La Galaxie en Flammes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Galaxie en Flammes

Le forum français de l'Hérésie d'Horus
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 couleur des chapelains

Aller en bas 
+5
Cara1928
Viscose
Dakka
BlooDrunk
Grult
9 participants
AuteurMessage
Grult
Initié



Messages : 146
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 35
Localisation : meaux

couleur des chapelains Empty
MessageSujet: couleur des chapelains   couleur des chapelains I_icon_minitimeDim 8 Sep - 23:08

Bonjour a tous!

dite voir, les chapelains lors de l’hérésie ont t'il systématiquement l'armure noire?
je demande ça car le chapelain Xaphen du serated sun des WB à une armure rouge est ce juste lui ?
je me rappel plus de le description du chapelain EC que tue Lucius ou si on en vois d'autre...
je demande car je vais commencer  à peindre mon chapelain et ça me les brise de le faire tout noir je déteste travailler cette couleur...

merci
Revenir en haut Aller en bas
BlooDrunk
Frère de Bataille
BlooDrunk


Messages : 270
Date d'inscription : 03/10/2012

couleur des chapelains Empty
MessageSujet: Re: couleur des chapelains   couleur des chapelains I_icon_minitimeLun 9 Sep - 14:23

Non pas forcément, comme pour les archivistes, techmarines et apothicaires d'ailleurs.

Pour le différencier tu peux par exemple juste lui mettre un casque noir "type crâne" avec à la limite une épaulette spéciale indiquant sa fonction.
Revenir en haut Aller en bas
Dakka
Admin
Dakka


Messages : 2336
Date d'inscription : 02/10/2012

couleur des chapelains Empty
MessageSujet: Re: couleur des chapelains   couleur des chapelains I_icon_minitimeLun 9 Sep - 15:42

Logiquement chez les Word Bearers, ils sont ceux qui portent le noir, donc armure noire (cf the First Heretic).
Là ou tu es sauvé, c'est que ta force représente les Word Bearers quand ils sont passés au rouge. Donc les chapelains sont rouges et non plus noirs.


From Iron cometh strength; from strength cometh will;
from will cometh faith; and from faith cometh honour.
Revenir en haut Aller en bas
http://galaxie-en-flammes.1fr1.net
Viscose
Initié
Viscose


Messages : 137
Date d'inscription : 27/11/2012

couleur des chapelains Empty
MessageSujet: Re: couleur des chapelains   couleur des chapelains I_icon_minitimeLun 9 Sep - 16:26

De quelle couleur sont les chapelains?

D'après mes souvenirs, Charmosian des Emperor's Children (Galaxy in flames), Berus des Blood Angels (Fear to thred) ou Kreed des Word Bearers (Fear to thread) portent des armures noires.

Par contre, de quelle couleur sont les Chapelains de ton armée?

Tes Word Bearers étant rouges, Je en vois que deux possibilités:

1) Pré-Isstvan V, ce sont les Gal Vorbak et ton Chapelain représentera Xaphen (The first heretic). Xaphen y est décrit comme ayant une armure rouge qui se démarque de celles des autres Gal Vorbak par ses ornements d'os et de bronze.

2) Post Isstvan V, tout la Légion est rouge, Apôtres Noirs inclus. Elias (Vulkan lives) est décrit comme portant une armure rouge tandis que celle de Maloq Kartho (Mark of Calth) luit même comme si elle avait été enduite de sang.
Les illustrations du Collected Visions semblent aller dans ce sens, je crois.

Peins le en rouge.
Le Crozius et le crâne suffisent pour le distinguer, à mon avis.


Revenir en haut Aller en bas
Cara1928
Frère de Bataille
Cara1928


Messages : 599
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 36

couleur des chapelains Empty
MessageSujet: Re: couleur des chapelains   couleur des chapelains I_icon_minitimeLun 9 Sep - 16:40

Dans le collected vision 3 chapelains sont représentés :

Charmosian, Berus et Xavier. les 3 sont dessinés en armure noire. En tout cas ce qui est sur que le chapelain Nemiel des Dark Angel est bien noir Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Viscose
Initié
Viscose


Messages : 137
Date d'inscription : 27/11/2012

couleur des chapelains Empty
MessageSujet: Re: couleur des chapelains   couleur des chapelains I_icon_minitimeLun 9 Sep - 17:04

Certes.

Et le Chapelain Sor Bakpahl des Word Bearers de la page 280 est rouge.

couleur des chapelains Chapla11

De même que Quor Gallek en page 267.

couleur des chapelains Dark_a10

Et je ne juge pas utile de glisser des images d'Erebus (page 265).

Je persiste dans mes propos.
Revenir en haut Aller en bas
Grult
Initié



Messages : 146
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 35
Localisation : meaux

couleur des chapelains Empty
MessageSujet: Re: couleur des chapelains   couleur des chapelains I_icon_minitimeLun 9 Sep - 18:10

C'est cool ca m'arrange bien tout ça :-)
Bon je ferais un mix des deux pour contenter tout le monde :-)
Revenir en haut Aller en bas
Cara1928
Frère de Bataille
Cara1928


Messages : 599
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 36

couleur des chapelains Empty
MessageSujet: Re: couleur des chapelains   couleur des chapelains I_icon_minitimeLun 9 Sep - 20:05

C'est plus des chapelains mais des apôtres noirs Razz
Revenir en haut Aller en bas
Viscose
Initié
Viscose


Messages : 137
Date d'inscription : 27/11/2012

couleur des chapelains Empty
MessageSujet: Re: couleur des chapelains   couleur des chapelains I_icon_minitimeMar 10 Sep - 5:37

Passons sur le fait que Sor Bakpahl et Elias soient rouges mais désignés comme Chapelains dans les livres où ils apparaissent.

Si je prends le message initial:

Grult a écrit:
Bonjour a tous!

dite voir, les chapelains lors de l’hérésie ont t'il systématiquement l'armure noire?
je demande ça car le chapelain Xaphen du serated sun des WB à une armure rouge est ce juste lui ?
je me rappel plus de le description du chapelain EC que tue Lucius ou si on en vois d'autre...
je demande car je vais commencer  à peindre mon chapelain et ça me les brise de le faire tout noir je déteste travailler cette couleur...

merci
En quoi ma réponse n'est pas pertinente?

Viscose a écrit:
De quelle couleur sont les chapelains?

D'après mes souvenirs, Charmosian des Emperor's Children (Galaxy in flames), Berus des Blood Angels (Fear to thred) ou Kreed des Word Bearers (Fear to thread) portent des armures noires.

Par contre, de quelle couleur sont les Chapelains de ton armée?

Tes Word Bearers étant rouges, Je en vois que deux possibilités:

1) Pré-Isstvan V, ce sont les Gal Vorbak et ton Chapelain représentera Xaphen (The first heretic). Xaphen y est décrit comme ayant une armure rouge qui se démarque de celles des autres Gal Vorbak par ses ornements d'os et de bronze.

2) Post Isstvan V, tout la Légion est rouge, Apôtres Noirs inclus. Elias (Vulkan lives) est décrit comme portant une armure rouge tandis que celle de Maloq Kartho (Mark of Calth) luit même comme si elle avait été enduite de sang.
Les illustrations du Collected Visions semblent aller dans ce sens, je crois.

Peins le en rouge.
Le Crozius et le crâne suffisent pour le distinguer, à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Dakeyras
Frère de Bataille
Dakeyras


Messages : 1122
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 50
Localisation : Essonne

couleur des chapelains Empty
MessageSujet: Re: couleur des chapelains   couleur des chapelains I_icon_minitimeMar 10 Sep - 6:30

Avec tout ce qui a été dit, j'en conclu que les armures noires sont pour les légions loyalistes durant cette période de transition. Donc je dirai que dans le cas des WB rien ne t'oblige a les peindre en noir.

En tout cas avec la RG j'ai pas ce problème de couleur Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
rugell
Initié
rugell


Messages : 177
Date d'inscription : 11/07/2013

couleur des chapelains Empty
MessageSujet: Re: couleur des chapelains   couleur des chapelains I_icon_minitimeMar 10 Sep - 8:39

y a pas de chapelain dans la raven guard aussi =)
Revenir en haut Aller en bas
Machombre
Novice
Machombre


Messages : 18
Date d'inscription : 09/02/2015

couleur des chapelains Empty
MessageSujet: Re: couleur des chapelains   couleur des chapelains I_icon_minitimeSam 28 Mar - 16:15

Je déterre se sujet,

Je voudrais savoir si dans la RG en pré Isvaan, il y avait des Chapelains dans la légion?

Si oui, étaient ils RG, WB?
Revenir en haut Aller en bas
Hastein
Scout
Hastein


Messages : 59
Date d'inscription : 14/03/2015

couleur des chapelains Empty
MessageSujet: Re: couleur des chapelains   couleur des chapelains I_icon_minitimeSam 28 Mar - 16:37

Il y a la mention d'un chapelain WB dans Délivrance Perdue qui se trouvait dans la RG. De plus dans les bouquins WB, il semble qu'ils aient envoyer des chapelains dans beaucoup de légions sachant que l'édit des chapelains les a introduit suite à l'édit de Nikhea. Donc potentiellement oui.
Revenir en haut Aller en bas
Machombre
Novice
Machombre


Messages : 18
Date d'inscription : 09/02/2015

couleur des chapelains Empty
MessageSujet: Re: couleur des chapelains   couleur des chapelains I_icon_minitimeSam 28 Mar - 16:52

Oui, justement c'est que je me suis dit.

Il y a se chapelain qui dit qu'il formait des chapelains RG si j'ai bonne mémoire. Après, est-ce qu'il était pré-Nickea?
Revenir en haut Aller en bas
Hastein
Scout
Hastein


Messages : 59
Date d'inscription : 14/03/2015

couleur des chapelains Empty
MessageSujet: Re: couleur des chapelains   couleur des chapelains I_icon_minitimeSam 28 Mar - 17:20

Hum... Je dirais que en dehors des légions ayant une croyance particulière comme les Space Wolves, White Scars, Salamanders, Word Bearers qui ont des chapelains dans leurs organisations, ou s'ils ont un rôle très particulier comme les warden des BA, il n'y en pas dans les autres (enfin après c'est mon interprétation).

Dans le cas de la Raven Guard très honnêtement, je ne pense pas qu'il y ait de chapelain avant Nikhea. Mais après cette période est franchement très ouverte à interprétation, pré-istvaan ça comprend aussi l'édit de Nikhea donc je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas en avoir un.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





couleur des chapelains Empty
MessageSujet: Re: couleur des chapelains   couleur des chapelains I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
couleur des chapelains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La couleur des chapelains BA
» Chapelains IF
» Chapelains et Raven Guard
» Couleur de la premiere compagnie
» Archiviste - Couleur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Galaxie en Flammes :: La Galaxie en Flammes :: Background-
Sauter vers: