La Galaxie en Flammes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Galaxie en Flammes

Le forum français de l'Hérésie d'Horus
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Liste Squat ZONE MORTALIS (équivalent 1500 pts)

Aller en bas 
+13
Garviel Loken
kalas74
Fission
Maxkime
Alpharius
Dakka
Karl_von_Krieg
Uvogovine
peindouille
Makari
jihess
Araknir
Dark Sensei
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Maxkime
Frère de Bataille
Maxkime


Messages : 209
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 30

Liste Squat ZONE MORTALIS (équivalent 1500 pts) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste Squat ZONE MORTALIS (équivalent 1500 pts)   Liste Squat ZONE MORTALIS (équivalent 1500 pts) - Page 2 I_icon_minitimeVen 27 Juin - 17:05

Ou Alpha vient de les donner dans le topic pour le HD4 je crois
Revenir en haut Aller en bas
Alpharius
Frère de Bataille
Alpharius


Messages : 786
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 27

Liste Squat ZONE MORTALIS (équivalent 1500 pts) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste Squat ZONE MORTALIS (équivalent 1500 pts)   Liste Squat ZONE MORTALIS (équivalent 1500 pts) - Page 2 I_icon_minitimeVen 27 Juin - 17:07

Je parlais de l'escouade avec les Ambull, l'éprit et la rapière (après je c'est pas si il y avais d'autre truc mais c tous ce dont je me souvient)

Bas le Tank Hunter est quand meme pratique pour ouvrir les porte et les dread, surtout qu'il se transmet a l'escouade. 

Après pour la support a gardé, je te conseillerais les moles lancher, si on applique toute les regle de la ZM il deviens assez bon (lacération et explose quand le gabarit touche un mur )
Revenir en haut Aller en bas
Dark Sensei
Frère de Bataille
Dark Sensei


Messages : 257
Date d'inscription : 23/04/2013

Liste Squat ZONE MORTALIS (équivalent 1500 pts) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste Squat ZONE MORTALIS (équivalent 1500 pts)   Liste Squat ZONE MORTALIS (équivalent 1500 pts) - Page 2 I_icon_minitimeVen 27 Juin - 17:07

Oki, je vais voir ça.

C'est toi l'Alpha de la ZM de la dernière fois sinon ? (je me souviens de 12 galettes au bolter à courte avec 5 de CT mais pas du mec).

Je joue des Moles comme la dernière fois.
Cette unité ? Elle a été rasé en un tour après Uvo et aurait été rasée par lui sans un providentiel double 1. C'était un cœur du clan avec 2 Ambulls et un esprit. Je joue plus d'Ancêtre vivant, j'ai plus droit à eux.

Sinon la dernière fois, j'avais des machins en ZM et des machins sur la grande table. Je devais jouer grande table et puis on m'a mis en ZM mais certaines unités étaient trop grosses (taille des gurines), j'avais du coup un dispositif foireux dans les deux camps.


Dernière édition par Dark Sensei le Ven 27 Juin - 17:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alpharius
Frère de Bataille
Alpharius


Messages : 786
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 27

Liste Squat ZONE MORTALIS (équivalent 1500 pts) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste Squat ZONE MORTALIS (équivalent 1500 pts)   Liste Squat ZONE MORTALIS (équivalent 1500 pts) - Page 2 I_icon_minitimeVen 27 Juin - 17:11

yep c'étais moi, et désolé pour les galette Seeker mais vue le massacre que ton unité avais fais contre les Phoenix je pouvais pas trop les laissez approché.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Sensei
Frère de Bataille
Dark Sensei


Messages : 257
Date d'inscription : 23/04/2013

Liste Squat ZONE MORTALIS (équivalent 1500 pts) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste Squat ZONE MORTALIS (équivalent 1500 pts)   Liste Squat ZONE MORTALIS (équivalent 1500 pts) - Page 2 I_icon_minitimeVen 27 Juin - 17:13

Mouais, parles-en a Uvo. Bon je vais voir ces règles de la ZM.
Revenir en haut Aller en bas
Alpharius
Frère de Bataille
Alpharius


Messages : 786
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 27

Liste Squat ZONE MORTALIS (équivalent 1500 pts) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste Squat ZONE MORTALIS (équivalent 1500 pts)   Liste Squat ZONE MORTALIS (équivalent 1500 pts) - Page 2 I_icon_minitimeVen 27 Juin - 17:17

En même temps c'étais aussi une petite vengeance pour les 4 totor qui on morflé T1 quand le plasma a tiré   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fission
Frère de Bataille
Fission


Messages : 557
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Liste Squat ZONE MORTALIS (équivalent 1500 pts) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste Squat ZONE MORTALIS (équivalent 1500 pts)   Liste Squat ZONE MORTALIS (équivalent 1500 pts) - Page 2 I_icon_minitimeSam 28 Juin - 8:58

Perso la liste me semble potable . Juste a modifier pour respecter les limitations de la ZM.
Les termites avec FeP ne me choquent pas , après tout ce sont des nains de l'espace.
Pour les robots a voir peut être à ajuster selon les Thallax du Mechanicum mais bon ca me choque paas.
On verra bien en les écrasant sous notre Juste Fureur .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
peindouille
Novice



Messages : 10
Date d'inscription : 28/08/2013

Liste Squat ZONE MORTALIS (équivalent 1500 pts) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste Squat ZONE MORTALIS (équivalent 1500 pts)   Liste Squat ZONE MORTALIS (équivalent 1500 pts) - Page 2 I_icon_minitimeSam 28 Juin - 10:44

En préambule à toute discussion, il est à mon avis nécessaire de respecter son interlocuteur, concept qui semble-t-il t'est parfaitement étranger.

Mais je te répondrais tout de même (pour l'instant je trouve encore cela drôle), car il est curieux de constater qu'une personne pense avoir raison parce qu'elle crie plus fort que les autres.

Tout d'abord, pour ta gouverne, saches que je respecte tout autant les gens (ce qui semble nous différencier) qui jouent en v1,v2,v3..vxx. Je ne vois en effet aucun rapport entre une version de jeu, et le respect que l'on doit à un individu. Il n'y a pas les vieux cons qui jouent en v2, ou les jeunes cons qui jouent en v7, mais des joueurs qui selon moi partagent un hobby commun, dans un univers identique en tout point. Et si le fluff évolue, j'accepte avec plaisir cette évolution (raison pour laquelle je lis les romans HH).
Je pense juste que si j'aimais le parties avec des gros tanks et des bonhommes par centaines, je jouerais aussi en v7 et non en v2, ce n'est juste pas le cas.

Pour ce qui est de mon propos concernant ton dex, il ne concerne en rien ses équilibres, que je ne suis pas à même de juger si vite (même si ton caractère affirmatif sur toutes choses lance comme une alerte sur ta capacité à l'auto évaluation), mais uniquement du fait que pour une écrasante majorité, il repose sur des extrapolations, des dessins produits par des quidam, des fanzines, et principalement de la création propre, mais fort peu sur ce qui est officielle fluffiquement parlant, et qui est, TRES conséquent, le fluff v1 et v2, seule base référencée à ce jour.

Pour information, je connais parfaitement l'illustration que tu présentes de l'ambull, mais elle n'a jamais été réalisée par GW, mais par un fanboy. Si je ponds demain un dessin de marin sur un ambull et que je mets ce dessin sur le net, ce n'est pas pour autant que les marins chevauchent désormais des ambulls, c'est juste que l'idée me plait et que je l'ai dessiné. Cela semble également te plaire, soit, mais ne vient pas dire que c'est fluff alors que le RT, le WD anglais 99 et les scenarii v1 de l'époque disent exactement le contraire. Cet exemple est frappant car à force de lire des dex squats actuels qui reprennent à l'unisson les mêmes propos sans vérification, nous avons fait récemment la recherche avec Mathieu (Patatovich), et rien ne va dans ce sens, tout au contraire. On a pu se tromper, moi surtout, mais Mathieu en matière de fluff est une référence que je considère a priori bien plus que la tienne. J’ai donc un sérieux doute sur la domestication des ambulls dans ce « premier roman space marine », sans compter le fait qu’entre un roman et le RT, mon choix est vite fait. L’as-tu lu au moins ce roman ?
Dans le même ordre d’idée, pour le « creuseur », je n’ai pas souvenir d’un roman de l’HH qui cite des squats. Le seul passage référençant des squats est de mémoire Eisenhorn ou Ravenor,, et ce n’est pas l’HH. Les seuls romans avec de l’Alpha Legion sont « Legion » et « Délivrance perdue » : dans aucun des deux je n’ai souvenir d’une référence à des squats, mais sur ce point, je peux plus facilement me tromper.

En V1 comme en V2, les squats ont toujours été en 6+, alors que la garde, elle, est passée en 5+. Je t’invite donc à mieux regarder tes figurines, car les figurines squats sont armurées, dans le meilleur des cas, comme des orks, surement pas comme des cadiens. Ils ont parfois un casque, parfois un gilet (la guilde est carrément à poil), jamais de plastron, jamais d’épaulières. Après, si tu trouves qu’il est logique que des catachans aient la même sauvegarde que des cadiens, je pense que tout est dit. Saute à grand pas dans le fanzine Inquisitor 15 de Jabouley, il est fait pour toi. Tu y trouveras des squats qui lancent des marteaux, et ces derniers reviennent dans leur main, comme dans Thor, ça risque de te plaire. Et pour la petite histoire, il n’a rigoureusement rien d’officiel, c’est même l’inverse : il est paru après que GW ait signifié la « mort » des squats. Mr Jabouley a fait comme toi, il a fait un dex perso. Curieusement, tous les joueurs v2 que je connaisse utilisent le black codex, qui permet de jouer toutes les figuines que GW aient sorties, la seule chose qui nous, nous préoccupe. Pour l’anecdote, je possède l’intégralité de la gamme sortie, Oley comme Perry, mercenaires et pirates (chose très rare), il ne me manque que quelques iron claw. Tu comprendras que je joue avec plus de 3 unités sur la table, monsieur le persiffleur.

Et pour finir, oui je te confirme que comme les robots, le rhino et le land raider ne sont pas des véhicules squats. Et comme tu ne sembles pas très informé, le rhino et le LR étaient les seuls véhicules en v1, donc communs pour toutes les races, eldars et orks compris. C’est la v2 et la sortie des dex qui a typé les armées et leurs véhicules. Donc jouer avec un dex dit « actuel » avec du LR, c’est à mon avis une aberration. Le rhino, passe encore. Mais je pense que tu n’es pas à ça près : tu prends le vieux quand cela t’arrange…

Alors continue de nous faire rire avec tes dreads à réacteurs dorsaux, à moins que tu ne te décides à jouer un jour avec des véhicules squats, un gyrocoptère par exemple, mais cesse de donner des leçons à tout le monde, et surtout pas sur ce ton, d’autant que tu peux difficilement te le permettre.

Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
jihess
Admin
jihess


Messages : 3830
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 46
Localisation : Medusa

Liste Squat ZONE MORTALIS (équivalent 1500 pts) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste Squat ZONE MORTALIS (équivalent 1500 pts)   Liste Squat ZONE MORTALIS (équivalent 1500 pts) - Page 2 I_icon_minitimeDim 29 Juin - 5:51

Mode admin on : le débat s'arrête maintenant ou passe en MP.
Revenir en haut Aller en bas
Uvogovine
Frère de Bataille



Messages : 738
Date d'inscription : 19/07/2013

Liste Squat ZONE MORTALIS (équivalent 1500 pts) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste Squat ZONE MORTALIS (équivalent 1500 pts)   Liste Squat ZONE MORTALIS (équivalent 1500 pts) - Page 2 I_icon_minitimeLun 30 Juin - 8:24

Petit retour d'expériences sur les performances de mon nain préféré dans les tunnels Wink
Concrètement l'escouade mix est certes efficace, je dirai au niveau d'une escouade tactique de 15. Les squats eux mêmes ne sont pas extrêmement puissant au CàC. Les bêtes le sont plus mais ça reste très raisonnable.
Par contre oui les phoenix se sont pris une rouste car ces squats n'ont pas reconnus qu'ils devaient fuir quand ils se sont pris 6 morts (le test à double 1 réussi ... voilà quoi) et derrière mes gars en ont eu marre et on voulu voir ailleurs (ou alors j'ai fait mon quintuple 1 sur des svg d'armures, je ne sais plus Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Makari
Frère de Bataille
Makari


Messages : 385
Date d'inscription : 17/07/2013

Liste Squat ZONE MORTALIS (équivalent 1500 pts) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste Squat ZONE MORTALIS (équivalent 1500 pts)   Liste Squat ZONE MORTALIS (équivalent 1500 pts) - Page 2 I_icon_minitimeLun 30 Juin - 9:13

Bon vos débat / discussion / j'aiungrosexetpastoi, ça commence à devenir relou.
Les modo vous ont demander de la boucler. Ca serai respectueux de faire ce qu'il dise.

Et DS, si t'as une version de ton codex à m'envoyer je suis preneur (en MP), j'ai beau retourner ta liste dans tout les sens, je vois pas ce qu'il a de mou dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Sensei
Frère de Bataille
Dark Sensei


Messages : 257
Date d'inscription : 23/04/2013

Liste Squat ZONE MORTALIS (équivalent 1500 pts) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste Squat ZONE MORTALIS (équivalent 1500 pts)   Liste Squat ZONE MORTALIS (équivalent 1500 pts) - Page 2 I_icon_minitimeLun 30 Juin - 9:24

Rien ne te force à venir le lire finalement, t'es assez peu concerné je crois. Si un mec venu de nulle-part venait parler de ton jeu / liste, tu répondrais non ? La preuve, tu réponds même quand c'est pas ton sujet.

Sinon, il y a un lien vers une version (un peu ancienne) dans ma signature. Le dexe est en cours de dessin / mise en page alors la dernière version est en stand by (mais le lien permet de jouer, il y a juste des trucs qui ont évolué).

Tu ne vois pas ce qu'il y a de mou ? Quelques indices qui t'aideront peut-être:
N'importe quel tir Astartes enlève mon armure (base en 5+, quelques exceptions autrement)
CT3 au tir, majoritairement au lasgun, laspistol (F3 AP-)
Init 2, F3 au cac
Pas de grenades
Pas de sprint
Déjà avec ça, t'as des éléments de réponse.


Dernière édition par Dark Sensei le Lun 30 Juin - 11:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jihess
Admin
jihess


Messages : 3830
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 46
Localisation : Medusa

Liste Squat ZONE MORTALIS (équivalent 1500 pts) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste Squat ZONE MORTALIS (équivalent 1500 pts)   Liste Squat ZONE MORTALIS (équivalent 1500 pts) - Page 2 I_icon_minitimeLun 30 Juin - 9:29

Mode Admin on : C'est reglé le commentaire à sauté, inutile de le reposter, il subira le même sort à chaque fois! le debat est terminé! il se passera en MP entre les interessés.
La galaxy en flammes est un forum bon enfant, pas un lieu pour se tirer des les pattes!
Ma prochaine intervention visera à killer un compte.
Revenir en haut Aller en bas
kalas74
Scout
kalas74


Messages : 81
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 26
Localisation : Haute-Savoie

Liste Squat ZONE MORTALIS (équivalent 1500 pts) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste Squat ZONE MORTALIS (équivalent 1500 pts)   Liste Squat ZONE MORTALIS (équivalent 1500 pts) - Page 2 I_icon_minitimeLun 30 Juin - 9:49

C'est que je vois pas trop ce que les adversaires craignent. Sans offense DS, la liste n'a pas grand chose de violent. Et les seuls trucs qui peuvent faire peur ça arrive en FeP et c'est du càc donc 1 tour entier pour les gérer.
La liste me semble correct avec la satu de F3 mais pas imbuvable.
Et c'est avec plaisir que je roulerai deçu quand je commencerai à avoir assez de points pour venir aux HD (c'est à dire dans une quarantaine d'années vu que je viens de commander et que je peins à 2 à l'heure^^)
Revenir en haut Aller en bas
Dark Sensei
Frère de Bataille
Dark Sensei


Messages : 257
Date d'inscription : 23/04/2013

Liste Squat ZONE MORTALIS (équivalent 1500 pts) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste Squat ZONE MORTALIS (équivalent 1500 pts)   Liste Squat ZONE MORTALIS (équivalent 1500 pts) - Page 2 I_icon_minitimeLun 30 Juin - 10:18

Amusant Jihess, tu laisses les conneries des autres ?
Hâte qu'on ait l'occasion de se croiser.

Bah ouais, j'ai une liste plutôt liquide, je sais ça. Satu, bah à peine, ce n'est pas tant de la satu que la force majoritaire de mes tirs.
Revenir en haut Aller en bas
jihess
Admin
jihess


Messages : 3830
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 46
Localisation : Medusa

Liste Squat ZONE MORTALIS (équivalent 1500 pts) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste Squat ZONE MORTALIS (équivalent 1500 pts)   Liste Squat ZONE MORTALIS (équivalent 1500 pts) - Page 2 I_icon_minitimeLun 30 Juin - 10:43

J'ai prévenu après le message de peindouille. Si il répond il sera modéré.
par contre je vous demande d'être poli.

Revenir en haut Aller en bas
Dark Sensei
Frère de Bataille
Dark Sensei


Messages : 257
Date d'inscription : 23/04/2013

Liste Squat ZONE MORTALIS (équivalent 1500 pts) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste Squat ZONE MORTALIS (équivalent 1500 pts)   Liste Squat ZONE MORTALIS (équivalent 1500 pts) - Page 2 I_icon_minitimeLun 30 Juin - 10:52

Je répondrai autant que je le souhaiterai sur le sujet de ma liste, je n'ai rien à foutre du reste où tu donnes largement le ton. Ma liste, mon sujet. Commence par bloquer le trollage de gens qui viennent de nulle part, même si ça "te plait" (tu vas jusqu'à le dire, c'est du grand art pour un modo) et va peaufiner ta propre liste. Je réponds donc ici à ce qui reste un étranger tant à cette communauté qu'à ce jeu, finalement.

Peindouille :
Si ça te fait triper de jouer un dexe qui n'a jamais existé autrement que comme un vague brouillon, avec 3 unités toujours les mêmes, fais ta vie. Tu veux que les Squats restent de la matière morte, grand bien te fasse.
Ce n'est pas mon but.

Je me sers dans mon dexe du book of the Astronomicon (bosco), du RT, du Compendium, de tout Epic, du Citadel journal, du roman Space marine (le premier, que les dessins soient du fan-made ou pas n'y change rien, ce qui est écrit est écrit), des romans HH où les Squats sont cités (désolé si tu n'as pas lu ce roman, visiblement comme Space Marine, avoue que c'est con pour troller deux références, de ne pas les connaitre) mais aussi du fan-made comme Wolf and Sister, du marcheur d'Heinrich, pour faire du Squat un truc qui existe encore, se joue encore en V7 comme je l'ai joué en V4, V5 et V6 (mon dexe a été joué, je ne parle que de mes propres comptes là, pas d'autres joueurs, entre 300 et 400 fois depuis son redux en V4 et bien des adversaires peuvent en parler. J'écoute toujours leurs avis avec un vif intérêt (ici le Chat fut mon adversaire répété).
Je crée le reste en consultant d'autres vieux cons, des nouveaux joueurs et le testant largement, très largement parce que tout m'y autorise et même m'y encourage et que ceci plaise ou pas, comment dire ? (le passage en 5+ s'inscrivait par exemple dans une cohérence flouffe/règles tout à fait actuelle, les Squats étant essentiellement stuffés comme des GI pare-balle/lasgun).
T'as lu mon machin en 3 secondes et en a conçu une idée immédiatement outrée, grand bien te fasse (envoie une image de ton ulcère, ça m'amusera sincèrement), maintenant que viens-tu faire vraiment ici ? Je ne suis pas difficile à contacter que je sache si tu voulais vraiment parler Squat, t'es juste venu jeter ton petit caillou lâchement en affirmant ceci et cela sans si bien connaître ton affaire finalement. Ca a plu, c'était le but, sans doute le seul.

Parce-que si tu faisais autrement que reprendre inlassablement tes 3 bouts de carton, tu saurais qu'un environnement est une chose vivante faite d'ajustements permanents et que ceux-ci sont nécessaires pour faire vivre quelque-chose, le fait de posseder 3 bouts de gurines (ce que tu décrits ne doit d'ailleurs pas dépasser le reliquat de doubles que j'ai à la revente alors je suis drôlement impressionné, si si, vraiment, quel collectionneur tu fais !) reste une activité morte. Faire vivre le Squat, c'est faire des choix, faire des centaines de tests, prendre des options, sortir des gurines, prendre un dessinateur...
Ton intervention ne mérite pas plus de respect que tu en as témoigné, t'es tout simplement venu troller et jeter quelques cailloux de derrière l'épaule d'un joueur grosbill passé modo pour faire taire les débats le concernant, si tu penses t'en sortir avec classe, tu te goures.
Maintenant, la mort des Squats n'a jamais été flouffiquement développée, le projet de texte dans le dexe tyty est au mieux un pipeau. L'interview (JJ je crois) parue dans un forum Epic et que je dois avoir en favori ne dit rien non plus. J'ai placé mon codex 1 jour avant le dawn, comme ça (par l'équipement et le flouffe, il est valable depuis l'age of recovery jusqu'à 40k, affaire réglée). Si tu as tant de truc à dire sur le dexe de Barracuda, n'hésite pas, tu veux son mail ? On est tous deux très facile à croiser, tu veux aussi papoter avec Goulven, je ne sais moi, tes affirmations vont certainement plaire.  Viens donc nous troller en direct, rien de plus simple. Alors merci d'être passé, merci "Modo on" de laisser les mecs de ton genre passer, amuse toi bien en V2, cya !

Merci Uvo, tu fus effectivement mon dernier adversaire (HH s'entend). J'ai perdu tous les combats face à toi (logique entre la garde phoenicienne et des mecs en sloup à coup de poings), j'ai juste réussi tous mes jets de moral et ton unité, moins nombreuse, a fini par crever... Ce fut un beau combat dont je me souviendrai. J'essaierai de venir te chercher au prochain HH pour remettre ça. Ton témoignage HH est utile et je te remercie encore.

Nouvelle liste adaptée à 1k, je joue en 865 pts, je ferai le détail ci dessous plus tard mais sinon, tout est dans le link. C'est conforme aux impératifs ZM.
Il convient toutefois de noter qu'en ZM (où les mortiers mole sont autorisés), les déviations de galettes s'arrêtent aux bords du couloir ce qui n'est pas logique pour un mortier mole qui passe sous le sol, je pense donc que ces derniers (à la différence des tirs directs comme une grenade ou un LM) peuvent dévier largement hors de la table comme une galette classique dans un environnement classique. C'est plutôt un défaut pour moi mais je m'en cogne si c'est logique

https://app.box.com/s/retrs60gfjl9kgcgrtfh
Revenir en haut Aller en bas
Dakka
Admin
Dakka


Messages : 2336
Date d'inscription : 02/10/2012

Liste Squat ZONE MORTALIS (équivalent 1500 pts) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste Squat ZONE MORTALIS (équivalent 1500 pts)   Liste Squat ZONE MORTALIS (équivalent 1500 pts) - Page 2 I_icon_minitimeLun 30 Juin - 16:36

Tout nouveau message qui ne se rapprocherais pas du thème original du topic sera supprimé.
J'ose espérer que chacun est assez grand pour respecter cela.


À lire aussi:
http://galaxie-en-flammes.1fr1.net/t795-important-moderature#16802


From Iron cometh strength; from strength cometh will;
from will cometh faith; and from faith cometh honour.
Revenir en haut Aller en bas
http://galaxie-en-flammes.1fr1.net
Dark Sensei
Frère de Bataille
Dark Sensei


Messages : 257
Date d'inscription : 23/04/2013

Liste Squat ZONE MORTALIS (équivalent 1500 pts) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste Squat ZONE MORTALIS (équivalent 1500 pts)   Liste Squat ZONE MORTALIS (équivalent 1500 pts) - Page 2 I_icon_minitimeMar 1 Juil - 7:16

Merci Dakka, sortons-en.

Ok, liste refaite dans le respect des impératifs ZM :
https://app.box.com/s/b8rjseqop5f22x2ilh1v
Je ne joue qu'en 800pts (inscrit pour 1000) pour compenser le fait qu'une liste issue d'un codex perso reste dure à anticiper en jeu, que le dexe est plus adapté aux petites formations que les dexes Légion et qu'il est indexé sur les dexes forts de 40k.

Niou explication pour ceux qui ne connaissent pas le nabot.
Bon, en général, le Squat, c'est du gardiou avec E4, CC4, I2 équipé comme du gardiou (armure 5+, arme laser F3 PA-). Ces caractéristiques en font une race qui se shoot en général à l'option (volontairement limitée ici). Enfin, le Squat ne sprint pas mais tient plutôt bien au moral grâce à un Cd9 de série.

Lord (160pts)
Très bon personnage d'interception contre de l'infanterie.
1 Lord : 3pv, une 2+/3++ et 3A de marteau tonnerre de maïtre F6 (dur à tomber). Trait de warlord fixe: +1 aux résolutions de combat des mélées qui contiennent au moins une unité Squat n'ayant pas bougé durant la dernière phase de mouvement (combat qui s'enlise ou unité chargée). C'est un warlord résolument défensif même si bien souvent, le +1 ne suffit pas à renverser la vapeur (dans une armée Squat bien optionnée, c'est une autre affaire).
Mouvement : 6''
Tir : aucun
Close : bon
Encaissement : excellent


Maniple de 3 robots (150 pts)
Bonne unité générale, très endurante (6E, 2Pv, 3+) mais pauvres caractéristiques actives (2CC, 3CT). Me sert en général d'unité tampon dans les coups durs. Bolter lourd en équipement dorsal. L'unité fait tout (mouvement, tir, charge) vers l'ennemi le plus proche si elle n'est pas dirigée par un personnage indépendant
1 Cataphract : Equipement additionnel : Bolter, Lance flamme
1 Castellan : Equipement additionnel : 2 Moufles
1 Colossus : Equipement additionnel : Marteau tonnerre, Bolter
Mouvement : 6''
Tir : bon
Close : bon
Encaissement : très bon


Sapeurs (105 pts)
Petite unité se débrouillant correctement en échange de tir (toujours CT3 mais Bolters au lieu des Fusils laser, la règle discrétion renforce leur encaissement au tir
7 Sapeurs : Bolter, arme de cac
1 Sapeur : Bolter lourd avec 5 de CT (grâce à Grimm), arme de cac
Mines antipersonnelles (une case de la ZM sera piégée avec des mines)
Mouvement : 6''
Tir : moyen
Close : nul
Encaissement : moyen (ou nul s'ils ont bougé)


Unité de Guerriers Squats (assaut) en Cœur du Clan (145 pts)
Seule unité dépassant 8 mecs, ici limitée à 15 conformément aux règles de la ZM. Le Cœur du Clan est obstiné tant que le Warlord est en vie, c'est son atout principal (je ne l'ai pas joué contre Uvo car mon Warlord était sur l'autre table...). Un Medic avec FnP pour tenir un peu, un ambull mangeur de garde phoenicienne et une hache énergétique pour faire de petits trous
1 Sergent : hache énergétique, pistolet laser.
12 Guerriers : pistolet laser, arme de cac.
1 Medic : 2A, armure carapace, pistolet laser, arme de cac.
1 Ambull : 3A à I5 et F5, marteau de fureur, perforant. En termes de stats, c'est une sorte d'Ogryn sans tir, qui encaisse moins (E4) mais qui tape plus vite et qui perfore. Ca marche bien.
Mouvement : 6''
Tir : faible
Close : moyen
Encaissement : faible à moyen


Unité de Guerriers Squats (tactique) (75 pts)
Unité typique de 8 avec un peu d'équipement spécial.
1 Sergent : pistolet laser, arme de corps à corps
5 Guerriers : Fusils laser
1 Guerrier : Fusil à plasma, portée +12'' (grâce à Grimm)
1 Guerrier : Rapière antipersonnelle (multilaser jumelé en assaut)
Mouvement : 6''
Tir : moyen
Close : nul
Encaissement : nul


Equipe d'arme de la confrérie (120 pts)
Arme de barrage sous-terrain. Comme je le disais ci-dessus, le mole tirant à travers le sol, les murs ne l'empêchent pas de dévier hors d'une salle ou d'un couloir comme une grenade par exemple. Je pense donc que cette arme déviera normalement durant la partie contrairement aux règles ZM.
3 Mortiers Taupe lourds Squats : Règle des plateformes d'artillerie, 36'', F3, AP-, grande galette, ignore les couverts
6 servants : arme de cac
Mouvement : nul
Tir : bon
Close : nul
Encaissement : excellent au tir, nul au close


Grimm
Conseiller, Personnage indépendant aux caractéristiques de tir / cac / encaissement assez négligeables. Il donne Volonté d'Adamantium (sert à rien ici) et Tueur de char (peut-être plus utile) à son unité et "pimp" des armes de tir selon le prix payé (ici le bolter lourd et le fusil à plasma, il y avait mieux à faire, j'ai volontairement fait des choix "moyen". Il accompagnera les robots ce qui colle à son statut fluffique d'ingénieur de la Guilde. Toujours fluffiquement, il constitue un paradoxe temporel ce qui lui vaut de perdre Volonté d'Adamantium et le "de maître" de son pistolet bolter pour rester cohérent, le "vrai Grimm" tenant ces spécificités de karanteka).  
Grimm: 2Pv en 5+, pistolet bolter de maître, arme de corps à corps
Mouvement : 6''
Tir : nul
Close : nul
Encaissement : nul


Voila.


Dernière édition par Dark Sensei le Mer 2 Juil - 11:14, édité 48 fois
Revenir en haut Aller en bas
Araknir
Frère de Bataille



Messages : 213
Date d'inscription : 26/02/2014

Liste Squat ZONE MORTALIS (équivalent 1500 pts) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste Squat ZONE MORTALIS (équivalent 1500 pts)   Liste Squat ZONE MORTALIS (équivalent 1500 pts) - Page 2 I_icon_minitimeMar 1 Juil - 8:19

Liste intéressante mais pour moi Grimm n'a pas sa place.
La seule référence que j'ai pu trouvé le décrivent comme un jeune squat faisant parti de la suite de l'inquisiteur Jaq Draco (Inquisition Wars).
On est donc en plein dans 40k et au moment de l'hérésie, il ne doit pas encore être né.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Sensei
Frère de Bataille
Dark Sensei


Messages : 257
Date d'inscription : 23/04/2013

Liste Squat ZONE MORTALIS (équivalent 1500 pts) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste Squat ZONE MORTALIS (équivalent 1500 pts)   Liste Squat ZONE MORTALIS (équivalent 1500 pts) - Page 2 I_icon_minitimeMar 1 Juil - 8:59

Effectivement, il constitue le seul élément "daté" du dexe, je pensais en faire un perso générique (en lui enlevant ses spécificités liées) mais ça ne me gène pas de le remplacer, vais y réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
peindouille
Novice



Messages : 10
Date d'inscription : 28/08/2013

Liste Squat ZONE MORTALIS (équivalent 1500 pts) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste Squat ZONE MORTALIS (équivalent 1500 pts)   Liste Squat ZONE MORTALIS (équivalent 1500 pts) - Page 2 I_icon_minitimeMer 2 Juil - 14:39

Dark Sensei a écrit:

Lord (160pts)
1 Lord : 3pv, une 2+/3++ et 3A de marteau tonnerre de maïtre F6 (dur à tomber). Trait de warlord fixe: +1 aux résolutions de combat des mélées qui contiennent au moins une unité Squat n'ayant pas bougé durant la dernière phase de mouvement (combat qui s'enlise ou unité chargée). C'est un warlord résolument défensif même si bien souvent, le +1 ne suffit pas à renverser la vapeur (dans une armée Squat bien optionnée, c'est une autre affaire).

C'est un lord ou un warlord ?
Pour rappel, le lord ne va pas au combat (d'où son absence sur tous les codex). Le "seigneur" dirige la forteresse, le "seigneur de guerre" (celui que l'on retrouve dans tous les dex) est justement là pour diriger les troupes au combat. Pour résumé, on pourrait comparer le rapport "lord/warlord" à "président de la république/général d'armée", à la différence près qu'il n'y a pas d'élections chez les squats, c'est un système héréditaire de type féodal.

Dark Sensei a écrit:

1 Ambull : 3A à I5 et F5, marteau de fureur, perforant.
L'ambull est une créature sauvage et frénétique. Ce n'est donc pas le marteau qui est furieux, mais l'ambull lui même. De par sa nature, je le vois donc difficilement manier un marteau, d'autant que le bougre est déjà bien fourni par la nature avec une mâchoire énorme et des pinces de luxes.

Dark Sensei a écrit:

Unité de Guerriers Squats (tactique) (75 pts)
1 Sergent : pistolet laser, arme de corps à corps
5 Guerriers : Fusils laser
1 Guerrier : Fusil à plasma, portée +12'' (grâce à Grimm)
1 Guerrier : Rapière antipersonnelle (multilaser jumelé en assaut)
Je trouve incongru de mettre une rapière dans une unité de troupe. C'est une arme d'appui (du moins cela l'a toujours été), en v7 elle a donc toute sa place en choix "soutien", pas en "troupe" à mon avis. D'autant que ce n'est pas un armement squat à l'origine, et même pour un thudd gun, je conserverais sa présence en "soutien".



Dark Sensei a écrit:

Arme de barrage sous-terrain. Comme je le disais ci-dessus, le mole tirant à travers le sol, les murs ne l'empêchent pas de dévier hors d'une salle ou d'un couloir comme une grenade par exemple. Je pense donc que cette arme déviera normalement durant la partie contrairement aux règles ZM.
3 Mortiers Taupe lourds Squats : Règle des plateformes d'artillerie, 36'', F3, AP-, grande galette, ignore les couverts
6 servants : arme de cac

Forge world n'a pas sorti de règles pour le mortier taupe, comme pour le thudd d'ailleurs?

Dark Sensei a écrit:

Grimm
Il accompagnera les robots ce qui colle à son statut fluffique d'ingénieur de la Guilde. Toujours fluffiquement, il constitue un paradoxe temporel   

Fluffiquement, justement, il ne peut commander les robots.
Il faudrait remplacer Grimm par un techpriest (squat ou pas, on s'en moque)
La gestion des robots pour les squats est la même que pour les space marines. Ils sont gérés comme des alliés. Ils appartiennent en effet à la legio cybernética, une branche de l'adeptus mechanicus. ils sont gérés par un prête de l'adeptus. La seule différence entre les squats et les marins, c'est qu'il y a un techpriet chez eux, c'est donc plus facile. Pour les squats, même le techpriest est un "allié". C'est en effet un paria parmi les ingénieurs de la guilde. Il ne fait plus "de la mécanique", mais voue un "culte à un dieu machine". Or les squats vénère des ancêtres.

Voilà mon avis sur cette liste.

Peindouille
Revenir en haut Aller en bas
Garviel Loken
Moderateur section événements
Garviel Loken


Messages : 530
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 33
Localisation : Sous une pile de rocher, a istvaan 3

Liste Squat ZONE MORTALIS (équivalent 1500 pts) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste Squat ZONE MORTALIS (équivalent 1500 pts)   Liste Squat ZONE MORTALIS (équivalent 1500 pts) - Page 2 I_icon_minitimeMer 2 Juil - 14:48

-Marteau de fureur n'est en aucun cas une arme, mais une règle pour représenter l'impact au cac. Une touche d'impact en quelque sorte.

-La rapière n'est pas si incongru que cela, la garde peut mixer des socles de 60mm (arme lourde) et 20mm (infanterie), alors pourquoi pas notre nain de l'espace ?
Revenir en haut Aller en bas
Bjorn Red Claws
Frère de Bataille
Bjorn Red Claws


Messages : 1476
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 40
Localisation : Cachan

Liste Squat ZONE MORTALIS (équivalent 1500 pts) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste Squat ZONE MORTALIS (équivalent 1500 pts)   Liste Squat ZONE MORTALIS (équivalent 1500 pts) - Page 2 I_icon_minitimeMer 2 Juil - 14:53

Citation :
L'ambull est une créature sauvage et frénétique. Ce n'est donc pas le marteau qui est furieux, mais l'ambull lui même. De par sa nature, je le vois donc difficilement manier un marteau, d'autant que le bougre est déjà bien fourni par la nature avec une mâchoire énorme et des pinces de luxes.

Houla va peut être falloir lire le livre de règle avant de critiquer....


******************************************************************************

Viens voir de la peinture comme elle est bonne :
Space Wolves
BlackShield
Ordo Reductor
Sons Of Horus
Alpha Legion
Mon Aviation
Le terrible Warlord
Revenir en haut Aller en bas
Uvogovine
Frère de Bataille



Messages : 738
Date d'inscription : 19/07/2013

Liste Squat ZONE MORTALIS (équivalent 1500 pts) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste Squat ZONE MORTALIS (équivalent 1500 pts)   Liste Squat ZONE MORTALIS (équivalent 1500 pts) - Page 2 I_icon_minitimeMer 2 Juil - 15:01

Erf ... Bon c'est pas grave on recommence.

La V6 et FW ont changés deux trois petits trucs :
Pour l'Ambull, le marteau de la fureur est une règle générique de la V6 qui correspond à l'impact que représente une créature lourde lancée en pleine charge. Donc là ça colle parfaitement non ?
Enfin FW a fourni des règles pour les Thudd guns et les mortiers taupes dans les listes d'armées Death Korp of Krieg, du coup ça semble logique de les utiliser également vu que les armements sont similaires.

Pour les batteries rapières au contraire je trouve ça logique :
Les squats n'ont pas la force des SM, donc comme les gardes impériaux ils doivent les manier en équipe pour les transporter. Ici on les remplace par un système autonome de déplacement ce qui est clairement ingénieux et efficace. Aussi, la présence d'un tel équipement au sein d'une troupe évoque juste un rôle plus spécifique de soutien tactique plutôt que d'avant garde, mais tout aussi comparable à une unité de vétéran GI.

Par contre je suis d'accord pour les robots. L'image que j'ai des squats me vient de Battle du coup ya sans doute des différences mais ils sont plutôt "en phase" avec la technologie non ? Du coup leur présence dans un corps d'armée Squat me parait justifiée de la même manière que pour les légions astartes. Typiquement n'importe quelle légion peut aligner des Castellax/Thallax pour peu qu'il y ait un maître de forge présent, voir même sans condition si on parle des Iron Hands. Là c'est vraiment la proximité avec le mechanicus qui compte.

Après si les robots sont ceux de l'adeptus mechanicus, je les trouve "peu puissants" par rapport à leur équivalents Castellax, même pour une plus faible valeur en point. De plus, s'ils proviennent de la légio Cybernética, on peut imaginer qu'ils disposent des mêmes règles "Cybernetica" que leurs équivalents Castellax.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste Squat ZONE MORTALIS (équivalent 1500 pts) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste Squat ZONE MORTALIS (équivalent 1500 pts)   Liste Squat ZONE MORTALIS (équivalent 1500 pts) - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste Squat ZONE MORTALIS (équivalent 1500 pts)
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Liste Salamanders pour un Zone Mortalis (éventuel HD)
» [HD III] Emperor Children en zone Mortalis
» Death guard pour zone mortalis
» CDA début de liste(s) à 1500 pts
» Liste 1500 CDA : but painting

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Galaxie en Flammes :: La Galaxie en Flammes :: Règles d'engagement :: Listes-
Sauter vers: