La Galaxie en Flammes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Galaxie en Flammes

Le forum français de l'Hérésie d'Horus
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Question : comment aimanter les bras d'un Contemptor ?

Aller en bas 
+3
Uvogovine
Ménesthée
Fission
7 participants
AuteurMessage
Fission
Frère de Bataille
Fission


Messages : 557
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Question : comment aimanter les bras d'un Contemptor ? Empty
MessageSujet: Question : comment aimanter les bras d'un Contemptor ?   Question : comment aimanter les bras d'un Contemptor ? I_icon_minitimeDim 10 Aoû - 4:36

Comme le titre l'indique , je suis en train de monter un Contemptor et je compte aimanter un de ses bras .
Cependant je ne sais pas trop quel taille d'aimant á utiliser , et surtout où mettre ce fichu aimant .

Toute aide , conseil ... sera le bienvenu.
Si certains peuvent même poster des photos de leurs réalisations , avec le détail , ca serai parfait .

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Ménesthée
Novice
Ménesthée


Messages : 45
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 43
Localisation : Bordeaux

Question : comment aimanter les bras d'un Contemptor ? Empty
MessageSujet: Re: Question : comment aimanter les bras d'un Contemptor ?   Question : comment aimanter les bras d'un Contemptor ? I_icon_minitimeDim 10 Aoû - 11:06

Je met en ligne mon contemptor aimanté dans l'après midi Wink aimants de 2mm de diamètres insérés au niveau de la section coude/arme...
Revenir en haut Aller en bas
Uvogovine
Frère de Bataille



Messages : 738
Date d'inscription : 19/07/2013

Question : comment aimanter les bras d'un Contemptor ? Empty
MessageSujet: Re: Question : comment aimanter les bras d'un Contemptor ?   Question : comment aimanter les bras d'un Contemptor ? I_icon_minitimeDim 10 Aoû - 11:29

Dans le contemptor que j'ai acheté, les aimants sont placés à la jointure de l'arme et de l'épaulette.

Comme ça :
Question : comment aimanter les bras d'un Contemptor ? 429445DSCN06311
Question : comment aimanter les bras d'un Contemptor ? 918064DSCN06321

Une fois monté :
Question : comment aimanter les bras d'un Contemptor ? Dscn0331
Revenir en haut Aller en bas
Fission
Frère de Bataille
Fission


Messages : 557
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Question : comment aimanter les bras d'un Contemptor ? Empty
MessageSujet: Re: Question : comment aimanter les bras d'un Contemptor ?   Question : comment aimanter les bras d'un Contemptor ? I_icon_minitimeDim 10 Aoû - 11:55

Merci a tous les deux pour vos conseils.
2mm ca me parait juste pour la stabilité de la fig , non ?
Uvo c'est là aussi que je pensais les mettre , mais je me creuse encore la tête pour creuser tout ça sans exploser la piece . En meme temps quand je vois la taille de tes aimants , ils sont juste énormes , t'as du galerer pour creuser et les placer ....
Perso je comptais mettre du 3mm , vos avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Ménesthée
Novice
Ménesthée


Messages : 45
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 43
Localisation : Bordeaux

Question : comment aimanter les bras d'un Contemptor ? Empty
MessageSujet: Re: Question : comment aimanter les bras d'un Contemptor ?   Question : comment aimanter les bras d'un Contemptor ? I_icon_minitimeDim 10 Aoû - 13:06

Le 2mm ne pose aucun souci pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Fission
Frère de Bataille
Fission


Messages : 557
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Question : comment aimanter les bras d'un Contemptor ? Empty
MessageSujet: Re: Question : comment aimanter les bras d'un Contemptor ?   Question : comment aimanter les bras d'un Contemptor ? I_icon_minitimeDim 10 Aoû - 21:51

Ok Sir Wink
Uvo tes aimants , c'est moi ou ils sont juste collé en fait ?
Et du coup ils sont de quelle taille ? 6mm X 1 mm ?
Revenir en haut Aller en bas
Araknir
Frère de Bataille



Messages : 213
Date d'inscription : 26/02/2014

Question : comment aimanter les bras d'un Contemptor ? Empty
MessageSujet: Re: Question : comment aimanter les bras d'un Contemptor ?   Question : comment aimanter les bras d'un Contemptor ? I_icon_minitimeLun 11 Aoû - 5:46

Perso, j'ai utilisé du 3x1 mm pour mes contemptors et ça passe nickel.
Même positions des aimants, mais pour encore plus de modularité j'ai aussi aimanté la jonction épaule/corps. De cette manière je peux jouer sur la pose de manière un peu plus aboutie (notamment quand je passe d'une arme de cac à une arme de tir)
Revenir en haut Aller en bas
Fission
Frère de Bataille
Fission


Messages : 557
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Question : comment aimanter les bras d'un Contemptor ? Empty
MessageSujet: Re: Question : comment aimanter les bras d'un Contemptor ?   Question : comment aimanter les bras d'un Contemptor ? I_icon_minitimeLun 11 Aoû - 13:37

Merci Araknir pour les infos . Mais du coup tu creuse pour mettre ton aimant ou tu ne fais juste que le coller ?
Ce qui me fait peur , c'est vu la fragilité des pièces , de les casser en perçant .
Revenir en haut Aller en bas
Araknir
Frère de Bataille



Messages : 213
Date d'inscription : 26/02/2014

Question : comment aimanter les bras d'un Contemptor ? Empty
MessageSujet: Re: Question : comment aimanter les bras d'un Contemptor ?   Question : comment aimanter les bras d'un Contemptor ? I_icon_minitimeLun 11 Aoû - 13:40

Je perce
Pas eu de soucis sur la fragilité mais il faut faire attention à l'alignement
Revenir en haut Aller en bas
Toshiden
Initié
Toshiden


Messages : 131
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 35
Localisation : Villiers sur Marne

Question : comment aimanter les bras d'un Contemptor ? Empty
MessageSujet: Re: Question : comment aimanter les bras d'un Contemptor ?   Question : comment aimanter les bras d'un Contemptor ? I_icon_minitimeLun 11 Aoû - 16:54

Je perce au même endroit avec ma dremel, pas de problème non plus, c'est "résistant" hein, y'a que le plastique qui fond avec la drem'...
Sinon, j'utilise du 2x1mm, plus discret.
Je perce un trou avec mon foret, j'élargis avec un tournevis plat d'informatique, qui fait 2mm de large donc niquel.
et pour avoir des bras mobiles (épaule et coude des dreads) je perce + trombone pour avoir un axe de rotation.
Revenir en haut Aller en bas
Araknir
Frère de Bataille



Messages : 213
Date d'inscription : 26/02/2014

Question : comment aimanter les bras d'un Contemptor ? Empty
MessageSujet: Re: Question : comment aimanter les bras d'un Contemptor ?   Question : comment aimanter les bras d'un Contemptor ? I_icon_minitimeLun 11 Aoû - 16:59

Ah oui evidemment si tu y vas à la dremel tu prend des risques. Perso c'est foreuse à main et foret de 3 mm. L'aimant de 3mm c'est pour avoir plus de stabilité sur l'aimant sans avoir à tiger
Revenir en haut Aller en bas
Adruss
Frère de Bataille
Adruss


Messages : 2064
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 32
Localisation : Essone

Question : comment aimanter les bras d'un Contemptor ? Empty
MessageSujet: Re: Question : comment aimanter les bras d'un Contemptor ?   Question : comment aimanter les bras d'un Contemptor ? I_icon_minitimeLun 11 Aoû - 18:55

J'ai un trosieme endroit moi !
Je les places a la jonction entre l'arme et l'épaule, peut etre des photos irait bien ?


Ad.
Revenir en haut Aller en bas
Toshiden
Initié
Toshiden


Messages : 131
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 35
Localisation : Villiers sur Marne

Question : comment aimanter les bras d'un Contemptor ? Empty
MessageSujet: Re: Question : comment aimanter les bras d'un Contemptor ?   Question : comment aimanter les bras d'un Contemptor ? I_icon_minitimeLun 11 Aoû - 19:12

Araknir a écrit:
Ah oui evidemment si tu y vas à la dremel tu prend des risques. Perso c'est foreuse à main et foret de 3 mm. L'aimant de 3mm c'est pour avoir plus de stabilité sur l'aimant sans avoir à tiger

Seulement sur le plastique, là j'y vais à la perceuse à main. Résine et autre, drem'
Revenir en haut Aller en bas
Dakeyras
Frère de Bataille
Dakeyras


Messages : 1122
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 50
Localisation : Essonne

Question : comment aimanter les bras d'un Contemptor ? Empty
MessageSujet: Re: Question : comment aimanter les bras d'un Contemptor ?   Question : comment aimanter les bras d'un Contemptor ? I_icon_minitimeLun 11 Aoû - 21:45

Top foule ! 

Perso je mets des aimants sur les épaules tout comme Uvo mais pour les armes j'utilise des têtes de clous Shocked .

Les raisons : 

1 - Ça évite à mes armes de se coller entre elles quand elles ne sont pas sur les modèles.

2 - Me prendre la tête avec les pôles

3 - ça me coûte moins chère

4 - moins complique à poser sur les pièces plus petites.

Je fais ça car après avoir aimanté mon premier Contemptor je me suis rendu compte que les deux aimants collés avaient une résistance vraiment forte.

Voilou.
Revenir en haut Aller en bas
Uvogovine
Frère de Bataille



Messages : 738
Date d'inscription : 19/07/2013

Question : comment aimanter les bras d'un Contemptor ? Empty
MessageSujet: Re: Question : comment aimanter les bras d'un Contemptor ?   Question : comment aimanter les bras d'un Contemptor ? I_icon_minitimeMar 12 Aoû - 7:48

Tu peux nous montrer un exemple Dakeyras ? J'ai du mal à visualiser là (bon en même temps je viens de me lever ...)
Revenir en haut Aller en bas
Dakeyras
Frère de Bataille
Dakeyras


Messages : 1122
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 50
Localisation : Essonne

Question : comment aimanter les bras d'un Contemptor ? Empty
MessageSujet: Re: Question : comment aimanter les bras d'un Contemptor ?   Question : comment aimanter les bras d'un Contemptor ? I_icon_minitimeVen 29 Aoû - 6:23

Je t'envoie les photos ce soir. Je l'ai fis pour mon storm eagle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question : comment aimanter les bras d'un Contemptor ? Empty
MessageSujet: Re: Question : comment aimanter les bras d'un Contemptor ?   Question : comment aimanter les bras d'un Contemptor ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question : comment aimanter les bras d'un Contemptor ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur le cortus contemptor dreadnought
» Comment bien poser un Decal ?
» Death Guard Contemptor
» Comment jouer les motojets ?
» [WIP] Papa, comment on fait les Contemptors ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Galaxie en Flammes :: La Galaxie en Flammes :: Modélisme-
Sauter vers: