La Galaxie en Flammes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Galaxie en Flammes

Le forum français de l'Hérésie d'Horus
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 V7 et Phase Psy

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Le Chat
Admin
Le Chat


Messages : 2605
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 46
Localisation : Tours

V7 et Phase Psy Empty
MessageSujet: V7 et Phase Psy   V7 et Phase Psy I_icon_minitimeLun 16 Juin - 9:20

Avec l'arrivé d'une Phase Psy en V7, et jouant farao , forcément je study

Et pour être sûr de bien tout comprendre et de jouer correctement cette phase qui pour moi est aussi importante qu'un CàC pour un WE ou un tir d'artillerie pour un IW je voudrais être sûr de certains points rapport à la HH :

- en HH un Archi DOIT n'utiliser qu'un seul domaine au choix parmi ceux du livre des règles. Donc accès aux 2 petits nouveaux pour les démons (WB mon ami, ou pas...) mais surtout gain du pouvoir Pimaris gratos systématique. Ce qui nous donne avec le pouvoir (arme de) Force entre 3 et 4 sorts... pouvoirs psy par Archi en fonction du niveau (1 ou 2). Plus de pouvoir donc plus de polyvalence, ça c'est chouette!

- pour connaitre le nombre de dés à dispo pour lancer du sort on additionne les niveaux des Psykers + 1D6. En petit format ça cogne, mais en HH d'un seul coup ça impressionne moins s'il faut partager 1D6 avec 3 Archi... Cela dit, pour les Chevalier Gris, ça rox ! A voir si les TS seront Confrérie de Sorcier, mais désolé d'avance si c'est le cas...

- pour lancer un sort il faut réussir autant de 4+ que le niveau du sort. Heu... ça calme sur la réussite ça! Sans compter que plus on utilise de dés, plus le double 6 du Péril Warp il arrive vite... Bien sûr c'est vrai qu'avec 1 seul dé c'est dur de faire un double.

- la dissipation part du même principe que le lancement de sort, sauf qu'il faut annuler les réussites adverses. A la fois plus simple s'il n'y a qu'une réussite (car on peut lancer plusieurs dés), cela se complique d'autant plus qu'il y en a.

En conclusion je dirais : plus de sorts à dispo, mais moins simple à lancer ou alors en augmentant de beaucoup la prise de risque. Ça donne clairement un coté tout ou rien, voire pire, pour des pouvoirs qui restent grosso modo les mêmes qu'avant. Pas sûr qu'il y ait beaucoup de Phase Psy à jouer au final sur les tables... sauf pour les Chevalier Gris évidement!




farao  Au royaume des aveugles, le cyclope est roi cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Uvogovine
Frère de Bataille



Messages : 738
Date d'inscription : 19/07/2013

V7 et Phase Psy Empty
MessageSujet: Re: V7 et Phase Psy   V7 et Phase Psy I_icon_minitimeLun 16 Juin - 10:24

En fait ça revient surtout à dire que tu vas devoir te focaliser sur certains sorts en particulier pour t'assurer de les passer et globalement moins en lancer.

Après je ne sais pas comment ça se passe en bataille grand format. Genre est ce que chaque joueur lance son D6+ niveau, est ce que c'est par tranche de XXXXpts etc ?
C'est un peu le même soucis qu'à Battle cette idée de générer aléatoirement le nombre de dés ...
Revenir en haut Aller en bas
kalas74
Scout
kalas74


Messages : 81
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 26
Localisation : Haute-Savoie

V7 et Phase Psy Empty
MessageSujet: Re: V7 et Phase Psy   V7 et Phase Psy I_icon_minitimeLun 16 Juin - 10:38

En grand format il y a toujours moyen de s'arranger entre les joueurs. En passant par exemple le nombre de dés à 1D6+3 ou 2D6.

PS : faut pas oublier que pour des non démon/CG les périls du warp avec les 2 sorts de la démonologie sur un double et non pas uniquement double 6.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier aka sethi
Initié
Olivier aka sethi


Messages : 104
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 50
Localisation : Sud Essonne

V7 et Phase Psy Empty
MessageSujet: Re: V7 et Phase Psy   V7 et Phase Psy I_icon_minitimeLun 16 Juin - 12:19

Et dire qu'il y avait débat sur le fait ou non de jouer des démons. Il est vrai qu'en choisissant Démonologie, on peut en voir sortir ... et à foison.
Après je pense que chaque joueur lance ses propres sorts comme expliqué en V7. Ceux qui n'ont pas de psyker attendent une éventuels annulation de pouvoirs adverses, et ceux qui en ont les jouent normalement à leur phase Psy.
Revenir en haut Aller en bas
Le Chat
Admin
Le Chat


Messages : 2605
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 46
Localisation : Tours

V7 et Phase Psy Empty
MessageSujet: Re: V7 et Phase Psy   V7 et Phase Psy I_icon_minitimeLun 16 Juin - 13:27

J'avoue ne même pas avoir encore étudié la Démono n'en ayant pas grand-chose à faire au vue des 5 premiers domaines collant à la perfection aux 5 cultes TS... Smile

J’avais pas encore pensé à la gestion de la phase psy lors d'un HD, mais à mon avis le plus simple serait que chaque joueur dont c'est le tour (et ayant un Psyker) jete un dé à additionné à ses niveaux pour déterminer ses charges warp à lui et celles de ses adversaire uniquement pour le contrer lui (en y ajoutant individuellement celles générées par leurs éventuels Psyker).
Ça me semble ce qui collerait le plus à la règle de base. A débattre.

@Uvogovine : Le problème en s'assurant qu'un sort va passer, c'est que tu multiplie rapidement les risques de Peril du Warp...
Exemple: pour un pouvoir de 2 charges warp tu jettes 4 dés pour essayer "d'assurer au minimum" le truc, ce qui doit pas être loin de te ramener à 1 chance sur 6 de sortir le double 6...






farao  Au royaume des aveugles, le cyclope est roi cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Olivier aka sethi
Initié
Olivier aka sethi


Messages : 104
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 50
Localisation : Sud Essonne

V7 et Phase Psy Empty
MessageSujet: Re: V7 et Phase Psy   V7 et Phase Psy I_icon_minitimeLun 16 Juin - 13:35

Le problème sur des parties comme celle là, c'est de déterminer qui contre qui.
Si on part du principe que chaque joueur génère et joue ses sorts, qui le contre ?
Entre un adversaire avec full psyker et un sans psyker, les chances de passer des sortilèges ne sont pas du tout le mêmes.
Ce sera à débattre une fois que les listes de chacun seront connues.
Revenir en haut Aller en bas
Le Chat
Admin
Le Chat


Messages : 2605
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 46
Localisation : Tours

V7 et Phase Psy Empty
MessageSujet: Re: V7 et Phase Psy   V7 et Phase Psy I_icon_minitimeLun 16 Juin - 14:14

Olivier aka sethi a écrit:
Le problème sur des parties comme celle là, c'est de déterminer qui contre qui.
Si on part du principe que chaque joueur génère et joue ses sorts, qui le contre ?
Entre un adversaire avec full psyker et un sans psyker, les chances de passer des sortilèges ne sont pas du tout le mêmes.

Bin c'est facile, si je te vise avec un pouvoir c'est à toi de le contrer en utilisant ta propre réserve (si tu as des Psyker) en plus des dés générés par mes soins.
Maintenant si je cible une de mes unités un joueur de ton camp peut décidé de dissiper en utilisant ses dés perso (toujours si il en a) en plus de ceux que j'ai généré.

Cela me semble relativement équitable.


farao  Au royaume des aveugles, le cyclope est roi cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Uvogovine
Frère de Bataille



Messages : 738
Date d'inscription : 19/07/2013

V7 et Phase Psy Empty
MessageSujet: Re: V7 et Phase Psy   V7 et Phase Psy I_icon_minitimeLun 16 Juin - 14:17

Hum à première vue oui, mais par exemple si trois gars mal intentionné du camp d'en face s'allient pour ne blaster que ta tête, tu va vite te retrouver à 3D6 contre 1D6
Revenir en haut Aller en bas
kalas74
Scout
kalas74


Messages : 81
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 26
Localisation : Haute-Savoie

V7 et Phase Psy Empty
MessageSujet: Re: V7 et Phase Psy   V7 et Phase Psy I_icon_minitimeLun 16 Juin - 14:34

À ce compte là autant faire une réserve commune pour l'équipe non ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Chat
Admin
Le Chat


Messages : 2605
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 46
Localisation : Tours

V7 et Phase Psy Empty
MessageSujet: Re: V7 et Phase Psy   V7 et Phase Psy I_icon_minitimeLun 16 Juin - 15:14

Quand 3 gars bien intentionnés en face te fond tirer leurs 3 super lourd sur la geule tu demande à ce qu'ils en mettent en réserve ???
Wink
En étant plus sérieux si y a un Archi dans chaque camps c'est le bout du monde et c'est pas avec les portée de fou des sorts et leurs puissances que ça changera la donne sur la partie...


farao  Au royaume des aveugles, le cyclope est roi cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Uvogovine
Frère de Bataille



Messages : 738
Date d'inscription : 19/07/2013

V7 et Phase Psy Empty
MessageSujet: Re: V7 et Phase Psy   V7 et Phase Psy I_icon_minitimeLun 16 Juin - 15:43

Tu marques un point Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le Chat
Admin
Le Chat


Messages : 2605
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 46
Localisation : Tours

V7 et Phase Psy Empty
MessageSujet: Re: V7 et Phase Psy   V7 et Phase Psy I_icon_minitimeLun 16 Juin - 17:59

Surtout que dans mon idée tu bénéficiera des 3D6 de défense répartie entre chaque attaquant. Le grosse différence viendra alors des niveaux des Archi de ta propre armée par rapport aux 3 d'en face.
Mais quitte a choisir dans les Consuls, tu préfère prendre 3 Archi, 3 Morito ou 3 Maîtres du Signal Wink


farao  Au royaume des aveugles, le cyclope est roi cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Uvogovine
Frère de Bataille



Messages : 738
Date d'inscription : 19/07/2013

V7 et Phase Psy Empty
MessageSujet: Re: V7 et Phase Psy   V7 et Phase Psy I_icon_minitimeLun 16 Juin - 21:19

Hum dure question Smile
En bon Emperor Children, je répondrais, plein de bravache, "Moosieur le chat, je vous en prie, choisissez l'arme que vous préférez." -- "Bien et maintenant soyez gentils d'aller taper ceux d'en face !"
Bienvenu dans le camp des renégats !

Bon pour revenir à ton idée, oui en effet ça sera le plus simple. Après tout, sauf toi, on va pas en avoir des masses d'archivistes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





V7 et Phase Psy Empty
MessageSujet: Re: V7 et Phase Psy   V7 et Phase Psy I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
V7 et Phase Psy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Galaxie en Flammes :: La Galaxie en Flammes :: Règles d'engagement :: Tacticas et Questions-
Sauter vers: