La Galaxie en Flammes

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 HD VI conclusion

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Dakeyras
Frère de Bataille
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MessageSujet: Re: HD VI conclusion   Lun 24 Nov - 22:20

C'est qui le patron !!!!!!!! Moi je la kiffe cette photo !























Un vrai guerrier celui là !!!!
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enguerila
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MessageSujet: Re: HD VI conclusion   Lun 24 Nov - 22:55

Je suis content de voir que les corbeaux font leur job d'infiltration correctement ... On les voit quasi pas Smile

Sinon pas mal les fisteux... Ils sont à qui ?
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Adruss
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MessageSujet: Re: HD VI conclusion   Mar 25 Nov - 8:45

Un morceau à Polux, un autre à Alaric !

De belles photos, j'espère pouvoir poster les miennes se soir !
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Adruss
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MessageSujet: Re: HD VI conclusion   Mar 25 Nov - 19:17

Et choses dite chose faite !

Voici les meilleurs cliché ! Pas dans l'ordre par contre
Légèrement modifier en terme de contraste/luminosité pour un meilleur rendu.
C'est pas grand chose, mais sa rend bien plus beau
















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Malcharion
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MessageSujet: Re: HD VI conclusion   Mar 25 Nov - 20:18

Salut à tous !
Vraiment impressionnant tout ça ! Une belle baston avec plein de belle figurines Wink
Mention pour le SoH seul contre tous ^^
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syrtis
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MessageSujet: Re: HD VI conclusion   Mar 25 Nov - 20:54











j ai un peu merdé les photos...mais on y voit quand même du beau!
je suis hyper jaloux quand je vois comment les IF claquent!!!
la prochaine fois ilo faudra que je les sorte vite pour calmer ma frustration!
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jihess
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MessageSujet: Re: HD VI conclusion   Mer 26 Nov - 7:48

sur la table on a l'impression qu'il n'y a que de la DG et des imp fists, je suis hyper jaloux!!!
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syrtis
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MessageSujet: Re: HD VI conclusion   Mer 26 Nov - 8:03

Heuresement qu il y a ton titan sinon on pourrait croire que tu n es pas venu.....

Et pour moiDans quelque temps en regardant les photos on se demandera:
Au fait il etait là Syrtis avec ses iron warrior ?

Rolling Eyes Wink
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typhus
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MessageSujet: Re: HD VI conclusion   Mer 26 Nov - 8:17

C'est parce que la DG à la classe.
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Adruss
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MessageSujet: Re: HD VI conclusion   Mer 26 Nov - 8:23

Faut dire ce qui est, la marée de Breacher était juste impressionnante !
Sa dégageait vraiment une atmosphère implacable !

@ Jihess, je trouve qu'avec ton titan et le chevalier, tu n'as pas à te plaindre ! Je vois encore moi de Salamanders !!! En tout cas, vous m'avez grave motivé, j'ai une commande forge sur le feu (que je devais passer en janvier ...)
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Alaric
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MessageSujet: Re: HD VI conclusion   Jeu 27 Nov - 0:26

Et bien ce fut un beau moment. La table était très belle, et de bien belles armées se sont déployées.
Merci aux orgas pour ce bel HD.
Bon les traitres n'ont pas pu s'empecher de gagner en voleur de poules qu'ils sont, mais l'important n'etait pas là.

@Adruss : oui, les breachers donnent une impression de force implacable. En tout cas ce rite de bataille est très fluff pour les Impérial Fist. J'espère que Doudou est enfin sorti des urgences...cheers
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Fission
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MessageSujet: Re: HD VI conclusion   Lun 1 Déc - 12:20

Alors messieurs , avec le recul , les plus ou les moins à améliorer pour un éventuel futur HD ?
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jihess
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MessageSujet: Re: HD VI conclusion   Lun 1 Déc - 12:46

Alors le prochain, on va y bosser sérieusement avec Syrtis afin de proposer une autre expérience... au final , il y'a de forte chance que la convention que nous voulions organiser, soit remplacer par un intermédiaire entre la convention et le HD.
en résumer on va fixer les pts par joueurs et tant pis pour ceux qui ne peuvent pas aligner, ca évitera les débordements.
On va diminuer le nombre de joueurs, en effet 19, c'est trop sur une table.
donc soit plusieurs tables 2 ou 3 ou alors on descend à 8 joueurs.
pour les super heavy, ils feront partis des listes et toujours limité à 25%, mais on fera des pool par camp.
ainsi 4 joueurs à 4000 pts, soit 16000 ont accès à 4000 pts de super heavy, ils se le repartisse comme ils veulent, soit 1000 pts chacun, soit 2 joueurs avec 2000 pts de heavy, soit un joueur qui joue full heavy etc etc...
Les équipes seront fait par les orgas afin d'équilibrer les tables...
Après y'a d'autres trucs à voir et on a plein d'idée.... Mais on fera la suite de cette partie et ca c'est sure...
Loyalistes préparez vous à être attaquants!
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Fission
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MessageSujet: Re: HD VI conclusion   Lun 1 Déc - 12:59

Les super heavy déséquilibrent vraiment beaucoup ?
Si oui pourquoi pas une table avec que des superlourds , une autre avec que de la troupe , une autre tout embarqué ? ...
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Le Chat
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MessageSujet: Re: HD VI conclusion   Lun 1 Déc - 13:10

En fait le problème du super lourd c'est plutôt les dégâts qu'il fait dans son propre camp....
En faire sauter un a un certain effet de domino cascade sur tout ce qu'il y a autour. Et il y a toujours beaucoup de monte tassés au tour... dont des super-lourds... qui font boum à leur tour...
Avec un minima de chance (ou de malchance) tu peux raser les troupiers adverse sans même avoir eu besoin de tirer dessus, tout en laissant le reste de l'armée salement saignée à blanc...
Ça a vraiment aucun intérêt en tout cas...
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jihess
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MessageSujet: Re: HD VI conclusion   Lun 1 Déc - 13:15

on fera aussi un recap des regles conventionné qu'il faut jouer...
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Adruss
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MessageSujet: Re: HD VI conclusion   Lun 1 Déc - 13:42

Pour continuer sur Le Chat c'est vrai que les traitre en ont très largement souffert au T1 :/
Nous non car je suis pas sur qu'on est perdu des Super Lourd (je croit que seul le chevalier vert est tomber).

Pour faire plusieurs tables, je ne suis pas contre mais une bonne grosse tablé comme ça, perso cela m'a beaucoup plu ! Le souci est le temps, de pouvoir commencer seulement à 10H est pénalisant ! Est-ce qu'on peut potentiellement étudier la location d'une salle "d'évènement" tel que salle d'une mairie pour le samedi entier + la soirée ?
Au nombre de joueurs grandissant (car la on était 19 mais il faut rappeler que j'ai déjà en tête 3 personnes qui n'ont pas pue venir, Uvo, Tarvitz et Fission), est-ce que c'est envisageable de faire ça sur deux Week-end ?
Parce que malgré plusieurs tables, j'ai bien peur que le local de la Waagh commence à devenir petit !
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Nael Van Darnus
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MessageSujet: Re: HD VI conclusion   Lun 1 Déc - 14:30

Ou alors, ce n'est qu'une idée, diminuer le nombre de participants, mais augmenter la fréquence des parties.
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jihess
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MessageSujet: Re: HD VI conclusion   Lun 1 Déc - 15:48

ca oblige à avoir plus te table, donc plus de matos etc... ce que nous n'avons pas actuellement.
il n'est pas dit que le prochain hd se passe à la waagh taverne non plus.
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Nael Van Darnus
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MessageSujet: Re: HD VI conclusion   Lun 1 Déc - 15:54

Au passage par frequence des parties, je parlais dans l'année. Mais il est vrai que la Waaagh n'est pas forcement toujours dispo.
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Adruss
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MessageSujet: Re: HD VI conclusion   Lun 1 Déc - 17:42

Nael Van Darnus a écrit:
Au passage par frequence des parties, je parlais dans l'année. Mais il est vrai que la Waaagh n'est pas forcement toujours dispo.

Oui c'est ce que je disais, mais après c'est un problème de prix.
Car une location de salle c'est pas non plus donné, mais en augmentant le nombre de gens ça s'amortie mieux, perso j'ai moyen d'avoir une table assez grande aussi, si tout le monde ramène sa table ect ect ... et si et si ...

Enfin bref on peut faire des tas de choses avec de l'organisation !
Faut juste savoir ce qu'on veu et pour ça faut que sa interagissent avec tout le monde !
Une nouvelle section sur le Forum peut être envisageable pour ça ?
Peut être en la rendant privé et exclusif aux membres/joueurs pour le HD.

Bon, pour finir, depuis ma première participation au HD je suis carrément motivé et @ Jihess et Sirtys, si vous avez besoin d'aide pour l'orga je postule !
(Je suis près a faire une CV du nombre de partie organisé, scénario crée ect ... ah ah !)
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jihess
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MessageSujet: Re: HD VI conclusion   Mar 2 Déc - 21:32

Les gars vous vous emballez.
Vous voulez plus de joueurs, plus de tables...
On est même pas assez pour equilibrer les camps...
Tout le monde n'arrive pas à sortir une armée peinte...
Persos je prefere reduire le nombre de joueurs, afin d'être sure que ceux qui viennent sont motivés et investis
.
Mais hesitez pas les gars. Faut faire vivre la communauté. Plus y'aura d'evenements et mieux se sera
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Dakeyras
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MessageSujet: Re: HD VI conclusion   Mar 2 Déc - 22:17

Je suis très partagé sur ce qui est dit car j'ai vraiment l'impression que vous voulez en faire un événement élitiste ... Avec sélection des invités ... Si vous réduisez le nombre de personnes de façon si drastique je ne suis pas sûr que l'ambiance bonne enfant soit conservée.Wink
Cela dit rien est fait ... Alors laissons les frėres ennemis agir cheers
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syrtis
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MessageSujet: Re: HD VI conclusion   Mar 2 Déc - 22:23

Effectivement je ne suis pas non plus pour la multiplication des evenements...



Par contre pour la suite j'aimerai essayer de garder une continuité scénaristique et fluffique.

Par exemple continuer sur cette planete pour voir qui en prendra le contrôle.
Faire une sorte de récit d un conflit local qui évolue dans le temps. En gardant par exemple les persos spé de la dernière fois sans ajouter de nouveau pour garder en coherence.Faire en sorte aussi que le scenar et les objos aient un lien avec le scenar precedent et en fonction de qui a gagné.

Si j orga avec jihess c est la partie sur laquelle je travaillerai.

Et les objos secondaires si vous en voulez et que la derniere fois ça vous a plu?





En vrac je pense aussi ( j aimerai) deux tables, une avec du super lourd et des blindés et l autre beaucoup de piétailles.Pas encore discuté de ća avec le jihess mais ca permettrai de résoudre pas mal des problèmes rencontres et de satisfaire les amateurs de coups de hache tronçonneuse autant que les amateurs de gros moteurs....

Voilou


Edit pour cause de post simultané: je ne suis pas non plus pour l élitisme je pense que tout ceux qui ont les moyens de venir devraient pouvoir venir....mais à un moment il faudra s assurer que les joueurs auront tout peint ce qui est annoncé et qu il n y aura pas de défection pour cause d optimisme démesuré.Peut etre que ca passera par l obligation de présenter l armee peinte avant inscription ou un gros bout de cette armee Ou autres options.
Pas elitiste mais avec un minimum atteignable pas trop bas.En dessous de 4000 pa je pense que c est trop leger .
Donc pas elitiste mais pour joueurs bien investis.
Par contre se pose toujours le probleme des loyalistes....on en manque cruellement ce quîpeut à un moment poser probleme avec le nombre de joueurs renegats.


Dernière édition par syrtis le Mar 2 Déc - 22:30, édité 1 fois
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Alaric
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MessageSujet: Re: HD VI conclusion   Mar 2 Déc - 22:30

Tout a fait d'accord avec Jihess.

Les super lourds sont un vrai paradoxe ; on joue à Légion aussi pour sortir ce genre de gros véhicules
Cependant il faut reconnaitre que leur impact sur une bataille est important, voire décisif pour ceux qui tirent en 1er ...Mais par ailleurs on a tous envie de les voir !
Coté loyaliste, nous avons tous (ou presque Rolling Eyes ) bridé nos tirs pour ne pas voir les traitres s'evaporer au tour 1 et faire un retour à la malette sans avoir rien fait de la partie, ni même bougé.
Ensuite, dans les super lourds, il y a les gros abusé (Typhon ou Glaive par ex) les gros plutôt cool (Fellblade) et les gros tout court (Titans de tout poils)
Le taux de super lourd n'etait que de 13% du budget total mais ce fut un gros carnage, et du coup la partie était biaisée à la fin du tour 1 des loyalistes.
Bref, j'ai l'impression qu'ils étaient encore trop nombreux, ou plutôt trop puissants pour notre HD.
Pour relativiser, il faut aussi dire que la table était finalement un peu juste pour aligner 60 000 pts des deux camps, ce qui fait que les 1er tirs de galettes sont juste un drame absolu !

Mon opinion, c'est qu'il est important de contrôler le type, et le nombre de super lourds, et de penser a aligner des primarques dans la catégorie LOW/super lourds. Nos grands chefs ont un impact beaucoup moins important sur une bataille qu'un super lourd...

Cet évenement a été grandiose par sa taille, par la qualité des armées présentes et par la bonne humeur ambiante.
Mais il faut aussi prendre en compte que lorsque on se prépare, et "rêve" de jouer le HD (2 par an) le joueur qui voit son armée rentrer dans sa malette en moins d'1 heure sans avoir bouger d'1 centimètre peut l'avoir un peu saumâtre.

A mon sens ce sont autant d'éléments qu'il faut prendre en compte pour les futurs événements.
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