La Galaxie en Flammes

Le forum français de l'Hérésie d'Horus

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez

[NL] Orbital assault

AuteurMessage
Palakir
Frère de Bataille
Palakir

[NL] Orbital assault Empty
MessageSujet: [NL] Orbital assault   [NL] Orbital assault I_icon_minitimeMer 4 Juin - 5:32

Salut,

Je viens vous présenter mon projet d'armée NL en assault orbital qui est en cours de peinture/montage. Les NL adore l'assault orbital et j'aime beaucoup les dernière figurines de dreadclaws (et je n'ai jamais joué de drop pod) donc je me suis dit que sa serait une bonne idée. L'objectif est de 4500 pts pour Novembre pour un tournoi apocalypse et ensuite 6000 pts pour la convention de Jihess voir l'HDIV en fonction du timing

HQ :
- Cataphractii terminator : volkite charger, paragon blade (Rite of War orbital assault)

Elie :
- 10 Cataphractii Terminator : Plein d'armes différentes, tous en volkite charger, sergeant avec grenade harness
- 1 Contemptor dreadnought : twin-linked heavy bolter, powerfist with heavybolter, havoc launcher (converti en m'inspirant d'un artwork de Massacre)
- Dreadclaw drop pod
- 10 Destroyer : 2 lances-missiles de la mort, sergeant avec power maul et armure artificier
- 1 Contemptor dreadnought mortis : 2 multi-melta
- Dreadclaw drop pod

Troops :
- 20 Assault Marines : 4 hand flamers, sergeant avec heavy chainsword et armure d'artificier
- 20 Assault Marines : 4 power weapons, sergeant avec double lightning claws et armure d'artificier
- 20 Tactical Marines : nuncio-vox, legion vexilla, sergeant avec power axe et armure d'artificier
- 10 Tactical Marines : nuncio-vox, legion vexilla, sergeant avec power sword et armure d'artificier
- Dreadclaw drop pod
- 10 Tactical support marines : flamers, sergeant avec power sword et armure d'artificier
- Dreadclaw drop pod
- 10 Tactical support marines : meltaguns sergeant avec power sword et armure d'artificier
- Dreadclaw drop pod

Heavy support :
- Caestus assault ram
- Fire raptor : heavy bolter
- Kharybdis assault claw

Les destroyers vont dans le caestus spécialement peind à leur effigie, la tactique de 20 va dans la Kharybdis assault claw.
Je vois l'armée du genre, le praetor coordone la frappe orbital et les différentes descente atmosphériques pour une efficacité optimale. Et quand le combat commence à devenir acharné, il se téléporte avec son escouade spécialement entrainer au maniement du volkite charger, arme qui lui sauva la vie à plusieurs reprise.

Pour monter à 6000 pts je rajoute çà :
- 20 Tactical Marines : nuncio-vox, legion vexilla, sergeant avec power fist et armure d'artificier

- 10 Tactical support marines : volkite charger, sergeant avec power sword et armure d'artificier
- Dreadclaw drop pod
- 10 Tactical support marines : rotor cannon, sergeant avec power sword et armure d'artificier
- Dreadclaw drop pod
- 3 Deathstorm drop pod : drop pod assault
- 1 Kharybdis assault claw

Donc beaucoup de body sur la table avec pas mal de dreadclaw qui se balade, des flyers, des mecs en jump packs, du terminator qui se téléporte, tout pour embêter l'ennemi au coeur de son territoire.

Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Dakka
Admin
Dakka

MessageSujet: Re: [NL] Orbital assault   [NL] Orbital assault I_icon_minitimeMer 4 Juin - 7:22

J'adhère! C'est quand même une liste assez risquée et il me semblait que la Cataphractii n'avait pas accès à la FAP, contrairement aux autres modèles.
Par contre j'y aurais bien vu au moins une unité de Terror Squad ainsi que des Raptors.

From Iron cometh strength; from strength cometh will;
from will cometh faith; and from faith cometh honour.
Voir le profil de l'utilisateur http://galaxie-en-flammes.creationforum.net
Nael Van Darnus
Frère de Bataille
Nael Van Darnus

MessageSujet: Re: [NL] Orbital assault   [NL] Orbital assault I_icon_minitimeMer 4 Juin - 7:52

Pour les cataphractii, ils ont bien accès à la FeP quand les termis normaux y ont accès, que ce soit via le rite, ou tout simplement pour +15pts par squad en NL (vive les termis FeP sans rite, vive Nostramo)
Dakka
Admin
Dakka

MessageSujet: Re: [NL] Orbital assault   [NL] Orbital assault I_icon_minitimeMer 4 Juin - 7:55

Effectivement, j'avais zappé ça. Merci.

From Iron cometh strength; from strength cometh will;
from will cometh faith; and from faith cometh honour.
Voir le profil de l'utilisateur http://galaxie-en-flammes.creationforum.net
Palakir
Frère de Bataille
Palakir

MessageSujet: Re: [NL] Orbital assault   [NL] Orbital assault I_icon_minitimeMer 4 Juin - 10:01

Le côté risqué c'est sur surtout si je tombe que sur du blindé Wink

Au départ j'avais fait la liste avec les terrors squad mais après en y réfléchissant je me suis dit que avoir des tactiques de peintes serait sympa pour d'autres parties. Mais il est possible que j'échange une escouade de soutien pour une terror squad.

Les Night raptors, gros dilemmes pour ceux là, j'ai vraiment du mal avec les figurines il faudrait que j'en voit des bien peintes en vrai pour me donner envie de les prendre. Mais ils sont quand même sur la lite des courses de 2015 Wink
Nael Van Darnus
Frère de Bataille
Nael Van Darnus

MessageSujet: Re: [NL] Orbital assault   [NL] Orbital assault I_icon_minitimeMer 4 Juin - 10:07

Pour les raptors, si tu étais venu à l'HDIII, tu aurais pu en voir, mais pas "bien peintes" -_-

Pour les NL, leur enemis juré c'est le blindé, dimanche j'ai eu ce soucis là, en me heurtant avec mes terrors à des Land Raider/Spartan.

En Orbital Assault, c'est pas si facile d'avoir de l'antichar autre que fuseur&co (mais vu que les blindés réellement génant se retrouvent avec l'option Ceramite, ça sert moins).

Quand à la Terror, elle brille contre l'infanterie, sauf peut etre la 2+/4++, car le seul moyen de les gerer en Terror, c'est via le sergent (hache,gant,nostra) ou via la tonne d'attaque (4A/tete en charge avec la relance des 1), mais meme là ça marche pas souvent.
Par contre ça s'infiltre, donc ça aide pour séléctionner les cibles (bon, en Orbital Strike, ça FeP en pod, voir mieu en Claw)
Karl_von_Krieg
Frère de Bataille
Karl_von_Krieg

MessageSujet: Re: [NL] Orbital assault   [NL] Orbital assault I_icon_minitimeMer 4 Juin - 15:12

N'oublier pas un objet magique, la bombe à fusion!

Ça ne semble pas beaucoup et c'est plutôt contextuel, mais les quelques blindés que j'ai ouvert avec n'ont pas aimé (y compris un joli land raider)  Twisted Evil 
Nael Van Darnus
Frère de Bataille
Nael Van Darnus

MessageSujet: Re: [NL] Orbital assault   [NL] Orbital assault I_icon_minitimeMer 4 Juin - 15:24

Sauf que la BaF ne sert pas tour 1, et qu'il faut aller vers le blinder pour ça (et rien n'interdit celui ci de reculer), c'est toujours bon à prendre mais ça ne fait pas le boulot tout seul.
Karl_von_Krieg
Frère de Bataille
Karl_von_Krieg

MessageSujet: Re: [NL] Orbital assault   [NL] Orbital assault I_icon_minitimeMer 4 Juin - 15:36

L'attaque de flanc/infiltration est là pour compliquer la tache au char. Mais plus le nombre d'unité est important, plus l'effet est important (trop de menaces potentielles pour pouvoir les neutraliser).

Mais oui, les NL ne sont pas fait pour ouvrir du char mes massacrer du civil.

Dernière édition par Karl_von_Krieg le Mer 4 Juin - 17:54, édité 1 fois
Palakir
Frère de Bataille
Palakir

MessageSujet: Re: [NL] Orbital assault   [NL] Orbital assault I_icon_minitimeMer 4 Juin - 17:05

Les bombes a fusion c'est vachement bien, je suis d'accord. Mais j'ai déjà passez de points pour mettre tout ce que je veux alors c'est des bombes et des mecs, je choisis les mecs.

Je tombe pas loin des 10000 pts pour cette armée quand je mets tout ce qui me plait Wink
Nael Van Darnus
Frère de Bataille
Nael Van Darnus

MessageSujet: Re: [NL] Orbital assault   [NL] Orbital assault I_icon_minitimeMer 4 Juin - 20:05

Le soucis de l'attaque de flanc/infiltration c'est l'impossibilité de charger le tour meme, pour les BaF.
Par contre bien se placer pour attaquer du flanc/dos ça aide (sauf les 14 au cube biensur :p)
Mais au moins on controle un minimum ce que l'on peut faire par rapport à ce qui est en face (bon l'attaque de flanc est doublement aléatoire, le jet de reserve et le jet d'attaque de flanc).

Jouant principalement des terrors squad (terror assault), j'adore, mais contre certaines listes c'est dur.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [NL] Orbital assault   [NL] Orbital assault I_icon_minitime

[NL] Orbital assault
Page 1 sur 1