La Galaxie en Flammes

Le forum français de l'Hérésie d'Horus
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 head of the gorgon et battle automata

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jihess
Admin
avatar

Messages : 3229
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 39
Localisation : Medusa

MessageSujet: head of the gorgon et battle automata   Mer 18 Juin - 10:21

Yo les gars, j'ai une question...
Voilà le rite me permet de prendre en choix d'elite des thallax ou des battle-automatas...
Alors oui je vais me faire une escoiuade de Thanatar pour aller avec mes gus dingue de bionique...
mais ma question concerne les graviton gun!
En effet dans ce rite toute gurine pouvant avoir un lance flame peut le remplacé pour +10pts par un graviton gun :
Ma question est la suivante, puis-je mettre des graviton gun à mes castellax tant que je les joue dans ce rite?
J'attend votre réponse, ca va décidé de la tronche de ma liste pour le HD4.
Bisous les loups


Merci au CNJ
http://www.ludotheque.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alpharius
Frère de Bataille
avatar

Messages : 786
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 20

MessageSujet: Re: head of the gorgon et battle automata   Mer 18 Juin - 10:30

D'après mes souvenir (pas le book sous les yeux ) seul les figurine d'infanteries peuvent remplacer leur LF par des gravitons.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Garviel Loken
Moderateur section événements
avatar

Messages : 530
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 26
Localisation : Sous une pile de rocher, a istvaan 3

MessageSujet: Re: head of the gorgon et battle automata   Mer 18 Juin - 10:36

Alpharius a tout bon. Les castellax sont des creatures monstrueuses. Et le rite precise que seul les figs de type infanterie peuvent échanger leur lance-flammes.


- Traitre, prononça Loken en s’avançant dans l'hémicycle.
- Il n'y a plus rien a trahir, lui rétorqua Abaddon.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jihess
Admin
avatar

Messages : 3229
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 39
Localisation : Medusa

MessageSujet: Re: head of the gorgon et battle automata   Mer 18 Juin - 11:29

merci les gars...
du coup je peux le faire sur les thallax?


Merci au CNJ
http://www.ludotheque.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maxkime
Frère de Bataille
avatar

Messages : 209
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 23

MessageSujet: Re: head of the gorgon et battle automata   Mer 18 Juin - 12:51

Les thallax sont de l'infanterie de saut donc je ne pense pas que tu puisse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dakka
Admin
avatar

Messages : 2320
Date d'inscription : 02/10/2012

MessageSujet: Re: head of the gorgon et battle automata   Mer 18 Juin - 13:00

Maxkime a écrit:
Les thallax sont de l'infanterie de saut donc je ne pense pas que tu puisse.
Ce n'est pas "je pense ou je ne pense pas", dans une question de règle on sait ou on ne sait pas.
Or oui les Thallax sont de l'infanterie autoporté et ont leurs règles qui diffèrent de l'infanterie.
Le Rite ne parlant que d'Infanterie, les Thallax ne peuvent pas échanger leurs armes.
Ce qui est con, mais en suivant la règle à la lettre c'est ça.


From Iron cometh strength; from strength cometh will;
from will cometh faith; and from faith cometh honour.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://galaxie-en-flammes.creationforum.net
Nael Van Darnus
Frère de Bataille
avatar

Messages : 371
Date d'inscription : 04/02/2014

MessageSujet: Re: head of the gorgon et battle automata   Mer 18 Juin - 13:06

L'infanterie de saut est de l'infanterie (type) de saut (sous type), donc c'est de l'infanterie.

(on a bien en Eldar une creature monstrueuse de saut, le knight Eldar, pourtant c'est bien une créature monstrueuse avec tout ce qui va avec)

Au passage, le thallax c'est pas de la "jump infantry" (unité de saut, autoportée) mais de la "jet pack infantry", soit de l'infanterie à répulseur (comme les crisis tau). Donc pas de mouvement de 12ps en phase de mouvement, mais le mouvement de répulseur de 2d6 en phase d'assaut hors charge, et biensur la régle implacable.

Par contre, j'ai pas souvenir que les thallax avaient accès au flamer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dakka
Admin
avatar

Messages : 2320
Date d'inscription : 02/10/2012

MessageSujet: Re: head of the gorgon et battle automata   Mer 18 Juin - 13:16

Tu as raison.
Et de même, ni dans Betrayal page 270 ou dans Massacre 273 les Thallax n'ont d'option pour des lances-flammes.

Set et match.


From Iron cometh strength; from strength cometh will;
from will cometh faith; and from faith cometh honour.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://galaxie-en-flammes.creationforum.net
Le Chat
Frère de Bataille
avatar

Messages : 1717
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Tours

MessageSujet: Re: head of the gorgon et battle automata   Mer 18 Juin - 15:41

J'adore les démonstrations implacables comme celle là ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jihess
Admin
avatar

Messages : 3229
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 39
Localisation : Medusa

MessageSujet: Re: head of the gorgon et battle automata   Jeu 19 Juin - 5:46

bon oki, colmme ca je ne ferais pas ma liste IH avec des castellax graviton, bouhouhou
Tant pis je retourne reflechir à une liste


Merci au CNJ
http://www.ludotheque.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: head of the gorgon et battle automata   

Revenir en haut Aller en bas
 
head of the gorgon et battle automata
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» News Forge World "Horus Heresy"
» Règle des battle-automata
» La V8 de battle
» La Battle N'aura Pas Lieu (Nouveau RDV insolite de recrutement)
» Pretty From Head To Toe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Galaxie en Flammes :: La Galaxie en Flammes :: Règles d'engagement :: Tacticas et Questions-
Sauter vers: