La Galaxie en Flammes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Galaxie en Flammes

Le forum français de l'Hérésie d'Horus
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 2000pts d'Alpha Légion

Aller en bas 
+2
Garviel Loken
Alpharius
6 participants
AuteurMessage
Alpharius
Frère de Bataille
Alpharius


Messages : 786
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 27

2000pts d'Alpha Légion Empty
MessageSujet: 2000pts d'Alpha Légion   2000pts d'Alpha Légion I_icon_minitimeLun 26 Aoû - 17:45

Bonjour a tous, je vais commencé une armée de l’Alpha Légion, et j’aurais surement besoin de vos conseils pour la solidifiée un peut pas ce qu’elle est liquide, voire gazeuse. Bon j’ai aussi essayer de respecté le fluff de la légion et adapté une tactique en fonction de cella. Attention les yeux, évités de pleurer en la voyant, ça ne fera qu’agrandir la mare. Il faut aussi que je vous demande si on peut prendre le Damoclès en HH, pas ce que comme sur le site FW, il est listé dans la liste des véhicules de l’hérésie.

HQ

Legion Praetor  100-(150)
-paragon blade
-iron halo

Command Squad 100-(190)
-2 chosen
-power sword (x5)

Damoclès 75-(80)
-dozer blade

Troops


Tactical Squad 150-(185)
-rhino

Tactical Squad 150-(185)
-rhino

Fast Attack

Seeker Squad 175-(205)
-ad 2 Marine

Sky Hunter 135-(150)
-plasma canon

Storm Eagle 210-(265)
-multi-melta
-two twin-linked lascannon

Heavy Support

Land Raider Proteus 200-(270)
-explorator augury web
-armoured ceramite




Allié Garde Impérial

HQ

Company Command Squad 50-(100)
-sniper rifle
-officier of the fleet

Elites

Guardsman Marbo 65

Troops

Veteran Squad 70-(155)
-démolitions
-chimera

TOTAL 2000 pts

En gros la stratégie consiste a foncé le plus vite possible sur l’ennemi pour effectuer une fusillade a courte porté dans le camps adverse, avec le Damoclès et l’escouade de commandement de la GI au fond. L’intérêt de la liste est de  priver l’adversaire de ses réserve avec : -1 avec le Maitre de Flotte GI, -1 avec le Land Raider, -1 avec le Damoclès et, une chance sur trois d’obtenir le -1 avec le praetor (trait numéro 5 de la Stratégie). Si le praetor obtient le -1, alors jusqu’au tour 4, il ne pourra pas bénéficier de ses réserve, si il ne l’a pas, il entreront sur un six. Au tour 1, les rhino vont mètre les gaz, et le land raider avec les Seeker a l’intérieur ferme la marche en bougeant de 12 en phase de mouvement, pour pouvoir tiré sur le potentiel char en face, ou sinon mètre les gaz suivit de la chimère qui va foncé vers le véhicule le plus proche.
Les Hunter contournerait par le flanc pour aller déloger les armes lourdes.
Au tour 2 si le Storm Eagle, avec dedans l’escouade de Co et le praetor, arrive, il s’avancera au maximum pour qu’au tour suivants les passagers puisse chargé, si les rhino sont encore en vies, il avanceront de 6 pas puis ferons débarquer l’escouade qui tirera normalement, a la fin de la phase de tir, il se placerait devant l’escouade pour les couvrir. Le Land Raider fera débarqué au plus près ses passagers pour qu’ils puissent profiter au mieux des bolts tempête. Si Marbo arrive il  se placera a porté pour lancé sa charge de démolition.
En gros l’objectif est de tuer le plus de monde possible avant de s’attaquer aux réserves isolés.
Revenir en haut Aller en bas
Garviel Loken
Moderateur section événements
Garviel Loken


Messages : 530
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 33
Localisation : Sous une pile de rocher, a istvaan 3

2000pts d'Alpha Légion Empty
MessageSujet: Re: 2000pts d'Alpha Légion   2000pts d'Alpha Légion I_icon_minitimeLun 26 Aoû - 18:28

Salut,

Ca ressemble bien a une liste de l'alpha legion sauf que la garde imperial n'est pas une armée que l'on peut utiliser en tant qu'allié. Et ensuite le damoclès ne peut etre pris dans une armée legion.
Sinon je verrais bien une autre escouade tactique histoire d'avoir assez de troupe opérationnelle.

Voili voilou ^^


- Traitre, prononça Loken en s’avançant dans l'hémicycle.
- Il n'y a plus rien a trahir, lui rétorqua Abaddon.
Revenir en haut Aller en bas
Alpharius
Frère de Bataille
Alpharius


Messages : 786
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 27

2000pts d'Alpha Légion Empty
MessageSujet: Re: 2000pts d'Alpha Légion   2000pts d'Alpha Légion I_icon_minitimeLun 26 Aoû - 20:51

Effectivement, j’ai mal lus il s’agit de l’Imperial army et non de l’Impérial guard, c de ma faute. Pour le Damoclès c’est dommage je pensais qu’on pouvais le prendre étant donné qu’il est listé dans les véhicules de l’hérésie, j’espère que cella viendra, pas ce que c’est utile pour l’Alpha légion.
Donc en gros y faut modifié le but principale de la liste, mais bon c’est vraiment un bon défie sauf que pour faire fluff y me faut des humain donc est ce que quelqu’un sais quand l’Impérial Army sera dispo ou mieux encore quand la vingtième légion apparaitra dans un bouquin pas ce que j’ai bien peur que ce soit injouable sans l’un ou l’autre.
Revenir en haut Aller en bas
Dakeyras
Frère de Bataille
Dakeyras


Messages : 1122
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 50
Localisation : Essonne

2000pts d'Alpha Légion Empty
MessageSujet: Re: 2000pts d'Alpha Légion   2000pts d'Alpha Légion I_icon_minitimeLun 26 Aoû - 21:06

Perso j'aurai mis des Recons et un Vigilator et pourquoi pas une escouade de termi dans le land raider et je virerai l'escouade de commandement et le pretor et je rajouterai des seekers (l'alpha les a crée si je ne me trompe pas. Cara me corrigera si je me trompe).

Pour 2000 pts je penses que ça serai assez fluff
Revenir en haut Aller en bas
Alpharius
Frère de Bataille
Alpharius


Messages : 786
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 27

2000pts d'Alpha Légion Empty
MessageSujet: Re: 2000pts d'Alpha Légion   2000pts d'Alpha Légion I_icon_minitimeLun 26 Aoû - 21:29

Désolé de dire cella mais le Recons sont mauvais, les vétérans remplisse mieux leur rôle par 10 avec 2 heavy bolter et la règle spé Sniper. Du coup je me suis dis peut être le prendre en troupe avec Pride of the légion (du coup je ne retire pas le praetor). La seule façon pour que je joue des Recons c’est de me permettre de prendre un storm eagle en transport assigné qui me libère la place pour une seconde escouade de Seeker.
Petite question, pensés vous qu’un morita colle avec le fluff de la légion, puisqu’il effectue des mission seul sans soutien.
Bon je vais réfléchir à tout cella.
Revenir en haut Aller en bas
Dakka
Admin
Dakka


Messages : 2336
Date d'inscription : 02/10/2012

2000pts d'Alpha Légion Empty
MessageSujet: Re: 2000pts d'Alpha Légion   2000pts d'Alpha Légion I_icon_minitimeLun 26 Aoû - 21:38

Les règles du Moritat oui, le fluff du perso non. Tu peux en mettre mais ça ne serait pas un Moritat par exemple.

Pluzun pour ce qui est de virer l'escouade de com, qui plus est colle très mal avec l'AL.
Pour les recon, c'est vrai que c'est tout nul, mais ils ont l'avantage de pouvoir être déployer sur le terrain et ça reste dans l'esprit de la legion ayant bien préparré ses mouvements en avance.


From Iron cometh strength; from strength cometh will;
from will cometh faith; and from faith cometh honour.
Revenir en haut Aller en bas
http://galaxie-en-flammes.1fr1.net
Dakeyras
Frère de Bataille
Dakeyras


Messages : 1122
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 50
Localisation : Essonne

2000pts d'Alpha Légion Empty
MessageSujet: Re: 2000pts d'Alpha Légion   2000pts d'Alpha Légion I_icon_minitimeLun 26 Aoû - 21:54

Rien ne t'empêche d'assigner un Storm pour tes Recons puisque c'est ce que je fais. Surprised 

Après moi je joue plus pour le fun que pour l'opti...

Pour le côté fun et fluff je persiste sur l'utilisation du vigilator qui te fait moins cher en point et qui a une petite règle de départ sympathique alors que le pretor te coûtera chère et pas si sur qu'il soit si rentable.

L'économie de point peut te permettre de rajouter quelques seekers de plus.

Bon après comme je n'ai jamais joué c'est juste de la théorie.
Revenir en haut Aller en bas
Alpharius
Frère de Bataille
Alpharius


Messages : 786
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 27

2000pts d'Alpha Légion Empty
MessageSujet: Re: 2000pts d'Alpha Légion   2000pts d'Alpha Légion I_icon_minitimeLun 26 Aoû - 22:03

Ne t'en fais pas moi aussi, mai en général je demande un avis a un amis qui lui a déjà une force de monté et qui teste énormément d'unité différente mais pour le coup il n'a pas put m'aider.
Vous pensé qu'un dreadnought contemptor pourrait passé en AL ?
Revenir en haut Aller en bas
Grult
Initié



Messages : 146
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 35
Localisation : meaux

2000pts d'Alpha Légion Empty
MessageSujet: Re: 2000pts d'Alpha Légion   2000pts d'Alpha Légion I_icon_minitimeLun 26 Aoû - 22:50

pour moi l'alpha legion reste une legion astartes, donc quand faut y aller faut y aller!
je les vois pas se priver de puissance de feu histoire de dire nous on veux rester discret
Revenir en haut Aller en bas
Alpharius
Frère de Bataille
Alpharius


Messages : 786
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 27

2000pts d'Alpha Légion Empty
MessageSujet: Re: 2000pts d'Alpha Légion   2000pts d'Alpha Légion I_icon_minitimeLun 26 Aoû - 23:04

Bas le truc c'est qu'il font tout pour resté le plus discret possible et n'attaque presque jamais de face, ils préfèrent les embuscades et les frappe chirurgicale sur les posts isolé. Mais je craque pour le contemptor donc je pense que je vais en mètre un.
Revenir en haut Aller en bas
Alpharius
Frère de Bataille
Alpharius


Messages : 786
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 27

2000pts d'Alpha Légion Empty
MessageSujet: Re: 2000pts d'Alpha Légion   2000pts d'Alpha Légion I_icon_minitimeMar 27 Aoû - 0:15

Bon après m’être un peut creusé la tête, j’ai pondus une nouvelle liste jouable, je ne conte pas oublier l’autre pour autant, mais j’attend de voir l’Impérial Army et les règles Spé de l’AL.
Bon voici la nouvelle liste :

HQ

Legion Praetor (100)-150
-paragon blade
-iron halo
-rite of war : pride of the legion

Vigilator (95)-105
-refractor field
-scout armor


Elites

Contemptor Dreadnought (175)-190
-kheres pattern assault cannon

Legion Rapier Weapon Battery  (80)-110
-lazer destroyer array

Troops

Legion Veteran Tactical Squad (125)-275
-ad 5 veteran
-2 heavy bolter
-rhino

Legion Veteran Tactical Squad (125)-240
-ad 5 veteran
-2 heavy bolter

Legion Reconnaissance Squad (125)-150
-sniper rifle

Fast Attack

Legion Seeker Squad (175)-250
-ad 5 seeker

Legion Storm Eagle Assault Gunship (210)-265
-twin-linked multi melta
-two twin-linked lascannon

Legion Storm Eagle Assault Gunship (210)-265
-twin-linked multi melta
-two twin-linked lascannon


TOTAL 2000pts

Bon bas dans cette liste, les Seeker et l’escouade de vétéran sans rhino vont dans les storm eagle, les vétérans seront accompagnés du praetor. Le vigilator sera dans l’escouade de reconaisance.
Voila je pensait sinon mètre plus de reconnaissance squad, au pire a la place des deux rapier.
Revenir en haut Aller en bas
jihess
Admin
jihess


Messages : 3830
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 46
Localisation : Medusa

2000pts d'Alpha Légion Empty
MessageSujet: Re: 2000pts d'Alpha Légion   2000pts d'Alpha Légion I_icon_minitimeMar 27 Aoû - 7:43

ca marche pas, la FAQ est clair quand tu joues pride of the legion seul les vet et les termites sont en troupes!
pour revenir à ce que tu dis sur le sreco, et bah apparement on joue pas au mêm jeu, car les recon sont geniaux...
par 5 en version bolter ca coute rien et ca prend un objos tranquillou
par 10 en sniper ca dezingue de la grosse bestiole
par 10 en version cac dans un storm eagle c'est genial car ca libere un choix d'attaque rapide, dont tu as besoin pour jouer fluff.
le vigilator, à quand même toute les chance de paraliser un vehicule leger avant la partie ce qui est juste enorma car c'est souvent un transport qu'on paralyse.
tu devrais aussi avoir une devastator des legions lance missile car facile à cacher, polyvalente, AA etc etc
le LR avec augure est un must have pour l'attaque de flanc , mais à l'interieur, je mettrais une support avec lance flamme ou plasma...
voilà mon analyse du bouzin
Revenir en haut Aller en bas
Alpharius
Frère de Bataille
Alpharius


Messages : 786
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 27

2000pts d'Alpha Légion Empty
MessageSujet: Re: 2000pts d'Alpha Légion   2000pts d'Alpha Légion I_icon_minitimeMar 27 Aoû - 23:16

Bon je suis désolé mais je ne voie pas ou dans la règle « pride of the legion » t’interdise d’utiliser des troupes autres que les vétérans et les terminators et en aucun cas le faq ne certifie cella. Il ne fait que précisé que les justaerin ou les dethshroud ne sont pas affecté par le rite. Voila la question :
"Q: In the case of the ‘Pride of the Legion’ Rite of War, Veteran and Terminator squads are
Troops choices in the force; could you clarify the exact squads which fall into these categories?
A: In this case specifically this means Veteran Tactical squads and Legion Terminator squads only, so
Justaerin and Deathshroud Terminators are not included in this. Any Legion-specific units in future
Horus Heresy books which do qualify for this Rite of War will have this fact explicitly stated in their
unit description."
Sinon il est vrai que les reconnaissances squad ne sont pas si mauvaises, mais en aucun cas par dix ils ne font un meilleur boulot que les vétérans avec deux heavy bolter avec la règle spé sniper, qui plus est, sont moins chers que les reconnaissances. Mais je risque comme même d’en prendre pour passé le storm eagle en transport et rajouté un autre truck en fast attack, comme un escadron de land speeder pour avoir une deva mobile, ou des sky hunter pour la même raison.
Par contre le land je suis pas très fan, surtout que je trouve que c pas hyper fluff :
Bien sur comme toute les légions, y doivent en avoir, mai l’AL privilégie les anti-grav qui sont plus rapide, car l’AL a souvent des avant post cacher sur la planète, assez éloigner des zones de combats, donc ils doivent se rendre le plus rapidement d’un point A à un point B; plus dur a repérer (pas de trace de chenille sur le sol) et aussi plus simples a camouflés, étant plus petit car leurs bases doivent êtres les plus petite possible, car pour le camouflage y a un principe simple, plus c’est gros, moins c’est discret.
Revenir en haut Aller en bas
jihess
Admin
jihess


Messages : 3830
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 46
Localisation : Medusa

2000pts d'Alpha Légion Empty
MessageSujet: Re: 2000pts d'Alpha Légion   2000pts d'Alpha Légion I_icon_minitimeMer 28 Aoû - 8:58

dsl alpharius mais tu donne toi même la réponse :
in this case specifically this means veterans tactical squad and legion terminators squads only...
Revenir en haut Aller en bas
Alpharius
Frère de Bataille
Alpharius


Messages : 786
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 27

2000pts d'Alpha Légion Empty
MessageSujet: Re: 2000pts d'Alpha Légion   2000pts d'Alpha Légion I_icon_minitimeMer 28 Aoû - 12:10

Oui il précise que seul les terminators et les vétérans de base sont affectés, et en aucun cas il n'est dit que les autres escouades sont limités c'est écrit nul par.
Revenir en haut Aller en bas
jihess
Admin
jihess


Messages : 3830
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 46
Localisation : Medusa

2000pts d'Alpha Légion Empty
MessageSujet: Re: 2000pts d'Alpha Légion   2000pts d'Alpha Légion I_icon_minitimeMer 28 Aoû - 12:22

bah en français comme en anglais la virgule sert à détacher une information ou à la compltéter, mais fais comme tu veux après tout...
Revenir en haut Aller en bas
Alpharius
Frère de Bataille
Alpharius


Messages : 786
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 27

2000pts d'Alpha Légion Empty
MessageSujet: Re: 2000pts d'Alpha Légion   2000pts d'Alpha Légion I_icon_minitimeJeu 29 Aoû - 18:55

Bon j'ai envoyer ma question à forge à propo du rite of war pride of the legion. je vous transmet la réponse :
Hi,
Thank you for your email. If you take Pride of the Legion, then Veterans and Terminators become troop choices. The two compulsory troop choices you have to pick for a force, must be Veterans or Terminators. However any additional troop choices can be tactical squads or reconnaissance squads.

Donc oui on peut prendre d'autres troupes a coté des vétérans.

Revenir en haut Aller en bas
jihess
Admin
jihess


Messages : 3830
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 46
Localisation : Medusa

2000pts d'Alpha Légion Empty
MessageSujet: Re: 2000pts d'Alpha Légion   2000pts d'Alpha Légion I_icon_minitimeVen 30 Aoû - 7:53

merci pour l'info jeune homme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2000pts d'Alpha Légion Empty
MessageSujet: Re: 2000pts d'Alpha Légion   2000pts d'Alpha Légion I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2000pts d'Alpha Légion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [HD III][ZM] Alpha Legion 2000pts
» Liste World Eater 2000pts !
» Liste d'armée 2000pts pour le HHD
» World Eaters (traitre) à 2000pts
» 1ere liste Son of Horus 2000pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Galaxie en Flammes :: La Galaxie en Flammes :: Règles d'engagement :: Listes-
Sauter vers: