La Galaxie en Flammes

Le forum français de l'Hérésie d'Horus

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les Batailles d'Adruss

AuteurMessage
Adruss
Frère de Bataille
Adruss

MessageSujet: Les Batailles d'Adruss   Ven 24 Aoû - 10:01

Hello !
Comme je poste de temps en temps les rapports de bataille, j'ai décider de faire un post rien que pour y mettre les partie que je fait !

Donc pas de rapport de bataille aujourd'hui, mais quelques photos d'une partie que nous avons jouer avec Argel Tal et 2x autres amis, pas présent sur le forum !

Tout d'abord, le champs de bataille :

Puis une sélection des meilleurs photos :

Revenir en haut Aller en bas
Argel Tal
Frère de Bataille
Argel Tal

MessageSujet: Re: Les Batailles d'Adruss   Ven 24 Aoû - 16:46

Super partie en plus qui s'est joué au dernier jet de dé près Very Happy
Le Chat
Admin
Le Chat

MessageSujet: Re: Les Batailles d'Adruss   Lun 27 Aoû - 6:26

Sympa tout ça !!
C'était en combien de points ?
Une présentation rapide des listes ? Very Happy

farao  Au royaume des aveugles, le cyclope est roi cyclops
Adruss
Frère de Bataille
Adruss

MessageSujet: Re: Les Batailles d'Adruss   Lun 27 Aoû - 7:46

Il y avait 4000 points par tête !
Et nous avions décider un LOW par équipe !

Alors les listes ... Evidement pour une fois que je la fait sur papier !!!
Je vais faire appel à ma mémoire du cout =D

De mon côté :

QG :
Praetor + Escaoude de commandement au complet
Un Chapelain

ELITE :
Un Apothicaire
Une serre de 2x Dreadnought
Une serre de 2x Contemptor
1x Contemptor mortis

TROUPE :

20x Tactiques
15x Tactiques Armes de CAC
15x Tactiques Armes de CAC
10x Support plasma
10x support Volkite
10x Breacher

ATT RAPIDE
4x Motojets

SOUTIEN
1x Leviathan
1x Land Raider Phobos
5x Support lourd Lance-missiles

Côté Méca, il y avait :

QG
1x Archmagos Dominus
1x Magos Dominus

ELITE
3x Domitar

TROUPE
2x Castellax Darkfire
2x Castellax Darkfire
3x Castellax Mauler
10x Techtrall

ATT RAPIDE
3x Vorax
1x Vultarax

SOUTIEN
1x Thanatar

LOW
1x Chevalier Acheron

Les Custodes :

QG :
1x Valdor
1x Shield Captain

ELITE
1x Achillus
1x Achillus
4x Haetaron

TROUPE
4x Sentinelle
3x Gardiens
3x Gardiens

ATT RAPIDE
3x Motojets
3x Motojets

SOUTIEN
1x Telemon

LOW
1x Orion

Je croit ne pas avoir oublier grand choses !
Je laisse Argel répondre pour ça liste, j'ai du mal à tout suivre hihi !
Argel Tal
Frère de Bataille
Argel Tal

MessageSujet: Re: Les Batailles d'Adruss   Lun 27 Aoû - 17:08

Heuu de tête pas sur de tout avoir je jouais en shattered légion we/WB avec le rire last of the serrated sun

Zardu et blade slave
Praetor we
Centu we

3x5 GV en pod
15 asm

5 butchers dans un dreadclaw
2x10 vet en pod
1 rapier

2 dreadclaw
10 seekers en pod

1 leviathan en pod
1 fire raptor
1 sicaran
Adruss
Frère de Bataille
Adruss

MessageSujet: Re: Les Batailles d'Adruss   Mer 6 Fév - 14:36

Hello !
Petite partie qui s'est joué ce dimanche face à Garta ! Après avoir fait le tri des photos voici mon petit rapport !

Tout d'abord un petit explicatif sur la nature de nos armées.
Nous avons décider de jouer en 5.000 points par camps y compris LOW. C'est pousser notre Cybernetica à fond et prendre la quasi totalité des SOH de Garta.
De mon côté, pour faire face au deux Chevalier, on c'était décider que je prenais deux LOW ! Et ainsi passer au schéma ONSLAUGHT ... Très génant pour moi car, seulement 4x troupes, 2 QG ... bref c'était tendu ! Alors je me suis dit, tiens les vétérans ont une règle anti Xeno (anti créature monstrueuse en faite !), essayons le Pride of Legion ! C'est ainsi que j'ai construit mon armée autours d'un Thunderhawk à rabord, 40x vétérans et du Dreadnought !

Passons à la bataille. Nous avions définie la table de 180 x 180 qui fut largement suffisante pour le format. Nous avons tiré le scénario 1 : "Bllod Feud".
Garta choisi de détruire l'Infanterie, et moi les Créatures monstrueuses ! Forcément ...

Le déploiement :
Garte du se déployer en premier. Il déploya un flanc avec les Sons ensemble appuyer par le Porphyrion et le Tech Priest pour réparer ! Le centre était tenue par la ligne de Castellax, les Domitar et tout cela avec l'appuie d'un Acheron ...

Pour ma part, avec prêt de la moitié de mon armée en réserve, j'ai étier ma ligne de front pour éviter les gros gabarits du Porphyrion et proposé le plus de cible possible en vue de menacer tout les robots ...

Adruss
Frère de Bataille
Adruss

MessageSujet: Re: Les Batailles d'Adruss   Mer 6 Fév - 15:01

Tour 1 :
Je ne suis pas parvenue à prendre l'initiative ! J'allais donc subir le premier tours ...
La quasi totalité de la ligne Cybernetica avança, les Sons firent de même.

Les tirs commencèrent par le Canon du Acheron qui carbonisa 6x Vétérans tout proche !
Deux Castellax abattirent une de mes motojets sur le même flanc grâce à leurs multi fuseur.

Le Porphyrion fit pleuvoir sa puissance de feu sur le Land Raider et l'aurai détruit si je n'avais pas réussi l'une de mes sauvegarde de couvert accordée par le combat Nocturne. Il fut quand même immobilisé ... Les Autocanon enlevèrent un point de coque à mon Predator.

Puis le Vultarax fut booster afin de faire feu deux fois de ces armes ! Tout les tirs s’abattirent sur le Contemptor Mortis mais je parviens à réussir 4x de mes 5x sauvegarde et il perdis finalement qu'un point de vie !

Le Porphyrion domine ...

Le reste des tirs fut plus anecdotique, je perd 2x supports à cause des Darkfire et les Mauleur bolter n'étaient pas à porter. Le Leviathan détruisit mon Dreadnought.

Et à moi !
Hop, le Drop pod de Dreadnought tomba du ciel en déchargea un Leviathan dans le dos de la ligne Cybernetica !

Le reste de ma ligne avança prudemment, il me fallait attendre les renforts !

Ma phase de tirs fut quand même assez efficace au vue de mes forces.
Les lance-plasma lourd firent un carnage ! Et rasèrent presque tous les Sons of Horus devant eux. Seul la présence du Chapelain les empêcha de fuir.
Le Contemptor tira sur le Vultarax, lui fit perdre 3 Pv et il s'écrasa au sol. Les Vétérans pas loin finirent par l’abattre.

Le reste des tirs ne firent pas de dommages critique dans la ligne adverse. Quelques point de vie du au canon Executionner, les plasma et lance missiles des Vétérans et quelques tirs de Bolter Lourd des motojet firent tomber 3-4 Pv au global. Les tirs de canon laser ne firent aucun dommage aux Chevalier, et seul le canon du Leviathan fit perdre 3 Pv au Acheron...

Adruss
Frère de Bataille
Adruss

MessageSujet: Re: Les Batailles d'Adruss   Mer 6 Fév - 15:25

Tour 2 :
Il commença par l'arrivée des Vorax sur mon flanc gauche.

Le Chevalier continua son avancer dans les lignes Salamanders, le reste de la Cybernetica suivi son exemple.

Le Thanatar Calix parti intercepter le Leviathan fraichement sortit de son Drop Pod.

Cette phase de tirs fut très douloureuse ...
Le Acheron commença pas cramer 6x marines de plus et enleva un point de coque au Dreadnought Mortis juste derrière.
Les Castellax multi fuseur tuèrent deux motojets pour ne laisser qu'un seul survivant !

Les tirs du Porphyrion finirent le Land Raider. Mon escouade de commandement fut forcer de débarquer ...
Juste à coté, les Vorax éliminèrent l'escouade de vétéran, et un peu plus loin, les tirs de Castellax et Leviathan éliminèrent une autre escouade de Vétéran ... Aille aille aille !!
Enfin, mes lance-plasma lourd furent éliminé jusqu'au dernier.

Pendant la phase d'assaut, le Thanatar s'attaqua au Leviathan. Malgré le boost du au sort de la Cybernetica, il ne lui fit rien (merci la 4+ Invul !). En retour, le Leviathan lui retira 3 Pv ! Merci la griffe et son Severing Cut !!

De son côté, le Acheron élimina les 4x derniers Vétérans. Sur la table, il ne me reste à ce moment la que 4x Vétérans sur les 40 déployer ...

Ouf ! Mon Thunderhawk arrive ! Avec directement 2 Pv en moins à cause de l'interception du Porphyrion !

Le tour fut assez court ...
Le Thunderhawk balança tout les tirs sur les robots face à lui ! Un Domitar tomba, et quelques points de vie sur les Castellax.
Le peu de tir qui me restait se firent sur le Acheron, je ne réussi à arracher qu'un seul Point de Coque, il en reste encore 2 !

Puis le Praetor et son escouade de commandement chargea les Vorax ! Ce même Praetor pris un Point de vie à cause du Irad-cleanser et fut condamner à un Endu 3 pour le reste de la partie. Oups !
Le corps à corps fut un peu décevant pour moi, le Praetor ne fit rien du tout, les Vorax tuèrent deux Garde mais par contre, les haches réussir à tuer un des robots.
Le corps à corps du Leviathan et du Thanatar ne fut pas du tout concluant. Ni l'un ni l'autre ne réussir à se faire des dommages !

Fin du tour !

Dernière édition par Adruss le Jeu 7 Fév - 7:29, édité 1 fois
Adruss
Frère de Bataille
Adruss

MessageSujet: Re: Les Batailles d'Adruss   Mer 6 Fév - 16:30

Tour 3 :
Très peu de cibles, beaucoups de monde dans le Thunderhawk, la ligne Cybernetica se rassemble pour l'accueil.

Le Acheron coutourne les décors pour finir les derniers vétérans.

Mon contemptor explosa ainsi que le Predator. Le dernier dreadnought résista aux quelques tirs qu'on lui envoya et le Thunderhawk pris le reste de l'armée pour lui. Il descendit à 4 PC !

Phase d'assaut ! En fond de table, le Leviathan parvint à se débarrasser du Thanatar sans dégât !
Puis le Praetor Salamanders fit une belle série de 6 et tua les deux Vorax restant. Enfin, le Acheron chargea les derniers Vétérans et ne fit rien du tout !

Ce qui lui suffisait largement pour décharger son contenue !
Le Cortus s'empressa de se diriger vers le Leviathan des Sons. Vulkan et les Pyroclast prirent d'assaut les Domitar et l'Archmagos tandis que le Chapelain accompagna les FireDrake qui eux allèrent vers les Castellax juste devant.

Le Leviathan, sortit de son corps à corps s'en pris au Magos et aux Castellax qui l'accompagnait.

Dans mes tirs, pas grand choses ... Il faut dire que je n'avais plus grand choses non plus ...
Le Thunderhawk à cause d'une déviation parvint à tuer le dernier Marine tactique des Sons of Horus mais ne fait pas grand choses de plus.

Niveau corps à corps c'est autre choses !
Sauf le premier corps à corps qui débute mal avec des bombes à fusion qui ne font rien au Contemptor.

Le Leviathan Salamanders détruit un des robot et endommage grandement le second.
Le Cortus qui s'en prend au Leviathan fait de nombreux dégats lourd, tous sauvegardé par l'invu du Leviathan ! En retour, il ne fait rien.
Vulkan lance un défie à l'Archmagos mais les Invu à 3+ réussissent toutes ! Vulkan prend même un Pv et les Pyroclast sont tous exterminés !

Les FireDrake se foirent pas mal ... Malgré les relances il ne tue qu'un robot ! Dans un sens, c'est bien puisque je reste au chaud au corps à corps...

Argel Tal
Frère de Bataille
Argel Tal

MessageSujet: Re: Les Batailles d'Adruss   Jeu 7 Fév - 9:14

Depuis le temps qu'il devait zonner dans ton armoire ton thunderhawk ahah

T'as l'air d'avoir pris cher !
Adruss
Frère de Bataille
Adruss

MessageSujet: Re: Les Batailles d'Adruss   Jeu 7 Fév - 14:17

Argel Tal a écrit:
Depuis le temps qu'il devait zonner dans ton armoire ton thunderhawk ahah

T'as l'air d'avoir pris cher !

Attend que je poste la suite =D
Mais clairement au tours 2 j'ai manger grave !!!!!
Helbrecht3
Initié
Helbrecht3

MessageSujet: Re: Les Batailles d'Adruss   Jeu 7 Fév - 14:58

Très plaisant à lire avec de belles photos! Ca donne envie Smile

Impatient de voir la suite !
Adruss
Frère de Bataille
Adruss

MessageSujet: Re: Les Batailles d'Adruss   Jeu 7 Fév - 18:25

Helbrecht3 a écrit:
Très plaisant à lire avec de belles photos! Ca donne envie Smile

Impatient de voir la suite !

Merci !
La voici la voila cette fameuse suite !!

Tour 4 :
Débarasser des derniers vétérans le Chevalier Acheron se dirige vers les Firedrake. Les Castellax restant avancent dans la même direction.
Dans le fond, les Techtralls et les Seekers se décide à sortir pour si besoin venir en aide au Contemptor.

Les tirs pulvérisent le Thunderhawk, le dreadnought et le predator restant qui sont les seuls cibles.
Au corps à corps, les choses ne se passent pas pour le mieux !

Le Praetor et sa garde ne prennent pas de dégâts, le Contemptor non plus malgré les bombes à fusions.
Le duel Leviathan / Cortus se poursuis avec un Levithan incapable de toucher mais qui pourtant sauvegarde toutes les touches.
Le Magos Dominus fini écraser par la pince du Leviathan et même avec la charge, les Castellax ne font tomber qu'un seul Firedrake pour presque 3x morts parmis les robots ! Faut dire que j'ai encore réussi pleins d'Invu !
Le côté rassurant sera Vulkan qui prend 3 Pv à cause des poings des Domitar !

Et c'est à moi !
Pas grand choses à faire, le Levithan se dirige pour venir en aide à Vulkan, rien de plus.

Au corps à corps, toujours rien de fou entre le Contemptor et mon escouade de commandement.
Le Cortus fini par tomber, l'Archmagos loupe enfin une de ses Invul et meurt sous les coups de Vulkan. Le Leviathan tue l'un des Domitar sans ce prendre de dégâts en retour. Mes Firedrake ne sont pas efficace et presque aucun dégat n'est infligé de par et d'autres.

Tour 5 :
L'Acheron et le Leviathan se dirige vers le corps à corps avec Vulkan afin d’essayer de le tuer !

Les tirs du Porphyrion arrivent facilement à ouvrir le Drop Pod.
Au corps à corps, Vulkan commence par détruire le Levithan des Soh (ouf !), tout en réussissant ces sauvegarde Invu. L'Acheron fait exploser mon Leviathan ! A même initiative, celui-ci détruit le Chevalier en réponse ! Il ne reste qu'un Domitar face à Vulkan !

Vous n'allez pas me croire mais à mon tour, je ne parvient pas à tuer ce fameu Domitar et je suis incapable de tuer le dernier Castellax avec mes Firedrake ...
Le Contemptor tue ce qu'il me reste de l’escouade de commandement laissant mon Praetor seul !

Tour 6 :
Loin loin loin, le Porphyrion élimine ma dernière motojet.
Je fini par vaincre les deux derniers robot et perce vers la dernière résistance !

Vulkan parvient à tuer 2 Marine et le Chapelin de son espèce de pistolet à flamme et les fait fuir !
Sur le dernier corps à corps, toujours rien ...

Et c'est ainsi que ce clôt la partie !!!
J'était loin d'être confiant après la roost prise au T2 ! Cependant les corps à corps ont été bon pour moi, et la malchance fut finalement de la chance car je pouvais rester bien au chaud et ne pas subir les affreux tirs du Porphyrion !

Les scores finaux sont d'environ 25 pour la Cybernetica et 30 pour moi ! Ce qui m'offre la victoire !!
Et oui, cela faisait longtemps ahahah !!

A +++
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Batailles d'Adruss   

Les Batailles d'Adruss
Page 1 sur 1