La Galaxie en Flammes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Galaxie en Flammes

Le forum français de l'Hérésie d'Horus
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [SOH] Liste à 2000 points

Aller en bas 
+4
Araknir
jihess
kalas74
Garta
8 participants
AuteurMessage
Garta
Novice
Garta


Messages : 21
Date d'inscription : 18/06/2014

[SOH] Liste à 2000 points Empty
MessageSujet: [SOH] Liste à 2000 points   [SOH] Liste à 2000 points I_icon_minitimeMar 22 Juil - 19:48

Bonjour tout le monde !

Je post ici ma première liste de Sons Of Horus surtout pour avoir des retours sur la construction de celle ci, ainsi que modérément sur le fluff des SOH.

Certaine escouade ne sont pas au complet tout simplement pour rentrer dans les 2000 points (elle le seront plus tard !) et aussi à cause du coût des figs (je préfère temporiser mes achats ! Very Happy )

Sans plus attendre ma liste ! :

QG

Maloghurst - 140 pts
Rite de guerre : The Black Reaving ?
Avec l'escouade de tactique 2

Chapelain
Volkite serpenta, Crozius Arcanum (masse énergétique), champs réfracteur, armure d'artificier, bombe à fusion - 115 pts
Avec l'escouade de tactique 1

Maître du signal
Champs réfracteur, bombe à fusion - 110 pts

Troupe

Escouade Tactique 1
10 Space Marine supplémentaire, arme de corps à corps supplémentaire, nuncio vox, legion vexilla, sergent avec paire de griffe éclair - 330 pts
Contiendra le Praetor et le Chapelain, ira au contact le plus tôt possible et chopper un objectif en milieu de table, j'enlève la vexilla le Chapelain la rend déjà sans peur

Escouade Tactique 2
10 Space Marine supplémentaire, legion vexilla, sergent avec épée énergétique - 270 pts
Contiendra le maître du signal, ma seconde ligne, elle évitera le cac

Escouade de Reaver
10 Reaver supplémentaire, 4 arme énergétique (épée ?), sergent avec gantelet et bombe à fusion, réacteur dorsaux - 395 pts
Je ne sais pas trop quoi en faire, aller chercher le cac c'est sûr mais où ? ^^

Elite

Escouade Terminator Justaerin
2 Justaerin supplémentaire, 3 hache énergétique, 1 paire de griffe éclair, 1 gantelet énergétique, 1 poings tronçonneur - 315 pts
réserver en fep ?

Attaque Rapide

Escouade de Seeker
4 Combi-fuseur, munition banestrike - 215 pts
Transports dédié: Dreadclaw - 100 pts
Ma seule menace anti-blindé, et encore il n'y a pas intérêt à y en avoir 2 !

-1990 pts-

Petite question aussi, peut-on jouer les Reavers au tir et bénéficier des munitions banestrike et de leur tir de précision ou c'est entièrement hors de propos ?

Merci d'avoir pris le temps de commenter cette liste !

A bientôt !

Garta


Edit : j'ai enlever la vexilla des tactiques 1 peu utile en présence du chapelain, ça m'a permis de mettre des poings tronçonneurs aux Justaerins, et j'ai aussi déplacer la bombe à fusion des tactique 2 sur le maître du signal qui l'utilisera mieux que le sergent, plus une sur les Reavers.
J'hésite aussi du coup sur les seekers en combi-fuseur. Mieux vaut les garder ou non ?


Dernière édition par Garta le Mer 23 Juil - 17:43, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
kalas74
Scout
kalas74


Messages : 81
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 26
Localisation : Haute-Savoie

[SOH] Liste à 2000 points Empty
MessageSujet: Re: [SOH] Liste à 2000 points   [SOH] Liste à 2000 points I_icon_minitimeMar 22 Juil - 20:06

Sympa la liste, elle est bien dans l'esprit je trouve. Après le gros soucis tu l'as dit toi même, l'antichar . Perso dans ma liste à 2000pts j'ai 7 blindés (dont un volant) et tu risques de ramer. Ta liste serait très intéressante en équipe avec une armée qui peut facilement gérer du blindé (lors d'un HD par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
jihess
Admin
jihess


Messages : 3830
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 46
Localisation : Medusa

[SOH] Liste à 2000 points Empty
MessageSujet: Re: [SOH] Liste à 2000 points   [SOH] Liste à 2000 points I_icon_minitimeMer 23 Juil - 4:54

Rajoute des bombes à fusion. Tu gagneras en polyvalence.
en légion les fuseurs, je n'y crois pas. Quasi tout le monde paie la ceramite...
pour tes justaerins 1 ou 2 poings tronconneurs, corrigeraient encore ton petit soucis amha.
Revenir en haut Aller en bas
Garta
Novice
Garta


Messages : 21
Date d'inscription : 18/06/2014

[SOH] Liste à 2000 points Empty
MessageSujet: Re: [SOH] Liste à 2000 points   [SOH] Liste à 2000 points I_icon_minitimeMer 23 Juil - 6:57

@kalas74 : le gros souci surtout c'est l'impossibilité de prendre du soutien à ce format là avec le rite the black reaving.
Je pourrai bien remplacer mes justaerin pour un contemptor podé anti-tank me je trouve que j'y perdrai grandement.
Après c'est à voir, mais ma première "partie" se fera contre les sala de Ad en proxy et je doute qu'il me prête son unique contemptor !  Razz 


@jihess : pas faux pour la céramite  Sad 
mais je ne vois pas très bien comment des bombe à fusion pourrai faire le taffe là où un fuseur n'y arrive pas je n'avais pas vue fléau des blindage à la place de fusion... bon ba je vais essayer de trouver des points pour ^^
et le poing tronçonneur pour les justaerin est une bonne idée.


Garta
Revenir en haut Aller en bas
Araknir
Frère de Bataille



Messages : 213
Date d'inscription : 26/02/2014

[SOH] Liste à 2000 points Empty
MessageSujet: Re: [SOH] Liste à 2000 points   [SOH] Liste à 2000 points I_icon_minitimeMer 23 Juil - 9:20

+1 pour les poings tronçonneurs & les bombes à fusion. C'est pas la panacée, mais en v7 il reste très peu de chose capables d'ouvrir un véhicule blindage 14 à distance de manière fiable (le spam de graviton notamment, ou les escouade de 10 canons lasers avec chasseur de tank (et encore)
Revenir en haut Aller en bas
jihess
Admin
jihess


Messages : 3830
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 46
Localisation : Medusa

[SOH] Liste à 2000 points Empty
MessageSujet: Re: [SOH] Liste à 2000 points   [SOH] Liste à 2000 points I_icon_minitimeMer 23 Juil - 10:46

Le gravtiton est une arme lourde quasi impossible à exploiter correctement en 30k...
Revenir en haut Aller en bas
Dakka
Admin
Dakka


Messages : 2336
Date d'inscription : 02/10/2012

[SOH] Liste à 2000 points Empty
MessageSujet: Re: [SOH] Liste à 2000 points   [SOH] Liste à 2000 points I_icon_minitimeMer 23 Juil - 11:43

Oh une Paragon Blade...
Quel intérêt de voir cette arme dans toutes les listes?
En regardant dans le livre, on peut voir qu'il existe d'autres options d'équipement, si si pour vrai!

Tu joues le Rite Black Reaving, ajoutes donc du Reaver, retires du tactique et fais rejoindre à ton Praetor les membres de la 1ère Cie.
Car là, je ne vois pas la justification.



From Iron cometh strength; from strength cometh will;
from will cometh faith; and from faith cometh honour.
Revenir en haut Aller en bas
http://galaxie-en-flammes.1fr1.net
Adruss
Frère de Bataille
Adruss


Messages : 2065
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 32
Localisation : Essone

[SOH] Liste à 2000 points Empty
MessageSujet: Re: [SOH] Liste à 2000 points   [SOH] Liste à 2000 points I_icon_minitimeMer 23 Juil - 11:51

Bon bah bravo !
Si je poste ma liste maintenant, on va me dire que j'ai fait exprès de mettre du char !
Du cout j'hésite a la poster Smile

La mienne ne bougera surement pas mais si on les poste tout les deux, on risque de faire chacun son tour un truc pour contré l'autre lol!
Alors, surprise ou transparence ?
Tu en fait une autre et je join la mienne ensuite ?


Ad.
Revenir en haut Aller en bas
Araknir
Frère de Bataille



Messages : 213
Date d'inscription : 26/02/2014

[SOH] Liste à 2000 points Empty
MessageSujet: Re: [SOH] Liste à 2000 points   [SOH] Liste à 2000 points I_icon_minitimeMer 23 Juil - 11:59

Pour la parangon, faut arrêter de jouer la surprise : c'est LE meilleur choix pour un praetor, dont le seul impact est le corps à corps. Après en évitant de la spammer sur une liste HDIV, pourquoi pas, mais à t'écouter, il faudrait supprimer cette option de la liste des armes autorisées.
Revenir en haut Aller en bas
jihess
Admin
jihess


Messages : 3830
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 46
Localisation : Medusa

[SOH] Liste à 2000 points Empty
MessageSujet: Re: [SOH] Liste à 2000 points   [SOH] Liste à 2000 points I_icon_minitimeMer 23 Juil - 13:06

Il l'est pas question de la supprimer, mais c'est dingue de se dire que pour monter une liste, il faut systématiquement une paragon...
j'ai découvert cette arme avec les listes hd4
Revenir en haut Aller en bas
Dakka
Admin
Dakka


Messages : 2336
Date d'inscription : 02/10/2012

[SOH] Liste à 2000 points Empty
MessageSujet: Re: [SOH] Liste à 2000 points   [SOH] Liste à 2000 points I_icon_minitimeMer 23 Juil - 13:30

La Paragon Blade n'est pas le meilleur choix, c'est le plus facile.
On s'attend presque à en voir apparaître sur chaque praetor maintenant, originalité...


From Iron cometh strength; from strength cometh will;
from will cometh faith; and from faith cometh honour.
Revenir en haut Aller en bas
http://galaxie-en-flammes.1fr1.net
Uvogovine
Frère de Bataille



Messages : 738
Date d'inscription : 19/07/2013

[SOH] Liste à 2000 points Empty
MessageSujet: Re: [SOH] Liste à 2000 points   [SOH] Liste à 2000 points I_icon_minitimeMer 23 Juil - 13:52

Statistiquement en duel, c'est loin d'être la meilleure arme en fait. Certes tu frappes à l'init PA 2, mais ton nombre d'attaque n'est pas suffisant pour one-shot un personnage avec des stats similaires.
(To do : faire les vrais stats...)

Personnellement je l'ai réalisé en affrontant le praetor de Dakka en duel ... Pendant 3 tours j'ai serré très fort les fesses pour que son marteau tonnerre n'OS pas mon praetor !!! (Oui j'ai eu du bol sur la 4+ invu). Une seule blessure et c'est pouf mallette !
Le seul intérêt de l'arme, c'est face à de la troupe en 2+ genre terminator.

Après dans la liste, c'est plutôt à quoi sert le praetor, je n'ai plus en mémoire le gain du rite utilisé...
Revenir en haut Aller en bas
Garta
Novice
Garta


Messages : 21
Date d'inscription : 18/06/2014

[SOH] Liste à 2000 points Empty
MessageSujet: Re: [SOH] Liste à 2000 points   [SOH] Liste à 2000 points I_icon_minitimeMer 23 Juil - 16:57

Dakka du calme Wink

Je suis venue ici pour des conseils ! Je sais que vous organisé un HD et que ça peut être stressant.

La lame de parangon n'est peut-être pas très originale, mais comme arme qui frappe à initiative il n'y en a pas des masses de probant. En fait, c'était soit ça soit paire de griffe éclair !

En ce qui concerne le rite, ça fait passer les Reavers en troupe, les Justaerin peuvent fep, on gagne rage en chargeant une unité déjà verrouillé, et on gagne la règle course quand on vient des réserves. En fait au final je l'utilise plus pour les fep des Justaerin, et accessoirement passer les Reavers en troupe.

Donc peut-être que effectivement ce n'est pas le plus approprié, mais de tout les rites de guerres je n'en vois pas vraiment qui me plaise ou abordable en €/pts
Revenir en haut Aller en bas
jihess
Admin
jihess


Messages : 3830
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 46
Localisation : Medusa

[SOH] Liste à 2000 points Empty
MessageSujet: Re: [SOH] Liste à 2000 points   [SOH] Liste à 2000 points I_icon_minitimeMer 23 Juil - 17:06

Alors je donne mon avis... Le praetor on peut le jouer avec une griffe et un archeopistol, avec une hache et un pisto plasma... Voir avec une paire de griffes de maitre et un digilaser (ce qui est ma version préféré).
voir en point tronconneur et combi fuseur, genre le traqueur de titans
Revenir en haut Aller en bas
Garta
Novice
Garta


Messages : 21
Date d'inscription : 18/06/2014

[SOH] Liste à 2000 points Empty
MessageSujet: Re: [SOH] Liste à 2000 points   [SOH] Liste à 2000 points I_icon_minitimeMer 23 Juil - 17:13

Merci !

J'avais pensé au digilaser pour la paire de griffe aussi (mais pas de maître)
A priori je peut remplacer la lame de parangon par une paire de griffe sans autre changement. Pour le digilaser et l'arme de maître je devrais faire de la place, qui sera aisé si au final je ne prends pas de rite...
Revenir en haut Aller en bas
Alpharius
Frère de Bataille
Alpharius


Messages : 786
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 27

[SOH] Liste à 2000 points Empty
MessageSujet: Re: [SOH] Liste à 2000 points   [SOH] Liste à 2000 points I_icon_minitimeMer 23 Juil - 17:14

Garta, comme alternative au praetor je te propose de joué Malghurst, il te permet de passer les reaver et les vets en troupe tous en te permettant de prendre un autre rite. En plus, je n'ai, pour l'instant, vue aucune liste ou il étais présent.
Après si tu veux gardé ton praetor, comme alternative a la paragon, tu peut toujours prendre une arme E standard ou bien même une paire, genre une hache et une épée pour pouvoir choisir comment tapé.
Revenir en haut Aller en bas
Garta
Novice
Garta


Messages : 21
Date d'inscription : 18/06/2014

[SOH] Liste à 2000 points Empty
MessageSujet: Re: [SOH] Liste à 2000 points   [SOH] Liste à 2000 points I_icon_minitimeMer 23 Juil - 17:33

J'aime beaucoup ton idée de remplacer mon praetor par Maloghurst ! Smile (C'est Adruss qui va pas être content xD)
D'ailleurs je vais faire le changement sur le champs !
Revenir en haut Aller en bas
Adruss
Frère de Bataille
Adruss


Messages : 2065
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 32
Localisation : Essone

[SOH] Liste à 2000 points Empty
MessageSujet: Re: [SOH] Liste à 2000 points   [SOH] Liste à 2000 points I_icon_minitimeJeu 24 Juil - 11:37

Bah c'est juste que tu connais mon avis sur les Perso spe!
Je suis toujours rester senseible sur le fait qu'il n'on rien a faire dans une partie classique!
En Apo ou sur un scénario pourquoi pas, mais sur des batailles rangé, je n'adhère pas !


Ad.
Revenir en haut Aller en bas
Garta
Novice
Garta


Messages : 21
Date d'inscription : 18/06/2014

[SOH] Liste à 2000 points Empty
MessageSujet: Re: [SOH] Liste à 2000 points   [SOH] Liste à 2000 points I_icon_minitimeJeu 24 Juil - 12:14

Bon ba tant pis pour cette fois :p
Je garde l'idée quand même au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SOH] Liste à 2000 points Empty
MessageSujet: Re: [SOH] Liste à 2000 points   [SOH] Liste à 2000 points I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[SOH] Liste à 2000 points
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste 1500-2000 points - SoH
» Liste Raven Guard 2000 points
» Liste Thousand Sons à 2000 points
» Liste Sons of Horus 2000 points.
» 2000 points de Salamanders

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Galaxie en Flammes :: La Galaxie en Flammes :: Règles d'engagement :: Listes-
Sauter vers: