La Galaxie en Flammes

Le forum français de l'Hérésie d'Horus
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Point de règle V8 sur une unité dans des Transports

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
elmout
Initié
avatar

Messages : 128
Date d'inscription : 08/10/2017
Localisation : Belgique, Gerpinnes

MessageSujet: Re: Point de règle V8 sur une unité dans des Transports   Jeu 14 Juin - 8:15

13 Pc? 2 bataillons, donc 4 chefs et 6 tactiques...

5 PC par bataillon, et 3 parce qu'on joue en schéma, donc 13.

Sinon, je ne comprends toujours pas ta réflexion du " Mais pour le joueur qui a envie de jouer une unité de 20 fig, ça peut lui permettre de leur faire traverser la table plus rapidement qu'à pied quand même et sans avoir à prendre un Spartan (sachant que 20 fig valent mieux que 10 pour prendre un objo)."

Qui aurait envie de jouer 20 figurines si 2X10 coute le même prix?

Absolument personne ne va se tracasser de ton histoire de mettre 20 Figurines en une seule unité dans deux rhinos si ça revient au même prix de prendre 2 unités de 10 dans deux rhinos :p, donc ça n'a pas d'intérêt le débat autours de cette règle (qui de toute façon n'a pas lieu d'être, les règles sont ce qu'elles sont)

Je plussoie Eul dans la règle du "c'est 1 unité peut embarquer dans 1 transport, donc l''unité A ne peut pas embarquer dans 2 transports (puisque la règle dit 1)", tu verras que c'est exactement ce que GW va te sortir s'ils daignent te répondre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Chat
Admin
avatar

Messages : 2210
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 40
Localisation : Tours

MessageSujet: Re: Point de règle V8 sur une unité dans des Transports   Jeu 14 Juin - 10:39

A ouais j'avais oublié le +3 gratos... Very Happy

Je viens de bien comprendre que, en V8, l'idée de blinder des unités servant à combler des slots est contre productive (V7 quand tu nous tiens...)

Cependant l'option reste toujours d'actualité, car si cela ne sert à rien, cela reste possible. Smile

En fait cela favorise beaucoup de petites troupes. En quelque sorte c'est pas plus mal.


farao  Au royaume des aveugles, le cyclope est roi cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
elmout
Initié
avatar

Messages : 128
Date d'inscription : 08/10/2017
Localisation : Belgique, Gerpinnes

MessageSujet: Re: Point de règle V8 sur une unité dans des Transports   Jeu 14 Juin - 12:05

Le Chat a écrit:

En fait cela favorise beaucoup de petites troupes. En quelque sorte c'est pas plus mal.

Ben oui, c'est EXACTEMENT ce qu'on répète depuis le début :p

La V8 de part son système de PC favorise le MSU, ce qui est exactement l'opposé de la V7 30K qui elle favorisait les grosses unités à cause de la réduction de points, et c'est ce que critiquent Adruss et Dakeyras. Après voilà, vous prenez le parti de convertir en V8 sans vouloir coller à l'esprit 30K V7 vous l'aviez déjà expliqué Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Chat
Admin
avatar

Messages : 2210
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 40
Localisation : Tours

MessageSujet: Re: Point de règle V8 sur une unité dans des Transports   Jeu 14 Juin - 12:13

Ouais... c'est dingue de ce dire qu'on arrive pas à convertir dans sa tête 20 en 2x10.. Je crois que c'est le coup des deux Détachement à 60 troupiés et 4 QG qui m'a bien fait visualiser la chose...


farao  Au royaume des aveugles, le cyclope est roi cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
elmout
Initié
avatar

Messages : 128
Date d'inscription : 08/10/2017
Localisation : Belgique, Gerpinnes

MessageSujet: Re: Point de règle V8 sur une unité dans des Transports   Jeu 14 Juin - 12:40

Et encore, selon comment c'est présenté, moins chère est la troupe mieux c'est... J'ai pas regardé les points V8 mais si des escouades de 5 recon ou 5 support à poil sont moins chères que des escouades de tactiques, c'est bon aussi :p

En V8 moi je sort ça pour 500 points en eldars ou en marines, 2 bataillon de 1 gros QG/1 petit QG + 3 troupes de 5 mecs à 50/60 points...

Ca me laisse pleeeeeeeiiiiin de points pour bourriner avec des gros trucs :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Chat
Admin
avatar

Messages : 2210
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 40
Localisation : Tours

MessageSujet: Re: Point de règle V8 sur une unité dans des Transports   Jeu 14 Juin - 12:54

Comme en V7 les Recon et les Supports ne comptent pas dans les choix de Troupes Obligatoire... Faut du Tactique, du Breacher ou de l'Assaut et elles sont toutes à 10 fig min.


farao  Au royaume des aveugles, le cyclope est roi cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
le-captain
Frère de Bataille


Messages : 236
Date d'inscription : 22/11/2012

MessageSujet: Re: Point de règle V8 sur une unité dans des Transports   Jeu 14 Juin - 18:22

Pas d problème avec le mode "gros con", j'en vois plein au boulot, je sais les gérer Smile

Citation :
Ca c'est plus de l'autre du scénario pour le Déploiement, mais en prenant à la lettre (comme vous le faites) ça veut aussi dire que tu peux pas du tout mettre d'unité dans un transport puisque sinon tu déploierais deux unités en même temps, l'unité en question et l'unité Transport.
Page 183, Pavé de droite, 3e paragraphe.
Si, on peut.

Citation :
@Eul
Y a une grosse faille ! Déjà la règle c'est 1 transport peut embarquer DES unités, et surtout rien n'indique que l'inverse n'est pas faisable avec que dans toutes les version avant c'était justement précisé que ce n'était pas possible.
Le "rien n'indique que" est ta faille :
-les règles sont en mode inclusives : rien n'est permis sauf ce que qui écrit dans le GBN; et non exclusives : tout est autorisé sauf les cas précisément décrits.
-en partant sur du "rien n'indique que", on peut se lancer dans tellement de cas de merde que c'est plus un jeu, mais un foutoir monstre où le plus sournois et retors gagne.

Citation :
- Une unité doit rester en cohésion : donc si elle est dans 2 Transports, les transports doivent être en cohésion.
C'est pas une règle.
Les figurines d'une même unités doivent rester en cohésion, ok.
Les unités dans des transports ne sont pas sur table, donc on s'en fout.
Les transport ne sont pas une unité donc on s'en fout aussi.

Et note qu'au déploiement, ça ne marche pas , car tu déploieras un transport, puis après ton adversaire, un autre. Et donc ça veut dire que tu scindes le déploiement de l'unité contenu en deux temps, ce que les règles t'empêchent de faire.

Citation :
Un des deux Transport est détruit. Les fig dedans débarquent. Tu les met en cohésion avec le Transport restant. L'ensemble devra rester en cohésion comme dans les règles pour le reste de la partie. A toi de voir si tu veux faire débarquer le reste de l'unité ou pas.
Et m'appuyant sur ma réponse précédente, non. La seconde moitié ne serait pas sur la table, donc pas de cohésion à repsecter.
Le transport est une autre unité, donc pas de cohésion à respecter.


Citation :
@Eul :
Je suis complètement d'accord sauf qu'en HH Forge a pas proposé l'option car elle n'a pas encore été écrite par Guiliguiliman...
Et là, pour le coup, nope, faut pas la mettre :
*les SMC 40k l'auraient sinon, et c'est pas le cas
*c'est une particularité 30k
*concrétement, on va pas s ementir, si Forge a fait un tarif dégressif sur les grosses unités, c'est aussi et surtout pour vendre de la gurine.

Quant à l'intérêt de patés de 20, c'est pas celui d'aller vite. C'est celui d'encaisserles tris et de faire un bon bouclier aux persos, qui les boost en retour. C'est aussi de tenir les objos, ça tombe bien c'est leur rôle Wink

Si vous voulez les faire aller vite, Spartan (oui mais c'est cher, mais quasiment toujours plus que la cargaison), un StormRaven ou un superlourd fera l'affaire.

Le paté de 20 n'est pas une obligation. Si personne ne joue 20 SMC, c'est qu'il y a bien une raison.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eul
Scout


Messages : 57
Date d'inscription : 30/03/2017

MessageSujet: Re: Point de règle V8 sur une unité dans des Transports   Ven 15 Juin - 9:13

Moi je jouais déjà des pavés de 20 DG en V7 et je vais tester en V8, ils sont (et resteront) à pieds et ça ne les a jamais empêcher d'aller marquer un touchdown dans la zone adverse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
le-captain
Frère de Bataille


Messages : 236
Date d'inscription : 22/11/2012

MessageSujet: Re: Point de règle V8 sur une unité dans des Transports   Ven 15 Juin - 9:26

Nan mais tu triches aussi, le Dg c'est pas un SMC, c'etait un monstre Endu5, sans peur et insensible. C'est pas la même came Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eul
Scout


Messages : 57
Date d'inscription : 30/03/2017

MessageSujet: Re: Point de règle V8 sur une unité dans des Transports   Ven 15 Juin - 12:45

Ah non je parle de la DG 30k doppée à la grenade rad, les trucs qui puent je les joue aussi mais je suis plus à la page!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Point de règle V8 sur une unité dans des Transports   

Revenir en haut Aller en bas
 
Point de règle V8 sur une unité dans des Transports
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Créations Warhammer Battle
» point de rose
» Match Point - Woody Allen
» [ASTUCE] Supprimer le point d'exclamation sur l'icône WiFi dans la barre d'état
» les minéraux Corses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Galaxie en Flammes :: La Galaxie en Flammes :: Règles d'engagement :: Tacticas et Questions-
Sauter vers: