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 [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Mechanicum

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MessageSujet: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Mechanicum   Ven 29 Sep - 12:50

Avec la sorti de l'Adeptus Mechanicus en V8, je me suis mis sur le Mechanicum V8

C'est super chaud pour le début, mais les premières rouages sont posé et cela prend forme.

Je vous met tout cela au fur et à mesure


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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Mechanicum   Ven 29 Sep - 12:52

La Cybertheurgie :

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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Mechanicum   Ven 29 Sep - 13:12

Et un premier exemple avec les Magos Prime:







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jihess
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Mechanicum   Ven 29 Sep - 14:18

Alors super. Mais pourquoi le myrmidax perd 2 ps de mvmt?
Les auras des patrons sont bien dans l'esprit du dex mécha, mais ils ne s'applique qu'au Tagmatha?pourquoi? Comptes tu faire différemment pour la cybernética et l'ordo reductor?
Hâte de voir la suite
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Mechanicum   Lun 2 Oct - 7:07

Désolé de la réponse tardive, mais j'étais pas là du week Very Happy

Pour le Myrmidax c'est une mauvaise interprétation de "lent et méthodique" transposé à une Cataphractii. Je vais lui coller un -1 (au lieu de -2) en Mouvement et la perte du -1 au jets pour toucher au Tir après s’être déplacé avec une arme lourde. (comme les Rubrics)

Tu as tout compris sur le principe !
Après avoir longuement comparé ce qui ce faisait niveau mots-clef de faction pour l'Adeptus Mechanicus en V8 (Monde Forge ou Maisonnée) et ce que Forge a fait du Mechanicum en HH, j'en ai conclu qu'il était pas possible de reprendre le principe de "Monde Forge" en HH, mais qu'il fallait plutôt ce basé sur chaque branche du Mechanicum: Taghmatha, Cybernética, Maisonnées, Titan, etc. . J'ai nommé cela arbitrairement "Divisio Mechanicum" mais sans grande inspiration, donc si vous avez mieux, je suis complétement preneur!!
Concrètement cela ce traduit par une absence de "base commune" comme on a pour les Légions, avec à la place directement les différentes spécificités de chaque Divisio Mechanicum.
Après niveau construction de liste cela marchera en mode tiroir, la sélection d'un QG débloquant la sélection possible en Troupes d'unité qui étaient Spé ou autre (ex : un patron Chevalier débloquera les Chevaliers en Troupes).
Cette manière de gérer la chose me permet par exemple de n'autoriser les Cyber-occularis qu'au Magos/Archmagos Prime du Taghmata.

Après faudra voir pour le reste comment cela pourra ce mettre en place, mais c'est ce qui me semblait le plus cohérent et simple.
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Mechanicum   Lun 2 Oct - 7:14

La suite en exemple avec les Magos de la Legio Cybernetica







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Adruss
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Mechanicum   Lun 2 Oct - 8:38

Si tu joue un détachement Cybernetica, les Cortex sont améliorer à 12ps à la place de 6ps Wink
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Mechanicum   Lun 2 Oct - 8:51

Exact ! Merci du retour.
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jihess
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Mechanicum   Lun 2 Oct - 10:05

Adresse à été plus rapide que moi
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Mechanicum   Lun 2 Oct - 13:21

Le Cortex a été corrigé à 12" pour le Cybernetica, et voici la nouvelle règle pour le Myrmid :
Myrmidax : Cette figurine peut cibler un PERSONNAGE même s’il n’est pas l’unité ennemie la plus proche. De plus,  elle peut tirer durant la phase de Tir comme si elle ne s’était pas déplacée ou Avancer. Cependant, la caractéristique de Mouvement de la figurine est réduite de 1”.

Et le patron Secutarii :
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Mechanicum   Ven 6 Oct - 14:21

Je suis de retour avec une belle avancée sur le Projet Mecha puisque le plus gros du boulot est fait.

Voici donc un lien vers un fichier :
https://app.box.com/s/hy6x5zv80pf7ns9pnfennv5efoqrllo0

Je précise de suite que j'en suis suis au Warlord qui est en cours et que ce qui a derrière est là a tire de préparatif.
Il doit surement manqué des trucs à des endroits.

Bref hésitez pas à soumettre vos avis et commentaires sur ce qui a été fait ou reste à faire  Smile
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jihess
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Mechanicum   Sam 7 Oct - 6:24

Up chat on merci encore de ton super boulot. Je suis en plein dedans en ce moment... pour la cyberthturgie le rite du châtiment redouté est erroné semble t'il.
En effet, je pense qu'il faut choisir un ennemi dans les 24 ps et faire un jet et additionner les valeurs de cmd. La figurine ciblee subit 1 blessure mortelle pour chaque pts de différence en faveur du cybertheurgiste.
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Mechanicum   Sam 7 Oct - 6:30

Pourquoi le fusil à phase plasma est passé assaut 2 alors qu'il était assaut 3?
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Karl_von_Krieg
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Mechanicum   Sam 7 Oct - 6:39

Je suis franchement impressionné par ton boulot!
Je vais lire tout ça, et je te dirai si je vois des trucs à corriger. Smile
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Mechanicum   Sam 7 Oct - 6:41

Pour le faisceau de conversion, il y'a un autre profil sur les rapide chaos dans l'impérial at pour chaos... Je me demande si il est pas mieux
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Mechanicum   Sam 7 Oct - 6:49

L'ordinateurs ullator devrait faire de la blessure mortelle , si on compare au profil v7, mais c'est peut être beaucoup trop fort en fait.
Je suis trop chaud pour tester....
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Mechanicum   Lun 9 Oct - 7:32

Page 80 armurie du mecha.
Le découpeur à plasma. Tu parles du kharibdis...
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Mechanicum   Lun 9 Oct - 8:27

jihess a écrit:
Up chat on merci encore de ton super boulot. Je suis en plein dedans en ce moment... pour la cyberthturgie le rite du châtiment redouté est erroné semble t'il.
En effet, je pense qu'il faut choisir un ennemi dans les 24 ps et faire un jet et additionner les valeurs de cmd. La figurine ciblee subit 1 blessure mortelle pour chaque pts de différence en faveur du cybertheurgiste.
Tout a fait, sauf que les Automates sont passés Cd 10 au lieu de 7, donc le jet est beaucoup plus en leur faveur. De plus les jets de Cd n'existe plus dans les règles, mais y a celle du "Tir au Dé". Du coup je me suis basé la dessus.

jihess a écrit:

Pourquoi le fusil à phase plasma est passé assaut 2 alors qu'il était assaut 3?
Il est Salve 2/3 en V7, du coup Tir Rapide 2 en V8   Wink
C'est pas de moi d'ailleurs, c'est dans les règles des Questoris Imperial de l'IA Astra Militarum V8.

jihess a écrit:

Pour le faisceau de conversion, il y'a un autre profil sur les rapide chaos dans l'impérial at pour chaos... Je me demande si il est pas mieux
Je me rappel plus trop de mes bases pour le faisceau de conversion je dois dire.... Sad
Le canon vient du C-beam, et pour le faisceau simple ça doit venir de l'IA Space Marines avec ARMENNEUS VALTHEX sauf qu'il est Assault 2 (au lieu de lourd D3 là). Du coup je pense même que son profil irait mieux au final car c'était le premier à avoir cette option de mémoire.


jihess a écrit:

L'ordinateurs ullator devrait faire de la blessure mortelle , si on compare au profil v7, mais c'est peut être beaucoup trop fort en fait.
Je confime !! Le truc touche auto tout ce qu'il a devant lui sur un rectangle de 7" sur 72", blesse sur 3+ avec 6 blessures à sauvegarder à -3.... dur quand même  Wink


jihess a écrit:

Page 80 armurie du mecha.
Le découpeur à plasma. Tu parles du kharibdis...
C'est "normale". J'ai copier/coller l'armurerie SM et les nouvelles ref du Mecha sont en gras pour le moment. Faut que je fasse le ménage une fois que tout sera en ordre Smile
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Mechanicum   Lun 9 Oct - 8:38

Faisceau de conversion retrouvé dans les règles de base du Tech dans l'Index Imperium Smile
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Mechanicum   Lun 9 Oct - 9:00

Le faisceau, c'est le faisceau de conversion lourd... dsl.
Merci pour les explications
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Mechanicum   Mar 10 Oct - 15:05

Je viens de mettre le fichier à jour avec le Walord fini et le rajout des unités de l'Ordo Reductor.

Ca avance doucement mais surement Smile

https://app.box.com/s/hy6x5zv80pf7ns9pnfennv5efoqrllo0
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Mechanicum   Mar 10 Oct - 15:22

Je suis désolé, j'ai pas trop le temps en ce moment pour filer un coup de main comme précédemment.
Bon après niveau mechanicus, j'y connais rien.... donc mon aide sera superflue quoiqu'il arrive.
Bon courage.

Aub.
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Mechanicum   Mer 11 Oct - 14:10

Pas de souci Aub, y a des fanatiques sur le coup Wink

Et spécialement pour eux le fichier.... fini !!

Je vous laisse regarder les Dogmes et Protocoles pour les différents Mecha et me faire des retours la dessus pour correction, mais là base est là je pense.

https://app.box.com/s/hy6x5zv80pf7ns9pnfennv5efoqrllo0
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jihess
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Mechanicum   Mer 11 Oct - 16:27

Je checkerais demain matin.
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Bjorn Red Claws
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Mechanicum   Jeu 12 Oct - 9:01

J'ai check la partie qui m'interesse le plus : l'Ordo Reductor.

Du coup c'est top, petite question concernant le Canon Seisme du Minotaur :
on jette deux fois deux dés et on prends le meilleur de chaque pool de dés?
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Mechanicum   

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