La Galaxie en Flammes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Galaxie en Flammes

Le forum français de l'Hérésie d'Horus
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [Night Lords] Hésitation sur futurs projets

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kaleth
Scout
kaleth


Messages : 60
Date d'inscription : 20/04/2016

[Night Lords] Hésitation sur futurs projets Empty
MessageSujet: [Night Lords] Hésitation sur futurs projets   [Night Lords] Hésitation sur futurs projets I_icon_minitimeLun 23 Jan - 18:09

Bonjour,

Je viens solliciter vos avis éclairés pour obtenir des pour des contre sur l'orientation que je donne à mes Night Lords.

Je suis parti sur une base de Terror Assault avec les 3*10 Terror Squad, des Night Raptor et un peu de dread (dont un Leviathan) pour le punch blindé.

Maintenant je réfléchis à agrandir l'armée avec les options suivantes:
-une command Squad en rhino (et/ou Sevatar dedans)
-Un Fire raptor (le modèle de transport) pour transporter ma tactique de 20 membres
- un autre blindé(?)

Je réfléchis aussi à l'achat de Dreadclaw (j'adore la figurine) mais je pense qu'il ne s'agit pas d'une option hyper efficace en combat.
Revenir en haut Aller en bas
Argel Tal
Frère de Bataille
Argel Tal


Messages : 1075
Date d'inscription : 18/01/2016

[Night Lords] Hésitation sur futurs projets Empty
MessageSujet: Re: [Night Lords] Hésitation sur futurs projets   [Night Lords] Hésitation sur futurs projets I_icon_minitimeLun 23 Jan - 21:12

Hello,

C'est un peu dur à dire sans avoir de liste sous les yeux mais si tu as uniquement des dread considère le dreadnought drop pod pour le leviathan pour compenser son manque de mobilité et sa courte portée.

Pour les escouades de comm un dreadclaw me semble être plus approprié qu'un rhino qui se combine assez mal avec les escouades de mêlé. D'ailleurs le dreadclaw est une très bonne fig qui vaut largement son cout en point par rapport à un pod classique pour peu que tu l'utilises avec les bonnes unités de close. J'ai d'ailleurs fait un topic sur les blagues possibles avec la bestiole:tactica dreadclaw

Et le choix de la facilité reste toujours des rapiers quad mortar (le top avec des munitions phosphex si tu prends un forge lord) si tu as besoin d'un ajout cheap de puissance de feu.

Essaie de faire une liste avec ce que tu voudrais prendre, ça serait peut être plus simple pour te conseiller Smile
Revenir en haut Aller en bas
kaleth
Scout
kaleth


Messages : 60
Date d'inscription : 20/04/2016

[Night Lords] Hésitation sur futurs projets Empty
MessageSujet: Re: [Night Lords] Hésitation sur futurs projets   [Night Lords] Hésitation sur futurs projets I_icon_minitimeMer 25 Jan - 21:32

Dans l'idéal, j'envisage une liste à 2500pts en terror assault dans ce genre là:

QG
[NL] "Sevatar" : 175 pts

Legion command squad (5) : 180 pts
- 4 Power weapon, 4 Combat shield
- Standard Bearer : Power weapon, Combat shield


TROUPES
[NL] Terror Squad (10) : 275 pts
- 9 Volkite Charger
- Headsman : Power fist, Melta-bombs, Artificer Armour

[NL] Terror Squad (10) : 275 pts
- 9 Volkite Charger
- Headsman : Power fist, Melta-bombs, Artificer Armour

[NL] Terror Squad (10) : 275 pts
- 9 Volkite Charger
- Headsman : Power fist, Melta-bombs, Artificer Armour


ELITE
Contemptor Dreadnought Talon : 240 pts
- Dreadnought close combat weapon with inbuilt twin-linked bolter
- Legion Dreadnought Drop Pod

Legion Terminator Squad (6) : 260 pts
- 1 Pair of Lightning claws, 4 Power fist
- Sergent Terminator : Power fist, [NL] Teleportation transponder


ATTAQUE RAPIDE
[NL] Night Raptor squad (10) : 305 pts
- Nostraman chainglaive, 2 Power weapon
- Huntmaster : Nostraman chainglaive, Melta-bombs, Artificer Armour

Anvillus pattern Dreadclaw drop pod : 115 pts


SOUTIEN
Leviathan Pattern Siege Dreadnought Talon : 395 pts
- Leviathan siege drill with an inbuilt melta, 1 Leviathan Cyclonic melta lance, Armoured ceramite, phosphex discharger
- Legion Dreadnought Drop Pod

Total : 2500 points - 57 figurines - 10 unités

Autant avec cette liste je pense avec un bon gros punch au cac, autant je me sens léger contre des blindés / dread.

Revenir en haut Aller en bas
Argel Tal
Frère de Bataille
Argel Tal


Messages : 1075
Date d'inscription : 18/01/2016

[Night Lords] Hésitation sur futurs projets Empty
MessageSujet: Re: [Night Lords] Hésitation sur futurs projets   [Night Lords] Hésitation sur futurs projets I_icon_minitimeVen 27 Jan - 20:32

Yep ça m'a l'air très sympa comme liste par contre comme tu le fas remarquer, tu vas un peu manquer de quoi gérer les blindés, je verrai bien des melta bombs sur la command squad et deux chainfists sur tes termis, ça doit se caser si tu drop un termi.

Seul truc qui me gêne un peu c'est que tu as un nombre pair de pod donc tu ne vas pas rentabiliser tes drop pods, peut être essayre de trouver les points pour prendre un drop pod pour une des terror squad.
Revenir en haut Aller en bas
kaleth
Scout
kaleth


Messages : 60
Date d'inscription : 20/04/2016

[Night Lords] Hésitation sur futurs projets Empty
MessageSujet: Re: [Night Lords] Hésitation sur futurs projets   [Night Lords] Hésitation sur futurs projets I_icon_minitimeVen 27 Jan - 21:28

Effectivement, je peux ajouter les deux chainfist et les metlabombs sur la command squad. Un peu de punch en plus ne fera pas de mal.

Pour les drops pods, à moins que je me trompe sur la règle, il y en a 3: 2 dreadnought pod et le dreadclaw, ce dernier ne compte pas pour la règle du drop po assaut?
Revenir en haut Aller en bas
Argel Tal
Frère de Bataille
Argel Tal


Messages : 1075
Date d'inscription : 18/01/2016

[Night Lords] Hésitation sur futurs projets Empty
MessageSujet: Re: [Night Lords] Hésitation sur futurs projets   [Night Lords] Hésitation sur futurs projets I_icon_minitimeVen 27 Jan - 21:34

Ah oui au temps pour moi j'avais mal lu x) mais pour un dread de close n'hésite pas à switcher pour le cortus qui peut se donner des bonus bien cool et il est moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
Korraheyn
Novice
Korraheyn


Messages : 24
Date d'inscription : 27/12/2016

[Night Lords] Hésitation sur futurs projets Empty
MessageSujet: Re: [Night Lords] Hésitation sur futurs projets   [Night Lords] Hésitation sur futurs projets I_icon_minitimeVen 27 Jan - 22:43

Hello,

vu l'orientation que tu as choisie sur tes piétons, très anti-masse, j'ai quelques remarques (j'aime beaucoup la liste, j'en avais une qui ressemblait un peu):

- Enlèves deux armes énergétiques sur ta commande squad mais mets des power fists à la place. Idem, tu enlèves 2-3 boucliers.
- Un contemptor podé avec deux armes de corps à corps c'est dommage, surtout que tu as assez de F8 avec tes escouades à pied. -> Double multi-fuseurs (ça marche bien, surtout en pod).
- Le Leviathan...t'as une griffe ok, le gatling-fuseur aussi....alors enlèves les phosphex ils vont pas te servir masse dessus (t'as choisi l'optique anti-char...le phosphex c'est bon contre la graille mais t'as tout le reste de ta liste pour ça).
- La pair de griffes sur tes terminators sert à rien. Je suis d'accord avec Argel Tal pour les chainfists.
- Les dreadclaw sont top, mais soit tu joues que ça comme pod, soit tu en joues pas. Avec les points économisés à droite et à gauche, tu mets tes 3 terror squads en pod "normal", et ta command squad avec Sevatar aussi.
- Après c'est une petite optimisation. Sur tes Night Raptors, tu as mis 1 nostraman chainglaive et 2 power weapon. Mets 3 nostraman plutôt. Les 2 armes énergétiques sont intéressantes si tu optes pour des haches pour la pa2 ... mais elles sont situationnelles (d'autant que tu as de la pa2 partout ailleurs), autant maxer la pa3 (d'autant que tu as perforant). Profites du fait que tu as la règle onslaught aussi.


j'ai pas fait les calculs parce que j'ai la flemme, mais en principe ça tient grosso modo. J'espère que ça t'aura aidé. =)
Revenir en haut Aller en bas
kaleth
Scout
kaleth


Messages : 60
Date d'inscription : 20/04/2016

[Night Lords] Hésitation sur futurs projets Empty
MessageSujet: Re: [Night Lords] Hésitation sur futurs projets   [Night Lords] Hésitation sur futurs projets I_icon_minitimeLun 30 Jan - 19:59

Merci pour ce retour, je vais en tenir compte Smile

Il y a certains points sur lequel j'ai des précision à apporter:

- Pour la command squad, je travaille sur un projet ou l'ensemble de l'escouade porte de Nostraman chainglaive + bouclier (modèle des comtes vampires). Donc les "Power weapons' n'en sont pas vraiment.
- Bon je vais ranger Freddy (mon contemptor double cac) et sortir l'autre avec les double mutli.
- Leviathan: OK
- Totor: je vais bricoler deux modèles avec des chainfists pour le coup
- Pour les Raptors, je sors effectivement 2 haches énergétiques mais j'ai aussi des nostraman chainglaive donc le changement n'est pas un soucis.

Sur le plus globale, (si je compte bien), au final avec les modifs, je transforme le tout en un full drop pod assaud avec 6 pods (3 TS / 1 CS / 1 Levi / 1 Contemp). Je vais poser la question de l'infâme optimisateur: ne faudrait-il pas en trouver un 7ème pour être encore mieux?
Revenir en haut Aller en bas
kaleth
Scout
kaleth


Messages : 60
Date d'inscription : 20/04/2016

[Night Lords] Hésitation sur futurs projets Empty
MessageSujet: Re: [Night Lords] Hésitation sur futurs projets   [Night Lords] Hésitation sur futurs projets I_icon_minitimeSam 4 Fév - 18:38

Une autre petite question, vous conseillez un tank super lourd pour les night lords. J'ai envie de craquer sur un gros modèle prochainement et j'hésite entre sur un tank super lourd entre le fellblade ou le falchion.
Revenir en haut Aller en bas
Argel Tal
Frère de Bataille
Argel Tal


Messages : 1075
Date d'inscription : 18/01/2016

[Night Lords] Hésitation sur futurs projets Empty
MessageSujet: Re: [Night Lords] Hésitation sur futurs projets   [Night Lords] Hésitation sur futurs projets I_icon_minitimeSam 4 Fév - 19:31

Pour les pods un nombre impair c'est toujours bien ^^ ça assure de ne pas envoyer ton armée au compte goute par contre pour les dreadclaws, je ne comprends pas pourquoi tout le monde devrait en avoir ?

Pour le super lourd si tu joues en drop pod assault toute façon tu vas être rapidement limité au thunderhawk et stormbird.

Pour les chars le fellblade est plus versatile mais dans les top tu as le glaive et le typhon (même si le typhon est dans les faits un peu moins bon que le stormsword qui est juste plus vunérable à l'arrière mais peut envoyer plus de tirs avec plus de points de coque) sinon t'as le macador qui est pas mal dans une optique low cost et en plus c'est du soutien et pas du LOW. Dernier truc obvious: un chevalier c'est toujours un bon choix particulièrement l'attrapos et le warden je dirais. Donc ça te laisse de quoi choisir en fonction de ta liste à côté Smile
Revenir en haut Aller en bas
kaleth
Scout
kaleth


Messages : 60
Date d'inscription : 20/04/2016

[Night Lords] Hésitation sur futurs projets Empty
MessageSujet: Re: [Night Lords] Hésitation sur futurs projets   [Night Lords] Hésitation sur futurs projets I_icon_minitimeSam 4 Fév - 22:11

J'avoue que les chars me tentent aussi pour une basse question de budget, je trouve le thunderhawk un peu cher. et le stormbird a beau être magnifique, il est encore plus couteux (ou alors je fais beaucoup de place dans les placards Wink ).

les chevaliers j'ai déjà un warden, mais je suis pas fan d'en poser sur une table de 30k. Je suis plus pour le côté grosse légion de marines Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Night Lords] Hésitation sur futurs projets Empty
MessageSujet: Re: [Night Lords] Hésitation sur futurs projets   [Night Lords] Hésitation sur futurs projets I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Night Lords] Hésitation sur futurs projets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Night Lords, the Night is Dark and full of Terror.
» Les Night Lords de KvK.
» Night Lords
» 3000 pts Night Lords
» Night Lords 1500pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Galaxie en Flammes :: La Galaxie en Flammes :: Règles d'engagement :: Listes-
Sauter vers: