La Galaxie en Flammes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Galaxie en Flammes

Le forum français de l'Hérésie d'Horus
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Liste IF 3 000 points

Aller en bas 
AuteurMessage
Kydoimos
Novice



Messages : 2
Date d'inscription : 08/10/2014

Liste  IF 3 000 points Empty
MessageSujet: Liste IF 3 000 points   Liste  IF 3 000 points I_icon_minitimeMer 15 Avr - 20:32

Bonsoir à tous,

Voici donc mon premier post après ma présentation. Comme je le précisais, je prévois de me monter une armée de 3 000 points d'Imperial Fists. La voici sans plus attendre :

QG
[Seigneur de Guerre]
[IF] Sigismund : 230 pts
Rite of war : Pride of the Legion

Legion Terminator Centurion - Primus medicae : [IF] Solarite power gauntlet, [IF] Vigil pattern storm shield, Cataphractii pattern terminator armour - 160 pts

TROUPES
Legion Tactical Squad (10) : 205 pts
Vexilla
Sergeant : Artificer Armour
Legion Rhino Armoured Carrier

Legion Terminator Squad (10) : 870 pts
Plasma blaster, 3 Chainfist , 9 [IF] Vigil pattern storm shield, 9 Cataphractii pattern terminator armour
Sergent Terminator : Thunder hammer, [IF] Vigil pattern storm shield, Cataphractii pattern terminator armour
Spartan assault tank : Armoured ceramite, Flare Shield

Legion Veteran Tactical Squad (6) : 200 pts
Missile launcher and suspensor web, Melta-bombs, Vexilla
Sergeant

[IF] Templar Brethren (Cool : 580 pts
7 Combat shield, Vexilla
Chapter champion : Solarite power gauntlet, Combat shield
Land Raider Phobos : Armoured ceramite

ELITE
Apothecarion Detachment : 55 pts
Artificer Armour

SOUTIEN
Achilles-Alpha Pattern Land Raider : 300 pts

Legion Fire Raptor gunship : 250 pts
Four wing-mounted Hellstrike missiles, Reaper autocannon battery, Armoured ceramite

Legion Predator Strike Armour Squadron (2) : 150 pts

Total : 3000 points

C'est une force très mécanisée, c'est ce que j'aime jouer, avec des unités que j'apprécie également. Le RoW Pride of the Legion me permet d'aligner des Terminators en troupe et ça c'est le bien.
Mais c'est surtout une force très axée Templiers et Sigismund qui est, comme sans doute pour beaucoup d'autres joueurs IF, une figure attirante. Son histoire et ses caractéristiques de jeu en font un incontournable pour moi.

Il y a donc du Land : le Spartan pour les Terminators et le Centurion, l'Achilles pour les vétérans qui arriveront en attaque de flanc. Le Phobos sera à ses côtés pour délivrer ses Templiers et l'apothicaire sur toute grosse unité de MEQ qui trainerait par la. Sigismund aura vocation à se séparer d'eux pour aller chercher des noises au QG/TEQ ennemi.

Les Predators accompagneront le Rhino qui a surtout pour vocation à promener les 10 tactiques pour prendre des objos en Maelstrom, qui est le format de jeu quasi exclusif pour moi.

Le Fire Raptor est là pour l'AA et aussi parce que j'aime la figurine.

Le but est d'être rapide, de chercher le contact et de taper fort pour réduire les points forts ennemis le plus rapidement possible.

Je pensais mettre un Caestus aux Terminators mais je dois alors supprimer l'escouade tactique et je perds donc en capacité de contrôle du plateau de jeu. A voir, mais j'aime beaucoup cette figurine même si son super fuseur peut voir son efficacité largement diminuée par tous les blindages de céramite qui trainent dans l'univers de l'Hérésie.

Qu'en dites vous ? Lâchez vous sur les remarques et toutes critiques, je suis preneur de toutes les idées.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
 
Liste IF 3 000 points
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SOH] Liste à 2000 points
» Liste Ultramarines 2500 points
» Liste 1500-2000 points - SoH
» Liste d'armée 1500 points .
» Liste Rouen TS 6000 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Galaxie en Flammes :: La Galaxie en Flammes :: Règles d'engagement :: Listes-
Sauter vers: