La Galaxie en Flammes

Le forum français de l'Hérésie d'Horus
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [1500 pts] Premier jet

Aller en bas 
AuteurMessage
S.P.D.C
Novice


Messages : 4
Date d'inscription : 07/12/2016

MessageSujet: [1500 pts] Premier jet   Jeu 29 Déc - 17:53

Bonjour/soir, je poste en vitesse ma première liste, je ne sais pas si il y a grand chose à dire dessus. Mad Il s'agit surtout d'une liste "remplissage" dans le sens ou elle regroupe toutes les figurines en ma possession, tout en restant wysiwyg. Dans tout les cas, merci d'y jeter un coup d’œil.

Spoiler:
 
Voila voila.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Argel Tal
Frère de Bataille
avatar

Messages : 1019
Date d'inscription : 18/01/2016

MessageSujet: Re: [1500 pts] Premier jet   Ven 30 Déc - 0:21

Ca fait une bonne base d'infanterie mais perso je ne suis absolument pas fan des headhunters, ils sont super cher pour un effet plus que limité par rapport à des vetérans sniper ou même des seekers sans compter le fait qu'ils ne peuvent pas caper les objos. C'est une nité super thématique mais qui manque vraiment de peps pour la rendre vraiment intéressante par rapport aux autres unités. utilise plus les figs comme les unités dont je te parlais plus haut vu qu'elles sont bien sympas.

Les destroyer même combat mais le rad missile et sympa par contre ne t'attends pas à grand chose pour les autres gus avec leurs pauvres pistolets.

De manière générale t'as peut être trop de points en QG et peu de tirs lourds. Perso je pense que je ferai sauter le praetor pour prendre un centurion delegatus et prendre le rite chosen duty et blinder tes choix de troupe avec des vétérans qui se mélangent en plus très bien avec les différentes règles du mutable tactics de l'AL. Ils peuvent aussi prendre des lance missile et des melta ce qui peut aussi te permettre de compenser un peu de ce côté là en version light.

Les banestrike ammo peuvent aussi être sympas sur les combi bolter des termis sans être un truc ouf ça peut être sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
S.P.D.C
Novice


Messages : 4
Date d'inscription : 07/12/2016

MessageSujet: Re: [1500 pts] Premier jet   Sam 31 Déc - 11:03

Salut, merci pour ta réponse. Smile

J'ai effectivement pensé à sortir une Pride of the Legion ou un Chosen Duty, mais aligner trois unités de vets sniper manquait un peu de fantaisie à mes yeux.

Je ne suis pas sur de voir en quoi les seekers sont vraiment meilleurs que les headhunters, leur portée n'est pas beaucoup plus grande, ils peuvent éventuellement chasser du termi, mais ils sont moins mobiles, plus fragiles au close...Mais tiennent les objos, c'est vrai.

Pour ce qui est des destroyers, c'est pour donner un chausson au Moritat, et lui permettre (en cas d'alignement des astres) de MI du marine via le missile rad+plasma.

Pour finir, le praetor, j'avoue que je ne sais pas franchement quoi mettre à la place. La plupart des autres Consuls sont assez spécialisés, et ne m'apporteront pas grand chose. J'aurais voulu un saboteur, mais il ne remplit pas le slot HQ obligatoire...
Un delegatus? C'est moins cher, mais vu que je ne vais pas jouer Chosen Duty, il perds en interet.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Armthep
Frère de Bataille
avatar

Messages : 644
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 24

MessageSujet: Re: [1500 pts] Premier jet   Sam 31 Déc - 11:07

Le Delegatus te permet de jouer n'importe quel RoW en vérité. Chosen Duty est un RoW qui lui est réservé, mais il est master of the Legion, donc n'importe quel RoW
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Argel Tal
Frère de Bataille
avatar

Messages : 1019
Date d'inscription : 18/01/2016

MessageSujet: Re: [1500 pts] Premier jet   Sam 31 Déc - 14:26

Le chosen duty t'oblige uniquement à prendre deux escouades de vets, si tu veux tu peux combler le reste avec d'autres choix de troupe si c'est ce qui te dérange. Ce rite a surtout l'énorme avantage de te faire gagner des troupes très flexibles capable de gérer un peu de tout en tir selon l'équipement et de s'en sortir correctement au close avec les 3 A par tête. Je dois même avouer que les vets sont un peu trop puissants dans la version de jeu actuelle par rapport aux autres choix de troupe.

Les headhunters sont l'une des pires unités dédiées du jeu Sad Ils sont super cher (5 points de plus qu'un seeker) pour un profil qui ne correspond pas à grand chose: au tir les banestrike ça ne vaut absolument pas les special ammo des seekers avec le marked for death ou même des snipe vets et au close ok ils vont se débrouiller contre des marines classiques sans options de cac (et ne pas pouvoir utiliser le combi bolter en charge car c'est du tir rapide) mais contre tout le reste ils sont mauvais car leur profil ne suit pas. En plus de ça ils ne peuvent pas non plus caper et leur infiltraton fait doublon avec mutable tactics. En résumé ils sont plus cher et moins bon que leurs homologues à la fois au tir comme au close.

Pour les destroyers l'avantage c'est surtout de blesser sur du 3+ au close après le bonus de MI reste très situationnel juste pour essayer de choper des unités multi PV mais pourquoi pas de ce côté là.

Pour le praetor comme le fait remarquer Armthep, un delegatus peut prendre n'importe quel rite donc ne te fait pas prier là dessus !



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [1500 pts] Premier jet   

Revenir en haut Aller en bas
 
[1500 pts] Premier jet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier papillon de l'année !
» Conseils pour achat d'un premier appareil photo
» [1500 pts] L'armée de la Lune noire
» Des conseils pour mon premier "reflex"................
» conseils : mon premier ampli Home-Cinema

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Galaxie en Flammes :: La Galaxie en Flammes :: Règles d'engagement :: Listes-
Sauter vers: