La Galaxie en Flammes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Galaxie en Flammes

Le forum français de l'Hérésie d'Horus
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 [Tactica] Zone Mortalis

Aller en bas 
+5
BlooDrunk
enguerila
Le Chat
Nael Van Darnus
Uvogovine
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Uvogovine
Frère de Bataille



Messages : 738
Date d'inscription : 19/07/2013

[Tactica] Zone Mortalis Empty
MessageSujet: [Tactica] Zone Mortalis   [Tactica] Zone Mortalis I_icon_minitimeMar 11 Fév - 10:18

Bien le bonjour à tous !

Comme le HD III se prépare petit à petit avec une zone mortalis, je me suis dit qu'une discussion sur le fonctionnement de la zone pourrait être utile :)Je n'ai pas la prétention de détenir une stratégie génialissime mais je veux plutôt lancer les échanges !

J'ai noté quelques éléments intéressants :

- Pas d'alliés

- les troupes et l'élite sont des "scoring units" dans les missions

- les gabarits font globalement plus mal (règle lacération gratuite) mais les murs limitent la porté des armes. Sont donc tout indiqués les lances flammes, LFL et également les LM avec suspenseurs We.

- Véhicules possibles mais les couloirs limitent les déplacements, et même pour les marcheurs toute la zone compte comme un terrain dangereux ... Donc à priori pas / peu de résistance blindée hors dread. Les fuseurs peuvent toujours servir pour ouvrir les portes si nécessaire (et les 2+, s'pareil ). Par contre sans aucun antichar, le joueur qui sort un contemptor peut potentiellement se faire très plaisir. Bombes à fusion de série sur le sergent ? Inversement la rapière me semble moins intéressante...

- Risques de fuite en série et globalement impact plus important de la fuite, les unités "sans peur" vont vraiment servir.

- Si le corps à corps semble privilégier, le tir de contre-charge amélioré peut vraiment être dévastateur car c'est carrément une phase de tir normale qu'on se prend dans les dents !!!! ARGH

- les motos et motojets peuvent être utilisées, et permettraient d'avoir une très grande vitesse par rapport au reste de l'armée.

Le Chat a écrit:
Je remet une couche sur ce qui est jouable en ZM:
Les Véhicules autre que les Marcheurs ne peuvent être sélectionné sauf si leurs figurines ne font pas plus de 4ps de large. Les Aéronefs ne sont pas du tout sélectionnable.
Les Créatures Monstrueuses nécessitant un socle de plus de 60mm ne peuvent être sélectionnées.


Toutes Légions :

+++
- les terminators, de base vu leur résistance et leurs capacités de CàC.
- les motojets plasma lourd (/!\ terrain dangereux)
- les tactiques despoilers, vu qu'elles ont tjs la fureur de la légion (et que ce sont des troupes)
- contemptor & Dreadnoughts, surtout avec canon inferno.
- Seekers, avec les combi et les munitions spéciales blast, mais très chers

+
- vétérans "sans peur", pas mal de CàC et possibilité d'engluer très efficace.
- escouade d'appui full-lance flamme, /!\ le gabarit ne doit pas toucher de figs amies
- escouade d'appui lourd LFL /!\ idem
- escouade d'appui lourd LM ou plasma lourd
- destroyers avec LM, phosphex
- Siege Breaker avec Phosphex


Night Lords :

+
- Terror squad, vu que beaucoup d'infanterie et pas mal de possibilités d'infiltration vu que les lignes de vues sont réduites.


World Eaters :

+++
- Butchers : Encore plus résistants que les terminators normaux et très bonnes compétences de CàC.


Salamanders :

+++
- Pyrocasts : Polyvalents en armement et 2+ de base. Troupe d'élites = scoring unit


Dernière édition par Uvogovine le Mer 12 Fév - 10:09, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nael Van Darnus
Frère de Bataille
Nael Van Darnus


Messages : 371
Date d'inscription : 04/02/2014

[Tactica] Zone Mortalis Empty
MessageSujet: Re: [Tactica] Zone Mortalis   [Tactica] Zone Mortalis I_icon_minitimeMar 11 Fév - 10:25

N'oublie pas les heavy support squad en lance-flamme lourd, qui combine beaucoups des particularités des ZMortalis (gabarit, assaut, accès à l'hardened armor pour se proteger des gabarits, plus le fait que dans des couloirs on peut plus difficilement écarter ses figs pour limiter l'impact des gabarits)

Les terror squad ont aussi pas mal pour plaire en Zone Mortalis.
Revenir en haut Aller en bas
Le Chat
Admin
Le Chat


Messages : 2605
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 46
Localisation : Tours

[Tactica] Zone Mortalis Empty
MessageSujet: Re: [Tactica] Zone Mortalis   [Tactica] Zone Mortalis I_icon_minitimeMar 11 Fév - 11:06

Uvogovine a écrit:
Bien le bonjour à tous !
... et même pour les marcheurs toute la zone compte comme un terrain dangereux ...

Faut ! Compile et trad des règles sur ce point :
Les Marcheurs traitent tous terrain difficile qu’ils rencontrent dans une Zone Mortalis comme un terrain également dangereux .

Tous les autres véhicules (hors specs décrites avant), incluant les Antigrav, traitent une Zone Mortalis à la fois comme un terrain difficile et dangereux dans sa globalité.


farao  Au royaume des aveugles, le cyclope est roi cyclops
Revenir en haut Aller en bas
enguerila
Frère de Bataille
enguerila


Messages : 391
Date d'inscription : 06/04/2013

[Tactica] Zone Mortalis Empty
MessageSujet: Re: [Tactica] Zone Mortalis   [Tactica] Zone Mortalis I_icon_minitimeMar 11 Fév - 11:24

Quelqu'un sait m'expliquer les règles en résumé ? SVP

Sinon je dirai un predator LF qui bloque un couloir , pareil avec un dread Canon inferno, Possibilité avec des butchers qui tronchent les gens à coup de haches.
Et si tu veux embêter ton monde , siege breaker avec Phosphex bombs , bim !

Possible des marines d'assaut ou troupes avec jump pack ?
Revenir en haut Aller en bas
Uvogovine
Frère de Bataille



Messages : 738
Date d'inscription : 19/07/2013

[Tactica] Zone Mortalis Empty
MessageSujet: Re: [Tactica] Zone Mortalis   [Tactica] Zone Mortalis I_icon_minitimeMar 11 Fév - 11:39

Le Chat a écrit:

Faut ! Compile et trad des règles sur ce point :
Les Marcheurs traitent tous terrain difficile qu’ils rencontrent dans une Zone Mortalis comme un terrain également dangereux.
Ahhh content que tu me contredises sur ce point, je n'avais pas vu ce point de règle et effectivement ça me semblait bizarre.

Bon donc la probabilité de rencontrer un contemptor / dread augmente singulièrement.

Nael Van Darnus a écrit:
N'oublie pas les heavy support squad en lance-flamme lourd
Je note et update mon 1er post.

Nael Van Darnus a écrit:
Les terror squad ont aussi pas mal pour plaire en Zone Mortalis.
enguerila a écrit:
Possibilité avec des butchers qui tronchent les gens à coup de haches.
En effet mais elles vont risquer le tir de contre charge amélioré. Les butchers étant cependant très résistants ça risque de faire très mal.

enguerila a écrit:
Sinon je dirai un predator LF qui bloque un couloir ,
Pb du mouvement pour positionner le predator. De plus si un couloir te bloque la ligne de vue, ton adversaire peut s'en servir pour tirer le premier en mode "ohh j'apparais" et potentiellement te désinger.

enguerila a écrit:
pareil avec un dread Canon inferno,
On est d'accord, celui là va faire mal.

enguerila a écrit:
Et si tu veux embêter ton monde , siege breaker avec Phosphex bombs , bim !
Ou les destroyers, qui peuvent en porter 3. Pas mal pas mal ...

enguerila a écrit:
Possible des marines d'assaut ou troupes avec jump pack ?
Oui tout à fait possible, mais elles perdent la FeP car non téléportés. De plus si tu utilises tes réacteurs pour te déplacer tu dois faire en plus un test de terrain dangereux.

Edit : Je n'ai pas donné texto les règles pour des questions de copyrigths. Modérateurs, si jamais on va trop loin déjà hésitez pas à intervenir ...
Revenir en haut Aller en bas
Nael Van Darnus
Frère de Bataille
Nael Van Darnus


Messages : 371
Date d'inscription : 04/02/2014

[Tactica] Zone Mortalis Empty
MessageSujet: Re: [Tactica] Zone Mortalis   [Tactica] Zone Mortalis I_icon_minitimeMar 11 Fév - 12:03

Citation :
En effet mais elles vont risquer le tir de contre charge amélioré. Les butchers étant cependant très résistants ça risque de faire très mal.
En fait quand je parlais des Terror Squad c'est les versions volkite charger, car entre l'infiltration et l'ennemis juré infanterie (qui sera la grande majorité des menaces rencontrées (sauf AdMech)), les terror risque de faire vite mal là ou il faut.
Revenir en haut Aller en bas
BlooDrunk
Frère de Bataille
BlooDrunk


Messages : 270
Date d'inscription : 03/10/2012

[Tactica] Zone Mortalis Empty
MessageSujet: Re: [Tactica] Zone Mortalis   [Tactica] Zone Mortalis I_icon_minitimeMar 11 Fév - 12:52

Merci pour ce résumé, mais dans les couloirs d'une ZM, fluffiquement je trouve ça bizarre de voir des blindés, des motojets et autres véhicules...
A la limite pour les défenseurs ça pourrait coller car ils sont sur leur vaisseaux, sur leurs ponts d'embarquement, dans leur base etc...
Mais pour les attaquants bof, les abordages c'est des dreadclaw surtout, à moins de débarquer tout ça de Thunderhawk dans des baies sous leur contrôle évidement.

Mais bon je trouve que l'intérêt d'une ZM c'est justement le full piétons et quelques marcheurs, voir des rapières à la limite...

(pour les dread & contemptor ok pas de soucis)
Revenir en haut Aller en bas
Uvogovine
Frère de Bataille



Messages : 738
Date d'inscription : 19/07/2013

[Tactica] Zone Mortalis Empty
MessageSujet: Re: [Tactica] Zone Mortalis   [Tactica] Zone Mortalis I_icon_minitimeMar 11 Fév - 12:56

On est d'accord fluffiquement, après ça a son charme d'imaginer les motojet entrain de faire des acrobaties pas possibles pour venir délivrer leur armement mortel, dans le plus pur esprit X-Wing dans l'étoile de la mort Smile

Au passage les dreadclaws ne sont pas autorisées dans les zones mortalis, car en fait on les laisse "à l'entrée". Comprendre que les attaquants ont pris pied en sortant des dreadclaws et se déplacent ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
BlooDrunk
Frère de Bataille
BlooDrunk


Messages : 270
Date d'inscription : 03/10/2012

[Tactica] Zone Mortalis Empty
MessageSujet: Re: [Tactica] Zone Mortalis   [Tactica] Zone Mortalis I_icon_minitimeMar 11 Fév - 13:00

Oui ça pourrait être assez fun, mais bon, perso le kif dans une ZM c'est justement des combats acharnés d'infanterie, le "trip abordage" quoi!
Cool 

Uvogovine a écrit:

Au passage les dreadclaws ne sont pas autorisées dans les zones mortalis, car en fait on les laisse "à l'entrée". Comprendre que les attaquants ont pris pied en sortant des dreadclaws et se déplacent ensuite.
Oui c'était évident pour moi.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Nael Van Darnus
Frère de Bataille
Nael Van Darnus


Messages : 371
Date d'inscription : 04/02/2014

[Tactica] Zone Mortalis Empty
MessageSujet: Re: [Tactica] Zone Mortalis   [Tactica] Zone Mortalis I_icon_minitimeMar 11 Fév - 13:13

En terme fluff, les White Scar ont des motojet modifiées pour les abordages de vaisseau, donc rien n'est impossible pour une motojet!! (grand défenseur des escouades de comm motojet en Night Lord)
Revenir en haut Aller en bas
Alpharius
Frère de Bataille
Alpharius


Messages : 786
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 27

[Tactica] Zone Mortalis Empty
MessageSujet: Re: [Tactica] Zone Mortalis   [Tactica] Zone Mortalis I_icon_minitimeMar 11 Fév - 13:22

Sympa le sujet.

Uvogovine a écrit:
Au passage les dreadclaws ne sont pas autorisées dans les zones mortalis, car en fait on les laisse "à l'entrée". Comprendre que les attaquants ont pris pied en sortant des dreadclaws et se déplacent ensuite.
Je pense que que bloodrunk évoquais ici plus le fluff que les règle, et je suis tout a fais d'accord avec lui, le seul moyen pour abordé un vaisseau ou une base spatial c'est de prendre un dreadclaw ou un kharabis.

Sinon en unité bien en mortalis, y a aussi la Seeker squad avec ces bolts tempête, déja que normalement y font mal, mais là  affraid 
Le quad mortar est pas mal non plus dans sont genre, mais y faudra faire gaffe au tremblement de terre  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Uvogovine
Frère de Bataille



Messages : 738
Date d'inscription : 19/07/2013

[Tactica] Zone Mortalis Empty
MessageSujet: Re: [Tactica] Zone Mortalis   [Tactica] Zone Mortalis I_icon_minitimeMar 11 Fév - 13:26

Bien vu pour les seekers, je n'y pense jamais.
Après ils restent très très chers pour une résistance équivalente aux tactiques ...

Le quad ... il me semble qu'il peut faire des tirs directs non ? Sinon on ne peut pas l'employer ...


Dernière édition par Uvogovine le Mar 11 Fév - 13:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Chat
Admin
Le Chat


Messages : 2605
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 46
Localisation : Tours

[Tactica] Zone Mortalis Empty
MessageSujet: Re: [Tactica] Zone Mortalis   [Tactica] Zone Mortalis I_icon_minitimeMar 11 Fév - 13:29

Je remet une couche sur ce qui est jouable en ZM:
Les Véhicules autre que les Marcheurs ne peuvent être sélectionné sauf si leurs figurines ne font pas plus de 4ps de large. Les Aéronefs ne sont pas du tout sélectionnable.
Les Créatures Monstrueuses nécessitant un socle de plus de 60mm ne peuvent être sélectionnées.


farao  Au royaume des aveugles, le cyclope est roi cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Uvogovine
Frère de Bataille



Messages : 738
Date d'inscription : 19/07/2013

[Tactica] Zone Mortalis Empty
MessageSujet: Re: [Tactica] Zone Mortalis   [Tactica] Zone Mortalis I_icon_minitimeMar 11 Fév - 13:33

Le Chat a écrit:
Les Véhicules autre que les Marcheurs ne peuvent être sélectionné sauf si leurs figurines ne font pas plus de 4ps de large.
Soit tout ce qui est à base de Rhinos, mais pas les land raiders en gros si je ne me trompe pas.

Le Chat a écrit:

Les Créatures Monstrueuses nécessitant un socle de plus de 60mm ne peuvent être sélectionnées.
Arrrgh ! Bien fait de poster ce sujet !
Ouf ! Les castellax sont valides !

Dernier détail important : Pas d'alliés
Revenir en haut Aller en bas
Le Chat
Admin
Le Chat


Messages : 2605
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 46
Localisation : Tours

[Tactica] Zone Mortalis Empty
MessageSujet: Re: [Tactica] Zone Mortalis   [Tactica] Zone Mortalis I_icon_minitimeMar 11 Fév - 13:39

Si un Rhino fait 4ps, est ce qu'un Predator avec ses armes de flancs fait 4ps ?? Smile


farao  Au royaume des aveugles, le cyclope est roi cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Uvogovine
Frère de Bataille



Messages : 738
Date d'inscription : 19/07/2013

[Tactica] Zone Mortalis Empty
MessageSujet: Re: [Tactica] Zone Mortalis   [Tactica] Zone Mortalis I_icon_minitimeMar 11 Fév - 13:40

Le Chat a écrit:
Si un Rhino fait 4ps, est ce qu'un Predator avec ses armes de flancs fait 4ps ??   Smile
Un Prédator avec des armes de flancs ??? Voyons, on est sérieux là Smile
Je check ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Alpharius
Frère de Bataille
Alpharius


Messages : 786
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 27

[Tactica] Zone Mortalis Empty
MessageSujet: Re: [Tactica] Zone Mortalis   [Tactica] Zone Mortalis I_icon_minitimeMar 11 Fév - 14:00

le rhino fais un peux moins de 3ps, donc je pense que le pred peux passez mais je ne suis pas sur, et je n'en ai pas pour vérifier.

-Uvogovine, au niveau de la seeker, je voulais dire par la que je pense qu'elle a plus ça place en +++ vue que comparé au unité que tu a mis, elle ne sont pas si cher que ça, et avec avec la lacération en plus (et éventuellement le trais de seigneur qui te la donne, ce qui augmentera leur force de +1), les gabarit qui explose si il dévie sur un mur, le fait que on joue dans des couloir favorise le pacquage de fig ce qui augmentera les touche, la CT5 + éventuellement le pilo si on joue avec les règle additionnelles c'est loin d'être dégeu pour 250pts.
Demande a Nael ce que ça fais en partie normal, puis si il a envie de les croisé au détour d'un couloir, par-ce-qu'a la dernière partie, il avais pas aimé.
Revenir en haut Aller en bas
enguerila
Frère de Bataille
enguerila


Messages : 391
Date d'inscription : 06/04/2013

[Tactica] Zone Mortalis Empty
MessageSujet: Re: [Tactica] Zone Mortalis   [Tactica] Zone Mortalis I_icon_minitimeMar 11 Fév - 14:14

C'est bon ça le castellax, quand tu joues marines tu prends le tech avec son contrôleur , et bim un castellax ( ou une escouade je sais plus ).

Après je pense qu'un joueur sala dans un mortalis, c'est pas drôle pour son adversaire haha.
Les destroyers WB et les terminators DG doivent s'amuser avec leur lance flamme.
Revenir en haut Aller en bas
Uvogovine
Frère de Bataille



Messages : 738
Date d'inscription : 19/07/2013

[Tactica] Zone Mortalis Empty
MessageSujet: Re: [Tactica] Zone Mortalis   [Tactica] Zone Mortalis I_icon_minitimeMar 11 Fév - 14:19

Le centurion maître de forge avec cortex controleur permet de jouer un seul maniple de 1-5 castellax ou thallax.

Le problème vient également du schéma d'armée qui est beaucoup plus restrictif que pour une partie normale en 30K, ou même en 40K. Genre 2 QG (et du coup le maître de forge est en compétition avec d'autres choix), 1 seul soutien (en compétition avec l'escouade d'appui lourd) ...
Mais l'avantage de ce schéma est de permettre à tout le monde de combattre, même sans 6000 pts d'armée à sa disposition Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le Chat
Admin
Le Chat


Messages : 2605
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 46
Localisation : Tours

[Tactica] Zone Mortalis Empty
MessageSujet: Re: [Tactica] Zone Mortalis   [Tactica] Zone Mortalis I_icon_minitimeMar 11 Fév - 14:23

Pour rappel sur les règles des gabarits de Souffle : ils ne doivent pas toucher de figurines amies même celle de leur propre unité.
Donc sur le papier en ZM c'est balaise, mais dans la réalité avec les figurines les unes sur les autres c'est peu être pas si balaise que cela.


farao  Au royaume des aveugles, le cyclope est roi cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Uvogovine
Frère de Bataille



Messages : 738
Date d'inscription : 19/07/2013

[Tactica] Zone Mortalis Empty
MessageSujet: Re: [Tactica] Zone Mortalis   [Tactica] Zone Mortalis I_icon_minitimeMar 11 Fév - 14:24

Le Chat a écrit:
Pour rappel sur les règles des gabarits de Souffle : ils ne doivent pas toucher de figurines amies même celle de leur propre unité.
Donc il vaut mieux se limiter à de petites unités +/- suicidaires ^^
Revenir en haut Aller en bas
Adruss
Frère de Bataille
Adruss


Messages : 2065
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 32
Localisation : Essone

[Tactica] Zone Mortalis Empty
MessageSujet: Re: [Tactica] Zone Mortalis   [Tactica] Zone Mortalis I_icon_minitimeMer 12 Fév - 8:24

Sympa le sujet !
Moi qui n'avait pas vraiment lit les règles =D
Les destroyer vont pouvoir être jouer sans les réacteur dorsaux, avec le lance-missile RAD ça va piquer !


Ad.
Revenir en haut Aller en bas
Fission
Frère de Bataille
Fission


Messages : 557
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

[Tactica] Zone Mortalis Empty
MessageSujet: Re: [Tactica] Zone Mortalis   [Tactica] Zone Mortalis I_icon_minitimeMer 12 Fév - 10:04

Pour les LF , plutot que de faire de petites unités rien n'empeche de ne faire tirer que certains memebres de l'escouade...

Huuummm les Pyroclasts ... y a bon ...
Revenir en haut Aller en bas
Uvogovine
Frère de Bataille



Messages : 738
Date d'inscription : 19/07/2013

[Tactica] Zone Mortalis Empty
MessageSujet: Re: [Tactica] Zone Mortalis   [Tactica] Zone Mortalis I_icon_minitimeMer 12 Fév - 10:13

C'est à étudier pour les appui LF mais tu peux te dire que c'est dommage de payer des hommes supplémentaires qui finalement ne tireront jamais car ils vont mourir assez rapidement...

Adruss a écrit:
Les destroyer vont pouvoir être jouer sans les réacteur dorsaux, avec le lance-missile RAD ça va piquer !
C'est globalement le problème : On ne manque pas de moyens de faire mal, mais à part les termi et pyroclast, la résistance des bonhommes est équivalente à celle d'un tactique, du coup il va voler très très très vite ...

Adruss a écrit:
Sympa le sujet ! Moi qui n'avait pas vraiment lit les règles =D
C'est pour ça que je l'ai crée, car je n'y avais jamais vraiment fait attention avant et finalement vaut mieux pouvoir voir à quoi s'attendre plutôt que de découvrir ça 1mois avant en faisant les listes ...
Revenir en haut Aller en bas
Adruss
Frère de Bataille
Adruss


Messages : 2065
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 32
Localisation : Essone

[Tactica] Zone Mortalis Empty
MessageSujet: Re: [Tactica] Zone Mortalis   [Tactica] Zone Mortalis I_icon_minitimeMer 12 Fév - 12:03

Uvogovine a écrit:
Adruss a écrit:
Sympa le sujet ! Moi qui n'avait pas vraiment lit les règles =D
C'est pour ça que je l'ai crée, car je n'y avais jamais vraiment fait attention avant et finalement vaut mieux pouvoir voir à quoi s'attendre plutôt que de découvrir ça 1mois avant en faisant les listes ...

Et c'est une très bonne idée !
Même si je ne dispose pas de table adéquate encore =)


Ad.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tactica] Zone Mortalis Empty
MessageSujet: Re: [Tactica] Zone Mortalis   [Tactica] Zone Mortalis I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tactica] Zone Mortalis
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Zone Mortalis?
» Campagne Zone Mortalis
» Zone Mortalis - Règles en VF
» Tactica Dreadclaw
» Tactica Destroyers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Galaxie en Flammes :: La Galaxie en Flammes :: Règles d'engagement :: Tacticas et Questions-
Sauter vers: