La Galaxie en Flammes

Le forum français de l'Hérésie d'Horus

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

HD de l'acharnement fluffique extrême

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BlooDrunk
Frère de Bataille

MessageSujet: HD de l'acharnement fluffique extrême   Mer 25 Juin - 15:56

Je suis avec un certain intérêt les discussions autour des listes pour le prochain HD, et je vois que ça part un peu en n'importe quoi...
Le fluff est encore plus utilisé comme contre-argument et ça en deviens parfois ridicule et réducteur. Chacun y va de son avis, de son interprétation et au fur et à mesure on se trouve avec une genre de course folle à la fluffisation ou chacun surenchéri.

Ok je veux bien l'HH c'est un concept en soit, qu'on veuille limiter certaines choses et inciter les gens à jouer fluff ok, mais à trop exagérer ça commence à pourrir l'ambiance et à appauvrir le 30k.

Je peux parfaitement comprendre qu'on exige de jouer fluff, en accord avec le thème de sa légion, qu'on évite la redondance d'options sales, de spammer trop armures d'artificier, parangon etc..
Et comme l'ont dit Dakka et Jihess il est bon de jouer un max de troupes et de piétons pour rester dans le trip HH (qui s'approche un peu du jeu "historique"), mais à mon sens il ne faudrait pas aller trop dans l'extrême non plus.

Je veux dire, là ça commence à tourner à l'enculage de mouche systématique, les gens viennent pour se faire plaisir et jouer leurs figs, alors qu'on mette des restrictions ok mais faut pas abuser quoi.

Un gentil spam de bombes à fusion dans une liste RG sans anti-char ni blindés c'est quand même pas ce qu'il y à de plus immonde nan?
Idem pour Jihess, sa liste est bien fun, bien fluff et variée, je comprends pas trop ce qu'on peux vraiment lui reprocher..

Bref, je trouve que c'est plus la "petite bête" que certains cherchent, mais carrément la grosse...

Par exemple je trouve ça assez culotté et incongru de la part de Dark Sensei, qui joue Squat avec un dex perso de venir faire le juge du sacro saint flouff et limite imposer sa vision sur toutes les listes...

En faite ce que qui me dérange le plus Mr le nain de l'espace c'est la manière dont tu réponds au gens, de prendre les autres de haut, c'est limite dénigrant quoi.
Alors je sais t'es un vétéran toussa, t'es le pote à Dakka, t'a la science infuse etc, mais même ton langage french-waaaghien ne fait pas mieux passer la pilule hein.
Tu ferais mieux d'argumenter un peu plus de manière constructive et surtout d'être moins hautain envers les autres membres ici. Un peu de tolérance et bonne manière n'a jamais fait de mal, au contraire.

Je voudrais pas partir en flamming mais voilà quoi, tempère toi mec, ici on est pas tous des noobs ou de viles optimisateurs, loin de là.
On est tous environ dans la trentaine, avec souvent  plus de 10ans de hobby derrière nous, et si on fait de l'HH c'est pas pour rien...

Pour finir je comptais aussi poster une liste (WE) et m'inscrire au HDIV, mais là c'est parfois assez flippant de suivre tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
jihess
Admin

MessageSujet: Re: HD de l'acharnement fluffique extrême   Jeu 26 Juin - 4:50

Yo, post ta liste et contrairement au mauvais exemple que j'ai pu montrer (et je m'en excuse), ne fais pas attention aux critiques absurdes. Dakka et moi ferons mieux notre boulot de modo la prochaine fois.
Encore une fois, mes excuses auprès de la communauté vis à vis de mon comportement laxiste.
A tous les membres, vive l'heresy era et vive les passionnés...
Allez les gars à vos listes et à vos pinceaux.

Merci au CNJ
http://www.ludotheque.com/
Karl_von_Krieg
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: HD de l'acharnement fluffique extrême   Jeu 26 Juin - 5:19

Pas besoin de t'excuser mon cher Jihess, ce sont des choses qui arrivent  Smile 
Adruss
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: HD de l'acharnement fluffique extrême   Jeu 26 Juin - 7:24

Jihess relégué !!!

Bon ok je sort !
...

Je pense que BlooDrunk as raison sur pas mal de points ! Bon après je l'ai déjà dit mais je n'ai aucun recul sur des listes de cette taille et n'ai jusqu'à présent rencontré aucun d'entre vous !
Mais un bout cout de gueule ça sert parfois et calmer le tout !
Enfin bref les Modo/Orga sont la pour validé ou non les listes, qu'on face dorénavant des remarques constructives oui, qu'on plombe une litre NON !
Nael Van Darnus
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: HD de l'acharnement fluffique extrême   Jeu 26 Juin - 7:55

Hmmm dans le fond je suis d'accord aussi.

Après sur certains points (comme la sur-redondance des artif&co), je suis plutôt de l'avis de Jihess/Dakka/..., car meme si dans certains cas cela peut etre fluff (et beaucoups moins dans d'autres), au final sans ça, on récupère pas mal de points (après avoir retirer tout ce genre de truc en trop, je me suis retrouver avec les points pour mettre 10 vet équipés....).

Quand on met par ci par là des artif, des BaF, et toutes sortes de babioles, ça a l'air de rien (10 points par ci, ...) mais sur 4000pts quand ça represente pour plus de 200pts, ces points auront plus d'impact en faisant rentrer une unité en plus.
(je ne parles pas de virer l'intégralité, juste la sur-redondance, chose que je faisait avant, au point de me retrouver avec des Hsupp HFlamer avec BaF... )

Après pour ce qui est de la vision fluffique, on n'a pas tous la même, ni les mêmes sources (perso je ne m'intéresse pas au fluff pré black-lib/biblio-interdite sur l'hérésie, et je lis les romans dès qu'ils sont dispo en anglais, mais c'est ma seul littérature du moment, alors que certains autres ne les lisent qu'en FR, bref peu importe), le plus important c'est d'argumenter, et de ce côté là, dernièrement il y a pas trop de soucis.

Les figs coutent assez cher pour ne pas vouloir acheter des figs que l'on utilisera finalement pas, et surtout, ça prend du temps pour peindre, d'où l'importance d'argumenter et de débattre sur les listes, plutôt que des "des BaF partout? j'arrete de lire et je change de topic" qui sont peu respectueux et ne proposent pas d'alternative, alors que juste "à la place des BaF sur telles unités, je mettrait tels options/unités pour le meme couts en points, car ça represente bien ceci ou cela", cela fait réellement avancer les listes.
Le Chat
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: HD de l'acharnement fluffique extrême   Jeu 26 Juin - 8:30

Complétement d'accord avec Nael !!!

J'ai un exemple parlant : ma liste. J'étais partit pour faire un délire de 6561 points d'armée (9x9x9x9) mais on m'a remonté que c'était pas assez fluff niveau résultat.
Du coup j'ai changé d'optique et j'ai obtenue la permission généreuse de passer mes troupes en "Confrérie de Psy" pour cout défini.
Je me suis donc retrouvé sur une base de liste à 6561 points full optionée à réduire à 4000 points !!! Et là, vous pouvez faire le test, c'est le miracle de l'option qui saute ne laissant vraiment que celles qu'on veut vraiment !! Ca a vraiment un coté magique!!

Je vais encore le répéter, mais ne prenez pas une remarque comme "tu met des bombes à fusion/armure d'artificier/conversion beamer/boites qui font mheu!!! partout, c'est naze !!!" par "retire moi TOUT ca tout de suite!!!".
Une escouade d'assaut en bombe à fusion, on sait pour quoi elle est dédiée. Une seconde escouade avec le max d'armes énergétiques, on sait à quoi elle est dédiée également. 2 escouades full bombes à fusion et armes énergétique ça représente plus rien si ce n'est la vile optimisation. Et quand cela se répette encore et encore c'est lassant... La demande n'est pas de tout retirer, mais de panacher, d'arrêter d'avoir du tout en un qui fait le café peu sucré et avec une noisette de lait et de justement typer ses troupes par rapport à ce qu'on "attend" vraiment d'elles.
jihess
Admin

MessageSujet: Re: HD de l'acharnement fluffique extrême   Jeu 26 Juin - 10:33

Le chat, ce que tu sembles oublier à mon avis, c'est que tout le monde, n'as pas envie de jouer une liste avec un peu plein de truc polyvalente... d'ailleurs si je voulais te faire la remarque sur la redondence, tu joues 3 fois le mêm choix d'attaque rapide avec les mêmes options etc... Quand on fait la remarquye aux autres on montre l'exemple.
Alors persos, je trouve ca génial tes trois navions ( en plus je suis impatient de les voir peint les ptits gars) et ca va surtout être jolie, mais c'est limite, quand tu n'aimes la triplette de contemptor double graviton ou la triplette en faisceaux...

Merci au CNJ
Le Chat
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: HD de l'acharnement fluffique extrême   Jeu 26 Juin - 13:19

C'est vrais j'avoue. Je me suis fait un gros plaisir sur la triplette de n'avions ! Smile
Après je pourrais me justifier en disant que ça me bouffe mes 3 choix d'attaques rapide (et pas 1 d'élite pour 3 contemptor par exemple), que c'est fluff et qu'il me restait plus que ça (pas de troupes nombreuses et de chars) et que j'ai presque que ça contre vos méchant chars, mais non car c'est pas la vraie raison. Entre ça et les robots c'est vraiment les deux nouvelles unités que j'ai acheté et j'ai juste envie d'essayer d'avoir du kiff et du fun avec.

J'avoue également que j'ai un apriori : j'aime pas le graviton... que ce soit les règles ou physiquement.
Les Dread en soit j'ai justifié mon avis sur leur non présence. J'ai jamais parlé de retirer les Predators. Maintenant je préfère largement leur dernière version à plasma.

Moi aussi j'ai bien hate de te voir nous sortir tes Castellax, Thanatar et autre Paladins, et quel que soit ton choix de liste au final. Tu as posté une liste, comme beaucoup d'autre, et j'ai donné mes avis en essayant de les justifier à chaque fois et si possible de donner d’autres idées.
Maintenant j'ai précisé que je jeterais des cailloux dans toutes les listes, mais que de toute façon je suis pas décideur et puis qu'en fait chacun est libre de faire ce qu'il veut.

Ce que je ne voudrais pas voir, c'est l'ambiance d'un HD dégénéré en confrérie de Kevin sortant les "options pour raser le groin de l'adversaire en deux tours" et qui se roule au sol quand leur "patron de la mort qui tue" y reste connement.

Y a encore un petit détail, c'est que de tous les échanges qu'il y a eu sur toutes les listes, j'ai pas vue une seule fois un gars répondre tout simplement "Ouais je sais, mais j'ai juste envie de me faire plaisir !"
Le seul qui m'a dit ça, c'est le p'tit Garvi Loken (ça te restera forcément Wink ) en MP quand je lui ai dit que son escaoude de Seeker elle était quand même salée !
Qu'est-ce que vous voulez répondre à ça ?
Moi ma réponse c'est "Vas-y, on est là pour ça!"
Nael Van Darnus
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: HD de l'acharnement fluffique extrême   Jeu 26 Juin - 13:28

Citation :
Maintenant j'ai précisé que je jeterais des cailloux dans toutes les listes, mais que de toute façon je suis pas décideur et puis qu'en fait chacun est libre de faire ce qu'il veut.
D'ailleurs en parlant de ça, si tu pouvais aller jeter des cailloux sur ma liste avant que je finisse le montage :p et surtout avant que j'achete d'autres trucs Laughing

Pour le coups de tes 3 navions, j'aurai bien vu 2 chasseurs (équipés comme tu les équipes) et un en mode bombardier (bombe EM par exemple), ça casserai la monotonie par exemple.

Citation :
qui se roule au sol quand leur "patron de la mort qui tue" y reste connement.
Comme pour praetor qui est mort sur du bolter après avoir réussie une tonne d'invul à 4++ sur du fuseur et autres trucs en mort instant? :p
Makari
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: HD de l'acharnement fluffique extrême   Jeu 26 Juin - 13:38

Après les copains faut voir qu'on a une communauté qui s'agrandis fortement et que forcément les avis diverges, c'est bien de pouvoir discuter sans se foutre sur la gueule.
Bon certains ont un peu de mal à se tempérer mais bon c'est pas bien grave ! C'est ça qui va nous empêcher de tous nous retrouver autour d'une superbe table et de profiter d'une partie épique.

Garviel Loken
Moderateur section événements

MessageSujet: Re: HD de l'acharnement fluffique extrême   Jeu 26 Juin - 13:43

Mais euuuuuuh le chat, je suis pas petit. Maintenant, il y a Alpharius qui est plus jeune que moi et c'est pas de ma faute si je fais 1m65.

Et puis si tu vas verifier je ne te l'ai pas dis en MP, mais en live sur mon sujet. D'ailleurs, je t'ai volontairement demandé de critiquer ma liste car j'ai quand même quelques antécédents bourins (c'est ce que me chuchote mon morito). Apres si vous faites des listes sales et que vous jouez comme moi (une tanche), c'est pas grave.

En plousse mes seekers sont salés mais, petit 1, je sais pas jouer, petit 2, ils sont, selon moi, moins efficace qu'une escouade de support plasma et pourtant il coute plus chere (enfin dans mes souvenirs).

On est aussi la pour se faire plaisir sans que toutefois notre plaisir empiète sur celui des autres. Donc faites vous plaisir dans la limite de l'agréable. Sinon on va pousser des figurines que l'on a pas envie de jouer.  Crying or Very sad

- Traitre, prononça Loken en s’avançant dans l'hémicycle.
- Il n'y a plus rien a trahir, lui rétorqua Abaddon.
Le Chat
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: HD de l'acharnement fluffique extrême   Jeu 26 Juin - 14:00

Nael Van Darnus a écrit:
D'ailleurs en parlant de ça, si tu pouvais aller jeter des cailloux sur ma liste avant que je finisse le montage :p et surtout avant que j'achete d'autres trucs Laughing

Pour le coups de tes 3 navions, j'aurai bien vu 2 chasseurs (équipés comme tu les équipes) et un en mode bombardier (bombe EM par exemple), ça casserai la monotonie par exemple.

Comme pour praetor qui est mort sur du bolter après avoir réussie une tonne d'invul à 4++ sur du fuseur et autres trucs en mort instant? :p

Pour ta liste je veux bien essayer, mais ça prend un temps dingue d'être méchant en fait   Wink

Pour les avions c'est volontaire. Je voulais une truc faisant très standard armée impérial pour rappeler les Garde des Spires et je voulais pas de bombes pour privilégier l'effet cinématique des passages de tirs de mitrailleuses sur l'infanterie au sol! HA! HA!

Mais sinon, tu t'es vraiment roulé au sol ??? Y a une vidéo sur Youtube ??? Smile
Genre ça ? :
www.youtube.com/watch?v=rK-ZWkA1wWo
Nael Van Darnus
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: HD de l'acharnement fluffique extrême   Jeu 26 Juin - 14:11

Non peut etre pas à ce point là.
jihess
Admin

MessageSujet: Re: HD de l'acharnement fluffique extrême   Jeu 26 Juin - 14:52

Chaton, j'espère que tu n'as pas mal pris mes propos. C'était juste un truc pour ta taquiner...
ne trouve ta liste vraiment chouette

Merci au CNJ
Le Chat
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: HD de l'acharnement fluffique extrême   Jeu 26 Juin - 14:59

Non ! Non ! T'inquiete Wink
J'espere juste pas me faire rouler dessus trop vite en fait ! Smile
Dakka
Admin

MessageSujet: Re: HD de l'acharnement fluffique extrême   Jeu 26 Juin - 15:35

Le Chat a écrit:

J'espere juste pas me faire rouler dessus trop vite en fait !   Smile

On pourra toujours dire, Anozeurouaunebitzeudeust!

Ouéoué, on est très quouine!

From Iron cometh strength; from strength cometh will;
from will cometh faith; and from faith cometh honour.
Voir le profil de l'utilisateur http://galaxie-en-flammes.creationforum.net
Olivier aka sethi
Initié

MessageSujet: Re: HD de l'acharnement fluffique extrême   Jeu 26 Juin - 20:40

Ahhh la jeunesse, et toute cette testostérone. J'avoue qu'en tant que Rookie (sur le forum hein), je n'ai pas vraiment osé mettre mon grain de sel car je trouve parfois qu'il y a un peu de "écoute moi, je vais te montrer la lumière".
Sinon, il faut toujours essayer d'être constructif. Toute remarque sans argument, c'est comme le vent : ça fait son effet et sa disparaît.
Argumentons gentlemen, et n'oublions surtout pas qu'on parle ici de l'univers de notre passion commune, c'est un plaisir avant tout.

NB: très peu de remarque sur ma liste, soit on m'aime pas, soit on s'en fout de ma liste car la RG c'est nul (celui qui pense ça sera sur ma target list), soit j'ai été suffisamment soft pour pas prendre la foudre. Wink
Le Chat
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: HD de l'acharnement fluffique extrême   Jeu 26 Juin - 21:11

Merci Dakka pour la référence, mais tu sais bien que Fredy et le Khan ne font qu'un !!

Et puis :

BYCICLE !!!!!!!!

Smile
Dark Sensei
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: HD de l'acharnement fluffique extrême   Ven 27 Juin - 7:07

Par exemple je trouve ça assez culotté et incongru de la part de Dark Sensei, qui joue Squat avec un dex perso de venir faire le juge du sacro saint flouff et limite imposer sa vision sur toutes les listes...

Je voudrais pas partir en flamming mais voilà quoi, tempère toi mec, ici on est pas tous des noobs ou de viles optimisateurs, loin de là.

Le fait que ce soit un dexe perso ou un truc acheté change quelque-chose à la manière dont des stats s'appliquent ? Faire son choix dans une liste payante rédigée par du miss-casteur de régine ne légitime rien en natif, en particulier dans un soucis d'équilibre.
Pas tous des noobs et de vils optimisateurs non. Pas tous et pas forcément les deux à la fois.
Maintenant tu devrais essayer de jouer du Force 3 (tir/cac) en 5+ dans un environnement Astartes, ça te ferait un peu le nunu et sois un gentil garçon, ne dis pas que tu ne veux pas partir en flamming, dis que tu veux le faire.

jihess
Admin

MessageSujet: Re: HD de l'acharnement fluffique extrême   Ven 27 Juin - 9:01

Admin mode On : On arrete de suite, Dark Sensei tu arretes de prendre les gens de haut, merci!
Le fait que se soit un environement astartes on s'en fout.

Merci au CNJ
Adruss
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: HD de l'acharnement fluffique extrême   Ven 27 Juin - 9:06

DS, je ne te connais pas mais vraiment tu donne une sale image de toi ...
A prendre tout le monde de haut, tu va plutôt te mettre tout le monde à dos.

Plutôt que de répondre aux "provocations" (et oui c'est entre guiemet car ça fait du bien parfois de se prendre une baffe pour se remettre dans le droits chemin) à chaud, prend le temps de tourner sept fois ta langue dans ta bouche et modère tes propos ...
La, on va à l'escalade des emmerdes ou personne ne prend sur soi et essaie d'arranger la situation... (il suffit encore une fois de prendre ton dernier post dans ta liste d'armée pour voir comme tu est dédaigneu Sad )
Karl_von_Krieg
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: HD de l'acharnement fluffique extrême   Ven 27 Juin - 9:10

Adruss a écrit:
DS, je ne te connais pas mais vraiment tu donne une sale image de toi ...
A prendre tout le monde de haut, tu va plutôt te mettre tout le monde à dos.

Plutôt que de répondre aux "provocations" (et oui c'est entre guiemet car ça fait du bien parfois de se prendre une baffe pour se remettre dans le droits chemin) à chaud, prend le temps de tourner sept fois ta langue tes doigts dans ta bouche et modère tes propos ...
La, on va à l'escalade des emmerdes ou personne ne prend sur soi et essaie d'arranger la situation... (il suffit encore une fois de prendre ton dernier post dans ta liste d'armée pour voir comme tu est dédaigneu Sad )

Fixed  Razz
BlooDrunk
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: HD de l'acharnement fluffique extrême   Ven 27 Juin - 9:17

Il y à moyen de mettre quelqu'un en "ignoré" sur ce forum??
Sinon je me contenterais simplement de ne plus lire tes post remplis de fiel et de condescendance.

Parce que Dark Sensei là j'ai carrément plus envie de te lire... Tu persiste dans ta bêtise et ton comportement désagréable, c'est dommage quoi.

Oui j'ai jeté un petit pavé dans la marre, fallait bien que quelqu'un te dise de te calmer un peu.

Rien de personnel, et si d'aventure on se rencontre un jour IRL à un HD j'ose espérer que tu sera moins désagréable qu'URL... Mais j'ai un doute pour le coup.

Ciao.
Nael Van Darnus
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: HD de l'acharnement fluffique extrême   Ven 27 Juin - 9:21

A noter que le HD c'est plusieurs heures passés ensemble autour de la même table, si on ne s'entend pas entre nous, alors le HD n'a pas vraiment d'interet en soi (ce que tout le monde aimerai éviter, biensur).
kalas74
Scout

MessageSujet: Re: HD de l'acharnement fluffique extrême   Ven 27 Juin - 10:12

Holalala on dirai des gamins de 16 ans qui s'engueule (Oh wait... ><).
Je pense que vous êtes tous vachement tendu et que vous voulez que tout soit parfait pour ce HD. Mais c'est impossible ou presque ! Et puis je pense que vous n'avez pas compris le concepte de 40k. C'est se faire plaisir avec des potes autour d'une table. Et c'est pour cela que le fluff est aussi étendu ! Malgré la présence du fluff et des livres, il y a toujours moyen de trouver un prétexe pour un affrontement. Ça se passe dans la galaxie ! Et puis je rapelle que les 2 légions inconnues ont été à la base (genre avant ma naissance, la loose...) faites pour qu'on fasse notre propre légion. Alors je ne dis pas qu'il faut en arriver là et à accepter n'importe quel chapitre SM mais je pense que vous vous compliquez un peu trop la vie.

PS : attention je sens venir le mec qui va dire "le fluff c'est la base de l'HH". Et je lui réponderai en grimpant sur une estrade (pour plus de prestance) "je le pense aussi, mais la bonne humeur/entente, ce n'est pas la base du wargame ?"
Tellement de charisme en moi à l'écrit ^^

PS2 : la 5+ avec de la F3 c'est la GI et ça peut rouler sur des légions Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: HD de l'acharnement fluffique extrême   

HD de l'acharnement fluffique extrême
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant