La Galaxie en Flammes

Le forum français de l'Hérésie d'Horus

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez

Ma liste AL en 3000pts

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bjorn Red Claws
Frère de Bataille
Bjorn Red Claws

Ma liste AL en 3000pts Empty
MessageSujet: Ma liste AL en 3000pts   Ma liste AL en 3000pts I_icon_minitimeLun 6 Oct - 9:04

Bonjour,
Après quelques échanges d'mp avec Le Chat je suis arrivé à une liste d'armée pour l'Alpha qui me plait. Je me permet de vous la soumettre :

HQ :

Praetor (Iron Halo 25pts, Paragon blade 25pts, Digilaser 15pts, Archaeotech pistol 20pts, Scimitar 45pts) 230pts

Legion Command Squad 100 (3 Scimitar 105pts, Power Fist 15pts, 3 Combat Shield 15pts, 2 Power weapon 20pts) 255pts

Moritat (Double Pistol Plasma 30pts, Artificier Armor 10pts, Jump Pack 20pts) 155pts

TROUPES:

Recon (6 Marines, Cameleolin 5pts, Recon Armor, 6 Sniper Rifle 30pts) 170pts

Recon (6 Marines, Cameleolin 5pts, Recon Armor, 6 Sniper Rifle 30pts) 170pts

Tactical (10 Marines, Nuncio Vox 10pts, Vexilla 10pts, Rhino 35pts, Dozer Blade 5pts) 210pts

Tactical (10 Marines, Nuncio Vox 10pts, Vexilla 10pts, Rhino 35pts, Dozer Blade 5pts) 210pts

Tactical Support (5 Meltagun 75pts, Drop pod 35pts) 210pts

Tactical Support (5 Plasmagun 75pts, Drop pod 35pts) 210pts

ATTAQUE RAPIDE:

HeadTank Killer (5 Marines, 5 Combi-Weapon with Special Ammo 25pts) 200pts

HeadTank Killer (5 Marines, 5 Combi-Weapon with Special Ammo 25pts) 200pts

JetBike (3 Marines, Multi-Melta 10pts) 145pts

LORD OF WAR :

Alpharius 415pts

Total : 3000pts

Je voulais quelque chose qui colle un max à l'esprit de cette légion, un truc rapide et réactif qui permette de s’adapter à toutes les situations et de surprendre l'adversaire. Bref jouer Space marine autrement.
Je voulais également ne pas dépasser les 3000pts car avec mes 5.500pts de SoH et 10.000pts de SW il commence à y avoir un peu trop de Space marine à la maison Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alaric
Frère de Bataille
Alaric

MessageSujet: Re: Ma liste AL en 3000pts   Ma liste AL en 3000pts I_icon_minitimeLun 6 Oct - 9:25

Par le trône, que c'est beau !!!
J'achete cherry

Bon bien sur, comme pour toute armée infiltrée, et composée de "petites" unités de commando, faut pas se faire atraper ....
Bjorn Red Claws
Frère de Bataille
Bjorn Red Claws

MessageSujet: Re: Ma liste AL en 3000pts   Ma liste AL en 3000pts I_icon_minitimeLun 6 Oct - 9:30

Il s'agit clairement d'une armée de harcèlement.
J’hésite justement à inclure une ou deux unités de close (piquées dans une entrée d'une autre legion) mais je ne sais pas encore laquelle

Viens voir de la peinture comme elle est bonne :
Space Wolves
BlackShield
Ordo Reductor
Sons Of Horus
Alpha Legion
Mon Aviation
Le terrible Warlord
jihess
Admin
jihess

MessageSujet: Re: Ma liste AL en 3000pts   Ma liste AL en 3000pts I_icon_minitimeLun 6 Oct - 9:58

persos je trouve ta liste pas top.
tu n'a pas de saboteur, ni de vigilators
le moritat double plasma, jump pck artificier beurk, le praetor paragon et digilaser
et tu as un primarque à 3000 pts
je trouve que c'est une liste particulièrement balaise.
c'est une liste qui n'a pas de défaut majeur, le càc tu t'en fiches, il ne devrait pas y en avoir ou très peu...
Mon commentaire est un peu dur, je m'excuse pour la forme.
mais à mon sens ton praetor, vire la paragon ou le digilaser.
remplace le moritat par un saboteur
vire ton alpharius et pour le cout en pts rajoute des unités plus mobile qui reste dans ton theme harcelement : Javelin, sicaran
En esperant avoir été constructif
Bjorn Red Claws
Frère de Bataille
Bjorn Red Claws

MessageSujet: Re: Ma liste AL en 3000pts   Ma liste AL en 3000pts I_icon_minitimeLun 6 Oct - 10:48

Pas de souci pour ton comm j'en prend note.
Après ce n'est pas une liste qui se veut "soft".
Concernant le Praetor je lui ai mit Paragon + Digi car c'est quand même un légion qui n’hésite pas à utiliser des artefact xeno.
De la même façon le moritat je le mets pour souligner le coté combat opérant en petit groupe / seul, après le double plasma peut effectivement être un peu bil => passer en double Volkite?

Alpharius je le mets pour l'effet kikitou dur aprés je peux le remplacer par du javelin

Space Wolves
BlackShield
Ordo Reductor
Sons Of Horus
Alpha Legion
Mon Aviation
Le terrible Warlord
jihess
Admin
jihess

MessageSujet: Re: Ma liste AL en 3000pts   Ma liste AL en 3000pts I_icon_minitimeLun 6 Oct - 10:58

cependant et je m'excuse de ne pas l'avoir souligné, ta liste est bien dans l'optique de harcelement...
Bjorn Red Claws
Frère de Bataille
Bjorn Red Claws

MessageSujet: Re: Ma liste AL en 3000pts   Ma liste AL en 3000pts I_icon_minitimeLun 6 Oct - 11:02

Lol pas de souci Smile
Si je l'ai posté c'est pour avoir des avis Smile

Space Wolves
BlackShield
Ordo Reductor
Sons Of Horus
Alpha Legion
Mon Aviation
Le terrible Warlord
Alpharius
Frère de Bataille
Alpharius

MessageSujet: Re: Ma liste AL en 3000pts   Ma liste AL en 3000pts I_icon_minitimeSam 11 Oct - 6:49

Pas trop mal comme liste, mais pour moi il y aurais quelque truc a revoir :

Le praetor: la je vais rien dire dessus, chacun fais ce qu'il veux, surtout qu'en AL il y a moyen de faire encore pire donc...

Le Moritat : lui par contre me gène beaucoup plus, surtout a cause du choix des armes, et qu'a mon avis il pourrais être remplacer par un Vigilator ou un Saboteur 

Au niveau des troupe, je trouve ça pas mal, j'aurais peut être laissé une recon squad en armure E avec des fusils a pompes pour pouvoir gagner en mobilité.

Par contre, pour tes support squad, tu n'as pas le droit au drop pod, et qui plus est n'est pas terrible je trouve dans une armée AL 

Voila c'est a peut près tous ce que j'ai a dire, une très bonne liste dans l'ensemble mais avec quelque modif a faire a mon avis.
Bjorn Red Claws
Frère de Bataille
Bjorn Red Claws

MessageSujet: Re: Ma liste AL en 3000pts   Ma liste AL en 3000pts I_icon_minitimeSam 11 Oct - 8:12

Pour le Moritat je le voyais bien en pistolero solitaire, un "chasseur".

Comment ça je gagnerais en mobilité avec des armure E ?

Tu remplacerais par quoi du coup les Supports ? (pour le drop pod je joues trop assaut orbital en SoH lol)

Space Wolves
BlackShield
Ordo Reductor
Sons Of Horus
Alpha Legion
Mon Aviation
Le terrible Warlord
Alaric
Frère de Bataille
Alaric

MessageSujet: Re: Ma liste AL en 3000pts   Ma liste AL en 3000pts I_icon_minitimeSam 11 Oct - 8:44

Il me semble que tu as 7 troupes... scratch
Bjorn Red Claws
Frère de Bataille
Bjorn Red Claws

MessageSujet: Re: Ma liste AL en 3000pts   Ma liste AL en 3000pts I_icon_minitimeSam 11 Oct - 8:46

Les Recon et les Support ne comptent pas dans le schema Smile

Space Wolves
BlackShield
Ordo Reductor
Sons Of Horus
Alpha Legion
Mon Aviation
Le terrible Warlord
kenbian
Frère de Bataille
kenbian

MessageSujet: Re: Ma liste AL en 3000pts   Ma liste AL en 3000pts I_icon_minitimeSam 11 Oct - 9:02

Bjorn Red Claws a écrit:
Les Recon et les Support ne comptent pas dans le schema Smile

Ben si elles comptent mais tu peux pas les prendre en choix obligatoire.
Bjorn Red Claws
Frère de Bataille
Bjorn Red Claws

MessageSujet: Re: Ma liste AL en 3000pts   Ma liste AL en 3000pts I_icon_minitimeSam 11 Oct - 9:16

Bon je vais revoir ma copie :/ lol

Space Wolves
BlackShield
Ordo Reductor
Sons Of Horus
Alpha Legion
Mon Aviation
Le terrible Warlord
Alaric
Frère de Bataille
Alaric

MessageSujet: Re: Ma liste AL en 3000pts   Ma liste AL en 3000pts I_icon_minitimeSam 11 Oct - 9:23

Voila !
Les reco ne sont pas "compulsory", mais comptent dans le schéma.
Bjorn Red Claws
Frère de Bataille
Bjorn Red Claws

MessageSujet: Re: Ma liste AL en 3000pts   Ma liste AL en 3000pts I_icon_minitimeSam 11 Oct - 9:35

Je refais ça complétement là Smile

Space Wolves
BlackShield
Ordo Reductor
Sons Of Horus
Alpha Legion
Mon Aviation
Le terrible Warlord
Bjorn Red Claws
Frère de Bataille
Bjorn Red Claws

MessageSujet: Re: Ma liste AL en 3000pts   Ma liste AL en 3000pts I_icon_minitimeSam 11 Oct - 11:54

Bon me revoilà avec une nouvelle liste mais un peu différente :

HQ :

_Praetor (Iron Halo 25pts, Paragon blade 25pts, Digilaser 15pts, Archaeotech pistol 20pts, Scimitar 45pts) 230pts
_Legion Command Squad (3 Scimitar 105pts, Power Fist 15pts, 3 Combat Shield 15pts, 2 Power weapon 20pts) 255pts
_Exodus 115pts

ELITES:

_Legion Veteran Squad (10 Marines 200pts, 2 Missiles Launcher with web 50pts, 3 Power Weapons 30pts) 280pts
_Firedrake Terminator Squad (7 Temrinator, 7 Dragonscale Pattern storm shield 35pts, Master Crafted Thunder Hammer 10pts, 2 Power Fist 10pts) 410pts

TROUPES:

_Recon (6 Marines, Cameleolin 30pts, Recon Armor, 6 Sniper Rifle 30pts) 195pts
_Recon (6 Marines, Cameleolin 30pts, Recon Armor, 6 Sniper Rifle 30pts) 195pts
_Tactical (10 Marines, Nuncio Vox 10pts, Vexilla 10pts, Rhino 35pts, Dozer Blade 5pts) 210pts
_Tactical (10 Marines, Nuncio Vox 10pts, Vexilla 10pts, Rhino 35pts, Dozer Blade 5pts) 210pts

ATTAQUE RAPIDE:

_HeadTank Killer (8 Marines, 8 Combi-Weapon with Special Ammo 40pts, 1 Power Fist 15pts) 315pts
_JetBike (3 Marines, Multi-Melta 10pts) 145pts
_Javelin (Twin linker Missile Cyclone) 75pts

SOUTIEN:

_Whirlwind Scorpius (Dozer Blade 5pts) 120pts

Total : 2965pts

Voila je penses être resté sur le même thème et être toujours aussi fluff, me reste juste 35pts.

A vous Very Happy
Bjorn Red Claws
Frère de Bataille
Bjorn Red Claws

MessageSujet: Re: Ma liste AL en 3000pts   Ma liste AL en 3000pts I_icon_minitimeLun 24 Nov - 16:32

J'ai refais une belle liste en 4000 pts utilisant le rite de bataille : Coils of the Hydra

HQ (3)
_Praetor (Iron Halo 25pts, Paragon blade 25pts, Archaeotech pistol 20pts, Scimitar 45pts) 215 pts
_Legion Command Squad (5 Scimitar 175pts, Power Fist 15pts, 5 Combat Shield 25pts, 2 Power weapon 20pts) 375 pts
_Exodus 115pts

ELITES (2)
_Legion Veteran Squad (10 Marines 200pts, 2 Missiles Launcher with web 50pts, 3 Power Weapons 30pts) 280 pts
_Firedrake Terminator Squad (7 Terminator, 7 Dragonscale Pattern storm shield 35pts, Master Crafted Thunder Hammer 10pts, 2 Power Fist 10pts) 410 pts

TROUPES (6)
_Legion Reconnaissance Squad #1 (7 Marines, Cameleolin 35pts, Recon Armor, 7 Sniper Rifle 35pts) 225 pts
_Legion Reconnaissance Squad #2 (7 Marines, Cameleolin 35pts, Power Armor, 7 Sniper Rifle 35pts) 225 pts
_Legion Tactical Squad #1 (10 Marines, Nuncio Vox 10pts, Vexilla 10pts, Rhino 35pts, Dozer Blade 5pts) 210 pts
_Legion Tactical Squad #2 (10 Marines, Nuncio Vox 10pts, Vexilla 10pts, Rhino 35pts, Dozer Blade 5pts) 210 pts
_Legion Tactical Squad #3 (10 Marines, Nuncio Vox 10pts, Vexilla 10pts, Rhino 35pts, Dozer Blade 5pts) 210 pts
_Legion Tactical Support Squad (10 Marines, 10 Melta Gun, Rhino 35pts, Dozer Blade 5pts) 365 pts

ATTAQUE RAPIDE (3)
_HeadTank Killer (10 Marines, 9 Combi-Weapon with Special Ammo 45 pts, 1 heavy Bolter with web Suspensor 10pts, 1 Power Fist 15pts, Artificier Armor 10pts) 380 pts
_JetBike (5 Marines, Plasma Canon 10pts) 230 pts
_Javelin (2 Twin linker Missile Cyclone) 150 pts

SOUTIEN (3)
_Whirlwind Scorpius #1 (Dozer Blade 5pts) 120 pts
_Basilisk 140 pts
_Whirlwind Scorpius #2 (Dozer Blade 5pts) 120 pts

Total: 3980pts

Alors oui le Praetor n'est pas beau mais bon il n'est pas là pour être sexy mais efficace Very Happy
Je n'est pas mit de Saboteur car je joues Exodus

Space Wolves
BlackShield
Ordo Reductor
Sons Of Horus
Alpha Legion
Mon Aviation
Le terrible Warlord
Alpharius
Frère de Bataille
Alpharius

MessageSujet: Re: Ma liste AL en 3000pts   Ma liste AL en 3000pts I_icon_minitimeMar 25 Nov - 12:13

Alors pour tous te dire je n'aime vraiment pas ta liste a 4000pts.

Je trouve que les trois choix de soutien n'on pas leur place dans une armée de l'Alpha Legion.

Ensuite, concernant les firedrake, je trouve ça dommage de prendre une unité juste par-ce quel est forte, après si tu me dis que c'est plus pour le modélisme ou si un de tes adversaires régulier est un salami ok la il n'y a pas de soucis.

Après, pourquoi ne pas passé une des unité de recon en armure énergétique avec des pompe et des BaF, tu gagnerais une unité relativement mobile  qui peux faire mal a l'infanterie légère et aux chars.
Bjorn Red Claws
Frère de Bataille
Bjorn Red Claws

MessageSujet: Re: Ma liste AL en 3000pts   Ma liste AL en 3000pts I_icon_minitimeMar 25 Nov - 12:22

Ha bizarre pour les soutiens, je pensais etre bien dans l'optique : On te frappe sans que tu nous détecte. Tu conseilles quoi du coup?

Les Firedrake c'est exclusivement pour le coté modélisme (faire des effets de flammes à l'aero c'est kwelll)

Why not pour les Recon en énergétique + pompes, ça changerait et éviterait un copié/collé.
Par contre pourquoi est ce que je gagnerais en mobilité?

Space Wolves
BlackShield
Ordo Reductor
Sons Of Horus
Alpha Legion
Mon Aviation
Le terrible Warlord
Nael Van Darnus
Frère de Bataille
Nael Van Darnus

MessageSujet: Re: Ma liste AL en 3000pts   Ma liste AL en 3000pts I_icon_minitimeMar 25 Nov - 12:31

Ben entre un snipe qui est une arme lourde longue distance et un pompe qui est une arme d'assaut courte distance, tu auras plus la nécessité/possibilité de te déplacer avec le pompe.
Alpharius
Frère de Bataille
Alpharius

MessageSujet: Re: Ma liste AL en 3000pts   Ma liste AL en 3000pts I_icon_minitimeMar 25 Nov - 12:35

Bas pour les soutiens, je pense plus a des véhicule rapide style sicaran, ou sinon un ceastus, histoire de transporté les firedrake au combat. Le truc qui a mon avis il ne fallait surtout pas mètre c'étais de l'artillerie, juste car ce sont généralement des chars lents, ou immobiles, donc après avoir tirés ils sont facilement détectables.

après pour les firedrake le motif me vas, mais je trouve surtouts qu'il font bizarre, un unité de close pur dans une armée de tir...

Pour la recon pompe, tu gagnerais en mobilité car tu peux te déplacé et tiré, et la ils seront toujours en mouvement eux aussi. (Nael l'a très bien résumé )

Pour moi, l'alpha c'est pas seulement frappé  sans ce faire repéré, il faut aussi mètre l'accent sur la mobilité, avoir peux d'unités fixe, privilégier le mouvement et le tir en mid range
Nael Van Darnus
Frère de Bataille
Nael Van Darnus

MessageSujet: Re: Ma liste AL en 3000pts   Ma liste AL en 3000pts I_icon_minitimeMar 25 Nov - 12:44

Pour faire simple et brut, les raven frappent dans les c*uilles puis se barrent avant que tu ressentes la douleur, les NL frappent dans les c*uilles et se foutent de ta tronche alors que tu te tords de douleur sur le sol, et l'Alpha, ben tu ne sauras pas qui t'a frappé dans les c*uilles mais tu as quand même mal.

Plus concrètement, avec l'alpha, il faut reflechir en terme mobilité/discretion/redéploiement/repli. Un blindé d'artillerie permet peut etre de tirer de très loin, et sans ligne de vue (mutuelle), mais c'est tout sauf mobile et discret lors du déplacement. Le sicaran n'est peut etre pas discret (quand meme plus discret qu'un gros canon de 6m de long qui fait un boucan d'enfer) mais il est au moins rapide et mobile.
Bjorn Red Claws
Frère de Bataille
Bjorn Red Claws

MessageSujet: Re: Ma liste AL en 3000pts   Ma liste AL en 3000pts I_icon_minitimeMar 25 Nov - 13:04

Ok fort de vos conseils j'ai refais une liste.

HQ (3)
Praetor (Iron Halo 25pts, Paragon blade 25pts, Scimitar 45pts, Melta Bomb 5pts) 200pts
Legion Command Squad (5 Scimitar 175pts, Power Fist 15pts, 5 Combat Shield 25pts, 2 Power weapon 20pts) 375pts
Exodus 115pts

ELITES (2)
Legion Veteran Squad (10 Marines 200pts, 2 Missiles Launcher with web 50pts, 3 Power Weapons 30pts) 280pts
Firedrake Terminator Squad (7 Terminator, 7 Dragonscale Pattern storm shield 35pts, Master Crafted Thunder Hammer 10pts, 2 Power Fist 10pts) 410pts

TROUPES (6)
Legion Reconnaissance Squad #1 (7 Marines, Cameleolin 35pts, Recon Armor, 7 Sniper Rifle 35pts) 225pts
Legion Reconnaissance Squad #2 (7 Marines, Cameleolin 35pts, Power Armor, 7 ShotGun, 7 Melta Bomb 35pts) 225pts
Legion Tactical Squad #1 (10 Marines, Nuncio Vox 10pts, Vexilla 10pts, Rhino 35pts, Dozer Blade 5pts) 210pts
Legion Tactical Squad #2 (10 Marines, Nuncio Vox 10pts, Vexilla 10pts, Rhino 35pts, Dozer Blade 5pts) 210pts
Legion Tactical Squad #3 (10 Marines, Nuncio Vox 10pts, Vexilla 10pts, Rhino 35pts, Dozer Blade 5pts) 210pts
Legion Tactical Support Squad (10 Marines, 10 Melta Gun, Rhino 35pts, Dozer Blade 5pts) 365 pts

ATTAQUE RAPIDE (3)
HeadTank Killer (10 Marines, 9 Combi-Weapon with Special Ammo 45 pts, 1 heavy Bolter with web Suspensor 10pts, 1 Power Fist 15pts, Artificier Armor 10pts) 380pts
JetBike (5 Marines, Plasma Canon 10pts) 230pts
Javelin (2 Twin linker Missile Cyclone) 150pts

SOUTIEN (2)
Caestus (Auxilary Drive 10pts) 315pts
Sicaran Venator (Lascanon 40pts, Armoured Ceramite 20pts) 250pts

Bon j'arrive à 4150 points....du coup quoi enlever? les Javelin qui font 150 tout pile? mouai je sais pas j'aime bien ce véhicule. Ou alors passer à 5 ma Support Squad ?

J'ai prit le Sicaran Venator car il permet d’embêter (pour pas être vulgaire) les véhicules adverses
Le Caestus est la pour transporter les FireDrake

Space Wolves
BlackShield
Ordo Reductor
Sons Of Horus
Alpha Legion
Mon Aviation
Le terrible Warlord
Kardayel
Initié
Kardayel

MessageSujet: Re: Ma liste AL en 3000pts   Ma liste AL en 3000pts I_icon_minitimeMar 25 Nov - 13:40

Vu qu'à première vue c'est une armée "Coil of the Hydra", ta Recon Squad en armure energetique est pas utilisable vu qu'elle perd ce faisant sa capacité à s'infiltrer =/
Bjorn Red Claws
Frère de Bataille
Bjorn Red Claws

MessageSujet: Re: Ma liste AL en 3000pts   Ma liste AL en 3000pts I_icon_minitimeMar 25 Nov - 13:43

Je les repasse en Recon Armor et les laisse en shotgun alors

Space Wolves
BlackShield
Ordo Reductor
Sons Of Horus
Alpha Legion
Mon Aviation
Le terrible Warlord
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma liste AL en 3000pts   Ma liste AL en 3000pts I_icon_minitime

Ma liste AL en 3000pts
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant