La Galaxie en Flammes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Galaxie en Flammes

Le forum français de l'Hérésie d'Horus
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Malchy : 27th/10th Night lords Coalition

Aller en bas 
+2
Adruss
Malcharion
6 participants
AuteurMessage
Malcharion
Frère de Bataille
Malcharion


Messages : 1050
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 33
Localisation : Lyon

Malchy : 27th/10th Night lords Coalition Empty
MessageSujet: Malchy : 27th/10th Night lords Coalition   Malchy : 27th/10th Night lords Coalition I_icon_minitimeJeu 16 Oct - 17:41

Salut la compagnie !

Depuis peut je me suis remis au jeu après 7 ans sans pousser des bonhommes.
Quelques parties disputées dans un cadre amicale ou tout le monde peut jouer ce qui lui fait envie (liste dure, molle, fluff, loufoque, forges, pas forge ) voilà pour l'ambiance ^^.
Je me suis donc amusé a jouer mes NL légion en ultra-mou avec les figurines de ma collection sur des petites listes à 1100 points.
Malgré mes 5 partie 5 défaites je me suis bien éclaté et je ne compte pas en rester là Twisted Evil  

Je vous présente donc ici une liste à environ 3400 points que j'ai constituer comme "liste à atteindre"

C'est une liste Fluff avant tout, composée avec les pièces que j'aime (une seule unité de Raptor par exemple car je n'aime pas vraiment cette unité fluffiquement par exemple) et qui n'a pas une vocation compétitive ( je veux juste avoir une petite chance de gagner ^^)

Voilà pour le cadre maintenant place à la liste :

27th/10th Night lords Coalition force : « Terror Assault »



QG

Var Jahan 27eme Cie  “Night Commander of the 27th/10th coalition” 195pts
Rite of war: « Terror assault », Praetor, master crafted nostraman CG, gantelet énérgétique, Digilaser, iron hallo, trophies of jugement.

Legion command squad : 185pts
- Sael « The hound reaper » 27eme Cie :  Elu, combat shield, nostraman CG
- Dar Vahen “the scavenger” 27eme Cie : Elu, Griffe éclaire, épée énergétique
- Alastor Rushal « The Raven » Assigné à la Coalition 27th/10th : Elu, Marteau énergétique
- Sevarion “the Skull Bearer” 27eme Cie : Standard bearer, griffe eclaire
Land raider proteus  hunter killer missile dozer blade  multi melta   235pts  

Lunarion  “the flayer” 27eme Cie 100pts  
Légion Centurion, armure d’artif, hache énergétique, refractor field,  jump pack, trophies
(avec les raptors)

Malcharion “The War sage” 10eme Cie 130pts
Legion Champion, armure d’artificier, master crafted combi bolter, épée energetique, refractor field, trophies. (avec les raksha deamons)

Troupes

The Mayhem cohorte (terror squad) 27eme Cie 270pts
4+4 légionnaires, volkites charger x8, épées tronçonneuses
1 Sergent, armure d’artificier.  Drop pod

The Insane claws (terror squad) 27eme Cie 248pts
4+4 légionnaires, lames de combat bolters  x8.
1 sergent,  armure d’artificier, bolter.  Drop pod

The Raksha Demons (terror squad) 10eme Cie 195pts
4 légionnaires, épées tronçonneuses lourdes x4
1 sergent, armure d’artificier épée tronçonneuse lourde. Drop pod

The Ashes brotherhood (tactical support squad) 10eme Cie 200pts
4 légionnaires, flammer x4
1 sergent plasma, arme énergétique, armure d’artificier  rhino hunter killer missile, heavy flamer, dozer blade.

• Dread drop pod 1 pour Valashar 65pts
• Dread drop pod 2 pour Sorial 65pts

Attaque rapide

The Flayer mantle  27eme Cie 190pts
4 raptors
1 huntmaster  double griffe, armure d’artif’

•Primaris Lightning strike fighter 175pts
battle servitor control, kraken penetrator heavy missile.

•Primaris Lightning strike fighter 175pts
battle servitor control, kraken penetrator heavy missile.

Elite

• - Apothicaire Varesh “the pain keeper”  27eme Cie 55pts
apothicaire armure d’artificier (avec the insane claw)

-     Aide Apothicaire « 8-27-020391 » 55pts
1 apothicaire armure d’artificier (avec the mayhem cohorte)

- Apothicaire Talos « the soul hunter » 55pts
1 apothicaire, armure d’artificier (avec the raksha deamons)

Krell “The Undertaker” 10eme Cie 195pts
Contemptor 2 arme de cac dread +2 plasma blaster/  (OU Contemptor mortis double kheres ? 180pts )

• - Valashar «the Fallen »  10eme Cie 185pts
Dread ,2 arme de cac dread + 2 plasma blaster, céramite

-     Sorial “the smilling one” 27eme Cie 165pts
Dread bolter lourd jumelé + 1plasma blaster, céramite

• 5 terminators cataphractii 5 griffe éclaires,5 combi weapon, teleportation transponder 235pts

Soutien

• 1 prédator éxécutioner  110pts / (Ou 1 sicarian ?135pts)

Totale :

3480pts environ (pour version prédator et pas de kheres )


J'ai bien conscience que certains équipement vous semblerons "WTF  scratch "..
Pour mon Praetor par exemple.. Sachez que la raison c'est que je l'ai juste monter comme ça avant de penser au jeu ^^

Voilà tout vos conseils sont les bienvenus pour cette première liste d'un profane. Smile Merci d'avance !

Malchy


Dernière édition par Malcharion le Ven 17 Oct - 14:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Malcharion
Frère de Bataille
Malcharion


Messages : 1050
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 33
Localisation : Lyon

Malchy : 27th/10th Night lords Coalition Empty
MessageSujet: Re: Malchy : 27th/10th Night lords Coalition   Malchy : 27th/10th Night lords Coalition I_icon_minitimeJeu 16 Oct - 21:14

Double poste :

*J'ai fais de nombreuses fautes d'orthographe que je veillerais à corriger (je n'ai pas accès à la fonction "edit" au travail)
*Le Centurion est équipé d'une hache énergétique et pas d'un bâton.
*je doit passer mes escouade de 10 terror squad à 9 pour qu'elles puissent accueillir un apothicaire et ne pas depasser la capacité d'un drop pod.

Mise à part ça pas d'avis ou conseils ?
Revenir en haut Aller en bas
Adruss
Frère de Bataille
Adruss


Messages : 2065
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 32
Localisation : Essone

Malchy : 27th/10th Night lords Coalition Empty
MessageSujet: Re: Malchy : 27th/10th Night lords Coalition   Malchy : 27th/10th Night lords Coalition I_icon_minitimeJeu 16 Oct - 21:36

J'aurais juste tourner les Termi en tirs pour bien utiliser la TP.
Mais les griffes sont plus Night Lord.

Mortis ou double Cac, je sais pas trop la je te laisse le choix mais c'est vrai que tu n'as rien en AA.

Plutot que triple predator exe, j'aurais fait un simple autocanon, avec 3 Exe tu va bouffer des PC à chaque tours !


Ad.
Revenir en haut Aller en bas
Malcharion
Frère de Bataille
Malcharion


Messages : 1050
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 33
Localisation : Lyon

Malchy : 27th/10th Night lords Coalition Empty
MessageSujet: Re: Malchy : 27th/10th Night lords Coalition   Malchy : 27th/10th Night lords Coalition I_icon_minitimeJeu 16 Oct - 23:03

Merci pour tes retours Ad !
Oui le Mortis c'est surtout pour l'anti aérien (et l'excuse pour monter un double kheres et un Contemptor night lords ^^)
Pour les predator c'etait pour gerer les blindés d'en face, j'avais peur que la version autocanon soit trop légère (et la version executioner est trop belle ^^) je vais tacher de trouver une solution ou un compromis Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Voltar
Initié
Voltar


Messages : 112
Date d'inscription : 05/07/2013
Age : 38

Malchy : 27th/10th Night lords Coalition Empty
MessageSujet: Re: Malchy : 27th/10th Night lords Coalition   Malchy : 27th/10th Night lords Coalition I_icon_minitimeVen 17 Oct - 8:01

Salut.

- Pour les Totors je suis adruss une griffe par mec et une arme de tir. Combi , autocanon....en appuis des Dreads c est très efficace.

-Essaye de prendre un stormeagle au lieux des predators.C est très fluff chez les NL. ( mêmesi la pièce est une horreur a monter....) les soutiens chez les NL c est souvent des unités ambuscadés pour disloquer le dispositif adverse. Très peu de soutien mais employé au bonne endroit. Les volants par contre sont plutôt nombreux.
Revenir en haut Aller en bas
Adruss
Frère de Bataille
Adruss


Messages : 2065
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 32
Localisation : Essone

Malchy : 27th/10th Night lords Coalition Empty
MessageSujet: Re: Malchy : 27th/10th Night lords Coalition   Malchy : 27th/10th Night lords Coalition I_icon_minitimeVen 17 Oct - 9:46

Bonne idée pour un volant ... J'avais pas remarquer que tout les slot était loin d'être pris !


Ad.
Revenir en haut Aller en bas
Karl_von_Krieg
Frère de Bataille
Karl_von_Krieg


Messages : 836
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 32
Localisation : Ringed Forge of Londor

Malchy : 27th/10th Night lords Coalition Empty
MessageSujet: Re: Malchy : 27th/10th Night lords Coalition   Malchy : 27th/10th Night lords Coalition I_icon_minitimeVen 17 Oct - 11:18

Perso à 2k points je n'ai qu'un seul véhicule (mon caestus).
Les blindés c'est pas trop pour nous je trouve (Dans la mesure ou je reste un extrémiste du massacre de civils, donc presque que de l'anti-troupe Twisted Evil )

Pour le seul choix de soutien que tu peux avoir, pourquoi pas prendre dix Heavy Support avec lance-flammes lourds? C'est pas super efficace, mais pour le nettoyage de ville, ça me semble être un must have Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voltar
Initié
Voltar


Messages : 112
Date d'inscription : 05/07/2013
Age : 38

Malchy : 27th/10th Night lords Coalition Empty
MessageSujet: Re: Malchy : 27th/10th Night lords Coalition   Malchy : 27th/10th Night lords Coalition I_icon_minitimeVen 17 Oct - 13:17

Dans l idée NL, les heavy support très bonne idée.
Par 5 avec canon laser ou multifuseur. Par 10 avec bolter lourd ou autocanon.
Planqué dans une ruine ou un décors sur le flanc opposé a ton dispositif pour mettre la pression.

Voilà voilà
Revenir en haut Aller en bas
Malcharion
Frère de Bataille
Malcharion


Messages : 1050
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 33
Localisation : Lyon

Malchy : 27th/10th Night lords Coalition Empty
MessageSujet: Re: Malchy : 27th/10th Night lords Coalition   Malchy : 27th/10th Night lords Coalition I_icon_minitimeVen 17 Oct - 14:51

Merci à tous pour vos conseil Smile !
J'ai édité ma liste en fonction. Je n'aime pas la figurine du storm eagle donc je lui est préférer les Lightning fighter moins balourd dans l'aspect et qui rentre bien dans le fluff NL car agile et armée salement en plus de collé à l'aspect chasseurs.
J'ai garder un predator executioneur car j'adore la pièce mais j’hésite vraiment avec un Sicarian qui est aussi superbe .. Je ne sais pas ce qui serra le plus rentable en terme de jeux. Pour les Heavy j'y ai longuement réfléchi mais les chars sont trop beaux et avec un seul choix de soutien ça va être tendus ^^, j'aurais plutôt tendance à vouloir passer mes tactical support full lance-flamme à dix péons.
Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
gritche
Frère de Bataille



Messages : 238
Date d'inscription : 14/04/2013

Malchy : 27th/10th Night lords Coalition Empty
MessageSujet: Re: Malchy : 27th/10th Night lords Coalition   Malchy : 27th/10th Night lords Coalition I_icon_minitimeVen 17 Oct - 17:40

Plop

il me semble qu'en solo il est plus intéressant d avoir un Sicaran seul, qu'un Predator Executioner seul car ce dernier envoie des gabarits qui dévient.

Avec des lance flammes je ne pense pas que 10 peons soient indispensables et il doit pas être évident de les positionner efficacement en sortie de rhino
Revenir en haut Aller en bas
Malcharion
Frère de Bataille
Malcharion


Messages : 1050
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 33
Localisation : Lyon

Malchy : 27th/10th Night lords Coalition Empty
MessageSujet: Re: Malchy : 27th/10th Night lords Coalition   Malchy : 27th/10th Night lords Coalition I_icon_minitimeVen 17 Oct - 19:55

Merci du conseil amis BA Wink
Dans ce cas je me demandai si il ne serrais pas interessant pour ma liste ET mon porte-monnet de ne pas prendre de LR proteus pour ma command squad et d'investir dans un land raider phobos (GW) en choix de soutien.
Les cannon laser m'apporterais du soutien au sol et permettrais d'ammener mon escouade de commandement au Cac tranquillement vu qu'il est orienté assault quand le Proteus ne l'est pas. Des avis ?
(le sicarian serra quand même acheté un jour car trop beau)
Revenir en haut Aller en bas
Uvogovine
Frère de Bataille



Messages : 738
Date d'inscription : 19/07/2013

Malchy : 27th/10th Night lords Coalition Empty
MessageSujet: Re: Malchy : 27th/10th Night lords Coalition   Malchy : 27th/10th Night lords Coalition I_icon_minitimeSam 18 Oct - 12:03

Si tu destines l'escouade dans le LR pour le corps à corps, le Phobos (GW) est beaucoup plus rentable. Si par contre tu vises le tir, le proteus est excellent.
Après pour le choix predator executionner/Sicaran ... Je dirai que le choix est pas le même. Le sicaran (version normal) est un anti tank léger, il est trop cher par rapport au predator normal pour faire un bon anti-infanterie (75pts pour 4 tirs F7 PA4 c'est juste abusé !)
L'executionner aura au moins l'avantage, m^me s'il dévie un peu, de pouvoir toujours être efficace et supprimer de grosses menaces (Marines, termi, Castellax ...) et je le préfère même en solo car tu as rarement besoin de 9 galettes pour éliminer une menace, 3 suffisent largement !

L'autre alternative, c'est le Sicaran Venator qui la à beaucoup de sens car c'est un anti tank lourd et très rapide Smile
Revenir en haut Aller en bas
Malcharion
Frère de Bataille
Malcharion


Messages : 1050
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 33
Localisation : Lyon

Malchy : 27th/10th Night lords Coalition Empty
MessageSujet: Re: Malchy : 27th/10th Night lords Coalition   Malchy : 27th/10th Night lords Coalition I_icon_minitimeSam 18 Oct - 18:06

Merci pour tes conseil Wink
Je vais partir pour un Phobos alors !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Malchy : 27th/10th Night lords Coalition Empty
MessageSujet: Re: Malchy : 27th/10th Night lords Coalition   Malchy : 27th/10th Night lords Coalition I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Malchy : 27th/10th Night lords Coalition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Ave dominus nox" les Night lords de Malchy (08/10 : Chevalier)
» Malchy Night lords 6000 pts terror assault
» 3000 pts Night Lords
» Night Lords
» Les Night Lords de KvK.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Galaxie en Flammes :: La Galaxie en Flammes :: Règles d'engagement :: Listes-
Sauter vers: