La Galaxie en Flammes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Galaxie en Flammes

Le forum français de l'Hérésie d'Horus
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Le HDII est mort... vive le HDIII !!!

Aller en bas 
+25
Nael Van Darnus
Maxkime
despoiler
Doudou
Pierrot
Makari
Viktor Foxtrot
enguerila
Adruss
BlooDrunk
Alpharius
Saul Tarvitz
Palakir
Dark Sensei
Bjorn main terrible
jihess
syrtis
travitz75012
Fission
Uvogovine
Dakka
El Ploplo
Bjorn Red Claws
Andrew01
Le Chat
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Le Chat
Admin
Le Chat


Messages : 2605
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 46
Localisation : Tours

Le HDII est mort... vive le HDIII !!! Empty
MessageSujet: Le HDII est mort... vive le HDIII !!!   Le HDII est mort... vive le HDIII !!! I_icon_minitimeMer 4 Déc - 10:05

Il est encore tôt pour parler de HDIII, mais jamais assez pour bien faire.

L'idée ici c'est plus de faire un débriefing de ce qui est améliorable du HDII et de commencé à ébaucher le HDIII en posant des idées.

Par exemple pour le HDIII:
- quelle(s) bataille(s) ?
- qui veut faire quoi ?
- combien de points par personnes ? Parce que si on continue à amener tous tout ce qu'on a cela risque d'être ingérable à terme...
- idées de scenarii
- ébauche de besoins en décors

Pour le HDII :
- les véhicules détruits ou endommagés étaient difficilement identifiable et comme on était pas toujours au bon endroit au bon moment il faudrait peut être étudier le problème à base de marqueur, de template ou de coton-fumée pour la prochaine fois ?
- autre chose que pizza pute pour le dimanche...


farao  Au royaume des aveugles, le cyclope est roi cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Andrew01
Frère de Bataille
Andrew01


Messages : 901
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 34
Localisation : Le plessis trevise 94

Le HDII est mort... vive le HDIII !!! Empty
MessageSujet: Re: Le HDII est mort... vive le HDIII !!!   Le HDII est mort... vive le HDIII !!! I_icon_minitimeMer 4 Déc - 10:10

-Pizza pute (j'ai manger la bas en buffet a volonté le lendemain :p) moi j'aime bien. sinon on peut faire un buffet, mais bon c'est encore des depense, et c'est faire tenir tout le monde dans la cafétaria avec le buffet

-Je pense prendre des marqueur de chez armorcast pour les vehicule en flamme, c'est plus cher, mais c'est plus mieux...sinon si les gens connaisent d'autre marque qui produise des truc similaire...

-Les point je dirait que du 5000pts minimum c'est bien, ca fait une moyenne de 2000/1500 pts pour chaqu'un a peindre. aprés il faudrait faire un calcul des point pour que ce soit equilibré sur les super lourd (en fait je sait pas si sa a été deja fait)

-Perso je trouve que pour un "apo" avec autant de point, on a fait quand méme pas mal de tour et ont a finie en avance , et ca c'est géré au felling , comme quoi c'etait plutot pas mal

Un truc d'abordage de vaisseaux ce serait cool nan? quite a faire plusieur table comme evoqué ce week end
Revenir en haut Aller en bas
Le Chat
Admin
Le Chat


Messages : 2605
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 46
Localisation : Tours

Le HDII est mort... vive le HDIII !!! Empty
MessageSujet: Re: Le HDII est mort... vive le HDIII !!!   Le HDII est mort... vive le HDIII !!! I_icon_minitimeMer 4 Déc - 10:44

- pour la bouffe ça peut être aussi simple de ramener du pain, de la viande et des chips et chacun fait sa vie. ?

- pour les marqueurs ça laisse le temps de se renseigner. C'est clairement l'idée

- pour les points il me semble difficile d'allouer des points comme ça pour tout le monde. A mon avis le plus simple serait peut être de définir un nombre de points total jouable pour chaque camps et qu'après les joueurs d'un même camp se débrouille entrent eux en fonction de ce qu'ils peuvent/veulent aligner.

- c'est vrais que cela a drôlement bien tourné au niveau jeu. Mais en même temps on a pas fait de l'Apo au sens large du terme. On a fait du 30k avec des listes suivant les schémas d'orga (le plus possible en fonction de chacun et des points bien sur!) et je suis persuadé que cela a aider à conserver un certain équilibre.

Un abordage vaisseau pourrait être super sympa, mais interdit l'utilisation de tout véhicules...






farao  Au royaume des aveugles, le cyclope est roi cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Bjorn Red Claws
Frère de Bataille
Bjorn Red Claws


Messages : 1476
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 40
Localisation : Cachan

Le HDII est mort... vive le HDIII !!! Empty
MessageSujet: Re: Le HDII est mort... vive le HDIII !!!   Le HDII est mort... vive le HDIII !!! I_icon_minitimeMer 4 Déc - 10:46

Mon grain de sel :

Pour le coup je veux bien participer, bon par contre je ne penses pas avoir peint les 5000pts demandés (ni même les avoir acheté en fait lol)


******************************************************************************

Viens voir de la peinture comme elle est bonne :
Space Wolves
BlackShield
Ordo Reductor
Sons Of Horus
Alpha Legion
Mon Aviation
Le terrible Warlord
Revenir en haut Aller en bas
El Ploplo
Scout
El Ploplo


Messages : 83
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 45
Localisation : Une grande tour près d'un œuf cube

Le HDII est mort... vive le HDIII !!! Empty
MessageSujet: Re: Le HDII est mort... vive le HDIII !!!   Le HDII est mort... vive le HDIII !!! I_icon_minitimeMer 4 Déc - 10:50

La première question est donc de savoir quand il aura lieu. Pour planifier ses achats et ses travaux de peinture, c'est plus facile. Idem pour gérer le temps consacré à faire un nouveau décor.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacompagniephoenix.forumactif.org/
Dakka
Admin
Dakka


Messages : 2336
Date d'inscription : 02/10/2012

Le HDII est mort... vive le HDIII !!! Empty
MessageSujet: Re: Le HDII est mort... vive le HDIII !!!   Le HDII est mort... vive le HDIII !!! I_icon_minitimeMer 4 Déc - 10:54

Le HD III devrait avoir lieu en mai.

Dans l'idée de se que j'aimerais faire comme scénarios pour le prochain HD serait une multitable interactive.
_ Assaut sur un une forteresse impériale (table avec titans et fortifications)
_Combat dans une station orbitale (zone mortalis)
_Et une troisième qui reste à déterminer, ou alors n'en faire que deux...

Ce qui amène a devoir trouver de quoi faire une petite table en zone mortalis. Sachant que je compte piocher dans les décors 40k pour faire un espèce de silo de missile orbitale, le plus important reste les murs, couloirs, portes, etc ainsi que la table.


From Iron cometh strength; from strength cometh will;
from will cometh faith; and from faith cometh honour.
Revenir en haut Aller en bas
http://galaxie-en-flammes.1fr1.net
Bjorn Red Claws
Frère de Bataille
Bjorn Red Claws


Messages : 1476
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 40
Localisation : Cachan

Le HDII est mort... vive le HDIII !!! Empty
MessageSujet: Re: Le HDII est mort... vive le HDIII !!!   Le HDII est mort... vive le HDIII !!! I_icon_minitimeMer 4 Déc - 11:03

N'ayant jamais joué avec autant de points que vous je me permets d’émettre mon opinion Surprised 

L'idée des deux tables est plutôt bien. Il faudrait pouvoir mettre un lien entre les deux, un objectif quoi.
Par exemple la table "terrestre" pourrait faire un tir (règle à décider) vers la table "spatiale" jusque la destruction du bâtiment avec le silo à missiles.

Ainsi les défenseurs d'une table auraient un désavantage alors que leurs homologues de l'autre table seraient avantagés.

L'idée est peu être foireuse je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Uvogovine
Frère de Bataille



Messages : 738
Date d'inscription : 19/07/2013

Le HDII est mort... vive le HDIII !!! Empty
MessageSujet: Re: Le HDII est mort... vive le HDIII !!!   Le HDII est mort... vive le HDIII !!! I_icon_minitimeMer 4 Déc - 12:00

L'avantage de plusieurs tables, je trouve, c'est qu'elle pourrait permettre à ceux qui n'ont pas d'armée à 5000 pts de pouvoir participer quand même. Je ne sais plus quels formats sont conseillés pour Zone Mortalis mais je ne crois pas qu'ils soient aussi important que sur une table "normal"

Ça me semble largement jouable de combiner une table "terrestre" et une table "mortalis", par exemple les sous sols de la dite forteresse. Avec effectivement interactions possibles.

Sinon quid de reprendre une campagne proposée dans l'un des bouquins FW ? Genre en équipe ?

Revenir en haut Aller en bas
Fission
Frère de Bataille
Fission


Messages : 557
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Le HDII est mort... vive le HDIII !!! Empty
MessageSujet: Re: Le HDII est mort... vive le HDIII !!!   Le HDII est mort... vive le HDIII !!! I_icon_minitimeMer 4 Déc - 12:11

Carrément partant pour le HDIII , par contre si vous faites 5000 pts minimum pensez à des parties avec superlourd.
Revenir en haut Aller en bas
travitz75012
Frère de Bataille
travitz75012


Messages : 1296
Date d'inscription : 14/10/2012

Le HDII est mort... vive le HDIII !!! Empty
MessageSujet: Re: Le HDII est mort... vive le HDIII !!!   Le HDII est mort... vive le HDIII !!! I_icon_minitimeMer 4 Déc - 13:36

Au mois de mai je serai Papa...
Revenir en haut Aller en bas
Andrew01
Frère de Bataille
Andrew01


Messages : 901
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 34
Localisation : Le plessis trevise 94

Le HDII est mort... vive le HDIII !!! Empty
MessageSujet: Re: Le HDII est mort... vive le HDIII !!!   Le HDII est mort... vive le HDIII !!! I_icon_minitimeMer 4 Déc - 14:34

Different table avec différent niveaux de point deployé me parrait une bonne idée c'est vrais

Aprés ca aura beaucoup moin l'impact et la convivialité en prendra un coup je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Le Chat
Admin
Le Chat


Messages : 2605
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 46
Localisation : Tours

Le HDII est mort... vive le HDIII !!! Empty
MessageSujet: Re: Le HDII est mort... vive le HDIII !!!   Le HDII est mort... vive le HDIII !!! I_icon_minitimeMer 4 Déc - 14:39

Sinon on peut faire jouer les joueurs avec beaucoup de points sur plusieurs table en partageant leurs troupes.
C'est un peu ce qu'à dut faire Jihess se week-end.


farao  Au royaume des aveugles, le cyclope est roi cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Bjorn Red Claws
Frère de Bataille
Bjorn Red Claws


Messages : 1476
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 40
Localisation : Cachan

Le HDII est mort... vive le HDIII !!! Empty
MessageSujet: Re: Le HDII est mort... vive le HDIII !!!   Le HDII est mort... vive le HDIII !!! I_icon_minitimeMer 4 Déc - 14:44

Pas si on peut délibérément passer d'un niveau à un autre (pour les idées des égouts) ou effectuer des FeP (en cas de table spéciale) avec des figurines moins grandes qu'un Contemptor


******************************************************************************

Viens voir de la peinture comme elle est bonne :
Space Wolves
BlackShield
Ordo Reductor
Sons Of Horus
Alpha Legion
Mon Aviation
Le terrible Warlord
Revenir en haut Aller en bas
Dakka
Admin
Dakka


Messages : 2336
Date d'inscription : 02/10/2012

Le HDII est mort... vive le HDIII !!! Empty
MessageSujet: Re: Le HDII est mort... vive le HDIII !!!   Le HDII est mort... vive le HDIII !!! I_icon_minitimeMer 4 Déc - 15:07

Les gens, ne vous aventurez pas trop sur le scénario.
Ce sera deux tables INTERACTIVES, donc l'une influençant l'autre. Et peut-être une troisième table toujours en rapport direct avec les autres.
Pour ceux qui ont du mal à visualiser, il y avait pas mal de rapport de bataille dans les vieux nabots blafard, donc celui du 98 (Necrons vs GI/Deathwatch), ou ceux de la campagne d'Armageddon, etc.
Et oui des joueurs pourront jouer sur plusieurs tables.


From Iron cometh strength; from strength cometh will;
from will cometh faith; and from faith cometh honour.
Revenir en haut Aller en bas
http://galaxie-en-flammes.1fr1.net
syrtis
Frère de Bataille
syrtis


Messages : 929
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 50
Localisation : IDF

Le HDII est mort... vive le HDIII !!! Empty
MessageSujet: Re: Le HDII est mort... vive le HDIII !!!   Le HDII est mort... vive le HDIII !!! I_icon_minitimeMer 4 Déc - 15:56

en tout cas je serai partant....

5000 pa je les aurai normalement...
les super lourds: j ai deja le warhound, le reaver arrive et y aura surement un typhon et 2 chevaliers...donc coté renégat ça sentira moins le désert de titans!


sinon le format 2 tables me parait bien
comme dit une table avec les gos débiles (plus de 3000-4000 pa) et une table pour les gens normaux qui ont une vie sociale et toussa (moins de 3000pa)...


mais je pense qu il vaut mieux éviter qu un joueur soit sur deux tables, ça risque d etre un bordil dingue!


le seul truc qui me soucie c est les deux jours...je préférerai sur une seule journée masi aprés si comme celui là il y a moyen de ne venir qu un jour, c est cool
Revenir en haut Aller en bas
http://campagnepythalia.unblog.fr/
Bjorn Red Claws
Frère de Bataille
Bjorn Red Claws


Messages : 1476
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 40
Localisation : Cachan

Le HDII est mort... vive le HDIII !!! Empty
MessageSujet: Re: Le HDII est mort... vive le HDIII !!!   Le HDII est mort... vive le HDIII !!! I_icon_minitimeMer 4 Déc - 16:04

Perso j'ai un FellBlade, j'essaierais d'en faire un deuxième mais je sais pas si j'aurais le temps


******************************************************************************

Viens voir de la peinture comme elle est bonne :
Space Wolves
BlackShield
Ordo Reductor
Sons Of Horus
Alpha Legion
Mon Aviation
Le terrible Warlord
Revenir en haut Aller en bas
jihess
Admin
jihess


Messages : 3830
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 46
Localisation : Medusa

Le HDII est mort... vive le HDIII !!! Empty
MessageSujet: Re: Le HDII est mort... vive le HDIII !!!   Le HDII est mort... vive le HDIII !!! I_icon_minitimeMer 4 Déc - 16:44

je ne serais pas là, mais j'ai quelques avis.
Il ne faut plus d'ecart en point comme ca été le cas, tout le monde s'est emballé, du coup j'ai peint comme un porc pour compenser et au final... Bah, ca a déséquilibrer niveau pts, car tout le monde n'avait pas les moyens de ses ambitions.

Le ou les tables apos pas plus de 4 joueurs de chaque cotés.
Pour les super lourd, là j'ai un avis : j'ai donné des 4+ à cahque fos pour eviter de pourir la partir, mais clairement, vous n'étiez pas équiper pour les affronter.
Sans faire mon papa, les Super lourd peuvent pourir une partie si y'a pas de répondant en face.
Donc soit équilibre des super lourd soit scénar spés...
Enfin je pense que sur une seule journée c'est mieux. Et d'"une ca va permettre au papa de venir plus facilement et ensuite mêm si dimanche c'était génial, on avait la journée du samedi dans les pattes et du coup on était moins réactifs...
Par contre pour la valeur en pts, maintenant pour moi, jouer à moins de 8000 pts ca va être rude.
Revenir en haut Aller en bas
Bjorn main terrible
Frère de Bataille
Bjorn main terrible


Messages : 408
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 34
Localisation : Fenris

Le HDII est mort... vive le HDIII !!! Empty
MessageSujet: Re: Le HDII est mort... vive le HDIII !!!   Le HDII est mort... vive le HDIII !!! I_icon_minitimeMer 4 Déc - 17:28

Si il y'a des barres de pole dance et de la coke j'en suis .
Revenir en haut Aller en bas
Dark Sensei
Frère de Bataille
Dark Sensei


Messages : 257
Date d'inscription : 23/04/2013

Le HDII est mort... vive le HDIII !!! Empty
MessageSujet: Re: Le HDII est mort... vive le HDIII !!!   Le HDII est mort... vive le HDIII !!! I_icon_minitimeJeu 5 Déc - 7:37

Les deux tables, je ne vois toujours pas l'intêret, on est dans de l'épique ou on ne l'est pas. Le mix des tailles de listes, bien ça fait des morts, voila tout (et encore, il n'y a pas eu de wipes que je sache). Je veux pouvoir jouer contre chacun moi, l'idée des tables différentes me déplait souverainement. En outre, je ne veux pas insister sur une EVIDENCE mais jouer des armes super lourdes dans des environnements qui se reserreront d'autant plus que nous les restreignerons aura des conséquences beaucoup plus radicales que si tout le monde est là et que les rééquilibrages sont plus vastes. En gros, 2 tables, c'est moins interractif et plus radical en terme de durzitude.

Les niveaux d'engagements sont dictés par les forces qeu l'on a "localement" en jeu, il y a eu plein de mini-situations très typées aui appelaient une gestion particulière MAIS qu'un intervenant extérieur pouvait chambouler, c'est ça une grosse meule.
Je pense que si limite il y a, c'est dans le nombre de points max et ce pour une raison ultre simple : on a que deux bras ! Si vous voulez jouer à plus que, disons 10k, vous pourriez expliquer votre liste à un tiers qui veut bien les jouer et vous vous faites aider mais ça implique du boulot en amont (et c'est logique).
Pas très pour une taille minimale en points. Ca répond à quoi et pour quoi faire ? Que l'on ne vienne pas avec 500pts, je suis d'accord mais après. Samedi dans notre coin moisi avec le copain Raven Guard, il y a eu du sport alors que l'on totalisait 3k6 à deux... Et ? C'etait bien.

Pour reprendre les questions du za !
Par exemple pour le HDIII:
- quelle(s) bataille(s) ?

Euh, m'importe peu, peut-être un truc non nommé ce qui permettrait d'ouvrir un peu les possibles.
- qui veut faire quoi ?
Les trois T : Tyranniser, Traumatiser, Trahir Cool
- combien de points par personnes ? Parce que si on continue à amener tous tout ce qu'on a cela risque d'être ingérable à terme...
C'est déjà ingérable tel quel: disons "7k par paire de bras" avec aide possible
- idées de scenarii
Je ne parlerai qu'en présence d'une bière mais c'est un point important oui
- ébauche de besoins en décors
Ca c'est un gros souci si l'on estime que ceux présents ne suffisent pas. En parlant décors, je réfléchissais à un moyen de les détruire pendant une bataille (un moyen simple, je vous rassure, je sais qu'il y a des règles)


Pour le HDII :
- les véhicules détruits ou endommagés étaient difficilement identifiable et comme on était pas toujours au bon endroit au bon moment il faudrait peut être étudier le problème à base de marqueur, de template ou de coton-fumée pour la prochaine fois ?

Très juste, on ne pourra pas éviter les marqueurs pour ceux qui ont plein de machins et des machins réalistes seraient bien.
- autre chose que pizza pute pour le dimanche...
PLUS DE PUTEZA !

Cheers


Revenir en haut Aller en bas
Fission
Frère de Bataille
Fission


Messages : 557
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Le HDII est mort... vive le HDIII !!! Empty
MessageSujet: Re: Le HDII est mort... vive le HDIII !!!   Le HDII est mort... vive le HDIII !!! I_icon_minitimeJeu 5 Déc - 8:12

Pour les superlourds il y a deja des restrictions de proposer dans le livre Massacre.
Ce que vous pouvez faire aussi , dans l'optique d'une seule table mais pour que ceux qui ont pas de superlourd puissent ss'amuser : definir des zones où les superlourd doivent se deployer . Comme ca on aura du beau combat de titan , y aura quand meme de la pietaille de pulveriser et ca fera le show en milieu de tablée.

Bientot les premieres photos de mes tests sur salamanders
Revenir en haut Aller en bas
Le Chat
Admin
Le Chat


Messages : 2605
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 46
Localisation : Tours

Le HDII est mort... vive le HDIII !!! Empty
MessageSujet: Re: Le HDII est mort... vive le HDIII !!!   Le HDII est mort... vive le HDIII !!! I_icon_minitimeJeu 5 Déc - 8:44

A mon avis, une table ou deux ça change que dalle :
- avec une table, elle est tellement grande que certains joueurs ne jouent pas ensemble de la partie (genre Tiphus et notre ami fan de Mireille qui ne se sont même pas vue le 1er jour)
- avec deux tables ET la possibilité de jouer sur les deux, les joueurs avec beaucoup de points jouerons partout comme avec une seule table.

Par contre pour ce qui est des points... ça a été un peu la misère le dimanche au final. Enfin surtout pour les traitres!  Twisted Evil 
Du coup je propose que l'on alloue un nombre de points global aux joueurs Traitres et Loyaliste plutôt que de faire des listes indépendantes, et que chaque faction se débrouille pour faire au mieux.
Ainsi cela permettra d'obtenir un équilibre entre les deux forces en terme de points en permettant à des joueurs avec peu de points de jouer en complément de ceux qui en ont beaucoup.

Par exemple imaginons qu'on fasse (comme par hasard) des équipes de 9 joueurs. Chaque joueurs représente un potentiel de 5000 points d'armée (par exemple) ce qui nous donne un total de 45k pts par faction.
Prenons maintenant Jihess qui peut pas jouer à moins de 8000 points d'Iron Hand et le Squat qui est rare et n'a que 2000 points d'armée. A eux deux ils totalisent leurs 10K et notre ami Squat devra apprendre la liste et les règles Iron Hand pour filer un coup de main au besoin en jeu.
Restent aux autres à "prévoir" ce qu'ils veulent jouer et comment s'arranger entre eux pour totaliser ce qu'il faut en point pour atteindre les 45k total de la faction. Sachant qu'on a eu pas mal de "désistements" de troupes au final le jour "J" ce qu'on pourrait peut être arrivé à palier plus tôt avec se système. Genre : je veux aligner un Fellblade, mais si j'arrive pas à le finir à temps je me suis assuré qu'un compadré de ma faction en avait en réserve (ou l'équivalence en point) à aligné pour moi.

Vous en pensez quoi ?


farao  Au royaume des aveugles, le cyclope est roi cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Andrew01
Frère de Bataille
Andrew01


Messages : 901
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 34
Localisation : Le plessis trevise 94

Le HDII est mort... vive le HDIII !!! Empty
MessageSujet: Re: Le HDII est mort... vive le HDIII !!!   Le HDII est mort... vive le HDIII !!! I_icon_minitimeJeu 5 Déc - 9:06

j'aime l'idée, ca renforce l'esprit d'equipe de chaque factions
"On joue collectif mvoyez"

Peut étre que deux sous section "loyaliste/traitre" nous aiderais pour partagez et echanger sur nos liste
Revenir en haut Aller en bas
Le Chat
Admin
Le Chat


Messages : 2605
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 46
Localisation : Tours

Le HDII est mort... vive le HDIII !!! Empty
MessageSujet: Re: Le HDII est mort... vive le HDIII !!!   Le HDII est mort... vive le HDIII !!! I_icon_minitimeJeu 5 Déc - 9:08

Sinon pour ce qui est de la "visualisation" des dégâts sur les véhicules j'ai trouvé ça :

http://www.gdesignsinc.com/index.php?option=com_content&view=featured&Itemid=8

Y a des gabarits pour les véhicules explosés et des marqueurs pour l'état des véhicules.

C'est pas super jolie, mais je me disais qu'on pourrait largement faire pareil avec un peu de carton plume, une découpe global de la forme du gabarit d'un véhicule, un peu de miliput pour faire le bord du cratère et des bitz de véhicule pour la classe !

Et puis une vidéo pour réaliser des gabarit de fumée pour les fumigènes et les explosions:
https://www.youtube.com/watch?v=VR5htf3bynM
Et comme c'est bientôt noël les LEDs qui brillent devraient être facile à trouver   Smile


farao  Au royaume des aveugles, le cyclope est roi cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Fission
Frère de Bataille
Fission


Messages : 557
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Le HDII est mort... vive le HDIII !!! Empty
MessageSujet: Re: Le HDII est mort... vive le HDIII !!!   Le HDII est mort... vive le HDIII !!! I_icon_minitimeJeu 5 Déc - 9:23

L'idée du Chat me parait pertinente , d'autant plus que ca enlevera un poids des epaules du joueur qui a bcp de points
Revenir en haut Aller en bas
Dark Sensei
Frère de Bataille
Dark Sensei


Messages : 257
Date d'inscription : 23/04/2013

Le HDII est mort... vive le HDIII !!! Empty
MessageSujet: Re: Le HDII est mort... vive le HDIII !!!   Le HDII est mort... vive le HDIII !!! I_icon_minitimeJeu 5 Déc - 11:40

C'est un peu de la gestion perso après ça. 5k statiques ne se jouent pas comme 5k de mouvement avec de la piétaille cheap. Les joueurs qui jouent beaucoup de bouzins doivent anticiper leurs besoins et se trouver un binome pour les aider. perso je resterai en contingent light et je suis tout à fait dispo pour aider à jouer autre-chose mais (pour l'avoir un peu fait ce coup-ci à l'arrache), il faut les listes un peu à l'avance et préparer son coup, on peut plus ou moins s'improviser joueur d'une autre liste mais le mieux est de le préparer.

Après, je suis extrêmement fan des règles d'accélération de jeu. En gros on va de plus en plus jouer de l'Epic avec des règles 40k ce qui appelle peut-être des accélérations simples. par exemple la chance moyenne (j'adore cette idée mais je suis le seul...). Dès que vous avez un calcul qui se termine par un entier (pas de fractions), on ne lance pas : 10 jets à 4+ donnent 5 touches, 42 touches à 5+ donnent 14... c'est super simple, no couinage, ça évite de lancer masses dés qui tombent partout, de compter... Alors on est dans un jet de chance ? Ok, on y est et on la limite aux résultats qui donnent des fractions, aux personnages (et PI), aux déviations, morale et charges et tous les jets qui en gros donnent une somme (addition) des résultats. On gagne en gros 30% du temps des phases.
Je mets ce truc en couleur moche car c'est un aparté et ça ne donnera rien, je le sais, j'ai essayé de faire rentrer l'idée un nombre incalculable de fois, j'en finis par croire que le fait de lancer les dés procède du plaiair pour beaucoup... La chair est faible
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le HDII est mort... vive le HDIII !!! Empty
MessageSujet: Re: Le HDII est mort... vive le HDIII !!!   Le HDII est mort... vive le HDIII !!! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le HDII est mort... vive le HDIII !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le HD III est mort, vive le HD IV !
» HDII RAVEN GUARD
» Battle Report de l'HDII
» HDII liste world eaters doudou 4000pts!!!
» HDII liste Death guard typhus 3000pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Galaxie en Flammes :: La Galaxie en Flammes :: D'Istvaan III à Terra-
Sauter vers: