La Galaxie en Flammes

Le forum français de l'Hérésie d'Horus
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Tactica Dreadclaw

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Argel Tal
Frère de Bataille
avatar

Messages : 761
Date d'inscription : 18/01/2016

MessageSujet: Tactica Dreadclaw   Ven 6 Jan - 16:04

Holà,

Petit post sur l'utilisation du drop pod dreadclaw et une explication sur pourquoi ce transport est génial Smile Ayant vu déjà la bestiole assez mal utilisée je me permets d'apporter mes petites expériences avec la bête pour bien l'exploiter.

Donc ce qu'il faut savoir sur le dreadclaw c'est que son attaque "firesweep" se fait en tout début de phase de mouvement ce qui implique qu'elle est réalisée avant les attaques d'augury scanner et autres interceptions. Il est donc tout à fait envisageable de le coller à côté d'une squad qui intercepte pour coller un maximum d'attaques de firesweep avant qu'elle puisse tirer et ainsi assurer une plus grande survabilité du transport pour la suite.

Le dreadclaw peut zig-zag en réponse à n'importe quel tir sans perdre son attaque de firesweep donc pas de raison de se faire priver surtout si c'est en combat nocturne ça fait un bon jink à 3+.

Le dreadclaw peut mettre les gaz durant le tour où il arrive ce qui peut permettre de faire des déploiements de sioux hors de portée d'augury scanner puis mettre les gaz pour se coller à l'ennemi puis débarquer au tour suivant après avoir fait utilisé les 6 ps de mouvement de la bête. Avec les 6 ps autorisée pour le débarquement ça assure de bien coller les unités adverses dans le cas d'une unité sortant du dread et qui veut aller au close. On eut soit faire un déploiement agressif en collant un max les unités ennemies et tout cramer soit en défensif loin de tout et se rapprocher durant la phase de tir.

Petite erreur que j'ai déjà vue, il vaut mieux déployer le dreadclaw en premier ou sinon le deployer via un nuncio vox à plus de 6 ps des ses propres unités arrivant de FEP histoire d'éviter de se griller tout seul ^^

Et dernier point, le firesweep est une excellente façon de chasser les volants adverse vu que l'attaque touche automatiquement toutes les unités traversées par le dreadclaw et inflige d6 touches F5 sur le blindage le plus faible qui est très souvent de 10 sur les volants.

C'est toutes les astuces que j'avais à partager sur ce pod qui mérite largement qu'on s'intéresse à lui lorsqu'il y a un choix à faire entre drop pod classique et dreadclaw. A noter aussi que le dreadclaw peut tout à fait être utilisé pour contester un objectif quand il est en hover.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aximand
Frère de Bataille


Messages : 283
Date d'inscription : 11/10/2013
Age : 34
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Tactica Dreadclaw   Ven 6 Jan - 22:24

C'est intéressant par contre le coup de la chasse aux volants je trouve ça un peu abusé. C'est contre l'esprit des règles même si rien ne l'interdit formellement. Pour ma part ça je le traiterai comme pour une charge contre un aéronef au passage (pas possible pour la vélocité et l'altitude).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Argel Tal
Frère de Bataille
avatar

Messages : 761
Date d'inscription : 18/01/2016

MessageSujet: Re: Tactica Dreadclaw   Sam 7 Jan - 13:54

Effectivement j'avais pas envisagé ça de cette façon, ça dépend de l'envergure des flammes pour le coup.

Vais créer un topic sur bolter&chainsword pour essayer de trouver une réponse à ça.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tactica Dreadclaw   

Revenir en haut Aller en bas
 
Tactica Dreadclaw
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Élaboration du tactica tyranide à la sauce veil
» tactica ébauche pour la future v8
» démons tzeentch tactica magie???
» Tactica Archaon
» Tactica Bretonniens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Galaxie en Flammes :: La Galaxie en Flammes :: Règles d'engagement :: Tacticas et Questions-
Sauter vers: