La Galaxie en Flammes

Le forum français de l'Hérésie d'Horus
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Dark Angels - Aspect, équipements et méthodes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Xaros
Novice
avatar

Messages : 24
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 37
Localisation : Fontainebleau (77)

MessageSujet: Dark Angels - Aspect, équipements et méthodes   Mar 22 Mar - 12:49

Je m'apprêtais à déterrer un vieux sujet, quand je me suis dit qu'il valait mieux que j'en ouvre un nouveau.

La première légion, à l'ère pré-héresie et durant l'hérésie, nous est encore très méconnue pour le moment. Ou du moins, les informations sont-elles très dispersées et à chercher entre les lignes.
Je me propose de rassembler ici les informations la concernant, au fil de nos discussions et de ce que chacun pourra apporter.

I. Schéma
- Armure noire (Deathwing inclue)
- Symbole à dominance rouge
- Epaulière droite vert sombre autorisée pour ceux recrutés sur Caliban
- Report de l'héraldique personnelle autorisée pour ceux recrutés sur Caliban

II. Equipements
- Robe de bure et capuche présentes
- Pas de plumes (Leur présence en post-hérésie ayant pour origine le recrutement sur un monde d'inspiration amérindienne. Leur origine appartient à un ancien fluff en partie laissé de côté depuis par GW (Cf. Taran)


III. Méthodes
- Existence de 6 formations "wings" spécialisées : Deathwing, Ravenwing, Ironwing, Stormwing, Dreadwing et Firewing


Dernière édition par Xaros le Jeu 24 Mar - 12:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xaros
Novice
avatar

Messages : 24
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 37
Localisation : Fontainebleau (77)

MessageSujet: Re: Dark Angels - Aspect, équipements et méthodes   Mar 22 Mar - 13:00

Voilà pour ma part ce que je soumets à vos avis :

- Le symbole de la légion, un temps présentée en blanc, apparait rouge dans les parutions FW plus récentes. J'aurai tendance à dire que cela est cohérent si l'on considère le symbole de la Deathwing, qui lui aussi est rouge) et est censé (avec l'épée brisée représenté la fracture qu'a connue la légion.

- Pas de capuche, du moins à outrance, qui symbolise la honte des Dark Angels après les évènements de Caliban. Du coup, il irait de même pour les toges.

- Tout le monde en noir. La Deathwing ne changera de couleur que bien après l'hérésie.

- Pas de plume. Elles sont en lien avec un monde de recrutement choisi après la perte de Caliban, d'inspiration amérindienne.

- Pas de chapelain à tête de mort. Le crâne représente l'empereur sur le trône d'or. (Ca vaut pour toutes les légions)

- Pas de Deathwing, ni de Ravenwing. A priori, il n'existe pas encore de telles formations qui sont avant tout destinées à traquer au mieux les déchus. (Edit : corrigé par Viscose)

- Distinction entre les calibanites et les terrans. Si l'impact qu'a cette distinction est sujet à débat (Il y a des terrans et des calibanites sur Caliban lors de la trahison) et reste floue (Terrans orientés vers des rôles ingrats de garnison, ...), il en ressort que les Calibanites sont autorisés à reporter leurs blasons sur leurs armures (et à peindre une épaulière en vert, en rapport avec les forêt de Caliban).


Dernière édition par Xaros le Jeu 24 Mar - 12:03, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Viscose
Initié
avatar

Messages : 113
Date d'inscription : 27/11/2012

MessageSujet: Re: Dark Angels - Aspect, équipements et méthodes   Mar 22 Mar - 15:54

Bonjour,
mon avis peu éclairé sur la question, les bouquins sur les Dark Angels sortis étant pénibles à lire.

1.Rouge si on s'en tient à la dernière publication Forge World, oui.
Voire rouge et blanc sur les dessins des pages 72 et 73 de "Retribution".

2. Armure noire en hérésie, oui.

3. Désolé mais il pleut des capuches dans les bouquins de la Black Library.
Que ce soit dans "Fallen Angels", "Grey Angel" ou la nouvelle "The Long Night", les Anges sont décrits comme fréquemment encapuchonnés.

4. Je ne pense pas avoir vu des plumes durant l'heresie.

5. Chez les Dark Angels, je ne sais pas, mais les chapelains décrits dans les autres Légions comme Yason Annellus dans "Fear to Thread" ou Xaphen dans "The First Heretic" ont la tête de mort avant qu'on installe l’Empereur sur son trône doré.

6. Ben non, la Deathwing existe et, dans "Unremembered Empire', nous rencontrons un de ses membres nommé Holguin tandis que le dernier bouquin de Forge propose un Rite of War appelé "Ravenwing Protocol".
En fait, la Première Légion ayant été par la force des choses la seule et unique légion existante avant la création des autres, il y avait même plusieurs autres organisations en plus de la Deathwing ou de la Ravenwing afin de pouvoir faire face à tous les types de combats à venir.
Par exemple, la Dreadwing ou l'Ironwing.

7. Bien d'accord pour le débat. Je ne vais pas citer pour ne pas spoiler mais il semble qu'un certain primarque loyaliste ait trouvé un pavé de Dark Angels Calibannites loyalistes pour renforcer ses troupes.
OK pour la couleur des épaulettes en vert.

Voila, en espérant avoir aidé.

Edit: J'ai oublié de répondre au 4.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xaros
Novice
avatar

Messages : 24
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 37
Localisation : Fontainebleau (77)

MessageSujet: Re: Dark Angels - Aspect, équipements et méthodes   Mar 22 Mar - 21:40

Pour la couleur du symbole, on retrouve aussi le rouge sur les vieilles illustrations


Pour les capuches, je ne retrouve plus la référence (sur le fait de se cacher pour symboliser la honte), mais il pourrait bien qu'il s'agisse en fait d'une pratique post-hérésie , dans le sens où elle est portée dès lors uniquement après avoir été initié aux sombres secrets des impardonnés. Si c'est bien ça, le "code vestimentaire" était alors moins rigide auparavant. Surtout si on se fie aux illustrations de la BL.

Pour le crâne des chapelains, là aussi je ne retrouve plus la référence.
Si quelqu'un pouvait nous éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Viscose
Initié
avatar

Messages : 113
Date d'inscription : 27/11/2012

MessageSujet: Re: Dark Angels - Aspect, équipements et méthodes   Mer 23 Mar - 15:32

Le problème des sources, c'est qu'elles se contredisent selon qu'on en appelle au paléofluff (Space Marine, le jeu en 10mm dans l'Hérésie d'Horus de 1989), à l'archéofluff (Les Index Astartes de la V3 et les illustrations du jeu de cartes Horus Heresy de 2003) ou au néofluff (L'actuelle gamme de bouquins sur l'Hérésie d'Horus de Forge World et de la Black Library).

C'est d'autant plus problématique quand la Légion fait partie des Big 4 et avait déjà un fluff à l'époque de Rogue Trader qui a été balayé dès la V2.
Ainsi, présenter cette image de Dark Angels noirs est problématique car à l'époque de la V1, les Dark Angels étaient noirs en 40000, jusqu'à ce qu'ils soient verts.
Les Amérindiens de l'espace et les armures blanches, c'était Space hulk et avoir un gonze qui s'appelle Two-Heads-Talking fait quand même tache au milieu de tous ces moines dont le nom se finit en -el.
Quand bien même Games ne les a pas effacés d'un revers de la manche comme un hybride humain-eldar ultramarine.
C'est déja ça.

Je pense qu'il serait préférable de se tenir aux dernières publications même si les lunettes teintées de nostalgie orientent le regard vers le temps d'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
le Khan...
Frère de Bataille
avatar

Messages : 356
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 44
Localisation : Pas de calais

MessageSujet: Re: Dark Angels - Aspect, équipements et méthodes   Mer 23 Mar - 18:30

Salut,

Alors me montant une petite force de Dark Angels en ce moment, je vais te dire ce que j'en pense...

Perso, pour le symbole, attendons d'avoir plus d'info...Perso, je suis resté sur le "fluff" (c'est comme ca qu'on dit ???) des bouquins de la black Library par exemple, Symbole légèrement différent (un peu voir comme l'actuel W40K...) pour les Calibanites et le rouge, comme celui de forge en gros, pour les Terrans...
Il faut savoir que cette légion est particulière dans le sens ou calibanites et terrans ont vraiment des différences et ne sont pas forcement raccords entre eux...(enfin, c'est comme ca que je vois les choses...)
Du vert peut aussi être présent surtout sur les Calibanites ...Je n'en suis plus sur mais il me semble que dans un roman ou une nouvelle il y est fait référence...
Les capuches et autres tabards, j'en mets sans hésiter...surtout pour les anciens des ordres de chevalerie sur caliban...

Après, et la je pense ne pas me faire des copains, les bouquins forge world sont cools mais perso je ne suis pas forcement raccord avec leurs interprétations par moment...Exemple pour l'Alpha Légion...
Etant donné que tu ne fais pas du Napoléonien ou de la WW2 en figs (la je ne pardonne pas les bourdes questions uniformes ou marquages Very Happy ) et que nous sommes dans l'imaginaire, tu peux te lacher tout en étant cohérant avec les infos glanées sur le net ou dans les bouquins...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xaros
Novice
avatar

Messages : 24
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 37
Localisation : Fontainebleau (77)

MessageSujet: Re: Dark Angels - Aspect, équipements et méthodes   Jeu 24 Mar - 9:16

Pour le casque des chapelains, j'ai retrouvé ma source:
40k Wiki - Source Deathwatch JdR
Alors, cette représentation de la mortalité du corps associée à l'immortalité de l'âme, qu'il faut donc préservée avant tout, est très loin du credo de la Vérité impériale. C'est celle de l'ère post-hérésie.
On peut évidemment la retrouver chez les Word Bearers, du fait de leur affection pour le spirituel. Pour les autres, ça marche moins bien.
Mais bon, rien d'absolu non plus. Le casque en forme de crâne peut avoir une autre signification en pré-hérésie après tout.
Mais perso, il a pour moi un côté mystique que je souhaite évité. Ca reste donc un choix personnel que je ne peux avancer comme un élément catégorique.

Citation :
Etant donné que tu ne fais pas du Napoléonien ou de la WW2 en figs (la je ne pardonne pas les bourdes questions uniformes ou marquages Very Happy ) et que nous sommes dans l'imaginaire, tu peux te lacher tout en étant cohérant avec les infos glanées sur le net ou dans les bouquins...

Certes, mais j'aimerai être tout de même plus ou moins raccord (tant que ça reste à mon gout). Et surtout, j'aimerai éviter les éléments post-hérésie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alpharius
Frère de Bataille
avatar

Messages : 786
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 20

MessageSujet: Re: Dark Angels - Aspect, équipements et méthodes   Jeu 24 Mar - 9:52

Bon je vais aussi ajouté mon avis a ce sujet vue que j'ai déjà bien attaquer mon armée de Da en hérésie.

Déjà ma vision est plutôt basé sur les illustrations qu'on peux retrouver dans un Collect Vision ou encore le Vision d'Hérésie sortie il y a pas longtemps, sur la vision de forge et sur les derniers bouquins black lib en date (certe quasis tous nul pour les Da... Mais on les prend quand même en compte).

Du coup pour le symbole, rouge.
Le Blanc n'apparais quasi jamais en hh et pour le coup c'est en 40k que le symbole passe en blanc.
Et puis forge confirme maintenant le rouge pour le symbole dans leur dernier livre.

Bon le noir et les plumes pas grand chose a ajouter.

Pour la distinction terran/calibanite, elle est représenté par l'épaulette droite peinte en verte pour les calibanite. Après, les terrans son régulièrement séparé des calibanite dans des compagnies spécialisés, ou mélanger en mais toujours en nette infériorité numérique dans des compagnies calibanites (et jamais a des poste important).  

Pour ce qui est des casques des chapelain je ne sais pas trop, le plus simple serrais de poser directement la question a forge sur comment ils vont traiter cette aspect la.

Et Pour ce qui est des capuches et robe de bure, elle sont déjà présente :
-On en retrouve dans les romans de la black lib (le premier de mémoire)
-sur bon nombre d'illustrations
-et surtout le plus important, sur Cypher et les déchus. Bas oui si le symbole est post hérésie, pourquoi eu en porterais aussi ?

Du coup pour finir je poste deux trois image qui pour moi illustre a merveille les DA en HH

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xaros
Novice
avatar

Messages : 24
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 37
Localisation : Fontainebleau (77)

MessageSujet: Re: Dark Angels - Aspect, équipements et méthodes   Jeu 24 Mar - 12:15

J'ai édité le post initial en fonction de ce qu'il ressort de la discussion pour l'instant.

Je pense, comme le souligne Viscose, que le vieux fluff est une source de nombreuses contradictions avec le nouveau.
Je crois qu'il vaut mieux l'occulter, hormis quand il semble conforter un point encore flou dans le neo-fluff (comme la couleur du symbole).

Alpharius a écrit:
Du coup pour finir je poste deux trois image qui pour moi illustre a merveille les DA en HH

Pour l'épaulière verte et les héraldiques, je vais éventuellement les réserver aux gradés (à l'exemple de la première illustration). Mais ça, ça n'est qu'un choix personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dakka
Admin
avatar

Messages : 2320
Date d'inscription : 02/10/2012

MessageSujet: Re: Dark Angels - Aspect, équipements et méthodes   Dim 27 Mar - 12:54

Alpharius a écrit:
 
Et Pour ce qui est des capuches et robe de bure, elle sont déjà présente :
-On en retrouve dans les romans de la black lib (le premier de mémoire)
-sur bon nombre d'illustrations
-et surtout le plus important, sur Cypher et les déchus. Bas oui si le symbole est post hérésie, pourquoi eu en porterais aussi ?
Sauf que la figurine de Cypher (sculptée en 1999) porte une armure MkVII et est toujours décrite comme étant verte sur le site GW (sic). Ce n'est pas forcément le meilleur exemple.
Par contre l'apparition de marines DA portant un capucin dans les romans en fait effectivement un symbole pré-hérésie.

Quand au symbole, rouge ou blanc. Pour l'instant rien n'interdit le premier.
Il est d'ailleurs probable que celui-ci varie de couleur comme chez les autres légions.

L'épaulette verte chez les natifs de Caliban se porte à gauche. (cf L'Appel du Lion, Les Chroniques de l'Hérésie)





From Iron cometh strength; from strength cometh will;
from will cometh faith; and from faith cometh honour.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://galaxie-en-flammes.creationforum.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Dark Angels - Aspect, équipements et méthodes   

Revenir en haut Aller en bas
 
Dark Angels - Aspect, équipements et méthodes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dark Angels - Aspect, équipements et méthodes
» FAQ Dark Angels ou enfin un truc bien
» [Question] Pourquoi les Dark Angels sont t-il vert est non noir?
» Nouveau Codex Dark Angels
» [DA] Fury of Lion - 5ème compagnie des Dark Angels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Galaxie en Flammes :: La Galaxie en Flammes :: Background-
Sauter vers: