La Galaxie en Flammes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Galaxie en Flammes

Le forum français de l'Hérésie d'Horus
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Prospero Reborn : Game Board Project

Aller en bas 
+6
Argel Tal
fenrissien
Aenar
Bjorn Red Claws
elmout
jihess
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Le Chat
Admin
Le Chat


Messages : 2605
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 46
Localisation : Tours

Prospero Reborn : Game Board Project Empty
MessageSujet: Prospero Reborn : Game Board Project   Prospero Reborn : Game Board Project I_icon_minitimeLun 19 Fév - 10:38

Salut les amis !

Voila, c'est fait ! Je viens de me lancer dans mon "petit" projet de table Prospero.  Very Happy

Après un long moment d'hésitation sur la base je suis partit sur 4 tables Forge plutot que les 6 de Games pour le même prix. Cela m'en fait certe 2 de moins pour le même prix, mais j'en ai 4 différentes au lieu de 2x3 et toutes très classe. Smile

Tables FW:

Le tout pour aller avec ce que j'ai déjà :
Table GW:

Bien sur il me faut habiller tout cela, donc là j'ai fait dans le classique :
Décors:

Maintenant pour ce qui est des couleurs je suis partit sur une base de sous-couche noir dans les creux, sous-couche Zandri-dust pour la base et sous-couche blanche en zénital par desus. Cela m'a déjà bien dégrossi le boulot sachant que l'objectif final serait d'obternir des décors ressemblant à ce qui a été fait pour représenter le palais de Terra avec les Custodes.
Genre ça:

Ce qui devrait également permettre à la table de devenir un éventuel Siège de Terra plus tard Smile

Je mettrais des photos de l'avancement actuel quand j'aurais le temps d'en prendre quelques unes avec une lumière correct.


farao  Au royaume des aveugles, le cyclope est roi cyclops


Dernière édition par Le Chat le Mar 27 Fév - 9:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Chat
Admin
Le Chat


Messages : 2605
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 46
Localisation : Tours

Prospero Reborn : Game Board Project Empty
MessageSujet: Re: Prospero Reborn : Game Board Project   Prospero Reborn : Game Board Project I_icon_minitimeLun 26 Fév - 13:12

Bon j'ai pas réussi à avancer autant que je le souhaitai ce week-end, mais voici ce qui été fait :
La mise en place des pièces là où ça va bien:

Les deux premières strucutres montées:

Sinon j'ai pas fait de photo pour ça, mais les containers sont montés et les objos, conduites plasma, réacteurs plasma et la zone d'atterrissage sont montés et sous-couchés noir et les vestiges de l'Imperium sont commes les tables.  Very Happy


farao  Au royaume des aveugles, le cyclope est roi cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Adruss
Frère de Bataille
Adruss


Messages : 2065
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 32
Localisation : Essone

Prospero Reborn : Game Board Project Empty
MessageSujet: Re: Prospero Reborn : Game Board Project   Prospero Reborn : Game Board Project I_icon_minitimeLun 26 Fév - 16:35

Pour les avoirs sous le coude, ces tables sont type top !
Bon courage à toi !

Cependant, je dirais pas que se sont des architecture de Prospero ...
En tout cas à suivre Wink


Ad.
Revenir en haut Aller en bas
jihess
Admin
jihess


Messages : 3830
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 46
Localisation : Medusa

Prospero Reborn : Game Board Project Empty
MessageSujet: Re: Prospero Reborn : Game Board Project   Prospero Reborn : Game Board Project I_icon_minitimeLun 26 Fév - 17:17

À Prospérité t'avait pas que des pyramides. Fallait bien. Que les gens habitent quelques part. LesbYS étaient minoritaires sur la planète...
Bravo mon chaton
Revenir en haut Aller en bas
elmout
Initié
elmout


Messages : 142
Date d'inscription : 08/10/2017
Localisation : Belgique, Gerpinnes

Prospero Reborn : Game Board Project Empty
MessageSujet: Re: Prospero Reborn : Game Board Project   Prospero Reborn : Game Board Project I_icon_minitimeLun 26 Fév - 17:22

C'était pas ce que j'avais en tête non plus niveau batiments pour prospero, mais bon ça n'en sera pas moins beau pour autant et faut dire que c'est pas forcément évident de trouver autre chose que du Forge/games
Revenir en haut Aller en bas
Le Chat
Admin
Le Chat


Messages : 2605
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 46
Localisation : Tours

Prospero Reborn : Game Board Project Empty
MessageSujet: Re: Prospero Reborn : Game Board Project   Prospero Reborn : Game Board Project I_icon_minitimeMar 27 Fév - 8:47

J'avoue, pour du Prospero, y a pas de pyramide....
Cependant, pour la pyramide, il faut voir qu'en terme de jeux :
- soit on en fait une petite (genre Féréro Rochers) qui est moche et sert à rien parce que l'on peut pas poser de fig dessus et qu'avec ça forme elle coupe à peine les lignes de vue.
- soit on en fait une grosse comme FW et c'est jolie, mais là il faut la stocker et en terme de modularité et de jeux, c'est mort...
- bon après y a ma troisième option, mais là c'est long et surtout c'est une surprise  Very Happy

Pour le reste je me suis basé sur les belles illustration d'Inferno pour mes choix sur les éléments de décors qui allaient me servir pour ma table Prospero :

Illus Prospero:

Dans ses images, on voit (en dehors des énormes pyramides) beaucoup de blocs de bâtiments, des esplanades, des arches, bref des élements qui me font plus pensé à de l'architecture Imperium classique (Terra, Maccrage) qu'à l'architecture égyptienne tel qu'on la connait.

Du coup je suis partit dans l'idée de récupérer les plaques FW et de les habiller avec des bibliotheques/scriptorium (les Catherdrales), des marchés/galerie/promenades, des habitations et une plaque est réservée Mécha/générateur.

Niveau inspiration de décors il y a également ceux que l'on voit dans le dex Custodes  (format palais de Terra) qui m'ont bien plus surtout au niveau des couleurs.


farao  Au royaume des aveugles, le cyclope est roi cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Le Chat
Admin
Le Chat


Messages : 2605
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 46
Localisation : Tours

Prospero Reborn : Game Board Project Empty
MessageSujet: Re: Prospero Reborn : Game Board Project   Prospero Reborn : Game Board Project I_icon_minitimeJeu 1 Mar - 15:59

Plop !

Petit avancement sur le projet :
Troisième batiment:

Le batiment est séparé en deux partie et les étages ne sont pas collé non plus pour pouvoir les jouer autrement à l'envie. J'ai essayer de faire un troue dedans là ou justement le décors de Forge avait lui aussi pris cher. Smile

Par contre je me demande si je devrais pas quand même les tiger pour un peu plus de sécurité que de simplement les poser dessus. Vous en pensez quoi ?


farao  Au royaume des aveugles, le cyclope est roi cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Adruss
Frère de Bataille
Adruss


Messages : 2065
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 32
Localisation : Essone

Prospero Reborn : Game Board Project Empty
MessageSujet: Re: Prospero Reborn : Game Board Project   Prospero Reborn : Game Board Project I_icon_minitimeJeu 1 Mar - 20:39

C'est cool de voir tes avancements ici !
Comme j'ai les même tables (qui reste à compléter) ça m'inspirera pour la suite =)

Si non les laisser posé devrait suffire, les tiger sa risque selon moi de pas faire terrible si tu veut n'en mettre qu'une.


Ad.
Revenir en haut Aller en bas
Le Chat
Admin
Le Chat


Messages : 2605
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 46
Localisation : Tours

Prospero Reborn : Game Board Project Empty
MessageSujet: Re: Prospero Reborn : Game Board Project   Prospero Reborn : Game Board Project I_icon_minitimeVen 2 Mar - 9:59

J'avoue que poster me motive aussi à avancer Smile
J'espere avoir une table jouable d'ici mai-juin, mais c'est vachement de boulot mine de rien, je pensais pas... Ce qui est le plus long c'est la réflexion au niveau montage des décors en eux même, entre le style, la forme, la jouabilité, la modularité, etc. pour essayer d'avoir quelque chose de top et en relation avec les tables et Prospero.


farao  Au royaume des aveugles, le cyclope est roi cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Bjorn Red Claws
Frère de Bataille
Bjorn Red Claws


Messages : 1476
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 40
Localisation : Cachan

Prospero Reborn : Game Board Project Empty
MessageSujet: Re: Prospero Reborn : Game Board Project   Prospero Reborn : Game Board Project I_icon_minitimeVen 2 Mar - 10:11

Très bon départ !
Hate de voir tout ça fini et pourquoi pas de jouer dessus Laughing

De mon coté j'attends d'acheter une maison car j'ai pour projet de reproduire la table de FW : The Battle For Calth, en attendant je cumule les decors ^^


******************************************************************************

Viens voir de la peinture comme elle est bonne :
Space Wolves
BlackShield
Ordo Reductor
Sons Of Horus
Alpha Legion
Mon Aviation
Le terrible Warlord
Revenir en haut Aller en bas
fenrissien
Novice



Messages : 12
Date d'inscription : 24/04/2017

Prospero Reborn : Game Board Project Empty
MessageSujet: Re: Prospero Reborn : Game Board Project   Prospero Reborn : Game Board Project I_icon_minitimeVen 2 Mar - 10:30

Hello !

Super projet, j'avais acheté quelques statutettes egyptiennes dans un magasin genre fourre-tout (GIFI, NOOZ,...)
Une fois peintes elles s'accordaient assez bien. Elles sont visibles sur ce rapport de bataille :
https://youtu.be/VqsAa3v2GU8
(le long du canal et pour porter les dés qui comptent les points :-))

On envisage dans notre club d'acquérir les carrés urbains FW, beaucoup plus travaillés que ceux de GW. Petite question (pour le rangement) : Ils font quelle hauteur max ?

Merci en tous cas de partager ton projet !!
Revenir en haut Aller en bas
Aenar
Frère de Bataille
Aenar


Messages : 445
Date d'inscription : 06/04/2013

Prospero Reborn : Game Board Project Empty
MessageSujet: Re: Prospero Reborn : Game Board Project   Prospero Reborn : Game Board Project I_icon_minitimeVen 2 Mar - 11:21

Super projet. Bravo le Chat.

Ça promet une très belle table et j'ai hâte de voir la surprise que tu nous réserves.

Pour moi, je pense qu'il faut mieux juste poser les décors. Le clipsage rendra les choses plus figées sur ta table mais je pense qu'il vaut mieux pouvoir continuer à adapter ta table avec les potentiels futurs décors qui sortiront.
Revenir en haut Aller en bas
Le Chat
Admin
Le Chat


Messages : 2605
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 46
Localisation : Tours

Prospero Reborn : Game Board Project Empty
MessageSujet: Re: Prospero Reborn : Game Board Project   Prospero Reborn : Game Board Project I_icon_minitimeVen 2 Mar - 14:20

Merci pour beaucoup pour vos retours ! Smile

Je laisserais donc les décors amovibles.

@fenrissien : merci pour l'info. J'ai regardé vite fait et elles ont l'air pas mal en effet.
Par contre j'avoue ne pas avoir envie de faire trop égyptien justement. Je sais pour Prospero au premier abors ça fait bizarre, mais les égyptiens avaient des status de dieux ou de leurs patrons. Du coup en transposant, c'est plus des status de l'Empereur, de Primarques ou de SM qu'il faut.
Pareil pour les batiments en pierre. Ca fait pas sérieux deux seconde en HH sur un monde évolué comme Prospero (qui dans les description est plus fait de verre et d'argent d'ailleurs).
En fait en y refléchissant, le décors de FW est.... foiré ! (selon mon avis à moi bien sur)



farao  Au royaume des aveugles, le cyclope est roi cyclops
Revenir en haut Aller en bas
fenrissien
Novice



Messages : 12
Date d'inscription : 24/04/2017

Prospero Reborn : Game Board Project Empty
MessageSujet: Re: Prospero Reborn : Game Board Project   Prospero Reborn : Game Board Project I_icon_minitimeVen 2 Mar - 14:35

Oui je comprends ton ambition et j'y avais pensé aussi.
Mais si on se base sur les illustrations d'Inferno ou la couv de "1 Millier de Fils/Prospero Brûle", c'est carrément infaisable !

Ou alors faisable mais pas intéressant en jeu (je pense aux pyramides notamment)

Tu as vu ce que Forge World avait fait au Warhammer World pour Prospero ?

Voici quelques photos prises lors d'un pèlerinage :-)

Prospero Reborn : Game Board Project Mini_18030203412099370

Prospero Reborn : Game Board Project Mini_180302034121703606
Revenir en haut Aller en bas
fenrissien
Novice



Messages : 12
Date d'inscription : 24/04/2017

Prospero Reborn : Game Board Project Empty
MessageSujet: Re: Prospero Reborn : Game Board Project   Prospero Reborn : Game Board Project I_icon_minitimeVen 2 Mar - 14:36

PS: Je trouve que la table FW peut être une belle base, mais avec les bâtiments GW c'est clair que ça donne tout de suite un côté gothique.

Revenir en haut Aller en bas
Le Chat
Admin
Le Chat


Messages : 2605
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 46
Localisation : Tours

Prospero Reborn : Game Board Project Empty
MessageSujet: Re: Prospero Reborn : Game Board Project   Prospero Reborn : Game Board Project I_icon_minitimeVen 2 Mar - 14:53

30K-40k sont des univers gothique de base, donc ça me va bien de reprendre les décors Games justement. Maintenant en les peignant comme il faut et avec quelques custo dessus, j'espère arrivé à faire quelque chose de sympa.
Dans cette ordre d'idée j'ai d'ailleurs monté un batiment à l'envers histoire de pas avoir les "murs de crane" sur l'extérieurs, mais des murs lisse et beaucoup beaucoup moins gothique (le batiment étant tout simple j'ai pas encore fait de photo)


farao  Au royaume des aveugles, le cyclope est roi cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Dakeyras
Frère de Bataille
Dakeyras


Messages : 1122
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 50
Localisation : Essonne

Prospero Reborn : Game Board Project Empty
MessageSujet: Re: Prospero Reborn : Game Board Project   Prospero Reborn : Game Board Project I_icon_minitimeVen 2 Mar - 17:50

Gloire au Chaton des sables !
Ho Dieu du pinceaux donne moi des journée de 48h !

Vraiment un très beau projet . Ça ve être Une tuerie rétinienne vu le soin que tu apporte à tes gurines je n'ose même pas imaginer ta table terminer.

Vivement la fin pour faire un pèlerinage par chez toi. bounce
Courage.
Revenir en haut Aller en bas
Argel Tal
Frère de Bataille
Argel Tal


Messages : 1075
Date d'inscription : 18/01/2016

Prospero Reborn : Game Board Project Empty
MessageSujet: Re: Prospero Reborn : Game Board Project   Prospero Reborn : Game Board Project I_icon_minitimeVen 2 Mar - 18:36

Clairement ça va bien claquer ! Bon courage pour ça ce beau projet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Chat
Admin
Le Chat


Messages : 2605
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 46
Localisation : Tours

Prospero Reborn : Game Board Project Empty
MessageSujet: Re: Prospero Reborn : Game Board Project   Prospero Reborn : Game Board Project I_icon_minitimeLun 5 Mar - 14:36

Merci de vos retours !!  Smile
Ca met un peu la pression quand même....   Wink

Voici la petite progression car je suis tombé a court de super glue sur la fin de la dernière plaque...

Plaque N°3 dite la plaque modulable du Mecha:


farao  Au royaume des aveugles, le cyclope est roi cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Le Chat
Admin
Le Chat


Messages : 2605
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 46
Localisation : Tours

Prospero Reborn : Game Board Project Empty
MessageSujet: Re: Prospero Reborn : Game Board Project   Prospero Reborn : Game Board Project I_icon_minitimeMar 6 Mar - 8:17

Et la dernière plaque !!

dernière plaque:

Il faut que j'attaque les rembardes maintenant et les élements d'embellissement des batiments Smile


farao  Au royaume des aveugles, le cyclope est roi cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Adruss
Frère de Bataille
Adruss


Messages : 2065
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 32
Localisation : Essone

Prospero Reborn : Game Board Project Empty
MessageSujet: Re: Prospero Reborn : Game Board Project   Prospero Reborn : Game Board Project I_icon_minitimeMar 6 Mar - 8:35

Bien penser les portes ouverts !
Tu dégoute un peu je suis loin d'avoir autant de bâtiments ...

Il va vraiment falloir que je m'y remette sur mes tables =)


Ad.
Revenir en haut Aller en bas
Le Chat
Admin
Le Chat


Messages : 2605
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 46
Localisation : Tours

Prospero Reborn : Game Board Project Empty
MessageSujet: Re: Prospero Reborn : Game Board Project   Prospero Reborn : Game Board Project I_icon_minitimeMar 6 Mar - 9:08

J'avoue que les portes ouvertes m'ont inspiré au départ, mais que maintement je ne sais pas trop comment les gérer...
En tout cas un conseil, fait attention à tes doigts si tu les retire au cutter !

Pour les batiments j'avoue que j'ai un peu de chance car je n'avais pas spécialement étudier la chose au départ (en dehros de je veux ça, et ça et ça x2) et je me retrouve pile avec le bon nombre de batiments par rapport aux emplacements des tables et à leurs tailles. Very Happy

J'essairais de faire une photo de l'ensemble des plaques avec les batiments et autres décors dessus histoire de voir ce que cela donne. Very Happy


farao  Au royaume des aveugles, le cyclope est roi cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Dakeyras
Frère de Bataille
Dakeyras


Messages : 1122
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 50
Localisation : Essonne

Prospero Reborn : Game Board Project Empty
MessageSujet: Re: Prospero Reborn : Game Board Project   Prospero Reborn : Game Board Project I_icon_minitimeMar 6 Mar - 11:58

Allez ! envoi la peinture chaton ! j'ai vraiment hâte de voir tes tables et tes bâtiments tout peint bounce
Revenir en haut Aller en bas
Adruss
Frère de Bataille
Adruss


Messages : 2065
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 32
Localisation : Essone

Prospero Reborn : Game Board Project Empty
MessageSujet: Re: Prospero Reborn : Game Board Project   Prospero Reborn : Game Board Project I_icon_minitimeMer 7 Mar - 8:45

Le Chat a écrit:
J'avoue que les portes ouvertes m'ont inspiré au départ, mais que maintement je ne sais pas trop comment les gérer...
En tout cas un conseil, fait attention à tes doigts si tu les retire au cutter !

Pour les batiments j'avoue que j'ai un peu de chance car je n'avais pas spécialement étudier la chose au départ (en dehros de je veux ça, et ça et ça x2) et je me retrouve pile avec le bon nombre de batiments par rapport aux emplacements des tables et à leurs tailles.   Very Happy

J'essairais de faire une photo de l'ensemble des plaques avec les batiments et autres décors dessus histoire de voir ce que cela donne. Very Happy

C'est noté pour les portes =D
Tu m'a vraiment bien remotiver ! Je suis passer chez ma mère récupérer les grappes en rabs =D

Faut juste que je finisse ce que j'ai en peinture de figouz et je me lancerais surement pleinement dans la table ! (façon de dire les choses faut pas prendre à la lettre =) )


Ad.
Revenir en haut Aller en bas
Le Chat
Admin
Le Chat


Messages : 2605
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 46
Localisation : Tours

Prospero Reborn : Game Board Project Empty
MessageSujet: Re: Prospero Reborn : Game Board Project   Prospero Reborn : Game Board Project I_icon_minitimeMer 7 Mar - 9:35

Dans la série motivation voila ce que donne pour le moment les 4 tables et quelques élements pour aller avec et franchement je trouve ça plutot classe :

Rendu global du moment :

Par contre le projet va être mise en stand-by suite à une réorganisation des primorités vers le projet Anubis Magna, mon warhound.   Smile


farao  Au royaume des aveugles, le cyclope est roi cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prospero Reborn : Game Board Project Empty
MessageSujet: Re: Prospero Reborn : Game Board Project   Prospero Reborn : Game Board Project I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prospero Reborn : Game Board Project
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Kaban Project
» BURNING OF PROSPERO
» [TS] Mes fils de Prospero
» Horus Heresy Project
» Les morts oubliés de Prospero

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Galaxie en Flammes :: La Galaxie en Flammes :: Modélisme-
Sauter vers: