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 [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes

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Xeti
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 38 I_icon_minitimeJeu 25 Avr - 8:42

Pour moi c'est la même chose qu'entre le Praetor (relance toutes les touches ratées) et le Délégatus (relance les 1), le premier est mieux, mais le second est moins cher. Ici aussi, le Délégatus est mieux mais l'Armitos est moins cher.
Après relance des 1 contre relance les touches ratées, c'est vrai que pour moi, ce dernier pouvoir devrait rester rare, même sur un type d'arme.
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 38 I_icon_minitimeJeu 25 Avr - 12:48

Je propose :

Armistos : limiter à la même arme. La limitation est explicite (bien qu'étrange) en 30k, autant la garder.
Limitation à l'infanterie, carrément
Enlever la relance du Delegatus, pour ne se l'attribuer qu'à lui même (son arme de maître 30k) et la possibilité de payer un détachement spécialisé sans payer de taxe PC* (utilisation de Rite)
*Idée à peut être appliquer à toute figurine avec Maître de la Légion.

Warmonger : limitation à l'infanterie, carrément

Primus Nullificator et Esoterist :
Garder le niveau de base minimum pour le niveau psy (je ne sais plus lequel part de 0 et lequel de 1), comme en 30k, mais offrir la possibilité d'acheter autant de niveau qu'en 30k pour genre +xx pts et yy PP.

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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 38 I_icon_minitimeLun 29 Avr - 8:13

Armistos : je l'ai limité à l'Infanterie. C'est un buffeur qui apporte l'avantage de tirer avec une arme lourde qui pique un peu plus, donc un choix qui est intéressant comme cela au final je pense.

Delegatus : ça reviendrait à joueur en V7.

Primus Nullificator et Esoterist : en V8 il n'y a pas de possibilité "d'acheter" des niveaux de psy. C'est pour cela que j'ai volontairement mis ces deux entrées en "petit psyker" pour à la fois ne pas être en doublon du Librarian, le Nullificator étant plus un dissipateur de pouvoir psy et l'Esoteristun un psy de petit niveau.


farao  Au royaume des aveugles, le cyclope est roi cyclops
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 38 I_icon_minitimeLun 29 Avr - 9:20

J'en profite poru vous proposer des règles V8 pour les Nullificators :

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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 38 I_icon_minitimeLun 29 Avr - 20:34

leurs arme de base au cac ont déflagration.
Pourquoi ne pas mettre la même regle que les Volkite ?
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 38 I_icon_minitimeMar 30 Avr - 6:00

Ils ont la règle de base des Volkites : ils sont Dégâts 2 Wink


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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 38 I_icon_minitimeMar 30 Avr - 12:47

Plop !

Je viens de finir de mettre à jour le pdf avec tous les derniers ajouts les quelques modifs de la dernière FAQ V8. A vos avis !!

https://app.box.com/s/ry5xic05f4g9ibzo7mhp6ttmy22i6zx9


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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 38 I_icon_minitimeMar 30 Avr - 12:48

Ouah, tu as déjà pris en compte la dernière Big FAQ?!? Chapeau! Je m'en vais reprendre ma relecture avec cette nouvelle version, merci.
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 38 I_icon_minitimeMar 30 Avr - 13:04

En gros mettre à jour la règle des bolters et ajouter aérony..aérodin... aicraft aux aéronefs ça a pas été trop long Wink


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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 38 I_icon_minitimeLun 3 Juin - 22:39

Bonjour, bonsoir.
Comme dit en présentation, j'ai été envoyé ici pour cette adaptation des règles (que je n'ai pas encore jouées).
Par erreur de ma part j'ai lu la première version du PDF (V8) avant de lire la dernière, et j'ai noté une grosse différence au niveau des rites de batailles avec le passage de bonus/limitations sur le détachement à un systême plus "Vigilus like".
Avant de poser des questions déjà répondues autour de ça, vous auriez un sujet ou une page/date dans celui ci où ça la discutions tourne autour de cela ? que je lise les échanges à ce propos pour comprendre le pourquoi du comment.
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 38 I_icon_minitimeMar 4 Juin - 7:03

Déjà merci à toi (vous) de l’intérêt porté sur ce projet !

Pour faire rapide et éviter de chercher dans l'historique je dirais juste qu'avec la sortie de Vigilus il est apparu comme évident que les Détachements Spé de Vigilus correspondaient à nos Rites HH sur le plan "fluffique" : des groupements d'unités spécifique pour une tactique bien précise.
Du coup les règles ont été immédiatement vampirisées pour coller le plus possible au fluff des Rites.

Si tu as des avis, envies, remarques, critiques, retour d'expérience hésite pas je suis preneur de tout pour faire avancer ce projet dans le bon sens ! Smile


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Papy DPC
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 38 I_icon_minitimeMer 5 Juin - 11:35

Merci pour la réponse !

Ok, je comprends l'idée.
Après je ne suis pas forcément "fana" de ce changement.

Déjà la transition "allège" pas mal l'impact des rites.

Ensuite, dans mon ressenti, les rites anciennes versions permettaient par leurs bonus passifs et leur modifications de schéma, de marqué une sorte de "philosophie" qui impacte toute l'armée sur l'ensemble de la partie.
Là cette fonction est remplie uniquement par les traits de légions. Du coup, toujours à mon sens, ça "affaiblie" ces différences qui permettent ce sentiment d'armées variées dans un jeu où tu as sinon des marines contre des marines (oui je sais, y a aussi du Mechanicum, des talons, des auxillia).

A contrario le format "Vigilus like", pour moi te donne des "éclairs de personnalité" fugace (puisque c'est un strata, sur une unité, pendant un tour. (et un trait sur une figurine). Oui il reste les traits de légions certes, mais c'est light.

Ensuite, encore et toujours dans mon ressenti, le combiné de tout ça me donne l'impression que je vais jouer du 40K avec un codex SM alternatif. Et c'est pas forcément ce que JE recherche.

Après, je vois parfaitement pourquoi ces choix:
- La multiplicité des "détachements" possibles en V8 qui complexifient l'applications des modifications des détachements présents dans les "anciens" rites.
- La combinaison des bonus de rites avec les règles additionnelles qui sont apparues ensuite (genre "Saint Bolter") qui rendent le truc peu être trop "gras" aux yeux de certains.

Mais ne serait il pas plus intéressant de "verrouiller" les formations en adaptant V8 celles du rulebook Horus Heresy et de conserver ces rites, pour qu'il y ait une différence entre Horus Heresy et 40K (autres que les figs s'entend) ?
Et ça sera très boeuf sur les morts, oui, après personnellement ça ne me choque pas, l'heresy c'est des Km3 de marines crevés, des armes qui feraient hurler toutes les associations du monde réels activées par caisses entières.

Et plus factuellement, FW vendant de la grosse fig, je pense qu'il est réfléchi pour des formats plus "gros" que ceux auquels on est habitué.

Après comme je l'ai répété tout au long de ce pavé (pardon), ça n'indique que mon avis de non pratiquant assidu d'Horus Heresy.


Dernière édition par Papy DPC le Mer 5 Juin - 14:29, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 38 I_icon_minitimeMer 5 Juin - 13:35

Je vois tout a fait ce dont tu parle et je comprend tout a fait que le changement soit assez violent au premier abord.

Les Rites sont en effet alléger, mais c'est surtout le coté malus qui a sauté, car pas présent en V8 en dehors de payer le Rite en CP. Du coup cela fait moins de choses à retenir et surtout pour l'adversaire, parce que bon, un malus, c'est pas le truc qu'on a envie de se souvenir mine de rien. Wink

Le problème de la "philo" des schémas d'armée V7, c'est que comme tu l'as dit, avec les Détachements V8, tout est ouvert pour tout le monde. Faire passer de l'Elite en Troupes ne représente plus grand chose à partir de là..
Du coup il m'a semblé plus judicieux de coller aux Rites des Stratagèmes collant aux unités les représentant pour créer une convergence vers un type de jeu comme mis en place en V7.
De plus, le fait de dépenser des PC pour obtenir les "bonus" d'un Rite permet aussi de niveler le différences de puissance de Rites qu'il y a en V7 entre les Légions.
Maintenant j'ais aussi longtemps réfléchi à retirer les différents Détachements pour n'en laisser qu'un et jouer a nouveau avec les types des unités comme en V7 pour les Rites. Cependant, je trouve que justement les Détachements apportent de la personnalisation à son armée là ou les Rites viennent la compléter.
L'idée d'imposer un ou deux Détachements sur chaque Rite avait également été proposée, mais cela c'est révélé trop limitatif au final.
De plus, le jeux multi-détachements apporte une grande ouverture de ce coté là en HH car en V7 il y a un coté très frustrant à devoir remplir son schéma d'armée sans pouvoir vraiment jouer ce que l'on veut/peut.

Pour ce qui est de "l'idée" de jouer avec un Codex SM alternatif, c'est, pour moi, déjà ce qu'était HH en V7, mais c'est également un problème de viabilité. En s'appuyant sur des règles officielles, un Codex maison à beaucoup, mais alors vraiment beaucoup plus de chance d'être accepté par la communauté...

Donc oui ça ressemble à du SM de Games, mais je pense surtout que c'est Games qui a copié sur ce qu'a fait Forge en HH pour ses "Traits de Chapitre/Légion" et autres Détachement et qu'il faut aussi rendre à Guilliman ce qui lui appartient.


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