La Galaxie en Flammes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Galaxie en Flammes

Le forum français de l'Hérésie d'Horus
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [But à atteindre] Thousand Sons - Army of Dark Compliance - 3000pts

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Armthep
Frère de Bataille
Armthep


Messages : 655
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 30

[But à atteindre] Thousand Sons - Army of Dark Compliance - 3000pts Empty
MessageSujet: [But à atteindre] Thousand Sons - Army of Dark Compliance - 3000pts   [But à atteindre] Thousand Sons - Army of Dark Compliance - 3000pts I_icon_minitimeJeu 23 Fév - 19:36

Bonjour à tous,

Déçu du fait que les TS n'aient pas un accès particulier à la garde des spires, j'ai décidé d'utiliser une règle (une sorte de rite de guerre) du livre 6, "The Army of Dark Compliance". Je mets au trou mon idée d'être purement loyaliste, puisque de toute manière, aux yeux de l'Imperium, les Thousand Sons seront et resteront des "déviants" (même si ça m'enquiquinera pendant les HD d'être du côté des vilains), puisqu'un d'un point de vue règle, je dois être "Traitre".

Voici donc la liste, qui remplie les conditions suivantes :

-Être menée par un Praetor
-Avoir moins d'unités tirées de la Liste Legiones Astartes que d'unités de la Liste Imperial Militia

--------------------------

HQ : 535 points

Armthep, Haut Archiviste du Culte Anathean (100pts) = 250pts
-Cult Arcana (Anathean)
-Sorcier niveau 3 (+75pts)
-Iron Halo (+25pts)
-Parangon Blade Master Crafted (+40pts)
-Arcane Litanies (+10pts)

Rekhan, Disciple de Armthep (50pts) = 145pts
-Cult Arcana (Corvidae)
-Consul Librarian (+25pts)
-Sorcier niveau 2 (+40pts)
-Artificer Armour (+10pts)
-Refractor Field (+10pts)
-Arcane Litanies (+10pts)

Escouade de Commandement du Dix-Septième Régiment (30pts) = 140pts
-4 Bodyguards (+20pts)
-Refractor Field (+5pts)
-Melta Bombs (+5pts)
-Carapace Armours (+10pts)
-Grenade Launcher (+70pts)

Elite : 580 points

Veterans Tactical Squad (100pts) = 235pts
-Cult Arcana (Anathean)
-5 Veterans (+60pts)
-Confrérie niveau 1 (+25pts)
-Vexilla (+10pts)
-Artificer Armour (+10pts)
-Power Sword (+10pts)
-Asphyx Shells (+20pts)

Sekhmet Cabal (255pts) = 275pts
-2 Chainfists (+20pts)

Medicae Orderlies (40pts) = 70pts
-3 Orderlies (+30pts)

Troops : 1320 points

Grenadier Squad (65pts) = 165pts
-8 Grenadiers (+45pts)
-Vexilla (+10pts)
-2 Plasma Gun Carriers (+30pts)
-Lasrifles (+15pts)

Grenadier Squad (65pts) = 165pts
-8 Grenadiers (+45pts)
-Vexilla (+10pts)
-2 Plasma Gun Carriers (+30pts)
-Lasrifles (+15pts)

Grenadier Squad (65pts) = 165pts
-8 Grenadiers (+45pts)
-Vexilla (+10pts)
-2 Plasma Gun Carriers (+30pts)
-Lasrifles (+15pts)

Fire Support Squad (75pts) = 250pts
-5 Fire Teams (+75pts)
-10 Autocannons (+100pts)

Fire Support Squad (75pts) = 250pts
-5 Fire Teams (+75pts)
-10 Autocannons (+100pts)

Tactical Support Squad (100pts) = 325pts
-5 Space Marines (+75pts)
-Plasma Gun (+150pts)
-Rhino Carrier (+35pts)

Heavy Support : 225 points

Sicaran Battle Tank (145pts) = 225pts
-Armoured Ceramite (+20pts)
-Sponson Lascannons (+40pts)

Leman Russ Battle Tank (140pts) = 175pts
-Dozer Blade (+5pts)
-Sponson Heavy Bolters (+20pts)
-Pintle-mounted Multi-laser (+10pts)

Leman Russ Battle Tank (140pts) = 175pts
-Dozer Blade (+5pts)
-Sponson Heavy Bolters (+20pts)
-Pintle-mounted Multi-laser (+10pts)

--------------------------

6 Unités tirés des SM, 8 de la Militia.

Armthep dans les vétérans en attaque de Flanc.

Rekhan avec les Sekhmets qui choisissent Anathème du Mechanicum et Lévitation du domaine Télékinésie.

Le reste formant la ligne.

Voilà voilà, pas de super lourds, pas de primarques, pas de volants. Ca vous plaît ? Very Happy

EDIT : Y a 10pts en trop du coup comme je sais pas compter ^^


Dernière édition par Armthep le Ven 24 Fév - 8:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Argel Tal
Frère de Bataille
Argel Tal


Messages : 1075
Date d'inscription : 18/01/2016

[But à atteindre] Thousand Sons - Army of Dark Compliance - 3000pts Empty
MessageSujet: Re: [But à atteindre] Thousand Sons - Army of Dark Compliance - 3000pts   [But à atteindre] Thousand Sons - Army of Dark Compliance - 3000pts I_icon_minitimeJeu 23 Fév - 22:40

Je ne connais pas super bien la millice mais je trouve dommage de ne pas profiter des provenances. C'est vraiment ce qui distingue la liste de celle de 40k.

Sinon il y a une erreur de points sur l'escouade de comm.
Revenir en haut Aller en bas
Armthep
Frère de Bataille
Armthep


Messages : 655
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 30

[But à atteindre] Thousand Sons - Army of Dark Compliance - 3000pts Empty
MessageSujet: Re: [But à atteindre] Thousand Sons - Army of Dark Compliance - 3000pts   [But à atteindre] Thousand Sons - Army of Dark Compliance - 3000pts I_icon_minitimeVen 24 Fév - 8:32

Le fait est que la seule provenance fluff utilisable pour la Garde des Spires, c'est Warrior Elite (sinon je passe à des pseudo space marines avec les grenadiers qui passent en 3+ avec Survivors of the Dark Age). Et je ne veux pas juste un Force Commander sans escouade de com'.

Je ne comprends pas où la militia ressemble à celle de 40k. Si tu fais un comparatif avec la structure de la GI (si c'est de ça dont tu parles), c'est bien plus la liste Auxilia qui ressemble à la liste GI de 40k.


La liste est pensée pour être fluff, je ne compte par exemple jamais utiliser le bonus de la couvert de 4+ si l'ennemi trace une ligne de vue à travers une unité militia au détriment que celle-ci se prenne D3 touches PA nulle de l'arme.

De même, je ne compte pas utiliser "Disposable" (qui est la règle qui dit que l'unité ne score plus de VP et n'en fourni plus à l'adversaire). Parce que j'utilise la tournure des règles juste pour faire ce que j'ai envie et de ne pas jouer en unbound. Sinon je jouerai en unbound "mitigé" avec un QG en plus (Malgré le fait qu'on ait déjà 1 QG de plus vis à vis de 40k ><)
Revenir en haut Aller en bas
Adruss
Frère de Bataille
Adruss


Messages : 2065
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 32
Localisation : Essone

[But à atteindre] Thousand Sons - Army of Dark Compliance - 3000pts Empty
MessageSujet: Re: [But à atteindre] Thousand Sons - Army of Dark Compliance - 3000pts   [But à atteindre] Thousand Sons - Army of Dark Compliance - 3000pts I_icon_minitimeVen 24 Fév - 11:53

Personellement je ne connais pas vraiment la Garde des sbires mais remarque un peu dans le même esprit que Argel Tal ... (mais en différent !)

Pourquoi ne pas utiliser les Solar Auxilia en détachement allié plutôt que de nombreux Grenadier ?
Sa te permet d'avoir du tactique et le fait que pour un SLOT de troupe tu puisse avoir jusqu’à 3 escouade de Solar te permet d'avoir de bon effectifs !

Parce que bon, à ce que je comprend la grade des spires c'est un peut de l'Elite chez les hommes non ?


Ad.
Revenir en haut Aller en bas
Armthep
Frère de Bataille
Armthep


Messages : 655
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 30

[But à atteindre] Thousand Sons - Army of Dark Compliance - 3000pts Empty
MessageSujet: Re: [But à atteindre] Thousand Sons - Army of Dark Compliance - 3000pts   [But à atteindre] Thousand Sons - Army of Dark Compliance - 3000pts I_icon_minitimeVen 24 Fév - 11:58

Adruss a écrit:
Personellement je ne connais pas vraiment la Garde des sbires mais remarque un peu dans le même esprit que Argel Tal ... (mais en différent !)

Pourquoi ne pas utiliser les Solar Auxilia en détachement allié plutôt que de nombreux Grenadier ?
Sa te permet d'avoir du tactique et le fait que pour un SLOT de troupe tu puisse avoir jusqu’à 3 escouade de Solar te permet d'avoir de bon effectifs !

Parce que bon, à ce que je comprend la grade des spires c'est un peut de l'Elite chez les hommes non ?

En fait, j'aimerai que ça respecte d'un point de vue des règles et du fluff.

Le truc qui me gêne avec les Solar (j'ai une liste qui respecte le schéma allié pour eux Wink ) c'est la 4+ "void hardened". Je sais que c'est pas utile dans 70% des parties, mais ça me dérange de juste avoir une armure carapace pour représenter la 4+ (et j'aime pas les figurines Solar ^^')

Ensuite, la Garde des Spires c'est un peu un régiment comme un autre de l'armée impériale. Même équipement, même capacités, sauf qu'ils sont uniquement sous le commandement des TS.

Le troisième truc qui me dérange avec la fait de prendre une détachement allié, c'est les deux choix de troupes Marine que je dois prendre. Des tactiaques par 10 sur une grande partie c'est des points gâchés (je trouve) et je ne veux pas vraiment voir une escouade de 20 tactiques avec ma force de TS. A l'instar, je n'aime pas les marines d'assaut... Very Happy

En l'état, c'est plus un but que je me fixe pour commencer à collectioner mes Gardes, et à tester un peu comment ça se passe. Peut-être que je finirai par repasser à des alliés plus tard :O


Bon, j'en déduis que si j'utilise pas les Provenances, vous voyez pas l'utilité de la liste, mais perso je vois pas quelle(s) provenance(s) utiliser de manière fluff avec une garde des spires pas corrompue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Adruss
Frère de Bataille
Adruss


Messages : 2065
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 32
Localisation : Essone

[But à atteindre] Thousand Sons - Army of Dark Compliance - 3000pts Empty
MessageSujet: Re: [But à atteindre] Thousand Sons - Army of Dark Compliance - 3000pts   [But à atteindre] Thousand Sons - Army of Dark Compliance - 3000pts I_icon_minitimeVen 24 Fév - 14:07

Ce que j'en dit c'est que je ne comprend pas ton histoire d'armure carapace par carapace avec une 4+ ect ...
Je te suis pas la ...

Moi ce qui me dérange principalement c'est d'avoir 25 marine dans une armée à 3000points de Thousand Sons.
C'est ta liste et tu la construit comme tu l'entend, mais tu prend une sorte de "rites" don tu ne va pas te servir des règles. Et en pus de ça, tu ne sort quasi aucun marine !
A la limite fait l'inverse et joue une base de Cult et avec un détachement allié Space Marine ! Je comprend pas que tu mette tant l'accent sur les TS alors qu'en vrai, tu va surtout joué du Cult !
Je suis vraiment perplexe face a ton raisonnement et a la construction de ta liste en faite !


Ad.
Revenir en haut Aller en bas
Armthep
Frère de Bataille
Armthep


Messages : 655
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 30

[But à atteindre] Thousand Sons - Army of Dark Compliance - 3000pts Empty
MessageSujet: Re: [But à atteindre] Thousand Sons - Army of Dark Compliance - 3000pts   [But à atteindre] Thousand Sons - Army of Dark Compliance - 3000pts I_icon_minitimeVen 24 Fév - 14:32

En fait, les Solar Auxilia on une armure "Void Hardened". Ce que je ne peux représenter qu'avec les figurines des Solar, que je ne compte pas jouer parce que je ne les apprécie pas visuellement comparé à la description de la Garde des Spires.

Ensuite, je suis à 4,4 humains pour 1 marine, ce qui n'est pas si déconnant.

On sait également que les effectifs de la légion tournait autours de 90,000 et que 82,000 marines ont pris part à la bataille de Prospero, ce qui laisse 8,000 marines de rab pour ceux qui n'ont pas participé à la bataille.

Si sur ces 8,000 marines, j'estime en avoir 500 max (on est déjà à 1/16ième de la réserve où je peux piocher), 25 ça fait 1/20ième de 500. Sachant que je m'étais fixé 300, on descend à 1/12ième.

Sachant que je m'étais fixé environ 5000 gardes, plus les véhicules et tout qui vont avec, je suis sur un ratio de 1 marine pour 17 gardes. J'ai plus de marines ici concentré pour représenter le fait qu'Armthep est le meneur de cette petite force (Gardes + TS).


D'un point de vue fluff, je rappelle que les TS étaient, durant la Grande Croisade, massivement supportés par des régiments de gardes, et c'était par rare d'avoir une escouade pour une centaine de gardes.


D'un point de vue règle par contre, c'est assez simple. La raison de pourquoi je ne joue pas mes SM en régiment allié c'est qu'un QG allié ne peut pas être le Seigneur de Guerre, et que secondo, je n'ai pas la place de mettre 1 unité de Sekmhet et une unité de vétérans dans le schéma allié.

Si on retourne le problème, avec la Militia en allié, je n'ai pas assez de slot dans les troupes pour aligner des escouades de soutien à l'autocanon (non parce que visuellement l'autocanon c'est top :O), tout en ayant assez de masse pour représenter le côté soutien de masse.


Et pour finir, en terme de point, on est à 1450pts de marines pour 1550 de Militia. Le ratio est quasi de 50/50.

De plus, j'avoue que ne pas utiliser des règles "de méchants" ne regarde que moi. Cette variante de création de liste est la seule me permettant de construire l'armée comme je le pense et que je l'entends, avec une véritable symbiose entre les Space Marines (TS, en sous-nombre) et la Garde des Spires (qui apportent la masse et tout le soutien lourd derrière).

Après si ça dérange, je pars sur autre chose. Que je me fasse pas lyncher si je viens à un HD avec ça ^^

Revenir en haut Aller en bas
Argel Tal
Frère de Bataille
Argel Tal


Messages : 1075
Date d'inscription : 18/01/2016

[But à atteindre] Thousand Sons - Army of Dark Compliance - 3000pts Empty
MessageSujet: Re: [But à atteindre] Thousand Sons - Army of Dark Compliance - 3000pts   [But à atteindre] Thousand Sons - Army of Dark Compliance - 3000pts I_icon_minitimeSam 25 Fév - 9:26

Tu ne vas pas te faire "lyncher" ne t'en fait pas c'est juste que je partage aussi l'avis d'adruss sur ce choix un peu étrange de format d'armée dont tu n'utilises aucune règle mais en soit c'est plus à ton désavantage qu'autre chose donc à toi de voir Smile

Pour la provenance tu peux prendre warrior elite et éventuellement survivor of the dark age avec les advanced weapon ce qui te donne accès aux transports astartes pour la militia ce qui d'une manière pourrait lier la militia aux TS en terme de fig (même si je peux comprendre que le survivor ça te botte un peu moins en terme de fluff) et à titre perso je trouve aussi très drôle de voir des rotor canons avec une vraie force Very Happy

Pour le schema allié joue des seekers à la place des vets si tu veux une troupe d'élite pour du tir, tu perds le psy mais tu peux déjà prendre deux choix de QG plus les Sekmhet donc ça te laisse de quoi jouer là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Armthep
Frère de Bataille
Armthep


Messages : 655
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 30

[But à atteindre] Thousand Sons - Army of Dark Compliance - 3000pts Empty
MessageSujet: Re: [But à atteindre] Thousand Sons - Army of Dark Compliance - 3000pts   [But à atteindre] Thousand Sons - Army of Dark Compliance - 3000pts I_icon_minitimeSam 25 Fév - 9:39

Pour Survivors, c'est simple, ça force à jouer les vétérans en troupes, et ce sont des vétérans en 3+ de save, ce que je ne souhaite pas.

Rotor cannons si j'en veux je prends les supports squad Sm avec les Asphyx shells pour leur donner la lacération.

Et non, le schéma allié ne propose qu'un seul choix de QG, c'est bien ça qui me gène. En plus de pas pouvoir choisir mon Praetor comme warlord.
Revenir en haut Aller en bas
Argel Tal
Frère de Bataille
Argel Tal


Messages : 1075
Date d'inscription : 18/01/2016

[But à atteindre] Thousand Sons - Army of Dark Compliance - 3000pts Empty
MessageSujet: Re: [But à atteindre] Thousand Sons - Army of Dark Compliance - 3000pts   [But à atteindre] Thousand Sons - Army of Dark Compliance - 3000pts I_icon_minitimeSam 25 Fév - 10:07

Warrior elite pourrait coller alors.

Pour les rotors c'est plus une blague qu'autre chose
Revenir en haut Aller en bas
Engrenages
Novice
Engrenages


Messages : 19
Date d'inscription : 31/10/2016
Age : 30
Localisation : Dublin, Irlande

[But à atteindre] Thousand Sons - Army of Dark Compliance - 3000pts Empty
MessageSujet: Re: [But à atteindre] Thousand Sons - Army of Dark Compliance - 3000pts   [But à atteindre] Thousand Sons - Army of Dark Compliance - 3000pts I_icon_minitimeDim 19 Mar - 16:05

Y'a un truc qui me gêne niveau fluff, c'est un Corvidae qui soit un disciple d'un Anathean, c'est un peu contraire à l'esprit des cultes pour moi. Après, tu peux en faire un lieutenant, un adjudant d'un point de vue purement militaire vu que les cultes étaient mélangés au sein de chaque Confrérie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Armthep
Frère de Bataille
Armthep


Messages : 655
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 30

[But à atteindre] Thousand Sons - Army of Dark Compliance - 3000pts Empty
MessageSujet: Re: [But à atteindre] Thousand Sons - Army of Dark Compliance - 3000pts   [But à atteindre] Thousand Sons - Army of Dark Compliance - 3000pts I_icon_minitimeDim 19 Mar - 16:09

Un disciple c'est plus un apprenti spirituel, pas forcément dans la pratique, mais plus dans la manière de penser. La manière d'utiliser ses pouvoirs de manière retenue lui a été inculqué par Armthep, et ils sont devenus plus dans une relation amicale que subordonnée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[But à atteindre] Thousand Sons - Army of Dark Compliance - 3000pts Empty
MessageSujet: Re: [But à atteindre] Thousand Sons - Army of Dark Compliance - 3000pts   [But à atteindre] Thousand Sons - Army of Dark Compliance - 3000pts I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[But à atteindre] Thousand Sons - Army of Dark Compliance - 3000pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sons of horus, pre heresy army
» Thousand Sons
» [HD III] Thousand Sons
» HD II Thousand Sons
» Thousand sons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Galaxie en Flammes :: La Galaxie en Flammes :: Règles d'engagement :: Listes-
Sauter vers: