La Galaxie en Flammes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Galaxie en Flammes

Le forum français de l'Hérésie d'Horus
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes

Aller en bas 
+44
Adruss
Le Chat
Xeti
Kerk
Hugoshan
Grumseb
Eul
Papy DPC
Alaric
worrywort
Azoxystrobin
Gloubiboulga
Ecthelion59
Auberon
enguerila
typhus
Mateusz
Armthep
Buburne
levoyageur202
Hammers
Aenar
elmout
Bjorn Red Claws
El Ploplo
None
Daor Haak
V11boy
Fission
travitz75012
rayzer
Otto von gruggen
gritche
bishop.iron
micha888
Maxkime
Sgt Furius
rugell
Dakeyras
Alpharius
jihess
Argel Tal
Once upon a time
syrtis
48 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42  Suivant
AuteurMessage
Hugoshan
Novice
Hugoshan


Messages : 4
Date d'inscription : 28/12/2018
Age : 27
Localisation : Versailles

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 41 I_icon_minitimeMer 5 Fév - 10:03

Salut, bien que je n'ai pas encore trop pu jouer à cause du fait que je prenne du temps a faire mon armée, je me permets quand même de données mon avis vu que les règles pour les légions et les custodes/SoS sont un peu devenus mes livres de chevet Very Happy

Je trouve l'idée du retours au fondamentaux est une bonne chose en particulier le retrait de l'aspect stratagème des rites. Personnellement je trouve les détachements spé de 40k qui coûtent des pc peu intéressant. Ca fait trop " je paye ca ca et ca ". Alors que le coté détachement avec des restriction ca donne a mes yeux une identité propres a son armée

Pour le coups des légions les exemples que tu as mis je trouve ca sympa. Ca fait un peu trait de carractere de la légion .

Voila je sais pas si c'est très clair mais je voulais juste dire que c'était une bonne idée de revenir un peu aux bases. C'est du super boulot, j'adore ce portage de 30k sauce V8 et hâte de voir ce que donne le sabre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le Chat
Admin
Le Chat


Messages : 2605
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 46
Localisation : Tours

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 41 I_icon_minitimeMer 5 Fév - 10:08

Merci pour le retour !

C'est pas évident d'arriver à prendre du recul et l'idée de tout changer tout le temps est pénible pour moi niveau boulot, mais je pense aussi pénible pour vous à suivre. Mais là je pense vraiment que c'était nécessaire !

En gros les Rite débloqueront maintenant "gratuitement" 1 Trait de SdG et 2 Strata pour le Détachement concerné. L'idée a également été de pas avoir trop de Strata à gérer pour ne pas trop alourdir le jeux avec ça comme ça le devient malheureusement en V8 actuellement...
Revenir en haut Aller en bas
Xeti
Scout
Xeti


Messages : 65
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 42
Localisation : Satolas-et-Bonce (Lyon)

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 41 I_icon_minitimeMer 5 Fév - 10:33

Pour moi c'est très bien, c'est vrai que ça se rapprochait trop de 40k et qu'on s'éloignait trop du matériel de base.
Pour notre partie APO, on fait TS, NL et IW contre IF, IK et Mecanicum. Ça fait donc 3 Légions qui peuvent tester ces nouveautés, y'a moyen que tu m'envoies ta version du jour pour qu'on teste ça de notre côté?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tabletoptournaments.net/player/Xeti
Adruss
Frère de Bataille
Adruss


Messages : 2065
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 32
Localisation : Essone

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 41 I_icon_minitimeMer 5 Fév - 13:18

Le Chat a écrit:

En gros les Rite débloqueront maintenant "gratuitement" 1 Trait de SdG et 2 Strata pour le Détachement concerné. L'idée a également été de pas avoir trop de Strata à gérer pour ne pas trop alourdir le jeux avec ça comme ça le devient malheureusement en V8 actuellement...

Au risque de passé pour un casse couille, revenez en V7 !
Au moins elle à pas bouger Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xeti
Scout
Xeti


Messages : 65
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 42
Localisation : Satolas-et-Bonce (Lyon)

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 41 I_icon_minitimeMer 5 Fév - 13:38

Non merci Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tabletoptournaments.net/player/Xeti
Le Chat
Admin
Le Chat


Messages : 2605
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 46
Localisation : Tours

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 41 I_icon_minitimeMer 5 Fév - 13:43

Adruss a écrit:

Au risque de passé pour un casse couille, revenez en V7 !
Au moins elle à pas bouger Smile

C'est justement ce qu'on lui reproche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Chat
Admin
Le Chat


Messages : 2605
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 46
Localisation : Tours

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 41 I_icon_minitimeMer 5 Fév - 14:22

Xeti a écrit:
Pour moi c'est très bien, c'est vrai que ça se rapprochait trop de 40k et qu'on s'éloignait trop du matériel de base.
Pour notre partie APO, on fait TS, NL et IW contre IF, IK et Mecanicum. Ça fait donc 3 Légions qui peuvent tester ces nouveautés, y'a moyen que tu m'envoies ta version du jour pour qu'on teste ça de notre côté?

J'essaie de mettre ça a dispo pour vendredi au plus tard ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xeti
Scout
Xeti


Messages : 65
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 42
Localisation : Satolas-et-Bonce (Lyon)

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 41 I_icon_minitimeMer 5 Fév - 14:30

super, merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tabletoptournaments.net/player/Xeti
Xeti
Scout
Xeti


Messages : 65
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 42
Localisation : Satolas-et-Bonce (Lyon)

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 41 I_icon_minitimeVen 7 Fév - 12:41

C'est Vendredi cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tabletoptournaments.net/player/Xeti
Le Chat
Admin
Le Chat


Messages : 2605
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 46
Localisation : Tours

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 41 I_icon_minitimeVen 7 Fév - 14:51

Bon alors c'est de la béta :
- l'index est pas à jour
- les Rites "non légion" sont à faire en nouvelle formule bonus/malus
- il y a pas les nouvelles entrées de Forge
- c'est surement pété de fautes d'ortho et y a surement des incohérences et redondances à revoir
MAIS toutes les Légions ont leurs Rites  Wink

HH V8 V4-béta

Faites moi des retours sur tout ce qui vous chagrine !!
Revenir en haut Aller en bas
Xeti
Scout
Xeti


Messages : 65
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 42
Localisation : Satolas-et-Bonce (Lyon)

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 41 I_icon_minitimeMer 12 Fév - 10:03

Bouh, j'avais fait un long message de retour, mais j'ai tout perdu Sad
Je recommence donc, au fur et à mesure cette fois.

Déjà, un grand merci, c'est du super boulot, je pensais pas que tu bouclerais toutes les Legions si vite, félicitations.
Je vais essayer de faire un retour rapide sur toutes les legions, on reviendra sur les détails plus tard.

L’aptitude Les Anges de la Mort n'est présente actuellement que sur les unités d'infanterie, mais comme spécifié à la page 9, elle est désormais commune à toutes les unités LEGIONES ASTARTES, donc soit on la supprime des unités d'infanterie soit on l'ajoute aux autres unités LEGIONES ASTARTES.

Iron Warriors : Le trait de Seigneur de Guerre du Warsmith (un bâtiment ne donne plus de couvert) est inutile pour les Iron Warriors car la Legion ignore déjà les couverts.
Il manque les mot clé Techmarine et Warsmith à KYR VHALEN (pour qu'il puisse jouer les stratagèmes, débloquer les Rites of War, ne pas être joué avec un autre Warsmith, ne pas faire bugguer son aptitude Jealous Command, etc).
Le Tourmentor doit être à 28 ou 29PP au lieu de 44PP.

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tabletoptournaments.net/player/Xeti
Le Chat
Admin
Le Chat


Messages : 2605
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 46
Localisation : Tours

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 41 I_icon_minitimeLun 17 Fév - 11:58

Merci à toi pour tes retours !!

La looze pour la perte du message... perso ça met arrivé et maintenant je copie le texte avant de publier Smile

Sinon j'ai tout mis à jour comme demandé, et je mettrais ça en ligne avec la refonte des Rites of War d'ici pas longtemps normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Le Chat
Admin
Le Chat


Messages : 2605
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 46
Localisation : Tours

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 41 I_icon_minitimeLun 17 Fév - 15:09

Je viens de mettre la V4"béta" avec les Rites à jour Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Chat
Admin
Le Chat


Messages : 2605
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 46
Localisation : Tours

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 41 I_icon_minitimeMar 18 Fév - 15:14

Je suis en reflexion pour l'Arquitor Bombard.

Je me suis baser sur le châssis du Vindicator (13/11/10 3PC) VS Arquitor (12/12/10 4PC)

Et pour l'arme n'ayant pas de comparatif j'ai simplifié le tir en ajoutant une règle un peu comme l'obusier.

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 41 Captur33

A vos avis ??
Revenir en haut Aller en bas
Xeti
Scout
Xeti


Messages : 65
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 42
Localisation : Satolas-et-Bonce (Lyon)

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 41 I_icon_minitimeMar 18 Fév - 16:47

Perso je l'aurais mis plus rapide et plus de PV qu'un Vindicator mais E7, pour justement le différencier plus que le Vindicator avec lequel il partage un rôle assez similaire (artillerie courte portée). L'un mis donc sur son endurance et l'autre sur sa rapidité.
Après, je pense que FW devrait rapidement nous sortir un profil V8 du Sabre, on en saura plus à ce moment là.

PS: je fais mes retours de ma dernière partie asap.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tabletoptournaments.net/player/Xeti
Le Chat
Admin
Le Chat


Messages : 2605
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 46
Localisation : Tours

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 41 I_icon_minitimeJeu 20 Fév - 9:29

l'Arquitor est pas un véhicule Fast, mais Heavy.
Du coup plus format Leman Russ.

Je pensais donc :
- descendre son E à 7 pour le 12/12/10 mais le passer à 16PV pour le 4PC
- rajouter l'aptitude Avance Implacable des Leman Russ (si mvt inférieur à la moitié de la carac Mv alors double tir et pas de pénalité pour bouger et tirer avec armes lourdes)

Mieux ?

Edit : et du coup il passerait de 7 à 10 PP et de 85 à 110 points.
Revenir en haut Aller en bas
Le Chat
Admin
Le Chat


Messages : 2605
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 46
Localisation : Tours

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 41 I_icon_minitimeJeu 20 Fév - 11:38

Voila ce que je propose également pour le Sabre :
[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 41 Captur34

En gros c'est le châssis d'un char d'artillerie, mais avec le mvt d'un sicaran, le tout pour le prix d'un Predator.

Pour les armes :
- l'autocannon Anvilus est basé en partie sur celui du Leviathan
- le neutron blaster sur les différents neutron déjà existant
- le Volkite saber est décrit comme une variante du Volkite Culverin avec moins de portée mais plus de tir, ce qu'il est.
- le missile sabre est une variante du hunter killer avec moins de Force et de portée. La PA moindre a pas été prise en compte car il est Rending.
Revenir en haut Aller en bas
Le Chat
Admin
Le Chat


Messages : 2605
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 46
Localisation : Tours

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 41 I_icon_minitimeJeu 20 Fév - 13:26

Et pour les DA

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 41 Captur35

J'attend vos retours !
Revenir en haut Aller en bas
Le Chat
Admin
Le Chat


Messages : 2605
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 46
Localisation : Tours

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 41 I_icon_minitimeVen 21 Fév - 11:59

Arquitor mis à jour avec l'update de ce matin de Forge.
En gros rajout d'un canon a grav qui fait du tir indirect

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 41 Captur36
Revenir en haut Aller en bas
Le Chat
Admin
Le Chat


Messages : 2605
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 46
Localisation : Tours

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 41 I_icon_minitimeVen 21 Fév - 15:10

Et voilà un lien pour la version "moins béta" de la V8.
J'ai mis à jour le Champion et le Primus Medicae avec les infos tirez du livre 2 de l'Eveil Psy ainsi que les couts comme suis

Land Raider Achilles 230->200
Javelin Attack Speeder 110->58
Land Raider Proteus 225->200
Xiphon 110->130

Cassain Draco 390->325

Cyclonic melta lance 75->60
Lance-missiles Cyclone 38->32
Lance-missiles Typhon 38->32

Lien HH V8.4.0

Si vous voyez d'autres erreurs ou modifs à faire , hésitez pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Xeti
Scout
Xeti


Messages : 65
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 42
Localisation : Satolas-et-Bonce (Lyon)

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 41 I_icon_minitimeMar 25 Fév - 16:45

Nouvelle relecture:

Le rite PRIMARCH’S CHOSEN est compliqué à jouer, car le Primarque est un Lord of War, il n'y a donc que le détachement Supreme Command, avec un unique choix d'Elite, compliqué pour jouer des Termi et des Vétérans.

Dark Angels - INNER CIRCLE KNIGHTS CENOBIUM
L'Icons of Resolve (+1 ATT sous condition) ne sert à rien car il y a Reapers of Hosts (+1 ATT tout le temps).
Les options d'équipement ne sont pas les bonnes, je suppose qu'ils s'agissent de celles des Termi Space Wolf.

Emperor's Children - Kakophoni
J'avais fait une remarque sur l'ancien profil, que je trouvais trop fort, le nouveau profil n'a plus la partie surchauffe et devient au final un Volkite caliver du pauvre (car D1 au lieu de 2). Je trouve dommage de copier cette arme, surtout qu'on peut déjà faire des escouades de SUPPORT SQUAD avec Volkite caliver pour 22pts pièce, du coup les Kakophoni deviennent inutiles.

Iron Warriors - ‘IRON CIRCLE’ DOMITAR-FERRUM CLASS BATTLE AUTOMATA MANIPLE
Le coût en points de puissance doit être de 8 je pense, comme le Domitar du Mecanicum. Par contre faudra aussi revoir le Castellax est à 9 pour 113points (avec Siege Wrecker et Mauler pattern Bolt canon) et qui est quand même beaucoup moins bien qu'un Domitar.

Space Wolf - FENRISIAN WOLF
Citation :
Cette unité comprend 4 Servo-automates. Chaque Servo-automate est équipé de servo-bras.
A remplacer.

Space Wolf - VARAGYR WOLF GUARD TERMINATOR SQUAD
Citation :
Lordsbane : Relancez les jets de touche de cette figurine lorsqu’elle cible un PERSONNAGE durant la phase de Combat.
Comme déjà dit, c’est soit « Relancez les jets de touche ratés… » (une obligation), soit « Vous pouvez relancer les jets de touche… » (un choix, qui ne concerne pas uniquement les touches ratées, permettant ainsi de relancer les réussites qui échoueraient après malus, car en V8, c’est les relances avant les bonus malus).

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tabletoptournaments.net/player/Xeti
Le Chat
Admin
Le Chat


Messages : 2605
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 46
Localisation : Tours

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 41 I_icon_minitimeJeu 27 Fév - 14:35

Merci pour tes retours !!
Bon en corrigeant une partit de la mise en page a sauté, mais je suis partit là dessus pour le moment. Dit moi si ça va ?

rite PRIMARCH’S CHOSEN : Je propose de modifier comme suis :
Le PRIMARCH de ce Détachement passe en Rôle Tactique QG et toutes les unités TERMINATORS et LEGION VETERANS TACTICAL SQUAD de ce Détachement gagnent le mot-clef PRIMARCH’S CHOSEN.

Dark Angels - INNER CIRCLE KNIGHTS CENOBIUM
Icons of Resolve : exact... je propose ça du coup :
"Reapers of Hosts : Cette figurine combat toujours en premier durant la phase de Combat même s’il n’a pas chargé. Si l’ennemi a des unités ayant chargées, ou une aptitude similaire, les joueurs choisissent tour à tour une unité éligible et la fait combattre en commençant par le joueur dont c’est le tour."
options d'équipement : merde grillé le copier/coller.... Smile


The Cacophony 36” Lourde 2 F6   PA-2 D3 Les unités en reçoivent aucun bonus du au couvert à leurs jets de sauvegarde contre les attaques de cette arme.

DOMITAR-FERRUM CLASS BATTLE AUTOMATA MANIPLE : 8PP
Castellax : 7PP

FENRISIAN WOLF : OK

VARAGYR WOLF GUARD TERMINATOR SQUAD : Lordsbane : Vous pouvez relancer les jets de touche de cette figurine lorsqu’elle cible un PERSONNAGE durant la phase de Combat.
Revenir en haut Aller en bas
Xeti
Scout
Xeti


Messages : 65
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 42
Localisation : Satolas-et-Bonce (Lyon)

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 41 I_icon_minitimeJeu 27 Fév - 16:09

Le Chat a écrit:
rite PRIMARCH’S CHOSEN : Je propose de modifier comme suis :
Le PRIMARCH de ce Détachement passe en Rôle Tactique QG et toutes les unités TERMINATORS et LEGION VETERANS TACTICAL SQUAD de ce Détachement gagnent le mot-clef PRIMARCH’S CHOSEN.
Excellent, enfin une possibilité de jouer un Primarque sans consommer un deuxième détachement, superbe idée.
Pour le reste, c'est tout bon.

Du coup je continue:
Space Wolf
Suite:
p.168 PRIEST OF FENRIS SPEAKER OF THE DEAD
Refractor field: il y a les règles du Refractor field mais ce n'est pas présent dans la description ni dans les options du Prêtre de Fenris. Alors c'est le cas pour tout, mais quand tu as en option (payante), le bouclier de combat qui donne la même règle, ça fait bizarre.

Healing Balms et Croc de Morkai : La règle du Croc de Morkai précise qu'une unité ne peut recevoir les aptitudes d’un Speaker of the Dead qu’une fois par tour, donc ça inclut Healing Balms, mais est-ce qu'un Prêtre de Fenris peut utiliser ses deux aptitudes sur deux unités différentes?

p.169 PRIEST OF FENRIS SPEAKER OF THE DEAD TERMINATOR
Le profil n'est pas le bon

p.170 PRIEST OF FENRIS CASTER OF RUNES TERMINATOR
Le profil n'est pas le bon

p.172 GEIGOR FELL-HAND
C'est un Praetor avec -1ATT, -1CD et -1svg pour presque le même prix. Je l'alignerai quand même sur le profil du Praetor, quite à l'augmenter un peu.

p.172 HVARL RED-BLADE
Battle Cunning: vous pouvez déplacer trois unités amies jusqu'à 12" dans n'importe

p.173 LEMAN RUSS
Il manque les MOTS-CLES de Freki & Geri (je pense qu'ils méritent d'ailleurs le mot clé Personnage, vu qu'ils sont nommés, les loups de Ragnar reçoivent d'ailleurs le mot-clé personnage pendant la phase de tir adverse pour éviter de se faire one-shoot).
Preternatural Senses: Ca existe encore les règles de Combat Nocturne?
Citation :
aucune unité ennemie ne peut être déployée à moins de 18” d’elle avant le début de la partie.
Cette peut poser un problème dans certains scénar' (apr exemple le scénar du bouquin FW où Leman Russ affronte Magnus) et est beaucoup plus forte que la règle initiale (qui ne concernait que les infiltrateurs). Voilà ce que je propose:
Citation :
aucune unité ennemie ne se déployant pas dans sa zone de déploiement ne peut être déployée à moins de 18” d’elle avant le début de la partie.
On retrouve ainsi l'idée de repousser les infiltrateurs sans pour autant casser les zones de déploiement spécifique de certains scénar'.


Blood Angels

p.193 CRIMSON PALADINS
Il manque les point pour le Coriolis power shield:
Citation :
Coriolis power shield (+ points)

p.195 JUDICIAR ASTER CROHNE
Virtue of Judgement : Il faut préciser BLOOD ANGEL LEGION DESTROYER SQUAD, pour éviter que les LEGION DESTROYER SQUAD allié en bénéficie.


Iron Hands
p.203 GORGON TERMINATOR SQUAD
Je trouve les règles de la Gorgon pattern Terminator armour beaucoup trop fortes. En V7, c'est uniquement sur un 4+ et les alliés sont impactés. Les anglais ont simplifié la règle avec juste un -1 pour toucher à 1", perso je trouve ça mieux et plus V8 dans l'esprit, parce que devoir se souvenir qui à le malus d'un tour sur l'autre, c'est un peu pénible (exemple con du volant qui est à moins de 6" d'un close impliquant les termi IH et qui le tour suivant se prend un -1 pour toucher alors qu'il est à 50" des termi). Et puis -1 pour toucher en aura à 6", c'est méga boeuf sur les super-lourds. D'ailleurs, il faudrait également ajouter que ce n'est pas cumulable avec la même règle, des fois qu'il y ait deux unités de Gorgon pattern Terminator armour dans l'armée IH.

p.205 SPEARHEAD-CENTURION CASTRMEN ORTH
Citation :
Castrmen Orth doit prendre comme option un unique VEHICULE
Est-ce que ce véhicule prend un slot dans le détachement? Écrit ainsi je dirais que non, mais ça permet de prendre un super-lourd sans détachement Super-lourd.
Spearhead Commander dit qu'il faut utiliser les aptitudes du véhicules à la place des siennes tant qu'il est dans son véhicule, ça veut donc dire qu'il n'a pas son trait de Seigneur de Guerre, c'est voulu?

p.206 SHADRAK MEDUSON
Master of the Shattered Legions: Je ne comprends pas la règle
Citation :
De plus vous avez également accès aux Rite of war Unique des Salamanders et de la Raven Guard.
Je pense qu'il manque une précision comme quoi les Astartes dans le détachement comptent comme ayant la version requise du mot-clé de faction <Legion> nécessaire au Rite of War.

p.206 FERRUS MANUS
Plasma blaster surchage : Sur un jet de touche de 1, le porteur est tué une fois tous les tirs de son arme résolus. Étant un monstre, je pense qu'on peut faire comme pour les véhicules et faire une blessure mortelle plutôt que tuer, sinon c'est injouable sur un Primarque.
Citation :
The Medusan Carapace : Procure une sauvegarde invulnérable de 3+. De plus, cette figurine peut tirer durant la phase de Tir comme s’il ne s’était pas déplacé durant sa phase de Mouvement.
ça veut dire qu'il peut Avance et tirer normalement? Qu'il peut fuir un combat et tirer normalement?

à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tabletoptournaments.net/player/Xeti
Xeti
Scout
Xeti


Messages : 65
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 42
Localisation : Satolas-et-Bonce (Lyon)

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 41 I_icon_minitimeLun 2 Mar - 16:53

World Eaters
p.207 Bloodlust et Blood Madness
Ces règles interdisent de battre en retraitre, je pense qu'il faut au moins exclure les AIRCRAFT et j'aurais même tendance à exclure tous les véhicules non Dread.

p.210 THE RED BUTCHERS
On peut équiper le chef d'unité de deux armes de mêlée identiques, mais ça ne sert à rien. Est-ce qu'on pourrait ajouter pour chaque arme la règle supplémentaire:
Si une figurine est armée de deux <Gantelet/Marteau/Poing>, elle peut effectuer 1 attaque supplémentaire avec.

p.210 p.211 THE RED BUTCHERS et RAMPAGER SQUAD
Quid de leur donner la règle des bersekers de Khorne, attaque deux fois? Faudrait augmenter leur coût mais ça en ferait les vrais roi du corps-à-corps (que quelqu'un de malin pourrait retourner contre eux avec la règle de Blood Madness qui les oblige à consolider).

p.214 ENDRYD HAAR
Citation :
Bitter Blood : Lorsqu’Endryd Haar et toute unité BLACK SHIELD amie à 3” effectuent une charge, Relancez leurs jets de blessure ciblant des unités de la faction TRAITRE durant la phase de Combat suivant.
Pas simple comme règle, il faut vérifier un condition à la phase de charge qui donnera un bonus à la phase de combat, on peut pas simplifier en vérifiant à la phase de combat:
Citation :
A la phase de Combat, si Endryd Haar a chargé, toute unité BLACK SHIELD amie à 3” peuvent relancer leurs jets de blessure ciblant des unités de la faction TRAITRE.
On peut rajouter la contrainte "si elle a chargé" mais comme on peut plus se séparer comme avec la règle précédente, ça compense.

A quand les BLACK SHIELD? Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tabletoptournaments.net/player/Xeti
Xeti
Scout
Xeti


Messages : 65
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 42
Localisation : Satolas-et-Bonce (Lyon)

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 41 I_icon_minitimeMar 3 Mar - 14:34

Ultramarines
p.217 Aptitudes
Citation :
• Rigid Chain of Command : Si toutes les unités ayant cette aptitude et le Rôle Tactique QG d’un même Détachement sont détruite à la fin de partie, votre adversaire marquera 1 point de victoire supplémentaire.
Le "d'un même détachement" me fait questionner, est-ce qu'on gagne 1 point de victoire par détachement dont on a tué tous les QG avec cette règle?

p.225 CAPTAIN REMUS VENTANUS
Les profils du Pistolet Archaeotech, de la Paragon blade et de l'Epée tronçonneuse sont de trop dans sa datasheet. Il manque en revanche le profil de l'Epée énergétique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tabletoptournaments.net/player/Xeti
Contenu sponsorisé





[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 41 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes
Revenir en haut 
Page 41 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Refonte Legiones Astartes
» [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Sons of Horus
» [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Mechanicum
» [Règles] Projet Apocalypse - Horus Heresy V8
» [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Salamanders

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Galaxie en Flammes :: La Galaxie en Flammes :: Règles d'engagement :: Horus Heresy Fanmade-
Sauter vers: