La Galaxie en Flammes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Galaxie en Flammes

Le forum français de l'Hérésie d'Horus
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Sur l'enclume de la guerre !!!

Aller en bas 
+15
Balgarok
Uvogovine
Doudou
Cara1928
Le Chat
Aximand
Malcharion
Argos
syrtis
MrBungle
jihess
Bjorn main terrible
Fission
BlooDrunk
kheren
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Le Chat
Admin
Le Chat


Messages : 2605
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 46
Localisation : Tours

Sur l'enclume de la guerre !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur l'enclume de la guerre !!!   Sur l'enclume de la guerre !!! - Page 2 I_icon_minitimeVen 21 Fév - 8:06

Je vais faire la voie dissonante du Warp, mais c'est toujours bien qu'il y en ai une  Wink

Autant je trouve qu'en peinture ça déchire, autant je ne suis pas fan du choix de certaines couleurs...
Déjà je comprend pas la partie marron sur le blindage avant du véhicule... pourquoi cette couleur et pas vert couleur Légion ?
Après ton or est très jolie et il pète bien, mais le reste de ta figurine et très matte, du coup ça fait un sacré contraste entre les deux qui pour moi est un peu violent et qui fait qu'on ne regarde que ça. Surtout qu'il est plus mat que ça sur tes autres figurines. En même temps je pense que la photo aide pas comme le prouve celle avec flash.
Et après pourquoi se bleu sur les phares ? Les Sali ont les yeux rouge, les optiques rouge, donc si tu voulait pas faire les phares rouge pour rester dans le thème (ce qui se comprend pleinement) pourquoi pas un jaune-blanc qui rappel les flammes que tu peint sur les véhicules ? En plus cela attire du coup vachement le regard sur une partie du véhicule qui est loin d'être la plus intéressante.
En gros au final avec toutes ses couleurs je lui trouve un côté "arlequin" qui colle pas à la Légion...
Je pense que passer les phares du bleu au jaune devrait retirer cette impression, mais encore une fois, ça reste un avis perso.  Smile


farao  Au royaume des aveugles, le cyclope est roi cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Malcharion
Frère de Bataille
Malcharion


Messages : 1050
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 33
Localisation : Lyon

Sur l'enclume de la guerre !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur l'enclume de la guerre !!!   Sur l'enclume de la guerre !!! - Page 2 I_icon_minitimeVen 21 Fév - 9:25

Moi personnellement j'adore !
rien de constructif la dedans je sais mais d'après moi il n'y a rien à changer  Smile 
Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
kheren
Novice



Messages : 28
Date d'inscription : 09/12/2013

Sur l'enclume de la guerre !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur l'enclume de la guerre !!!   Sur l'enclume de la guerre !!! - Page 2 I_icon_minitimeVen 21 Fév - 9:48

Merci a tous ça fais vraiment plaisir de vous lire.

@ er-force-wann : Pour le noir : sous-couche noir, éclairci à l'aéro avec du German grey (PA995); Puis je surligne avec de l'Iron Hull Grey (P3). Après c'est du weathering en tapotant du boltgun metal puis du pigment ombre calcinée.

@ Jihess : ce sera avec plaisir l'ami Wink

@ Le Chat : le marron est en fait du cuivre. Le même que sur d'autres parties du char. Là c'est vrai qu'il tranche sur la photo mais en fait pas tant que ça. L'or est en effet très prononcé mais je sais pas si je vais le matifier ou non. J'avoue que j'aime bien comme ça. Et puis c'est vrai qu'il reflète beaucoup plus de lumière que les autres parties sur ces photos.
En fait l'idée est de mélanger différents métaux pour montrer le fait que les Salamanders sont des forgerons émérites qui maitrisent tout type de métaux.

Pour les phares, oui j'avoue que le bleu est hors de mon schéma de couleurs et très accrocheur au niveau visuel. Mais je ne voulais pas les faire jaune ou rouge pour ne pas confondre les phares et la lumière qui se diffuse des autres parties "vitrées". Pis une lumière rouge ça doit pas éclairer beaucoup. Là aussi c'est un partie pris. J'espère que cet effet se noiera dans la masse avec l'apport des phares de mes autres chars.

En tout cas merci pour tes observations, ça me permet de voir ce que je peux améliorer à l'avenir Wink
Revenir en haut Aller en bas
le Khan...
Frère de Bataille
le Khan...


Messages : 359
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 51
Localisation : Pas de calais

Sur l'enclume de la guerre !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur l'enclume de la guerre !!!   Sur l'enclume de la guerre !!! - Page 2 I_icon_minitimeVen 21 Fév - 12:32

Superbes tes Salamanders...La peintoche rien à dire...

Maintenant, et c'est un avis perso, j'aime bien les Salamanders comme sur la couverture de "Promethean Sun" une sorte de vert olive tout simple sans fioritures...
Revenir en haut Aller en bas
One-eye
Scout
One-eye


Messages : 64
Date d'inscription : 21/01/2014

Sur l'enclume de la guerre !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur l'enclume de la guerre !!!   Sur l'enclume de la guerre !!! - Page 2 I_icon_minitimeVen 21 Fév - 16:00

Je vais pas être très constructif non plus, mais je les trouve superbes ces Sallies.
Le weathering est parfait !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sur l'enclume de la guerre !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur l'enclume de la guerre !!!   Sur l'enclume de la guerre !!! - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sur l'enclume de la guerre !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [E.C] La 9ieme compagnie s'en va t'en guerre !
» Une section sur la guerre de Badab.
» [Règles] Rites de Guerre et alliés
» Dans les Feux de la Bataille ; sur l'Enclume de la Guerre!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Galaxie en Flammes :: La Galaxie en Flammes :: Modélisme-
Sauter vers: