La Galaxie en Flammes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Galaxie en Flammes

Le forum français de l'Hérésie d'Horus
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Heresy Ultramarines

Aller en bas 
+39
Malcharion
Auberon
Logren
Dakka
Nocturn's Stalker
ulrick657
gritche
Adruss
bagood
haejul
kenbian
Tsuneaki
Confreria Memoriae
enguerila
Diogene
Alpharius
Phantadroms
Karl_von_Krieg
Nyteblade
Chappatrak
Dark Sensei
le Khan...
Le Chat
travitz75012
rugell
Cara1928
Andrew01
nalhutta
Argos
Viktor Foxtrot
er-force-wann
Uvogovine
Bjorn main terrible
syrtis
Dakeyras
jihess
Palakir
seth833
Unydia
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Andrew01
Frère de Bataille
Andrew01


Messages : 901
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 34
Localisation : Le plessis trevise 94

Heresy Ultramarines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heresy Ultramarines   Heresy Ultramarines - Page 3 I_icon_minitimeDim 27 Oct - 13:44

Moi je trouve ca trés bien, Vu que bleu est foncé, le socle claire et les détails clair ressorte bien.

Par contre je pousserait peut étre les Optique jusqu'au blanc avec un glacis de orange pour les faire resortir

Pour les batlle dammage, je te deconseil de surligné de trop grosse surface, car avec cette taille on dirait plutôt la peinture qui se barre a cause de frottement (et donc pas de profondeur ET DONC pas de surlignage) mieux vos plein de petit impact surligné que un gros Wink

Mes deux cent
Andrew
Revenir en haut Aller en bas
Dakka
Admin
Dakka


Messages : 2336
Date d'inscription : 02/10/2012

Heresy Ultramarines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heresy Ultramarines   Heresy Ultramarines - Page 3 I_icon_minitimeDim 27 Oct - 14:29

Mes deux balles à moi aussi.

Le bolter en blanc attire le regard et détourne le point focal de la figurine qui devrait être le casque et la bannière. Donc pluzun avec les coupains dessus en nouar ça serait raccord. Mieux vaut faire simple et efficace. De plus il aurait même mieux valu un écru qu'un blanc pur.

La tête de lion aurait peut-être mérité un lavis bien dilué de sépia.

D'accord avec Andrew pour les batteul dammaj' (il ne dit pas tout le temps des conneries quand même).

Pour le reste c'est bien, mais je trouve que la fig manque de détails comparé au casque et à la bannière, un torse de MkIII Legion aurait peut-être mieux convenu.


From Iron cometh strength; from strength cometh will;
from will cometh faith; and from faith cometh honour.
Revenir en haut Aller en bas
http://galaxie-en-flammes.1fr1.net
le Khan...
Frère de Bataille
le Khan...


Messages : 359
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 51
Localisation : Pas de calais

Heresy Ultramarines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heresy Ultramarines   Heresy Ultramarines - Page 3 I_icon_minitimeDim 27 Oct - 15:06

Salut,

Comme tout le monde pour le pistolet bolter en blanc...
La peau (la tete...) de lion je l'aurai vu plus couleur "sable" en fait comme un lion quoi Very Happy  (question de gout perso bien sur...)

Sinon , la peintoche est très bien et l'on reconnait bien là les fils d'Ultramar.
Revenir en haut Aller en bas
Logren
Frère de Bataille
Logren


Messages : 339
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 47
Localisation : Paris

Heresy Ultramarines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heresy Ultramarines   Heresy Ultramarines - Page 3 I_icon_minitimeDim 27 Oct - 16:04

Dark Apostle a écrit:

Pour le reste c'est bien, mais je trouve que la fig manque de détails comparé au casque et à la bannière, un torse de MkIII Legion aurait peut-être mieux convenu.
C'est quoi un torse MKIII Legion? La c'est déjà un torse MKIII^^

Pour le bolter blanc les remarques sont pertinentes, encore une fois j'attends de voir l'effet de masse avec l'escouade entière et le sergent qui aura son pistolet blanc.

Les battle damages sont en effet un peu réguliers, c'est la remarque que je me faisait... Il faudrait des taches de tailles plus variées, et plus de petites.
Je tâcherai d'y veiller sur les prochaines figs Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Dakka
Admin
Dakka


Messages : 2336
Date d'inscription : 02/10/2012

Heresy Ultramarines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heresy Ultramarines   Heresy Ultramarines - Page 3 I_icon_minitimeDim 27 Oct - 17:01

Logren a écrit:

C'est quoi un torse MKIII Legion? La c'est déjà un torse MKIII^^
C'est ça:
Heresy Ultramarines - Page 3 Mk3-re10

Pour tes battle dam' tu peux utiliser de la moussàblister taillé en pointe pour plus de précision.

ps: Les porteur de Legio Vexilla ne sont pas des officiers. Tout comme un sergent n'en est pas un. Je dis ça pour le blanc du bolter = officier.


From Iron cometh strength; from strength cometh will;
from will cometh faith; and from faith cometh honour.
Revenir en haut Aller en bas
http://galaxie-en-flammes.1fr1.net
Logren
Frère de Bataille
Logren


Messages : 339
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 47
Localisation : Paris

Heresy Ultramarines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heresy Ultramarines   Heresy Ultramarines - Page 3 I_icon_minitimeLun 28 Oct - 11:01

C'est marrant je n'avais pas remarqué que les secondes références de chaque type d'armures étaient appelées "légion", bien vu^^

Effectivement ça aurait pu le faire, mais j'avais peur de trop charger la pièce par rapport au reste de l'escouade. Je souhaite que le sergent garde l'aspect le plus "ornementé" avec son look de centurion (MKII avec casque custom et épaulières des nouveaux vétérans qui sont des mines d'or de bitz pas chers).

Je sais bien que les sergents et les auxillia ne sont pas des officiers mais des sous officiers (tout au moins les sergents), mais si tu regardes la liste d'armée a part le praetor, son escouade QG et un autre personnage tu n'a pas grand chose a mettre en bolter blanc, c'est pourquoi j'ai choisi de donner ce petit plus aux sous offs également Smile 

J'enchaine sur deux MKIV et deux MKII dont le sergent.
Pour rester dans l'espritt du fluff je vais me limiter a 25% de l'armée maximum en MKIV, ca leur conservera un aspect retro et loin des mondes forges, alors que seules les nouvelles recrues ont des nouvelles MKIV.
En poussant ce raisonnement, tous les officiers et sous officiers seront en MKII/III/et variantes d'artificiers.


Revenir en haut Aller en bas
travitz75012
Frère de Bataille
travitz75012


Messages : 1296
Date d'inscription : 14/10/2012

Heresy Ultramarines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heresy Ultramarines   Heresy Ultramarines - Page 3 I_icon_minitimeLun 28 Oct - 11:36

beau boulot Smile
Revenir en haut Aller en bas
Logren
Frère de Bataille
Logren


Messages : 339
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 47
Localisation : Paris

Heresy Ultramarines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heresy Ultramarines   Heresy Ultramarines - Page 3 I_icon_minitimeMer 30 Oct - 13:35

Je suis en train de monter des légionnaires, et j'en ai profité pour reprendre mon Praetor, qui n'était pas tout à fait à mon goût, voilà ce que cela donne:

Heresy Ultramarines - Page 3 Sdc12221

Il a un casque avec une crête de Dux Bellorum, qui montre "à la romaine" qu'il est le général.
Revenir en haut Aller en bas
Nyteblade
Initié
Nyteblade


Messages : 177
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 25
Localisation : Reims

Heresy Ultramarines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heresy Ultramarines   Heresy Ultramarines - Page 3 I_icon_minitimeMer 30 Oct - 13:40

J'aime beaucoup sa pose et le choix des éléments mais j'ai du mal avec le casque qu'il tient dans sa main ... on a l'impression qu'il est plein !!
Revenir en haut Aller en bas
Dakka
Admin
Dakka


Messages : 2336
Date d'inscription : 02/10/2012

Heresy Ultramarines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heresy Ultramarines   Heresy Ultramarines - Page 3 I_icon_minitimeMer 30 Oct - 13:48

De même pour le casque qui fait "posé" sur la main.
Sinon, yabon, sauf pit-être lui mettre autre chose qu'un simple pistolet bolter, non?


From Iron cometh strength; from strength cometh will;
from will cometh faith; and from faith cometh honour.
Revenir en haut Aller en bas
http://galaxie-en-flammes.1fr1.net
jihess
Admin
jihess


Messages : 3830
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 46
Localisation : Medusa

Heresy Ultramarines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heresy Ultramarines   Heresy Ultramarines - Page 3 I_icon_minitimeMer 30 Oct - 15:03

pour faire le connard : le back pack est pas d'epoque? Si?
Sans ca c'est chouette!
Revenir en haut Aller en bas
Dakka
Admin
Dakka


Messages : 2336
Date d'inscription : 02/10/2012

Heresy Ultramarines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heresy Ultramarines   Heresy Ultramarines - Page 3 I_icon_minitimeMer 30 Oct - 15:08

jihess a écrit:
pour faire le connard : le back pack est pas d'epoque? Si?
Tiens j'avais pas remarqué. Bon je vais pas trop dire grand chose vu le backpack que j'ai mis sur l'apothicaire RG (il en fallait quand même un d'apothicaire), mais c'est vrai qu'un MkII lui irait mieux.


From Iron cometh strength; from strength cometh will;
from will cometh faith; and from faith cometh honour.
Revenir en haut Aller en bas
http://galaxie-en-flammes.1fr1.net
Logren
Frère de Bataille
Logren


Messages : 339
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 47
Localisation : Paris

Heresy Ultramarines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heresy Ultramarines   Heresy Ultramarines - Page 3 I_icon_minitimeMer 30 Oct - 15:48

Aha tu a l’œil Jihess Very Happy  Le power pack n'est pas d'époque en effet... Je vais le changer, car cette fig sera très visible.
Pour le pistolet bolter, c'est tout simplement l'arme qui allait le mieux, j'ai essayé des épées, mais la position du bras faisait passer la lame en diagonale vers l'avant de la figurine, ce qui cachait tout et donnait une composition pourrie.
Les volkite et plasma gun de l’hérésie font un peu pistolet a eau dans les mains d'un praetor de ce gabarit... En fait idéalement j'aurai bien récupéré l'archéopistol du praetor FW.
Au final, le pistolet bolter est simple et de bon goût, il pourra en outre être peint en blanc pour coller avec le reste des officiers.
Revenir en haut Aller en bas
jihess
Admin
jihess


Messages : 3830
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 46
Localisation : Medusa

Heresy Ultramarines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heresy Ultramarines   Heresy Ultramarines - Page 3 I_icon_minitimeMer 30 Oct - 15:50

je pense que tu devrais lui mettre un bouclier
Revenir en haut Aller en bas
Karl_von_Krieg
Frère de Bataille
Karl_von_Krieg


Messages : 836
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 32
Localisation : Ringed Forge of Londor

Heresy Ultramarines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heresy Ultramarines   Heresy Ultramarines - Page 3 I_icon_minitimeMer 30 Oct - 18:02

Très belle armée de schtroumf !
En général je n'aime pas trop les Ultra à cause de la peinture qui en général est beaucoup trop plate et du manque de personnalité des armées que j'ai pu voir.
Néanmoins cette inspiration pour les légions romaines fait tout le charme de ton armée, continue comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
Logren
Frère de Bataille
Logren


Messages : 339
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 47
Localisation : Paris

Heresy Ultramarines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heresy Ultramarines   Heresy Ultramarines - Page 3 I_icon_minitimeVen 1 Nov - 17:09

Merci pour ces encouragements Smile 
Je vais garder le pack dorsal car la base de la pièce qui est accrochée au pack a besoin d'une base plate, et les packs MKII/III/IV ont des câbles arrondis qui ne marchent pas avec, et qu'on ne peux pas limer sans enlever l'aspect fonctionnel.
C'est une armure d’artificier donc un power pack custom ça peux le faire Cool
Revenir en haut Aller en bas
Dakka
Admin
Dakka


Messages : 2336
Date d'inscription : 02/10/2012

Heresy Ultramarines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heresy Ultramarines   Heresy Ultramarines - Page 3 I_icon_minitimeVen 1 Nov - 17:50

Pas si tu prends un backpack de MkIV Legion ou un des Reavers SoH, là tu peux sans prblème y coller la pièce.


From Iron cometh strength; from strength cometh will;
from will cometh faith; and from faith cometh honour.
Revenir en haut Aller en bas
http://galaxie-en-flammes.1fr1.net
Logren
Frère de Bataille
Logren


Messages : 339
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 47
Localisation : Paris

Heresy Ultramarines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heresy Ultramarines   Heresy Ultramarines - Page 3 I_icon_minitimeVen 15 Nov - 9:44

Et hop, quatre astartes de plus pour mon escouade tactique, dont le sergent qui est une conversion utilisant des épaulettes des nouveaux vétérans, et la crête du porte étendard du pack de commandement MK IV.
Je suis assez content du rendu des MK IV avec leur plaque faciale dorée, ca les rend plus retro et ils se mêlent mieux aux anciens modèles d'armures.

Heresy Ultramarines - Page 3 Sdc12222

Le sergent, je suis parti sur des nmm pour les armes énergétiques.

Heresy Ultramarines - Page 3 Sdc12223

Photos de groupe avec les trois premiers déjà peints:

Heresy Ultramarines - Page 3 Sdc12224

Heresy Ultramarines - Page 3 Sdc12225

Je vais continuer avec les trois derniers de l'escouade, et j'attaque en parallèle le montage d'un contemptor a qui je veux donner un look de centurion (avec des vrais morceaux de Word Bearers dedans^^). A suivre...




Revenir en haut Aller en bas
jihess
Admin
jihess


Messages : 3830
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 46
Localisation : Medusa

Heresy Ultramarines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heresy Ultramarines   Heresy Ultramarines - Page 3 I_icon_minitimeVen 15 Nov - 10:23

bravo c'est très lisible.
Ton or manque un peu de chaleur, mais c'est completement gérable en diluant un lavis legerement rouge dessus... pour peu que tu ais l'envie de pousser plus.
Revenir en haut Aller en bas
Bjorn main terrible
Frère de Bataille
Bjorn main terrible


Messages : 408
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 34
Localisation : Fenris

Heresy Ultramarines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heresy Ultramarines   Heresy Ultramarines - Page 3 I_icon_minitimeVen 15 Nov - 11:00

rho il sont beaux t'es ultra
Revenir en haut Aller en bas
Uvogovine
Frère de Bataille



Messages : 738
Date d'inscription : 19/07/2013

Heresy Ultramarines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heresy Ultramarines   Heresy Ultramarines - Page 3 I_icon_minitimeVen 15 Nov - 11:53

J'aime beaucoup le rendu de groupe. Tes figs sont super lisibles, ça rend vraiment bien.
Mention spéciale pour l'épée du sergent.

Par contre les protections du marine MK II restent en noir ?
Revenir en haut Aller en bas
Phantadroms
Novice
Phantadroms


Messages : 42
Date d'inscription : 08/10/2013
Localisation : Belgique

Heresy Ultramarines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heresy Ultramarines   Heresy Ultramarines - Page 3 I_icon_minitimeVen 15 Nov - 12:36

Vraiment du beau boulot! ça fait plaisir à voir, des ultras HH ^^
Revenir en haut Aller en bas
travitz75012
Frère de Bataille
travitz75012


Messages : 1296
Date d'inscription : 14/10/2012

Heresy Ultramarines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heresy Ultramarines   Heresy Ultramarines - Page 3 I_icon_minitimeVen 15 Nov - 13:33

tres beau travail Smile
Revenir en haut Aller en bas
Logren
Frère de Bataille
Logren


Messages : 339
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 47
Localisation : Paris

Heresy Ultramarines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heresy Ultramarines   Heresy Ultramarines - Page 3 I_icon_minitimeVen 15 Nov - 14:38

Merci pour les encouragements^^

Oui Uvo, j'ai fait les protections du MKII en noir histoire de varier un peu, en doré ça aurait trop flashé, je l'ai fait seulement pour le sergent, en bleu cela aurait été un peu uniforme.
J'essaye de mettre des variations dans les schémas de couleur pour individualiser les figurines, la ça ne se voit pas beaucoup mais le noir est éclairci et sali au smoke, comme les bolters en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Chappatrak
Initié
Chappatrak


Messages : 122
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 47
Localisation : Clermont Ferrand

Heresy Ultramarines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heresy Ultramarines   Heresy Ultramarines - Page 3 I_icon_minitimeVen 15 Nov - 14:59

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Heresy Ultramarines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heresy Ultramarines   Heresy Ultramarines - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Heresy Ultramarines
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Question" Destroyers Ultramarines.
» Ultramarines 30k - la XIII eme légion
» Ultramarines : la 111e compagnie
» Hd VI Ultramarines Haejul
» Ultramarines : What does not kill me... is not trying hard enough.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Galaxie en Flammes :: La Galaxie en Flammes :: Modélisme-
Sauter vers: