La Galaxie en Flammes

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 News Games Workshop

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Armthep
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MessageSujet: Re: News Games Workshop   Jeu 18 Mai - 10:37

le-captain a écrit:
Citation :
C'est les imp fists qui vont être content
Ils ont pas des murs à tenir, eux ? Smile

C'est vrai que 8 sur 2D6, c'est un peu chaud, mais avec les stratagèmes qui permettent de relancer certains jets, ça peut se faire.

Faut arrêter, c'est pas si chaud non plus. 7 étant la valeur médiane du jet, 6 et 8 sont les deux jets qu'on verra ensuite le plus souvent. 7 c'est genre 16,6% (6 combinaisons), 8 et 6 c'est 13,8% chacun (5 combinaisons).

9 aurait été beaucoup plus dur. Mais 8 franchement, ça se tente tout les jours. On a environ 40% de chance. Ce qui est bien au dessus du "1/3" que j'ai lu plus haut.

J'dis ça, j'dis rien hein. C'est un petit coup de poker, mais ça arrivera plus souvent que vous avez l'air d'avoir envie de le croire. Sans parler des éventuels armées qui ont des bonus sur la charge (exemple le +1 des loups en HH qui les montent à 7 sur 2 dés) et sans compter la relance éventuelle dû aux règles et aux stratagèmes.

Franchement, je pense que ça se verra dans presque 50% des cas la charge à 8.
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syrtis
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MessageSujet: Re: News Games Workshop   Jeu 18 Mai - 10:50

8 c'est 41/100
9 c'est 27/100

Je pense vraiment que c est 9....car en étant comme précisé à plus de 9 pas et avec le pas de distance tu es à plus de 8 donc il te faut un 9
Du coup c'est chaud et tant mieux

Et on ne connais pas les effets du train difficile
Si c est +2 au revoir la charge


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MessageSujet: Re: News Games Workshop   Jeu 18 Mai - 10:53

Sauf que c'est pas 8ps sur 2D6, c'est bien 9 comme on l'à dir plus tot !! Car la FeP est "à PLUS de 9ps" et pas "9ps ou plus".
Donc si tu est à 9,1ps d'une fig pour entrer en contact socle à socle et que tu obtient 8ps sur 2D6, tu rate ta charge car 9,1-8= 1,1ps d'écart !!

Donc d'accord avec Syrtis, c'est chaud !! Mais c'est mien que rien aussi.. Smile
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Olivier aka sethi
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MessageSujet: Re: News Games Workshop   Jeu 18 Mai - 12:08

Quoi qu'il en soit c'est mieux de tenter une charge, même difficile, que de rester sur place comme c'est le cas aujourd'hui. Sans parler du fait qu'il n'y aurait plus d'incident de FEP... puisque plus de FEP. Wink
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le-captain
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MessageSujet: Re: News Games Workshop   Jeu 18 Mai - 12:37

Hum, ils nous trouveront bien un moyen d'empêcher / limiter les invocation / FeP / apparitions inexpliquée avec des gadgets technologicomagiques.

Plus j'en lis, plus j'en veux de cette V8 !

Quant aux Primaris, ça pourrait partir en conversion d'escouades de Comm, persos, ou Thunder Warriors injouables Very Happy
Ou (encore) convertis pour intégrer une armée d'humains afin de rendre justice à leur gabarit.
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Armthep
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MessageSujet: Re: News Games Workshop   Jeu 18 Mai - 12:51

le-captain a écrit:

Ou (encore) convertis pour intégrer une armée d'humains afin de rendre justice à leur gabarit.

Ca, ça me parle beaucoup Wink
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MessageSujet: Re: News Games Workshop   Jeu 18 Mai - 14:18

Les véhicules aujourd'hui
Et oui ils ont une CC et ils ont bien décidé de s'en servir pour faire retirer quelques fig !!  Very Happy

EDIT : l'option de charge du Rhino pour ce prendre l'overwatch à la place des troupiers va le rendre beaucoup plus sexy d'un coup !!
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Dakeyras
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MessageSujet: Re: News Games Workshop   Jeu 18 Mai - 15:43

Olivier aka sethi a écrit:
Quoi qu'il en soit c'est mieux de tenter une charge, même difficile, que de rester sur place comme c'est le cas aujourd'hui. Sans parler du fait qu'il n'y aurait plus d'incident de FEP... puisque plus de FEP. Wink

Je suis bien d'accord avec toi .

Par contre j'ai pas tout compris sur le "plus de FEP" du coup plus de réserve ?
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MessageSujet: Re: News Games Workshop   Jeu 18 Mai - 17:28

C'est ça ! Y a que les unités avec la nouvelle version de FeP qui pourront ne pas être déployées. Le reste devra se trouver sur la table.
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Aenar
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MessageSujet: Re: News Games Workshop   Jeu 18 Mai - 17:38

Je rajoute le résumé que certains ont fait des FaQ live sur Facebook :

Fluff & Primaris :

- Les primaris sont une nouvelle génération de SM fondé sur différents échantillon génétique (custodes, primarque) pour fonder des SM d’élite plus fort, plus grand mais surtout plus spécialisés.
- De nouveaux chapitres vont apparaître, formés uniquement de Primaris
- Les défauts génétiques seront transmis aux Primaris (exemple donné sur le Live : Les Blood Angels)
- Les Primaris sont principalement fondés en cuve, mais d’autre seront issus des différents rites d’initiation des différents chapitres (Space Wolves par exemple)
- N’importe quel SM, aussi ancien soit-il, peut être transformé en Primaris
- Possible refonte du Codex Astartes par Guilliman
- A la question : Les Primaris peuvent-ils être corrompu par le chaos, la réponse était « Ils sont conçu pour y être plus résistants, mais qui sait ? »
- Un autre Primarque va revenir, un « cowled » (un encapuchonné) -> Je parie sur Mortarion perso.

Généralité :

- Il y aura possibilité d’entourer une unité/groupe d’unité pour l’empêcher de se désengager.
- Les games seront plus rapides, les unités d’assaut seront bien plus rapides maintenant.
- Les playtest continueront après la sortie de la V8 (en particulier pour tester de nouveau scénario en partie narrative)

Divers :

- Power fist : -1 pour toucher (remplace la règle « Encombrant »)
- Les Transports peuvent désormais transporter PLUSIEURS escouades (donc une escouade + 1 QG possible ou 2 escouades de 5 dans un transport à 10) tant que ça reste dans les limites du nombre de figurine du transport.
- Les Commands Squads seront utilisées (entre autre) pour protéger un choix QG avec la possibilité de prendre des dégâts à sa place
- Les gravitons ont été « rééquilibrés »
- Sauvegarde Invulnérable : Marche de la meme facon qu’en V7
- Les pertes dans une escouades sont choisies par le possesseur de l’escouade
- Pas d'armée full drop pod en matched play.
- les troupes débarquant d'un drop pod devront se situer à 9 ps des adversaires.
- Je crois que le dev a mentionné que les marteaux tonnerre auraient aussi un -1 au toucher
- "Power from pain" des DE leur permet de récupérer une perte sur un 6+ à la Nécron.
- Consolidation possible dans un deuxième corps à corps. Pas précisé si une unité peut taper deux fois dans la même phase par contre. Ils l'ont donné comme exemple pour empêcher une unité de tirer à son prochain tour.

Psyker :

- Les sorts seront soit sélectionnés soit tirés au hasard (à priori pas d’inconvénient à choisir son sort).
- Péril du Warp = Dégâts mortels (surement d’autre chose, mais non précisé)

Création d’armée et Stratagèmes :

- Les 14 détachements seront suffisamment diversifiés pour couvrir n’importe quelle « doctrine » d’armée : a priori pas de détachement spécifique à telle ou telle armée.
- Il existera des stratagèmes spécifiques par sous faction (exemples donnés : Imperial Fist et destruction de fortification ou White Scars et Hit&Run)
- Possibilité d’utiliser les points de stratagème pour des gains Passif AVANT la partie (exemple donnée : pouvoir changer une unité de type (Assaut/Troupe/attaque rapide) pour composer une armée réglementaire.
- Il y aura une organisation en pyramide de faction key word pour les armées réglementaire. Exemple :

o   Armée « Impérium » composée de Gardes Impériaux, Spaces Marines, Skitarii : Utilisation de stratagème classique +/- Stratagème « Impérium » (non confirmé)

o   Armée composé uniquement de figurine avec les Keyword « Imperium » + « Space Marine » : Utilisation EN PLUS de stratagème « Space Marine »

o   Armée composée uniquement de figurine avec les Keyword « Imperium » + « Space Marine » + « Blood Angels » : Utilisation possible de stratagème généraux + Impérium + Space Marine + Blood Angels

Communauté :

- Utilisation de warhammer community pour des flash update de rééquilibration
- Il y aura une utilisation de Twitch et de Facebook pour organiser des FAC (avec système d’Upvote et Downvote pour que la communauté choisissent ces questions), servira entre autre au signalement d’une unité OP ou trash-tier.

EDIT : Voici le lien pour ceux qui veulent regarder la vidéo par eux mêmes : FaQ Live V8

Franchement, ça promet du bon.

On nous confirme le fait que ceux qui débarquent d'un drop devront être à 9ps d'un adversaire, donc potentiellement une charge à faire à 8ps (à voir si c'est exactement la même formulation que le Trygon, car sinon, mes space wolves 40k et surtout 30k vont être contents avec leur +1 en M en charge). Cela ferait respectivement un peu moins ou un peu plus d'une chance sur deux d'arriver au contact suite à un débarquement en pod. Je trouve ça plutôt honnête pour les Wolves 30k.

EDIT 2 : a priori, on pourrait consolider dans un corps à corps pour empêcher une unité de tirer au tour d'après. Si ça, c'est pas du bonheur pour les armées de CaC ! cheers cheers
Je dis bravo GW et vivement que l'Horus Heresy passe en V8, mes SW vont adorer. Twisted Evil


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Constantin Valdor
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MessageSujet: Re: News Games Workshop   Jeu 18 Mai - 18:55

Juste comme ça il y'a de forte chance que les bonus actuels disparaissent. Je vois souvent revenir le fameux +1ps sur la charge, mais il disparaitra surement ne comptez pas trop sur ça pour faire vos plans...

Quand à cette V8, à titre personnel j'attend de voir la globalité avant de juger et je suis plutôt mitigé sur l'ensemble pour le moment.

Les Primaris par contre je suis pas fan du tout de cet avancé (niveau fluff), je trouve que ça vient déséquilibrer toute l'histoire de 40k.
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MessageSujet: Re: News Games Workshop   Ven 19 Mai - 7:12

Perso pour les Primaris y a un truc qui m'a fait tiquer :
- N’importe quel SM, aussi ancien soit-il, peut être transformé en Primaris a écrit:
Pour moi cela annonce très clairement la fin des anciens Space Marines et surtout de leur gamme de figurines.

Pour ce qui est du reste, on est dans la lignée de ce qui a déjà été dit et c'est claire que cela sent plutôt bon pour le moment. Mais il semble également logique que beaucoup des références que nous avons pour le moment disparaissent.

J'en remet une couche sur le drop pod à 9ps, mais si c'est comme le Trygon (à ce qu'il semble) les troupes qui en débarque devront être placées à PLUS de 9ps de toute unité ennemie, et donc devront faire PLUS de 8ps pour entrer en CàC.
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le-captain
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MessageSujet: Re: News Games Workshop   Ven 19 Mai - 9:47

Le Chat a écrit:
EDIT : l'option de charge du Rhino pour ce prendre l'overwatch à la place des troupiers va le rendre beaucoup plus sexy d'un coup !!

Ce qui donne un tout autre sens au terme "Rhino Rush" Very Happy

EDIT :
Au fait, ça veut dire que les profils des rapières vont changer, le quad bolter lourd va envoyer du dé !
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le-captain
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MessageSujet: Re: News Games Workshop   Ven 19 Mai - 14:15

Les armes de CaC
Et les tronçonneuses... cet amour envers la tronçonnette !
Enfin, va y avoir des modification de profil sur les différence armes de CaC de base et épées tronçonneuses.


Les escouades d'assaut et de vétérans vont ratisser sévère !
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MessageSujet: Re: News Games Workshop   Ven 19 Mai - 14:19

ENFIN la mythique tronçonnette qui fait quand même quelque chose de plus que de simples lames !!!
Et là où j'aurais penché pour un AP-1, le +1A est juste énorme !

Il est aussi précisé que la Reaper sera D6 dommage ce qui laisse présagé ce que deviendraient les ancien dégâts D.
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syrtis
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MessageSujet: Re: News Games Workshop   Ven 19 Mai - 14:30

Si j'ai bien lu le reaper fait toujours 6 dégâts pas 1d6
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MessageSujet: Re: News Games Workshop   Ven 19 Mai - 14:38

Exact !!! Lecture trop rapide... Ca pique !!

Petite réflexion perso sur le retrait des pertes au choix du joueur de l'escouade : cela signifie qu'on pourra encore retirer des fig à l'avant des unités et du coup faire raté de peu une charge... mais également à l'arrière des unités pour éviter de les faire "reculer" suite à des pertes.
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MessageSujet: Re: News Games Workshop   Ven 19 Mai - 15:43

Et maintenant, la faction Imperial Knights
Ils encaissent, déboitent au tir comme au CàC, écrasent les moustiques et enjambent l'infanterie O_o
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Olivier aka sethi
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MessageSujet: Re: News Games Workshop   Ven 19 Mai - 16:09

GW vient de me répondre sur Facebook par rapport à 30K :
Hey Oliver- The Horus Heresy game is not switching to the new edition, but rather is staying with the current edition for now. As such, the books will not be getting updated for the moment. Check out the new edition FAQ here: https://www.warhammer-community.com/2017/04/22/the-new-edition-of-warhammer-40000-your-questions-answeredgw-homepage-post-2/
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Constantin Valdor
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MessageSujet: Re: News Games Workshop   Ven 19 Mai - 16:25

Bien content de cet aperçu sur une faction qui me tient à coeur, n'empêche que je suis toujours mitigé ...
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MessageSujet: Re: News Games Workshop   Ven 19 Mai - 18:22

Constantin Valdor a écrit:
Bien content de cet aperçu sur une faction qui me tient à coeur, n'empêche que je suis toujours mitigé ...

Par quoi en particulier ?
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Aenar
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MessageSujet: Re: News Games Workshop   Ven 19 Mai - 22:49

Pour le passage de l'Horus Heresy en V8, il nous reste une semaine à attendre. On en saura plus lors du séminaire qu'ils font lors du Warhammer Fest le week end prochain.

Pour ce qui est des drop, c'est dit 9ps dans le live. Je pense que c'est la première question qu'il faudra faire clarifier à GW pour éviter des pages et des pages de débats.

Sinon, je suis super content pour les armes tronçonneuses et bien content d'avoir équipé tous mes marines avec ces armes. Je suis assez curieux de voir les effets d'une hache tronçonneuse pour savoir si je mixe les équipements dans mes escouades.

Etrangement, ils ne parlent pas de leur article de demain et du futur focus sur une faction. Bizarre. Wink
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Constantin Valdor
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MessageSujet: Re: News Games Workshop   Sam 20 Mai - 8:53

Citation :
Par quoi en particulier ?

Sur les IK de manière globale ils sont bien plus fragiles avec les infos données (vu leur endurance 8 ), mais elles sont incomplètes.
Autre chose très logique/fluff un IK ne blessera plus sur 2+ de l'infanterie à endurance 5 ou plus.
Une sauvegarde de 3+ sur une telle machine, bien qu'on n'est pas encore vu mieux pour le moment.
Etc...

Bref mitigé sur cette v8.
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Aenar
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MessageSujet: Re: News Games Workshop   Sam 20 Mai - 9:34

Il me semble avoir vu sur le warfo quelqu'un faire des maths sur la résistance du chevalier et ce dernier s'en tire mieux qu'en V7.

Et surtout, il a maintenant une 5+ invu sur toutes les faces et plus que d'un seul côté. Je ne pense pas qu'ils soient plus fragiles. Au contraire.
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Alpharius
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MessageSujet: Re: News Games Workshop   Sam 20 Mai - 10:13

c'est surtout qu'il ne pars plus sur deux coup de fuseur ou lascan chanceux
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