La Galaxie en Flammes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Galaxie en Flammes

Le forum français de l'Hérésie d'Horus
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Le HDII est mort... vive le HDIII !!!

Aller en bas 
+25
Nael Van Darnus
Maxkime
despoiler
Doudou
Pierrot
Makari
Viktor Foxtrot
enguerila
Adruss
BlooDrunk
Alpharius
Saul Tarvitz
Palakir
Dark Sensei
Bjorn main terrible
jihess
syrtis
travitz75012
Fission
Uvogovine
Dakka
El Ploplo
Bjorn Red Claws
Andrew01
Le Chat
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Dakka
Admin
Dakka


Messages : 2336
Date d'inscription : 02/10/2012

Le HDII est mort... vive le HDIII !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le HDII est mort... vive le HDIII !!!   Le HDII est mort... vive le HDIII !!! - Page 4 I_icon_minitimeMer 22 Jan - 17:04

Ah ouais mais ça fait très cheap.

Le Chat, j'essaie de t'appeler dans la semaine histoire de voir un peu pour la suite.


From Iron cometh strength; from strength cometh will;
from will cometh faith; and from faith cometh honour.
Revenir en haut Aller en bas
http://galaxie-en-flammes.1fr1.net
Dakka
Admin
Dakka


Messages : 2336
Date d'inscription : 02/10/2012

Le HDII est mort... vive le HDIII !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le HDII est mort... vive le HDIII !!!   Le HDII est mort... vive le HDIII !!! - Page 4 I_icon_minitimeMar 4 Fév - 16:56

Un peu de niouz pour le HD III.
Il devrait se passer à la Waaagh Taverne, fin mai selon les dispo. j'en rediscute avec l'équipe dès que j'y repasse. C'est un magasin à Montparnasse ce qui facilite l'accès pour tout le monde parisien comme banlieusards ou provinciaux. On peut également revoir le nombre de participants à la hausse comparé à la salle de la Ludo de BB, cette dernière qui aurait de toute façon été difficile a avoir sachant que c'était surtout grâce à Jihess qu'on nous y autorisait (et c'était quand même vachement sympa).
Le projet Mortalis avance aussi, je viens d'avoir Le Chat au téléphone qui a reçu la semaine dernière les plaques FW.
Je relance aussi les gens qui souhaite nous aider pour la réalisation d'éléments pour la ZM, comme la peinture de panneaux de contrôle fait avec des pièces d’intérieur de rhino ou de LR par exemple, de barils, cuves et autres décors qui iront bien avec et qu'on pourra ajouter sur les plaques et les murs.


From Iron cometh strength; from strength cometh will;
from will cometh faith; and from faith cometh honour.
Revenir en haut Aller en bas
http://galaxie-en-flammes.1fr1.net
Uvogovine
Frère de Bataille



Messages : 738
Date d'inscription : 19/07/2013

Le HDII est mort... vive le HDIII !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le HDII est mort... vive le HDIII !!!   Le HDII est mort... vive le HDIII !!! - Page 4 I_icon_minitimeMar 4 Fév - 17:04

Présent pour aider !
Je book la fin mai pour le HD III
Revenir en haut Aller en bas
Palakir
Frère de Bataille
Palakir


Messages : 843
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 34
Localisation : Lille maintenant

Le HDII est mort... vive le HDIII !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le HDII est mort... vive le HDIII !!!   Le HDII est mort... vive le HDIII !!! - Page 4 I_icon_minitimeMar 4 Fév - 20:42

C'est tres bien çà, une plus grande salle veut dire plus de monde donc plus de fun Smile
Est-ce qu'il serait bientot possible d'avoir une idée un peu fixe sur le format (nombre de points) pour se donner un objectif et commencer a potasser les liste d'armée?
Revenir en haut Aller en bas
Dakka
Admin
Dakka


Messages : 2336
Date d'inscription : 02/10/2012

Le HDII est mort... vive le HDIII !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le HDII est mort... vive le HDIII !!!   Le HDII est mort... vive le HDIII !!! - Page 4 I_icon_minitimeMar 4 Fév - 21:03

Pas plus de 5000 points jouable par personne, ce qui veut dire que tu peux ramener 6000 points, mais que les 1000 points en trop seront joués par une autre personne (n'ayant que 2000 points par exemple).
Pour la ZM, ça sera 2000 points maximum par joueur. Le nombre de joueur en ZM dépendra de la taille de la table.

Au niveau du scénario, pour changer des deux premiers HD (Istvaan III et V), on ne suivra pas un des événements s'étant déroulé dans l'histoire. Je vous cocoterais un petit scénario pour le coup (en suivant une idée du nabot de l'espace du forum).

Si des gens on des pièces de ça, surtout les caisses, barils et l'espèce de palette ça pourrait servir pour meubler la ZM.


From Iron cometh strength; from strength cometh will;
from will cometh faith; and from faith cometh honour.
Revenir en haut Aller en bas
http://galaxie-en-flammes.1fr1.net
Bjorn Red Claws
Frère de Bataille
Bjorn Red Claws


Messages : 1476
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 40
Localisation : Cachan

Le HDII est mort... vive le HDIII !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le HDII est mort... vive le HDIII !!!   Le HDII est mort... vive le HDIII !!! - Page 4 I_icon_minitimeMer 5 Fév - 15:24

ok j'ai donc un peu plus de 3 mois pour peindre la totalité de mes Sons of Horus  Very Happy 


******************************************************************************

Viens voir de la peinture comme elle est bonne :
Space Wolves
BlackShield
Ordo Reductor
Sons Of Horus
Alpha Legion
Mon Aviation
Le terrible Warlord
Revenir en haut Aller en bas
enguerila
Frère de Bataille
enguerila


Messages : 391
Date d'inscription : 06/04/2013

Le HDII est mort... vive le HDIII !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le HDII est mort... vive le HDIII !!!   Le HDII est mort... vive le HDIII !!! - Page 4 I_icon_minitimeMar 11 Fév - 11:34

Par curiosité , c'est possible/envie à quelqu'un d'héberger un jeune World Eaters Belge ? haha
Revenir en haut Aller en bas
Viktor Foxtrot
Frère de Bataille
Viktor Foxtrot


Messages : 233
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 46
Localisation : Lieusaint

Le HDII est mort... vive le HDIII !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le HDII est mort... vive le HDIII !!!   Le HDII est mort... vive le HDIII !!! - Page 4 I_icon_minitimeMer 12 Fév - 12:12

Petite question bête.

Sera-t-il possible de jouer une armée de démon ?
Ou c'est encore trop tôt.

Revenir en haut Aller en bas
Dakka
Admin
Dakka


Messages : 2336
Date d'inscription : 02/10/2012

Le HDII est mort... vive le HDIII !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le HDII est mort... vive le HDIII !!!   Le HDII est mort... vive le HDIII !!! - Page 4 I_icon_minitimeSam 15 Fév - 10:19

Je préfèrerais voir du démon quand les sorties FW seront plus avancés dans l'Hérésie, pour l'instant ça fait peut-être un peu trop tôt, à mon avis, à voir ce qu'en pense les autres.

Bon ouvrez tous vos agenda et notez le dimanche 1er juin, c'est la date à laquelle aura lieu le HD III. Il se déroulera à la Waaagh Taverne, située près de Montparnasse, rue Stanislass (Métro Montparnasse-Bienvenue, Edgar Quinet, Vavin et Notre-Dame-des-Champs).
Il y aura 20 places disponibles, soit 4 de plus que pour le HD II. Un topic sera bientôt ouvert pour les inscriptions.


From Iron cometh strength; from strength cometh will;
from will cometh faith; and from faith cometh honour.
Revenir en haut Aller en bas
http://galaxie-en-flammes.1fr1.net
Makari
Frère de Bataille
Makari


Messages : 385
Date d'inscription : 17/07/2013

Le HDII est mort... vive le HDIII !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le HDII est mort... vive le HDIII !!!   Le HDII est mort... vive le HDIII !!! - Page 4 I_icon_minitimeMar 18 Fév - 14:49

Super info !

Quid de l'orga et des parties ?

J'avoue avoir ressorti les peintures et au moins finir mes gurines pour venir jouer avec vous !
Revenir en haut Aller en bas
Dakka
Admin
Dakka


Messages : 2336
Date d'inscription : 02/10/2012

Le HDII est mort... vive le HDIII !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le HDII est mort... vive le HDIII !!!   Le HDII est mort... vive le HDIII !!! - Page 4 I_icon_minitimeMar 18 Fév - 15:22

Pour l'organisation c'est moi qui m'en occupe.

Au niveau des listes d'armées c'est en fonction de la table.
Grande table:
_4000 pts jouable par personne maximum.
_25% de Lord of War maximum
_Sont autorisées les listes des livres HH 1, 2 et 3 (qui sera sorti d'ici là), Astra Militarium (sous réserve d'être dans l'esprit 30k) et Squat (Avec règles publiées).

Table Zone Mortalis:
_2000 points par personne maximum
_Pas de Lord of War
_Les listes doivent correspondre avec les restrictions imposées par les règles de ZM.

Il reste encore à voir combien de participants par table, ça sera probablement 16/4 (donc dans le meilleur des cas 8/2 par camps).

La PAF (location de la salle et frais divers d'investissement) sera plus élevés qu'à la Ludothèque et devrait être proche de 10€ mais pas plus.


From Iron cometh strength; from strength cometh will;
from will cometh faith; and from faith cometh honour.
Revenir en haut Aller en bas
http://galaxie-en-flammes.1fr1.net
Le Chat
Admin
Le Chat


Messages : 2605
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 46
Localisation : Tours

Le HDII est mort... vive le HDIII !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le HDII est mort... vive le HDIII !!!   Le HDII est mort... vive le HDIII !!! - Page 4 I_icon_minitimeMar 18 Fév - 15:36

Questions à la con :
- est il possible de faire un mix ? Genre 4 500 points d'armée dont 1 500 en Zone Mortalis et 3 000 en normal ?
- est ce qu'on pourra tout simplement jouer sur les deux tables ou cela sera-t-il trop compliqué ?
- est ce que les archivistes à 40k sont bleu ultramarine ou bleu Thousand Sons ?
- en reprenant la 1ere question avec un oui, serait il possible d'envisager de faire jouer ses piétons en Zone Mortalis et ses Gros Culs sur la table normale ou faut il avoir deux schémas de structure d'armée différentes ???
- en gros est ce qu'on joue une table normale ET une Zone Mortalis ou est ce qu'on joue une table normale COMPRENANT une Zone Mortalis ???


farao  Au royaume des aveugles, le cyclope est roi cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Uvogovine
Frère de Bataille



Messages : 738
Date d'inscription : 19/07/2013

Le HDII est mort... vive le HDIII !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le HDII est mort... vive le HDIII !!!   Le HDII est mort... vive le HDIII !!! - Page 4 I_icon_minitimeMar 18 Fév - 15:40

Le Chat a écrit:
Questions à la con :
- est il possible de faire un mix ? Genre 4 500 points d'armée dont 1 500 en Zone Mortalis et 3 000 en normal ?
- est ce qu'on pourra tout simplement jouer sur les deux tables ou cela sera-t-il trop compliqué ?
- est ce que les archivistes à 40k sont bleu ultramarine ou bleu Thousand Sons ?
- en reprenant la 1ere question avec un oui, serait il possible d'envisager de faire jouer ses piétons en Zone Mortalis et ses Gros Culs sur la table normale ou faut il avoir deux schémas de structure d'armée différentes ???
- en gros est ce qu'on joue une table normale ET une Zone Mortalis ou est ce qu'on joue une table normale COMPRENANT une Zone Mortalis ???

J'avais pas imaginé les choses sous cet angle ... Par contre à mon sens vaut mieux éviter de jouer sur 2 tables en même temps car tu risques de ralentir le jeu de chaque côté ...
Par contre faire un "point / feu de camp" entre membre du même camp pour partager objectifs / compte rendu de la situation et éventuellement transferts de troupes d'un joueur à un autre, ça me paraît très intéressant à mettre en place !

Edit : plus op pour la Mortis Smile


Dernière édition par Uvogovine le Mar 18 Fév - 15:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Makari
Frère de Bataille
Makari


Messages : 385
Date d'inscription : 17/07/2013

Le HDII est mort... vive le HDIII !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le HDII est mort... vive le HDIII !!!   Le HDII est mort... vive le HDIII !!! - Page 4 I_icon_minitimeMar 18 Fév - 15:47

Je serai surement up pour 2000 pts sur la zone Mortalis !

Et sinon je pense que jouer sur 2 tables risque de tout ralentir mon petit Chat !
Revenir en haut Aller en bas
Le Chat
Admin
Le Chat


Messages : 2605
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 46
Localisation : Tours

Le HDII est mort... vive le HDIII !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le HDII est mort... vive le HDIII !!!   Le HDII est mort... vive le HDIII !!! - Page 4 I_icon_minitimeMar 18 Fév - 15:54

Bin cela dépend si les tables sont collées ou pas... ? Genre la dernière fois on courait partout mais ça tenais le coup car sur une table chaque camp joue tour après tour.
Sur deux table forcément il y a de fortes chances que les vitesses diffèrent...


farao  Au royaume des aveugles, le cyclope est roi cyclops
Revenir en haut Aller en bas
syrtis
Frère de Bataille
syrtis


Messages : 929
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 50
Localisation : IDF

Le HDII est mort... vive le HDIII !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le HDII est mort... vive le HDIII !!!   Le HDII est mort... vive le HDIII !!! - Page 4 I_icon_minitimeMar 18 Fév - 15:56

Faudra espèrer qu il y ait beaucoup de loyalistes. ... Mais dans tous les cas on pourra combler le camp des gentils avec la gi.


En tous cas mes iron warriors en seront et du côté des renégats cette fois!


Pour les deux tables je pense qur c'est une mauvaise idée. ..


Dernière édition par syrtis le Mar 18 Fév - 16:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://campagnepythalia.unblog.fr/
Uvogovine
Frère de Bataille



Messages : 738
Date d'inscription : 19/07/2013

Le HDII est mort... vive le HDIII !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le HDII est mort... vive le HDIII !!!   Le HDII est mort... vive le HDIII !!! - Page 4 I_icon_minitimeMar 18 Fév - 15:57

C'est plutôt dans la résolution du tour que ça pose problème :
Faut que tu fasses tirer toutes tes unités sur une table, puis idem sur l'autre et c'est encore pire si c'est ton adversaire qui est sur deux tables car tu dois l'attendre pour qu'il répartisse ses touches etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Le Chat
Admin
Le Chat


Messages : 2605
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 46
Localisation : Tours

Le HDII est mort... vive le HDIII !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le HDII est mort... vive le HDIII !!!   Le HDII est mort... vive le HDIII !!! - Page 4 I_icon_minitimeMar 18 Fév - 16:02

Bin je vois pas la différence entre jouer 3000 points sur une table et 1000 en ZM + 2000 en normale au niveau du nombre de dés lancés... ?


farao  Au royaume des aveugles, le cyclope est roi cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Uvogovine
Frère de Bataille



Messages : 738
Date d'inscription : 19/07/2013

Le HDII est mort... vive le HDIII !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le HDII est mort... vive le HDIII !!!   Le HDII est mort... vive le HDIII !!! - Page 4 I_icon_minitimeMar 18 Fév - 16:09

C'est plutôt au niveau des interactions entre joueurs. Tu as déjà vu le soucis que ça pose sur les grosses parties quand tu es déployé à plusieurs endroits non ?
- T'es moins au taquet sur la situation stratégique "locale", ça encore spas si grave.
- Mais dès qu'on a besoin d'interagir avec toi faut attendre que tu aies fini à côté.

Après c'est vrai que je n'ai pas essayé en ayant "moins" de troupes sur la table (genre 3000/1000 comme dans ton exemple.)
Revenir en haut Aller en bas
Dakka
Admin
Dakka


Messages : 2336
Date d'inscription : 02/10/2012

Le HDII est mort... vive le HDIII !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le HDII est mort... vive le HDIII !!!   Le HDII est mort... vive le HDIII !!! - Page 4 I_icon_minitimeMar 18 Fév - 16:19

J'envisageais plus la chose comme deux tables distinctes mais interagissant l'une sur l'autre, surtout l'autre.
Si une personne veut jouer sur les deux tables, il faudrait qu'elle ait deux schémas de structure différents. Donc pas possible de mettre 2000 points de piétailles dans la ZM et tout ses chars et LoW sur la grande table. Par contre, je préfère que la ZM soit pour des joueurs n'ayant pas plus de 2000 points d'armée à aligner.
Entre autre, je jouerais Imperial Fist et je serais en ZM, je me suis un peu fait une armée exprès pour ce HD, même si j'aurais bien aimé peindre du lourd en jône...

Il faudra aussi prendre en compte la taille de la ZM, qui est en cours de réalisation, donc ça peut encore changer.



From Iron cometh strength; from strength cometh will;
from will cometh faith; and from faith cometh honour.
Revenir en haut Aller en bas
http://galaxie-en-flammes.1fr1.net
Pierrot
Initié
Pierrot


Messages : 106
Date d'inscription : 02/12/2013

Le HDII est mort... vive le HDIII !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le HDII est mort... vive le HDIII !!!   Le HDII est mort... vive le HDIII !!! - Page 4 I_icon_minitimeMar 18 Fév - 17:09

Citation :
Faudra espèrer qu il y ait beaucoup de loyalistes. ... Mais dans tous les cas on pourra combler le camp des gentils avec la gi.
Si besoin est, je pourrai venir avec ma GI (et/ou du squat faudra juste que j'avance la peinture) et je pense que j'aurai au moins 1 chevalier d'ici la Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alpharius
Frère de Bataille
Alpharius


Messages : 786
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 27

Le HDII est mort... vive le HDIII !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le HDII est mort... vive le HDIII !!!   Le HDII est mort... vive le HDIII !!! - Page 4 I_icon_minitimeMar 18 Fév - 18:44

D'ici juin, j'aurais surement 2000pts, donc je pense soit venir en mortalis, soit dans la grande partie, si on m'autorise à jouée ma conversion d'alpharius (vue que ces règle seront sortie d'ici la).

Si il y a besoin d'aide sur la ZM, je veux bien filé un coup de main, même si mon niveau de n'est pas excellant, je peux aidée sur la peinture. J'ai le kit de GW don Dakka à parlé, celui avec les caisses et les barils, et, aux besoins, je veux bien moulés certaines pièces.
Revenir en haut Aller en bas
Uvogovine
Frère de Bataille



Messages : 738
Date d'inscription : 19/07/2013

Le HDII est mort... vive le HDIII !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le HDII est mort... vive le HDIII !!!   Le HDII est mort... vive le HDIII !!! - Page 4 I_icon_minitimeMar 18 Fév - 18:53

Hum ... J'ai l'impression qu'on sera nombreux pour la ZM ^^
rien que là :
- Dakka,
- Makari,
- Moi,
- Alpharius

rien que sur cette page. Je pense que pas mal d'autres vont être tentés vu que nos armées peinent à atteindre plus de 2000pts
Revenir en haut Aller en bas
Dakka
Admin
Dakka


Messages : 2336
Date d'inscription : 02/10/2012

Le HDII est mort... vive le HDIII !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le HDII est mort... vive le HDIII !!!   Le HDII est mort... vive le HDIII !!! - Page 4 I_icon_minitimeMar 18 Fév - 19:12

Après les gens, si vous avez de quoi jouer sur la grande table, alors go hein! Elle ne sera pas moins intéressante que la ZM.

Et puis c'est 4000 points jouables, donc si une personne peut venir avec 5000 points, il y a 1000 points qui seront joués par un autre.


From Iron cometh strength; from strength cometh will;
from will cometh faith; and from faith cometh honour.
Revenir en haut Aller en bas
http://galaxie-en-flammes.1fr1.net
Palakir
Frère de Bataille
Palakir


Messages : 843
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 34
Localisation : Lille maintenant

Le HDII est mort... vive le HDIII !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le HDII est mort... vive le HDIII !!!   Le HDII est mort... vive le HDIII !!! - Page 4 I_icon_minitimeMar 18 Fév - 19:36

Moi je viens sur la grosse table, avec si j'y arrive pas une seule figurine identique à celles que j'ai amené la dernière fois Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le HDII est mort... vive le HDIII !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le HDII est mort... vive le HDIII !!!   Le HDII est mort... vive le HDIII !!! - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le HDII est mort... vive le HDIII !!!
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le HD III est mort, vive le HD IV !
» HDII RAVEN GUARD
» Battle Report de l'HDII
» HDII liste world eaters doudou 4000pts!!!
» HDII liste Death guard typhus 3000pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Galaxie en Flammes :: La Galaxie en Flammes :: D'Istvaan III à Terra-
Sauter vers: