La Galaxie en Flammes

Le forum français de l'Hérésie d'Horus

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le HD III est mort, vive le HD IV !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Le Chat
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: Le HD III est mort, vive le HD IV !   Ven 6 Juin - 10:04

En fait j'étais plutot partie sur le principe que c'était 4000 points minimum et qu'après on pouvait monter sans déborder...

Mais au lieu de faire 6550 + 1550 pour faire 8000 autant faire 6550 + 5550 pour atteindre les 12000 points. Ca a l'avantage de pas avoir des armées de moins de 4000 points.

Après si c'est 4000 pour tout le monde pas de prob, c'est justement pour cela que je posais la question.
Revenir en haut Aller en bas
Bjorn Red Claws
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: Le HD III est mort, vive le HD IV !   Ven 6 Juin - 10:08

Idem je monte une liste 5000pts pour le HD IV mais si on limite à 4000pts je la change lol
Dakka
Admin

MessageSujet: Re: Le HD III est mort, vive le HD IV !   Ven 6 Juin - 10:11

Nael Van Darnus a écrit:
Petite question, je sais que c'est un peu tôt, mais pour la table, elle serait dans le meme gabarit que celle du HDIV ou on vise plus grand?
On devrait rester sur un format similaire, peut-être un poil plus grand.
C'est surtout avoir suffisamment de place pour que les joueurs puissent se déplacer sans se gêner.
Avec Doudou, on devrait réaliser une table pour la Waaagh Taverne, Il est aussi probable qu'on limite à 16 les entrées, à voir car rien n'est décidé.

From Iron cometh strength; from strength cometh will;
from will cometh faith; and from faith cometh honour.
Voir le profil de l'utilisateur http://galaxie-en-flammes.creationforum.net
Makari
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: Le HD III est mort, vive le HD IV !   Ven 6 Juin - 10:19

La table ne pourra pas être plus grande en largueur, sinon c'est impossible de jouer les figurines au milieu :p

Mais en longueur il y a peut-être moyen de rajouter un petit peu !
Dark Sensei
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: Le HD III est mort, vive le HD IV !   Ven 6 Juin - 10:35

Sur l'étanchéité du chat :
Est ce que cela vous semble trop déconnant ?  tongue 
Hmmm oui totalement ! Mais terriblement fluff et drôle Cool. Ils pourraient aussi avoir 9 bolts dans leur bolter et toujours dévier de 9 ! J'aime beaucoup ton idée, le chat, ça ne fait sens que pour ta légion et c'est tout à fait ça, le Saint Flouffe.

Maintenant, cette histoire de:
- Points / personne
- Gros culs / personne
- Est-ce conforme à la liste ou pas...

N'a aucun sens à mes yeux alors qu'on va se colletiner une table avec 2 camps à 50k points. Il vaut clairement mieux raisonner avec
- Points / camp (avec une gestion commune pour les listes ayant bcp de gurines)
- Gros culs / camp (équilibrage global)
- Quelle liste ? Eviter les redondances grosbillistes qui se cachent derrière une vague raison flouffique me semble plus essentiel. On est pas aux jeux olympiques, c'est quoi cette logique de liste ? Il y a bien des immondices faisables en respectant une liste, ça s'appelle du tournoi et c'est hors de propos ici.
- 4k tout le monde ? Si tu veux jouer plus, niet ? Si tu veux jouer moins niet ? Pourquoi pas 2765 points pour le monde ou Pi ?

C'est marrant, tout le monde parle de limiter ci et mi mais je crois me souvenir qu'au début de la lecture des romans sur l'hérésie, on avant des capitaines en armure énergétique avec une tronchonette et Horus se trimbalait avec un basic-bolta. Maintenant, le moindre patron a sa 2+/4++ une parangon et le même flingue, le coup d'avant, c'était les pistoleros double plas en artificer avec jump pack en FEP... On peut raisonner liste et points autant que vous voulez ensuite...
Nah, je suis le seul à le penser ?

DS
Dakka
Admin

MessageSujet: Re: Le HD III est mort, vive le HD IV !   Ven 6 Juin - 11:26

Dark Sensei a écrit:

C'est marrant, tout le monde parle de limiter ci et mi mais je crois me souvenir qu'au début de la lecture des romans sur l'hérésie, on avant des capitaines en armure énergétique avec une tronchonette et Horus se trimbalait avec un basic-bolta. Maintenant, le moindre patron a sa 2+/4++ une parangon et le même flingue, le coup d'avant, c'était les pistoleros double plas en artificer avec jump pack en FEP... On peut raisonner liste et points autant que vous voulez ensuite...
Nah, je suis le seul à le penser ?

Alors pour les deux premier HD, mon capitaine puis Praetor SoH n'a été équipé que d'une lame énergétique et d'un pistoplasma. Mes sergents étaient presque à oilpé une mouffle et un pistolet plasma tout au plus.
Bref, je me suis retrouvé avec un capitaine et des leader squad qui n'avaient pas grand chose à offrir à leurs adversaires, et même un capitaine qui est mort à son premier tir de pistolet plasma lors du HD I.
Donc à la limite, je préfère voir un peu d'équipement sur un officier que des combo d'unité plus appropriées à des tournoué bezaquien qu'à nos saint HD où la liste molle serait de rigueur, soit flouff.
Ce qui ne m'empèche pas de regarder ça sur toutes les listes proposées pour un HD et de refuser au besoin.
Par exemple, si le morito ne me semble pas justifié, c'est nein, het, no way, etc...

Olivier aka sethi
Initié

MessageSujet: Re: Le HD III est mort, vive le HD IV !   Ven 6 Juin - 11:42

On en saura un peu plus quand les orgas auront publié la v0.0.1 du règlement de l'HD IV.
Après, comme déjà évoqué, on se réunit tous pour se faire plaisir et on est tous adultes, y a donc de grandes chances que tout le monde y trouve son compte/plaisir. Cool
Le Chat
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: Le HD III est mort, vive le HD IV !   Ven 6 Juin - 12:52

Suis assez d'accord avec notre Squat sur les peros/équipements à redondance cyclique tout en sachant que c'est le seul moyen de "rentabiliser" le bousin car c'est la seul chose qui le différencie vraiment du reste de la populace...
C'est pour cela qu'on s'impose des règles et des controles de liste d'ailleur. Et c'est encore pour cela que je demande si mon idée d'armée peut être validée ou pas. Smile

Après pour défendre mon idée (et parce que je suis un retord TS) j'ai pris des troupes en réserve et embarquées ce qui limite quelque peu l'ensemble des troupes à gérer en même temps Wink
Bon je poste la liste là ou il faut et vous me direz bien ce que vous en pensez. Smile
Dakka
Admin

MessageSujet: Re: Le HD III est mort, vive le HD IV !   Mar 10 Juin - 22:42

Plusieurs points qu'ils seraient bon de valider pour le HD IV.

Au niveau de la timeline, j'aimerais avoir vos avis. Certains aimerais jouer des démons, ce qui sous-entendrais qu'on serais bien avancé durant le conflit, ça priverais également certaines unités parmi des légions. À noter que hormis sur Signus et Calth il n'y a pas de présence démoniaque encore relatée, on ne sait pas encore comment les légions se posent avec ça.
Ça voudrait également dire qu'on dépasse les événements narrés dans Betrayer et Angel Exterminatus. À mon avis ce n'est pas encore une bonne chose car les livres ne nous permettent pas encore de représenter la corruption parmis les légions suivants Horus.
Je propose donc de limiter les armées autorisées à celles des livres HH, l'armée impériale (DKK, Astra...) et les renégats (Vraks). Qu'en pensez-vous?

Au niveau des points, perso je m'en fiche si ça dépasse. Ce sera au joueur de gérer son armée dans les temps. Évidement ce sera du cas par cas...

Il y aura un capitaine par camp, il sera chargé de la discipline dans son équipe. Comprenez par là qu'il aura le dernier mot en cas de litige entre joueurs, et sera le responsable de la stratégie d'ensemble (on évite les je-joue-dans-mon-coin).
Par hasard je propose moâ et Jihess.

Vous aurez jusqu'au 10 août pour présenter votre inscription (liste, patte blanche, etc), puis jusqu'au 24 pour régler la PAF

Pour la PAF, je vais me renseigner pour déterminer le prix le plus adéquat. L'idée serait d'avoir l'entrée + le repas inclus dans les frais.

Au passage, je propose les dates du 16 ou 23 novembre, qui sont des dimanches.
Si vous souhaitez faire le HD sur deux jours (samedi et dimanche) cela risque d'impacter les frais... Mais on peut toujours voir si c'est possible.

Si quelqu'un veut se désigner pour faire monsieur t-shirts, si possible de Paris pour faire plus simple et qui sera présent au HD.
Au même titre que la PAF, le t-shirt (si il y a, mais ça serait bien quand même) sera à régler avant afin que la personne s'en occupant n'ai pas à avancer le moindre frais, évidement t-shirt uniquement pour les gens qui participent au HD.

Je dois voir dans la semaine avec la Waaagh Taverne, afin de réaliser une table digne de ce nom. Je vous tiendrais informé mais avec Doudou on est chaud (ça me rappellera le bon vieux temps chez geuweu).

Vos avis sont les bienvenus.

syrtis
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: Le HD III est mort, vive le HD IV !   Mer 11 Juin - 6:16

Hop
Je prêche pour ma paroisse

J aimerai jouer word bearer et démons Grace au rite wb
Au niveau de la timeline angel démonicus et calth sont quasi simultanés avec istvaan à pas grand chose.

Les word bearers sachant invoquer les démons je ne vois pas de raisons qu ils ne le refassent pas ailleurs
Et le rite le leur permet. les rites et les listes ont été fait pour jouer époque istvaan v. J en conclus que ce n'est pas délirant déjouer wb et démons à cette période

Il n y a pas mention d autres conflits avec des démons mais il n  y a pas de mentions d autres conflits avec des word bearers..
Ni mention d autres conflits avec des primarques.....

Comme les autres légions ne sont pas encore corrompus ily à moyen d'appliquer la règle alliés désespérés pour représenter le fait que les autres légions les regardent de travers avec dégoût. Avec alliés désespères sideux unités d alliés sont à six pas elles jettent 1d 6 sur un 1 elles se regardent de travers et ne bougent pas.....

Si pas moyen de jouer les démons ce n est pas grave je sortirai mes iw et ferai des économies  Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://campagnepythalia.unblog.fr/
Olivier aka sethi
Initié

MessageSujet: Re: Le HD III est mort, vive le HD IV !   Mer 11 Juin - 6:50

Pour les démons, il n'y a que Syrtis qui les jouent ? Si oui, il faut en discuter avec les maitres du fluff, donc pas moi. Wink Mais perso, je ne suis pas contre à la lecture du post de Sieur Syrtis.

Concernant le reste :
- je plussois l'idée du T-Shirt. On s'y prend tôt et on paye d'avance bien évidemment.
- pour la date : les 16/11 et 23/11 me conviennent tous les deux. S'il faut faire ça sur deux jours, prévenez moi rapidement, que je gère ça avec Maman.
- pour les dates d'inscription, tout est OK pour moi. Je plussois également l'idée de payer avant une certaine date. Il faudrait par contre donner une date limite pour les désistements, date après laquelle il n'y a plus de remboursement.
- pour la liste d'armée et la valeur globale en points, je suis parti sur 4,000pts sans LoW. En termes de LoW, j'aurai mon Fellblade et d'ici là, un Glaive très certainement. Pas de marcheur, quelque soit la taille pour ma part (c'est trop voyant, les boucliers miroirs ne fonctionnent pas dessus ... Wink). Pour le moment, je ne bouge pas en attendant que vous nous donniez des directives sur la constitution.

Ca avance et c'est bien, car y a le planning peinture à tenir ...

Dernière édition par Olivier aka sethi le Mer 11 Juin - 9:33, édité 1 fois
Uvogovine
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: Le HD III est mort, vive le HD IV !   Mer 11 Juin - 6:54

Dakka a écrit:

Je propose donc de limiter les armées autorisées à celles des livres HH, l'armée impériale (DKK, Astra...) et les renégats (Vraks). Qu'en pensez-vous?
Ça me va personnellement, quoi que Vraks autorise des unités spécifiques non ? Type escouade de Marines non ?
Pour les Word Bearers, à mon avis c'est encore un peu tôt pour la conjuration de démons, d'autant qu'on ne sait pas comment ils vont agir en HH. Rien qu'à voir les Gal Vorbak qui sont bien plus puissants que les possédés habituels...

Dakka a écrit:

Au niveau des points, perso je m'en fiche si ça dépasse. Ce sera au joueur de gérer son armée dans les temps. Évidement ce sera du cas par cas...
Je préfère partir sur un objectif à 4 000 pts, +/- 1000 pts au cas par cas, qu'on garde un équilibre entre joueurs et qu'on ne voit pas à nouveau Jihess courir dans tous les sens Smile

Dakka a écrit:

Il y aura un capitaine par camp, il sera chargé de la discipline dans son équipe. Comprenez par là qu'il aura le dernier mot en cas de litige entre joueurs, et sera le responsable de la stratégie d'ensemble (on évite les je-joue-dans-mon-coin).
Dakka capitaine Dakka capitaine !!!

Dakka a écrit:

Au passage, je propose les dates du 16 ou 23 novembre, qui sont des dimanches.
Si vous souhaitez faire le HD sur deux jours (samedi et dimanche) cela risque d'impacter les frais... Mais on peut toujours voir si c'est possible.
Je me rangerai à la majorité mais une seule journée me convient mieux. Les dates aussi mais à voir si elles ne rentrent pas en conflit avec la convention où vont Tarvitz et Palakir.

Dakka a écrit:

Si quelqu'un veut se désigner pour faire monsieur t-shirts, si possible de Paris pour faire plus simple et qui sera présent au HD.
Je n'en ai encore jamais fait mais je peux m'en occuper !

Dakka a écrit:

Je dois voir dans la semaine avec la Waaagh Taverne, afin de réaliser une table digne de ce nom. Je vous tiendrais informé mais avec Doudou on est chaud (ça me rappellera le bon vieux temps chez geuweu).
Et peut on venir prendre une petite bière tous ensemble pour vous soutenir moralement ??

Dakka a écrit:

Vos avis sont les bienvenus.
Done !
Le Chat
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: Le HD III est mort, vive le HD IV !   Mer 11 Juin - 7:47

Perso j'ai rien contre les démons, mais cela dépend surtout de la période que l'on va jouer. Parce que les choses évolues et des démons ça veut dire pas de Serrated Sun pour les WB, pas d'Archiviste chez les WE, Angron devient PD (j'aime bien celle-là), casque rouge pour les sergent Ultra, etc.
Et donc des impacts chez les autres joueurs.

Pour le reste je suis entièrement d'accord. Je rajouterais juste un point (mais c'est du boulot) qui serait de mettre en place des Comissaires (genre 3 ou 4 volontaires) pour mettre en balle dans la tête de ceux qui avancent pas assez vite en production par rapport à la liste d'armée founie. Où alors juste surveiller le planning d'avancement des gens en leur mettant une piqure de rappel de temps en temps, mais ça c'est sadique !!    Razz
Nael Van Darnus
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: Le HD III est mort, vive le HD IV !   Mer 11 Juin - 7:54

Citation :
Pour les démons, il n'y a que Syrtis qui les jouent ? Si oui, il faut en discuter avec les maitres du fluff, donc pas moi. ;)Mais perso, je ne suis pas contre à la lecture du post de Sieur Syrtis.
Pas d'allié démon du côté de mes WB (je joues déjà démon à 40k, je vais pas faire de même à 30k lol), par contre je joues des Gal vorb, qui étaient bien présents sur Istvaan V (on a meme droit à de magnifiques remarques de la part de divers NL sur eux dans un roman sur Istvaan d'ailleur)

Pour ce qui est de l'armée impériale, à part la DKK je vois pas trop.
La DKK existait déjà (mais est-ce qu'elle fonctionnait déjà de la même manière?), cependant pour les autres, c'est... une autre histoire.

Par contre, est-ce que les primarques vont etre autorisés? (si oui, je sort Lorgar, je l'ai quasi fini, si non ben faut que je m'occupe de mon ShadowSword et je bloque sur la peinture...)
Bjorn Red Claws
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: Le HD III est mort, vive le HD IV !   Mer 11 Juin - 8:00

Mes 2 cents :

Concernant les démons je laisse juger les experts du fluff, après je ne sais pas s'ils ne vont pas déséquilibrer le trucs (genre full cui en allier qui invoque en boucle :/ ).

Pour l’équilibrage des points pas de souci mais comme déjà dit plus haut mieux vaut équilibrer les super lourds Smile. Perso je pars sur ma liste 5000pts + potentiel prêt de LoW (Fellblade, Warhound si tout est fini).

Dakka cap' ça me va, je ne connais pas assez les joueurs pour juger du niveau de chacun, on peut en plus faire ce dont on avait discuter avec Doudou.

Je suis entièrement pour le fait payer en avance bien évidement.

Concernant la date j'ai une préférence pour le 23 Novembre.
Pour la question une ou deux journées, je pense qu'une seule est suffisante, la derrière fois cela s'est bien passée (malgré le bordel dans l'organisation des tours) donc avec un cap' pour diriger les tours on devrait être plus efficace (fin après ce n'est que l'avis d'un nouvel arrivant hein Smile).

Hum je penses avoir fait le tour des points importants lol. Ha si, pour les T-shirt, je ne m'y connais absolument pas lol

@ Le Chat : Je veux bien m'occuper du méchant nouveau qui matte les retardataires en peinture mouhahaha

@ Nael Van Darnus : Ho oui les primarques lol je joue mon Horus alors Wink

Dernière édition par Bjorn Red Claws le Mer 11 Juin - 8:03, édité 1 fois
Makari
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: Le HD III est mort, vive le HD IV !   Mer 11 Juin - 8:02

Pour les démons je suis mitigé, j'aimerai en voir parce-que je les adores, mais on est pas encore assez avancé je trouve, déjà jouer avec les règles 40k c'est un peu, vu qu'on aura surement des règles spécifique en 30k.
Et comme dit Le Chat, ça limite un peu trop certaines légions. Après si ça dérange pas la majorité, perso je follow :]

Date + paiement en avance, bonne idée ça me conviens.
Un planning peinture peut-être intéressant, pas forcément poster des photos, mais au moins donner des infos sur l'avancement des armées =)

L'idée du capitaine je suis pour, dans la mesure où il est juste là pour gérer son camp (entendre par là, timing, la phase joué, etc...), je veux pas d'un supérieur qui me donne des ordres. Non seulement car je suis un World Eater, et non plus un WarHound mais en plus, ça va à l'encontre de pas mal de légions.

J'ai déjà hâte o/

Ah, et pour les t-shirt je peux ptete filer un coup de main à Uvo ! Histoire de faire des tshirt personnalisé !
syrtis
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: Le HD III est mort, vive le HD IV !   Mer 11 Juin - 9:29

Laissez tomber les démons je vais jouer iw
J ai encore des trucs à tester....
Voir le profil de l'utilisateur http://campagnepythalia.unblog.fr/
Dakka
Admin

MessageSujet: Re: Le HD III est mort, vive le HD IV !   Mer 11 Juin - 9:50

Makari a écrit:

L'idée du capitaine je suis pour, dans la mesure où il est juste là pour gérer son camp (entendre par là, timing, la phase joué, etc...), je veux pas d'un supérieur qui me donne des ordres. Non seulement car je suis un World Eater, et non plus un WarHound mais en plus, ça va à l'encontre de pas mal de légions.
Un World Eater qui se jette à terre, j'ai le droit de rire?
L'idée est que le capitaine est responsable de la stratégie d'ensemble. D'ailleurs si c'est ouam, tu peux te dire que les ordres viennent du Warmaster, et puis sinon on est jamais à l'abri de quelques tirs qui dévient accidentellement sur des "alliés" qui ne sont pas là où ils devraient...

syrtis a écrit:
Laissez tomber les démons je vais jouer iw
J ai encore des trucs à tester....
T'es sûr? Le débat n'est pas clos.

Uvo, tu t'occupes des TS, on essaiera de se voir pour en discuter, après tu gères comme tu l'entends.

Makari
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: Le HD III est mort, vive le HD IV !   Mer 11 Juin - 10:14

Je pourrais te trouver pleins de raisons pour laquelle mon sergent s'est jeter à terre, je jouais pas le rite qui me l'en empêchais, pourquoi ne pas le faire ?!

Comme dit plus haut, pourquoi pas le capitaine, qui met en place un semblant de stratégie, un capitaine qui me dit ou et comment jouer mes figurines, c'est non.

Et pour les démons, peut-être que Grult serai chaud aussi ! Donc keep talkin'
Uvogovine
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: Le HD III est mort, vive le HD IV !   Mer 11 Juin - 10:24

Makari a écrit:

Ah, et pour les t-shirt je peux ptete filer un coup de main à Uvo ! Histoire de faire des tshirt personnalisé !
Avec plaisir, je vais checker ceux qu'on avait fait pour mon club
Adruss
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: Le HD III est mort, vive le HD IV !   Mer 11 Juin - 11:30

[quote="Nael Van Darnus"][quote]

Pour ce qui est de l'armée impériale, à part la DKK je vois pas trop.
La DKK existait déjà (mais est-ce qu'elle fonctionnait déjà de la même manière?), cependant pour les autres, c'est... une autre histoire.
[quote]

Peut être que la DKK existait déjà, mais il me semble qu'ils ont passé 500ans sur leurs monde à ce battre sous terre avant que l'Imperium triomphe !
Donc pour moi, ils ne peuvent pas être présent !

Au risque d'être insistant, je vais redemander si un système de "parrainage" peut être essayer pour ceux qui n'auront jamais 4000 p pour novembre !
Dakka
Admin

MessageSujet: Re: Le HD III est mort, vive le HD IV !   Mer 11 Juin - 11:46

@Makari, t'as pas compris. Relis ce que j'ai écrit.
Le capitaine ne vas pas jouer à ta place, te prendre la main et te faire à manger. Il donne les instructions de la bataille. Marrant que ce concept te sois étranger.
Quand à la boutade, c'est gravé dans le marbre. Ce qui est surtout drôle c'est que ton sergent est du coup mort comme une tâta! Euh sinon les WE ne témoignent pas d'intéret pour leur propre sureté sur le champ de bataille, surtout avec les tic-tic dans la tête (je parle du flouff et non du trait, sachant que tout WE post-istvaan porte les implants). Breeef.

Pour la DKK, je parle de la liste.
La DKK (qui n'était pas la DKK en 30k) n'a pas pris part à l'Hérésie sauf sur son propre monde, la liste est quand même ce qui correspond le mieux à l'AI et l'uniforme peut être celui d'une dizaine d'autres mondes.
Concernant Vraks, je parle encore une fois de la liste, bien sûr avec restriction et interdiction de certaines unités.
Le but c'est quand même de privilégier les armées marines, pour le moment.

Au passage, afin d'avoir plus d'interactions possibles entre joueurs, je propose que les forces d'une même légion puissent bénéficier mutuellement de leurs avantages.
(les vox, les bannières, etc...), ce qui serait en fait logique.

Le Chat
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: Le HD III est mort, vive le HD IV !   Mer 11 Juin - 13:20

On pourrait quand même donner un peu d'intérêt aux Praetors (on est en HH bordel ! Wink) plutôt que de simplement faire de la gestion de phase : "C'est bon tout le monde a fini la phase?? On peut passer à la suivante??"...
L'idée porterait sur les moyens de leurs permettre de faire gagner des Points de Victoire en plus.
Par exemple : une fois que tous les joueurs ont leur objo secret (au passage on pourrait mettre des niveaux de difficultés/réussite de 1 à 3 dessus, car faire survivre son patron planqué dans un bunker ou poutrer Angron au CàC c'est pas la même) les Praetors affectent un objo secret de plus (de préférence global, format tenir/prendre un flanc, tuer du LoW, sacrifier tel Légion pour préserver tel autre) à chaque joueur et doit alors faire en sorte "d"aiguiller" ses troupes sans qu'elles sachent trop pourquoi alors qu'elles ont déjà leur objo en tête.
Ça peut également être eux qui déterminent l'ordre de déploiement des joueurs dans leurs camps.
A creuser, ou pas, l’idée étant de rendre le travail de Praetor un peu sexy sans pour autant devenir chiant à gérer.
Dark Sensei
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: Le HD III est mort, vive le HD IV !   Jeu 12 Juin - 8:28

Wadafuk les 4000 pts, les liste et tous ces bidules ?

On joue entre 30 000 et 50 000 pts, il faut raisonner "gros équilibrages", placement des bouzins importants / décisifs (titans, TK...), scénarisation de moments épiques (peut être un peu téléguidés mais c'est toujours fun de voir Brice Woulous tataner le gros méchant d'en face à coups de petits poings haineux alors qu'ils se sont envoyé 50t de plomb pendant 2 heures)... Le gnagnagna t'as pas assez/trop de points, t'as 3QG (ok, 7 ça fait beaucoup Suspect ) et encadrement de tout ne servira à rien puisqu'après 2 tours de jeu (sans doute un seul), il n'y aura que les conséquences des "gros équilibrages" qui s'appliqueront et le bordel ambiant fera que toutes les finesses amenées avec les meilleurs intentions du monde et amoureusement peaufinées ne rimeront plus à rien et que tout le monde s'en battra au final.  

Hur hur hur bon courage. Globalement inutile et ingérable autrement que peut-être, en répartissant les objectifs secrets entre "ses" joueurs. Après, in game, bah vous avez lu Félon avec Kharn qui vient faire chier les World Bearer pendant leur petite barbecue... Après, attribuer ce rôle précisément à ceux qui n'ont déjà pas le temps de tout faire me semble amusant en soi. A noter qu'en bon merco Squat, je suis prêt à recevoir des ordres, je l'ai même demandé à Jihess dès mon placement pendant l'HD2 et il n'en a rien fait, pas le temps à priori. Alors j'ai dealé avec d'autres primarchs, ça c'est très bien passé avec Angron, moins bien avec Horus Cool.

l’idée étant de rendre le travail de Praetor un peu sexy sans pour autant devenir chiant à gérer.
Le seul moyen est de gérer en amont jusqu'au déploiement. Je passe sur les natures des légions qui:
- Nanafoutent des autres
- Passent leur temps à se contempler l'oignon
- Rédigent la V7
- La réponse quatre
- Invoquent Nyarlathotep
- Greu
Et ne parlons pas des divas qui les représentent qui sont en gros infoutus de tout quand ils sont seuls et ne pensent qu'à faire des compétitions de testoballs quand ils se croisent...

DS
Le Chat
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: Le HD III est mort, vive le HD IV !   Jeu 12 Juin - 9:07

On ne joue pas en 30k ou 50k points, mais en plein de foie 4k à 6k ou plus et c'est pas du tout la même. Un mec jouant 8k ne jouera forcément pas la même chose que 4 mecs jouant 2k, ne serait-ce que par exemple il n'aura qu'au mieux 3QG contre un min de 4 en face mais avec seulement 2 troupes obligatoires et 6 max contre 8 min.
Vu qu'on joue grand format l'idée global est de réguler les disparités trop fortes. Jouer un schéma complet avant de passer à un autre rentre donc dans cet esprit puisqu'on est tous à la même enseigne surtout avec des listes à beaucoup de points. Sortir les gros culs des listes est également dans cet esprit.
Mettre par écrit des choses logique n'est donc pas déconnant, surtout lorsqu'on s'applique justement à niveler le niveau.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le HD III est mort, vive le HD IV !   

Le HD III est mort, vive le HD IV !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant