La Galaxie en Flammes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Galaxie en Flammes

Le forum français de l'Hérésie d'Horus
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [Emperor Children] 1500pts - 2000pts

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Uvogovine
Frère de Bataille



Messages : 738
Date d'inscription : 19/07/2013

[Emperor Children] 1500pts - 2000pts Empty
MessageSujet: [Emperor Children] 1500pts - 2000pts   [Emperor Children] 1500pts - 2000pts I_icon_minitimeVen 20 Déc - 12:55

Bonjour à tous,

Voilà le projet d'armée que je souhaite mener à terme, histoire de me motiver pour peindre et avancer avant de viser plus gros.
La première moulure est basée sur 1500 pts, car les membres de mon club local jouent surtout à ce format et sont suffisamment fair play pour me laisser tester les listes légion Smile
Bon bien sûr il ne s'agit que d'une première étape pour passer à plus gros, typiquement pour le HD III !

QG :
Praetor, halo de fer, lame de paragon, Sonic Shriekers ==> 155pts
Champion, Phoenix Spear, armure d'artificier, Sonic Shriekers ==> 115 pts
Elite :
Apothicaire ==> 45pts
Contemptor Mortis, double canons lasers ==> 185 pts
Escouade terminator, 2 gantelets, 2 combi-plasma ==>199pts
Troupes :
14 marines tactiques, armes de CàC, sergent avec armure d'artificier, Vexilla ==> 210pts
10 marines tactiques, armes de CàC, sergent avec armure d'artificier, Vexilla ==> 170pts
Attaque Rapide :
Land Speeder, multi fuseur ==> 60pts
Land Speeder, multi fuseur ==> 60pts
Soutien :
Predator ==> 75pts
Predator ==> 75pts
Alliés Ordo Cybernetica :
Magos Dominus ==> 65pts
Castellax ==> 85pts

==> 1499 pts

Le principe de cette liste est bien sûr d'utiliser le rite de Bataille des Emperor Childrens, le Maru Skara, avec une "petite" armée. Ce n'est pas une armée à visée optimisation dure ou tournoi, mais quand même suffisamment bien tournée pour opposer une bonne résistance tout en restant cohérente avec le style des Emperor Children.

Ici je place en réserve les 2 speeder et l'escouade de terminator en choisissant leur tour d'arrivée (plutôt que de lancer le dé) et en gagnant "attaque de flanc" grâce au rite de bataille. En parallèle, les autres unités gagnent +1 en mouvement, courses et charges au 1er tour, combiné avec leur règle de légion "croisé", permettant d'avancer au plus vite vers l'ennemi pour l'engager en faisant entre 9 et 14 ps de mvt.

Donc en gros premier tour c'est avancée générale, on positionne le mortis qui ne bougera quasi plus ensuite s'il y a du volant en face. Mes QG vont bien sûr prendre le commandement des escouades et montrer l'exemple. La grosse escouade de marines va avec le praetor qui est un duelliste accompli (CC6, 4A F6 PA 2 à I6 en charge, I5 sinon), et vise le gros point de résistance le patron adverse pour un duel épique (je dois déboiter le QG adverse sous peine de filer un point de victoire à l'adversaire). L'autre escouade vise une cible un peu plus accessible, le champion étant optimisé pour les duels, surtout en charge car la lance phoenix lui donne +1F PA2 le tour où il charge (à l'init 6 également !). L'objectif de mes 2 QG est de dessouder l'adversaire au 1er tour avec la PA 2 et l'init supérieure. Bref à la Emperor Children, vite, fort et bien. Après sinon le champion va morfler assez rapidement.

Au moment voulu, les renforts arrivent. Idéalement ils arrivent lorsque les escouades tactiques "sortent" du bois et s'apprêtent à charger au tour suivant, pour forcer l'adversaire à parer à plusieurs menaces (et donc en laisser certaines de côté). Les terminators pour s'emparer d'un objectif et le tenir coûte que coûte et les 2 speeder pour dézinger rapidement les tanks adverses à courte portée.

Pendant ce temps là les pred essaient de saturer les véhicules légers adverses et restent très mobiles vu qu'ils n'ont qu'une seule arme à faire tirer de toute façon.

J'ai choisi des alliés méchanicus pour deux raisons, mêmes s'ils sont moins "fluff" que dans d'autres légions :
- J'adore les figurines de Castellax et autres thallax
- J'avais besoin d'un 4ème choix d'unité opérationnelle pour les scénarii à prise d'objectifs.

Voilà ! Qu'en pensez vous ?

Et en version 2000 pts :

QG :
Praetor, halo de fer, lame de paragon, Sonic Shriekers ==> 155pts
Champion, Phoenix Spear, armure d'artificier, Sonic Shriekers, champ réfracteur ==> 125 pts
Elite :
2 Apothicaires ==> 90pts
Contemptor Mortis, double canons lasers, céramite ==> 205 pts
6 terminator, 2 gantelets, 3 combi-plasma ==>236 pts (le reaper ne sert plus car ils vont être assez rapidement dans la mélée)
Troupes :
19 marines tactiques, armes de CàC, sergent avec armure d'artificier, Vexilla ==> 260pts
18 marines tactiques, armes de CàC, sergent avec armure d'artificier, Vexilla ==> 250pts
Attaque Rapide :
Escadron de deux Land Speeder, multi fuseur ==> 120 pts
Storm eagle, canons lasers jumelés ==> 250 pts
Soutien :
Predator ==> 75pts
Predator ==> 75pts
Alliés Ordo Cybernetica :
Magos Dominus, servo bras ==> 75pts
Castellax ==> 85pts

==> 2001 pts

Même principe que précédemment sauf que cette fois un strom eagle se rajoute aux terminators et aux speeders pour l'attaque de flanc. On essaie d'améliorer les lacunes de la précédente version en gonflant au maximum les tactiques et en ajoutant un second apothicaire pour les préserver. Le champion gagne un 5+ invulnérable pour sa survie tandis que le Magos pourra éventuellement réparer un prédator plutôt que de faire de la magie des lignes de codes sur son Castellax privé !


Dernière édition par Uvogovine le Sam 21 Déc - 14:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alpharius
Frère de Bataille
Alpharius


Messages : 786
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 27

[Emperor Children] 1500pts - 2000pts Empty
MessageSujet: Re: [Emperor Children] 1500pts - 2000pts   [Emperor Children] 1500pts - 2000pts I_icon_minitimeVen 20 Déc - 13:51

Bon déjà je trouve ce la très sympa l'utilisation du Rite of War des Emperor Children, qui a mon humble avis, n'est pas simple a utilisé. Pour en venir a ta liste, la première chose qui m'a choqué, c'est la présence de land speeder avec fuseur, qui, a mon avis, n'a aucun intérêt en HH. Je t'aurais plus conseiller de les remplacé par des javelins avec laz cannon. Je te conseillerais aussi de remplacé les prédators par un sicaran, qui pourrais mieux suivre l'avancé de ton armée.
Sinon, j'ai du mal a comprendre la présence des terminators qui, a cause du rite of war, seront obligés d'être en tartaros, alors pourquoi ne pas prendre de garde phoenix ? Bon par contre, ce t'obligerais a ne pas prendre d'alliée, et a ne les prendre qu'en 2000, mais par contre tu pourrais remplacé ton praetor par Edolon qui pour le coup te permettrais de déglingué a coup sur le QG ennemie. Bon, la critique concerne surtout la liste a 1500pts.
J'espère que ça vas t'aidé, et j'ai hâte de voir le tout peint.
Revenir en haut Aller en bas
Uvogovine
Frère de Bataille



Messages : 738
Date d'inscription : 19/07/2013

[Emperor Children] 1500pts - 2000pts Empty
MessageSujet: Re: [Emperor Children] 1500pts - 2000pts   [Emperor Children] 1500pts - 2000pts I_icon_minitimeSam 21 Déc - 14:40

Merci Alpharius pour tes retours !
Effectivement ça m'aide un peu à cadrer les choses car j'ai tendance à céder (très) rapidement sur des figs qui me plaisent et du coup ça part en vrille et je ne finis rien ...

Alors pour revenir à la liste et tes propositions :
- Les speeder multi-fuseurs. En fait n'oublie pas que je joue à (très) petit format pour HH. Les blindages de céramite existent mais à 20pts l'un ils ne me semblent pas si courant. De plus passer les speeder à des javelins laz-can coûte quand même cher ...
- Le Sicarian ... Oui j'adore trop la figurine :)Mais pareil à 1500pts un seul Sicarian me semble moins performant / résistant que 2 predators. D'autant que leur armement est plutôt orienté longue portée, la vitesse est moins prépondérante.
- Eidolon, effectivement je l'avais complètement oublié celui là. Sa règle lui permettant d'ignorer la règle "encombrant" du marteau est juste très violente !!! Je pense qu'il va s'ajouter naturellement Smile
- Pour les gardes phoenix, honnetement les figs sont justes magnifiques, mais leurs règles bof  pale je trouve (après je peux me tromper). L'unité est aussi opé (ça c'est cool) mais n'a pas d'armes de tir et leur PA 2 n'est possible que si elle charge or en attaque de flanc elles n'auront probablement pas cette opportunité. Du coup même si les termi n'ont qu'une 5++ (snif pas de cataphractii, c'est juste pour m'emmerder hein !) ils sont plus nombreux, donc plus résistants au final.

Du coup à 1500pts j'ai vraiment tirer sur les coûts pour arriver à tout caser, faut que je test si le low cost va être rentable ou pas. Par contre à 2000 pts :
QG :
Seigneur Commandeur Eidolon ==> 185pts
Champion, Phoenix Spear, armure d'artificier, Sonic Shriekers, champ réfracteur ==> 125 pts
Elite :
2 Apothicaires ==> 90pts
Contemptor Mortis, double canons lasers, céramite ==> 205 pts
8 terminator, 4 gantelets, 5 combi-plasma ==>320 pts
Troupes :
19 marines tactiques, armes de CàC, sergent avec armure d'artificier, Vexilla ==> 260pts
18 marines tactiques, armes de CàC, sergent avec armure d'artificier, Vexilla ==> 250pts
Attaque Rapide :
Javelin attack Speeder, canons lasers ==> 85 pts
Javelin attack Speeder, canons lasers ==> 85 pts
Soutien :
Predator ==> 75pts
Predator ==> 75pts
Alliés Ordo Cybernetica :
Magos Dominus, servo bras ==> 75pts
Castellax ==> 85pts
Castellax ==> 85pts

==> 2000 pts
Revenir en haut Aller en bas
Adruss
Frère de Bataille
Adruss


Messages : 2065
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 32
Localisation : Essone

[Emperor Children] 1500pts - 2000pts Empty
MessageSujet: Re: [Emperor Children] 1500pts - 2000pts   [Emperor Children] 1500pts - 2000pts I_icon_minitimeJeu 9 Jan - 14:28

Hey !

Comme déja dit, pas fan de l'Ordo en alliée
Mais sans faire de sacrifice, je ne sais pas quoi te proposer pour avoir d'autre troupe opérationnelle !


Ad.
Revenir en haut Aller en bas
Uvogovine
Frère de Bataille



Messages : 738
Date d'inscription : 19/07/2013

[Emperor Children] 1500pts - 2000pts Empty
MessageSujet: Re: [Emperor Children] 1500pts - 2000pts   [Emperor Children] 1500pts - 2000pts I_icon_minitimeVen 25 Juil - 10:45

Petite évolution de la liste suite aux réflexions du HD IV...
Elle connaîtra d'ailleurs bientôt des tests en grandeur nature !


+++ QG +++
Eidolon, jump pack --> 205 pts
Champion de Légion, armure terminator (tartaros), sonic shriekers, lance phoenix --> 130 pts


+++ Elite +++
5 Terminator (tartaros), 4 combi plasma, 2 gantelets énergétiques --> 213 pts
1 apothicaire --> 45 pts


+++ Troupes +++
20 marines d'assaut, 4 armes énergétiques, sergent avec armure d'artificier & bombe à fusion --> 450 pts
20 marines tactiques, vexilla, sergent avec armure d'artificier --> 270 pts


+++ Attaque rapide +++
3 motojets, lance plasma lourd, bombes à fusion pour l'escouade --> 165 pts
Escadron de 2 land speeders, multi-fuseurs --> 120 pts


+++ Soutien +++
Predator --> 75 pts
Predator --> 75 pts


+++ Alliés Legio Cybernetica +++
Magos Dominatus, protectiva --> 75 pts
Castellax --> 85 pts
Castellax --> 85 pts


Total : 1998 pts !


Avantages :
Armée rapide, à la fin du 1er tour je devrais être à portée de charge au tour suivant. Il n'est pas impossible d'ailleurs qu'Eidolon et ses marines d'assauts soient à portée de charge au 1er tour (13ps de mvt + 2D6 +2ps en charge)
Les éléments "fragiles" sont cachés en réserve et arrivant quand voulu grâce au rite de bataille (et en attaque de flanc en bonus !) Ça me permettra de maximiser l'impact de leur arrivée (4 combi plasma + canon à plasma + 2 multi fuseurs le tout à courte portée)

Inconvénients :

J'ai l'impression de manquer d'antichar lourd. En fait je ne peux m'occuper de blindage 13/14 qu'au CàC avec les Castellax et les motojets, + les speeders sur des cibles sans céramique. Éventuellement Eidolon & les assauts pourront faire quelque chose mais pas contre un LR par exemple...

Et je manque aussi cruellement d'anti-aérien vu que le mortis a été remplacé au profit de l'escouade d'assaut. A voir si ça me manque tant que ça en parties.


Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Emperor Children] 1500pts - 2000pts Empty
MessageSujet: Re: [Emperor Children] 1500pts - 2000pts   [Emperor Children] 1500pts - 2000pts I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Emperor Children] 1500pts - 2000pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Listing Emperor's Children 2000pts.
» [Emperor's Children] 2000pts pour commencer
» [RG] 1500pts
» [CDA] 1500pts de BLACKSHIELDS
» La Cybernetica Satarael 1500pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Galaxie en Flammes :: La Galaxie en Flammes :: Règles d'engagement :: Listes-
Sauter vers: