La Galaxie en Flammes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Galaxie en Flammes

Le forum français de l'Hérésie d'Horus
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Legio XVIII : Salamanders

Aller en bas 
+23
Cara1928
Beren
Helbrecht3
MrBungle
Dakeyras
Ménesthée
Araknir
kenbian
ulrick657
Palakir
Adruss
Aximand
Karl_von_Krieg
enguerila
Alpharius
Dakka
Uvogovine
Bjorn main terrible
Argos
syrtis
Le Chat
Malcharion
Fission
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Fission
Frère de Bataille
Fission


Messages : 557
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Legio XVIII : Salamanders Empty
MessageSujet: Legio XVIII : Salamanders   Legio XVIII : Salamanders I_icon_minitimeLun 6 Jan - 21:56

EDIT : Voilà j'ai décider de me faire une bonne mise à jour du Fluff de mon armée Salamanders à 30 K .
Comme je savais pas trop où le mettre j'ai décidé de le mettre ici .

Des mises à jour régulière seront effectuer .

HISTOIRE DE LA 7ème COHORTE D' HELIOSA

Après la campagne de Taras , et la réunification avec Vulkan , la 18ème Légion , au bord de la destruction , fut remodelé selon les souhaits du primarque.
Sur les 18 000 vétérans de Terra , seuls 3000 survécurent à cette terrible campagne.

Une partie conséquente de ces survivants furent la Cohorte du Niddhog , sous les ordres du Cenurion Saül Tarascos, dit le Niddhög. Lui et ses hommes étaient réputés pour leur férocité au combat , héritée d'une longue période de service aux cotés des Loups de Russ.

Étant donné ses états de services exceptionnels , et sa faculté d'adaptation impressionnante , c'est tout naturellement que Tarascos fut nommé Lord Protecteur d'Heliosa , l'un des 7 Royaumes de Nocturne , réputé pour ses fameuses techniques d'arts martiaux.

Tarascos eut la lourde tâche de trouver l'équilibre entre la férocité , qui caractérisait ses vétérans, et le pragmatisme nouveau des salamanders , affichait par les recrues nocturniennes. Le vieux Niddög ne s'en tira pas si mal , même si les salamanders de son royaume gardèrent une réputation de têtes brulées.

Cependant sa charge ne dura qu'une vingtaine d'années , car , lors de la campagne d'Heletine , il tomba au combat face aux sauvages orks. Son corps démembré mais miraculeusement encore vivant , fût incorporé dans le sarcophage d'un Dreadnought Contemptor , créé par les soins du grand Maître de Forge T'kell.

Néanmoins l'incorporation ne se passa pas comme prévu. Elle réveilla  quelque chose de sombre et atavique dans la mémoire de Tarascos . La sauvagerie marqua désormais ses moindres actions , et il ne répondit plus qu'au titre de Niddög.
Seulement pour les combats les plus âpres fut il réveillé.

++++++

A la succession de Tarascos , fut nommé Hanzo Hatto'ri , ancien lieutenant de Tarascos , et lui aussi vétéran Terran.
Et il mena pendant de nombreuses années le 7ème Royaume de Nocturne sur le chemin du succès et de la gloire.

Et cela jusqu'aux sombres heures d'Istvaan V ...

Sur les sombres sables de cette maudite planète , Hatto'ri fut l'un des premiers à tomber , lui qui était en train de préparer le terrain de dégagement de ses troupes , pour ne pas encombrer la voix pour les nouveaux arrivants...
Les membres du royaume d'Heliosa furent parmi les premiers salamanders à atteindre et sécuriser les moyens d'évacuation des salamanders. Cependant le Credo Prométhéen les amenèrent à retarder leur départ , afin de sauver le plus de loyaliste possible.

Ce qui faillit amener leur perte. En effet les traîtres en profitèrent pour les encercler et les amena aux bords de la destruction . Alors que les forces de Perturabo , mené par le primarque en personne , s’apprêtait à faire parler ses canons , une immense vague de flamme repoussa les renégats , permettant le départ intact des derniers transports de survivants.
Le dernier à embarquer fut la silhouette noircit du Niddhög , portant dans ses bras le corps inanimé d'un salamander , Champion d'Heliosa  connu sous le nom de Dracon...

+++++++++++++++++

En orbite , un dernier carré s'était formé autour du Flamewrought , vaisseau amiral des salamanders.
Telle une mère protégeant ses petits , l'immense vaisseau sur-modifié , fonça vers le blocus des renégats afin d'ouvrir une voie à ses alliés . Malheureusement les flottes renégates réagirent avec vélocité et la fenêtre d'ouverture ,permit par le Flamewrought , ne dura que quelques minutes.

Tiraillé entre le désir d'embarquer encore plus de loyaliste et celui de sauver ceux déjà à bord , ce fût la mort dans l'âme que le commandant Aken Porphyros , meneur de la 7ème Cohorte d'Heliosa , donna l'ordre de retraite .
Son vaisseau , la barge de bataille Seventh Son encaissa la majorité des dommages , permettant à une petite force , comprenant le croiseur Heliosan Retribution et la frégate Forgehammer de se sauver .

Mais les ennuis ne s’arrêtèrent pas là .
En effet juste avant de passer dans le warp , une petite force de Word Bearers s'introduisit à bord du  Seventh Son , profitant des ponts endommagés par le blocus.
Et les disciples de Lorgar apportèrent un danger jusque là inconnu des Salamanders.
Des créatures du Warp assaillirent les hommes d'équipages , et même les salamanders , blessés et troublés face à l’horreur , furent quasiment inefficaces face à ce nouvel ennemi.
Ce ne fut que grâce à la férocité du Niddhög que le vaisseau ne tomba pas aux mains des Word Bearers .

Mais la contre-attaque vint d'une décision lourde de conséquence prise par le commandant Porphyros . Celui-ci avait reçu des visions envoyées par le Dracon , toujours inanimé , la seule arme efficace contre ses monstres avait été mise de coté lors du Concile de  Nikaea.
Contre l'avis des membres des autres légions à bord , et voyant que sans cela la bataille était perdu d'avance , Porphyros ordonna aux anciens membres du Librarius de réveiller leurs pouvoirs. En cela il en prenait toute la responsabilité.

Menés par Geck'o , un ancien disciple d'Umojen , tout comme le Dracon , les quelques psykers salamanders firent tomber un feu vengeur sur la vile engeance du Warp et ses alliés. La reconquête du Seventh Son  pût alors s'achever par la victoire des loyalistes.

+++++++

C'est une petite flotte , percluse de dommages qui émergea aux alentours de Kar Duniash .
Les forces de Porphyros intervint à temps pour déjouer un complot mené par les forces d'infiltration de l' Alpha Légion.

Profitant des jeunes et florissants docks orbitaux de la planète , Porphyros s'attela à la tâche pour ravitailler et réparer ses vaisseaux .
En accord avec les autorités de Kar Duniash , restées loyales à l'Empereur , Porphyros décida d'y installer sa base afin de monter une flotte et de protéger ce secteur important de l' Imperium .

Dans le même temps il envoya des messagers aux secteurs environnants afin de rallier le maximum de loyalistes.

Mais pour l'instant  , sous l'insistance de certains parmi les plus radicaux , un procès fut ordonné afin de juger des actions des psykers salamanders.
Quel ne fut pas l'étonnement de certains quand Porphyros , fidèle a sa parole , vint se mettre sur le banc des accusés.
Les débats furent houleux , mais plus à cause des humeurs revanchardes dues au Massacre du Site d'atterrissage , qu'à cause des actes qui , tous le reconnurent , leur avait sauvé la vie.

La solution vint d'une proposition de Pyrrhus , le Maitre de Forge , qui était d'autoriser l'utilisation de pouvoirs psychiques par les membres du Librarius , sous certaines conditions , telles que la présence de démons ou de psykers adverses.
Et cela en tout temps sous la tutelle des Igniax ou des Chapelains loyalistes.
Le célèbre pragmatisme salamanders avait parlé .

Cela étant acceptés par le plus grand nombre , Porphyros put s'atteler à reformer la 7ème Cohorte d'Heliosa , d'après les forces à sa disposition.

Léchant encore ses blessures , la 7ème Cohorte vit un jour arriver une frégate aux couleurs des Iron Hands .
De son bord débarqua un émissaire de la Xème Légion , apportant un message

" Rétribution doit être apportée aux Traîtres "

......



++++++++++++++


DRAMATIS PERSONAE

Saül Tarascos  dit le Niddhög : Ancien Lord Commander de la Legio XVIII , Ancien Lord Protector d'Heliosa , Vénérable Dreadnought  Contemptor
Legio XVIII : Salamanders Dscf0510

Hanzo Hatto'ri : Lord Protector d'Heliosa , ancien lieutenant de Tarascos

Aken Porphyros : "Meneur" de la 7ème Cohorte d'Heliosa , Commandant du Seventh Son

le Dracon : Ancien membre du Librarius devenu Champion d'Heliosa , Disciple d'Umojen

Gordan Geck'o : Ancien membre du Librarius , Disciple d'Umojen et rival du Dracon

Pyrrhus : Maître de la Forge , Commandant de la frégate Forgehammer

Basil Kallinikos : Primus Medicae
Legio XVIII : Salamanders Dscf0512

Lamech : Igniax , Gardien des Parjures

Proclus Toubal-Caïn : Maître de Siège

Vestus Graecus Theophano : Consul , Commandant du croiseur Heliosan Retribution


Dernière édition par Fission le Ven 12 Déc - 20:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Malcharion
Frère de Bataille
Malcharion


Messages : 1050
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 33
Localisation : Lyon

Legio XVIII : Salamanders Empty
MessageSujet: Re: Legio XVIII : Salamanders   Legio XVIII : Salamanders I_icon_minitimeMar 7 Jan - 0:25

Salut Fission !
Depuis le temps qu'on attendais du renfort loyaliste par ici ^^
Ces deux marines sembles pas mal ! Les flammes sur les épaulières ressortes bien !
Pour ton vert il me semble que tu à utilisé un brossage suivit de lavis. Mais si je ne me trompe pas, je te conseillerais de plus marquer tes arrettes en poussant ton brossages jusqu'au jaunes avant ton lavis sur certain point suceptibles d'accrocher la lumière..
Tu aurais toujours le gain de temps de ta technique et tu y gagnerais en lisibilitée Wink
(oui je suis un adepte du lining  ^^)
J'ajouterais aussi une très fine ligne rouge sombre dans la partie inferieur des oculaires et un point blanc en haut vers l'exterieur (histoire que ça brilloute ^^)

J'attend de voir tout ça avec les partie metaliques Wink

bonne peindouille !
Revenir en haut Aller en bas
Le Chat
Admin
Le Chat


Messages : 2605
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 46
Localisation : Tours

Legio XVIII : Salamanders Empty
MessageSujet: Re: Legio XVIII : Salamanders   Legio XVIII : Salamanders I_icon_minitimeMar 7 Jan - 7:53

Déjà cool, car tu es le premier salami du forum !!  Smile
Et en suite c'est pas si mal que ça. Et puis c'est en forgeant qu'on devient forgeron   Razz 
Niveau reproche ton vert fait un peu "sale" par endroit. Évite peut être de trop te prendre la tête avec et fait du voleur de poule avec des arrêtes vives comme propose Malcharion, ou encore du battle domage à la mousse à blister (mais pas trop car après c'est moche!).
Sinon un peu d'encore rouge sur le yeux serait pas mal pour les faire péter plus. Après tout c'est un signe distinctif de tes gars.
Et pour la flamme sur la genouillère c'est une bonne idée, mais je peindrais la genouillère en noir pour que cela rende encore plus du coup.  Wink

Tout comme Machation, bien hâte de les voir avec le métallique de posé.


farao  Au royaume des aveugles, le cyclope est roi cyclops
Revenir en haut Aller en bas
syrtis
Frère de Bataille
syrtis


Messages : 929
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 50
Localisation : IDF

Legio XVIII : Salamanders Empty
MessageSujet: Re: Legio XVIII : Salamanders   Legio XVIII : Salamanders I_icon_minitimeMar 7 Jan - 8:39

Il manque réellement les sangles sur le plastron

je les ferai en noir pour trancher



content qu il y ait un loyaliste
Revenir en haut Aller en bas
http://campagnepythalia.unblog.fr/
Argos
Initié
Argos


Messages : 158
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 48

Legio XVIII : Salamanders Empty
MessageSujet: Re: Legio XVIII : Salamanders   Legio XVIII : Salamanders I_icon_minitimeMar 7 Jan - 9:50

Ah super, même si tu me grilles la politesse ^^
J'ai hâte de suivre l'évolution de tes troupes, en espérant y puiser de l'inspiration et de la motivation.
Revenir en haut Aller en bas
Fission
Frère de Bataille
Fission


Messages : 557
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Legio XVIII : Salamanders Empty
MessageSujet: Re: Legio XVIII : Salamanders   Legio XVIII : Salamanders I_icon_minitimeMar 7 Jan - 12:05

Merci merci pour les encouragements les gars .

Alors c'est ptet du à l'éclairage de ma première photo mais je vous assure que les figs sont plus claires qu'il n'y parait.
Pour le lavis je le fait avant le brossage , est ce un mal ? et en quoi ca change le rendu sur la fig de faire le lavis en dernier ? Du coup si je fais le lavis apres est ce que j'en passe sur les aretes brossée ?

Pour ce qui est des techniques j'essaye d'utiliser le plus simple possible , j'ai pas trop de patience non plus ....sauf pour une superbe pièce bien sur.

Pour les yeux il y a bien de l'encre rouge dessus , je vais voir a en remettre peut etre un peu plus , ptet meme la technique que propose Malcharion , que j'utilise pour les gemmes.

Ca vous choque tant que ça les sangles sur le plastron ? ar j'avoue que c'est la seule partie de l'armure MK IV que j'aime pas du tout en fait . Donc je la laisse dans le ton de l'armure pour qu'elles ressortent le moins possible.

De même Argos , j'espère voir bientot les tiennes.
PS : j'ai encore des socles a finir sur les figs des photos

Legio XVIII : Salamanders Dscf0310

Legio XVIII : Salamanders Dscf0311

Legio XVIII : Salamanders Dscf0312

Legio XVIII : Salamanders Dscf0313

Legio XVIII : Salamanders Dscf0314

Legio XVIII : Salamanders Dscf0315

Legio XVIII : Salamanders Dscf0316
Revenir en haut Aller en bas
Bjorn main terrible
Frère de Bataille
Bjorn main terrible


Messages : 408
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 34
Localisation : Fenris

Legio XVIII : Salamanders Empty
MessageSujet: Re: Legio XVIII : Salamanders   Legio XVIII : Salamanders I_icon_minitimeMar 7 Jan - 14:40

Le premier avec son bolter lourd fait beaucoup trop chaotique a mon gout , les autres sont nickel .
Revenir en haut Aller en bas
Malcharion
Frère de Bataille
Malcharion


Messages : 1050
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 33
Localisation : Lyon

Legio XVIII : Salamanders Empty
MessageSujet: Re: Legio XVIII : Salamanders   Legio XVIII : Salamanders I_icon_minitimeMar 7 Jan - 15:45

Citation :
Pour le lavis je le fait avant le brossage , est ce un mal ? et en quoi ca change le rendu sur la fig de faire le lavis en dernier ? Du coup si je fais le lavis apres est ce que j'en passe sur les aretes brossée ?

Alors oui ça changera le rendu de tes figurine tu verras car le lavis sert justement à lier la teinte de base et la ,voir les, teintes plus claires que tu utilises lors du brossage (en plus d'ombrer la figurine).
Si tu brosse après tu risque d’abîmé ton ombrage et tu obtiens l'aspect "sale" de ton vert dont parlait Le Chat.
Je te conseillerais donc d'effectuer : couleur de base/ brossage teinte plus claire / brossage quasi jaune sur les partie les plus saillante (pas partout)
et enfin lavis en mode "Sproutch !" partout sur la figurine (même les arrêtes)

Pour les sangles je verrais comme les autres du noir ou du métal..
Mais si tu n'aime vraiment pas cette partie je te propose un simple lavis supplémentaire de noir sur les sangle. Ainsi elles resteraient dans le ton de l'armure et ferraient néanmoins "travaillé" tout en restant sobres.

Après je suis pas un expert mais j’espère que ça pourras t'aider Smile
Bonne continuation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Uvogovine
Frère de Bataille



Messages : 738
Date d'inscription : 19/07/2013

Legio XVIII : Salamanders Empty
MessageSujet: Re: Legio XVIII : Salamanders   Legio XVIII : Salamanders I_icon_minitimeMar 7 Jan - 15:51

On voit une sacrée maîtrise du feu dans les épaulières (ok elle était facile pour un Sally Smile )
Non sincèrement tes gars sont très sympas.

Pour la partie verte de l'armure, perso j'apprécie ce que tu fais mais je demande à voir ce que ça donnerait avec un léger lining effectivement car ça pourrait rendre encore mieux. Idem la partie métallique perso je le ferai en boltgen métal + gros lavis bien noir histoire que ça "disparaisse" quasiment. Du coup ça viendra contraster avec le vert de l'armure et améliorer la lisibilité de l'ensemble. (Comme sur ton chapelain en fait, qui a aussi des genouillères noires que propose Syrtis)
Revenir en haut Aller en bas
Fission
Frère de Bataille
Fission


Messages : 557
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Legio XVIII : Salamanders Empty
MessageSujet: Re: Legio XVIII : Salamanders   Legio XVIII : Salamanders I_icon_minitimeMar 7 Jan - 16:08

C'est le pack dorsal que tu trouves trop chaotique Bjorn ?

et merci des conseils les amis je vais tester cela sur les prochaines .
Revenir en haut Aller en bas
Le Chat
Admin
Le Chat


Messages : 2605
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 46
Localisation : Tours

Legio XVIII : Salamanders Empty
MessageSujet: Re: Legio XVIII : Salamanders   Legio XVIII : Salamanders I_icon_minitimeMar 7 Jan - 16:10

Conseil du jour : si tu n'aime pas les sangles sur les torses, fait porter les bolters plus haut pour les cacher   Wink


farao  Au royaume des aveugles, le cyclope est roi cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Dakka
Admin
Dakka


Messages : 2336
Date d'inscription : 02/10/2012

Legio XVIII : Salamanders Empty
MessageSujet: Re: Legio XVIII : Salamanders   Legio XVIII : Salamanders I_icon_minitimeMar 7 Jan - 19:22

Comme l'a dit Syrtis, les protections des câbles ressortiraient mieux en noir.
Là, ça donne l'impression que tu as zappé de les peindre. Un peu comme les évents des backpacks.

Le problème de ton marine avec bolter lourd c'est que c'est un marine du Chaos peint en Salamander... je te déconseille d'utiliser les jambes de marines du Chaos, leurs épaulettes ou les paquetages Anvilus. D'autant que pour les jambes tu n'as pas fais les reliefs donc ça fait le même effet que pour les câbles...
Et puis quand on voit tes marines en MkIV, avec leurs épaulettes toutes bien, les autres à coté font cheap. Les armures Forges sont certes plus cher, mais quand on voit la différence entre tes premiers Sala et les autres, y'a pas à tortiller du fion.
Au pire tu peux te servir de certains éléments plastiques pour mixer dans les escouades et varier certaines pièces sur les armures.


From Iron cometh strength; from strength cometh will;
from will cometh faith; and from faith cometh honour.
Revenir en haut Aller en bas
http://galaxie-en-flammes.1fr1.net
Alpharius
Frère de Bataille
Alpharius


Messages : 786
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 27

Legio XVIII : Salamanders Empty
MessageSujet: Re: Legio XVIII : Salamanders   Legio XVIII : Salamanders I_icon_minitimeMer 8 Jan - 2:02

Bon enfin du Salamender, depuis le temps que j'attendais d'en voir un.
Bon déjà en voyant tes fig, je trouve la couleur très bien, quelque petit éclairci comme la proposé Malchi ne ferais les rendrent que plus belle et plus lisible.
Ensuite, venons au point a amélioré :
Déjà, comme pour tous les autres, franchement les sangles mérite d'être fais. En métal, ça prend deux seconde, Boltgun Metal et lavis noir et le tour est joué.
Ensuite, le vers c'est bien, mais pas quand y en a trop. Prend le temps de faire les bordures de tes épaulières et au moins une partie de tes backpack en métal ou en bronze, ainsi que les petits détailles sue le casques.
En plus de cella, mètre une de tes genouillère en noir permettrais de faire aussi ressortir le vers de l'armure.

Bon ça ce n'est que mon avis personnelle mais je trouve que les jointures de l'armure gagnerais a être peinte en métal.

Sinon hâte de voir la suite de tes forgerons.
Revenir en haut Aller en bas
Fission
Frère de Bataille
Fission


Messages : 557
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Legio XVIII : Salamanders Empty
MessageSujet: Re: Legio XVIII : Salamanders   Legio XVIII : Salamanders I_icon_minitimeMer 8 Jan - 21:23

Alors j'ai testé certaines de vos propositions pour voir la difference (encore sorry pour la qualité des photos )
De gauche a droite :
* fig 1 ( ma technique originelle) : sous couche noir , base vert , lavis vert , brossage a sec vert clair.
* fig 2 :  sous couche noir , base vert , lavis vert , brossage a sec vert clair, brossage a sec jaune
* fig 3 :  sous couche noir , base vert , lavis vert , brossage a sec vert clair, brossage a sec jaune , lavis vert



Legio XVIII : Salamanders Dscf0317

Alors c'est vrai que la fig 3 fait beaucoup plus propre mais d'un autre coté ça manque en chaleur , j'aimais bien ce petit coté citron vert de mes premières figus . Sans cela je trouve que ça s'approche trop des Dark en gelés.

Donc je vais voir a faire la technique de la fig 3 , en rajoutant un leger brossage vert clair sur certaines aretes après l'ultimate lavis vert.

Pour ce qui est du lining desolé mais perso je trouve ca pas tip top et en tout cas je maitrise pas assez pour le rendre correct.

Pour les courrois je vais tester plusieurs coloris pour voir ce qui me convient le plus . Perso je suis pour l'utilisation des couleurs métalliques avec parcimonie.

Mais tout cela sera après mes petites vacances que je vais passer sur Lyon donc cela attendra Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alpharius
Frère de Bataille
Alpharius


Messages : 786
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 27

Legio XVIII : Salamanders Empty
MessageSujet: Re: Legio XVIII : Salamanders   Legio XVIII : Salamanders I_icon_minitimeMer 8 Jan - 23:24

En fait, je crois que tu n'a pas bien compris ce qu'on avais voulut te dire au début, sans vouloir t'offenser.
Pour moi, le mieux reste la fig du milieu, sur laquelle tu a appliqué des brossage pour éclaircir le tous, sauf qu'il aurais fallu les faire avant ton premier lavis, comme te la expliqué Malcharion.
Le problème si tu les fait après, c'est que cella vas trop tranché avec ta couleur de basse. De plus, si tu rajoute un lavis a la fin, ta couleur de basse sera quand à elle trop foncé par rapport au résulta escompté.

A mon humble avis, ta première couleur est bonne mais manque d'éclaircie, donc je pense que tu devrais plus partir sur un truc du genre :

Sous couche noir->Base verte->Brossage d'un vert plus clair->Brossage jaune->Lavis vert
Revenir en haut Aller en bas
Malcharion
Frère de Bataille
Malcharion


Messages : 1050
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 33
Localisation : Lyon

Legio XVIII : Salamanders Empty
MessageSujet: Re: Legio XVIII : Salamanders   Legio XVIII : Salamanders I_icon_minitimeJeu 9 Jan - 10:14

Salut !
Viens donc à Lyon il fait bon vivre par chez moi !! :p
Les essais sont bien cool j'aime bien le rendu de celle du milieu qui fait bien sala ! et les oculaires passent nickels Wink
Par contre je dirais +1 avec Alpharius qui à bien résumé : un seul lavis en fin de série t'apporterais un meilleur rendu et surtout tu peut diluer encore ce lavis pour garder une couleur pas trop sombre (et éviter par la même le rendu dark angel ^^) le but étant de lier tes teintes pas d'ombré.

Donc :
Alpharius a écrit:
Sous couche noir->Base verte->Brossage d'un vert plus clair->Brossage jaune->Lavis vert *Dilué*  

Continu ça sent bon ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fission
Frère de Bataille
Fission


Messages : 557
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Legio XVIII : Salamanders Empty
MessageSujet: Re: Legio XVIII : Salamanders   Legio XVIII : Salamanders I_icon_minitimeJeu 9 Jan - 13:43

Lol ouaip j'vais faire la tournée des boutiques sur Lyon pour voir ce qu'il y a à gratter ...

Bon j'essayerai la dernière technique proposée , au retour des vacances donc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fission
Frère de Bataille
Fission


Messages : 557
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Legio XVIII : Salamanders Empty
MessageSujet: Re: Legio XVIII : Salamanders   Legio XVIII : Salamanders I_icon_minitimeLun 10 Mar - 17:02

Dernière figu terminée pour un concours sur le Black Librarium

Legio XVIII : Salamanders Dscf0328
Revenir en haut Aller en bas
Dakka
Admin
Dakka


Messages : 2336
Date d'inscription : 02/10/2012

Legio XVIII : Salamanders Empty
MessageSujet: Re: Legio XVIII : Salamanders   Legio XVIII : Salamanders I_icon_minitimeLun 10 Mar - 17:13

Quelques touches de flammes sur la genouillère gauche ainsi qu'un symbole sur celle de droite passerait mieux. Un rajout d'une épaulette sur le bras droit aussi.
Le problème c'est qu'ici on identifie trop rapidement l'origine de la figurine. Y mettre un autre torse aurait pu aider.
Le bleu n'est pas judicieux (jamais de bleu sur du vert), un rouge ou un noir aurait mieux servis en créant un rappel.
J'aimerais bien voir aussi l'épaulette gauche.


From Iron cometh strength; from strength cometh will;
from will cometh faith; and from faith cometh honour.
Revenir en haut Aller en bas
http://galaxie-en-flammes.1fr1.net
Fission
Frère de Bataille
Fission


Messages : 557
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Legio XVIII : Salamanders Empty
MessageSujet: Re: Legio XVIII : Salamanders   Legio XVIII : Salamanders I_icon_minitimeLun 10 Mar - 20:51

Alors pour ce qui est de peindre qqchose sur les genouilleres j'y avait penser mais je voulais que l'oeil soit attirer vers la hache.
Justement pas mis d'épaulette pour faire ce petit coté gladiateur.
Le petit rappel aux World Eaters me plaisait bien , genre ce gars est un vieux de la Légion du temps où elle se jetait comme une folle dans des batailles perdues d'avance.
La touffe est mauve et non bleu , encore desolé de la mauvaise qualité des photos.

Legio XVIII : Salamanders Dscf0329

Legio XVIII : Salamanders Dscf0330
Revenir en haut Aller en bas
Dakka
Admin
Dakka


Messages : 2336
Date d'inscription : 02/10/2012

Legio XVIII : Salamanders Empty
MessageSujet: Re: Legio XVIII : Salamanders   Legio XVIII : Salamanders I_icon_minitimeLun 10 Mar - 21:06

Alors si tu veux oui, on est attiré par la hache, mais du coup le regard s'excentre alors qu'il devrait revenir sur la figurine. La hache est suffisamment présente en elle même sans avoir besoin d'ajouts de fioritures même si là c'est bien.
Ajouter flammes et symbole sur tes genouillères lui donnerait du cachet, genre ah ouais il a une histoire.
pour l'épaulette, c'est aussi pour le démarquer des Rampagers et les Salamanders ne sont pas non plus ivres des corps à corps. Ça le rendrait moins déséquilibré aussi.
Pour la couleur, mauve oui, ça reste proche du bleu dans la roue chromatique et c'est pas yabon.

Ta figurine pourrait en jeter, mais il lui manque encore ce quelque chose.


From Iron cometh strength; from strength cometh will;
from will cometh faith; and from faith cometh honour.
Revenir en haut Aller en bas
http://galaxie-en-flammes.1fr1.net
Malcharion
Frère de Bataille
Malcharion


Messages : 1050
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 33
Localisation : Lyon

Legio XVIII : Salamanders Empty
MessageSujet: Re: Legio XVIII : Salamanders   Legio XVIII : Salamanders I_icon_minitimeMar 11 Mar - 21:45

Salut fission !
Pas mal cette figurine, une bonne idée de representé cette esprit des Sala qu'on retrouve dans Vulkan lives (pas le meilleur de la serie amha mais la n'est pas le debat ^^) !
J'aime beaucoup le casque, tes otpiques sont bien et le metal à un bon rendus Wink
Pour les moins je dirais plus un avec DA ..
Il manque une flamme sur une des jambière, ou pourquoi pas un numero de compagnie ou d'escouade, (celon la reglementation en vigueur ^^) avec des couleurs rappelant tes flammes..
Cela apporterais effectivement un peut d'histoire à ta figurine.
Je suis aussi moins fan de la "houppette" rajoutée d'un manche de tronçonneuse WE.. Autant sur le chois de la pièce que sur le colorie, un lien plus discret entre les volant et le casque aurait eu un meilleur rendu je pense..


Revenir en haut Aller en bas
Fission
Frère de Bataille
Fission


Messages : 557
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Legio XVIII : Salamanders Empty
MessageSujet: Re: Legio XVIII : Salamanders   Legio XVIII : Salamanders I_icon_minitimeMer 12 Mar - 6:17

Bon ok ok elle est toute pourrie ma gurine ... Wink
Un lien plus discret entre les volants et le casque ? Cad ?
Revenir en haut Aller en bas
Malcharion
Frère de Bataille
Malcharion


Messages : 1050
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 33
Localisation : Lyon

Legio XVIII : Salamanders Empty
MessageSujet: Re: Legio XVIII : Salamanders   Legio XVIII : Salamanders I_icon_minitimeMer 12 Mar - 6:54

Loin de la ! Une petite flamme sur une genouillère une houppette plus petite, pas bleue et yabon ! ^^
Pour la houppette je parlait d'utilisé quelque chose de plus fin pour le cercle de métal qui tien la jolie couette de ton sala

(ps : Comment obtient tu le métal du casque ? J'aime vraiment le rendu Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Fission
Frère de Bataille
Fission


Messages : 557
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Legio XVIII : Salamanders Empty
MessageSujet: Re: Legio XVIII : Salamanders   Legio XVIII : Salamanders I_icon_minitimeMer 12 Mar - 20:37

Lol ok bon desolé pour la houpette , j'ai fait avec ce que j'avais .

Pour le casque : sous couche noire , brossage Chainmail , léger brossage Mithril Silver (avec surlignage sur les arêtes) , et finalement supra-hypra léger brossage en Auric Armour Gold
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Legio XVIII : Salamanders Empty
MessageSujet: Re: Legio XVIII : Salamanders   Legio XVIII : Salamanders I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Legio XVIII : Salamanders
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» LEGIO ASTARTES XVIII
» salamanders XVIII légion
» XVIII ème légion, Salamanders
» Un peu de la IV et XVIII Legiones Astartes
» quelle legio.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Galaxie en Flammes :: La Galaxie en Flammes :: Modélisme-
Sauter vers: