La Galaxie en Flammes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Galaxie en Flammes

Le forum français de l'Hérésie d'Horus
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 3000 pts Night Lords

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Palakir
Frère de Bataille
Palakir


Messages : 843
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 34
Localisation : Lille maintenant

3000 pts Night Lords Empty
MessageSujet: 3000 pts Night Lords   3000 pts Night Lords I_icon_minitimeJeu 17 Jan - 16:29

En préparation de la rencontre de 2014 et surtout parce que je pense que c'est le meilleur format pour jouer à 30k, je vous présente ma liste de Night Lords à 3000 pts. L'optique de cette liste et d'avoir une possibilité de se déplacer, redéployer assez rapidement. J'ai passé plusieurs semaines à faire une liste, la changer, ajouter des trucs, les changer ; enfin ce que tout le monde fait quoi. La plus grosse déception et changement au niveau de ma liste réside dans le choix de troupes. Je voulais utiliser plusieurs unités de marines d'assaut (car les Night Lords sont réputés pour leur utilisation) mais honnêtement, ils sont bien trop cher et je vois pas comment les rentabiliser du tout. Surtout si en face j'ai 20 marines avec Fury of the Legion. J'ai donc décider de les remplacer par des unités classiques en rhino. Le deuxième point sur lequel je m'appuie est le Leadership, j'expliquerais çà plus loin.
Sans plus attendre la liste :


2980 pts

HQ 290 pts
- Praetor (100), terminator armour (35), paragon blade (20) = 155 pts
- Chaplain (85), terminator armour (35), pair of LC (15) = 135 pts


ELITE 335 pts
- 8 terminators (265), 2 Thunder Hammer (20), plasma blaster (15), 1 pair LC (15) 1 chainfist(10), harness (10) = 335 pts



TROOPS 740 pts
- 10 Tacticals (150), Rhino (35) = 185 pts
- 10 Tacticals (150), Rhino (35) = 185 pts
- 10 Tacticals (150), Rhino (35) = 185 pts
- 10 Tacticals (150), Rhino (35) = 185 pts



FAST ATTACK 765 pts
- Legion Jetbike Sky Hunter Squadron : 6 guys (240), meltabombs (30) = 250 pts

- Legion Jetbike Sky Hunter Squadron : 6 guys (240), meltabombs (30) = 250 pts

- Storm Eagle (210), Multi-melta (15), Lascanon (40) = 265 pts


HEAVY SUPPORT 305 pts
- Caestus Assault Ram (305) = 305 pts


LORD OF WAR 565 pts
- Legion Fellblade (525), Space marine crew (15), command tank (25) = 565 pts

En gros, une unité de terminators qui peut servir de points dur dans la liste, si je suis chanceux je peux même avoir le Lord Trait pour les fep (honnetement le chaplain est là parce que je n'avais plus assez de points pour m'acheter n'importe quoi d'autre). J'ai ensuite mes 4 unités en rhino qui sont là pour les objectifs. J'ai un Caestus Assault Ram qui peut servir de soutien volant avec ces galettes ou le cas échéant de transport pour les Cataphractii. Le Storm Eagle sert de soutien et peut aussi casser les volants adverses avec ses deux canon laser et son multi laser. Le Fellblade est là pour tirer sur tout ce qui bouge servant de point d'encrage à toute mon armée. En effet, je pense que les Night Lords vont avoir des règles spéciales jouant beaucoup sur Fear et les test de Leadership. Et ici le Fellblade va pouvoir me donner une bulle de 24"de relance. Et pour finir, une de mes unités préférés du livre : les jetbikes. Elles sont vraiment multitâche, je peux vite me déplacer, tirer sur de l'infanterie avec les bolter lourd et se jeter sur les grosses armures (qui à dit Spartan) avec leurs bombes à fusion. Le seul défaut de cette unité à mon gout est la taille qu'elle peut pendre avec 6 gros socles volant (ok aussi le prix peut être).

En gros voilà, des suggestions, des idées, ou tout simplement quelque chose qui m'a complètement échappé?
Revenir en haut Aller en bas
Garviel Loken
Moderateur section événements
Garviel Loken


Messages : 530
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 33
Localisation : Sous une pile de rocher, a istvaan 3

3000 pts Night Lords Empty
MessageSujet: Re: 3000 pts Night Lords   3000 pts Night Lords I_icon_minitimeJeu 17 Jan - 18:16

Salut
Qu'est ce que tu comptes mettre dans le caestus et le storm eagle ? sinon les unités de 10 en rhino ça fait peut être un peu light pour des parties a 3000 points surtout a 30k ? Ensuite les tactique sans Vexilla, c'est tendu.
A ta place je mettrais une escouade tactique de 20 bonhommes dans le storm eagle. Les terminators peuvent rentrer a10 dans le caestus si je ne m'abuse ( à vérifier ). Et pour finir meme si tu as des volants ce serait pas plus prudent de mettre une escouade équipée d'une arme AA type whirlwind ou escouade de support lourd.


- Traitre, prononça Loken en s’avançant dans l'hémicycle.
- Il n'y a plus rien a trahir, lui rétorqua Abaddon.
Revenir en haut Aller en bas
Palakir
Frère de Bataille
Palakir


Messages : 843
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 34
Localisation : Lille maintenant

3000 pts Night Lords Empty
MessageSujet: Re: 3000 pts Night Lords   3000 pts Night Lords I_icon_minitimeVen 18 Jan - 12:32

Garviel Loken a écrit:
Salut
Qu'est ce que tu comptes mettre dans le caestus et le storm eagle ? sinon les unités de 10 en rhino ça fait peut être un peu light pour des parties a 3000 points surtout a 30k ? Ensuite les tactique sans Vexilla, c'est tendu.
A ta place je mettrais une escouade tactique de 20 bonhommes dans le storm eagle. Les terminators peuvent rentrer a10 dans le caestus si je ne m'abuse ( à vérifier ). Et pour finir meme si tu as des volants ce serait pas plus prudent de mettre une escouade équipée d'une arme AA type whirlwind ou escouade de support lourd.

Comme je l'ai dit, si je ne récupère pas le trait qui me permet de faire venir mes terni en fep, je l'ai met dans le Caestus. Par rapport au unité de 10, d'une certaines manière oui mais ils seront protégés par plusieurs châssis. Et le fait d'avoir 4 unité donne plus de cible et plus de flexibilité pour moi que d'avoir 2 gros blob de 20.

Je ne veux mettre personne dans le Storm Eagle parce que pour moi un flyer qui hover est mort au prochain tour et à presque 300 points la bestiole.

Pour le AA, je suis d'accord je n'ai pas grand chose mais je n'espère pas non plus beaucoup de flyer dans une partie de 30k.

Pour le Vexilla en temps normal, je serais d'accord mais vu que j'ai le Fellblade je ne devrais pas trop en avoir besoin normalement.
Revenir en haut Aller en bas
jihess
Admin
jihess


Messages : 3830
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 46
Localisation : Medusa

3000 pts Night Lords Empty
MessageSujet: Re: 3000 pts Night Lords   3000 pts Night Lords I_icon_minitimeVen 18 Jan - 13:47

le trait c'est toi qui le choisi, mais tu ne peux pas le prendre car tu as des gars en rhino.
Si tu veux prendre cet option, il faut les passer en pods!
Revenir en haut Aller en bas
Palakir
Frère de Bataille
Palakir


Messages : 843
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 34
Localisation : Lille maintenant

3000 pts Night Lords Empty
MessageSujet: Re: 3000 pts Night Lords   3000 pts Night Lords I_icon_minitimeVen 18 Jan - 14:13

jihess a écrit:
le trait c'est toi qui le choisi, mais tu ne peux pas le prendre car tu as des gars en rhino.
Si tu veux prendre cet option, il faut les passer en pods!

J'ai du mal m'expliquer, je ne parle pas des Rite of War mais des Warlord Traits que l'on joue au dé au début de la partie. On en lance deux si on a un Praetor et on choisit celui qu'on veut.
Revenir en haut Aller en bas
jihess
Admin
jihess


Messages : 3830
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 46
Localisation : Medusa

3000 pts Night Lords Empty
MessageSujet: Re: 3000 pts Night Lords   3000 pts Night Lords I_icon_minitimeVen 18 Jan - 14:19

Dsl c'est moi qui n'ai jamais eu l'occasion de piocher void walker comme trait, du coup, je retire ce que j'ai dit... En tout cas ta liste est super chouette.
Revenir en haut Aller en bas
Viktor Foxtrot
Frère de Bataille
Viktor Foxtrot


Messages : 233
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 46
Localisation : Lieusaint

3000 pts Night Lords Empty
MessageSujet: Re: 3000 pts Night Lords   3000 pts Night Lords I_icon_minitimeVen 18 Jan - 20:45

Est-ce que tes tactiques ne seraient pas mieux en pods avec le Rite of War qui va bien ?
Et puis de fait tu auras forcément le Fdp....

Ton armée ressemble beaucoup à ce que j'imaginai d'une armée Raven Guard, donc un brin similaire Wink , mais avec le rite of war et les pods.
Revenir en haut Aller en bas
Palakir
Frère de Bataille
Palakir


Messages : 843
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 34
Localisation : Lille maintenant

3000 pts Night Lords Empty
MessageSujet: Re: 3000 pts Night Lords   3000 pts Night Lords I_icon_minitimeVen 18 Jan - 20:55

Viktor Foxtrot a écrit:
Est-ce que tes tactiques ne seraient pas mieux en pods avec le Rite of War qui va bien ?
Et puis de fait tu auras forcément le Fdp....

Ton armée ressemble beaucoup à ce que j'imaginai d'une armée Raven Guard, donc un brin similaire Wink , mais avec le rite of war et les pods.

Mmmm, le problème c'est que je ne peux pas prendre de tank si je prends des Drop Pods, et j'adoooore les nouveaux tanks Forge World. Si je pouvais je prendrais un Fellblade, un Cerberus et un Typhoon.

Je me les achèterais surement d'ailleurs. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Viktor Foxtrot
Frère de Bataille
Viktor Foxtrot


Messages : 233
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 46
Localisation : Lieusaint

3000 pts Night Lords Empty
MessageSujet: Re: 3000 pts Night Lords   3000 pts Night Lords I_icon_minitimeVen 18 Jan - 21:00

Palakir a écrit:
Viktor Foxtrot a écrit:
Est-ce que tes tactiques ne seraient pas mieux en pods avec le Rite of War qui va bien ?
Et puis de fait tu auras forcément le Fdp....

Ton armée ressemble beaucoup à ce que j'imaginai d'une armée Raven Guard, donc un brin similaire Wink , mais avec le rite of war et les pods.

Mmmm, le problème c'est que je ne peux pas prendre de tank si je prends des Drop Pods, et j'adoooore les nouveaux tanks Forge World. Si je pouvais je prendrais un Fellblade, un Cerberus et un Typhoon.

Je me les achèterais surement d'ailleurs. Very Happy

Oui je te comprend.... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3000 pts Night Lords Empty
MessageSujet: Re: 3000 pts Night Lords   3000 pts Night Lords I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
3000 pts Night Lords
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste Night lords, 3000 pts, Terror assault
» Night Lords, the Night is Dark and full of Terror.
» Les Night Lords de KvK.
» Night Lords
» Night Lords 1500pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Galaxie en Flammes :: La Galaxie en Flammes :: Règles d'engagement :: Listes-
Sauter vers: