La Galaxie en Flammes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Galaxie en Flammes

Le forum français de l'Hérésie d'Horus
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 Règle des battle-automata

Aller en bas 
+2
grayfox
Cara1928
6 participants
AuteurMessage
Cara1928
Frère de Bataille
Cara1928


Messages : 599
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 35

Règle des battle-automata Empty
MessageSujet: Règle des battle-automata   Règle des battle-automata I_icon_minitimeJeu 7 Mai - 17:22

Je me pose une question sur certaines règles des automates de combat.

Les Castellax et les Vorax disposent chacun de 3 armes de tir. En tant que créatures monstrueuses ils ont le droit de tirer avec deux d'entre elles pendant la phase de tir.

Comme ce sont des automates ils disposent d'un "Cybernetica Cortex" qui les soumet à la règle spéciale "Programmed Behaviour" qui les soumet à des restrictions si ils ne sont plus sous contrôle d'un Cortex Controller". Une de ces restrictions, le "fire protocole" indique qu'un automate peut tirer avec trois de ses armes à chaque phase de tir et sur une même cible.

Les automates de combat auraient alors une puissance de feu supérieure lorsqu'ils ne sont plus sous contrôle? Un truc m'a échappé?
Revenir en haut Aller en bas
grayfox
Novice
grayfox


Messages : 8
Date d'inscription : 14/03/2015
Localisation : mars

Règle des battle-automata Empty
MessageSujet: Re: Règle des battle-automata   Règle des battle-automata I_icon_minitimeDim 10 Mai - 12:00

Le cortex te permet d'ignorer les malus du cybernetica cortex à 12ps, donc oui tu peux tirer avec tes 3 armes.
Dans le book 2 le fire protocole n'existait pas, il a été rajouté au book 3.

EDIT Dakka:
Merci d'utiliser la fonction "éditer" au lieu de faire deux messages à la suite.
Une relecture éviterait aussi un grand nombre de fautes.
Sinon bienvenue, une présentation peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
kalas74
Scout
kalas74


Messages : 81
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 26
Localisation : Haute-Savoie

Règle des battle-automata Empty
MessageSujet: Re: Règle des battle-automata   Règle des battle-automata I_icon_minitimeDim 10 Mai - 17:27

Alors moi j'aurais dit que 2 armes. Ce n'est pas marqué "annule les malus" c'est soit tu as tout soit aucun truc du programme behavior. C'est d'ailleurs pour cela qu'ils précisent "les 3 armes".
Ça n'a rien de surprenant d'avoir plus de tirs. C'est comme chez les tytys avec les synapses, ils peuvent être boostés par la non présence de synapses.
Revenir en haut Aller en bas
grayfox
Novice
grayfox


Messages : 8
Date d'inscription : 14/03/2015
Localisation : mars

Règle des battle-automata Empty
MessageSujet: Re: Règle des battle-automata   Règle des battle-automata I_icon_minitimeDim 10 Mai - 17:48

Alors moi j'aurais dit que 2 armes. Ce n'est pas marqué "annule les malus" c'est soit tu as tout soit aucun truc du programme behavior. C'est d'ailleurs pour cela qu'ils précisent "les 3 armes".
Ça n'a rien de surprenant d'avoir plus de tirs. C'est comme chez les tytys avec les synapses, ils peuvent être boostés par la non présence de synapses.

les malus c'etait pour simplifier les regles du cortex controller,avec ce dernier tu ignore les effets négatifs du au restriction de tir et de charge du programmed behaviour
Revenir en haut Aller en bas
kalas74
Scout
kalas74


Messages : 81
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 26
Localisation : Haute-Savoie

Règle des battle-automata Empty
MessageSujet: Re: Règle des battle-automata   Règle des battle-automata I_icon_minitimeDim 10 Mai - 18:45

Je sais pas... Je suis pas convaincu^^

Pour moi "restrictions" englobe tout les tirets. Car alors si cela voudrait dire les malus uniquement fire protocols n'aurait pas sa place car ce n'est en rien un malus.
De plus il est écrit "Unless... the following restrictions are placed on the unit's use in the game" que je comprends comme "SI il n'y a pas de cortex controler alors la figurine gagne les règles listées pour le programmed behaviour".

Restriction étant juste là pour dire toutes les règles du programmed behaviour qui sont plus un malus qu'un bonus.

Si le fire protocols était tout le temps actif ils l'auraient sorti du programmed behaviour pour en faire une vrai règle indépendante en mettant "models with cybernetica cortex have programmed behaviour,.... and fire protocols rules".
Revenir en haut Aller en bas
grayfox
Novice
grayfox


Messages : 8
Date d'inscription : 14/03/2015
Localisation : mars

Règle des battle-automata Empty
MessageSujet: Re: Règle des battle-automata   Règle des battle-automata I_icon_minitimeDim 10 Mai - 19:00

dans le book 2 page 266 fire protocols n'existait pas,il a etait rajouter dans le book3 page 206.
c'est peut etre pour cela que tu n'est pas convaincu,peut etre une erreur de lisibilite de texte a la forge world.

Revenir en haut Aller en bas
Cara1928
Frère de Bataille
Cara1928


Messages : 599
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 35

Règle des battle-automata Empty
MessageSujet: Re: Règle des battle-automata   Règle des battle-automata I_icon_minitimeMar 19 Mai - 20:45

Merci pour vos réponses! Du coup je serais plutôt de l'avis de kalash74, le "protocol fire" est bien un encart de la règle  "programmed behaviour", même si il n’apparaît que dans le book III.

Je profite de ce topic pour parler de la jouabilité d'une liste "legio cybernetica". Appréciant particulièrement cette faction, je dispose déjà de 6 castellax,de 3 vorax, d'un magos dominus et de myrmidons. Ayant une expérience du jeu quasi nul, est-il selon vous judicieux de continuer avec une optique de liste quasiment full automate? Lisant ici et là que les automates sont assez violent du fait que ce soient des créatures monstrueuses et qu'ils aient de fortes endurances, y aurait-il un déséquilibre contre des listes classiques?

Ce que j'aime dans la legio cybernetica, c'est le savant fou qui dirige ses créations et par conséquent je ne suis pas attiré pas les Thallax ou autre tech trall.
Revenir en haut Aller en bas
jihess
Admin
jihess


Messages : 3830
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 46
Localisation : Medusa

Règle des battle-automata Empty
MessageSujet: Re: Règle des battle-automata   Règle des battle-automata I_icon_minitimeMar 19 Mai - 20:57

La cybernetica, c'est tres dur à jouer.
Je l'ai sorti deux fois 2000 et 2500 pts. L' endurance c'est enoooorme, mais pas assez d'impact finalement.
Je pense que le thagmata est bien plus fort et fun à jouer.
Mais si tu persistes à jouer cybernetica, il te faudra un max de cortex controler et il te faudra jouer à fond la cybermagie...
Revenir en haut Aller en bas
kalas74
Scout
kalas74


Messages : 81
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 26
Localisation : Haute-Savoie

Règle des battle-automata Empty
MessageSujet: Re: Règle des battle-automata   Règle des battle-automata I_icon_minitimeMar 19 Mai - 21:24

Bha après le problème de jouer que des grosses endu c'est que tu te retrouves avec peu de figurines et la saturation risque d'être dévastatrice hélas... Surtout qu'en 30k la saturation c'est pas ce qui manque^^.
Les tech tralls apportent cet équilibre. Après si t'aimes pas en avoir ça peut marcher quand même mais peut être plus difficilement. Il faudra jouer dans une optique vachement agressive en assayant de bloquer au càc les unités clefs de l'adversaire sans y perdre au change en bloquant les siennes.
Je sais pas, faut voir si c'est viable sur le terrain^^. Mais j'ai vraiment peur pour la satu. Donc tout dépend contre quel genre de listes tu joues. Après j'ai pas trop fait de parties en 30k donc c'est plus du théorique ce que je dis, je fais par rapport à 40k (c'est fou la quantité de tirs F7 que peut avoir une poignée de taus ><).
Revenir en haut Aller en bas
Cara1928
Frère de Bataille
Cara1928


Messages : 599
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 35

Règle des battle-automata Empty
MessageSujet: Re: Règle des battle-automata   Règle des battle-automata I_icon_minitimeMer 20 Mai - 11:10

Merci pour vos réponses les gars! Du coup je pense rester sur mes blood angels en armée principale, garder la legio cybernetica en allié et ajouter au fur et à mesure les figurines qui me plaisent sans prise de tête d'une liste cybernetica équilibrée étant donné l'aspect très spécifique de cette armée.
Revenir en haut Aller en bas
Cara1928
Frère de Bataille
Cara1928


Messages : 599
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 35

Règle des battle-automata Empty
MessageSujet: Re: Règle des battle-automata   Règle des battle-automata I_icon_minitimeJeu 14 Avr - 16:42

Je déterre un de mes sujets :

J'ai lu qu'il y avait une Maj de la liste Legio Cybernetica avec des restrictions (2 unités de 2 castellax) et des bonus (contrôleur de cortex à portée 24ps etc...)

J'ai les 6 bouquins de la série, dans le dernier il y a juste la Maj de la cyberthéurgie, Forgeworld aurait-il été vache au point de mettre la Maj dans un des recueils rouges?
Revenir en haut Aller en bas
Karl_von_Krieg
Frère de Bataille
Karl_von_Krieg


Messages : 836
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 32
Localisation : Ringed Forge of Londor

Règle des battle-automata Empty
MessageSujet: Re: Règle des battle-automata   Règle des battle-automata I_icon_minitimeJeu 14 Avr - 16:50

C'est en effet ça oui. Smile
Revenir en haut Aller en bas
V11boy
Scout
V11boy


Messages : 81
Date d'inscription : 19/04/2014
Localisation : La sainte Mars

Règle des battle-automata Empty
MessageSujet: Re: Règle des battle-automata   Règle des battle-automata I_icon_minitimeJeu 14 Avr - 16:53

C'est même tout à fait ça. La Legio Cybernetica t'ouvre également un QG: l'Archmagos Dominus.
Revenir en haut Aller en bas
Cara1928
Frère de Bataille
Cara1928


Messages : 599
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 35

Règle des battle-automata Empty
MessageSujet: Re: Règle des battle-automata   Règle des battle-automata I_icon_minitimeJeu 14 Avr - 17:22

L'archi-magos était déjà présent dans le bouquin II. FW est vache, ils auraient pu sortir une FaQ. Et bien je ne vais surement pas acheter un bouquin à 40€ pour une Maj de liste, bouquin qui n'est déjà plus à jour de toute façon! Rolling Eyes

C'est possible de diffuser la Maj des règles Cybernetica ici ou c'est contraire à la chartre?!
Revenir en haut Aller en bas
jihess
Admin
jihess


Messages : 3830
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 46
Localisation : Medusa

Règle des battle-automata Empty
MessageSujet: Re: Règle des battle-automata   Règle des battle-automata I_icon_minitimeJeu 14 Avr - 17:36

envoie moi un MP et je te fais ça demain.
PS : l'ar hmagos dominus dans la cybernetica est tout nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règle des battle-automata Empty
MessageSujet: Re: Règle des battle-automata   Règle des battle-automata I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Règle des battle-automata
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» head of the gorgon et battle automata
» Armement Thanatar class siege-automata
» Règle: Cybertheurgy
» [Règle] Les RoW
» régle de Nuncio Vox.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Galaxie en Flammes :: La Galaxie en Flammes :: Règles d'engagement :: Tacticas et Questions-
Sauter vers: