploiement !

Les Batailles d'Adruss - Page 3 51664438881_64c26f5a3a_o

Les Batailles d'Adruss - Page 3 51665313990_6bf7a667a8_o

Les Batailles d'Adruss - Page 3 51663632947_09f6b30aaa_o

Mon adversaire (qui joua le Chevalier Lancer) se positionna plutot au centre pour couvrir toutes le terrain.
Les Vultarx caché pour qu'ils soient protéger si jamais je parvenais à prendre l'initiative et les deux Thanatar chacun sur un flanc.

De mon côté, après avoir placé l'Ordinatus le plus loin possible du Chevalier, j'y mis devant mes Tech tralls pour le protéger puis le Magos et mes robots autours pour la encore protéger le monstre sur chenille (et je n'avais qu'un seul contrôleur de cortex, jouant Taghmata, attention aux zones de couverture !).
De l'autre côté, les Skitarii dans le Triaros patientait, les Ursarax à couvert, et une Termite en Réserve !

Le déroulement de la partie demain !
Revenir en haut Aller en bas
Adruss
Frère de Bataille
Adruss


Messages : 2065
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 32
Localisation : Essone

Les Batailles d'Adruss - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Batailles d'Adruss   Les Batailles d'Adruss - Page 3 I_icon_minitimeMar 9 Nov - 12:52

Et c'est partie !!

Tour 1 :
Je ne parviens pas à prendre l'Initiative, c'est donc mon adversaire qui commence.
Le Chevalier fonce, ainsi que les Vultarax, qui se mettent évidemment en mode Vol, et tous les autres robots.

Les Batailles d'Adruss - Page 3 51665118389_dc583c3be7_o

Les tirs se déchaines, sur mes Castellax Darkfire, le Thanatar et surtout les Vultarax sur l'Ordinatus.
Le photons de l'Archmagos aveugle mes Darkfire, et mon Thanatar perd un PV. L'Ordinatus, perd 3 PC.

Les Batailles d'Adruss - Page 3 51664669863_dd7995ed27_o

Le tour se fini rapidement et c'est à moi.
Avec la termite qui sort de terre pour gêné le Thanatar, tout en le saturant de Tirs pour espérer lui faire tomber pleins de PV !
(pour rappel sur les figurine avec un Cortex Cybernétique, les armes à Disruptions occasionne une blessure supplémentaire en cas de touche !)
Au centre, les tralls avancent pour gêner l'avancé du Lancer qui risque si non de chargé l'Ordinatus au prochain tour !
Les Domitar sont juste à côté pour faire une contre-attaque et les Castellax Darkfire se repositionnent.
Sur le flanc gauche, le Triaros avance et débarque les Skitarii pour donner au Chevalier de nombreuses menace sur les boucliers ! Les Ursarax ne sont pas loin ...

Les Batailles d'Adruss - Page 3 51664438981_eb623331d5_o

Les Batailles d'Adruss - Page 3 51665314075_3d367a6437_o

En phase de tirs, les Hoplites malgrès de très nombreux tirs et touchent n'infligent aucun dégât au Thanatar !
Les Peltasts ont font feu sur le flanc du Lancer (qui a positionner son bouclier sur l'arc avant) et font perdre deux PC grace aux trois Carabine à Arc.
Le Triaros enlève un PV sur un Thallax, le Thanatar un (ou deux ?) Pv sur les Catellax avec Multi-fuseur, et les Darkfire étant aveuglé décide de faire feu sur l'un des Vultarax et mine de rien font perdre 2 PV !
Le deuxième perd un PV suite a l'association des tirs des tralls et des Volkite Couleuvrines de l'Ordinatus. Le canon Volcano Belicosa fait feu sur l'Archmagos et son escorte pour dégommer 2x robots et 1PV supplémentaires !

Les Batailles d'Adruss - Page 3 51664439016_40e2679ef4_o

Les Batailles d'Adruss - Page 3 51663633057_684d61218b_o

C'est très serré dès le T1 !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Batailles d'Adruss - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Batailles d'Adruss   Les Batailles d'Adruss - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Batailles d'Adruss
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Batailles de Xeti
» Les Rapports de Batailles d'Ad.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Galaxie en Flammes :: La Galaxie en Flammes :: D'Istvaan III à Terra-
Sauter vers: