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 Betrayal analyse

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jihess
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MessageSujet: Betrayal analyse   Lun 15 Oct - 13:36

Bon alors ca y est plusieurs ont recu le bouquin mais il est temps de faire une petite analyse vite fait du bouquin.
Visuellement tout a été dit le bouquin est splendide!
C'est le genre de bouquin dont on a envie à la maison, il est gros, lourd, beau, dense etc etc...
Fluff :
Et bien là c'est chouette! on en apprend plus sur les 4 legions et sur l'Imperium aussi... On decouvre des secret, on s'amuse à chercher les petits details amusants, voir les corrections fluffiques.
Règles:
Alors là, c'est génial on peut presque tout faire avec le codex et ca c'est bien!
On veut jouer une legions de dreadnought et bien faites vous plaisir, une armée full drop pod eclatez vous y'a une option spé rien que pour eux, une legions implacable pleine de terminators sur équipés commander par un patron et sa suite personnenl de cataphractiis et bien faites vous plaise,ils seront soit en troupes soit opé!
On peut se faire des chapitre hyper spécialisé au sein des legions avec des escouades de snipers dans des avions, des tueurs de persos equipés de combi plasma... Avec ennemis jurés sans ca c'est pas bien...

Le seul hic c'est que tout à un prix et qu'il est très très élevés.
Les scouts ayant disparus il faut prendre des recon squadrons. l'escouade de 10 avec fusil de sniper et cape de caméléonides fait 300pts...

Et il est là le hic ou pas d'ailleurs.

C'est pour moi ce que FW fait de mieux, à savoir des dex et des gurines géniales mais plus cher que son equivalent GW et c'est ca qui rend ce bouquin top! Personne ne dira que vous êtes bourrin...


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Maestitia
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MessageSujet: Re: Betrayal analyse   Lun 15 Oct - 22:55

Petite question à ce sujet : combien faut-il de points pour pouvoir mettre un Primarque sur la table de jeu?

Et combien en argent aussi, histoire d'avoir une idée sur la teneur de la chose.

Merci d'avance.
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jihess
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MessageSujet: Re: Betrayal analyse   Mar 16 Oct - 7:13

Un primarque est un seigneur de guerre au mêm titre qu'un fell blade, typhon, thunderhak etc...
Et ton seigneur de guerre ne peut représenter plus de 25% de ton budget total de ton armée...


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Dakka
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MessageSujet: Re: Betrayal analyse   Mar 16 Oct - 10:59

Donc qui veut jouer un Primarque doit au moins aligner 1500 points avant celui-ci.
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Andrew01
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MessageSujet: Re: Betrayal analyse   Mar 16 Oct - 11:04

Tu me parlais de la "racaillerie" des SoH , tu a un exemple?
On apprend quoi comme petit secret?

Dit nous tout !!!
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jihess
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MessageSujet: Re: Betrayal analyse   Mar 16 Oct - 11:33

Rien c'est des racailles avec tout ce qu'il y'a derrière, ils ont transformer la legion... Les Terrans avaient un autre esprit...


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Andrew01
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MessageSujet: Re: Betrayal analyse   Mar 16 Oct - 11:41

jihess a écrit:
Les Terrans avaient un autre esprit...

Oui , l'esprit de l'ilumination et de l'égémonie de la race humaine, comme Garro de la Dg

Pour ca que je voulais pas faire les SoH a la base mais les Luna wolfe
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jihess
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MessageSujet: Re: Betrayal analyse   Mar 16 Oct - 11:48

Les chtoniens arrivent avec leur manque de respect, leur desire de tuer, prendre des trophées etc etc...
Comme dirait Syrtis c'est comme de donner le pouvoir à des "cailleras de quartiers..."


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Andrew01
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MessageSujet: Re: Betrayal analyse   Mar 16 Oct - 11:52

C'est quand méme super contradictoire avec les bouquin de BL tout ca ... Shocked
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jihess
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MessageSujet: Re: Betrayal analyse   Mar 16 Oct - 11:59

Faut les prendre individuellement...


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Dakka
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MessageSujet: Re: Betrayal analyse   Mar 16 Oct - 12:18

Je ne suis pas d'accord Môssieur, nous les chtonniens, somme en tout point loyaux envers notre Maître aimé de tous.
Alors certes, il se peut qu'il y ai des éléments perturbateurs refusant de s'intégrer avec leurs frêres, notament un jeune chtonien Garviel Loken qui semble avoir développé une sorte de paranoïa aigue envers ses frêres. Il semblerait toutefois que ce problème soit réglé depuis...
Aussi je vous invite à venir vous rendre sur Istvaan V afin de pouvoir y débattre convenablement.
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jihess
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MessageSujet: Re: Betrayal analyse   Mar 16 Oct - 12:22

Ah bah justement je me demandais quand est-ce qu'on pourrait discuter de tout cela tranquillement autour d'une tasse de sang frais et un plateau de vicères de mes propres frères de bataille!...


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MessageSujet: Re: Betrayal analyse   Mar 16 Oct - 16:00

moi je n'ai que lu en détail la liste d'armée.
Ce qui m’impressionne c'est sa souplesse on peut quasiment tout faire en suivant les rites de guerre.
Un autre point c'est l'équipement , c'est impressionnant c'est vrai que tout à un prix mais à mon avis ça fait le café j'aime bien le schéma d'organisation qui diffère du livre de règles et les 25%a alloué aux lord of war .
Le seul point négatif j'aurais voulut plus de perso spéciaux mais ça viendra avec les autres suppléments. Very Happy
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Kordhel
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MessageSujet: Re: Betrayal analyse   Mar 16 Oct - 17:21

Citation :
Un primarque est un seigneur de guerre au mêm titre qu'un fell blade, typhon, thunderhak etc...
Et ton seigneur de guerre ne peut représenter plus de 25% de ton budget total de ton armée...


Et en plus j'fais des jets d'dés d'nul alors...

C'est marqué où dans le bouquin, je trouve pas Mad
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MessageSujet: Re: Betrayal analyse   Mar 16 Oct - 18:39

Kordhel c'est à la page 184 Laughing


Dernière édition par deathshroud le Mer 17 Oct - 14:57, édité 1 fois
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Kordhel
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MessageSujet: Re: Betrayal analyse   Mar 16 Oct - 18:49

Merci Very Happy

Va falloir que je fasse une ptite armée alors XD
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Dakka
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MessageSujet: Re: Betrayal analyse   Ven 19 Oct - 18:40

La liste des unités du livre que j'ai choppé sur un forum briton.

Citation :
HQ
- legion praetor (Can take Rites of War which change how army functions, armoured spearhead, orbital assault, angels wrath or pride of the legion )
- legion centurion (50 pts basic , but can be upgraded to one of NINE different specialization s: chaplain, master of signals, legion champion, invigilator, librarian, forge lord, primus medicae, siege breaker or moritat)
- legion command squad ( pretty much same , 3 man strong with able to add 2 more)


Elite
- veteran tactical squad (ten strong only, can take a USR: fearless, sniper, furious charge, outflank or tank hunters )
- legion destroyer squad (uses prescribed weapons, Rad missiles, phosphex bombs )
- legion terminator squad (can count as scoring units for more points)
- techmarine covenant (1-3 techmarines as a single elite choice, each can have 4 servitors with them )
- apothecarion detatchment (1-3 apothecaries, MUST be attached to a squad which they permanently become part of like Wolf Guard)
- legion dreadnought talon (1-3 dreads)
- contemptor dreadnought talon (1-3 contemptors)
- legion rapier battery (1-3 rapier destroyers, can be upgraded to thudd gun or graviton cannon)


Troops
- legion tactical squad (10-20 marines, fury of the legion special rule)
- legion assault squad (10-20 marines, 1 in every 5 marines can take power weapon or hand flamer/plasma pistol)
- legion siege breaker squad (10-20 marines, boarding shields, 1 in every 5 can take a special weapon: graviton gun, lascutter etc, all have void hardened armour )
- legion tactical support squad (5-10 marines , all marines except sergeant [all 9] have flamers which can be upgraded a different special weapon. Squad cannot be used to fill compulsory troops choices)
- legion recon squad (5-10 marines in power armour, have scout, outflank and acute senses and may have sniper rifles. They can remove their power armour for scout armour and gain move through cover and infiltrate )
- rhino (as before but can take pintle mounted heavy bolter , heavy flamer or havoc launcher)
- Some squads only have access to rhinos, but if you take a Praetor with Orbital Assault all units that could take rhinos gain access to Drop Pods even if they previously could not.


Fast Attack
- legion seeker squad (5-10 strong, special issue ammo, marked for death special rule: gain preferred enemy against one enemy unit or independent character)
- legion outrider squad (3-10 bike squad, scout special rule, all bikes have twin linked bolters and any can swap these out for twin linked flamers, melta or plasma guns, 1 in 3 can have power weapon, hand flamer or plasma pistol )
- legion attack bike squadron (1-5 strong heavy bolter can be swapped out for heavy flamer, autocannon or multi-melta )
- legion jetbike sky-hunter squadron (3-10 strong , 1 in 3 can replace jetbike mounted heavybolter with multi-melta, volkite cannon or plasma cannon. Can deep strike)
- legion land speeder squadron (1-5 strong, and speeder may replace heavy bolter with heavy flamer or multi-melta. Any speeder can add a havoc launcher , heavy bolter, plasma cannon or graviton gun. Any speeder can also take up to 2 Hunter killer missiles)
- legion storm eagle gunship (unchanged and no point reduction unfortunately)


Heavy Support
- legion heavy support squad (5-10 strong all marines in squad (including sergeant) have a heavy bolter. All may swap out for a different weapon, but MUST all take the same kind of weapon. Heavy flamer, autocannon, missile launcher ( may be upgraded to carry flakk) multi-melta, plasma cannon, volkite culverin or lascannon. entire squad may have hardened armour)
- legion predator strike squadron (1-3 predators , includes all the forgeworld options EXCEPT twinlinked lascannon. Predator turret autocannon is now heavy 4)
- legion land raider battle squadron (1-3 landraiders any of which may be phobos or proteus, but only one of which may be an achilles)
- 0-1 legion artillery tank squadron (1-3 of a whirlwind, basilisk or medusa. ww may be upgraded to anti-air)
- legion vindicator (as before , but can take pintle mounted heavy bolter / heavy flamer or havoc launcher )
- legion spartan assault tank (25 troop carry capacity, quad lascannons may be swapped for rapier destroyers, may take frag launchers. assault vehicle, 5 hull points)
- legion caestus assault ram (a little bit modified)

Lords of War
- Primarchs
- legion fellblade super heavy tank (turret mounted twin ' accelerator cannon' high explosive round - 100" range, strength 8 ap 3 ord 1 , 7" blast, or 100" range ,heavy 1, strength 9 ap 2, armourbane ,3" blast)
- legion typhon heavy siege tank (No transport capacity. Dreadhammer siege cannon - 24" if moving , 48" if stationary, strength 10 ap 1, ord 1 , 7" blast no cover saves . has crushing weight special rule: auto passes difficult or dangerous terrain tests for rubble ,barricades , walls , ruined buildings or wreckage. auto inflicts strength 10 ap 2 ram damage no matter how far it has moved)
- legion thunderhawk gunship (largely unchanged)
- legion thunderhawk transporter (largely unchanged )
- legion cerberus heavy tank destroyer (super heavy land raider, twin linked neutron destroyer laser battery)
- legion malcador assault tank (largley unchanged, may only take battlecannon and twin linked lascannon turrets)

Force Org Chart is also changed depending on game type (ie extra slots, no Lords of War in 'regular' 4
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