La Galaxie en Flammes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Galaxie en Flammes

Le forum français de l'Hérésie d'Horus
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

  Betrayal - La mort d'Isstvan 3

Aller en bas 
+4
Patatovitch
Viscose
travitz75012
Dakka
8 participants
AuteurMessage
Patatovitch
Novice
Patatovitch


Messages : 27
Date d'inscription : 25/09/2015

 Betrayal - La mort d'Isstvan 3 Empty
MessageSujet: Betrayal - La mort d'Isstvan 3    Betrayal - La mort d'Isstvan 3 I_icon_minitimeMer 7 Oct - 7:33

Bonjour,
Je vous présente ici, le début de la campagne sur Isstvan 3 (suivant le livre Betrayal) que je joue à Epic avec 2 potes.

* * *

Le grand jour est arrivé : les traîtres se sont dévoilés. Isstvan 3 a péri dans des bombardements bactériologiques, tandis que les unités des moins sûres des futures légions renégates étaient sur le sol de la planète. On dit que le cri psychique généré par la mort de douze milliards d’individus durant la purge d’Isstvan dépassa en intensité l’Astronomican.
Les Space Marines étant ce qu’ils sont, même bombardés, gazés et dépourvus de tout ravitaillement, les loyalistes se terrent dans les ruines des villes de la planète. Ils prennent la mesure de la nouvelle situation et organisent rapidement leur défense pour faire payer chèrement leurs vies et gagner du temps afin que l’Empereur puisse être prévenu.
 Betrayal - La mort d'Isstvan 3 Hh1


- L'Avenue de l'Ange Rouge :
Angron attaque un bâtiment fortifié tenu par des Son of Horus Loyalistes.
 Betrayal - La mort d'Isstvan 3 Hh_rdb3_6
La fin du capitaine Ehrlen (en noir).
 Betrayal - La mort d'Isstvan 3 Hh_rdb3_5

La suite, c'est par ici :
http://taran.pagesperso-orange.fr/rdb_hh_trahison_0.htm
Revenir en haut Aller en bas
Dakka
Admin
Dakka


Messages : 2336
Date d'inscription : 02/10/2012

 Betrayal - La mort d'Isstvan 3 Empty
MessageSujet: Re: Betrayal - La mort d'Isstvan 3    Betrayal - La mort d'Isstvan 3 I_icon_minitimeMer 7 Oct - 9:28

C'est vraiment sympa de jouer avec le système Epic.
Par contre à mon sens ça manque de ruines et d'unités. C'est tout l'avantage de jouer à Epic. Il faut le Dies Irae.

Sinon je trouve dommage que les couleurs ne soient acurate, enfin je veux dire avec les canons actuels, mais ça c'est mon coté puritain (qui du coup voit dans le puritanisme old school une sorte de radicalisme, 'fin le bordel quoi). Smile


From Iron cometh strength; from strength cometh will;
from will cometh faith; and from faith cometh honour.
Revenir en haut Aller en bas
http://galaxie-en-flammes.1fr1.net
Patatovitch
Novice
Patatovitch


Messages : 27
Date d'inscription : 25/09/2015

 Betrayal - La mort d'Isstvan 3 Empty
MessageSujet: Re: Betrayal - La mort d'Isstvan 3    Betrayal - La mort d'Isstvan 3 I_icon_minitimeMer 7 Oct - 12:52

Bonjour,

Merci pour ton commentaire !

Ah, au début, il ne faut pas voir trop grand. Je pars de rien sur la période : listes d'armées, armées, table, décors... tout était à faire. Je progresse petit à petit.
Puis, si on sort la grosse artillerie pour Isstvan 3, qu'est-ce qu'il restera pour Terra ? Smile
La dernière bataille a été faite à 6000 pts (presque 20 superlourds ou équivalents sur la table!), c'est déjà un gros format à Epic Armageddon.

 Betrayal - La mort d'Isstvan 3 Hh_rdb5_1_deploiement

Au niveau des couleurs, j'ai pris le parti dès le départ et par économie de moyen de faire deux Légions génériques qui pourront me servir sur les théâtres sur lesquels j'ai envie de jouer : Isstvan 3 & 5 et Terra. Du noir (Iron Hand, Night Lords, Dark Angels, certaines compagnies des Son of Horus, ...) et du blanc (White Scars, World Eaters, ...) et du gris et du vert pour les blindés. Au pire, ce sont des teintes de camouflages !
 Betrayal - La mort d'Isstvan 3 Ea_hh_sm1

Voili voilou.
Revenir en haut Aller en bas
travitz75012
Frère de Bataille
travitz75012


Messages : 1296
Date d'inscription : 14/10/2012

 Betrayal - La mort d'Isstvan 3 Empty
MessageSujet: Re: Betrayal - La mort d'Isstvan 3    Betrayal - La mort d'Isstvan 3 I_icon_minitimeMer 7 Oct - 18:13

Excellent !! Belle bataille
Revenir en haut Aller en bas
Patatovitch
Novice
Patatovitch


Messages : 27
Date d'inscription : 25/09/2015

 Betrayal - La mort d'Isstvan 3 Empty
MessageSujet: Re: Betrayal - La mort d'Isstvan 3    Betrayal - La mort d'Isstvan 3 I_icon_minitimeLun 2 Nov - 17:38

Voici déjà la phase 3 de la campagne. Les loyalistes ont gagné la première mais perdu la seconde...

A présent, le mot d’ordre est passé à tous les loyalistes : il faut attaquer et frapper les renégats là où ils sont vulnérables. À cette fin, le frère capitaine Axiles rassemble des éléments disparates de sa Légion et se lance à l’assaut dans un secteur durement frappé par les bombardements orbitaux. Les tempêtes de flammes qui y subsistent gêneront certainement l’aviation et les systèmes de détection renégats et le dispositif du sol pourrait bien être plus léger. Qu’importe les risques lorsqu’on porte sur ses épaules l’honneur de l’Humanité !
http://taran.pagesperso-orange.fr/rdb_hh_trahison_6.htm


Mort aux fidèles du faux empereur !
 Betrayal - La mort d'Isstvan 3 Hh_rdb6_8
Revenir en haut Aller en bas
Viscose
Initié
Viscose


Messages : 137
Date d'inscription : 27/11/2012

 Betrayal - La mort d'Isstvan 3 Empty
MessageSujet: Re: Betrayal - La mort d'Isstvan 3    Betrayal - La mort d'Isstvan 3 I_icon_minitimeMar 3 Nov - 10:30

Des armées pléthoriques, des compagnies blindées, des demi-legios de titans.
Epic, c'est vraiment une autre échelle.

La lecture sur Taran est très divertissante et les photographies fortes agréables à l'œil.
Merci de partager ce rapport de campagne avec nous.

Je suis surpris en voyant les figurines constituant tes légions Space Marines.
Des Sicarans, des Javelins, des Spartans, des Fellblades et autres Fire Raptors.
Pour du fait maison et/ou refilé en douce aux copains, la qualité à l'air d'être impressionnante!
Par curiosité, comme selon tes armées, le socle est soit carré, soit en barrette, est-ce que ça a une incidence dans les règles d'EA?

Petit hors sujet.
Merci beaucoup pour avoir fait de Taran cette inépuisable référence encyclopédique de paléo-fluff.
Revenir en haut Aller en bas
Patatovitch
Novice
Patatovitch


Messages : 27
Date d'inscription : 25/09/2015

 Betrayal - La mort d'Isstvan 3 Empty
MessageSujet: Re: Betrayal - La mort d'Isstvan 3    Betrayal - La mort d'Isstvan 3 I_icon_minitimeMar 3 Nov - 12:46

Citation :
Je suis surpris en voyant les figurines constituant tes légions Space Marines.
Des Sicarans, des Javelins, des Spartans, des Fellblades et autres Fire Raptors.
Pour du fait maison et/ou refilé en douce aux copains, la qualité à l'air d'être impressionnante!
Pour peu de connaitre les bons réseaux (internationaux), il y a tout 30k et 40k en 6mm quelques mois après la sortie en 28mm. Je pense qu'il y a des gens qui font ça à plein temps. Shocked
Avec l'avènement de l'impression 3D, la qualité est aujourd'hui nettement meilleure qu'à l'époque de GW et FW.
Et je ne parle même pas des proxies qui sont également très nombreux pour presque toutes les armées.

Citation :
Par curiosité, comme selon tes armées, le socle est soit carré, soit en barrette, est-ce que ça a une incidence dans les règles d'EA?
Non, le socle à EA doit avoir une taille minimale (5mmx10mm, il me semble) et contenir au moins 3 figs pour les fantassins. Après, des joueurs soclent un peu comme il l'entendent : carré, rectangle, rond, triangle, ... Dans les règles, un socle ne peut être contacté que par 2 autres au corps-à-corps (il y a des exceptions pour les engins de guerre, etc).
De mon côté, j'ai choisi de faire les tactiques en carré et les autres types d'unité (support tactique, éclaireurs, assaut, etc) en rectangle. je les reconnais ainsi plus vite sur la table.

Citation :
Merci beaucoup pour avoir fait de Taran cette inépuisable référence encyclopédique de paléo-fluff.
C'était un plaisir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patatovitch
Novice
Patatovitch


Messages : 27
Date d'inscription : 25/09/2015

 Betrayal - La mort d'Isstvan 3 Empty
MessageSujet: Contre-attaque    Betrayal - La mort d'Isstvan 3 I_icon_minitimeLun 1 Fév - 7:40

Doucement, ma campagne Isstvan 3 continue.

Voici la bataille légendaire "contre-attaque" que la phase III.
Toujours à Epic (3000pts de chaque côté) :

Quelques images :
Les loyalites prêts à percer.
 Betrayal - La mort d'Isstvan 3 Hh_rdb7_3

Une rude confrontation !
 Betrayal - La mort d'Isstvan 3 Hh_rdb7_12

La suite :
http://taran.pagesperso-orange.fr/rdb_hh_trahison_7.htm

Je pense que je vais à présent changer d'échelle. Le 28mm conviendra mieux pour la phase IV et les ultimes combats des loyalistes.
Revenir en haut Aller en bas
Patatovitch
Novice
Patatovitch


Messages : 27
Date d'inscription : 25/09/2015

 Betrayal - La mort d'Isstvan 3 Empty
MessageSujet: La fuite de la frégate Eisenstein    Betrayal - La mort d'Isstvan 3 I_icon_minitimeVen 18 Nov - 8:07

Il n'y a pas vraiment de quoi faire une bataille spatiale autour d'Isstvan 3. Cependant, il existe sur le web un petit scénario (par Dan Lee - www.danleeonline.com) permettant de jouer la fuite de la frégate Sword Eisenstein sous le nez du Terminus Est (Death Guard). C'est très rapide mais c'est l'occasion de prendre quelques photos avec plein de vaisseaux spatiaux (sur les belles tables de la Waagh-Taverne).

Vue de la banlieue très encombrée d'Isstvaan 3 depuis la passerelle du Terminus Est : la frégate Eisenstein - de dos juste devant lui - prépare sa fuite.
 Betrayal - La mort d'Isstvan 3 Hh_rdb0_3
La frégate  réussit à s'enfuir en piquant vers la lune d'Isstvan 3 et le Terminus Est ne réalise que trop tard la manoeuvre.
Eisenstein 1
 Betrayal - La mort d'Isstvan 3 Hh_rdb0_1
 Betrayal - La mort d'Isstvan 3 Hh_rdb0_2
Revenir en haut Aller en bas
Viscose
Initié
Viscose


Messages : 137
Date d'inscription : 27/11/2012

 Betrayal - La mort d'Isstvan 3 Empty
MessageSujet: Re: Betrayal - La mort d'Isstvan 3    Betrayal - La mort d'Isstvan 3 I_icon_minitimeSam 19 Nov - 18:28

C'est Hollywood!

Ca doit être vraiment sympa de pouvoir utiliser les trois échelles de l'Univers 30.000/40.000 dans une campagne comme ici.
J'ai entendu parler de beaucoup de projets mais n'en ai jamais vu aucun aboutir de par chez moi.

Merci d'avoir partagé le lien, les photos (retouchées en plus).
Revenir en haut Aller en bas
Argel Tal
Frère de Bataille
Argel Tal


Messages : 1075
Date d'inscription : 18/01/2016

 Betrayal - La mort d'Isstvan 3 Empty
MessageSujet: Re: Betrayal - La mort d'Isstvan 3    Betrayal - La mort d'Isstvan 3 I_icon_minitimeSam 19 Nov - 19:05

Wow, ça claque ! Super belle flotte assemblée ici Smile dur à croire qu'une petite frégate a réussi à s’échapper de cette masse !
Revenir en haut Aller en bas
Dakka
Admin
Dakka


Messages : 2336
Date d'inscription : 02/10/2012

 Betrayal - La mort d'Isstvan 3 Empty
MessageSujet: Re: Betrayal - La mort d'Isstvan 3    Betrayal - La mort d'Isstvan 3 I_icon_minitimeDim 20 Nov - 2:32

Vraiment cool de voir du Epic et du BFG, ça claque toujours autant.
J'envisage très sérieusement à laisser de la place pour ces systèmes au prochain Heresy Day. Ça ferait plaisir d'en voir.


From Iron cometh strength; from strength cometh will;
from will cometh faith; and from faith cometh honour.
Revenir en haut Aller en bas
http://galaxie-en-flammes.1fr1.net
Patatovitch
Novice
Patatovitch


Messages : 27
Date d'inscription : 25/09/2015

 Betrayal - La mort d'Isstvan 3 Empty
MessageSujet: Re: Betrayal - La mort d'Isstvan 3    Betrayal - La mort d'Isstvan 3 I_icon_minitimeDim 20 Nov - 6:46

Merci pour vos commentaires.

Citation :
Merci d'avoir partagé le lien, les photos (retouchées en plus).
La retouche, c'est pas mon point fort ! Wink

Citation :
dur à croire qu'une petite frégate a réussi à s’échapper de cette masse !
Ils avaient autre chose à faire, surement... :p

Citation :
J'envisage très sérieusement à laisser de la place pour ces systèmes au prochain Heresy Day. Ça ferait plaisir d'en voir.
Autant des joueurs epic 30k, ça peut se trouver en allant faire un tour sur le forum Epic_fr, autant les joueurs BFG de la même période, ça court pas les rues. Uvogovine travaille sur une liste de flotte adaptée.
Revenir en haut Aller en bas
Bjorn Red Claws
Frère de Bataille
Bjorn Red Claws


Messages : 1476
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 40
Localisation : Cachan

 Betrayal - La mort d'Isstvan 3 Empty
MessageSujet: Re: Betrayal - La mort d'Isstvan 3    Betrayal - La mort d'Isstvan 3 I_icon_minitimeDim 20 Nov - 8:46

Dakka a écrit:
Vraiment cool de voir du Epic et du BFG, ça claque toujours autant.
J'envisage très sérieusement à laisser de la place pour ces systèmes au prochain Heresy Day. Ça ferait plaisir d'en voir.

Tu sais que sur le forum tu as pas mal de joueur BFG déjà ? (j'ai environ 7000pts peint en pre-heresy)
Revenir en haut Aller en bas
kenbian
Frère de Bataille
kenbian


Messages : 922
Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 30

 Betrayal - La mort d'Isstvan 3 Empty
MessageSujet: Re: Betrayal - La mort d'Isstvan 3    Betrayal - La mort d'Isstvan 3 I_icon_minitimeDim 20 Nov - 9:23

C'est dommage que Games ai abandonné BFG... Mais bon ça va bientôt revenir, je pourrais commencer une flotte comme ça! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Patatovitch
Novice
Patatovitch


Messages : 27
Date d'inscription : 25/09/2015

 Betrayal - La mort d'Isstvan 3 Empty
MessageSujet: Re: Betrayal - La mort d'Isstvan 3    Betrayal - La mort d'Isstvan 3 I_icon_minitimeMer 21 Mar - 7:36

J'avais laissé en plan ma campagne sur Isstvan 3 (suivant le supplément de Forgeworld "Betrayal") depuis quasiment deux ans le temps de monter une armée de légionnaire Space Marine en 28mm et une table urbaine digne de ce nom. Tienus m'a rejoint dans ce trip.

Fin de la phase 3 : Terrés dans les profondeurs d'Isstvan 3, les loyalistes se savent condamnés. La frégate Eisenstein a déjà fui pour prévenir l'Empereur et leurs anciens frères d'armes débarquent toujours plus nombreux.

Les défenseurs ont tenté une contre-attaque tout azimut qui a échouée. Les survivants se replient encore plus profondément dans les souterrains de la planète.
http://taran.pagesperso-orange.fr/rdb_hh_trahison_0.htm#3

Premières rencontres de l'Hérésie à Warhammer 40,000 V2 : III-3 : Dans les souterrains d'Isstvan 3 suivie III-4 : Les briser !
 Betrayal - La mort d'Isstvan 3 Hh_rdb8_00

Bonne lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Adruss
Frère de Bataille
Adruss


Messages : 2063
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 32
Localisation : Essone

 Betrayal - La mort d'Isstvan 3 Empty
MessageSujet: Re: Betrayal - La mort d'Isstvan 3    Betrayal - La mort d'Isstvan 3 I_icon_minitimeMer 21 Mar - 8:56

J'ai du mal a reconnaitre les armées !
World Eater et White Scars ?

Tienus, qui faisait également du BFG à la Waaagh ?
Il serait sympa qu'on se capte si c'est le cas Smile
Faire un trip (pour reprendre ton terme :p ) BFG assaut orbital + une 30k derrière !


Ad.
Revenir en haut Aller en bas
Patatovitch
Novice
Patatovitch


Messages : 27
Date d'inscription : 25/09/2015

 Betrayal - La mort d'Isstvan 3 Empty
MessageSujet: Re: Betrayal - La mort d'Isstvan 3    Betrayal - La mort d'Isstvan 3 I_icon_minitimeMer 21 Mar - 10:13

Adruss a écrit:
J'ai du mal a reconnaitre les armées !
C'est fait exprès. Smile
Adruss a écrit:
World Eater et White Scars ?
Raté, ce sont deux compagnies issues de la Death Guard. On est sur Isstvan 3. Wink
Les miens sont les plus blancs (et portent un symbole apparenté à celui de la Death Guard ou des White Scars selon comme on le regarde). Les siens sont très sales, ne portent pas le symbole de la légion mais des marquages de compagnies vert et des armes jaune et noir.
Mais c'est le but qu'on puisse les jouer comme des Blackshields ou n'importe quelle compagnie un peu exotique issue de la Death Guard, des White Scars ou des World Eaters.

Citation :
Tienus, qui faisait également du BFG à la Waaagh ?
C'est le même. Il en fait toujours d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Adruss
Frère de Bataille
Adruss


Messages : 2063
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 32
Localisation : Essone

 Betrayal - La mort d'Isstvan 3 Empty
MessageSujet: Re: Betrayal - La mort d'Isstvan 3    Betrayal - La mort d'Isstvan 3 I_icon_minitimeMer 21 Mar - 14:29

Je me disais bien que des WS n'avait rien à faire la bas =)

Et bien bonjour à lui Wink
Comme je disais, faire un petit trip BFG + 30k ça pourrais être cool =)
(même si les vaisseaux ont changer héhé !)


Ad.
Revenir en haut Aller en bas
Patatovitch
Novice
Patatovitch


Messages : 27
Date d'inscription : 25/09/2015

 Betrayal - La mort d'Isstvan 3 Empty
MessageSujet: Re: Betrayal - La mort d'Isstvan 3    Betrayal - La mort d'Isstvan 3 I_icon_minitimeJeu 12 Avr - 16:01

ça fait encore boum, pif et paf-paf sur Isstvan 3 :

PHASE IV : L'ÂPRE FIN

Les loyalistes sont réduits à de petites bandes menant des actions de harcèlement et tenant encore quelques points facilement défendables. Ils sont conscients de leur sort funeste à court terme mais ils espèrent encore pouvoir faire payer le prix du sang aux traîtres à l'Empereur et affaiblir peut-être leur rébellion.

 Betrayal - La mort d'Isstvan 3 Hh_rdb11_01


Bataille IV-1 : Extermination 1
Les loyalistes se retirent encore plus profondément sous la surface d'Isstvan 3, les rues deviennent des ruelles et les combats se déroulent à très courte portée.
Rapport de bataille
Gràce à l'exploit d'un unique légionnaire d'une escouade d'appui tactique qui tue le renégat qui le charge, l'assaut ennemi est repoussé.

Bataille IV-2 : Extermination 2
Ce nouvel affrontement débute à très courte portée : les missiles à plasma des loyalistes et lance-flammes des renégats éclairent la bataille.
Rapport de bataille
Malgré le sacrifice du chapelain, les loyalistes n'arriveront pas à se débarrasser de l'escouade d'appui tactique adverse. Même si les missiles à plasma bloquent un moment les renégats, la pluie de bolts finit par avoir raison de leur pugnacité.

Bataille IV-3 : Extermination 3
Malgré les pertes et les pièges qu'il faut continuellement désamorcer, les renégats réduisent petit à petit le périmètre des loyalistes...
Rapport de bataille
Quelques grenades à plasma et l'héroïsme d'un vétéran arrivent à bloquer l'avance des renégats.

La prochaine fois, on termine : la mort des dieux et des anges
Revenir en haut Aller en bas
Adruss
Frère de Bataille
Adruss


Messages : 2063
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 32
Localisation : Essone

 Betrayal - La mort d'Isstvan 3 Empty
MessageSujet: Re: Betrayal - La mort d'Isstvan 3    Betrayal - La mort d'Isstvan 3 I_icon_minitimeJeu 12 Avr - 17:31

C'est assez perturbant ...
3x Batailles, les même armées et le même champs de batailles :/

Si non c'est top !

Mais dit moi vous jouez en V2 ??


Ad.
Revenir en haut Aller en bas
Patatovitch
Novice
Patatovitch


Messages : 27
Date d'inscription : 25/09/2015

 Betrayal - La mort d'Isstvan 3 Empty
MessageSujet: Re: Betrayal - La mort d'Isstvan 3    Betrayal - La mort d'Isstvan 3 I_icon_minitimeVen 13 Avr - 6:27

Salut Adruss !
Citation :
3x Batailles, les même armées et le même champs de batailles :/
3 escarmouches (1000pts, 750 pts puis 500pts) dans le même secteur entre deux mêmes compagnies. C'est plausible. Smile
Cette phase ne se prête pas aux grands affrontements.
Sinon, on a joué les 3 dans une même après-midi avec mes décors - repositionnés à chaque fois.
On joue bien en V2. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Betrayal - La mort d'Isstvan 3 Empty
MessageSujet: Re: Betrayal - La mort d'Isstvan 3    Betrayal - La mort d'Isstvan 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Betrayal - La mort d'Isstvan 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Betrayal analyse
» FAQ BETRAYAL dispo
» Le HD III est mort, vive le HD IV !
» Thallax entre Betrayal et Massacre
» Conversion Dreadnought Betrayal on Calth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Galaxie en Flammes :: La Galaxie en Flammes :: D'Istvaan III à Terra-
Sauter vers: