La Galaxie en Flammes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Galaxie en Flammes

Le forum français de l'Hérésie d'Horus
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [Istvaan 5] 5000 Alpha Legion

Aller en bas 
+5
Karl_von_Krieg
Garviel Loken
Dakka
jihess
Bjorn Red Claws
9 participants
AuteurMessage
Bjorn Red Claws
Frère de Bataille
Bjorn Red Claws


Messages : 1476
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 41
Localisation : Cachan

[Istvaan 5] 5000 Alpha Legion Empty
MessageSujet: [Istvaan 5] 5000 Alpha Legion   [Istvaan 5] 5000 Alpha Legion I_icon_minitimeLun 11 Avr - 16:05

Voici ma liste pour Istvaan 5, elle sera peut être un peu modifier d'ici là en fonction de mon avancement niveau peinture

HQ (3/3)

_Praetor (Iron Halo, Paragon blade, Digilaser, JetBike) -210 pts-

_Morita (Artifier Armor, Refractor Shield, Jump Pack, 2*Volkite Charger) -155 pts-

_Exodus –115pts-

_Legion Command Squad (3x Marines, 1x Power Sword, 1x Power Fist, 3x JetBike, 3x Combat Shield) –245pts-

ELITES (3/4)

_Legion Destroyer Squad #1(10x Marines, 2x Missiles Launcher with web, 1 x Power Fist, Artificier Armor, Melta Bomb, Jump Pack) -420 pts-

_Legion Veteran Squad #1(10x Marines, 2x Missiles Launcher with web, 1 x Power Fist, Artificier Armor, Melta Bomb) -300 pts-

_Firedrake Terminator Squad (9x Terminator, 9x Dragonscale Pattern storm shield, Master Crafted Thunder Hammer, 8x ThunderHammer) -570 pts-

TROUPES (6/6)

_Legion Reconnaissance Squad #1 (10x Marines, 10x Cameleolin, 8x Shotgun, Combi-Bolter, Melta-Bomb) -300 pts-

_Legion Reconnaissance Squad #2 (5x Marines, 5x Cameleolin, 5x Sniper) -175 pts-

_Legion Tactical Squad #1 (20x Marines, 20x Additionnal Close Combat Weapon, Power Fist) -305 pts-

_Legion Tactical Squad #2 (10x Marines, 10x Additionnal Close Combat Weapon, Power Fist) -185 pts-

_Legion Support Squad #1 (5x Marines, 5x Melta) -175 pts-

_Legion Support Squad #2 (6x Marines, 6x Volkite Caliver) -145 pts-

ATTAQUE RAPIDE (3/3)

_Javelin (2xTwin linker Missile Cyclone, 2xMulti-Melta) -170 pts-

_HeadHunter Kill Teams (10 Marines, 9x Combi-Bolter Banestrike, Heavy Bolter Banestrike, Power Fist, Artificier Armor) -380 pts-

_Primaris Lightning Strike Fighter (Primaris, 3x Twin Linked Autocannon, Ground Targeting, Battle Servitor Control) -220 pts-

_StormEagle (Twin linker Lascannon) -250 pts-

SOUTIEN (1/3)

_Sicaran Venator (2x Lascanon) -230 pts-

LOW (1)

_Alpharius -415 pts-

Total : 4980pts

Fig : 102
Véhicule : 5

Pour la règle commune je prends "infiltration" => tous mes marines gagnent la règle
Mon rite est : "The Coils of the Hydra"


Dernière édition par Bjorn Red Claws le Mer 13 Avr - 8:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bjorn Red Claws
Frère de Bataille
Bjorn Red Claws


Messages : 1476
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 41
Localisation : Cachan

[Istvaan 5] 5000 Alpha Legion Empty
MessageSujet: Re: [Istvaan 5] 5000 Alpha Legion   [Istvaan 5] 5000 Alpha Legion I_icon_minitimeMer 13 Avr - 7:08

Je suis content d'avoir pondu l'armée parfaite !
Revenir en haut Aller en bas
jihess
Admin
jihess


Messages : 3830
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 46
Localisation : Medusa

[Istvaan 5] 5000 Alpha Legion Empty
MessageSujet: Re: [Istvaan 5] 5000 Alpha Legion   [Istvaan 5] 5000 Alpha Legion I_icon_minitimeMer 13 Avr - 8:38

comme d'habitude
Revenir en haut Aller en bas
Dakka
Admin
Dakka


Messages : 2336
Date d'inscription : 02/10/2012

[Istvaan 5] 5000 Alpha Legion Empty
MessageSujet: Re: [Istvaan 5] 5000 Alpha Legion   [Istvaan 5] 5000 Alpha Legion I_icon_minitimeMer 13 Avr - 8:39

Praetor avec la combo classique Parangon Blade et Digilaser.

Les Firedrakes en unité "infiltrée", quand on voit les règles on comprend, j'aurais porté mon choix sur de la Raven Guard avec des Mor Deythan.

Bjorn Red Claws a écrit:
Je suis content d'avoir pondu l'armée parfaite !
Un peu trop parfaite du coup, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://galaxie-en-flammes.1fr1.net
Bjorn Red Claws
Frère de Bataille
Bjorn Red Claws


Messages : 1476
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 41
Localisation : Cachan

[Istvaan 5] 5000 Alpha Legion Empty
MessageSujet: Re: [Istvaan 5] 5000 Alpha Legion   [Istvaan 5] 5000 Alpha Legion I_icon_minitimeMer 13 Avr - 8:50

Fluffiquement ça se justifie le combo (surtout avec l'AL)

Je n'ai pas de Mor Deythan, je n'ai que des Firedrake (Saly), des Brethren Templar (IF) et des Reavers (SoH)

Revenir en haut Aller en bas
Garviel Loken
Moderateur section événements
Garviel Loken


Messages : 530
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 33
Localisation : Sous une pile de rocher, a istvaan 3

[Istvaan 5] 5000 Alpha Legion Empty
MessageSujet: Re: [Istvaan 5] 5000 Alpha Legion   [Istvaan 5] 5000 Alpha Legion I_icon_minitimeMer 13 Avr - 9:15

Ha le fluff, c'est si bon, surtout avec l'Alpha Legion ....

Même si on voit des portes bannières sur certaines couvertures de l'alpha legion, j'ai toujours du mal à me dire que les commands squads veulent se rendre visible avec un drapeau qui dit aux ennemis : - On est dans le coin les gars !


Dakka a écrit:
Les Firedrakes en unité "infiltrée", quand on voit les règles on comprend

Ha oui mais non Dakka, tu n'as pas encore compris que la quasi totalité des joueurs Alpha Legion adore "peindre des flammes". Ca peut se comprendre, c'est plus simple de peindre des flammes à main levée que des hydres.... C'est con qu'il y est une limite à seulement une unité de firedrake .... Comment pourrait on faire pour en avoir plusieurs unités dans une seul armée ?!

Ta liste est parfaite Bjorn Wink Je m'attendais vraiment à ce que tu ponde cela Wink

PS: je sais enfin  ce qui me chagrine dans ta liste, les armures artificiers. Autant j'ai baissé les bras avec les autres, autant dans une armée AL, c'est pas bon. Si mes souvenirs sont bons, les gusses/patrons veulent rester discrets et je ne suis pas sur que ce soit une solution pour passer inaperçu que de porter une armure d'artificier; surtout si les gars en face sont amenés à en porter et donc à comprendre qui ils ont en face d'eux. Et mention spécial au sergent Destroyer.

PS 2: Je veux bien payer une bière à celui qui résout mon problème de FireDrake (en mettre plusieurs unités dans une seule armée ?)

La bise.
Revenir en haut Aller en bas
Bjorn Red Claws
Frère de Bataille
Bjorn Red Claws


Messages : 1476
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 41
Localisation : Cachan

[Istvaan 5] 5000 Alpha Legion Empty
MessageSujet: Re: [Istvaan 5] 5000 Alpha Legion   [Istvaan 5] 5000 Alpha Legion I_icon_minitimeMer 13 Avr - 9:55

Ok donc la DG joue 2 Typhon + des spartan car c'est fluff, on applaudit, un joueur AL joue Paragon + Digilaser on lui jette des pierres....on parle quand même de 1 attaque en plus à partir du tour 2/3 donc potentiellement seulement 1/2 morts faudra m'expliquer...

Mince mais oui les armures d'artificiers pullules chez moi....ba oui j'en ai 3 sur 3 unité d’élite (Head Hunter, Vet et Destroyer)....pour plus de 100 fig ça va faire pencher la balance c'est sûr.

Pour les Firedrake là pas d'excuse effectivement, c'est gras
Revenir en haut Aller en bas
jihess
Admin
jihess


Messages : 3830
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 46
Localisation : Medusa

[Istvaan 5] 5000 Alpha Legion Empty
MessageSujet: Re: [Istvaan 5] 5000 Alpha Legion   [Istvaan 5] 5000 Alpha Legion I_icon_minitimeMer 13 Avr - 10:04

Les 2 typhons c'est pour le hd 7 et non istvaan.
de plus les 2 typhons font tiquer tout le monde. mais c'est hyper fluff malgré tout et décrit dans le bouquin 1.
Revenir en haut Aller en bas
Garviel Loken
Moderateur section événements
Garviel Loken


Messages : 530
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 33
Localisation : Sous une pile de rocher, a istvaan 3

[Istvaan 5] 5000 Alpha Legion Empty
MessageSujet: Re: [Istvaan 5] 5000 Alpha Legion   [Istvaan 5] 5000 Alpha Legion I_icon_minitimeMer 13 Avr - 11:58

Bjorn Red Claws a écrit:
Ok donc la DG joue 2 Typhon + des spartan car c'est fluff, on applaudit, un joueur AL joue Paragon + Digilaser on lui jette des pierres....on parle quand même de 1 attaque en plus à partir du tour 2/3 donc potentiellement seulement 1/2 morts faudra m'expliquer...

Mince mais oui les armures d'artificiers pullules chez moi....ba oui j'en ai 3 sur 3 unité d’élite (Head Hunter, Vet et Destroyer)....pour plus de 100 fig ça va faire pencher la balance c'est sûr.

Pour les Firedrake là pas d'excuse effectivement, c'est gras

je suis heureux d'apprendre que les firedrakes ne sont pas sans sel et déteignent sur ton régime.

et puis sur tout ce qui tu avance en ouinuouin, c'est toi qui voit, je te dis juste que ce n'est pas fluff, après, tu fais comme tu veux, on ne t'en voudra pas.

Le seul truc qui tache, c'est que tu nous fais une belle présentation de liste d'armée en precisant la quantité de choix, hors à la ligne des attaques rapides, je vois marquer trois sur trois, et pourtant j'en vois quatre. peut être qu'il s'agit d'un transport assigné ou autre justification fluffique, mais si ce n'est pas le cas, je t'invite à revoir ta copie.
Revenir en haut Aller en bas
Garviel Loken
Moderateur section événements
Garviel Loken


Messages : 530
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 33
Localisation : Sous une pile de rocher, a istvaan 3

[Istvaan 5] 5000 Alpha Legion Empty
MessageSujet: Re: [Istvaan 5] 5000 Alpha Legion   [Istvaan 5] 5000 Alpha Legion I_icon_minitimeMer 13 Avr - 11:59

D'ailleurs, je veux bien que tu cites mes applaudissement si il y en a eu au sujet de la liste DG Wink Histoire que tu ne me fasses pas dire ce que je n'ai pas dis.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Bjorn Red Claws
Frère de Bataille
Bjorn Red Claws


Messages : 1476
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 41
Localisation : Cachan

[Istvaan 5] 5000 Alpha Legion Empty
MessageSujet: Re: [Istvaan 5] 5000 Alpha Legion   [Istvaan 5] 5000 Alpha Legion I_icon_minitimeMer 13 Avr - 12:13

Citation :
et puis sur tout ce qui tu avance en ouinuouin, c'est toi qui voit, je te dis juste que ce n'est pas fluff, après, tu fais comme tu veux, on ne t'en voudra pas.

ok 3 armures d'artificier ce n'est pas fluff, on en rediscutera....

Citation :
Le seul truc qui tache, c'est que tu nous fais une belle présentation de liste d'armée en précisant la quantité de choix, hors à la ligne des attaques rapides, je vois marquer trois sur trois, et pourtant j'en vois quatre. peut être qu'il s'agit d'un transport assigné ou autre justification fluffique, mais si ce n'est pas le cas, je t'invite à revoir ta copie.

Oui le StormEagle est en transport assigné, et comme je suis un vile optimiseur j'ai mis une unité de boeuf dedans : des scouts (j'en connais plus d'un qui tremblent déjà)

Citation :
D'ailleurs, je veux bien que tu cites mes applaudissement si il y en a eu au sujet de la liste DG Wink Histoire que tu ne me fasses pas dire ce que je n'ai pas dis.

Je ne penses pas avoir dit que tu applaudissais..."on" est plus un terme générique...après si tu te sens persécuté j'y peux rien
Revenir en haut Aller en bas
Garviel Loken
Moderateur section événements
Garviel Loken


Messages : 530
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 33
Localisation : Sous une pile de rocher, a istvaan 3

[Istvaan 5] 5000 Alpha Legion Empty
MessageSujet: Re: [Istvaan 5] 5000 Alpha Legion   [Istvaan 5] 5000 Alpha Legion I_icon_minitimeMer 13 Avr - 12:22

Bjorn a écrit:
Ok donc la DG joue 2 Typhon + des spartan car c'est fluff, on applaudit, un joueur AL joue Paragon + Digilaser on lui jette des pierres....on parle quand même de 1 attaque en plus à partir du tour 2/3 donc potentiellement seulement 1/2 morts faudra m'expliquer...

Mince mais oui les armures d'artificiers pullules chez moi....ba oui j'en ai 3 sur 3 unité d’élite (Head Hunter, Vet et Destroyer)....pour plus de 100 fig ça va faire pencher la balance c'est sûr.


Il ne faut pas que tu exagères en disant que je me sens persécuté... surtout quand tu postes ça.

Ton message sur ta liste parfaite pousse les gens à te rentrer dans le lard; Après si tu ne l'acceptes, c'est ton problème. Et regarde avant de ouinouin sur la liste des autres ou alors manifeste toi directement sur leur liste pour alerter ce qui organise. ce sera plus productif que de te faire passer pour un martyr sur ta liste.

Si tu veux que l'on discute de tes armures d'artificer ainsi que de la pluie et du beau temps, t'as mon numéro ou tu m'envoies un mp.

Fin de la discussion, pas de rappel. Sinon ce sera pris en compte.
Revenir en haut Aller en bas
Karl_von_Krieg
Frère de Bataille
Karl_von_Krieg


Messages : 836
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 32
Localisation : Ringed Forge of Londor

[Istvaan 5] 5000 Alpha Legion Empty
MessageSujet: Re: [Istvaan 5] 5000 Alpha Legion   [Istvaan 5] 5000 Alpha Legion I_icon_minitimeMer 13 Avr - 15:46

D'un autre coté, un armure d'artificier ça peut juste être une armure mieux "finie", renforcée, mais d'apparence tout à fait normale, on est pas obligé d'être un Ultra ou un Emperor's children...

Je vois déjà la surprise que peut générer une arme énergétique mordant dans l'armure sans la trancher. Surprise permettant au sergent de claquer un coup de poignard énergétique dans l'œil de celui en face.

Je ne serai pas là pour jouer avec vous, mais honnêtement, sa liste ne me semble pas déconnante et on pourrait faire beaucoup plus sale hein...

A tout hasard, le saboteur avec la relique permettant de transformer n'importe quel jet en "6" couplé avec un Dynat en QG (vous le voyez le coup pénétrant et faisant un "6" sur les dégâts importants se transformant en "7" et donc explosion grâce à Dynat)... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gloubiboulga
Novice
Gloubiboulga


Messages : 16
Date d'inscription : 09/12/2015

[Istvaan 5] 5000 Alpha Legion Empty
MessageSujet: Re: [Istvaan 5] 5000 Alpha Legion   [Istvaan 5] 5000 Alpha Legion I_icon_minitimeMer 13 Avr - 17:18

Citation :
Je ne serai pas là pour jouer avec vous, mais honnêtement, sa liste ne me semble pas déconnante et on pourrait faire beaucoup plus sale hein...
Je vous trouve aussi très dur avec lui. En effet une armure d'artificier ce n'est pas juste des décorations c'est aussi de meilleure qualité, les décorations c'est plus pour mettre en avant le statut de l'astartes qui la porte. En plus il me semble que la non présentation des grades ou du statut n'est pas une règle indiscutable même si l'AL n'est pas réputée pour mettre en avant les officiers (c'est pas trop dans le trip tromperie).

La liste n'est pas vraiment dure, au delà des firedrakes (et excuser moi mais c'est plus que gérable à 5000pts, ça ne tire même pas en plus) le reste est même moyen.

Le praetor n'est pas opti, il manque une power daguer ou un gantelet pour gagner un attaque (ou de l'antichar si gantelet). Le Moritat c'est pas oufissime, les destroyer non plus, vu le prix et l'équipement. Les vétérans sont bons mais rien d’exceptionnel ou d’ingérable. Niveau troupe c'est pas la joie non plus, des recon squad (ouah je vais pas plus loin on a compris) du marines tactique à poil (c'est pas ouf quand même). Un support squad melta même pas embarqué et un volkite qui doit être le choix le plus optimisé des troupes mais ne sont que 6. En attaque rapide mon dieu tremblez tous, des javelins antichar et leur blindage 11, 2PC increvable. Des Headhunters super chers (l'unité la plus mal foutue des unités spé je crois) pour le même prix t'as presque 10 termi équipés simple et eux aussi avec banestrike et autre chose Qu'une attaque de power daguer par tête. Ensuite un lightning sans kraken penetrator dont le seul rôle sera de tenter d'abattre un volant. Enfin un venator avec des canons lasers qu'il n'utilisera qu'en snap shot. Puis alpharius.

On peut faire du plus dégueulasse à base de spartan qui s'infiltre, de cortus double garviton en pod, de rapière quad gun et autre joyeuseté autrement plus intéressante que ce qu'il y a dans cette liste.

Bref gros coup de gueule contre les réactions suite à cette liste qui a à peine de quoi gérer un super lourd (un venator quoi c'est tout).

Citation :
A tout hasard, le saboteur avec la relique permettant de transformer n'importe quel jet en "6" couplé avec un Dynat en QG (vous le voyez le coup pénétrant et faisant un "6" sur les dégâts importants se transformant en "7" et donc explosion grâce à Dynat)... Very Happy
Même plus besoin de Dynat pour ça la touche pénétrante est PA2 je crois, encore faut-il que les reliques soient autorisées vu le nombre cochonneries qu'on peut faire avec !
Revenir en haut Aller en bas
Le Chat
Admin
Le Chat


Messages : 2605
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 46
Localisation : Tours

[Istvaan 5] 5000 Alpha Legion Empty
MessageSujet: Re: [Istvaan 5] 5000 Alpha Legion   [Istvaan 5] 5000 Alpha Legion I_icon_minitimeMer 13 Avr - 17:58

Je rajoute un pavé dans la marre, mais c'est plus pour de la connaissance qu'une critique. Le Rite de l'Alpha permet de sélectionné des choix réservés à d'autres Légions, hors perso spé et unités uniques. Les Firedrake rentrent pas dans ce cadre là ? Un peu comme les Deathshroud, les Phénix, les Justaerin ou les Invictarus Suzerain ? (selon un avis personnel qui n'engage que moi)
Revenir en haut Aller en bas
Fission
Frère de Bataille
Fission


Messages : 557
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

[Istvaan 5] 5000 Alpha Legion Empty
MessageSujet: Re: [Istvaan 5] 5000 Alpha Legion   [Istvaan 5] 5000 Alpha Legion I_icon_minitimeMer 13 Avr - 18:33

Bon ça pique un peu effectivement mais bon ... la guerre c'est la guerre ...

C'est avec plaisir que je me prendrais cette charmante petite armée dans le flanc Wink

Monseigneur de l'alpha , rendez-vous demain à l'aube dans le pré !
Revenir en haut Aller en bas
Aximand
Frère de Bataille



Messages : 283
Date d'inscription : 11/10/2013
Age : 41
Localisation : Paris

[Istvaan 5] 5000 Alpha Legion Empty
MessageSujet: Re: [Istvaan 5] 5000 Alpha Legion   [Istvaan 5] 5000 Alpha Legion I_icon_minitimeMer 13 Avr - 20:49

Le Chat les firedrakes ne sont pas une unité "unique" c'est juste une unité spécifique. Une unité "unique" c'est rylanor par exemple c'est une règle liée à la composition de l'unité.
Revenir en haut Aller en bas
Le Chat
Admin
Le Chat


Messages : 2605
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 46
Localisation : Tours

[Istvaan 5] 5000 Alpha Legion Empty
MessageSujet: Re: [Istvaan 5] 5000 Alpha Legion   [Istvaan 5] 5000 Alpha Legion I_icon_minitimeJeu 14 Avr - 6:27

Tout simplement ! OK ça marche. J'avoue que j'avais pas pensé aux "unites" comme Rylanor et du coup je voyais pas trop l'idée. ;p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Istvaan 5] 5000 Alpha Legion Empty
MessageSujet: Re: [Istvaan 5] 5000 Alpha Legion   [Istvaan 5] 5000 Alpha Legion I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Istvaan 5] 5000 Alpha Legion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Istvaan 5] 5000 Death Guard / Legio Mortis
» Alpha Legion
» [HD V] Alpha légion 3000pts
» [HD V] Alpha légion 4000pts
» 2000pts d'Alpha Légion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Galaxie en Flammes :: La Galaxie en Flammes :: Règles d'engagement :: Listes-
Sauter vers: