La Galaxie en Flammes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Galaxie en Flammes

Le forum français de l'Hérésie d'Horus
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [HDIV] World Eater

Aller en bas 
+6
syrtis
Le Chat
Uvogovine
Doudou
Dakka
Makari
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Makari
Frère de Bataille
Makari


Messages : 385
Date d'inscription : 17/07/2013

[HDIV] World Eater  Empty
MessageSujet: [HDIV] World Eater    [HDIV] World Eater  I_icon_minitimeMar 10 Juin - 18:51

Hello, voilà la liste avec laquelle je pense venir ! (Et bordel 4000 pts, ça fais peu en réalité...).

Sachant que j'aurai probablement un Warhound en LoW.


QG1 : Praetor (100), cataphractii (35), paragon blade (20), arme de maitre (15), digilaser (15) 185
QG2 : Kharn (115), Gorechild (20) 135

Troupe1 : 20 tactique (250), vexilla (10), artificier armor (10), Baf (5), gantelet (15) 290
Troupe2 : 20 assault (400), BaF (5), 2 pistolet à plasma (30), 2 armes énergétique (20), paire de griffes (20) 475
Troupe3 : 6 support (115), 6 fusil à plasma (90), artificier armor (10) 215

Elite1 : 3 dreadnought (375), 3 armure de céramite (60), Canon laser jumelé (25), 2 autocanon (15), lance-flammes lourd (10) 485
Elite2 : 3 contemptor (525), 2 kheress (30), 1 canon laser (25), 2 plasma-blaster (40) 620
Elite3 : 10 catraphractii (325), autocanon (15), plasma-blaster (15), 4 combi-weapon (28), 2 paires de griffe (30), 1 poing tronçonneur (10), 1 marteau (10) 433

FastAttack1 : 3 landspeeder (150), 3 multi-fuseur (30), 3 lances-missiles havoc (45) 225
FastAttack2 : 9 rampagers (210), 8 armes caedere (80), paire de griffes (30) 320

Heavy1 : 2 landraider achilles/phobos (300/250), 2 multi-fuseur (40), 2 armure de céramite (40) 630

Total : 4013
Revenir en haut Aller en bas
Makari
Frère de Bataille
Makari


Messages : 385
Date d'inscription : 17/07/2013

[HDIV] World Eater  Empty
MessageSujet: Re: [HDIV] World Eater    [HDIV] World Eater  I_icon_minitimeMer 18 Juin - 20:49

Up, j'ai vu sur un topic que les perso spé, fallait une raison fluffique pour les sortir.

On m'autoriserai Kharn pour le HD4 or not ? (sous réserve que je m'arrange avec Doudou pour pas avoir de doublon)
Revenir en haut Aller en bas
Dakka
Admin
Dakka


Messages : 2336
Date d'inscription : 02/10/2012

[HDIV] World Eater  Empty
MessageSujet: Re: [HDIV] World Eater    [HDIV] World Eater  I_icon_minitimeMer 18 Juin - 22:53

Arrange toi avec Doudou car je sais qu'il veut faire une liste avec Kharn et sa compagnie. Genre plus d'une centaine de piétons. Il m'en parle depuis le soir du dernier HD.
De toute façon les listes ne seront pas encore validés, vous avez jusqu'à début/mi juillet pour que je m'y attèle certainement avec Jihess.


From Iron cometh strength; from strength cometh will;
from will cometh faith; and from faith cometh honour.
Revenir en haut Aller en bas
http://galaxie-en-flammes.1fr1.net
Makari
Frère de Bataille
Makari


Messages : 385
Date d'inscription : 17/07/2013

[HDIV] World Eater  Empty
MessageSujet: Re: [HDIV] World Eater    [HDIV] World Eater  I_icon_minitimeJeu 19 Juin - 7:03

Ca roule, je vois ca avec Doudou.
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
Frère de Bataille
Doudou


Messages : 497
Date d'inscription : 06/10/2012
Age : 41
Localisation : Istvaan III

[HDIV] World Eater  Empty
MessageSujet: Re: [HDIV] World Eater    [HDIV] World Eater  I_icon_minitimeJeu 19 Juin - 7:47

Il faudrais que l'on se vois tousse pour établir les listes d'armées et autre.
Revenir en haut Aller en bas
Uvogovine
Frère de Bataille



Messages : 738
Date d'inscription : 19/07/2013

[HDIV] World Eater  Empty
MessageSujet: Re: [HDIV] World Eater    [HDIV] World Eater  I_icon_minitimeJeu 19 Juin - 11:46

Binouse à la Waaaagh Taverne la semaine prochaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Makari
Frère de Bataille
Makari


Messages : 385
Date d'inscription : 17/07/2013

[HDIV] World Eater  Empty
MessageSujet: Re: [HDIV] World Eater    [HDIV] World Eater  I_icon_minitimeJeu 19 Juin - 11:59

Ou ce week-end ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Chat
Admin
Le Chat


Messages : 2605
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 46
Localisation : Tours

[HDIV] World Eater  Empty
MessageSujet: Re: [HDIV] World Eater    [HDIV] World Eater  I_icon_minitimeJeu 19 Juin - 13:05

Salut !!
J'ai pris la decision de me faire l'avocat du diable du fluff des listes d'armées et de lutter contre les redondance cyclique et le grobillisme en devant un gros connard !!
Ce qui nous donne donc pour ta liste : Smile
- pourquoi un Digilaser (merveille de technologie) sur un Praetor WE ?
- pourquoi une armure d'artificier sur un simple sergent tactique WE ?
- 6 appuis à plasma avec 6 plasma c'est pas possible car le sergent a pas de lance-flamme et pareil qu'au dessus, pourquoi une armure d'artificier ? (pour la svg de la surchauffe ? Wink )
- tes Termi ont plus d'options de tir que de CàC. (ça c'est pour chipoter!)


farao  Au royaume des aveugles, le cyclope est roi cyclops
Revenir en haut Aller en bas
syrtis
Frère de Bataille
syrtis


Messages : 929
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 50
Localisation : IDF

[HDIV] World Eater  Empty
MessageSujet: Re: [HDIV] World Eater    [HDIV] World Eater  I_icon_minitimeJeu 19 Juin - 13:12

avec le nouveau bouquin le sergent a un flameur
Revenir en haut Aller en bas
http://campagnepythalia.unblog.fr/
Makari
Frère de Bataille
Makari


Messages : 385
Date d'inscription : 17/07/2013

[HDIV] World Eater  Empty
MessageSujet: Re: [HDIV] World Eater    [HDIV] World Eater  I_icon_minitimeJeu 19 Juin - 14:43

Pas de soucis monsieur Le Chat ! Je vais essayer d'y répondre convenablement.

Le Chat a écrit:

- pourquoi un Digilaser (merveille de technologie) sur un Praetor WE ?

Les WE sont relativement proche d'Horus, donc accès facile à la technologie (mk4 en majorité, etc...), de plus c'est un praetor, je trouve ça normal qu'il ai de quoi taper plus fort que les autres.

Le Chat a écrit:
- pourquoi une armure d'artificier sur un simple sergent tactique WE ?

Pour moi les sergents sont mieux équiper et plus résistant (de par leur expérience que les trouffions de base), ce qui explique sont gantelet et son armure d'artificier.

Le Chat a écrit:
- 6 appuis à plasma avec 6 plasma c'est pas possible car le sergent a pas de lance-flamme et pareil qu'au dessus, pourquoi une armure d'artificier ? (pour la svg de la surchauffe ?  Wink )

Depuis les MAJ avec les nouveaux bouquins, même le sergent peut avoir accès à une arme spé (comme les heavy squad).
Pour l'armure, cf au dessus.
Bon j'avoue, c'est peut-être l'entrée GrosBill de ma liste...

Le Chat a écrit:
- tes Termi ont plus d'options de tir que de CàC. (ça c'est pour chipoter!)

Comme j'ai pris le modèle ETC pour la liste, je n'ai mis que les choix payant, de base mes terminators ont leur hache énergétique.


Après, c'est plus pour grapiller des points que faire de l'opti ! J'ai une liste sur le papier forte, mais loin d'être Bill je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Le Chat
Admin
Le Chat


Messages : 2605
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 46
Localisation : Tours

[HDIV] World Eater  Empty
MessageSujet: Re: [HDIV] World Eater    [HDIV] World Eater  I_icon_minitimeJeu 19 Juin - 15:15

Je continu à faire mon pourri Wink
- les WE proche d'Horus?.. ha bon... Horus proche de la Techno?.. ha bon... IW, IH je veux bien mais là...
- J'en remet un coup pour le sergent : Loken est en armure énergétique (équipement de techno de ouf tout ça tout ça!)
- désolé pour le flamer j'ai pas encore recompilé toutes les infos de liste des nouveaux bouquins
- pour tes termi c'est juste pour dire que tu payais plus d'option de tir que de CàC et faire raler Wink


farao  Au royaume des aveugles, le cyclope est roi cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Makari
Frère de Bataille
Makari


Messages : 385
Date d'inscription : 17/07/2013

[HDIV] World Eater  Empty
MessageSujet: Re: [HDIV] World Eater    [HDIV] World Eater  I_icon_minitimeJeu 19 Juin - 15:24

Alors j'ai pas les références sous les yeux, mais il me semble bien avoir lu que les World Eaters sont relativement proche des Sons of Horus. Du moins Horus à grandement besoin de Angron à ses côtés pour sa rebellion.

Et vu qu'Horus est maitre de guerre il a/avais accès a des trucs cool !
(Me semble que c'est dit dans Fulgrim ou la Fuite de l'eisenstein)

Tiens pour Loken je savais, remarque même Angron a une 3+... quelle bande de tantouze...
Revenir en haut Aller en bas
Le Chat
Admin
Le Chat


Messages : 2605
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 46
Localisation : Tours

[HDIV] World Eater  Empty
MessageSujet: Re: [HDIV] World Eater    [HDIV] World Eater  I_icon_minitimeJeu 19 Juin - 15:31

Pour rester dans un domaine plus sérieux de l'armure d'aritificier chez les WE, au vue des taux de pertes énormes qu'ils se trainent et de comment ils traitent leur matos (berserk mon ami ??) tu pense vraiment qu'ils se feraient chier à en créer/avoir ? Smile


farao  Au royaume des aveugles, le cyclope est roi cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Dakka
Admin
Dakka


Messages : 2336
Date d'inscription : 02/10/2012

[HDIV] World Eater  Empty
MessageSujet: Re: [HDIV] World Eater    [HDIV] World Eater  I_icon_minitimeJeu 19 Juin - 15:50

Le Chat a écrit:
Pour rester dans un domaine plus sérieux de l'armure d'aritificier chez les WE, au vue des taux de pertes énormes qu'ils se trainent et de comment ils traitent leur matos (berserk mon ami ??) tu pense vraiment qu'ils se feraient chier à en créer/avoir ?  Smile
Pluzun, d'ailleurs ils avaient majoritairement de la MkII, plus facile à remplacer que les autres modèles.

Par contre Horus avait bien accès à pleins de technologie, parce que 1) c'était le Maître de Guerre, 2) il avait un pacte avec le Fabricator Général et 3) parce qu'il préparait sa rébellion. D'où le fait que le Sicaran soit très présent chez les forces d'Horus et beaucoup moins chez les autres par exemple.
Attention ça ne ne veut pas dire qu'il partageait avec les autres légions.


From Iron cometh strength; from strength cometh will;
from will cometh faith; and from faith cometh honour.
Revenir en haut Aller en bas
http://galaxie-en-flammes.1fr1.net
Makari
Frère de Bataille
Makari


Messages : 385
Date d'inscription : 17/07/2013

[HDIV] World Eater  Empty
MessageSujet: Re: [HDIV] World Eater    [HDIV] World Eater  I_icon_minitimeJeu 19 Juin - 16:00

Vous m'avez convaincu, mes sgt n'auront pas d'artificier. Et Kharn va certainement sauter aussi au profit d'un Champion.

Quelques ajustements de liste, quand j'aurai le temps =]
Revenir en haut Aller en bas
Le Chat
Admin
Le Chat


Messages : 2605
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 46
Localisation : Tours

[HDIV] World Eater  Empty
MessageSujet: Re: [HDIV] World Eater    [HDIV] World Eater  I_icon_minitimeJeu 19 Juin - 17:30

Heu... un mot : respect !   Smile

Sinon pour Dakka : ok Horus avait accès a de la Techno et en nombre, mais dans l'exemple je parlais de THE techno, celle qui est résa pour les vraie copains qui parle qu'avec des 1 et des 0. (la Corvus elle s'appel pas Horus au final  Razz )


farao  Au royaume des aveugles, le cyclope est roi cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Dark Sensei
Frère de Bataille
Dark Sensei


Messages : 257
Date d'inscription : 23/04/2013

[HDIV] World Eater  Empty
MessageSujet: Re: [HDIV] World Eater    [HDIV] World Eater  I_icon_minitimeVen 20 Juin - 11:13

Hur Hur !
Praetor (100)
Le mec à 4 attaques
cataphractii (35)
Meilleure armure. Allez non, presque, le mieux était de prendre un Halo
paragon blade (20)
Meilleure arme
PA2 sans malus d'init, +1F, coup fatal

arme de maitre (15)
Encore plusse mieux, correspond en gros à une attaque en plus, compte-tenu du ratio d'echec
digilaser (15)
Encore plusse mieux mieux mieux, correspond en gros à une blessure en plus compte tenu du ratio d'echec
T'as de la chance que l'Empereur ne soit pas encore sorti, il serait venu te l3wter le groin clown .
Après, je ne détaille pas mais tout ce qui va chez l'autre est en armure de céramite ce qui tombe quand même bien.
Et en fait t'as raison quand tu dis que c'est de l'opti.
Bah en fait; tu sais très bien ce que je veux dire, tu ne choisis pas les trucs par hasard, je regarde la liste des options possibles pour le gazier là (une bonne page) et il y a bien quelques trucs qui amélioreraient possiblement mais well, je suis heureux de ne pas m'occuper du contrôle de liste.
Je ne m'acharne pas tu sais, c'est un exemple, il est valable pour les autres listes des gens. Disons que voila...

Horus avait la techno mais il allait meuler au bolter, certains membres du mournival se battent à la troncho et presque tous sont en 3+... D'emblée le praetor est en troncho sur le dexe, il eut été possible de le coller en énergétique de base et de rectifier le prix en proportion / défalquer des options d'échange mais ce n'est pas le cas.


Dernière édition par Dark Sensei le Mer 25 Juin - 6:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Makari
Frère de Bataille
Makari


Messages : 385
Date d'inscription : 17/07/2013

[HDIV] World Eater  Empty
MessageSujet: Re: [HDIV] World Eater    [HDIV] World Eater  I_icon_minitimeVen 20 Juin - 11:38

Mauvais exemple le Praetor ! Je le joue comme ça car elle est wysiwyg. Au HDIV il sera différent.

Je joue des cataphractii car l'autre modèle d'armure terminators est juste affreux. (goût personnel).
La parangon sautera certainement au profit d'une hache énergétique ou d'une arme caedere.

L'arme de maitre, est pour moi justifier. Le mec c'est un praetor, pas jolerigolo, d'où le faite qu'il meule.
Le digilasers, ok je peux le faire sauter.


Je le prend pas comme une attaque personnel, et je suis conscient de ce que tu voudrais jouer, mais on ne pourra certainement jamais reproduire à l'identique des batailles qu'on a lu. Déjà pcq ça va coûter une vie entière de figurines à acheter et peindre, et que les parties seront longues et boring.
Et les règles ne s'y prête pas.

Exemple con : comment tu reproduis le passage ou Lorgar détruit des dizaines de véhicules, dont des thunderhawk seulement avec ses pouvoirs psychique ?
Comment tu reproduis Skraal et sa hache tronçonneuse qui moissonne des dizaines de World Bearers ?
Les spaces marines que nous jouons ne sont pas aussi fort que les spaces marines décrit dans les romans, et c'est là la barrière entre fluff et jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Sensei
Frère de Bataille
Dark Sensei


Messages : 257
Date d'inscription : 23/04/2013

[HDIV] World Eater  Empty
MessageSujet: Re: [HDIV] World Eater    [HDIV] World Eater  I_icon_minitimeVen 20 Juin - 11:51

Je le joue comme ça car elle est wysiwyg
Mouais, il a une épée énergétique quoi sur la gurine (la "mighty paragon blade", c'est le bla bla d' l'anglois de Feuweu, il est pas plus wizi en paragon qu'en énergétique) et certes, c'est pas joe le clodo, la bande de clodos, c'est le mournival, ces cons auraient du lire le contrat, ils auraient eu une "mighty paragon blade" avec 10 fois moins de golios à commander... pffft les glands !

Oui, tu as parfaitement raison, on ne peut pas reproduire les batailles, qui sont épiques et tout ça, tout ça. Mais je reste dans l'idée que les actions épiques ne se font pas sur le stuff mais sur les décisions des joueurs (qui de connes, deviennent héroïques par un coup de moulasse).
Exemple du dernier HD en zone mortalis: Le porte bannière des zouzous de l'empereur qui a défoncé le nunu de tout le monde et a survécu. Ca c'est de l'héroïsme et beaucoup plus de chance de marquer les esprits qu'un monticule infâme de stats que tout le monde joue à l'identique.
Pour les Primarchs, c'est encore plus flag; ce qui est décrit ne fait que donner le ton (thon ???), quand rakham le rouge explique à je sais plus qui que s'il le désire, il décroche son vaisseau de son ancrage orbital et l'écrase sur la planète, soit on trouve un moyen de jeter Doudou sur la grande table, soit on ne le fera pas.
Je dis juste que moins il y aura de ces chères optis que tu aimes (t'es pas le seul) tant, plus on se rapprochera du fluff.
Revenir en haut Aller en bas
Makari
Frère de Bataille
Makari


Messages : 385
Date d'inscription : 17/07/2013

[HDIV] World Eater  Empty
MessageSujet: Re: [HDIV] World Eater    [HDIV] World Eater  I_icon_minitimeVen 20 Juin - 11:54

Ah on est d'accord, on parle de diminution de l'opti et pas de la suppression.

Et là ça se fera sur le contrôle des listes !
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
Frère de Bataille
Doudou


Messages : 497
Date d'inscription : 06/10/2012
Age : 41
Localisation : Istvaan III

[HDIV] World Eater  Empty
MessageSujet: Re: [HDIV] World Eater    [HDIV] World Eater  I_icon_minitimeVen 20 Juin - 12:07

Ouai jetez moi sur la table bordel!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Makari
Frère de Bataille
Makari


Messages : 385
Date d'inscription : 17/07/2013

[HDIV] World Eater  Empty
MessageSujet: Re: [HDIV] World Eater    [HDIV] World Eater  I_icon_minitimeMar 24 Juin - 19:06

QG1 : Praetor (100), cataphractii (35), arme de maitre (15), volkite charger (7) [157]

Troupe1 : 20 tactique (250), vexilla (10), Baf (5), gantelet (15) [280]
Troupe2 : 20 assault (400), BaF (5), 2 pistolet à plasma (30), 2 armes énergétique (20), paire de griffes (20) [475]
Troupe3 : 6 support (115), 6 fusil à plasma (90) [205]

Elite1 : 3 dreadnought (375), 3 armure de céramite (60),
#1 : Canon laser jumelé (25)
#2 : 2 autocanon (15)
#3 : 1 poing de combat avec lance-flammes lourd (10) [485]
Elite2 : 3 contemptor (525),
#1 : 2 kheress (30)
#2 : 1 canon laser (25)
#3 : 1 poing de combat avec 1 plasma-blaster (20), plasma-blaster (20) [620]
Elite3 : 10 catraphractii (325), autocanon (15), plasma-blaster (15), 4 combi-weapon (28), 2 paires de griffe (30), 1 poing tronçonneur (10), 1 marteau (10) [433]

FastAttack1 : 3 landspeeder (150), 3 multi-fuseur (30), 3 lances-missiles havoc (45) [225]
FastAttack2 : 10 rampagers (230), 9 armes caedere (90), paire de griffes (30) [350]

Heavy1 : 2 landraider achilles/phobos (300/250), 2 armure de céramite (40) [590]
Heavy2 : 1 predator (75), plasma executionner (35), canon laser latéraux (50), armure de céramite (20) [180]

Je sais pas encore si je joue Pride of the Legion, et si je garde le predator au profit d'une tactique à 10.


Edit : et biensur la liste prend pas en compte le stuff de base
Revenir en haut Aller en bas
Dakka
Admin
Dakka


Messages : 2336
Date d'inscription : 02/10/2012

[HDIV] World Eater  Empty
MessageSujet: Re: [HDIV] World Eater    [HDIV] World Eater  I_icon_minitimeMar 24 Juin - 22:28

46 marines pour 4000 points.
Par contre 6 dreads et contemptors, 3 land speeder, etc
Et les Rampagers c'est de l'Elite pas du Fast (on va mettre ça sur le compte du pdf).


From Iron cometh strength; from strength cometh will;
from will cometh faith; and from faith cometh honour.
Revenir en haut Aller en bas
http://galaxie-en-flammes.1fr1.net
Garviel Loken
Moderateur section événements
Garviel Loken


Messages : 530
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 33
Localisation : Sous une pile de rocher, a istvaan 3

[HDIV] World Eater  Empty
MessageSujet: Re: [HDIV] World Eater    [HDIV] World Eater  I_icon_minitimeMar 24 Juin - 22:34

Dans le dernier livre, il precise que l'on peut prendre les rampagers en elite ou en fast. Donc pour ce point, il a bon.


- Traitre, prononça Loken en s’avançant dans l'hémicycle.
- Il n'y a plus rien a trahir, lui rétorqua Abaddon.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Sensei
Frère de Bataille
Dark Sensei


Messages : 257
Date d'inscription : 23/04/2013

[HDIV] World Eater  Empty
MessageSujet: Re: [HDIV] World Eater    [HDIV] World Eater  I_icon_minitimeMer 25 Juin - 6:11

Ouai jetez moi sur la table bordel!!!!
Oh pitin il l'a lu !!! On est mal.
DOUDOU BOMBING !

46 mawounes pour 4k points... Hur hur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HDIV] World Eater  Empty
MessageSujet: Re: [HDIV] World Eater    [HDIV] World Eater  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[HDIV] World Eater
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [HD V] World eater
» [Istvaan III] World Eater loyaliste
» Liste World Eater 2000pts !
» Liste World Eater [HDIII]
» [HDIV] - Ultramarine [ZM] 1000pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Galaxie en Flammes :: La Galaxie en Flammes :: Règles d'engagement :: Listes-
Sauter vers: