La Galaxie en Flammes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Galaxie en Flammes

Le forum français de l'Hérésie d'Horus
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 début dans l'HH 1500 pts Alpha Legion

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Loishy
Novice
Loishy


Messages : 18
Date d'inscription : 05/02/2015

début dans l'HH 1500 pts Alpha Legion Empty
MessageSujet: début dans l'HH 1500 pts Alpha Legion   début dans l'HH 1500 pts Alpha Legion I_icon_minitimeMer 26 Oct - 10:52

Bonjour à tous !

Comme je commence à voir le bout de ma force de Blood Angels à 40k, et que j'ai peur que la boite BaC ne reste plus très longtemps disponible, je me lance dans la création de liste afin de planifié certains achats.

Donc voilà un premier jet de liste à 1500 pts d'Alpha Legions.

Je crois que ce n'est pas le format classique pour l'HH mais je préfère procédé par étape.

+++ HH Alpha légion  (1500pts) +++


+ HQ +

Autilon Skorr
Rite of Command
Master of the Legion [Chosen Duty]

+ Troops +

Legion Tactical Squad [9x Legion Tactical Space Marines, Legion Vexilla]
Legion Tactical Sergeant [Artificer Armour, Power Dagger, Power Fist]


Legion Veteran Tactical Squad [2x Heavy Bolter and Suspensor Web, Legion Veteran Sergeant, 9x Legion Veteran Space Marines, Legion Vexilla, Marksmen]


Legion Veteran Tactical Squad [Legion Veteran Sergeant, 9x Legion Veteran Space Marines, Legion Vexilla, Machine Killers, 2x Missile Launcher and Suspensor Web]


+ Elites +

Contemptor-Mortis Dreadnought [Two Kheres Pattern Assault Cannons]

Legion Terminator Squad [Cataphractii Terminator Armour with Combi-bolter and Power Weapon, 4x Legion Terminators, 4x Power Fist, 4x Volkite Charger]
Legion Terminator Sergeant [Grenade Harness, Power Fist, Volkite Charger]


+ Fast Attack +

Legion Seeker Squad [4x Combi-weapon, 4x Legion Seeker Space Marines]
Legion Strike Leader [Power Armour]


+ Heavy Support +

Legion Heavy Support Squad [4x Legion Space Marines, Missile Launchers]
Legion Sergeant [Power Armour]


Legion Astartes [Traitor, XX: Alpha Legion]

En mutable tactics je prendrai le plus souvent Tank Killer pour parlier au manque d'anti char, et Skorr prendra le trait de seigneur de guerre pour faire arriver en attaque de flanc les seeker et les termis.

Voilà Voilà

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Argel Tal
Frère de Bataille
Argel Tal


Messages : 1075
Date d'inscription : 18/01/2016

début dans l'HH 1500 pts Alpha Legion Empty
MessageSujet: Re: début dans l'HH 1500 pts Alpha Legion   début dans l'HH 1500 pts Alpha Legion I_icon_minitimeVen 28 Oct - 20:30

Pas grand chose à dire, c'est une bonne liste pour commencer. N'hésite pas à prendre des armures d'artificier sur tes sergents, ça boost bien la survabilité de tes escouades. Pour du 1500 pts je ne pense pas que tu sois si faible que ça en AV, t'as quand même un bon paquet de missiles.

Pour la suite je te conseillerai bien de passer prendre des taxis pour tes demoiselles. Les rhinos GW sont fluffiquement valables en 30K donc si tu veux encore prendre un peu de temps avant de passer la commande FW ça peut faire des bon boost. Même un land raider pour tes termis ça peut être une bonne otpion. Tu sais comment tu vas t'orienter pour la suite de ton armée ?
Revenir en haut Aller en bas
Loishy
Novice
Loishy


Messages : 18
Date d'inscription : 05/02/2015

début dans l'HH 1500 pts Alpha Legion Empty
MessageSujet: Re: début dans l'HH 1500 pts Alpha Legion   début dans l'HH 1500 pts Alpha Legion I_icon_minitimeSam 29 Oct - 6:37

Pour les Armure d'artificier je pensais à en prendre mais je vois pas où grapiler des points.

Pour la suite, je pensais ajouter du blindage essentiellement. Soit :
- en ajoutant des transports (rhino comme tu le suggérai ou pod) parce qu'une armée trop statique ne correspond pas à l'idée que je me fait de l'AL.
- en ajoutant des blindé d'appuie dont les figurines me plaisent : Dread Leviathan, sicaran ou des predator HH
Revenir en haut Aller en bas
Argel Tal
Frère de Bataille
Argel Tal


Messages : 1075
Date d'inscription : 18/01/2016

début dans l'HH 1500 pts Alpha Legion Empty
MessageSujet: Re: début dans l'HH 1500 pts Alpha Legion   début dans l'HH 1500 pts Alpha Legion I_icon_minitimeSam 29 Oct - 8:11

La power dagger et le power fist c'est un super combo mais sur une squad qui n'a pas particulièrement vocation à engager au close ça ne me semble pas obligatoire. Si tu veux éviter de te faire bloquer pour rien par un dread limite toi aux melta bombs Smile

Fais attention pour les drop pod ça passe quasiment que par des rites dédiés qui te limitent dans tes choix (pas d’unités autres que des volants ou des trucs en pods donc pas de chars ni de super lourd en tout genre). Sinon t'as aussi les rites dédiés de l'AL qui sont cool le premier pour piquer un choix d'unité spéciale à une autre légion genre des tyrans IW ou des fulmentarus Ultra si tu restes dans une optique de tirs ou sinon des Firedrakes Sala ou des Butchers WE. L'autre rite est dédié aux headhunter avec des combos assez drôles à faire pour forcer des tests de comm pour leur tirer dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Loishy
Novice
Loishy


Messages : 18
Date d'inscription : 05/02/2015

début dans l'HH 1500 pts Alpha Legion Empty
MessageSujet: Re: début dans l'HH 1500 pts Alpha Legion   début dans l'HH 1500 pts Alpha Legion I_icon_minitimeSam 29 Oct - 15:05

J'avais mit un sergent équipé comme cela car ça doit être la seul figurine 30k que j'ai commencé à monter ^^ mais c'est modifiable.

Je suis au courant pour les pods, certes pas de blindé, mais du coup du full infanterie et je peux quasiment me limité au plastique dans ce cas. De plus, même si j'aime beaucoup certains blindé, je trouve que les fantassins colles plus à l'idée que je me fait de l'Alpha Legion.

Je ne connais pas en détail le second rite (faut que je me renseigne dessus), mais je connais bien le premier. C'est marrant d'utilisé des unités d'autres faction mais je trouve les contraintes trop importante. 3 troupes Obligatoire + tout en infiltration ou en rhino ? À l'avenir pourquoi pas, mais je veux pas commencer par me donner trop de contraintes.
Revenir en haut Aller en bas
Loishy
Novice
Loishy


Messages : 18
Date d'inscription : 05/02/2015

début dans l'HH 1500 pts Alpha Legion Empty
MessageSujet: Re: début dans l'HH 1500 pts Alpha Legion   début dans l'HH 1500 pts Alpha Legion I_icon_minitimeMer 2 Nov - 11:26

J'ai retouché un peu ma liste car je trouve que les heavy support squad ne collent pas trop avec l'idée que je me fais de l'AL.

Du coup j'ai prit une troupette de vétérans avec des combi.

+++ HH Alpha légion (1500pts) +++

++ Legiones Astartes: Age of Darkness Army List (Age of Darkness) ++

+ HQ +

Autilon Skorr
Master of the Legion [Chosen Duty]

+ Troops +

Legion Tactical Squad [11x Legion Tactical Space Marines]
Legion Tactical Sergeant [Artificer Armour]


Legion Veteran Tactical Squad [9x Legion Veteran Space Marines, Legion Vexilla, Machine Killers, 2x Missile Launcher and Suspensor Web]
Legion Veteran Sergeant [Artificer Armour]


Legion Veteran Tactical Squad [2x Heavy Bolter and Suspensor Web, 9x Legion Veteran Space Marines, Legion Vexilla, Marksmen]
Legion Veteran Sergeant [Artificer Armour]


Legion Veteran Tactical Squad [4x Combi-weapon, 4x Legion Veteran Space Marines, Machine Killers ]
Legion Veteran Sergeant [Combi-weapon]


+ Elites +

Contemptor-Mortis Dreadnought [Two Kheres Pattern Assault Cannons]

Legion Terminator Squad [Cataphractii Terminator Armour with Combi-bolter and Power Weapon, 4x Legion Terminators, 4x Power Fist, 4x Volkite Charger]
Legion Terminator Sergeant [Grenade Harness, Power Fist, Volkite Charger]


+ Fast Attack +

Legion Seeker Squad [4x Combi-weapon, 4x Legion Seeker Space Marines]
Legion Strike Leader [Power Armour]


+ Legion +

Legion Astartes [Traitor, XX: Alpha Legion]

Revenir en haut Aller en bas
Armthep
Frère de Bataille
Armthep


Messages : 655
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 30

début dans l'HH 1500 pts Alpha Legion Empty
MessageSujet: Re: début dans l'HH 1500 pts Alpha Legion   début dans l'HH 1500 pts Alpha Legion I_icon_minitimeMer 2 Nov - 13:51

Alors si je peux me permettre, il n'y a aucun intérêt à ne pas prendre marksmen sur les Vétérans. Le +1 sur le résultat d'un dégât lourd, c'est bien gentil, mais avec du LM sur du blindage 14, tu n'y arriveras jamais, et sur du blindage moindre, c'est pas super utile.

A l'inverse, le sniper te donne la règle perforant, qui sur un véhicule te fait +1d3 de pénétration du blindage, soit avec du LM un minimum de 15, donc le seuil d'un dégât lourd sur un Spartan. Et imagine juste le fait d'immobiliser un Spartan avec un missile ? Bah le gars en face a pas mal le seum, et tu t'enlèves une sacrée épine (je parle bien sûr de 10 terminators avec un Praetor et un Apothicaire Wink ) du pied.

Sinon, c'est sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Nael Van Darnus
Frère de Bataille
Nael Van Darnus


Messages : 371
Date d'inscription : 04/02/2014

début dans l'HH 1500 pts Alpha Legion Empty
MessageSujet: Re: début dans l'HH 1500 pts Alpha Legion   début dans l'HH 1500 pts Alpha Legion I_icon_minitimeMer 2 Nov - 14:09

Citation :
soit avec du LM un minimum de 15
En cas de 6 sur le 1er jet uniquement.


Sinon pour la liste, ça manque d'antichar longue distance en cas de liste LR-rush (infanterie méchanisée 30k quoi, ce qui est malgrès tout assez courant)
Je ne suis pas convaincu par l'unité de 5 seeker, même en attaque de flanc. Trop peu de chance d'arriver par le bon coté, et s'ils arrivent pas du bon côté, alors par 5 ils tiendront pas la route.
Pour la 1ere unité de vét, je trouve ça dommage de prendre Machine Killer et de n'avoir que 2 armes pouvant en profité, ça fait cher pour 2 lance-missile et 8 points de vie en rab. Dans une liste avec si peu d'effectif, c'est peu profitable.
Pour l'unité de 5vet Machine killer, avec juste 5 figurines, à pied et avec 6/12ps de portée sur leur arme principale (la partie fuseur du combi, vu que c'est pas pour la partie bolter que l'on prend), ils ne veront pas grand chose à cramer, mis à part un pod...

Si tu veux rester sur cette liste, la regle infiltration serait plus utile que Tank Killer, il est préférable de pouvoir se placer correctement pour utiliser ses armes, plutôt que d'avoir de meilleurs armes mais de ne pas avoir la possibilité (portée) de s'en servir.

Edit : Après reflexion, le LR rush ne devrait pas etre trop "problématique", j'avais oublié que ta liste était à 1500pts.
Revenir en haut Aller en bas
Armthep
Frère de Bataille
Armthep


Messages : 655
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 30

début dans l'HH 1500 pts Alpha Legion Empty
MessageSujet: Re: début dans l'HH 1500 pts Alpha Legion   début dans l'HH 1500 pts Alpha Legion I_icon_minitimeMer 2 Nov - 14:12

Nael Van Darnus a écrit:
Citation :
soit avec du LM un minimum de 15
En cas de 6 sur le 1er jet uniquement.

C'est pas sur les jets de pénétration du blindage le rajout de perforant ?


Citation :
Sinon pour la liste, ça manque d'antichar longue distance en cas de liste LR-rush (infanterie méchanisée 30k quoi, ce qui est malgrès tout assez courant)
Je ne suis pas convaincu par l'unité de 5 seeker, même en attaque de flanc. Trop peu de chance d'arriver par le bon coté, et s'ils arrivent pas du bon côté, alors par 5 ils tiendront pas la route.
Pour la 1ere unité de vét, je trouve ça dommage de prendre Machine Killer et de n'avoir que 2 armes pouvant en profité, ça fait cher pour 2 lance-missile et 8 points de vie en rab. Dans une liste avec si peu d'effectif, c'est peu profitable.
Pour l'unité de 5vet Machine killer, avec juste 5 figurines, à pied et avec 6/12ps de portée sur leur arme principale (la partie fuseur du combi, vu que c'est pas pour la partie bolter que l'on prend), ils ne veront pas grand chose à cramer, mis à part un pod...

Le LR Rush à 1500pts, c'est peut-être courant, mais ça se stope. Au pire tu perds rapidement une unité, et après t'as ton armée sur sa "death start" à 700pts. C'est pas la mort je trouve.

Citation :
Si tu veux rester sur cette liste, la regle infiltration serait plus utile que Tank Killer, il est préférable de pouvoir se placer correctement pour utiliser ses armes, plutôt que d'avoir de meilleurs armes mais de ne pas avoir la possibilité (portée) de s'en servir.

Edit : Après reflexion, le LR rush ne devrait pas etre trop "problématique", j'avais oublié que ta liste était à 1500pts.

Voilà, j'avais pas lu l'edit pour le dessous, mais la règle infiltration, c'est pas genre de base pour les AL ? Ou c'est débloqué avec un rite ?

Je veux dire, ses vét peuvent être Machine Killer en infiltration et en mode "Suicide Squad" quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Nael Van Darnus
Frère de Bataille
Nael Van Darnus


Messages : 371
Date d'inscription : 04/02/2014

début dans l'HH 1500 pts Alpha Legion Empty
MessageSujet: Re: début dans l'HH 1500 pts Alpha Legion   début dans l'HH 1500 pts Alpha Legion I_icon_minitimeMer 2 Nov - 14:26

Citation :
C'est pas sur les jets de pénétration du blindage le rajout de perforant ?
En cas de 6 sur le jet de pénétration, on ajoute 1d3 à ce même jet.

Citation :
Voilà, j'avais pas lu l'edit pour le dessous, mais la règle infiltration, c'est pas genre de base pour les AL ? Ou c'est débloqué avec un rite ?
Infiltration n'est pas de base chez l'AL (les seuls à l'avoir de série c'est la RG).
Par contre, en AL on choisi une regle dans une liste (Mutable Tictac) et toutes les figurines avec LA (Alpha Legion) l'obtiennent. Dans cette liste, il y a justement Infiltration.
Loishy a précisé dans son 1er post qu'il choisissait Tank Hunter.

Citation :
Je veux dire, ses vét peuvent être Machine Killer en infiltration et en mode "Suicide Squad" quoi.
Oui, c'est en effet possible. Comme les vet d'appui 40k en pod.... en moins efficace certes.
Revenir en haut Aller en bas
Loishy
Novice
Loishy


Messages : 18
Date d'inscription : 05/02/2015

début dans l'HH 1500 pts Alpha Legion Empty
MessageSujet: Re: début dans l'HH 1500 pts Alpha Legion   début dans l'HH 1500 pts Alpha Legion I_icon_minitimeMer 2 Nov - 19:13

Je commence par vous dire merci pour vos commentaires.

Ensuite je remarque que j'ai besoin de clarifier 2-3 truc sur ma liste avant d'effectuer le moindre changement.

1) Ça conserne pas ma liste directement mais ça justifie le choix de machine Killer : Sniper ne donne plus perforant depuis la v7 (v6?) du coup non ce n'est pas une bonne option anti char.

2) l'équipe de vétérans avec 2 LM machine killer et tank hunter (mutable tactique) descendent un PC sur du BL 14 sur du 5+ relançable. Ce qui me parrait honnête.

3) j'ai prit tank Hunter en Mutable tactique car j'avais peur d'être léger en anti-char. Cependant, Skorr si il prend un trait en stratégie, il peut choisir ce dernier. Je prend donc celui donnant infiltration au seigneur de guerre et à 3 autres unités.
Cela me permet de faire arriver skorr avec les termi en attaque de flanc, les seeker et les
Vet fufu en infiltration ou attaque de flanc. ( Il me reste même une dernière unité à qui je peut donner infiltration)

Voilà, évidement, l'intérêt de l'AL est de pouvoir s'adapter à l'adversaire ou au terrain. Ce qui peut faire que le trait de skorr ne sera pas toujours celui la, et donc la mutable tactique choisie ne sera pas forcément tank hunter. Mais c'est comme cela que je l'ai pensé à la base.

Maintenant je suis pleinement ouvert aux critiques ! Je connais pas bien la façon de monter une liste en 30k, votre avis est bien plus pertinent que le mien.
Revenir en haut Aller en bas
Argel Tal
Frère de Bataille
Argel Tal


Messages : 1075
Date d'inscription : 18/01/2016

début dans l'HH 1500 pts Alpha Legion Empty
MessageSujet: Re: début dans l'HH 1500 pts Alpha Legion   début dans l'HH 1500 pts Alpha Legion I_icon_minitimeMer 2 Nov - 19:53

Pour les snipers j'ai pas du tout ça dans mon livre de règle (version numérique):
"If a weapon has the Sniper special rule, or is fired by a model with the Sniper special rule,
and rolls a 6 To Hit, that shot is a ‘Precision Shot’. Wounds from Precision Shots are
allocated against a model (or models) of your choice in the target unit, as long as it is in
range and line of sight of the firer, rather than following the normal rules for Wound
allocation. A character that has a Precision Shot Wound allocated to it can still make a
Look Out, Sir roll. Note that Snap Shots can never be Precision Shots.

If a weapon has the Sniper special rule, or is fired by a model with the Sniper special rule,
its shooting attacks always wound on a To Wound roll of 4+, regardless of the victim’s
Toughness. In addition, any To Wound roll of a 6 is resolved at AP2.
Against vehicles, shooting attacks from weapons and models with the Sniper special rule
count as Strength 4."


Pour revenir sur ta liste je préfère quand même plus la première. 30k s'adapte assez mal aux MSU comme ce que tu fait avec les seekers ou les vets. J'avais lu un com sur un forum anglais qui résume assez bien la mentalité du truc: "go big or go home". Tu paies une taxe d'entrée de jeu pour prendre une unité (genre 125 pts les 10 marines tac alors qu'après c'est 9 pts chacun). C'est les figs que tu rajoutes après qui "rentabilisent" l'investissement.

Techniquement tu peux plus ou moins tomber un LR en spammant les superf mais ça va petre tendu. En stat tu dois faire genre un peu moins d'un point de coque par tour au LR.

Ce que tu perds aussi par rapport à ton ancienne liste c'est du spamm de misisles pour gérer du volant. Tu me diras le mortis peut s'en occuper mais bon sa portée est juste trop short pour réellement être un danger.

Si vraiment tu veux mettre des seekers, vire tes tac et mets tous les points dans les seekers. Tu as déjà toutes tes unités d'infanterie qui peuvent caper de l'objo donc ça devrait suffire à 1500 pts Smile
Revenir en haut Aller en bas
Loishy
Novice
Loishy


Messages : 18
Date d'inscription : 05/02/2015

début dans l'HH 1500 pts Alpha Legion Empty
MessageSujet: Re: début dans l'HH 1500 pts Alpha Legion   début dans l'HH 1500 pts Alpha Legion I_icon_minitimeJeu 3 Nov - 8:45

Bon nouvelle tentative.

Cette fois je m'écarte des 90% en ajoutant des quad mortar. Je travail toujours sur une liste très "Marine plastique" mais je ne suis pas encore arrivé à quelque chose de bien, toujours un problème avec l'anti char.


Voilà la nouvelle version :

+++ HH Alpha légion v2 (1500pts) +++

++ Legiones Astartes: Age of Darkness Army List (Age of Darkness) ++

+ HQ +

Autilon Skorr
Legiones Astartes [Legion Specific Rules]
Rite of Command
Master of the Legion [Pride of the Legion]

+ Troops +

Legion Terminator Squad [Cataphractii Terminator Armour with Combi-bolter and Power Weapon, 4x Legion Terminators, 4x Power Fist, 4x Volkite Charger]
Legion Terminator Sergeant [Grenade Harness, Power Dagger, Power Fist, Volkite Charger]


Legion Veteran Tactical Squad [2x Heavy Bolter and Suspensor Web, 9x Legion Veteran Space Marines, Legion Vexilla, Marksmen]
Legion Veteran Sergeant [Artificer Armour]


Legion Veteran Tactical Squad [2x Heavy Bolter and Suspensor Web, 9x Legion Veteran Space Marines, Legion Vexilla, Marksmen]
Legion Veteran Sergeant [Artificer Armour]


+ Elites +

Contemptor-Mortis Dreadnought [Two Kheres Pattern Assault Cannons]

Legion Quad Launcher Support Battery [Shatter Shell]
Legion Rapier Quad Launcher
Legion Rapier Quad Launcher


Legion Quad Launcher Support Battery [Shatter Shell]
Legion Rapier Quad Launcher
Legion Rapier Quad Launcher


+ Fast Attack +

Legion Seeker Squad [5x Combi-weapon, 5x Legion Seeker Space Marines]
Legion Strike Leader [Power Armour]


+ Legion +

Legion Astartes [Traitor, XX: Alpha Legion]


Revenir en haut Aller en bas
Alpharius
Frère de Bataille
Alpharius


Messages : 786
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 27

début dans l'HH 1500 pts Alpha Legion Empty
MessageSujet: Re: début dans l'HH 1500 pts Alpha Legion   début dans l'HH 1500 pts Alpha Legion I_icon_minitimeJeu 3 Nov - 9:34

Salut Loishy, déjà je te félicite excellent choix de légion même si elle n'est pas facile a jouer.

Bon déjà comme il a été dis plus haut, la force des armée HH c'est le nombre, les gros pavés de 20 marines avec possiblement un apothicaire dans le tas pour encaisser, mais ça ne colle pas avec la vision du combat de l'alpha qui vas plutôt misé sur plus d'unités avec moins d'effectif, du coup tu dois prendre des unités qui frappe fort pour palier ce manque d'effectif.

Or dans ta liste tu n'as pas grand chose pour faire des dégât, les terminators sont bien équiper, mais valent cher pour leur utilité réel en partie, pourquoi ne pas mètre des leneaern vue que tu leur met un équipement similaire ? Les vétérans, même si ils sont très polyvalent ne feront pas le poids face a l'infanteries adverse et se feront écharper au cac si une unité d'élite arrive en contact avec eux. Après ils sont excellent mais ne sont pas très résistant d'autant plus qu'avec le malus du pride les adversaires auront tendance à concentré les tir sur eu en premier lieu pour retiré le noyaux de ton armée.

Pour les seeker, c'est une excellente unité, capable de rasé une escouade en une salve (bon ça prend 20minute vue le nombre de galette a placer mais bon) mais par 5 leur efficacité serra assez limité, vue qu'en 1 tir tu perdra beaucoup d'éfficacité. Après, plutot que de mètre des combi tu peux augmenté l'effectif de l'unité, se serra toujours plus utile que des combi qui mourront avant d'avoir été utilisé, en plus il font déjà pas mal le taf avec leur munition spé, rajouté des combi ne fait que dessiné une cible sur leur tête la ou avec juste des bolter ils sont souvent laisser de coté par l'adversaire.

Bon pour le dread rien a redire, ça reste le meilleur choix niveau qualité prix.
Moi ce qui me gène le plus dans ta liste c'est la présence des 4 rapières, pourquoi cette unité ? ça ne colle pas vraiment avec le mode de combat de la légion. la tu as quand même 16 tir de F8Pa4, c'est énorme conte tenus du peux de véhicule contre lequel tu vas tombé a 1500pts, et après avec la Pa4 tu ne serra pas super efficace contre du marines.

Mieux vaudrais en garder 2 et allouer les points restant a augmenter les effectifs de tes unité pour les rendre plus efficace. D'ailleurs tu as énormément d'option, en réduisant leur nombres tu pourrais augmenté tes effectifs (comme l'artificier sur les sergent vet qui ne sers pas a grand chose).

D'ailleurs dernière remarque, pourquoi le Pride of the Legion et pas le Chosen Duty ?
Revenir en haut Aller en bas
Loishy
Novice
Loishy


Messages : 18
Date d'inscription : 05/02/2015

début dans l'HH 1500 pts Alpha Legion Empty
MessageSujet: Re: début dans l'HH 1500 pts Alpha Legion   début dans l'HH 1500 pts Alpha Legion I_icon_minitimeJeu 3 Nov - 10:06

Hop je répond rapidement à ta dernière question avant de me pencher de nouveau sur la liste.

Pride fait passer les termi en troupe, donc ils ne prennent pas 1 choix d'élite. Ce qui permettait de prendre 2 unité de rapière pour cibler des blinder différent.
Revenir en haut Aller en bas
Nael Van Darnus
Frère de Bataille
Nael Van Darnus


Messages : 371
Date d'inscription : 04/02/2014

début dans l'HH 1500 pts Alpha Legion Empty
MessageSujet: Re: début dans l'HH 1500 pts Alpha Legion   début dans l'HH 1500 pts Alpha Legion I_icon_minitimeJeu 3 Nov - 10:16

En 30k, avec le détachement Age of Darkness tu as :
1-3 QG, 0-4 Elite, 2-6 Troupes, 0-3 Att Rap, 0-3 Soutien.
Donc en Chosen Duty tu te retrouves avec 4 Elites ce qui est valide.
Revenir en haut Aller en bas
Loishy
Novice
Loishy


Messages : 18
Date d'inscription : 05/02/2015

début dans l'HH 1500 pts Alpha Legion Empty
MessageSujet: Re: début dans l'HH 1500 pts Alpha Legion   début dans l'HH 1500 pts Alpha Legion I_icon_minitimeJeu 3 Nov - 10:42

Ah ! Merci de l'info.

En faite mon problème c'est que j'ai un peu de mal à voir ce qui peut faire office d'anti char tout en collant avec l'esprit de la légion. Pour moi ça serai l'escouade de 5 vétérans à faible effectif, mais vous avez dit moulte fois que ce n'est pas la bonne façon de raisonner.
Revenir en haut Aller en bas
Armthep
Frère de Bataille
Armthep


Messages : 655
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 30

début dans l'HH 1500 pts Alpha Legion Empty
MessageSujet: Re: début dans l'HH 1500 pts Alpha Legion   début dans l'HH 1500 pts Alpha Legion I_icon_minitimeJeu 3 Nov - 10:52

Anti-char tout en collant à l'esprit de la Legion ? Support Squad de 10 fuseurs en Rhino. Ca fait un peu cher et c'est pas forcément très résistant (faut protéger le rhino quoi), et la règle fusion ne fonctionne généralement pas sur un LR/Sicaran/Spartan (blindage de céramite powaa), mais tu as 10 tirs F8, ça doit pouvoir saturer de quoi lui faire sauter 1pt de coque, 2 si tu as un peu de chance Very Happy

Mais à 1500pts, ça doit faire largement le taf et tu dois pouvoir faire fondre à peu près n'importe quoi (y compris des terminators ^^).

Sinon je pense qu'une Heavy Support Squad LM/CL, même en AL, ça reste fluff. Tu peux tourner ça de la manière suivante : "Ils font du bruit, ce qui attire l'adversaire sur leur position, et permet au reste de la Force de faire ses affaires dans l'ombre". C'est comme ça que je crédibilise éventuellement le Master of Signal dans une force d'AL. Il fout un bordel pas possible, destabilise l'armée adverse avec un gros tir dégueux pas du tout discret, et ça offre trouze millions d'opportunité à ses coupains pour faire un taf "plus propre" ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Alpharius
Frère de Bataille
Alpharius


Messages : 786
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 27

début dans l'HH 1500 pts Alpha Legion Empty
MessageSujet: Re: début dans l'HH 1500 pts Alpha Legion   début dans l'HH 1500 pts Alpha Legion I_icon_minitimeJeu 3 Nov - 12:22

Justement, le plus gros problème de 30k, c'est que l'anti-chars bas il est majoritairement sur les... chars.

Concrètement, à part la heavy supp de 10 canon laser ou les 20 assaut avec BaF et maintenant les motojet full multi fuseur (qui pourrais êtres pas mal dans ton cas) tu as pas grand chose pour casser du blindé en infanterie, la ou des que tu passe sur un chassie tu as largement plus de possibilité (sicaran/venator/vindic laser/les speeder/tous les avions) bref pour faire simple quasie tous les véhicules on des canons laser et peuvent péter les char en face.
C'est leur point fort mais aussi leur point faible vue que comme quasie tous ces véhicule peuvent cassez du char, il on généralment trop peux de tir pour effrayer une liste de piétaille, c'est pas le spartan a 300 point qui vas faire peur a vos blob de 20 marines avec c'est 4 canon laser)

Et gnéralment les véhicules qui font plus peur a l'infanterie sont a blindage 13 et peuvent donc être beaucoup plus facilement détruit par ces dernier car on vas pas payer de la ceramite sur du blindage 13.
Revenir en haut Aller en bas
Nael Van Darnus
Frère de Bataille
Nael Van Darnus


Messages : 371
Date d'inscription : 04/02/2014

début dans l'HH 1500 pts Alpha Legion Empty
MessageSujet: Re: début dans l'HH 1500 pts Alpha Legion   début dans l'HH 1500 pts Alpha Legion I_icon_minitimeJeu 3 Nov - 13:03

Citation :
ou les 20 assaut avec BaF
Plus maintenant que seul une figurine de l'unité peut utiliser une grenade au close, grace a GW, c'est comme au tir.

Sinon il y a les rapier laser, elles sont pas si mal pour leur prix.
Revenir en haut Aller en bas
Loishy
Novice
Loishy


Messages : 18
Date d'inscription : 05/02/2015

début dans l'HH 1500 pts Alpha Legion Empty
MessageSujet: Re: début dans l'HH 1500 pts Alpha Legion   début dans l'HH 1500 pts Alpha Legion I_icon_minitimeJeu 3 Nov - 13:09

Bon merci à tous.

Comme je veux pour un premier temps rester en full piéton on va écarter mes tank.

Je regarde ce que je peux faire en moto / moto jet / rapier / Quad mortar.
Revenir en haut Aller en bas
Loishy
Novice
Loishy


Messages : 18
Date d'inscription : 05/02/2015

début dans l'HH 1500 pts Alpha Legion Empty
MessageSujet: Re: début dans l'HH 1500 pts Alpha Legion   début dans l'HH 1500 pts Alpha Legion I_icon_minitimeSam 5 Nov - 16:19

Autre tentative :

Finalement je trouve les quad launcher colle à peu près dans l'alpha. Avec leur petite chenille ils font pièce s'appuie très mobile, et j'imagine très bien deux légionnaires et cette pièce d'arme lourde planque dans un bâtiment avec pour mission de tirer une salve dévastatrice au moment propice, ou de faire un maximum de bruit alors qu'il n'y a en réalité que 2 gus.

J'ai par contre beaucoup de mal à voir comment équiper les termi sans qu'ils se transformes en termi "mouais, mais les lenrean font mieux".

+++ HH Alpha légion (1769pts) +++

++ Legiones Astartes: Age of Darkness Army List (Age of Darkness) ++

+ HQ +

Autilon Skorr
Rite of Command
Master of the Legion [Chosen Duty]

+ Troops +

Legion Veteran Tactical Squad [2x Heavy Bolter and Suspensor Web, 9x Legion Veteran Space Marines, Legion Vexilla, Marksmen]

Legion Veteran Tactical Squad [2x Heavy Bolter and Suspensor Web, 9x Legion Veteran Space Marines, Legion Vexilla, Marksmen]


+ Elites +

Contemptor-Mortis Dreadnought [Two Kheres Pattern Assault Cannons]

Legion Quad Launcher Support Battery [Shatter Shell]
Legion Rapier Quad Launcher


Legion Quad Launcher Support Battery [Shatter Shell]
Legion Rapier Quad Launcher


Legion Terminator Squad [6x Legion Terminators, 6x Lightning Claw, Plasma Blaster, Tartaros Terminator Armour with Combi-bolter and Power Weapon, 6x Volkite Charger]
Legion Terminator Sergeant [Chainfist, Grenade Harness, Power Dagger, Volkite Charger]


+ Fast Attack +

Legion Seeker Squad [9x Legion Seeker Space Marines]
Legion Strike Leader [Power Armour]


+ Legion +

Legion Astartes [Traitor, XX: Alpha Legion]
Revenir en haut Aller en bas
Argel Tal
Frère de Bataille
Argel Tal


Messages : 1075
Date d'inscription : 18/01/2016

début dans l'HH 1500 pts Alpha Legion Empty
MessageSujet: Re: début dans l'HH 1500 pts Alpha Legion   début dans l'HH 1500 pts Alpha Legion I_icon_minitimeSam 5 Nov - 16:57

Ça me semble très bien comme liste. Par contre j'aurais plus tendance à utiliser l'infiltration qu'autre chose pour placer les termis au plus proche possible du front et les autres unités en moyenne portée. Je verrai bien un nuncio vox pour une des squads de vets histoire de pouvoir utiliser les tirs de barrage des mortar sans ligne de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Armthep
Frère de Bataille
Armthep


Messages : 655
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 30

début dans l'HH 1500 pts Alpha Legion Empty
MessageSujet: Re: début dans l'HH 1500 pts Alpha Legion   début dans l'HH 1500 pts Alpha Legion I_icon_minitimeDim 6 Nov - 11:14

Quasi 1800pts, t'as genre 37 figurines aptent à capturer de l'objectif ?

Ca fait pas lourd quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Argel Tal
Frère de Bataille
Argel Tal


Messages : 1075
Date d'inscription : 18/01/2016

début dans l'HH 1500 pts Alpha Legion Empty
MessageSujet: Re: début dans l'HH 1500 pts Alpha Legion   début dans l'HH 1500 pts Alpha Legion I_icon_minitimeDim 6 Nov - 11:21

Au contraire je trouve ça pas mal, 4 unités de cap pour du 1800 pts c'est bien. Surtout que tout peut s'infiltrer directement où il faut et dans le tas il y a un bon paquet de terminators qui vont pas être évident à tomber à ce format.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





début dans l'HH 1500 pts Alpha Legion Empty
MessageSujet: Re: début dans l'HH 1500 pts Alpha Legion   début dans l'HH 1500 pts Alpha Legion I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
début dans l'HH 1500 pts Alpha Legion
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» CDA début de liste(s) à 1500 pts
» 2000pts d'Alpha Légion
» [HD III][ZM] Alpha Legion 2000pts
» [HD V] Alpha légion 3000pts
» [HD V] Alpha légion 4000pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Galaxie en Flammes :: La Galaxie en Flammes :: Règles d'engagement :: Listes-
Sauter vers: