| HDIV 4000 points Raven Guard | |
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+5Dakeyras Nael Van Darnus Uvogovine Dakka enguerila 9 participants |
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Auteur | Message |
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enguerila Frère de Bataille
Messages : 391 Date d'inscription : 06/04/2013
| Sujet: HDIV 4000 points Raven Guard Mar 17 Juin - 19:56 | |
| Salut.
Qu'est-que vous en pensez ?
Je fais une liste plus ou moins fluff mais qui me permet de prendre des unités que j'ai jamais eu sous la main ( comme les termites/destro/Recon), pour varier les plaisirs haha.
Sinon dans l'idée ce serait une armée avec une avant garde ( tout ceux qui savent s'infiltrer ) puis le reste arrive à pied/réacteur.
Question : c'est possible d'avoir les termites en pod par n'importe quel moyen ?
Avis : j'hésite de garder les missiles , à votre avis je garde ou je remplace par une escouade de mor deythan ou de vétérans, voir un dread contemptor à la place ( je prendre un rite pour avoir les termites en troupe et l'escouade de tact je la monte à 20).
Edit : liste final ici !
Champion charnabla saber power sword champ réfracteur armure artificier bombe à fusion Jump pack
Praetor halo de fer Double griffe éclair Griffe de corbeau bombe à fusion Jump pack
vigi power sword champ réfracteur armure artificier bombe à fusion
Command squad +2 marines bombe à fusion jump pack Griffe de corbeau griffe éclair Gantelet pistolet plasma tronço lourde
Vétérans + 5 marines armure artificier bombe à fusion Gantelet arme énergétique fuseur x2 vexilla
Vétérans + 5 marines armure artificier bombe à fusion Gantelet plasma x2 vexilla
Apothicairex2 armure artificierx2 augury scannerx2
Vétérans + 5 marines armure artificier bombe à fusion Gantelet arme énergétique fuseur x2 vexilla
Escouade de support bombe à fusion plasma x5 rhino
escouade tactique vexilla Gantelet CC arme + 1 marines
Marine d'assaut bombe à fusion arme énergétique Heavy chainsword L-F léger
Marine d'assaut Double griffe éclair Griffe de corbeau bombe à fusion arme énergétique
Marine d'assaut bombe à fusion arme énergétique Gantelet L-F léger
Marine d'assaut Double griffe éclair Griffe de corbeau bombe à fusion arme énergétique
Seeker combi fuseurx5 bombe à fusion pod
speeder plasma lourd hunter missile
Dernière édition par enguerila le Mer 25 Juin - 13:01, édité 2 fois | |
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Dakka Admin
Messages : 2336 Date d'inscription : 02/10/2012
| Sujet: Re: HDIV 4000 points Raven Guard Mar 17 Juin - 20:10 | |
| - enguerila a écrit:
- Question : c'est possible d'avoir les termites en pod par n'importe quel moyen ?
Non... RTFM. - enguerila a écrit:
- Je fais une liste plus ou moins fluff
Plus ou moins, ça dépend de quand se situe ton flouff. Par exemple le chapelain c'est pas fluff, les corbeaux n'en avaient pas. Le problème de ta liste c'est qu'elle est en deux temps. La première vague avancée qui arrivera vite à portée de tir et se fera plumer et la seconde derrière trop lente et qui arrivera diminuée. From Iron cometh strength; from strength cometh will; from will cometh faith; and from faith cometh honour. | |
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Uvogovine Frère de Bataille
Messages : 738 Date d'inscription : 19/07/2013
| Sujet: Re: HDIV 4000 points Raven Guard Mer 18 Juin - 6:45 | |
| Yo !
Je rejoins Dakka pour le côté deux temps. Si tu raisonnes de cette manière, il faut qu'au pire la 2nd vague arrive tour 2. Ou alors que les deux vagues se rejoignent tour 2 pour menacer l'adversaire avec un maximum de choses.
Pour le pod, la seule solution qui s'en approche est de prendre des Dreadclaws, qui leur sont accessibles s'ils sont 5 en transport assignés (cf règles du Deadclaw).
Niveau efficacité, tes rhinos seront inutiles. Ce sont les seuls blindés de ta liste et ils vont voler au 1er tour. D'autant qu'avec la RG, tu peux facilement t'infiltrer avec ces 5 gus, autant en profiter.
Niveau fluff, le groupe jump pack est pas mal, mais que vas tu faire du reste, à quoi servent ils ? | |
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enguerila Frère de Bataille
Messages : 391 Date d'inscription : 06/04/2013
| Sujet: Re: HDIV 4000 points Raven Guard Mer 18 Juin - 13:00 | |
| - Dakka a écrit:
- Non... RTFM.
Késako ? - Dakka a écrit:
- Plus ou moins, ça dépend de quand se situe ton flouff.
Par exemple le chapelain c'est pas fluff, les corbeaux n'en avaient pas.
Disons que j'ai déjà de la MK6 donc c'est après isstvan 5, sinon le chapi n'est pas fluff mais je voulais trop en rajouter pour des raisons perso ( quand ton prénom à comme étymologie ''corbeau'' et de plus un chapelain du moyen âge portait ce même prénom , il y a pas d'excuse possible haha). - Dakka a écrit:
- Le problème de ta liste c'est qu'elle est en deux temps. La première vague avancée qui arrivera vite à portée de tir et se fera plumer et la seconde derrière trop lente et qui arrivera diminuée.
- Uvogovine a écrit:
- Je rejoins Dakka pour le côté deux temps. Si tu raisonnes de cette manière, il faut qu'au pire la 2nd vague arrive tour 2. Ou alors que les deux vagues se rejoignent tour 2 pour menacer l'adversaire avec un maximum de choses.
Disons qu'à la première vague , j'ai mes mor deythan+mes deux tactiques+deux supports Je crois que je vais virer les heavy support et mettre autre chose à la place. Sinon la 2ème vague arrive rapidement car elle est composé majeur partie de marines en réacteur. Il y a que les termites qui sont comme des bêtes types à pied à essayer de rattraper tout le monde. - Uvogovine a écrit:
- Niveau efficacité, tes rhinos seront inutiles. Ce sont les seuls blindés de ta liste et ils vont voler au 1er tour. D'autant qu'avec la RG, tu peux facilement t'infiltrer avec ces 5 gus, autant en profiter.
Ils servent surtout à éviter que mes supports prennent chère directement , de plus si il survit je serrais deux fois plus près du mec pour les cramer à coup de lance-flamme,je peux prendre un pod pour eux en réfléchissant. - Uvogovine a écrit:
- Niveau fluff, le groupe jump pack est pas mal, mais que vas tu faire du reste, à quoi servent ils ?
Les recons sont fond de cour pour garder un objot , les termites pour taper dans du gros lardons , pareil pour les mor deythan.
Dernière édition par enguerila le Mer 18 Juin - 13:13, édité 1 fois | |
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Dakka Admin
Messages : 2336 Date d'inscription : 02/10/2012
| Sujet: Re: HDIV 4000 points Raven Guard Mer 18 Juin - 13:08 | |
| Le chapelain, tu fais comme tu veux. Ça reste pas flouff et uniquement post-hérésie pour les croâ. Par exemple, tu peux quand même en mettre parce que la liste t'y autorise, comme on peut mettre des archivistes dans la Death Guard, les Iron Hands ou les Imperial Fist, c'est pas fluff mais on a le droit. Sauf par exemple pour un HD où c'est refusé direct.
Après ta liste, oui sur le papier tu peux faire si et ça mais généralement c'est pas la même chose en partie. Uvo et moi n'avons que souligné le plus visible. From Iron cometh strength; from strength cometh will; from will cometh faith; and from faith cometh honour.
Dernière édition par Dakka le Mer 18 Juin - 13:09, édité 2 fois | |
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Nael Van Darnus Frère de Bataille
Messages : 371 Date d'inscription : 04/02/2014
| Sujet: Re: HDIV 4000 points Raven Guard Mer 18 Juin - 13:09 | |
| RTFM = read the f*cking manual.
Et accessoirement pour les chapelains chez la RG, il y en a eu avant Istvaan, sauf que ce n'étaient pas des RG mais des WB détachés auprès de la RG (certaines légions ont développés leur propres chapelains, comme les Dark Angels, ou les Blood, mais certaines légions non, comme la RG). Et post Istvaan, tous les chapelains WB qui ont été détachés auprès de légions restés loyalistes furent emprisonnés, executés, voir pire. | |
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enguerila Frère de Bataille
Messages : 391 Date d'inscription : 06/04/2013
| Sujet: Re: HDIV 4000 points Raven Guard Mer 18 Juin - 13:26 | |
| - Dakka a écrit:
- Le chapelain, tu fais comme tu veux. Ça reste pas flouff et uniquement post-hérésie pour les croâ.
Faut se faire plaisir des fois , de plus vaut un chapi que un(des) moritat(s) double plasma (même si c'est fluff) ton adversaire t'en remerciera haha. - Dakka a écrit:
- Après ta liste, oui sur le papier tu peux faire si et ça mais généralement c'est pas la même chose en partie. Uvo et moi n'avons que souligné le plus visible.
Ok je retiens un prob de mobilité avec la 2ème vague, et la 1ère n'est pas assez résistance. Donc soit je renforce la 1ère vague , soit je fais qu'une armée qu'avec des spécialistes en infiltration. D'autres idées ? - Nael Van Darnus a écrit:
- RTFM = read the f*cking manual.
Merci ! | |
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Uvogovine Frère de Bataille
Messages : 738 Date d'inscription : 19/07/2013
| Sujet: Re: HDIV 4000 points Raven Guard Mer 18 Juin - 15:49 | |
| Le fluff c'est comme tout, tu dois choisir comment tu l'appliques.
Personnellement j'ai toujours trouvé ça bancal le coup d'avoir des Chapelains pendant l'hérésie. Ils font quoi les mecs chez les loyalistes ? Quand je regarde sur Taran, ils sont présentés comme gardiens du culte du chapitre --> en gros leurs us et coutumes, en plus de veiller sur les principes de la Grande Croisade et l'application du décret sur les archivistes ... Bref pas clair.
Pour en revenir à ta liste. A mon sens, tu dois plus compter sur de petites unités en infiltration (5-6 gus) typiquement des unités d'appui lance plasma et profiter de leur rite spécifique pour utiliser des pods. Franchement les pods c'est ce qui manque dans une armée Légion et ça fait tellement mal l'unité d'appui qui pod ... Les termites tu peux très bien les garder, mais en dreadclaw pour facilité l'arrivée de la 2nde vague. Ils sont là pour mourir après tout ^^ | |
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Nael Van Darnus Frère de Bataille
Messages : 371 Date d'inscription : 04/02/2014
| Sujet: Re: HDIV 4000 points Raven Guard Mer 18 Juin - 18:03 | |
| Deux unité de 5 mourront moins vite dans leur intégralité que 1 unité de 10 (le syndrome overkill). Exemple une grosse galette sur une grosse unité ça peut faire plus de 5 morts, mais une grosse galette sur une unité de 5 (parmis 2 unités) ça ne fera que 5 mort maxi, par exemple (et vu la puissance de feu qu'il y aura tour 1/2 à l'HDIV....)
Une bonne approche : maximiser le ratio de dégat infligé tour 1/2 par rapport aux pertes acceptables. Le spamm d'unité de faible nombre en infiltration est donc une approche viable (surtout que chez toi, l'infiltration est de série pour l'infanterie).
En terme fluff, la raven guard, c'est de la discretion certe, mais aussi de la frappe chirugical (on frappe là où l'on veut, mais on s'assure de l'eradication de la cible). Le spamm de support squad, de hsupp squad (lance-flamme lourd ou autre), de vétéran (missile ou autre), de seeker squad, etc.... y a pas mal de possibilité, sur un peu tous les slots.
Quand à la présence chapelain pré-heresy, il suffit de lire le 2eme roman sur les Dark Angels pour comprendre cette présence (et l'un des romans sur la Raven pour comprendre leur absence chez d'autres légions). | |
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enguerila Frère de Bataille
Messages : 391 Date d'inscription : 06/04/2013
| Sujet: Re: HDIV 4000 points Raven Guard Mer 18 Juin - 19:12 | |
| - Uvogovine a écrit:
- Le fluff c'est comme tout, tu dois choisir comment tu l'appliques.
Disons que le fluff est soit clair , soit pas du tout , donc faut profiter des trous qui se trouvent dans le filet ! haha Pour les unités de 5 j'approuve parce que : - Diversifie l'équipement - Diversifie le modelisme et la peinture - Dépense moins de tune haha - Uvogovine a écrit:
- Franchement les pods c'est ce qui manque dans une armée Légion et ça fait tellement mal l'unité d'appui qui pod ...
J'adore le concept ! Mais c'est chèro les pods ( en €) donc je préfère réfléchir mais je peux toujours utiliser celui que j'ai. Pod avec support squad de full flamers/fuseurs c'est cool. - Uvogovine a écrit:
- Les termites tu peux très bien les garder, mais en dreadclaw pour facilité l'arrivée de la 2nde vague. Ils sont là pour mourir après tout
Le dreadclaw coûte aussi une douille en € en plus tu prends les termites aie. ( Faut ajuster quand tes étudiants haha). - Nael a écrit:
- Deux unité de 5 mourront moins vite dans leur intégralité que 1 unité de 10 (le syndrome overkill).
Exemple une grosse galette sur une grosse unité ça peut faire plus de 5 morts, mais une grosse galette sur une unité de 5 (parmis 2 unités) ça ne fera que 5 mort maxi, par exemple (et vu la puissance de feu qu'il y aura tour 1/2 à l'HDIV....) J'étais toujours pour le concept : plein d'unités ! Mais avec plein de gars dedans haha. Sinon pour le choix de soutien je préfère un bon raptor , j'adore cette bête là. - Nael a écrit:
- Quand à la présence chapelain pré-heresy, il suffit de lire le 2eme roman sur les Dark Angels pour comprendre cette présence (et l'un des romans sur la Raven pour comprendre leur absence chez d'autres légions).
On verra mas dans l'absolue je le laisse, au pire je mettrais un moritot car c'est fluff ! | |
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enguerila Frère de Bataille
Messages : 391 Date d'inscription : 06/04/2013
| Sujet: Re: HDIV 4000 points Raven Guard Ven 20 Juin - 17:49 | |
| Pour l'instant je crois que je vais me diriger vers du full infanterie en infiltration. J'hésite quand même , je trouve qu'il manque un petit truc en plus ... En plus je me prend la tête car j'ai bien envie d'avoir une 3ème escouade d'assaut mais pas la place !! La difficulté ici c'est que tout mes emplacements troupes et élites sont prises ... donc je sais pas trop comment gérer le bazar ... Une idée ? Frère corbeau je vous appelle !!! Praetor halo de fer Double griffe éclair Griffe de corbeau Chapelain armure artificier champ réfracteur Mor deythan +1 marine 4 combi 2 l-plasma armure artificier bombe à fusion Apothicairex2 armure artificierx2 augury scannerx2 Vétérans + 5 marines armure artificier bombe à fusion Gantelet arme énergétique fuseur x2 vexilla Vétérans + 5 marines armure artificier bombe à fusion Gantelet arme énergétique fuseur x2 vexilla Marine d'assaut +10 marine Double griffe éclair Griffe de corbeau bombe à fusion arme énergétiquex4 Escouade de support armure artificier bombe à fusion plasma x5 Escouade de support armure artificier bombe à fusion plasma x5 Escouade de support armure artificier bombe à fusion arme énergétique +5 marines pod escouade tactique vexilla Gantelet armure artificier escouade tactique vexilla Gantelet armure artificier | |
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enguerila Frère de Bataille
Messages : 391 Date d'inscription : 06/04/2013
| Sujet: Re: HDIV 4000 points Raven Guard Sam 21 Juin - 23:28 | |
| J'ai réussi à me décider !
Première vague d'infiltrer suivis de la descente de l'enfer sur l'ennemi ! Edit: Voilà je me suis enfin décider , avec les tact, support, véts et la mor deythan je mets le bordel chez l'autre , après normalement la deuxième vague arrive avec le dread , termies et les 3 assauts.
A votre avis , faut changer quelques choses ?
Praetor 165 halo de fer Double griffe éclair Griffe de corbeau bombe à fusion
Mor deythan 218 +1 marine 4 combi 2 l-plasma armure artificier bombe à fusion
Apothicairex2 120 armure artificierx2 augury scannerx2
Terminators 296 Grenade harness Combi 3 plasma blaster Gantelet poing tronço. Double griffe éclair Marteau tonnerre Griffe de corbeau
Vétérans 300 + 5 marines armure artificier bombe à fusion Gantelet arme énergétique fuseur x2 vexilla
Marine d'assaut 335 bombe à fusion arme énergétique armure artificier Heavy chainsword L-F léger
Marine d'assaut 360 Double griffe éclair Griffe de corbeau bombe à fusion arme énergétique armure artificier
Marine d'assaut 345 bombe à fusion arme énergétique armure artificier Gantelet L-F léger
Escouade de support 225 armure artificier bombe à fusion plasma x5 rhino
Escouade de support 225 armure artificier bombe à fusion plasma x5 Rhino
Dreadclaw 100
Deuxième schéma
Champion 135 charnabla saber power sword champ réfracteur armure artificier bombe à fusion
escouade tactique 203 vexilla Gantelet armure artificier CC arme
escouade tactique 203 vexilla Gantelet armure artificier CC arme
escouade tactique 203 vexilla Gantelet armure artificier CC arme
Vétérans 300 + 5 marines armure artificier bombe à fusion Gantelet arme énergétique fuseur x2 vexilla
Dread 210 armure de céramique multi melta Pod dread | |
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enguerila Frère de Bataille
Messages : 391 Date d'inscription : 06/04/2013
| Sujet: Re: HDIV 4000 points Raven Guard Lun 23 Juin - 14:22 | |
| Charcutage de ma liste s'il vous plait ! | |
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Dakka Admin
Messages : 2336 Date d'inscription : 02/10/2012
| Sujet: Re: HDIV 4000 points Raven Guard Lun 23 Juin - 14:59 | |
| Les termites ne sont pas censés être morts sur Istvaan V? Je mettrais les vétérans à la place. Trop d'armures d'artificier, pas forcément justifiées voir pas du tout (apothicaires). Pas de chapelain chez les corbacs. Ça te libère la place pour ton champion. Si tu enlèves des supports, tu peux mettre des tactiques alla place. Pour faire un compromis je ferais deux tactiques et une support. Reste à retirer le Dread et te voilà avec un seul schéma. From Iron cometh strength; from strength cometh will; from will cometh faith; and from faith cometh honour. | |
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enguerila Frère de Bataille
Messages : 391 Date d'inscription : 06/04/2013
| Sujet: Re: HDIV 4000 points Raven Guard Lun 23 Juin - 21:14 | |
| - Dakka a écrit:
- Les termites ne sont pas censés être morts sur Istvaan V?
J'ai envie de te dire "non !" car il devait avoir une petite réserve sur leur planète natale ( sérieusement sur même 3000/4000 hommes il y a bien 5 totors qui traînent) , de plus ils ont des bonnes liaisons avec le Méchanicus donc ils ont pu se faire fournir rapidement. Pour le chapi ok pas de prob par contre les armures c'est pour monter en points , car je fais un schéma là , j'arrive à 3000 donc il me manque 1000. Sauf si c'est ok et les 1000 on les redonne à quelques d'autres , la c'est nickel ! Ps : je travaille un peu sur ma liste et je l'éditerai sur ce message. Ps2 : Vous avez des idées pour unités qui sont chères en points , moins en € et qui sont fluff pour de la RG , je prend ! | |
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Dakeyras Frère de Bataille
Messages : 1122 Date d'inscription : 12/11/2012 Age : 50 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: HDIV 4000 points Raven Guard Mar 24 Juin - 6:18 | |
| Perso voilà ce que je ferai :
Ajout de scout et de mor deythan retrait des termites et des deux apo et ajout d'un apo volant avec escouade de commandement (qui coûte la peau de derrière en points) et tu les mets avec le pretor.
Si tu veux jouer le rite tu vires les Rhinos. Et en avant le pod. Si tu as de la place en élite un pod de la mort.
Voilà mes idées du matin | |
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enguerila Frère de Bataille
Messages : 391 Date d'inscription : 06/04/2013
| Sujet: Re: HDIV 4000 points Raven Guard Mar 24 Juin - 12:25 | |
| Voilà une liste qui me plaît , qui est dans un seul schéma et qui ne one-shot pas mon porte-feuille ! en plus j'arrive à 3993 points bon ça.
Champion charnabla saber power sword champ réfracteur armure artificier bombe à fusion Jump pack
Praetor halo de fer Double griffe éclair Griffe de corbeau bombe à fusion Jump pack
vigi power sword champ réfracteur armure artificier bombe à fusion
Command squad +2 marines bombe à fusion jump pack Griffe de corbeau griffe éclair Gantelet pistolet plasma tronço lourde
Vétérans + 5 marines armure artificier bombe à fusion Gantelet arme énergétique fuseur x2 vexilla
Vétérans + 5 marines armure artificier bombe à fusion Gantelet plasma x2 vexilla
Apothicairex2 armure artificierx2 augury scannerx2
Vétérans + 5 marines armure artificier bombe à fusion Gantelet arme énergétique fuseur x2 vexilla
Escouade de support armure artificier bombe à fusion plasma x7 + 2 marines rhino
escouade tactique vexilla Gantelet armure artificier CC arme
Marine d'assaut bombe à fusion arme énergétique armure artificier Heavy chainsword L-F léger
Marine d'assaut Double griffe éclair Griffe de corbeau bombe à fusion arme énergétique armure artificier
Marine d'assaut bombe à fusion arme énergétique armure artificier Gantelet L-F léger
Marine d'assaut Double griffe éclair Griffe de corbeau bombe à fusion arme énergétique armure artificier
Seeker combi plasmax5 bombe à fusion pod | |
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Dark Sensei Frère de Bataille
Messages : 257 Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Re: HDIV 4000 points Raven Guard Mar 24 Juin - 13:02 | |
| Full artifi-lol armar & fusion bombastick, c'est le retour de l'attaque des clones. "de plus ils ont des bonnes liaisons avec le Méchanicus donc ils ont pu se faire fournir rapidement"Hur hur, il n'y a pas un putana de gros copyright sur cette phrase ? Tu ne sers vraiment à rien le za !
Dernière édition par Dark Sensei le Mar 24 Juin - 13:24, édité 1 fois | |
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enguerila Frère de Bataille
Messages : 391 Date d'inscription : 06/04/2013
| Sujet: Re: HDIV 4000 points Raven Guard Mar 24 Juin - 13:16 | |
| Vu la photo je dirai que c'est : L'Empire contre-attaque. - Dark Sensei a écrit:
- "de plus ils ont des bonnes liaisons avec le Méchanicus donc ils ont pu se faire fournir rapidement"
Hur hur, il n'y a pas un putana de gros copyright sur cette phrase ?
Tu ne sers vraiment à rien le za ! Cool Hmm ? Sinon ouais pour les bombes à fusions et armure d'artificier je peux pas faire mieux , sinon j'arriverai jamais à atteindre c'est satané 4000 points ! :p | |
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Nael Van Darnus Frère de Bataille
Messages : 371 Date d'inscription : 04/02/2014
| Sujet: Re: HDIV 4000 points Raven Guard Mar 24 Juin - 13:18 | |
| Ben en virant quelques artif/BaF superflues, je pense que tu pourrais monter le nombre de seeker (peut etre que de 1 ou 2 mais c'est toujours ça) ou rajouter des Assault dans tes unités. Sauf si ce qui te manques n'est pas des points mais des €/£
Par contre, si tu representes la Raven après passage de l'AdMech, il te faudra des MKVI (peut etre pas partout, mais un nombre non négligeable). Car Post Istvaan, la légion est coupée en 2 : la partie qui rentre sur Delivrance, et qui reçoit du nouveau matos, et quelques mutations chez certaines recrues, et l'autre partie qui est éparpillée dans la galaxie, squattant des vaisseaux salami, IH ou autre, et qui n'ont pas accès à beaucoups de ressources. | |
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enguerila Frère de Bataille
Messages : 391 Date d'inscription : 06/04/2013
| Sujet: Re: HDIV 4000 points Raven Guard Mar 24 Juin - 13:34 | |
| Le truc c'est que je suis bien niveau points/liste/ €. Donc j'aimerai pas changer.
Niveau mk6 j'en ai déjà 10/15 plus 10 de plus aux arriveront quand je commanderai.
En gros les assauts c'est essentiellement du mk4 , le reste c'est du mk6 avec un peu de mk3 et 5. | |
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Dark Sensei Frère de Bataille
Messages : 257 Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Re: HDIV 4000 points Raven Guard Mar 24 Juin - 13:38 | |
| Ben là, tes sortis d'Istvan, ça fait très carnaval de Rio. Je regarde les règles en diagonale et il n'y a que le Praetor, le porte-bannière et quelques nommés qui sont en Lol armar dans le Saint Flouffe. Les mecs du Mournival, dans la série "ils ont des bonnes liaisons avec le Méchanicus", je trouve qu'ils se posent un peu là et bien pourtant, la moitié est en 3+, comme Angron et bien des gros tas nommés avec un peu plus de titres que tes sergents. Au lieu d'avoir une liste qui ressemble à l'arbre de Noël d'Istvan "sinon tu peux pas jouer, mal au nunu-porte-feuille", fais un truc en 1500pts sur la table mortalis et auras le temps d'étoffer tes effectifs pour la prochaine fois, non ? Puis j'aimerai bien un chaplain avec mon Ambull, pour faire de voluptueuses caresses à Uvogovine le suave ! | |
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Nael Van Darnus Frère de Bataille
Messages : 371 Date d'inscription : 04/02/2014
| Sujet: Re: HDIV 4000 points Raven Guard Mar 24 Juin - 13:44 | |
| La difference entre ceux qui sont potes avec l'AdMech, et la Raven post-Istvaan, c'est que justement, après etre repassé par Terra pour voir l'Empereur, Corax récupere (en fait sa Légion mais ça revient au meme) tout plein de matos (dont la mkVI), donc à ce moment précis ils ont beaucoups de matos (et moins de légionnaire, donc on peut mieu équiper le peu qui reste...vu ce que les "nouvelles" recrus ont donné comme resultat...)
Lire : Délivrance Perdue.
Edit : en gros, peu nombreux, bien équipés, et surtout vraiment pas content !! | |
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Dark Sensei Frère de Bataille
Messages : 257 Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Re: HDIV 4000 points Raven Guard Mar 24 Juin - 13:56 | |
| Artificer Armour is the name given to individualised and heavily modified suits of Power Armour. Existing suits of Artificer armour have generally been modified and decorated for a certain individual at point in the Chapters. These suits are kept within the Chapter even after the death of their original wearers and then inherited by high ranking and honoured individuals. Commonly this type of armour incorporates elements of the various "marks" of power armour as well as more unique, customised armour plates and helmets.
Construction
Suits of Power Armour are difficult to manufacture and so must be maintained in the best possible condition for as long as is possible, hence a Space Marine Chapter may well have a number of archaic suits, which now are kept as heirlooms. Although even the earliest forms of Power Armour are far from obsolete, many of the older suits lack auxiliary systems found in the most recent suits.
To maintain, repair and upgrade suits so that they carry the latest systems, the Chapter's Techmarines and Artificers have to constantly work on all the suits that a Chapter owns. Many of the changes made are non-standard and are one-offs for the particular suit they are on, and many additional, purely ornamental adornments are added to recall major campaigns or battles the Chapter has fought in. In time suits become encrusted with unique decorations and individual upgrades and becomes known as Artificer Armour. Because of these heavy modifications, Artificer Armour is often highly superior to newer suits of standard issue Power Armour, and afford much better protection
Nevertheless, Artificer Armour is priceless to a Chapter and wearing it is not undertaken lightly, for it cannot be replaced if it is lost. Only the greatest heroes are entitled to wear such armour on the battlefield, and when a Space Marine does it is often as a symbol of his martial prowess as well as protection, and may even be chosen over Terminator Armour if it is available. However, the Salamanders chapter create more artificer armour than any other chapter, due to their trained skill as craftsmen.
Gna gna gna Holy Flouffe 40k... Ne diffère pas significativement du 30k "Only the greatest Heroes..." | |
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Nael Van Darnus Frère de Bataille
Messages : 371 Date d'inscription : 04/02/2014
| Sujet: Re: HDIV 4000 points Raven Guard Mar 24 Juin - 14:00 | |
| Alors question : Pourquoi, si c'est censé etre reservé aux plus grands héros, est-ce que l'on a l'option pour quasi tous les sergents?
D'ailleurs, une bonne partie des artificer de 40k proviennent de ....30k (en terme d'époque biensur). Donc logiquement elles sont plus courantes en 30k qu'en 40k, non? (vu surtout qu'avant l'heresie, il y a pas "beaucoups" de monde corrompus, de méchanicum noirs qui tente de piller du monde forge affilié à Mars, d'Abba qui tente sa 352eme croisade pour son 10500eme anniversaire, etc...)
Vu les différences entre 30k et 40k (époques), il est peu aisé de s'appuyer sur du fluff sm 40k pour raisonner en 30k. (sinon on verai des chapy partout, des boucliers tempete partout, etc...) | |
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| Sujet: Re: HDIV 4000 points Raven Guard | |
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| HDIV 4000 points Raven Guard | |
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