La Galaxie en Flammes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Galaxie en Flammes

Le forum français de l'Hérésie d'Horus
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 liste mechanicum pour un futur hd .....

Aller en bas 
+4
jihess
Fission
Uvogovine
zinzin de l'espace
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zinzin de l'espace
Scout
zinzin de l'espace


Messages : 79
Date d'inscription : 01/05/2014

liste mechanicum pour un futur hd ..... Empty
MessageSujet: liste mechanicum pour un futur hd .....   liste mechanicum pour un futur hd ..... I_icon_minitimeVen 4 Juil - 15:40

Bonjour je vous poste une liste de base à  plus de 5000 points .
Le thème de cette armée est full piétons , aucun blindés, je vois le mechanicum comme une immense vague de robots  se battant sans répit et sans aucun bruit.
Cette liste verra des add ons quand des nouveautés sortiront .
J'utilise la liste du hh3.

QG

Calleb Decima .
1 cyber familiar ,  5 servo automatas  bolters.
250 pts.

1 mago dominus.
Augury scanner, cyber familiar,photon gauntlet, abeyant.
120 pts.

1 mago dominus.
Augury scanner, cyber familiar,photon gauntlet, abeyant.
120 pts.

ELITE

10 myrmidons secutors.
10 maxim bolters , 10 phased fusil plasma.
1155 pts.

TROUPE


Thallax cohort.
9 thallax, 2 multi melta , 1 photon thruster , destructor.
455 pts.

Thallax cohort.
9 thallax, 2 multi melta , 1 photon thruster , destructor.
455 pts.

Thallax cohort.
9 thallax,   3 photon thruster , destructor.
475 pts.

Castellax maniple.
5 castellax, 5 enhanced targeting array,2 multimelta, 2 power blades,4 flamers,
530 pts.

Castellax maniple.
5 castellax, 5 enhanced targeting array,2 multimelta, 2 power blades,4 flamers,
530 pts.

SOUTIEN

Thanatar maniple.
2 thanatars , enhanced targeting array.
510pts.

Thanatar maniple.
2 thanatars , enhanced targeting array.
510pts.

Je jouerai cette armée avec tous les pietons déployés a distance de leurs armes des un et des autres pour se couvrir mutuellement les myrmidons servant de garde fou pour le close et mes magos pour boostés mes catellax ou mes thanatars avec la cybertheugy et calleb navigant parmi la foule.
Qu'en pensez vous ???
Revenir en haut Aller en bas
Uvogovine
Frère de Bataille



Messages : 738
Date d'inscription : 19/07/2013

liste mechanicum pour un futur hd ..... Empty
MessageSujet: Re: liste mechanicum pour un futur hd .....   liste mechanicum pour un futur hd ..... I_icon_minitimeVen 4 Juil - 15:55

Ca fait ... puiiii à lire ^^

Bon alors dans le désordre :
- très bonne idée cette liste full piéton j'aime beaucoup le principe
- j'ai fait ARGH quant j'ai vu 1155 pts pour UNE escouade ... C'est vrai que le Mechanicus tient le record du ratio point/unité mais quand même ^^ Pas moyen de varier un peu, de désolidariser tes unités ? Car là franchement c'est ballot si l'adversaire se pointe avec 2 unités de close, tu ne pourras en bloquer qu'une !
- J'aime bien le principe des Maniples full pitous, mais le copier coller est un peu décevant. Tu ne peux pas les rendre plus spécifiques ? Genre entre les 2 Castellax ? Mettre des Vorax & nouvelles versions des robots ?
Là concrètement on sent que tu as voulu optimiser chaque escouade indépendamment. Pourquoi ne pas attribuer un rôle spécifique à chaque escouade et optimiser le tout ? Genre Thallax anti-aérien, Castellax CàC etc ...

Bref en résumé : bon concept, ça va claquer sévère sur la table mais beurk le copié coller

Sinon pour le HD :
- Caleb à priori non, il est tjs porté disparu depuis Istvaan III et ça me parait peu probable qu'on joue à cette période là pour un prochain HD (on progresse dans le temps jusqu'à Terra)
- 5000 pts ... C'est beaucoup, tu ne peux pas viser 4000 pts pour commencer ?

zinzin de l'espace a écrit:
je vois le mechanicum comme une immense vague de robots  se battant sans répit et sans aucun bruit.
Ha Ha ^^ J'ai quelques doutes sur le "sans bruit". Je vois plus ça comme une gigantesque machinerie ambulante aux sons des pistons, sifflets, moteurs, générateurs, trucs en "eurs" comme "tu meurs"
Revenir en haut Aller en bas
zinzin de l'espace
Scout
zinzin de l'espace


Messages : 79
Date d'inscription : 01/05/2014

liste mechanicum pour un futur hd ..... Empty
MessageSujet: Re: liste mechanicum pour un futur hd .....   liste mechanicum pour un futur hd ..... I_icon_minitimeVen 4 Juil - 16:09

Uvogovine a écrit:

Pourquoi ne pas attribuer un rôle spécifique à chaque escouade et optimiser le tout ? Genre Thallax anti-aérien, Castellax CàC etc ...
"

C'est une  très bonne idée je vais me pencher dessus et la refaire .

Pour les vorax j'attends les figurines , je préfère faire une liste avec des figurines qui sont disponibles , pour Calleb je l’enlèverai et les myrmidons je scinderais l'escouade en deux et je rajouterais des myrmidons destructors mais je garde l'idée full piétons je trouve ça sympa et plus facile a gérer pour mes adversaires.
Revenir en haut Aller en bas
zinzin de l'espace
Scout
zinzin de l'espace


Messages : 79
Date d'inscription : 01/05/2014

liste mechanicum pour un futur hd ..... Empty
MessageSujet: Re: liste mechanicum pour un futur hd .....   liste mechanicum pour un futur hd ..... I_icon_minitimeSam 5 Juil - 6:05

Modification de la liste.

QG

1 mago dominus.
Augury scanner, cyber familiar,photon gauntlet, abeyant.
120 pts.

1 mago dominus.
Augury scanner, cyber familiar,photon gauntlet, abeyant.
120 pts.

ELITE

5 myrmidons secutors.
5 maxim bolters , 5 phased fusil plasma.
340 pts.

TROUPE
Vascularisée covenant.
20 tech tralls.
20 las locks, the rite of the pure, carapace armour, induction charge.
115 pts.

Vascularisée covenant.
20 tech tralls.
20 las locks, the rite of the pure, carapace armour, induction charge.
115 pts.

Thallax cohort.
9 thallax, 1 multi melta ,  2 phase plasma fusil, empyrite
450 pts.


Thallax cohort.
9 thallax, 1 multi melta ,  2 phase plasma fusil, empyrite.
450 pts.

Castellax maniple.
5 castellax, 5 enhanced targeting array,2 multimelta, 2 power blades,4 flamers,
530 pts.

Castellax maniple.
5 castellax, 5 enhanced targeting array,2 multimelta, 2 power blades,4 flamers,
530 pts.

SOUTIEN

Thanatar maniple.
2 thanatars , enhanced targeting array.
510pts.

Thallax cohort.
9 thallax,   3 photon thruster , icarian.
475 pts.

Total de points.
3755 pts, il me reste de la marge pour des futurs unités mais je pense avoir une bonne base .
Revenir en haut Aller en bas
Uvogovine
Frère de Bataille



Messages : 738
Date d'inscription : 19/07/2013

liste mechanicum pour un futur hd ..... Empty
MessageSujet: Re: liste mechanicum pour un futur hd .....   liste mechanicum pour un futur hd ..... I_icon_minitimeDim 6 Juil - 12:45

Wouuuha ! T'as un peu tout changer du tout au tout non ?

Alors :
- Magos copié collé beurk, remplace en un par un archi mago. A 4000 pts ça semble normal de le sortir et il pourra être stuffé comme un porc.
- Les tech tralls sont trop équipés à mon goût. Leur rôle c'est vraiment pas l'attaque donc l'induction charge est vraiment gadget je trouve. A mon avis tu aurais intérêt si tu en joues à rajouter le choix Elite correspondant (j'ai plus le nom) qui permet d'augmenter de 1 le FNP des thrall à 6ps. Là t'auras vraiment un groupe capable d'encaisser les armes classiques (va descendre les 40 gus 4+/fnp 4+ ...)
- Ca te sert à quoi déjà l'Empyrite sur les Thallax ? Là j'ai l'impression que leur armement est trop polyvalent. Le melta vise les véhicules alors que les fusil à phase plasma n'est que F6 pour les piétons.
- Pas de myrmidon destructor ? Pourtant avec des conversion beamer ça pourrait être un sacré renfort anti-tank à longue distance.

Globalement, à mon sens, encore trop de copié collé entre escouades et ça manque encore un peu de synergie. Tu devrais splitter tes escouades de Thallax soutien à mon avis. Si tu as besoin de concentrer la puissance de feu ça revient au même mais si tu as plusieurs cibles possibles tu pourras les engager.
Revenir en haut Aller en bas
zinzin de l'espace
Scout
zinzin de l'espace


Messages : 79
Date d'inscription : 01/05/2014

liste mechanicum pour un futur hd ..... Empty
MessageSujet: Re: liste mechanicum pour un futur hd .....   liste mechanicum pour un futur hd ..... I_icon_minitimeMar 22 Juil - 12:25

j'ai refait ma liste pour jouer le hd 4 j'utilise surtout des figurines qui me plaisent . c'est une liste de la legio cibernetica du hh2.

QG

1 mago dominus.
Augury scanner, cyber familiar,photon gauntlet, abeyant, mechanicum protectiva, irad cleanser.
135 pts.

1 mago dominus.
Augury scanner, mechanicum protectiva, conversion beamer, abeyant.
135 pts.

ELITE

10 myrmidons secutors.
12 maxim bolters , 8 phased fusil plasma.
645 pts.

TROUPE

Thallax cohort.
9 thallax, 3 multi melta ,
420 pts.

Thallax cohort.
9 thallax, 3 multi melta ,
420 pts.

Thallax cohort.
9 thallax, 3 photon thruster ,
450 pts.

Castellax maniple.
5 castellax, 2 multimelta, 2 power blades,2 flamers,
455 pts.

Castellax maniple.
5 castellax, 2 multimelta, 2 power blades,2 flamers,
455 pts.


SOUTIEN

Thanatar maniple.
5 thanatars ,
1200 pts.

5 myrmidons destructors.
5 conversion beamer.
365 points

4 myrmidons destructors.
4 irradiations engines.
295 points


total 4975 points.
Tous les commentaires sont les bienvenus  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fission
Frère de Bataille
Fission


Messages : 557
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

liste mechanicum pour un futur hd ..... Empty
MessageSujet: Re: liste mechanicum pour un futur hd .....   liste mechanicum pour un futur hd ..... I_icon_minitimeMar 22 Juil - 12:36

Bin d'abord tu devrais preparer une liste 4000 points , quitte a mettre un add-on de 1000 points au cas ou.
Un peu de photos de tes gurines en section modelisme serai pas mal aussi . Wink
Revenir en haut Aller en bas
zinzin de l'espace
Scout
zinzin de l'espace


Messages : 79
Date d'inscription : 01/05/2014

liste mechanicum pour un futur hd ..... Empty
MessageSujet: Re: liste mechanicum pour un futur hd .....   liste mechanicum pour un futur hd ..... I_icon_minitimeMar 22 Juil - 12:49

liste 4000 points legio cybernetica.

QG

1 mago dominus.
Augury scanner, cyber familiar,photon gauntlet, abeyant, mechanicum protectiva, irad cleanser.
135 pts.

1 mago dominus.
Augury scanner, mechanicum protectiva, conversion beamer, abeyant.
135 pts.

ELITE

10 myrmidons secutors.
12 maxim bolters , 8 phased fusil plasma.
645 pts.

TROUPE

Thallax cohort.
9 thallax, 3 multi melta ,
420 pts.

Thallax cohort.
9 thallax, 3 multi melta ,
420 pts.

Thallax cohort.
9 thallax, 3 photon thruster ,
450 pts.

Castellax maniple.
5 castellax, 2 multimelta, 2 power blades,2 flamers,
455 pts.




SOUTIEN

Thanatar maniple.
4 thanatars ,
960 pts.

5 myrmidons destructors.
5 conversion beamer.
365 points



total 3985 points.
Pour les phots des que j'en ai je les posterais.
Revenir en haut Aller en bas
Uvogovine
Frère de Bataille



Messages : 738
Date d'inscription : 19/07/2013

liste mechanicum pour un futur hd ..... Empty
MessageSujet: Re: liste mechanicum pour un futur hd .....   liste mechanicum pour un futur hd ..... I_icon_minitimeMar 22 Juil - 12:56

Fission a écrit:
Bin d'abord tu devrais preparer une liste 4000 points , quitte a mettre un add-on de 1000 points au cas ou.
Un peu de photos de tes gurines en section modelisme serai pas mal aussi . Wink
Pour pas dire obligatoire selon les directives de sieur Dakka ...

Bref, pour en revenir à la liste ...

Gaffe quand même au spam de choix identiques, pas très cool pour l'adversaire et ça manque un peu de subtilité ...

niveau jeu :
- Monte un QG en archmagos pour gagner le +1 en E et surtout le +1 en Cmd qui sera utile pour les tests de cyberurgie. Vu l'équipement de tes gus yen a un que tu vas envoyer vers l'ennemi donc ça te sera utile. Autant à 2000 pts je peux comprendre la restriction budgétaire mais là ...
- Pas d'option sur tes Thallax ? Sinon une horde de Thrall pourrait t'être utile pour engluer l'adversaire, surtout pour à peine 100 pts ...
- 5 Thanatar ==> Personnellement c'est NON direct. Et pour le coup je crois que ça va être le cas de beaucoup de monde ! C'est méchamment du spam et c'est vraiment pas agréable pour ton adversaire ... 1-2 oui normal, 5 NON.
- myrmidon avec irradiation engine c'est très sympa. Mais pourquoi ne pas les mettre dans un transport du coup ? Ça les protégerait un peu le temps qu'ils se rapprochent de leur cible, d'autant que le conveyor est très résistant.

Dans les règles pures, je ne suis pas sûr que les myrmidons cybernetica (hh 2) aient accès au coveyor (hh 3) mais il te suffit d'utiliser un schéma d'alliés avec un Thagmata pour pouvoir le faire (en gardant ta liste, tu utilises le 2nd magos comme QG, un groupe de Thallax et les myrmidons irradiation comme soutien et voilà !)


EDIT :
- 4 thanatar au lieu de 5 ... mouais ya un effort mais trop violent à mon goût ...
- dommage de virer les myrmidons irrad du coup, je les préfère aux beamers qui pour le coup sont très violent en format apo... Pourquoi faire d'aussi grosses unités aussi ? Tu ne veux pas splitter / dégraisser l'escouade de 10 en élite ?
Revenir en haut Aller en bas
zinzin de l'espace
Scout
zinzin de l'espace


Messages : 79
Date d'inscription : 01/05/2014

liste mechanicum pour un futur hd ..... Empty
MessageSujet: Re: liste mechanicum pour un futur hd .....   liste mechanicum pour un futur hd ..... I_icon_minitimeMar 22 Juil - 13:25

Je suis plus collectionneur que joueur donc je me fais que des escouades complètes , je joue pas donc je ne sais pas ce qu ça vaut concernant la listje n'ai pas beaucoup de choix vu que je ne racheterais rien d'ici là pour cause il faut que je finance mon sejour a Amsterdam pour l'european forge world day
Revenir en haut Aller en bas
Uvogovine
Frère de Bataille



Messages : 738
Date d'inscription : 19/07/2013

liste mechanicum pour un futur hd ..... Empty
MessageSujet: Re: liste mechanicum pour un futur hd .....   liste mechanicum pour un futur hd ..... I_icon_minitimeMar 22 Juil - 14:05

Ok pour les achats supplémentaire, ça peut se comprendre, mais rien ne t'empêche de remplacer certains de tes choix pour d'autres moins "durs/imbuvables" pour tes adversaires.

En partant de ta liste à 4975 pts, tu peux par exemple (tu as tous les éléments il me semble) :

- conserver tes myrmidons irrad plutôt qu'un Thanatar (en plus d'augmenter tes choix tactiques)
- prendre quelques options supplémentaires sur tes magos
- Conserver ton 2nd cadre de Castellax à la place de 2 autres Thanatar

Là je me concentre sur les thanatar mais d'autres idées peuvent être étudiées.
Revenir en haut Aller en bas
jihess
Admin
jihess


Messages : 3830
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 46
Localisation : Medusa

liste mechanicum pour un futur hd ..... Empty
MessageSujet: Re: liste mechanicum pour un futur hd .....   liste mechanicum pour un futur hd ..... I_icon_minitimeMar 22 Juil - 16:47

Je comprend pas... T'a un truc qui me fais tiquer.
les thanatar par 4 c'est nul! En quoi c'est imbuvable? Ils vont se faire une unité par tour! Génial pour une unité à 1000 pts c'est un minima..
les myrmidons destructors 365 pts c'est naze... Pareil... Le premier joueur soh ou night lors va faire tomber un pod de support plasma et pouf malette.
Le mechanicus,c'est très bien, mais justement c'est trop bien! Toutes les units font de l'over kill.
enfin les myrmidons irad engine, ca c'est sale... Un gabarit torrent qui tue du marines sur 2+
ce qui serait très sale c'est 4 esc de myrmidons secutors par 4...
3 thanatars par choix de 1
6 choix de 2 castellax
etc...
en,esc max,tu auras des unités monstrueuse mais impossible à rentabiliser amha
Revenir en haut Aller en bas
Uvogovine
Frère de Bataille



Messages : 738
Date d'inscription : 19/07/2013

liste mechanicum pour un futur hd ..... Empty
MessageSujet: Re: liste mechanicum pour un futur hd .....   liste mechanicum pour un futur hd ..... I_icon_minitimeMar 22 Juil - 17:47

Hum ...
Ya des points sur lesquels je suis d'accord avec toi Jihess et d'autres moins :

- Ok l'escadron de Thanatar a des points faibles, peut facilement se faire closer et coûte super cher.
Seulement avec 4 gabarits de 5ps, ya quand même moyen de faire beaucoup plus de dégâts, tu rases un carré de 20-25cm de côté par tour. Et surtout, avec quand même 16 PV, Endu 8 et svg 2+ t'as un truc sacrément résistant !
Je dis pas que c'est "abusé ouin ouin" mais perso ça me fait tiquer !
En jouer 1-2 je trouve ça sympa et challenging car faut aller le buter, mais 4 ça commence à coincer ...

- myrmidons irad engine, ouais c'est effectivement 4 torrents à 2+... Ca reste une unité qui va devoir traverser le champ de bataille à pince, sans course, pour utiliser son arme à faible portée et dont le niveau de menace est super élevé.

- myrmidons beamer, bah le pb pour moi c'est qu'ils vont pour le coup être super rentable vu la taille de la partie.

Bon concrètement, c'est toi le modo Jihess je te fais entièrement confiance sur l'équilibrage.
T'as une meilleure vue que moi sur le jeu et tout. Je partage juste mon impression en voyant la liste (et je ne demande qu'à me tromper Smile ).
Après j'ai bien conscience qu'il faut que chaque liste ait ses points forts pour que le joueur puisse aussi s'amuser et éviter le concours de lance molle hein, loin s'en faut !
Et c'est vrai que le fait d'avoir de grosses unités bien larges vont aussi dans le sens d'une liste plus "fair-play", ça on est d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
jihess
Admin
jihess


Messages : 3830
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 46
Localisation : Medusa

liste mechanicum pour un futur hd ..... Empty
MessageSujet: Re: liste mechanicum pour un futur hd .....   liste mechanicum pour un futur hd ..... I_icon_minitimeMar 22 Juil - 18:25

Le faisceau qui fait beaucoup parlé n'est fort qu'entre 42 et 72ps.
demande à Syrtis comment il les gere à coup de pod...
pour le soutien le mechanicus a accès au meilleur char du jeu. 4 tirs force 9 pa1 artillerie... Véhicule rapide en escadron de 3... A mon sens cette unité serait bien pire à jouer et beaucoup moins cher...
enfin les myrmidons avec irad cleanser iront dans un transport ce qui les rendra bien plus résistant.
je ne pense pas tout savoir loin de là et surtout pas quand il s'agit du jeu pour lequel je fais surtout de la collection. Mais je crois vraiment que cette liste est plus fun que bonne.
de plus, je ne donne que mon avis, je ne prendrais aucune décision unilatéralement d'acceptation ou de refus de liste.
Revenir en haut Aller en bas
Uvogovine
Frère de Bataille



Messages : 738
Date d'inscription : 19/07/2013

liste mechanicum pour un futur hd ..... Empty
MessageSujet: Re: liste mechanicum pour un futur hd .....   liste mechanicum pour un futur hd ..... I_icon_minitimeMer 23 Juil - 8:52

Entièrement d'accord avec toi pour le Kyros Venator.
Je te rejoins également sur le fait que nombre d'unités du mechanicus disposent d'une puissance de feu effarante, même si elles coûtent très chères.
C'est pour ça aussi que j'ai pas mal regardé cette liste car le potentiel de bourrinitude d'une liste mecha est grand (mais ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas en jouer hein !)

Pour en revenir à la liste, ici les myrmidons irad cleanser sans transport sont un choix moins "dur" qu'avec un conveyor, c'est pour ça qu'ils ne me choquent pas.

Je serai quand même curieux d'avoir d'autres retours sur la liste mechanicus. Je vais essayer de fouiller d'autres forums pour voir. Idem si d'autres veulent participer faut pas hésiter (Oui je m'adresse à tout ceux qui lisent en silence Smile )

jihess a écrit:

de plus, je ne donne que mon avis, je ne prendrais aucune décision unilatéralement d'acceptation ou de refus de liste.
C'est ce qui fait de toi un bon modo Smile
Revenir en haut Aller en bas
kalas74
Scout
kalas74


Messages : 81
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 26
Localisation : Haute-Savoie

liste mechanicum pour un futur hd ..... Empty
MessageSujet: Re: liste mechanicum pour un futur hd .....   liste mechanicum pour un futur hd ..... I_icon_minitimeMer 23 Juil - 10:35

Et en plus vous oubliez de mentionner son flare shield qui rend les véhicules AM quasi imbutables de face^^ (ho tu tires sur mon conveyor de face avec ton vindic ? Bon bha j'ai blindage 16).

Aller ma p'tite contribution au commentaire de la liste vu que sir uvogovine invoque les lecteurs de l'ombre^^.

Vous avez à peu près tout dit. Je rajouterais juste qu'il faudrait scinder en 2 l'escouade de castellax. Peut être enlever un des magos et en enlevant 2 thanatars tu récupereras assez de pts pour mettre du kryos, un conveyor et des Tech tralls.

Après si dans tout ça il y a des figurines qui ne te plaisent pas d'un point de vue modélisme ou que tu trouves trop cher je comprendrai que tu ne les ajoutent pas. (surtout avec les Tech tralls qui coûtent aussi cher en euros qu'en points...)

Mes deux sious.
Revenir en haut Aller en bas
Uvogovine
Frère de Bataille



Messages : 738
Date d'inscription : 19/07/2013

liste mechanicum pour un futur hd ..... Empty
MessageSujet: Re: liste mechanicum pour un futur hd .....   liste mechanicum pour un futur hd ..... I_icon_minitimeMer 23 Juil - 10:47

Pour le coup il ne vaudrait mieux pas virer les magos dans sa liste, car sinon bonjour le comportement instinctif (ah non pardon, programmé  geek )
C'est tjs tentant de ne pas les équiper mais vu qu'ils vont être les cibles principales c'est risqué...

Le Kryos est pour moi un bon choix, tjs pareil, 1-2, l'escadron stuffé commence à faire bill.

Les Tralls aussi mais l'avantage c'est qu'on peut facilement les convertir à partir d'autres pièces. J'ai vu pas mal de possibilités sur le warfo et puppet war.
Perso je comptais partir sur des serviteurs genre ceux des techmarines.

Le Conveyor est effectivement l'outil magique de la liste, avec son blindage de 14 de front + flare shield de série.
Revenir en haut Aller en bas
Alpharius
Frère de Bataille
Alpharius


Messages : 786
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 27

liste mechanicum pour un futur hd ..... Empty
MessageSujet: Re: liste mechanicum pour un futur hd .....   liste mechanicum pour un futur hd ..... I_icon_minitimeMer 23 Juil - 10:54

Par contre, comme il conte joué du Full robot, je le vois mal en viré pour metre autre chose a la place. Nan ce qu'il faudrais juste faire a mon avis, c'est scindé les tharanthar en deux et idem pour les casty. 

Pour moi, je seul point négatif c'est les magos, il y a tellement  moyen d'en faire un truc génial en prenant des magos prime a la place des dominius, et c'est dernier seront plus résistant (genre un magos avec un répusseur dans les thallaxs  Cool )
Revenir en haut Aller en bas
Uvogovine
Frère de Bataille



Messages : 738
Date d'inscription : 19/07/2013

liste mechanicum pour un futur hd ..... Empty
MessageSujet: Re: liste mechanicum pour un futur hd .....   liste mechanicum pour un futur hd ..... I_icon_minitimeMer 23 Juil - 11:28

Heuuuu ... Tu veux dire passer de 1x4 Thanatar à 2x2 Thanatar ? Donc 2 escouades poutrées en 1 tour au lieu d'une ?
D'autant que son armée intègre pas mal de Myrmidon, elle n'est pas full-robot Smile

Par contre non pour le coup le magos prime n'est pas plus intéressant que le dominius sur une liste avec autant de robots car ils ont un léger défaut : Pas de Cybertherurgie ! (En plus de coûter graaave cher quand tu l'équipes !)
Tu peux limiter la casse en ajoutant un cortex controler mais bon ça perd de son charme...

PS : Michi les gens Smile
Revenir en haut Aller en bas
kalas74
Scout
kalas74


Messages : 81
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 26
Localisation : Haute-Savoie

liste mechanicum pour un futur hd ..... Empty
MessageSujet: Re: liste mechanicum pour un futur hd .....   liste mechanicum pour un futur hd ..... I_icon_minitimeMer 23 Juil - 13:21

Citation :
Pour le coup il ne vaudrait mieux pas virer les magos dans sa liste, car sinon bonjour le comportement instinctif (ah non pardon, programmé   )
Sacré tyrannides robotiques ! Je me dis que un seul magos suffirait car il n'y a que les castellax et les thanatars qui ont besoin d'un cortex. En plus sur un abeyant la bulle du magos est plus grande vu que le socle est plus grand. (un peu comme la technique de l'étheré tau dans un bastion pour augmenter sa zone de bonus).
Et puis il aura beau être la cible prioritaire il faudra d'abord se faire son escorte de thallax^^.
Revenir en haut Aller en bas
Uvogovine
Frère de Bataille



Messages : 738
Date d'inscription : 19/07/2013

liste mechanicum pour un futur hd ..... Empty
MessageSujet: Re: liste mechanicum pour un futur hd .....   liste mechanicum pour un futur hd ..... I_icon_minitimeMer 23 Juil - 13:33

Atta t'es entrain de me dire qu'il peut aller se cacher dans l'escouade Thallax ?
Il me semble qu'il n'était pas un personnage indépendant pourtant !

En fait avec 2 escouades "nécessiteuses" ça me semblait pertinent d'avoir un magos dédiée pour chaque.
D'autant que les Castellax vont avancer vers l'ennemi là où les Thanatar peuvent rester en arrière pour bénéficier d'une meilleure portée.

Edit : D'ailleurs pour un personnage, rien ne t'empêche de choisir un socle plus large en fait (en tout cas je n'ai rien vu dans les règles V6 qui l'empêchait, ni même définissait la taille du socle !)


Dernière édition par Uvogovine le Mer 23 Juil - 13:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dakka
Admin
Dakka


Messages : 2336
Date d'inscription : 02/10/2012

liste mechanicum pour un futur hd ..... Empty
MessageSujet: Re: liste mechanicum pour un futur hd .....   liste mechanicum pour un futur hd ..... I_icon_minitimeMer 23 Juil - 13:36

La différence de taille de socle ne changera pas grand chose à la porté du rayon sur une table de 1,80 de large.



From Iron cometh strength; from strength cometh will;
from will cometh faith; and from faith cometh honour.
Revenir en haut Aller en bas
http://galaxie-en-flammes.1fr1.net
kalas74
Scout
kalas74


Messages : 81
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 26
Localisation : Haute-Savoie

liste mechanicum pour un futur hd ..... Empty
MessageSujet: Re: liste mechanicum pour un futur hd .....   liste mechanicum pour un futur hd ..... I_icon_minitimeMer 23 Juil - 14:12

Ha autant pour moi je croyais qu'ils étaient des persos indépendants.
Ho tu sais dakka des fois ça se joue à peu^^. Et si l'abeyant a un socle de dreadnought ça t'ajoute bien 1ps de rayon.
Pour la taille des socles ce n'est pas toi qui choisit il faut prendre la taille du socle officiel de la figurine vendue.
Pour moi laisser les thanatars en arrière n'est pas spécialement une bonne idée.

La distance entre les 2 zones de déploiement est de 24ps , sachant que tu peux avancer avant de tirer tu as une portée de 30ps et donc tu es à portée de tir dès le T1 même avec la portée reduite.
De plus avoir un bestiau pareil dans les lignes ennemies est un avantage. Pour moi ça se joue comme un chevalier fantôme eldar, ça avance en tirant et ça charge les blindés.
Revenir en haut Aller en bas
jihess
Admin
jihess


Messages : 3830
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 46
Localisation : Medusa

liste mechanicum pour un futur hd ..... Empty
MessageSujet: Re: liste mechanicum pour un futur hd .....   liste mechanicum pour un futur hd ..... I_icon_minitimeMer 23 Juil - 14:39

Un abeyant est sur socle de Terminator.
c'est le persos spé qui est sur socle de dread
Revenir en haut Aller en bas
zinzin de l'espace
Scout
zinzin de l'espace


Messages : 79
Date d'inscription : 01/05/2014

liste mechanicum pour un futur hd ..... Empty
MessageSujet: Re: liste mechanicum pour un futur hd .....   liste mechanicum pour un futur hd ..... I_icon_minitimeJeu 24 Juil - 5:27

Merci pour vos commentaires je refais ma liste et me direz si ça  vous convient.

liste 4000 points legio cybernetica.

QG

1 archmago dominus.
Augury scanner, cyber familiar,photon gauntlet, abeyant, mechanicum protectiva, irad cleanser.
170 pts.



ELITE

5 myrmidons secutors.
6 maxim bolters , 4 phased fusil plasma.
330 pts

5 myrmidons secutors.
6 maxim bolters , 4 phased fusil plasma.
330 pts.
TROUPE

Thallax cohort.
9 thallax, 3 multi melta ,
420 pts.

Thallax cohort.
9 thallax, 3 multi melta ,
420 pts.

Thallax cohort.
9 thallax, 3 photon thruster ,
450 pts.

Castellax maniple.
5 castellax, 2 multimelta, 2 power blades,2 flamers,
455 pts.




SOUTIEN

Thanatar maniple.
3 thanatars ,
720 pts.

5 myrmidons destructors.
5 conversion beamer.
365 points

5 myrmidons destructors.
5 volkite cukverin.
315 points

total 3975 points.

Une petite question est ce que je mets paragon of metal à mes castellax ou à mes thanatars ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





liste mechanicum pour un futur hd ..... Empty
MessageSujet: Re: liste mechanicum pour un futur hd .....   liste mechanicum pour un futur hd ..... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
liste mechanicum pour un futur hd .....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Liste d'armée WE pour futur achat
» liste futur achat
» 1er compagnie DG pour un futur HDV+
» Liste 5000 a 6000 points Mechanicum
» Liste d'armée 2000pts pour le HHD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Galaxie en Flammes :: La Galaxie en Flammes :: Règles d'engagement :: Listes-
Sauter vers: