La Galaxie en Flammes

Le forum français de l'Hérésie d'Horus

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Mechanicum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Le Chat
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Mechanicum   Jeu 12 Oct - 10:48

Je me suis raté sur l'aptitude à cause du copier/coller du profil du canon séisme.... Sad
La bonne aptitude c'est :
Jeter quatre dés pour le nombre d’attaques lorsque cette arme tir et retire les deux plus petit. Cette arme peut cibler des unités non visibles du tireur.
Simple et bourrin, ça devrait te plaire   Wink

Je viens de mettre le pdf à jour.

Revenir en haut Aller en bas
Bjorn Red Claws
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Mechanicum   Jeu 12 Oct - 11:26

hihi ouai car je ne voyais pas la diff avec un canon simple (avant il etait jumelé)

mince ma reputation est faite lol
Arkam
Novice

MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Mechanicum   Sam 14 Oct - 19:42

Salut a tous,

Je suis un pti'nouveau sur ce forum mais je voulais d'abord remercier Le chat  pour le boulot que tu a fait sur cette V8, c'est impressionnant ! Very Happy

Un grand merci à toi !!

Bref je me permet d'intervenir car  le Mechanicum Taghmata est mon armée de prédilection a 30K depuis pas mal de temps.
je viens de lire le pdf et je suis interpelé sur le profil du Thanatar une des unités les plus emblématique de l’armée du Mechanicum.
j'ai remarqué plusieurs choses :
- Il y aune erreur sur le profil de son canon bolt mauler, il est jumelé de base.
- pour le mortier hellex en v7 il était en grand gabarit serait il  pas plus logique de le passer Lourd 2D6 ? comme un rapide fire battle canon  non ? (ou comme un canon de leman russ qui tire deux fois 1D6 maintenant..)
- idem sur la portée minium pourquoi la conserver ? en v8 ce genre de portée minimum n'existe plus il me semble...
- pour les options le "targeting array"(+1 en CT et -1 couvert) et le "paragon of metal" tu ne les as pas conservé il y a une raison particulière ?

- Enfin Le C beam il serait pas plus simple de reprendre la regle  de L'IA Astartes ?
Lourde 1 portée 72ps F 6 PA -3 D D3 avec la particularité suivante :
This weapon may not be fired on any turn in which the model carrying it has moved. In addition, for each 24" between the bearer and the target, increase the Strength by +2 and the Damage by +D3. If a model is removed from play as a casualty due to wounds caused by this weapon, then the target unit suffers 2D6 additional hits at Strength 6, AP 0, causing 1 Damage. These additional hits do not trigger further hits themselves

En espérant avoir était le plus constructif possible Smile
jihess
Admin

MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Mechanicum   Dim 15 Oct - 14:33

Pour le c beam. Le profil que tu sites est celui du conversion beamer lourd, j'ai fais la même erreur.
Le thanatar pour le mortier helix, je comprend ta frustration, mais les gros gabarit sont lourd 1d6... Le rapide battle canon, tirait 2 gabarits, donc 2d6.
Pour la targeting Array et le paragon de metal. Je suis d'accord avec toi, je ne m'en étais memême pas rendu compte
jihess
Admin

MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Mechanicum   Dim 15 Oct - 14:33

Maintenant je veux les photos de ton Tagmatha !
Adruss
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Mechanicum   Lun 16 Oct - 7:08

jihess a écrit:
Maintenant je veux les photos de ton Tagmatha !

Je suis d'acc !
Et un tour par la case présentation serait aussi sympa Wink
Le Chat
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Mechanicum   Lun 16 Oct - 9:11

Alors déjà merci pour vos retour les gars !

Après :
- le Mauler est en effet jumelé sur le Thanatar. C'est corrigé !
- en V8 les "transformations" des gabarits de plasma sont une exception aux autres gabarit : un canon à plasma est passé à dommages D3 là ou un lance-missile est D6.
Du coup j'ai passé le Hellex à seulement dommages D6.
- Ok pour la portée min, c'est retiré.
- pour les options le "targeting array" et "paragon of metal" je ne les aient pas conservées principalement par oublie... j'avais pas trouvé comment les gérer lorsque j'avais mis les soutiens automates avec les Légions, sachant que pour le Parangon les règles spé existent plus... Je vais revoir ma copie sur le sujet et je vous fait un retour pour avis Wink
- Pour le Beamer Jihess a déjà tout dis Smile
Le Chat
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Mechanicum   Lun 16 Oct - 12:39

Proposition pour la Matrice de Ciblage Renforcée à +15pts /fig dans la maniple. Je prend la règle de l'omnispex et je rajoute le +1CT :

Matrice de Ciblage Renforcée :
La caractéristique Capacité de Tir de la figurine passe à 2+ et les unités ennemies ne peuvent bénéficier de bonus à leurs jets de sauvegarde pour être à couvert contre des attaques effectuées cette figurine.
Karl_von_Krieg
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Mechanicum   Lun 16 Oct - 14:57

Ça me va très bien cette règle pour la matrice. Smile
Le Chat
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Mechanicum   Lun 16 Oct - 14:59

Pour le parangon du métal je propose ça :

Rajout dans les mots-clefs :
PARANGON DU METAL
Une seule figurine AUTOMATES DE BATAILLE PARANGON DU METAL et AUTOMATES DE SIEGE PARANGON DU METAL peuvent être sélectionnées par Détachement du Mechanicum. De plus, en cas d’Incident de Cybertheurgie, appliqué directement le résultat Malifica.

Et pour chaque unité pouvant être parangon je créé une nouvelle fiche et je rajoute +1PV et +1A au profil en retirant le cortex-cybernétique, le tout pour +35 points ?
Adruss
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Mechanicum   Lun 16 Oct - 16:06

De mémoire folie furieuse accordai + D3 A
Je dirais que la moyenne c'est 2 et pas 1 =)
jihess
Admin

MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Mechanicum   Lun 16 Oct - 18:42

Avec la sortie du dex eldars, on peu dire que le thanatar passe à 10pv comme le seigneur fantôme non?
Le Chat
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Mechanicum   Mar 17 Oct - 9:03

Folie Furieuse c'est +D3 Attaques si l'ennemie est supérieur en nombre et que tu as pas fait une charge désordonnée. Mais bon pourquoi pas étant donné que tout les "patron" ont pris de l'attaque.

Ok aussi pour passer à 10PV, même si le chiffre 9 me plaisait bien Very Happy
Adruss
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Mechanicum   Mar 17 Oct - 9:21

A 10 on arrive sur des grille dégressif ...
Le soucis du Thanatar était qu'avec son Endu 8 il était inatteignable pour tout armes de force 4 mais celui ci n'as que 4 pv ... Aujourdh'ui Endu 8 ça s'ouvre facil ...

Je constate qu'ouvrir un Thanatar à coût de canon laser est aussi simple qu'un Castellax (hors invu).
Vue la carrure ça m'attriste je doit dire ...
Enfin bref ... faudrait que je me penche plus sur ton PDF ...
jihess
Admin

MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Mechanicum   Mar 17 Oct - 9:27

Là avec 10 PV, endurance 8 et 2+... ça redevient un client
Le Chat
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Mechanicum   Mar 17 Oct - 10:40

C'est vrais que passer les PV à 10 implique une grille dégressif... bien vue !

Du coup pour Parangon, en restant PV 8 et en rajoutant Blessed Autosimulacra ça vous irait ?

Pour ce qui est de "l'ouverture" au canon laser, tout ce fait ouvrir maintenant au canon laser. La comparaison est pas forcément viable. Mais oui un bolter et même un fusil laser peut faire quelque chose à un thanatar maintenant, tout comme à un Spartan ou un Titan, c'est la V8 ! Very Happy
Adruss
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Mechanicum   Mar 17 Oct - 12:47

Le Chat a écrit:

Pour ce qui est de "l'ouverture" au canon laser, tout ce fait ouvrir maintenant au canon laser. La comparaison est pas forcément viable. Mais oui un bolter et même un fusil laser peut faire quelque chose à un thanatar maintenant, tout comme à un Spartan ou un Titan, c'est la V8 !  Very Happy

Certes mais Castellax = Thanatar ... Moyen :/
A mon avis il faut regarder les profils de Contemptor et de Leviathan pour se rapprocher de la chose ...

La a ta sauce V8 si je fait un comparatif entre les deux j'ai (base de Contemptor et je note les différence avec le Thanatar Smile

M : - 1
CC / CT :Suivant tableau (première tranche le Contemptor meilleur)

F : + 1
E : + 1

Pv : - 4

Pour les choses égal nous avons :
La Sav à 2+ et l'invu à 5+

Pour tout cela sans tenir compte du cout des armes nous avons 50p de différence (185 le Thanatar et 135 le Contemptor Relic pour 40k Ia 2)

Perso ça me fait tiquer !
Le Thanatar se situe selon moi entre un Contemptor et un Leviathan, mais ça ce n'est que mon interprétation.
A voir ce qu'en pense les gens

PS :
j'ai un peu mieux regarder ton fichier pour le cout, mais seulement sur le Thanatar lol

Le Chat
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Mechanicum   Mar 17 Oct - 13:41

Pour le cout du Thanar je suis partit de la base 250points V7 - l'équipement. Ca marche plutôt bien généralement (le Castellax par exmeple) mais là j'avoue que c'est pas bon....
Merci pour ton retour.
Si vous avez des idées de cout au passage ?
jihess
Admin

MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Mechanicum   Mar 17 Oct - 13:43

Pour le coût je ne m'éloignerais pas du cout du land raider, pour faire V7!
Le Chat
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Mechanicum   Mar 17 Oct - 13:59

Les véhicules ont pris une trop grosse modif en V8 (avec notamment la possibilité de taper au CàC) pour être vraiment bon sur la comparaison je pense....

Je pense que retirer un bon 50 points au machin serait pas mal rapport aux autre "marcheurs" dans le style sur les différentes armées. Ça ferait 1 Thanatar pour le cout de 2 Castellax, un peu comme en V7. ?
jihess
Admin

MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Mechanicum   Mer 18 Oct - 7:26

Dis moi chaton, ou on peut trouver le fichier à jour? Je vois pas les modifs sur les thanatar.
Bisous
Le Chat
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Mechanicum   Mer 18 Oct - 8:14

Je suis en train de recalculer tout les couts des automates du coup par ce que là c'est vrais que c'est pas bon....
je mettrais le fichier corrigé à dispo fin de matinée j'espère...
jihess
Admin

MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Mechanicum   Mer 18 Oct - 8:17

C'est pas pressé rassure toi
Le Chat
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Mechanicum   Mer 18 Oct - 9:38

Pour les couts des Automates :
- Castellax bouge pas à 66 points (soit 4 points de moins qu'un Dread normal, mais avec une svg invu de 5+)
- Vorax ne bougent pas non plus.
- Domitar passe à 74 au lieu de 94. Il a que +1en Froce sur le Castellax et son aptitude de charge brutal.
- Scyllax à 29 points me semble OK
- Thanatar passe de 185 point à 125 points

Vos avis ?

EDIT : Fichier à jour
https://app.box.com/s/hy6x5zv80pf7ns9pnfennv5efoqrllo0
Le Chat
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Mechanicum   Mer 18 Oct - 13:51

Fichier remis à jour :
- rajout des serviteurs que j'avais zappé...
- rajout des Automates Parangon pour chaque type
- mise à jour des tableaux récap des armes et des couts
- quelques correctifs.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Mechanicum   

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Mechanicum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant