La Galaxie en Flammes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Galaxie en Flammes

Le forum français de l'Hérésie d'Horus
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [HDIV] - Salamanders [ZM] 1k - Ad

Aller en bas 
+2
Alpharius
Adruss
6 participants
AuteurMessage
Adruss
Frère de Bataille
Adruss


Messages : 2065
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 32
Localisation : Essone

[HDIV] - Salamanders [ZM] 1k - Ad Empty
MessageSujet: [HDIV] - Salamanders [ZM] 1k - Ad   [HDIV] - Salamanders [ZM] 1k - Ad I_icon_minitimeJeu 26 Juin - 10:01

Bonjour,

Je viens soumettre mon armée pour la Zone Mortalis !
J'ai donc fait du 1000points car d'ici la, j'ai bien peur de ne pas pouvoir atteindre plus !

Alors:

QG:
Centurion, Arme énergétique de maître, Combi-flammes, Bombes à fusion et Armur d'artificier
95p

ELITES
Détachement de l'Apothecarion, 2x Apothiciare avec un Augury scanner chacun.
100p

1x Contemptor avec Poing tronçonneur et Arme de CAC de Dreadnought, 2x lance-flammes lourd, un blindage renforcé et un lance missiles Havoc.
230p

Escouade Tactique, 13 marines, sergent avec arme combiné (flamme ou fuseur ?) de maitre et bombes à fusion.
200p

Escouade Tactique, 13 marines, sergent avec arme énergétique de maitre et bombes à fusion.
200p

5 Pyroclast, sergent avec arme énergétique de maitre.
1750p

Le petit tableau qui va bien:

ACHAT MONTER SOUS COUCHE PEINT SOCLER

Centurion 100% 100% 100% 100% 0%

Apothiciare (2u) 0% 0% 0% 0% 0%

Contemptor 90% 80% 70% 70% 70%

Tactial 1 (13u) 100% 77% 77% 31% 31%

Tactical 2 (13u) 100% 0% 0% 0% 0%

Pyroclast (5u) 0% 0% 0% 0% 0%



Ad.
Revenir en haut Aller en bas
Alpharius
Frère de Bataille
Alpharius


Messages : 786
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 27

[HDIV] - Salamanders [ZM] 1k - Ad Empty
MessageSujet: Re: [HDIV] - Salamanders [ZM] 1k - Ad   [HDIV] - Salamanders [ZM] 1k - Ad I_icon_minitimeJeu 26 Juin - 10:23

sympatoche comme liste, même si c'est dur de jugé sur un si petit format. Bon, par contre il y a quelque truc qui me chagrine :

-Le Centurion essaye d'au moins le passé en champion, la c'est juste dommage de le laissé nature
-pourquoi 13 marines ?
-le dread pèse lourd (en terme de point) dans ta liste, essaye de voir si tu ne peut pas l'alléger
-je vois pas trop l'intérêt de mètre des apothicaires ici il te prenne 100pts qui pourrais peut etre être mieux investie, comme dans une support LF ou même LFL 
-pour ton sergent tactique, je dirais Fuseur, pour plus de diversité

Voila, j'espère t'avoir aidé
Revenir en haut Aller en bas
Adruss
Frère de Bataille
Adruss


Messages : 2065
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 32
Localisation : Essone

[HDIV] - Salamanders [ZM] 1k - Ad Empty
MessageSujet: Re: [HDIV] - Salamanders [ZM] 1k - Ad   [HDIV] - Salamanders [ZM] 1k - Ad I_icon_minitimeJeu 26 Juin - 11:28

Alors tout d'abord, je remet mon tab en beau:

[HDIV] - Salamanders [ZM] 1k - Ad 625876Sanstitre

Ensuite pour répondre à tes questions:

- J'y ai penser à le prendre en chanmpion, mais le fait de payer 30 pour + 1 CC ça me fait mal !
(les Sala ont accès aux arme de maitre pour +5p)
- 13 Marine parce que tout simplement c'est ma base et ce qui me sert d'ajuster mes points, ça aurait pu tomber sur 14, 15 ect ...
- En effet le Contemptor pèse lourd mais j'attend beaucoup de lui ! Profiter du Havoc suite à la ZM et faire des flammes pour l'aspect Sala avant la grosse charge ! Je ne vois pas ce que je peu lui enlever, c'est le seul qui dispose d'une arme à longue porté (au dela de 24ps j'entends).
- Bonne questions les Apothicaire ... je peu éventuellement passer les marine à 18 !
- Je serai d'accord pour le fuseur si j'avais un praetor et que je bénéficie du traits Sala (fuseur jumelé) mais je penche plus pour la flamme ! Un tir unique ne va pas forcément faire mouche ou même pénétrer le blindage !

Je tiens à dire que tout ça devrait changer en fonction de mon avancement peinture !
Les Apothicaire sont la car j'ai deux Tactique qu'ils peuvent accompagné et deux fis à peindre c'est nettement plus rapide que 10 !
Autre exemple, si je ne parviens pas à prendre des Pyroclast, ils se transformerons en dread (classique) avec double lance missiles (pour saturer de petit gabarit ou éventuellement anti char).
Enfin bon, la base c'est une trentaine de piétons un Contemptor et ensuite ...
De même, j'ai un peu de mal avec les Support car les pyroclast remplisse très bien se rôle, sont très Salamanders, et sont très polyvalent !


EDIT:

J'ai un Cerberus tout frais que je peut rapporter et prêter (au hasard, Kheren ?) pour la grosse table !


Ad.
Revenir en haut Aller en bas
Uvogovine
Frère de Bataille



Messages : 738
Date d'inscription : 19/07/2013

[HDIV] - Salamanders [ZM] 1k - Ad Empty
MessageSujet: Re: [HDIV] - Salamanders [ZM] 1k - Ad   [HDIV] - Salamanders [ZM] 1k - Ad I_icon_minitimeJeu 26 Juin - 12:12

Pas mal du tout Smile

Alors quelques remarques quand même.
Le centurion sans invu ... Je ne le sens pas trop, mais c'est une question d'habitude. Par contre je passerai les deux escouades tactiques à une de 15 et une de 10-11, pour pouvoir identifier celle qui va plutôt jouer un rôle offensif avec le centurion de celle plutôt défense.

Le contemptor est une bonne idée car il est très dur à casser, même au CàC. Bon certes ça peut arriver qu'un brave porte-étendard s'en sorte vivant face à 2 d'entre eux (hein Dakka) mais c'est quand même très dur à abattre, surtout en ZM où tu n'as pas de portée.
Si jamais tu cherches à gratter du points, enlève le lance missile havoc, il ne te servira pas car concrètement ya très très peu de lignes de vues, encore moins à plus de 18 ps (et encore, 12 c'est le standard). Tout le monde profite des couloirs. Et également l'un des augury scanner. Un seul devrait te suffire pour éviter les NL dans ta zone de déploiement.
Revenir en haut Aller en bas
Alpharius
Frère de Bataille
Alpharius


Messages : 786
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 27

[HDIV] - Salamanders [ZM] 1k - Ad Empty
MessageSujet: Re: [HDIV] - Salamanders [ZM] 1k - Ad   [HDIV] - Salamanders [ZM] 1k - Ad I_icon_minitimeJeu 26 Juin - 12:21

ouep, c'est vrais que j'avais pas pensé que les support  LF serais redondant avec les pyro  Razz, par contre c'est toujours utile une support squad, genre du fuseur ou du volkite c'est toujours un bon soutien 

Pour ton sergent, c'est une arme de maitre ton combi alors je vois même pas le problème la...
Par contre pour les apothicaire, je serais plus pour n'en mètre qu'un et augmenté le nombre de pyroclast et mètre l'apot restant avec les pyro, vue que dans les derniers bouquin certaine unité spé des légion on été rajouté a la liste des unités rejoigniables, et je crois que les pyro en font partie (pas sur, avec confirmation )

et je rejoin Uvo sur le regroupement des tactiques
Revenir en haut Aller en bas
Dark Sensei
Frère de Bataille
Dark Sensei


Messages : 257
Date d'inscription : 23/04/2013

[HDIV] - Salamanders [ZM] 1k - Ad Empty
MessageSujet: Re: [HDIV] - Salamanders [ZM] 1k - Ad   [HDIV] - Salamanders [ZM] 1k - Ad I_icon_minitimeVen 27 Juin - 10:12

Ton centu aurait besoin d'une invu effectivement. Sinon, le Contemptor n'a pas vraiment besoin d'armes >24''. Ce sont des couloirs et peu font des lignes droites de plus de 60cm (enfin, ça peut arriver) et après tout, ça ne te prends pas de place
Pour les apothicaires, je dirais que comme justement, tu as peu de gens, ce ne sera pas inutile de les garder un peu plus longtemps. D'autant plus que tu as peu de points, n'hésite pas a ajouter du monde mais n'en enlève pas. Bon, pour l'instant si je ne me trompe pas, on est seuls dans la ZM alors le montant en points...
Revenir en haut Aller en bas
Maxkime
Frère de Bataille
Maxkime


Messages : 209
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 30

[HDIV] - Salamanders [ZM] 1k - Ad Empty
MessageSujet: Re: [HDIV] - Salamanders [ZM] 1k - Ad   [HDIV] - Salamanders [ZM] 1k - Ad I_icon_minitimeVen 27 Juin - 10:15

Y a moyen d'être plus en ZM (j'en suis intéressé moi par exemple) Mais on a pas encore définie de valeur en points pour chaque joueur. On part sur une liste à 1000pts pour que notre coupin sali vienne ?
Revenir en haut Aller en bas
Dark Sensei
Frère de Bataille
Dark Sensei


Messages : 257
Date d'inscription : 23/04/2013

[HDIV] - Salamanders [ZM] 1k - Ad Empty
MessageSujet: Re: [HDIV] - Salamanders [ZM] 1k - Ad   [HDIV] - Salamanders [ZM] 1k - Ad I_icon_minitimeVen 27 Juin - 10:22

Ben de ce que j'ai compris, il y a pour l'instant ma liste en 1k5 Squat, les Salamanders en 1k et c'est tout mais j'ai peut-être zappé un bidule. Perso, je peux jouer Alliance comme Horde Cool alors si tu viens, ça fera 2 fois 1k contre 1k5 ce qui limiterait à 500 pts mon allié. Si tu viens, je ne sais pas comment les orgas gèrent l'inscription en ZM mais ce serait mieux que tu le fasses en 1k5 ou même 2k.
Revenir en haut Aller en bas
Uvogovine
Frère de Bataille



Messages : 738
Date d'inscription : 19/07/2013

[HDIV] - Salamanders [ZM] 1k - Ad Empty
MessageSujet: Re: [HDIV] - Salamanders [ZM] 1k - Ad   [HDIV] - Salamanders [ZM] 1k - Ad I_icon_minitimeVen 27 Juin - 10:41

En attendant que les grands modo statuent sur le sujet, visez plutôt 1000-1500, au delà le format Mortalis n'est pas vraiment adapté.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Sensei
Frère de Bataille
Dark Sensei


Messages : 257
Date d'inscription : 23/04/2013

[HDIV] - Salamanders [ZM] 1k - Ad Empty
MessageSujet: Re: [HDIV] - Salamanders [ZM] 1k - Ad   [HDIV] - Salamanders [ZM] 1k - Ad I_icon_minitimeVen 27 Juin - 10:52

Je pense qu'à 3k voire 3k5 de chaque côté, ça va encore. Après, avec des réserves (2ème vague) il doit être possible de rajouter peut-être 1k de part et d'autre pour faire une partie qui durera sans s'essouffler.
Tu veux pas venir dans les sombres tunnels Uvo ? Ce serait hot.
Revenir en haut Aller en bas
Adruss
Frère de Bataille
Adruss


Messages : 2065
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 32
Localisation : Essone

[HDIV] - Salamanders [ZM] 1k - Ad Empty
MessageSujet: Re: [HDIV] - Salamanders [ZM] 1k - Ad   [HDIV] - Salamanders [ZM] 1k - Ad I_icon_minitimeVen 27 Juin - 11:25

Pour ma part, ça sera un première dans la ZM, je pensais qu'il y aurait un peu de place pour de la longue distance =)
Pour partir sur du 1500 ça s'annonce chaud pour moi, faut déjà que je me sorte des doigts du *** pour atteindre les 1000 mais je pense que c'est carrément faisable !

J'ai pas voulut prendre une INV pour la Centurion car ça reste un mec à deux PV, je juge pas ça très perspicaces, je peu quand même lui en mettre une petite si vous jugez ça nécessaire =)

Je n'avais pas penser à des support volkite mais ça peut être faisable, les Apothicaire du cout je sais pas ce que j'en fait LOL !
Bon des réajustement à faire donc ! Et merci des retours !

Point pour la ZM, d'apres ce que j'ai compris, faut pas allez au dela de 3K par camps.
Je pense qu'au nombre de joueurs donc nous allons être, on peut facilement s'arranger non ? ( par exemple 3x 1k contre 2x 1.5k peut être envisageable ?)
Dark Sensei, les Squat peuvent jouer dans les deux caté ? Loyaliste ou Renégat je suppose ? Si c'est le cas, on est encore plus "libre".


Ad.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Sensei
Frère de Bataille
Dark Sensei


Messages : 257
Date d'inscription : 23/04/2013

[HDIV] - Salamanders [ZM] 1k - Ad Empty
MessageSujet: Re: [HDIV] - Salamanders [ZM] 1k - Ad   [HDIV] - Salamanders [ZM] 1k - Ad I_icon_minitimeVen 27 Juin - 11:45

Ouép, je peux jouer des deux côtés effectivement, ce qui assouplis les choses pour les constructions de liste. Je peux pousser les points ou réduire le nombre d'unités selon les besoins (-400 pts en enlevant mes 2 unités de FEP), faut juste me dire, ça m'est un peu égal.

L'invul sur du 2 Pv est d'un intérêt discutable effectivement, en stats, ça lui fait un 3ème pv dans certaines conditions assez restrictives.
Les apo : insensible à la douleur pour leur unité (5+ de save "après la save" mais ne marche pas en mort massive).
La ZM si tu veux te faire une idée, va voir les photos, c'est assez tortueux. De toutes manières, il ne te nuit pas d'avoir un lance-missile en backpack.
Revenir en haut Aller en bas
Fission
Frère de Bataille
Fission


Messages : 557
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

[HDIV] - Salamanders [ZM] 1k - Ad Empty
MessageSujet: Re: [HDIV] - Salamanders [ZM] 1k - Ad   [HDIV] - Salamanders [ZM] 1k - Ad I_icon_minitimeVen 27 Juin - 14:16

Pour répondre à ta question Adruus , en Zone Mortalis le schéma "neutre" est celui-ci :

1 QG Obligatoire + 1 QG
2 ELITES
2 ATTAQUE RAPIDE
1 TROUPE Obligatoire + 2 TROUPES
1 SOUTIEN

Comme tu peux le constater cela va parfaitement avec notre Rite COVENANT OF FIRE et ses restrictions.
Revenir en haut Aller en bas
Fission
Frère de Bataille
Fission


Messages : 557
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

[HDIV] - Salamanders [ZM] 1k - Ad Empty
MessageSujet: Re: [HDIV] - Salamanders [ZM] 1k - Ad   [HDIV] - Salamanders [ZM] 1k - Ad I_icon_minitimeSam 28 Juin - 8:16

D'ailleurs il faut noter que tes Pyroclastes seront pris en choix SOUTIEN et non en TROUPES
Revenir en haut Aller en bas
Adruss
Frère de Bataille
Adruss


Messages : 2065
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 32
Localisation : Essone

[HDIV] - Salamanders [ZM] 1k - Ad Empty
MessageSujet: Re: [HDIV] - Salamanders [ZM] 1k - Ad   [HDIV] - Salamanders [ZM] 1k - Ad I_icon_minitimeSam 28 Juin - 10:14

Oui exacte !
ça j'ai oublier de le changer, à la base je prenais un praetor mais c'est vraiment inutile à ce format !


Ad.
Revenir en haut Aller en bas
Maxkime
Frère de Bataille
Maxkime


Messages : 209
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 30

[HDIV] - Salamanders [ZM] 1k - Ad Empty
MessageSujet: Re: [HDIV] - Salamanders [ZM] 1k - Ad   [HDIV] - Salamanders [ZM] 1k - Ad I_icon_minitimeSam 28 Juin - 16:37

Un praetor est inutile uniquement si tu souhaite à tout prix jouer une unité spécifique mais ensuite ça se paye très chère, surtout dans un format si petit (j'avais envie de sortir un praetor pour avoir une escouade de co avec mais j'aurais rien eu à coté par exemple ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Adruss
Frère de Bataille
Adruss


Messages : 2065
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 32
Localisation : Essone

[HDIV] - Salamanders [ZM] 1k - Ad Empty
MessageSujet: Re: [HDIV] - Salamanders [ZM] 1k - Ad   [HDIV] - Salamanders [ZM] 1k - Ad I_icon_minitimeMar 1 Juil - 13:00

Bon, j'ai re fais une petite liste !
Peu de changement, je vire un Apo, rajoute un Pyroclast et des Marines !

Voila le Topo :

Centurion
Epée energétique de maitre, combi flammes, bombes à fusion et armure d'artificier.
95 points

Apothiciare
1x Apothicaire
45 points

Contemptor
1x poing tronçonneur, 2x lance-flammes lourd, un lance missile Havoc et blindage renforcé
230 points

Marine Tactique
15 Marine, Arme énergétique de maitre, bombes à fusion
14 Marine, Combi fuseur de maitre, bombes à fusion
210 + 220 points

Pyroclast
6x pyroclasts, arme énergétique de maitre.
200 points


Ad.
Revenir en haut Aller en bas
Adruss
Frère de Bataille
Adruss


Messages : 2065
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 32
Localisation : Essone

[HDIV] - Salamanders [ZM] 1k - Ad Empty
MessageSujet: Re: [HDIV] - Salamanders [ZM] 1k - Ad   [HDIV] - Salamanders [ZM] 1k - Ad I_icon_minitimeMar 8 Juil - 14:12

Salut salut !
Alors, je m'auto Up car je viens de pondre une nouvelle liste qui me parait pas mal =)

Centurion
Epée energétique de maitre, combi flammes et armure d'artificier.
90 points

Contemptor
1x poing tronçonneur, 2x lance-flammes lourd et blindage renforcé
215 points

Marine Tactique
10 Marine, Arme énergétique de maitre, 9x arme ce Cac supplémentaire.
10 Marine, Combi flammes de maitre.
5 Marine Support, sergent avec fuseur de maitre, 4x fuseur.
165 + 183 + 180 points

Pyroclast
5x pyroclasts, sergent avec "flamme projector" de maitre.
165 points

J'arrive à 998 !
Donc ?


Ad.
Revenir en haut Aller en bas
Fission
Frère de Bataille
Fission


Messages : 557
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

[HDIV] - Salamanders [ZM] 1k - Ad Empty
MessageSujet: Re: [HDIV] - Salamanders [ZM] 1k - Ad   [HDIV] - Salamanders [ZM] 1k - Ad I_icon_minitimeMar 8 Juil - 14:15

Plus il y a de Troupes plus j'aime justement Wink

Si ce n'est qu'il faudra penser aux Ghal Vorbak en face ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HDIV] - Salamanders [ZM] 1k - Ad Empty
MessageSujet: Re: [HDIV] - Salamanders [ZM] 1k - Ad   [HDIV] - Salamanders [ZM] 1k - Ad I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[HDIV] - Salamanders [ZM] 1k - Ad
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [HDIV] Salamanders de Kheren
» [HDIV] [DG] 4000pts The Reaping
» [HDIV] World Eater
» [HDIV] Soh à 4000 points
» [HDIV] - Ultramarine [ZM] 1000pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Galaxie en Flammes :: La Galaxie en Flammes :: Règles d'engagement :: Listes-
Sauter vers: