| [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes | |
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Le Chat Admin
Messages : 2605 Date d'inscription : 08/10/2012 Age : 46 Localisation : Tours
| Sujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes Ven 25 Jan - 7:58 | |
| ORPHANS OF BETRAYAL 1 PC Toutes les unités INFANTERIE SONS OF HORUS, DEATH GUARD, WORLD EATERS, EMPEROR’S CHILDREN, IRON WARRIORS, WORD BEARERS, ALPHA LEGION, NIGHT LORDS, THOUSAND SONS LOYALISTE de ce Détachement gagnent le mot-clef ORPHANS OF BETRAYAL.
STRATAGEMES: BROTHERS NO MORE: 2PC; Utilisez ce Stratagème au début de votre phase de Combat. Choisissez un PERSONNAGE ORPHANS OF BETRAYAL de votre armée. Ajoutez 1 à la caractéristique Attaque de cette figurine pour cette phase. De plus, vous pouvez relancer les jets de blessure de cette figurine jusqu’à la fin de cette phase.
BITTER BRETHREN: 1PC; Utilisez ce Stratagème au début de votre phase de Combat. Choisissez une unité ORPHANS OF BETRAYAL de votre armée. Ajoutez 1 aux jets de touche de cette unité jusqu’à la fin de cette phase lorsqu’elle cible des unités LEGIONES ASTARTES TRAITRE.
BEYOND FEAR: 2PC; Utilisez ce Stratagème au début d’une phase de Combat. Choisissez une unité ORPHANS OF BETRAYAL de votre armée. Jusqu’à la fin de cette phase, lorsqu’une figurine de cette unité est tuée, cette figurine n’est pas retirée du champ de bataille, mais peut à la place immédiatement consolider et combattre, même si elle avait déjà combattu durant cette phase de combat. Une fois ses attaques résolues, elle doit être retirer du champ de bataille. Au royaume des aveugles, le cyclope est roi | |
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Auberon Frère de Bataille
Messages : 671 Date d'inscription : 10/02/2013 Localisation : Marseille en Beauvaisis, Oise, Haut de France, France, Europe, Terra, Système de Sol.
| Sujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes Sam 26 Jan - 10:33 | |
| Là aussi, pas grand chose à redire, c'est le pendant loyaliste du précédent.
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Le Chat Admin
Messages : 2605 Date d'inscription : 08/10/2012 Age : 46 Localisation : Tours
| Sujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes Lun 28 Jan - 9:18 | |
| C'est ça... DROP ASSAULT VANGUARD1PC;Toutes les unités ayant le mot-clef VOL de ce Détachement gagnent le mot-clef DROP ASSAULT VANGUARD. STRATAGEMES :DEATH FROM ABOVE : 2PC; Utilisez ce Stratagème au début de votre phase de Charge. Choisissez une unité INFANTERIE DROP ASSAULT VANGUARD de votre armée venant d’arriver sur le champ de bataille durant ce tour. Lancer 3D6 pour déterminer la distance de chagre de cette unité auy lieu de 2D6. DARKEN THE SKIES: 2PC; Utilisez ce Stratagème lorsqu’une unité DROP ASSAULT VANGUARD de votre armée est sélectionnée comme cible durant la phase de Tir. Soustrayez 1 aux jets de dés ciblant cette unité jusqu’à la fin de la phase. STROM OF ANGELS : 1PC; Utilisez ce Stratagème lorsqu’une unité DROP ASSAULT VANGUARD de votre armée Bat en Retraite. Cette unité pourra charger durant ce tour. Au royaume des aveugles, le cyclope est roi | |
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Le Chat Admin
Messages : 2605 Date d'inscription : 08/10/2012 Age : 46 Localisation : Tours
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Auberon Frère de Bataille
Messages : 671 Date d'inscription : 10/02/2013 Localisation : Marseille en Beauvaisis, Oise, Haut de France, France, Europe, Terra, Système de Sol.
| Sujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes Lun 28 Jan - 10:42 | |
| Drop Assault Vanguard : Le premier et second stratagème font très Blood Angels, le troisième est très utile et peut changer beaucoup de chose. Pour Darken the Skies, j'aurais mis à 1PC, surtout que le gain n'est pas si énorme que ça en marines VS marines. à voir. Après 2PC ça évite le spam, etc...
Legion recon copany : Recon company c'est costaud, Je le passerai à au moins 2PC voire trois. Après tout si toute l'armée est scout, ça pique pour 1 malheureux PC... Veteran scouts : OK ça se tient, pas grand chose de plus. Peut être les passer en élite et non plus troupes ou support squad. Rites of Observation : Bien costaud aussi. s'agissant de scouts on peut se retrouver très proche de l'ennemi. Mais j'aime bien et ça correspond bien à l'idée d'une force de reconnaissance discrète.
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Le Chat Admin
Messages : 2605 Date d'inscription : 08/10/2012 Age : 46 Localisation : Tours
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Le Chat Admin
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Auberon Frère de Bataille
Messages : 671 Date d'inscription : 10/02/2013 Localisation : Marseille en Beauvaisis, Oise, Haut de France, France, Europe, Terra, Système de Sol.
| Sujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes Mar 29 Jan - 7:53 | |
| ZONE MORTALIS ASSAULT FORCE: J'aime beaucoup. On a de la FEp, une meilleure sauvegarde si on joue "tortue", des facilités pour blesser. Bref bien sympa.
SACRIFICIAL OFFERING: Arrivée de flanc, meilleure résistance au moral, et sauvegarde à la Attention Chef, Arghl... c'est plutôt sympa aussi. Le moral peut permettre de sauver les petites escouades et donc de les multiplier. L'arrivée de flanc c'est vraimetn costaud par cotnre, 2PC me paraissent plus logique. Pour le stratagème Beneath Contempt, ça le fait bien. | |
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Le Chat Admin
Messages : 2605 Date d'inscription : 08/10/2012 Age : 46 Localisation : Tours
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Le Chat Admin
Messages : 2605 Date d'inscription : 08/10/2012 Age : 46 Localisation : Tours
| Sujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes Mar 29 Jan - 15:32 | |
| Je vous met lien pour la béta de la mise à jour HH V8. J'en suis aux Word Bearer (ça ce voit) et tous les Primarch ont pris +1Attaques (sauf Horus car j'ai oublié je viens de penser....) HH V8 bétaJe vous laisse regarder et me faire des retours sur un peu tout (les fautes d'orthographes sont absolument pas corrigées d'ailleurs !) Au royaume des aveugles, le cyclope est roi | |
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Hugoshan Novice
Messages : 4 Date d'inscription : 28/12/2018 Age : 27 Localisation : Versailles
| Sujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes Lun 4 Fév - 11:36 | |
| Bonjour, Déjà bravo pour tout le boulot qui est fait. J'aurais quelques question a propos de ce passage des rite of war en mode détachement spécialisé. Je ne comprends pas bien pourquoi avoir fait ce changement. Je trouvais que les rite of war d'avant donnais une vraie âme aux différentes légion, même si je me doute que certain RoW devait être plus "fort" que d'autre. Je peux me tromper mais je trouvais vraiment que les RoW donnais une réel âme a l'armée.Je pense aussi que voir disparaître la possibilité pour mes escouades à réacteur Blood Angels d'arriver des réserves au premier tour me fait un petit pincement au coeur xD Pour conclure, je vois bien qu'il y a beaucoup de truc sympa a faire avec ces détachement spécialisé , notamment Angel's Wrath qui me fait de l'oeil. Mais je suis partager entre la nouveauté et ce qu'il y avait avant xD Apres je n'ai pas beaucoup d'expérience car avec mes amis ont est encore en train de construire nos armées. Mon avis est donc plus une crainte de la part d'un néophyte qu'un vrai retours. Mais vu le travail qui est fait je m’inquiète pas sur le fait que ce sera bien fait Voila, excusez mon avis d'inexpérimenté xD Bonne journée et bon jeu Edit: J'ai relu le doc et j'y ai repensé. Au final c'est une très bonne idée d'avoir changé et mis en mode détachement spécialisé. Au final je me sens un peu bête d'avoir posté ca a chaud plutot que d'y avoir bien réfléchis a froid avant xD | |
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Le Chat Admin
Messages : 2605 Date d'inscription : 08/10/2012 Age : 46 Localisation : Tours
| Sujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes Lun 11 Fév - 9:06 | |
| Alors pourquoi avoir modifié les RoW: les RoW en V7 sont le pendant des Formation 40k. Du coup la logique du transfert V7 => V8 veut de transfert les RoW au format Détachement Spécialisé. Pour tes BA la V8 interdisant les FePs au 1er tour il est impossible de les laisser. Du coup il faut compenser comme on peut. L'idée que j'essaie d'appliqué aux Détachements Spé HH, c'est de rendre les unités "obligatoires" des Row V7 en "must have" des RoW V8. Tout retour est bon a prendre et permet de se remettre en question donc hésite pas ! Au royaume des aveugles, le cyclope est roi | |
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le-captain Frère de Bataille
Messages : 334 Date d'inscription : 22/11/2012
| Sujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes Mar 12 Fév - 19:46 | |
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Le Chat Admin
Messages : 2605 Date d'inscription : 08/10/2012 Age : 46 Localisation : Tours
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Le Chat Admin
Messages : 2605 Date d'inscription : 08/10/2012 Age : 46 Localisation : Tours
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Auberon Frère de Bataille
Messages : 671 Date d'inscription : 10/02/2013 Localisation : Marseille en Beauvaisis, Oise, Haut de France, France, Europe, Terra, Système de Sol.
| Sujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes Dim 17 Fév - 14:20 | |
| J'en pense que c'est pas mal. Tu boostes une petite unité de vétéran c'est toujours bien. Pour le reste, à savoir Bodyguard, tu parles de delegatus, primarch, etc.... je pense que tu n'as pas fait toutes les corrections qui s'imposent. Sinon, l'idée est bonne. Par contre, si l'unité de chosen duty est plus proche de l'adversaire qui cible le consul, techniquement, hormis règles spéciales, le consul ne peut être ciblé étant un personnage.
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Le Chat Admin
Messages : 2605 Date d'inscription : 08/10/2012 Age : 46 Localisation : Tours
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Le Chat Admin
Messages : 2605 Date d'inscription : 08/10/2012 Age : 46 Localisation : Tours
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Le Chat Admin
Messages : 2605 Date d'inscription : 08/10/2012 Age : 46 Localisation : Tours
| Sujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes Mar 19 Fév - 14:33 | |
| Pour information je viens de modifier la Paragon Blade suite à des remarques pertinentes sur son niveau par rapport au reste et à ce qu'elle représente en V7. Elle est maintenant Dégâts 2 à la place de l'aptitude infligeant 3 dégâts au lieu de 1 sur un 6+ pour blesser. EDIT !! Je me fait un rajout à moi même avec un nouveau Stratagème : GRENADES !!! : 1PC; Utilisez ce Stratagème avant qu’une unité Egiones Astartes de votre armée soit choisie pour tirer normalement ou en Etat d’Alerte. Jusqu’à 10 figurines de cette unité étant équipées de grenades peuvent les lancer durant cette phase au lieu d’une (pas plus de cinq figurines ne peuvent utiliser de bombe à fusion). Du coup je vais revoir les escouades avec des bombes à fusion pour en remettre moult au choix comme en V7. Hésitez pas à faite des retours si vous trouvez ça naze !! Au royaume des aveugles, le cyclope est roi | |
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levoyageur202 Novice
Messages : 35 Date d'inscription : 21/12/2017 Localisation : Namur
| Sujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes Mar 19 Fév - 16:40 | |
| Ouf ! Tu n'as pas peur de perdre un peu vite tes super lourds et Primarchs ? Une escouade de bombes à fusion ça peut faire jusqu'à 30PV sur un char sans invu et un one-shot sur un primarch malgré sa 4+ non ? Encore 2 petites choses : -le pouvoir psy zone nulle, il n'annulait pas l'invu des figs amies aussi ? -Horus à une arme lourde et un malus de -1 pour toucher au cac mais Dorn aussi quand il fait son attaque spéciale et lui n'a pas de malus, ne faudrait-il pas uniformiser les 2 ? En tout cas superbe travail jusqu'à maintenant, merci encore | |
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Le Chat Admin
Messages : 2605 Date d'inscription : 08/10/2012 Age : 46 Localisation : Tours
| Sujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes Mer 20 Fév - 7:43 | |
| Alors oui, 5 bombes à fusion ça peut faire 30PV. Stat, sans relance, on est plus sur les 10PV, avec une portée de 4" et ton Primarch doit être la fig la plus proche pour être ciblée... C'est clairement orienté pour les super-lourd en redonnant un coup de boost aux escouades d'assaut par exemple. Sachant que toute l'escouade doit en être équipée pour +5 points/fig ça a un coût en plus. zone nul c'est bien que sur les troupes ennemies que cela s'applique Dorn possède pas d'arme lourde pour moi... ? Merci pour tout tes retours en tout cas, c'est cool ! Au royaume des aveugles, le cyclope est roi | |
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levoyageur202 Novice
Messages : 35 Date d'inscription : 21/12/2017 Localisation : Namur
| Sujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes Mer 20 Fév - 11:05 | |
| C'est vrai que 30PV n'est pas stat mais une bombe à fusion c'est quand même 3X moins cher qu'un fuseur, et avec une relance des jets de blessure (mais pas la relance des dégâts à courte portée). Si il devient possible de l'utiliser pour toute une escouade p-e faudrait-il envisager d'augmenter le prix de la bombe à 8-9 pts non ? Comme dit précédemment c'est presque un fuseur qui tire moins loin, mais quand on équipe son escouade ainsi c'est qu'on investit déjà dans un moyen de la faire parvenir au plus près. La grenade normale, elle, qui pourrait prendre 1-2 pts. Et pour Dorn c'est juste, il a perdu la règle encombrant et reçu une pénalité de -1 en init mais comme il n'y a plus d'init ... | |
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Le Chat Admin
Messages : 2605 Date d'inscription : 08/10/2012 Age : 46 Localisation : Tours
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