La Galaxie en Flammes

Le forum français de l'Hérésie d'Horus
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Point de règle V8 sur une unité dans des Transports

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Le Chat
Admin
avatar

Messages : 2220
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 40
Localisation : Tours

MessageSujet: Point de règle V8 sur une unité dans des Transports   Mar 12 Juin - 16:18

Plop !

Je lance donc le sujet ici plutôt que de polluer l'autre sur la V8.

La question étant : qu'est ce qui empêche dans les règles V8 de faire monter/déployer une escouade dans 2 véhicule tant que ceux ci sont à 2" l'un de l'autre ?

Perso j'ai jamais compris pourquoi c'était pas possible avant et j'ai toujours trouvé ça débile de pas pouvoir prendre 2 Rhino pour ses 20 Tactiques...

Mais bref, reprenons le texte V8 en VO :
Citation :
When you set up a transport, units can start the battle embarked within it instead of being set up separately – declare what units are embarked inside the transport when you set it up.

et maintenant le texte V7 en VO :
Citation :
Each Transport vehicle has a maximum passenger capacity that can never be exceeded. A Transport can carry a single Infantry unit and/or any number of Independent Characters (as long as they are also Infantry), up to a total number of models equal to the vehicle’s Transport Capacity. The entire unit must be embarked on the Transport if any part of it is – a unit cannot be partially embarked or be spread across multiple Transports.

Bon bin en V7 c'est clairement écrit que c'est pas possible. Donc si pas en V8 c'est que c'est possible.

Je rajouterais que lorsqu'une une unité est embarquée elle n'est pas retirée du jeu. Les figurines sont sorties physiquement de la table car elles sont maintenant embarquée dans le Transport.

Cela me fait donc dire que si une unité est divisée en deux Transports à 2" l'un de l'autre et qu'un Transport est détruit, il faudra placer les fig venant de débarquer à 2" du transport encore debout pour conserver la cohérence d'unité. C'est de l'application de règles.



farao  Au royaume des aveugles, le cyclope est roi cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dakeyras
Frère de Bataille
avatar

Messages : 1114
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 44
Localisation : Essonne

MessageSujet: Re: Point de règle V8 sur une unité dans des Transports   Mar 12 Juin - 17:22

Et en V8 il me semble que tu as une règle pour diviser certaines unités comme les tactiques.
Ça me parait pas idiot et ça peu être intéressant.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
le-captain
Frère de Bataille


Messages : 238
Date d'inscription : 22/11/2012

MessageSujet: Re: Point de règle V8 sur une unité dans des Transports   Mar 12 Juin - 20:41

En V8 :
*on nous dit clairement qu'une unité peut entrer dans un transport.
*on ne nous dit pas qu'il y a une limitation d'une seule unité par transport, pourvu que les unités respectent les conditions du transport et ne dépassent pas la contenance du transport.
Page 183, encart de droite.

Pour ce qui est du déploiement, on nous dit que lors du placement du transport on peut y mettre des transportés. Or, les unités sont déployés les unes après les autres, et à ma connaissance, il n'y a pas d'escadron de transport.
D'ailleurs on nous précise aussi qu'une unité peut commencer en étant embarquée, il n'est nullement fait mention d'un état demi embarqué, que ce soit à terre ou pour mettre l'autre moitié dans un second transport déjà posé (car on est déployé dans un transport qu'à la pose de celui-ci).

Pour ce qui est de l'embarquement, on ne parle toujours que d'une unité et d'un transport, car cela se fait à la phase de mouvement, où l'on manipule les unités les unes après les autres. Du coup une unité rentre dans le transport A, une seconde unité pourra aussi embarquer dans A si les conditions s'y prêtent.
Mais à aucun moment n'est évoquée a possibilité de laisser hors du transport une partie de l’unité ou de la faire embarquer dans un autre transport.

Pour le débarquement, pareil.

@Dakeyras :
Escouade de combat permet seulement, en V8, de diviser l'escouade à effectif maximal en deux partie égale au déploiement.

Pour moi, ce sera un nope.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
elmout
Initié
avatar

Messages : 129
Date d'inscription : 08/10/2017
Localisation : Belgique, Gerpinnes

MessageSujet: Re: Point de règle V8 sur une unité dans des Transports   Mer 13 Juin - 5:04

Pareil, je trouve que c'est un peu chipoter niveaux règles. Il existe des gros transport, c'est pas pour rien.

Je suis d'accord que ce n'est pas logique niveau réalisme, mais bon on parle quand même d'une version d'un jeu ou des chevaliers ne peuvent pas tapper au cac des mecs au premier étage d'un batiment, ou un véhicule peut tirer avec toutes ses armes depuis une antenne, ou une unité entièrement dans un batiment sauf le dernier loustic qui traine derrière ne bénéficie d'aucun couvert... Bref ^^. C'est une question de gameplay et de facilité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Chat
Admin
avatar

Messages : 2220
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 40
Localisation : Tours

MessageSujet: Re: Point de règle V8 sur une unité dans des Transports   Mer 13 Juin - 6:41

Vous m’excuserez (ou pas d'ailleurs!) mais je me met un peu en mode "gros con" sur le sujet pour une raison simple : c'est juste logique, pratique et ça reboost énormément les pavés tactique ! Du coup je bloque un peu avec l'idée de pas s’engouffrer dans la brèche... (je sais c'est mal)

Pour en revenir au sujet :
le_captain a écrit:
Pour ce qui est du déploiement, on nous dit que lors du placement du transport on peut y mettre des transportés. Or, les unités sont déployés les unes après les autres, et à ma connaissance, il n'y a pas d'escadron de transport.
Ca c'est plus de l'autre du scénario pour le Déploiement, mais en prenant à la lettre (comme vous le faites) ça veut aussi dire que tu peux pas du tout mettre d'unité dans un transport puisque sinon tu déploierais deux unités en même temps, l'unité en question et l'unité Transport. (je sais, c'est de la mauvaise foie dans le texte)

le_captain a écrit:
Mais à aucun moment n'est évoquée a possibilité de laisser hors du transport une partie de l’unité ou de la faire embarquer dans un autre transport

Pour le débarquement, pareil..
Et a aucun moment il n'est mentionné le contraire également, même si la règle sous-entend qu'il faut faire monter tout le monde ou personne. Mais tout le monde dans plusieurs transports ça compte. Very Happy

elmout a écrit:
Pareil, je trouve que c'est un peu chipoter niveaux règles. Il existe des gros transport, c'est pas pour rien.
Bien sur, et qui prendrai un Spartan pour mettre 20 Tactiques dedans ??.... Autant directement retirer les rhinos et les drop pods à ce moment là.

elmout a écrit:
des chevaliers ne peuvent pas tapper au cac des mecs au premier étage d'un batiment, etc.
En même temps c'est compliqué de piétiner un mec à l'étage... blague a part je d'accord sur le fait qu'il y a des choses non réaliste et/ou logique, mais y a toujours moyen de s'arranger avec son adversaire soit en mettant des PV à un bâtiment et le casser ou convenir que les grandes figurines peuvent taper avec leurs "armes de bras" a une certaine hauteur. Pour le coup de l'antenne là faut juste changer de joueur, et pour le couvert ça a toujours été un problème dans toutes les versions... une fois que c'est acté et que ce n'est qu'un "bonus" qu'on a ou pas il faut faire la part des choses malheureusement..

elmout a écrit:
C'est une question de gameplay et de facilité
Bin justement je ne vois aucun problème de gameplay et de facilité dans ce que je propose tout en jouant sur un floue juridique Very Happy


farao  Au royaume des aveugles, le cyclope est roi cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Auberon
Frère de Bataille
avatar

Messages : 602
Date d'inscription : 10/02/2013
Localisation : Marseille en Beauvaisis, Oise, Haut de France, France, Europe, Terra, Système de Sol.

MessageSujet: Re: Point de règle V8 sur une unité dans des Transports   Mer 13 Juin - 8:46

Je suis plutôt de l'avis inverse.
Tu veux jouer 20 tactique, OK mais dans ce cas tu prends un gros transport.
Tu veux jouer des rhinos, OK, dans ce cas c'est tactique par 10.

Mettre deux escouades dans un transport pas de soucis, la règle le permet, mettre une escouade dans deux transports, non, ça va engendrer des problèmes de cohésion d'escouade.

Si tu vas dans ce sens, je mets 10 tactiques dans un rhino et 10 dans un pod. Qu'en sera-t-il de la cohésion d'escouade, quand j'aurais 10 gars dans le camp adverse et 10 en milieu de table?

Bref, s'il y a des gros transports, c'est pas pour rien. AMHA.

Après l'idée reste plaisante mais garder la cohésion entre véhicule et unités dans les véhicules va engendrer plus de soucis qu'autre chose selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://segmentsolar.blogspot.fr/
Eul
Scout


Messages : 57
Date d'inscription : 30/03/2017

MessageSujet: Re: Point de règle V8 sur une unité dans des Transports   Mer 13 Juin - 9:13

Salut,
Faut pas chercher de faille, y'en a pas:la règle dit que c'est 1 unité qui peut embarquer dans 1 transport
Histoire de ne pas passer par le rule change il suffit d'autoriser le split des unités tactiques à plein effectif au déploiement. Ainsi l'unité de 20 devient 2 unités de 10 qui peuvent embarquer dans 2 rhinos/pods (rappel, il n'y a plus de transports assignés en V8, on achète les transports à part).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Chat
Admin
avatar

Messages : 2220
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 40
Localisation : Tours

MessageSujet: Re: Point de règle V8 sur une unité dans des Transports   Mer 13 Juin - 9:30

@Auberon
Bin non... tu laisse ton escouade en cohésion car tes véhicules sont à 2" l'un de l'autre. Donc pas possible de faire dans le pod et le Rhino en même temps.

La cohésion c'est 2". C'est ce qui doit être fait tout le temps. Je ne vois pas ce que cela change..

Et oui il y a de gros transports. Un Spartan c'est en gros 500 points contre 260 pour 20 Marines. Cherchez l'erreur. Les gros transports ont été fait pour transporter de grosses unités de grosses figurines. Et malheureusement en plus ils sont pas classés comme Transport Assignés, mais comme Soutiens....

@Eul
Y a une grosse faille ! Déjà la règle c'est 1 transport peut embarquer DES unités, et surtout rien n'indique que l'inverse n'est pas faisable avec que dans toutes les version avant c'était justement précisé que ce n'était pas possible.

Après c'est peut être moi, mais je vois une faille sur un coté que je pense "positif" dans le jeux et je me sent seul dans mon engouement alors qu'il existe des séries d'abus divers et (a)varier sur des points de règle dans le texte comme le coup de l'antenne cité plus haut, ou sur la taille des socles ou des figurines et j'en passe et des meilleurs avec des exploitations tordues et bien en dehors de l'esprit du jeux à mon avis.


farao  Au royaume des aveugles, le cyclope est roi cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adruss
Frère de Bataille
avatar

Messages : 1531
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 27
Localisation : Essone

MessageSujet: Re: Point de règle V8 sur une unité dans des Transports   Mer 13 Juin - 9:33

@ Eul, on achète les transports à part dans la limite de 1 par unité !

Si non, je suis du même avis que Auberon.
Celui-ci représente bien ma pensé. De plus, le fait qu'il n'y ai pas de coût diminutif n'impacte pas la multiplication des transports !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eul
Scout


Messages : 57
Date d'inscription : 30/03/2017

MessageSujet: Re: Point de règle V8 sur une unité dans des Transports   Mer 13 Juin - 9:47

Adruss a écrit:
@ Eul, on achète les transports à part dans la limite de 1 par unité !

Oui, et?
Tu peux acheter autant de transports que d'unités, donc à moins que ta liste ne contienne qu'un escouade tactique y'a pas de soucis!

le chat a écrit:
@Eul
Y a une grosse faille ! Déjà la règle c'est 1 transport peut embarquer DES unités, et surtout rien n'indique que l'inverse n'est pas faisable avec que dans toutes les version avant c'était justement précisé que ce n'était pas possible.

La règle c'est 1 unité peut embarquer dans 1 transport
Donc:
L'unité A peut embarquer dans le transport B
L'unité C peut embarquer également dans le transport B s'il y a la place etc. jusqu'à ce que le transport soit plein (ou pas)
Par contre:
L'unité A ne peut pas embarquer dans 2 transports (puisque la règle dit 1)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Auberon
Frère de Bataille
avatar

Messages : 602
Date d'inscription : 10/02/2013
Localisation : Marseille en Beauvaisis, Oise, Haut de France, France, Europe, Terra, Système de Sol.

MessageSujet: Re: Point de règle V8 sur une unité dans des Transports   Mer 13 Juin - 11:04

Je reviens sur la cohésion.
Je ne parlais pas que des rhinos mais bien de tous les transports assignés. Rhino, drop pod, etc...
Si on autorise le split d'une unité sur deux transports, dans ton cas on devrait être obligé de les mettre en cohésion. Ce qui est logique pour la cohésion de l'escouade, mais pas pour les transports assignés qui ne sont pas obligés de rester en cohésion avec l'escouade.

Un autre problème se pose, si un rhino est détruit et que l'unité survie, que fait l'autre rhino et l'unité qu'il contient? débarquement d'urgence d'office? que devient le rhino ensuite?

Bref, pour moi, ce que tu veux faire, même si ça serait en effet super fun, (en tout cas moi ça me plait bien cette idée, visuellement parlant) ne me parait pas le plus simple en terme de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://segmentsolar.blogspot.fr/
Auberon
Frère de Bataille
avatar

Messages : 602
Date d'inscription : 10/02/2013
Localisation : Marseille en Beauvaisis, Oise, Haut de France, France, Europe, Terra, Système de Sol.

MessageSujet: Re: Point de règle V8 sur une unité dans des Transports   Mer 13 Juin - 11:08

Je reviens sur le coup de l'antenne.
On gagnerait bien plus à cibler les socles que le reste. Tirer du socle au socle, en imaginant le socle comme un cylindre de la hauteur de la fig, serait à mon sens bien plus cohérent.
Je trouve complètement fumé/anormal/idiot de pouvoir tirer sur un petit bout de fig à partir d'un autre petit bout de ma propre fig. Maintenant cette règle a été créée pour simplifier les lignes de vues.
Même si c'est con au moins ça résout en partie la chose.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://segmentsolar.blogspot.fr/
Bjorn Red Claws
Frère de Bataille
avatar

Messages : 1403
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 35
Localisation : Cachan

MessageSujet: Re: Point de règle V8 sur une unité dans des Transports   Mer 13 Juin - 12:06

Aprés si on autorise ça car "n'est pas couvert" par les regles, tu autorise tout ce qui ne l'est pas non plus ?


******************************************************************************

Viens voir de la peinture comme elle est bonne :
Space Wolves
BlackShield
Ordo Reductor
Sons Of Horus
Alpha Legion
Mon Aviation
Le terrible Warlord
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Chat
Admin
avatar

Messages : 2220
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 40
Localisation : Tours

MessageSujet: Re: Point de règle V8 sur une unité dans des Transports   Mer 13 Juin - 12:45

Pour la cohésion et autres Transport détruit il suffit d'appliquer les règles :
- Une unité doit rester en cohésion : donc si elle est dans 2 Transports, les transports doivent être en cohésion.
- Un des deux Transport est détruit. Les fig dedans débarquent. Tu les met en cohésion avec le Transport restant. L'ensemble devra rester en cohésion comme dans les règles pour le reste de la partie. A toi de voir si tu veux faire débarquer le reste de l'unité ou pas.

Bjorn Red Claws a écrit:
Après si on autorise ça car "n'est pas couvert" par les règles, tu autorise tout ce qui ne l'est pas non plus ?
Pourquoi ? Les tournoyeux et autres gros bill s'en privent ? Ça n'a pas toujours été comme ça ? Ou te connaissant tu as même trouvé quelques chose!! C'est quoi ??? Very Happy

Pour rappel l'idée de base partait de rendre de nouveau attractif les pavés de 20 Tactique en HH V8.


farao  Au royaume des aveugles, le cyclope est roi cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bjorn Red Claws
Frère de Bataille
avatar

Messages : 1403
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 35
Localisation : Cachan

MessageSujet: Re: Point de règle V8 sur une unité dans des Transports   Mer 13 Juin - 12:49

Le Chat a écrit:
Pourquoi ? Les tournoyeux et autres gros bill s'en privent ? Ça n'a pas toujours été comme ça ? Ou te connaissant tu as même trouvé quelques chose!! C'est quoi ???

En tournois c'est pas du bug exploit mais du spam d'unités rentables. Là non mais laisse moi l'aprem lol

En fait l'attractivité des patés de 20 est autoinclude avec la v8 et la disparition des gab


******************************************************************************

Viens voir de la peinture comme elle est bonne :
Space Wolves
BlackShield
Ordo Reductor
Sons Of Horus
Alpha Legion
Mon Aviation
Le terrible Warlord
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Chat
Admin
avatar

Messages : 2220
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 40
Localisation : Tours

MessageSujet: Re: Point de règle V8 sur une unité dans des Transports   Mer 13 Juin - 13:14

J'ai envoyé un mail a Games pour rigoler Smile


farao  Au royaume des aveugles, le cyclope est roi cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adruss
Frère de Bataille
avatar

Messages : 1531
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 27
Localisation : Essone

MessageSujet: Re: Point de règle V8 sur une unité dans des Transports   Mer 13 Juin - 13:42

Question con, si on tir sur une unité de 20 don une partie est véhiculer et l'autre non.
Comment tu gère si on tu 15 figurines ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Chat
Admin
avatar

Messages : 2220
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 40
Localisation : Tours

MessageSujet: Re: Point de règle V8 sur une unité dans des Transports   Mer 13 Juin - 13:58

Bonne question !!
En prenant les règles tu retire les 10 non embarquées et les autre ne sont pas affectées puisqu'elles sont embarquée.


farao  Au royaume des aveugles, le cyclope est roi cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bjorn Red Claws
Frère de Bataille
avatar

Messages : 1403
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 35
Localisation : Cachan

MessageSujet: Re: Point de règle V8 sur une unité dans des Transports   Mer 13 Juin - 14:05

Donc dans ton raisonnement je fais des unités de 11 Totor, 10 embarqués et l'autre qui cours à coté et hop ça protège tout le monde avec au pire une perte. classe Smile


******************************************************************************

Viens voir de la peinture comme elle est bonne :
Space Wolves
BlackShield
Ordo Reductor
Sons Of Horus
Alpha Legion
Mon Aviation
Le terrible Warlord
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Chat
Admin
avatar

Messages : 2220
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 40
Localisation : Tours

MessageSujet: Re: Point de règle V8 sur une unité dans des Transports   Mer 13 Juin - 14:12

Bin quand tu met 10 Totors dans un Transport il sont pas déjà protégés ?

Après avec la répartissions des tirs V8 je pense que ton Totor tout seul prendra le tir de plasma qui va bien pendant que le véhicule avec le reste de la Troupe aura droit au canon laser.

Maintenant si ton Totor est en Cataphractii et que ça t'amuse en plus de traversé toute la table à 4" de mouvement max pour ton Transport pour conservé la cohérence d'unité, moi ça me pose pas de problème ! Very Happy


farao  Au royaume des aveugles, le cyclope est roi cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eul
Scout


Messages : 57
Date d'inscription : 30/03/2017

MessageSujet: Re: Point de règle V8 sur une unité dans des Transports   Mer 13 Juin - 14:27

Euh, sinon au lieu de vous gratter la tête sur des trucs qui n'existent pas (embarquer 1 unité dans 2 véhicules, embarquer partiellement une unité dans un véhicule, cohérence d'unité avec un véhicule), y' a un mec qui a fait une proposition pas trop déconnante:

-Autoriser les escouades tactiques à plein effectif (à la manière des marines 40k, en leur ajoutant cette capacité dans leur datasheet) de se splitter au déploiement, ce qui en fait 2 unités de 10 distinctes qui peuvent embarquer dans leurs rhinos/pod respectifs.

A moins qu'il y ai un truc que j'ai pas compris, ça résout le problème non?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bjorn Red Claws
Frère de Bataille
avatar

Messages : 1403
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 35
Localisation : Cachan

MessageSujet: Re: Point de règle V8 sur une unité dans des Transports   Mer 13 Juin - 14:33

@ Le Chat, j'ai trouvé l'exemple le plus con possible :

Les fortifications n'ont pas la règle Immobile (à l'image des Drop Pod). Et dans les règles rien n'interdit les Fortif de faire un mouvement. Alors certes ils n'ont pas de caracteristiques de mouvement mais si je les fait advance...ba ils bougent de D6.
Haa je sens que je vais me marrer à trouver des exemples huhu


******************************************************************************

Viens voir de la peinture comme elle est bonne :
Space Wolves
BlackShield
Ordo Reductor
Sons Of Horus
Alpha Legion
Mon Aviation
Le terrible Warlord
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bjorn Red Claws
Frère de Bataille
avatar

Messages : 1403
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 35
Localisation : Cachan

MessageSujet: Re: Point de règle V8 sur une unité dans des Transports   Mer 13 Juin - 15:32

allé je sens que vous voulez un exemple encore plus con. Et en plus mega opti :

Je prends un dread par exemple, je ne fixe pas les bras. en phase de move je le mets derrière un bloquant lui arrivant un peu au dessus de lui. Phase de tir je mets les bras en position verticale => hop j'ai des lignes de vue partout.
Puis je les remets horizontale, hop on ne me voit plus.

Ba ouai dans les règles rien n'est dit sur les parties "mobiles" des fig Smile

Je continue de chercher?


******************************************************************************

Viens voir de la peinture comme elle est bonne :
Space Wolves
BlackShield
Ordo Reductor
Sons Of Horus
Alpha Legion
Mon Aviation
Le terrible Warlord
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
elmout
Initié
avatar

Messages : 129
Date d'inscription : 08/10/2017
Localisation : Belgique, Gerpinnes

MessageSujet: Re: Point de règle V8 sur une unité dans des Transports   Jeu 14 Juin - 5:34

Le Chat a écrit:

Pour rappel l'idée de base partait de rendre de nouveau attractif les pavés de 20 Tactique en HH V8.

Quand bien même ça pourrait se faire ça ne les rendra pas plus attirants que deux escouades de 10 justement, puisqu'ils ne coutent pas moins chers que 2X10 marines, et qu'en prendre 2 petites escouades te rapportront plus de PC...


Si ton but c'est vraiment ça, alors il faut faire comme en V7, diminuer les points de la seconde tranche de marines. Je suis certain que ça suffira à compenser le gain des PC, après tout en V7 aussi fallait remplir des slots de troupes (bon d'accord c'était max 2/3, alors qu'ici on essaiera vite d'en remplir 6 pour avoir 13 PC :p)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Chat
Admin
avatar

Messages : 2220
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 40
Localisation : Tours

MessageSujet: Re: Point de règle V8 sur une unité dans des Transports   Jeu 14 Juin - 6:37

@Bjorn :
Alors j'aime beaucoup tes découvertes, mais :
- Les Fortifications ont bien la règle Immobile ou équivalent.
- Je vois pas ce que tu veux cacher derrière un bras de Dread... parce que si c'est un perso il est pas ciblable. Et puis en restant en lecture pure, une fois que tu as passé ta phase de Mouvement tu ne peux plus faire de Mouvement et donc pas de gym pour ta fig ! Razz

@Eul :
Je suis complètement d'accord sauf qu'en HH Forge a pas proposé l'option car elle n'a pas encore été écrite par Guiliguiliman...

@elmout
Ok j'avoue j'étais pas dans l'optique du "sortir des unités pour combler des slots". La forcément ça change rien. Mais pour le joueur qui a envie de jouer une unité de 20 fig, ça peut lui permettre de leur faire traverser la table plus rapidement qu'à pied quand même et sans avoir à prendre un Spartan (sachant que 20 fig valent mieux que 10 pour prendre un objo).
Dans une idée d'optimisation ça permettrai de ne prendre qu'une unité de 10 Totors et de les caser dans 2 Land Raiders, le tout pour un choix d'Elite et de Soutien.
Je trouve aussi que ça reboost l’intérêt des transports "a faible tonnage" comme les Rhinos et les Land Raiders.

Et quitte a choisir, je préfère donner +1PC par unité obligatoire complète plutôt que modifier les prix de manière dégressif.

Sinon comment tu fais quoi comme liste pour 13PC ?




farao  Au royaume des aveugles, le cyclope est roi cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Point de règle V8 sur une unité dans des Transports   

Revenir en haut Aller en bas
 
Point de règle V8 sur une unité dans des Transports
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Créations Warhammer Battle
» point de rose
» Match Point - Woody Allen
» [ASTUCE] Supprimer le point d'exclamation sur l'icône WiFi dans la barre d'état
» les minéraux Corses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Galaxie en Flammes :: La Galaxie en Flammes :: Règles d'engagement :: Tacticas et Questions-
Sauter vers: